Vrai Faux Quelle phrase au sujet de XML est correcte ?
XML a été créé à partir du langage HTML XML permet de structurer des données Une des origines d'XML est SGML, qui est à la base un langage de structuration de données. HTML est un langage qui permet d'embarquer les données à afficher mais aussi leur mise en forme. XML est la base du développement Java et .Net XML est un langage de requêtes Quelle phrase appliquée à un document XML bien formé est fausse ?
Il contient au moins deux nœuds racines Un document bien formé doit contenir un seul nœud racine, un élément doit être intégralement contenu dans son père et toute balise ouvrante possède une balise fermante. Tous les éléments fils sont entièrement contenus dans leur père Une balise ouvrante est systématiquement fermée En XML, vous pouvez choisir le nom des éléments et de leurs attributs.
Vrai XML est un méta langage qui est défini par les trois règles précédemment évoquées. XML n'impose pas le nom ni des éléments ni des attributs. Faux Un document XML est un document :
Binaire Texte
Pour analyser un document XML il faut obligatoirement :
Un parser XML Un processeur XSL Un navigateur récent XML Spy Qu'appelle t-on un document XML valide ?
Un document XML qui est bien formé Un document XML à qui l'on a associé un schéma Un document XML qui respecte un schéma Le schéma peut être formalisé par différentes techniques : DTD, XMLSchema, RelaxNG,… La technologie la plus utilisée actuellement est XMLSchema Un document XML normalisé W3C XML est utilisé dans le cadre de la diffusion multi-canal. La qualité intrinsèque majeure du langage qui est exploité ici, est :
La facilité de vérifier la validité du document La possibilité offerte au concepteur de décoreller les données et la façon de les utiliser/afficher Le propre de la diffusion multi-canal est la faculté offerte de mettre en forme différemment des données en fonction du type de média d'affichage. On appréciera dans ce fait d'obtenir des données brutes afin de bénéficier de la liberté d'affichage ! La facilité de transport réseau offerte par XML
Laquelle de ces technologies n'est pas liée à XML ?
XMLSchéma Document Type Definition Relax NG EJB
On dit parfois que les documents XML sont auto-descriptifs car :
Ils sont écrits sous forme de caractère Le nom des tags et attributs permettent de comprendre le sens du document Un document XML est automatiquement traduit dans le langage de celui qui le lit Un document XML peut-être envoyé : Par e-mail Par FTP Via HTTP Toutes les réponses précédentes sont justes Un document XML est un document texte. Il peut donc être envoyé comme bon vous semble ! Un document XML fait impérativement usage d'attributs. Vrai Faux C'est un choix de conception du schéma de vos documents. L'usage d'attribut n'est pas obligatoire.
Dans la DTD suivante : ]>
L'élément NOM est forcément de type alphanumérique Un élément TEXTE peut ne pas contenir de chapitre Un élément livre contient exactement un élément AUTEUR, un élément TITRE et un élement TEXTE. Ces élements ne sont pas ordonnés Nous sommes sûr qu'un document XML qui est valide au regard de cette DTD ordonnera les élements fils de LIVRE. Une feuille de style XSL peut servir à :
Afficher un document XML au format HTML Modifier la structure d'un document XML Changer la balise racine d'un document Toutes les réponses sont justes Dans une DTD, comment préciser qu'un attribut est du type entier ?
Auncune de ces deux possibilités : les DTD ne supportent pas le typage des attributs Les Document Type Definition ne permettent pas de typer vos attributs Les namespaces XML sont supportés par les DTD.
Vrai Faux Un XMLSchema est :
Un document XML Souvent écrit par une autorité tierce Un moyen de valider un document XML Toutes les réponses précédentes sont justes Dans un document xml, l'attribut xsi:schemaLocation:
Doit être utilisé conjointement avec l'attribut xmlns:xsi=''…'' Permet d'associer un document XML à son XMLSchema Toutes les réponses sont exactes Est un attribut propre à l'espace de nommage préfixé xsi
Dans un XMLSchema, il est possible de : 1. Vérifier le type d'un attribut 2. Déclarer des entités XML 3. Contrôler de façon précise le nombre d'éléments 4. D'importer une DTD 5. D'importer un autre XMLSchéma
Les réponses 1,2,3 sont exactes Les réponses 1,3,5 sont exactes Les réponses 1,3,4 et 5 sont exactes
Thank you for interesting in our services. We are a non-profit group that run this website to share documents. We need your help to maintenance this website.