Scénario Warhammer_Combat à Mort

January 2, 2018 | Author: Gaëtan Podeur | Category: Leisure, Violence, Unrest, Armed Conflict
Share Embed Donate


Short Description

Download Scénario Warhammer_Combat à Mort...

Description

®

COMBAT À MORT

Certaines races se detestent si cordialement que lorsqu’elle se rencontrent sur le champ de bataille, l’affrontement tourne toujours en un bain de sang. Que les troupes cherchent à assouvir une vieille vengeance, qu’elles soient poussées par une rage inextinguible ou qu’elles désirent simplement exterminer un ennemi juré, elles deviennents en mesure d’accomplir des actes héroïques (bien que sanglants!) Lorsque deux armées de ce genre se rencontrent, elles ne font pas de quartier. Le vainqueur sera celui qui survivra à la boucherie…

LES ARMÉES Chaque joueur choisit sa force dans un livre d’armée de Warhammer, selon une valeur déterminée à l’avance.

CHAMP DE BATAILLE Suivez les indications du livre de règles pour la mise en place du champ de bataille.

DÉPLOIEMENT Tirez au dé pour voir quel joueur choisit la moitié de table où il se déploie. L’adversaire se place dans la moitié de table opposée. Les joueurs alternent ensuite le placement de leurs unités, selon la méthode donnée dans le livre de règles de Warhammer. Les unités peuvent être déployées n’importe où sur leur moitié de table, à plus de 12 ps de la ligne médiane.

ZONE DE DÉPLOIEMENT DU CAMP A

12 ps

12 ps

ZONE DE DÉPLOIEMENT DU CAMP B

PREMIER TOUR Tirez au dé à la fin du déploiement pour voir qui joue en premier. Le joueur qui a terminé de se déployer en premier reçoit un bonus de +1 sur son jet.

DURÉE DE LA PARTIE La partie dure huit tours, ou jusqu’à la fin du temps imparti fixé par les deux joueurs, selon l’événement qui se produit en premier.

CONDITIONS DE VICTOIRE Le joueur qui a marqué le plus de points de victoire (comme décrit dans le livre de règles de Warhammer) remporte la partie. Un joueur gagne 100 points de victoire de plus s’il tue le Général adverse (le bonus pour tuer le Général adverse est donc de 200 points au total), ainsi qu’un bonus de 100 points de victoire supplémentaire s’il tue le porteur de la Grande Bannière adverse (soit un bonus de 200 points au total). Cela représente la satisfaction de vos troupes en voyant les plus importants symboles de l’armée ennemie traînés dans la boue !

RÈGLES SPÉCIALES Rancune : Les deux armées ont une sérieuse rancune l’une envers l’autre. Toutes les figurines des deux armées gagnent les règles de Frénésie et de Haine. La Haine concerne toutes les figurines de l’armée adverse. Si une figurine suit déjà la règle Haine, sa fureur devient telle qu’elle ajoute +1 à ses jets pour toucher au cours du premier round d’un corps à corps. Jusqu’à la Mort ! Ce scénario représente une bataille terriblement sanglante, dans laquelle les combattants préféreront souvent mourir plutôt que s’enfuir. Chaque joueur gagne trois pions Funestes (utilisez des pièces ou des figurines pour les représenter, ou notez-les simplement sur un morceau de papier) à utiliser en cours de partie. Après avoir calculé le résultat de combat mais avant d’effectuer le test de Moral du perdant, ce dernier peut décider d’utiliser un de ses pions Funestes, qui est alors définitivement perdu. Dans ce cas, le test est automatiquement réussi (aucun jet de dés n’est effectué), comme si l’unité avait obtenu un résultat Courage Insensé. Notez que vous ne pouvez pas utiliser un pion pour une relance (comme celle de la Grande Bannière). Il doit obligatoirement être utilisé pour le test initial.

NOTES DU CONCEPTEUR L’idée derrière ce scénario est simple : une bataille où on ne fait pas de quartier ! Il s’agit d’un clin d’œil à mes premières parties de Warhammer, lors desquelles nous jouions jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus aucune figurine sur la table. Lorsqu’une telle bataille se déroulait bien, son issue restait incertaine jusqu’aux derniers combats. Des régiments étrillés continuaient alors de faire face vaillamment à des héros couverts de sang mais triomphants. Cependant, de tels affrontements pouvaient également se terminer en eau de boudin si un des joueurs manquait de fair-play et passait son temps à s’enfuir avec la poignée de tirailleurs ou de personnages sous son contrôle. Ce scénario est donc destiné à favoriser les affrontements du premier type. Il le fait en améliorant les capacités offensives des unités (Frénésie, Haine) pour que la bataille devienne un vrai bain de sang. De plus, le nombre de tours passe de six à huit, ce qui laisse le temps aux deux joueurs de livrer un combat prolongé. Comme la partie se décide aux points de victoire, ce sera tué, ou être tué… Mais ne vous imaginez pas que ce scénario se limite à foncer dans le tas. La Frénésie est une arme à double tranchant. Certes, elle améliore le talent de vos troupes aux corps à corps, mais elle peut aussi les éloigner des combats. Enfin, la règle Jusqu’à la Mort vous permet de réussir automatiquement des tests de Moral en cours de partie, ce qui se révélera essentiel. Utilisez vos pions Funestes pour stopper dans leur élan les unités d’élite ennemies, tenir une position ou tendre un piège à l’adversaire en préparant des contre-charges dévastatrices. Des troupes peu onéreuses peuvent devenir ainsi Indémoralisales (pendant un tour) pour recevoir sans faiblir la charge de l’ennemi. Cependant, n’oubliez pas que la partie dure huit tours et que vous n’avez que trois pions Funestes. Si vous attendez trop longtemps pour les utiliser, vous laisserez passer vos meilleures opportunités. D’un autre côté, compter sur votre bonne étoile risque de vous jouer de vilains tours. Enfin, rappelez-vous que l’élimination du Général et de la Grande Bannière adverses vous rapporte deux fois plus de points que d’habitude. Profitez-en !

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF