La différence entre moteur à cage et à bague Rotor à cage d’écureuil (rotor en court-circuit) Rotor à bague (rotor...
Description
La différence entre moteur à cage et à bague ? Rotor à cage d’écureuil (rotor en court-circuit) L’enroulement est remplacé par des barres en cuivre ou en aluminium logées dans des encoches et réunies à leurs extrémités par 2 couronnes en cuivre ou en Aluminium. Généralement, ces barres sont inclinées afin de réduire les harmoniques de dentures. Le courant qui passe par une barre revient par la barre situé à une distance polaire et il n’est pas nécessaire d’isoler les barres de la masse du rotor, car les courants induits s’établissent surtout dans les barres (résistivités différentes : beaucoup plus faible pour le cuivre). Dans un moteur à cage, il n'y a pas de balais pour amener l'énergie au rotor (contrairement au rotor à bague!). Dans un rotor à cage, le champ magnétique du rotor est induit par le champ magnétique du stator.
Rotor à bague (rotor bobiné) Dans un rotor à bague, le champ du rotor est fabriqué par des enroulements (bobines) qui sont alimentés par les balais. Par comparaison avec les moteurs à bagues, les moteurs à cage ont l’avantage d’être robuste et de coût beaucoup plus faible ; mais ils présentent l’inconvénient qui est l’impossibilité de faire varier la résistance du rotor, ce qui rend défavorable les conditions de démarrages avec la tension du réseau.
Thank you for interesting in our services. We are a non-profit group that run this website to share documents. We need your help to maintenance this website.