V.4- Emission de GES pour la réalisation des glissières de sécurité La figure 13 donne la quantité de GES émise pour la réalisation des glissières de sécurité (cf. hypothèses paragraphe VI.4) L’émission de GES pour la réalisation d’un km de longueur de glissière est de (source : Etude ACV dans l’industrie routière – Usirf 2002) : 87 500 kg/km pour la glissière en béton de ciment 85 500 kg/km pour la glissière en acier L’émission des GES est exprimée en kg par km de route.
Émission de GES pour la réalisation des glissières de sécurité ) m k / g k ( S E G n o i s s i m É
1.E+06
1.E+05
1.E+04 ) 0 0 5 ( 5 T C
) 0 0 2 1 ( 6 T C
) 0 0 0 3 ( 7 T C
Classe de trafic suivant Lcpc-Setra (PL/j) Figure 13 : Emission de GES pour la réalisation des glissières de sécurité
Conclusion partielle
Dans ce cas encore, sur une durée de 30 ans, l’incidence des glissières de sécurité en béton et acier sur l’émission de GES est du même ordre que la construction et l’entretien de la chaussée (0,3 à 1 selon la technique).
_____________________________________________________________________________ Septembre 2003 DÉVELOPPEMENT DURABLE La route écologique du futur, analyse du cycle de vie
Thank you for interesting in our services. We are a non-profit group that run this website to share documents. We need your help to maintenance this website.