Travaux de Maconnerie

August 28, 2018 | Author: leon192 | Category: Mortar (Masonry), Prestressed Concrete, Structural Engineering, Concrete, Manmade Materials
Share Embed Donate


Short Description

Description : Travaux de maconnerie...

Description

Les adjuvants des moties

   E    I    r    E    N    N    O    ç    A    M    E    D    X    U    A    V    A    r    T

Les adjuvants permettent d’adapter les caractéristiques du mortier à son utilisation en lui apportant des propriétés ciblées en fonction de l’application ou des conditions climatiques : étanchéité, coloration, résistances, tenue à la ssuration, application par temps froid.

Les sines d’accochage l’auxiliaie indispensable à tous les L e motie est l’auxiliaie

chanties et appote à la stuctue les complments ncessaies comme les enduits tanches ou dcoatifs, le montage et les joints de maçonneie, les chapes d’usue, les paations, les scellements ...

Les mortiers sont appliqués sur un support béton ou sur une maçonnerie de blocs, briques ou pierres. Leur fonction nale dépend de l’adhérence sur le support qui est assurée par une résine d’accrochage.

Ppaation de 70 lites de motie

• 1 sac de 35 kg de ciment • 70 lites de sable • 17,5 lites d’eau

eNduIt, cHaPe, JOINt de MaçONNerIe, reParatION, scelleMeNt

Moties et btons tanches  Accochage des chapes et enduits – Chapes et enduits tanches

16 18

   e    i    r    e    N    N    o    ç    A    M    e    d    x    U    A    v



trAvAUx de MAçoNNerie

Super Sikali te ® 

▲ Sika ® - 4a

Morti ers et bétons étanches    s    e     h    c    n    a    t     é    s    n    o    t     é     b    t    e    s    r    e     i    t    r    o     M

MISE EN ŒUVRE Pendant la prise du béton ou du mortier, une partie de l’eau de gâchage s’évapore en laissant dans le matériau un réseau de pores et de capillaires qui laisseront passer l’eau. Pour les structures étanches de bassins, réservoirs, fondations comme pour les dallages, les chapes et les enduits, il est indispensable d’utiliser un hydrofuge de masse pour assurer l’étanchéité de l’ouvrage.

MOrTIErS ACCéLéréS Super Sikalite®, réduise la porosité des mortiers et bétons sans modier les résistances mécaniques. Sika®-4a, adjuvant de prise rapide pour colmater les inltrations d’eau et augmenter la vitesse de prise du mortier à base de ciment. Il est exempt de chlorures et de solvant.

Super Sikalite®  Ajouter dans la bétonnière en même temps que le ciment.

Sika ®- 4a  Ajouter la quantité nécessaire avec l’eau de gâchage. Nettoyage des outils : à l’eau avant durcissement du mortier. Stockage : à l’abri du gel et de la chaleur.

+

PrODUITS

• Impemabilisation des moties et btons. • Compatibles avec tous les ciments.

CONSOMMATION ▲ Supe

Sikalite®,

1 dose pour un sac de 50 kg de ciment. ▲ Sika

- 4a,

®

Selon l’accélération recherchée (Dilution maxi : 1 litre de Sika 4a pour 3 litres d’eau)

Supe Sikalite

®

TYPE

CONDITIONNEMENT

Poudre prédosée

Dose de 1kg

   e    i    r    e    N    N    o    ç    A    M    e    d    x    U    A    v



trAvAUx de MAçoNNerie

SikaLatex ® 

Accrochage des chapes et enduits Chapes et endui ts étanches MISE EN ŒUVRE

Les mortiers sont toujours appliqués sur un support béton ou maçonnerie et il est nécessaire d’assurer leur adhérence pour éviter cloquage et décollement. Leur fonction est complémentaire par rapport au support : les mortiers assurent soit l’étanchéité, soit la résistance à l’usure.

LES rESINES D’ACCrOCHAGE SikaLatex® apporte une adhérence très élevée aux barbotines et gobetis d’accrochage. Utilisée directement dans l’eau de gâchage, SikaLatex®  améliore la maniabilité, l’étanchéité et la résistance à l’usure des mortiers.

 Accrochage des enduits :  Accrochage des chapes :  Appliquer le gobetis et laisse r tirer (dur à l’ongle) avant Etaler la barbotine au balai et exécuter la chape sur d’enduire la paroi. cette barbotine fraîche et poisseuse.

Nettoyage des outils : à l’eau avant durcissement du mortier.

+

PrODUITS

Stockage : à l’abri du gel et de la chaleur.

• Simplication de la mise en œuve. • Adhence des babotines et gobetis d’accochage. • Augmentation de la duet de suface des moties. • Augmentation de l’impemabilit des moties. • rduction du isque de ssuation.

CONDITIONNEMENT Bidons de 1, 5 et 20 litres.

CIMENT Babotine,

   s    e     h    c    n    a    t     é    s    t     i    u     d    n    e    t    e    s    e    p    a     h     C      s    t     i    u     d    n    e    t    e    s    e    p    a     h    c    s    e     d    e    g    a     h    c    o    r    c    c     A

1 volume

SABLE 1 volume

SOLUTION DE GACHAGE

CONSOMMATION

1 volume de SikaLatex pour

0,12 l/m2

   e    i    r    e    N    N    o    ç    A    M    e    d    x    U    A    v

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF