5761

Share Embed Donate


Short Description

Compétition 01 juillet 2019...

Description

TANZANIE

ALGÉRIE

 DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX EN ÉGYPTE

Le coach alignera l'équipe B

D'AUTRES MAGICIENS POUR UNE AUTRE VICTOIRE 20h 20 h

Halliche : «On est 23 titulaires» ETO'O SOUS LE CHARME DE BELMADI «Il est l'homme de la situation»

www.competition.dz LUNDI

BOUNEDJAH, L'HOMMAGE DE DIOUF

«Je n'aimerais pas être un défenseur et avoir affaire à lui»

1er JUILLET 2019 30 DA N°5761 ISSN 1111

QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT

 Concurrence féroce dans l'axe et au milieu  Un seul attaquant africain ne suffira pas

LA JSK VERSION

2019/2020

MCA : UN BUDGET DE

123

MILLIARDS POUR LA SAISON

GHACHA   A SIGNÉ, MAIS… Dieng refuse Al-Ahly Gougam (son agent) :

«L'Europe ou il partira libre en janvier» Benguit part,

BENKHELIFA

 AR  A RRIVE

7 joueurs à la reprise, Dziri annule la séance

Poste d'avant-centre :  VEL  VE LUD EX EXIG IGE E

UN GROS CALIBRE

Fiston, c'est

300 000  €

LAÏB RESTE

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

CAN 2019

2

TANZANIE

ALGÉRIE



De nos envoyés spéciaux en Egypte : Asma H. A., Smaïl M. A. et Ilyès Nassim

20h

Les grands débuts de Boudaoui ? Le milieu de terrain du Paradou AC, Hicham Boudaoui, pourrait effectuer ses grands débuts en sélection nationale dans un match officiel. Sachant que l'entraîneur Djamel Belmadi va opérer de nombreux changements dans le onze de départ des Verts en prévision du dernier match face à la Tanzanie, Boudaoui pourrait faire son entrée en cours de jeu, surtout si l'équipe mènera les débats. Le coach a affirmé en conférence de presse que tout le monde doit être concerné par les matches et qu'il faudra maintenir la concentration à l'état maximal.

«Notre objectif, c'est de gagner» Le milieu de terrain Hichem Boudaoui, s'est arrêté à la zone mixte, hier, pour donner son avis sur la rencontre de ce soir, lui qui pourrait signer sa première entrée dans un match officiel avec les Verts. "Nous allons jouer le match avec la même ambition que lors des deux précédents. Nous voulons enchaîner une troisième victoire pour que tous les efforts fournis ne soient pas vains. Le groupe vit bien après ces deux victoires qui nous ont permis de valider notre billet pour les 1/8 de finale. Il nous reste ce dernier match face à la Tanzanie, dont la victoire est impérative pour préserver l'état d'esprit et surtout rester sur la dynamique des victoires. Nous remercions nos supporters qui ont montré qu'ils sont uniques. Nous leur demandons de continuer à nous soutenir et nous allons tout faire pour réussir notre parcours dans cette coupe d'Afrique des nations", a-t-il indiqué entre autres. I. N.

Ce soir à partir de 21h, heure locale, 20h, heure algérienne, les Verts disputeront leur troisième et dernier match de la phase des poules lors de cette coupe d’Afrique des Nations. Et contrairement à ce que pourrait croire certains, il ne s’agira pas d’une simple formalité pour la troupe à Djamel Belmadi.

D’AUTRES

MAGICIENS

POUR BATTRE LA TANZANIE

Le coach national veut absolument terminer cette phase des poules sur une  bonne n ote, à savoir une tro isième victoire consécutive, même si l’EN a à la fois assuré sa qualification mais aussi la première place de notre groupe C. Mais pour ce match et au vu des grands efforts fournis par Mahrez et ses coéquipiers face au Kenya et le Sénégal, l’ancien  joueur d e l’Olymp ique de Marseille devra ménager les  joueurs qui ont pris par t à se s confrontations. Il y a déjà ceux qui sont sous la menace d’une suspension, à savoir Youcef  Atal mais aussi Djamel Benlamri. Le gardien Mbolhi devra aussi céder sa place à Alexandre Oukidja pour son premier match officiel, lui qui avait disputé une rencontre amicale contre la Tunisie. Au niveau de l’axe central, on

devrait avoir droit à une paire inédite avec le duo HallicheTahrat.

BRAHIMI APTE POUR LE SERVICE

Au niveau des deux arrières latéraux Mehdi Zeffane et Mohamed Farès devront eux aussi débuter la rencontre. Djamel Belmadi pourrait donc évoluer en 4-4-2 avec comme milieu défensif Mehdi Abeid et Hichem Boudaoui. Dans l’animation du jeu, on enregistrera le grand retour de Yacine Brahimi apte pour le service. Ce dernier s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec le reste du groupe et a hâte d’étaler tout son talent, lui qui est victime des grandes performances de Youcef Belaïli actuellement. Le milieu de terrain du FC Porto devrait être

assisté d’un autre très bon  joueur évoluant au sein d’un des meilleurs clubs au monde, Naples en l’occurrence, à savoir Adam Ounas. Devant et afin de percer la défense tanzanienne, le coach national fera confiance au très expérimenté Islam Slimani mais aussi au nouveau de la sélection Andy Delort. Deux joueurs qui n’ont  jamais e u à jo uer ens emble. Islam Slimani tentera de son côté de prouver encore une fois qu’il est le bourreau de cette équipe tanzanienne, puisque c’est lui qui a sauvé les Verts d’une défaite certaine à Dar Es Salam en inscrivant deux buts, tandis que le buteur de Montpellier lui fera tout pour prouver à son coach qu’il n’a pas eu tort de lui avoir fait confiance lors de cette CAN. Il est vrai que ça sera une équipe new- look, mais Djame Belmdi

BENNACER A ÉTÉ OUBLIÉ

Mandi et Belaïli dans le  journée onze-type de la 2e jo Solidaire avec Benlamri Hier pour l’habituelle zone mixte d’avantmatch, trois joueurs se sont présentés à la presse présente. Il s’agit de Mehdi Tahrat, Rafik Halliche mais aussi le plus jeune de cette équipe Hichem Boudaoui. Ce dernier et ayant terminé avec le premier groupe des journalistes, il s’est dirigé le plus normalement du monde pour répondre aux questions des autres médias présents sur la main courante, mais voyant le journaliste qui a eu un incident avec Djamel Benlamri en zone mixte après le match du Sénégal, et bien le milieu de terrain du PAC s’est retiré et a préféré rejoindre le reste de l’équipe sur la pelouse. Un geste montrant qu’il est solidaire de son coéquipier.

C'est certainement sans surprise que des joueurs algériens figurent dans l'onze-type de la 2e journée de la coupe d'Afrique des nations CAN2019, qui se poursuit en Egypte. Auteurs d'une prestation de qualité face aux colosses attaquants du Sénégal, le défenseur du Bétis Séville Aïssa Mandi et l'une des révélations de ce début de tournoi l'attaquant Youcef Belaïli font parties de l'équipe-type, selon les spécialistes de l'hebdomadaire français France Football. Les deux joueurs algériens ont récolté chacun 8 étoiles. En plus de Mandi et Belaïli, nous avons Richard Ofori, le gardien de but du Ghana, décisif face au Cameroun. En défense, outre Mandi, nous avons le Marocain Achraf Hakimi, le

Malgache Romain Métanire et le Nigérian Kenneth Omeruo. Au milieu de terrain, l'Algérien Youcef Belaïli, buteur face au Sénégal, qui a récolté la meilleure note en compagnie du Marocain Nordine Amrabat. Il y a également le Tunisien Ghailene Chaâlali et le Malgache Marco Ilaimaharitra. Il faut savoir que les spécialistes ont omis de mettre dans cette équipe Ismaël Bennacer, deuxième fois élu homme du match. L'attaquant du Kenya Michael Olunga, qui était l'auteur d'un doublé pour offrir une victoire historique à son pays dans une CAN a été désigné en compagnie de l'Egyptien Mahmoud Ahmed Hassan "Trezeguet", qui est en train d'éclipser Mohamed Salah. I. N.

aura les mêmes exigences visà-vis de ses joueurs à savoir faire preuve d’une grande combativité, être agressif, respecter les consignes mais surtout jouer les uns pour les autres.

DES PLACES DE TITULAIRES SERONT EN JEU Pour les éléments qui débuteront ce match, ce dernier n’aura rien d’une formalité puisqu’ils ont tout à fait conscience que des places de titulaires sont en jeu. Chacun des joueurs qui brillera postulera à coup sûr pour une place dans le 11 lors des 1/8 de finale dimanche prochain. C’est pour dire que des places seront en jeu face à la Tanzanie pour les poulains de Djamel A. H. A. Belmadi.

Les Marocains joueront au même stade à 18h

La pelouse tiendra-t-elle ? tiendra-t-elle Contrairement aux deux matchs précédents de notre équipe nationale, aujourd’hui les Verts évolueront dans un autre stade. En effet, et du fait que la réglementation exige que les troisièmes matchs d’une même poule se jouent en même temps, et bien c’est le Sénégal qui jouera au stade du 30-Juin. L’EN, elle, affrontera la Tanzanie au stade d’Essalam, toujours au Caire bien sûr. Mais avant la confrontation des Verts, il y aura un autre match à partir de 18h sur cette même pelouse. Une rencontre qui mettra aux prises le Maroc à l’Afrique du Sud. La pelouse du stade d’Essalam d’Essa lam tiendr tiendra-t-elle a-t-elle ? Réponse ce soir.

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

CAN 2019

4

ALGÉRIE

TANZANIE

 De nos envoyés spéciaux en Egypte : Asma H. A., Smaïl M. A. et Ilyès Nassim

TAHRAT «PRÊT À RÉPONDRE 20h

présent sur le terrain»

Titulaire indiscutable avant sa blessure, Mehdi Tahrat aura l’occasion aujourd’hui de prouver qu’il est en pleine forme face à la Tanzanie. Justement pour ce qui est de cette confrontation, le joueur lensois estime qu’encore une fois les Verts s’attendent à un match difficile face à une équipe tanzanienne qui a à cœur d’effacer l’affront concédé à Alger sur le score de 7 buts à 0. Le moins qu’on puisse dire, c’est que notre équipe nationale est bien rentrée dans cette CAN… Oui, c’est tout à fait ça. Nous avons fait deux très bons premiers matchs, ce qui nous permet de garantir la place de premier du groupe. Donc, c’est une très bonne chose pour l’équipe. Avez-vous suivi les autres rencontres rencontres et qu’en qu’en pensez-vous pensez-vous ? Oui, on regarde un petit peu. Quand on n’est pas à l’entraînement on essaye de voir ce qui se passe un peu au niveau des autres équipes. Pour les huitièmes de finale, y a-til une équipe en particulier que vous aimeriez rencontrée rencontrée ? Franchement non, parce que si nous avons l’ambition d’aller le plus loin possible il va falloir passer par de gros adversaires. Donc, les rencontrer en huitièmes de finale ou en demi-finales, ça sera pour nous la même chose.

Vous étiez dans la peau d’un outsider, aujourd’hui tous les spécialistes vous voient différemment… On a fait un très bon début de compétition. Certes, personne ne nous donnait comme une équipe favorite et on va continuer comme ça sans se mettre de pression supplémentaire. Ça fonctionne bien pour le moment et j’espère que ça ira incha Allah. Pour le match devant la Tanzanie le coach vous a-t-il mis au parfum quant aux changements qu’il va opér opérer er ? Comme les matchs s’enchaînent et que tout le monde est concerné, peut- être bien que le coach fera quelques modifications. Pour l’instant (NDLR (NDLR : entretien entretien réalisé réalisé hier), on n’en sait rien. De toutes les manières on se prépare tous et tout le monde est prêt pour répondre sur le terrain pour cette troisième rencontre contre la Tanzanie.

Pressenti pour débuter le match demain vous qui étiez titulaire avant votre blessure, comment se présente pour vous cette confro confronta ntatio tion n ? D’abord, le fait d’être remplaçant, je le vis très bien parce que tout simplement et Dieu merci l’équipe fonctionne très bien car on enchaîne les bons résultats. Et comme je viens de le préciser, tout le monde est concerné et tout le monde est prêt à rejoindre le terrain si besoin est et on travaille tous dans ce sens-là. Que retenez-vous de ce match référence référence face face au Sénéga Sénégall ?  Je dirais dirais que nous nous avons avons montré montré un très bon état d’esprit, et c’est cet état d’esprit qui nous permettra  justement  justement d’aller d’aller loin loin et c’est c’est pour cette raison qu’il est impératif de le conserver.

cet affront… On le sait très bien qu’ils ne viendront pas dans la peau d’une victime et cela malgré le fait qu’ils soient déjà éliminés. C’est pour cette raison qu’on se prépare à une rencontre difficile comme tous les matchs qui se disputent dans une compétition comme la coupe d’Afrique des nations. Comment expliquez-vous cette métamorphose au niveau de l’éq l’équi uipe pe ? Parce que nous sommes tout simplement dans un groupe qui vit très bien et on a envie de se battre les uns les autres ensemble sur le terrain, et forcément tout le monde constate cet état d’esprit de l’extérieur. C’est pour cette raison qu’il faut le garder et incha Allah il faudra aller le plus loin possible.

Après sa dernière défaite à Alger sur le score de 7 buts à 0, la Tanzanie fera tout pour essuyer

A. H. A.

2 cartons face à l'Algérie lors de leurs 2 derniers matches

UNE TANZANIE REVANCHARDE Qualifiée après ses deux victoires face au Kenya et au Sénégal, la sélection nationale va aborder la troisième et dernière étape de ce groupe C dans une situation insolite. Les Verts vont affronter la Tanzanie sans calculs. Contrairement à l'adversaire qui veut absolument l'emporter pour, au moins, quitter la compétition avec les honneurs. Il faut dire que les Algériens sont appelés à montrer plus de vigilance surtout que cette équipe tanzanienne, battue à deux reprises face au Sénégal (2-0) et au voisin kényan (32), ne veut pas rentrer à la maison  bredouille.  bredouille. Mieux Mieux encore. encore. L'entraîneur Emmanuel Amunike a fait de son mieux pour remobiliser ses poulains pour réussir le coup d'éclat de cette dernière journée. "Nous sommes dans l'obligation de réagir après nos deux défaites face au Sénégal et au Kenya. La Tanzanie et l'Algérie se connaissent parfaitement pour avoir déjà joué l'un contre l'autre. L'équipe algérienne est un adversaire plus que coriace. Nous avons une jeune équipe, qui manque d'expérience, ce qui nous a empêchés de concurrencer nos adversaires. Je veux gagner ce match même si je reconnais que la mission sera compliquée", a indiqué le coach. Faire comme Madagascar Hier, Madagascar a donné le tempo et a offert une bouffée d'espoir aux Taifa Stars. Les voisins îliens ont prouvé à tout le monde qu'il n'y a pas de petites équipes dans un tournoi majeur. La victoire des Malgaches a ouvert l'appétit aux Tanzaniens, qui souhaiteraient l'emporter devant l'Algérie et se faire

pardonner par leurs supporters, très déçus notamment après la défaite face au Kenya. La Tanzanie avait pourtant les moyens de l'emporter devant ses voisins, mais ils ont som bré alors alors qu'ils qu'ils avaient avaient mené par par deux fois au score. Ils se sont fait renverser dans les dernières minutes du temps réglementaire. Une défaite qui élimine systématiquement la Tanzanie car même en cas de victoire, elle ne pourra pas se qualifier en raison d'un ballottage défavorable dans le goal-average particulier. En effet, la Tanzanie avait perdu contre le Kenya et le Sénégal, donc même en cas de victoire et de défaite de l'une ou de l'autre équipe, elles auront le même nombre de points, mais avec des confrontations directes défavorables. Prendre une revanche sur l'Algérie L'Algérie et la Tanzanie vont s'affronter pour la dixième fois toutes compétitions confondues. Les Verts

dominent les débats où ils ont remporté 5 matches contre une seule défaite et 3 nuls. L'attaque algérienne a inscrit pas moins de 23 buts en 9 matches, soit presque 3 buts par rencontre. En revanche, la défense en a encaissé 10, soit un peu plus d'un but par match. Cependant, les Tanzaniens veulent prendre leur revanche sur les Algériens, surtout que les trois dernières confrontations ont connu des scores assez larges. En effet, les Verts ont imposé le nul (2-2) à Dar Es-Salam avant de s'imposer (7-0) à Blida en 2015 pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde. Puis en 2018, l'Algérie s'était imposée en amical (4-1). Slimani est le bourreau des Tanzaniens en marquant quatre  buts, alors alors que Bounedjah, Bounedjah, Medjani Medjani et Ghoulam ont inscrit deux buts lors de ces confrontations. Mahrez et Brahimi ont aussi marqué un but chacun. I. N.

MANSOURI «L'Algérie peut aller au bout»

“ ”

On a un groupe qui vit très bien ensemble

L'EN de volleyball passe la nuit dehors à Cuba Présent en Egypte pour suivre la CAN 2019, Yazid Mansouri, l'ancien international algérien, estime que les Verts peuvent aller au bout. "Par rapport à ce qu'on a vu sur les deux matchs, c'est complètement mérité. Je pense qu'ils ont bien maîtrisé leur sujet, il n'y a rien à dire. On savait que le talent existait dans cette équipe ; ce qu'on a retrouvé, c'est la détermination, l'envie et l'état d'esprit. Une CAN se joue à l'état d'esprit, parce que le talent ne suffit pas. Oui, on voit que Djamel a réussi à mettre sa patte ; je l'ai connu en tant que joueur et je sais que c'est quelqu'un de très rigoureux ; il maîtrise bien son groupe, il est respecté et a des idées de jeu", a indiqué l'excapitaine des Fennecs avant d'ajouter : "Sur les deux matchs, on a vu ce qu'ils font avec le ballon. Très sincèrement, ils peuvent aller au bout parce qu'ils sont bien équipés et ont ce qu'il faut ; c'est cohérent ce qu'ils proposent en termes d'investissement. J'insiste sur ça parce que c'est un bel atout."

A Cuba pour préparer le championnat d'Afrique des nations, la sélection nationale de volley-ball a passé la nuit dans la rue faute de réservation. Ce n'est pas tout, elle affrontera en amical la sélection des U21 de Cuba au lieu des seniors, parce que ces derniers se trouvent à Tunis pour affronter la Tunisie en amical. Nos voisins se sont préparés au Brésil et ont préféré inviter Cuba chez eux pour éviter à leurs joueurs le long périple. Pour info, l'ambassade d'Algérie à La Havane est intervenue le lendemain après que les photos de nos joueurs ont fait le tour des réseaux sociaux. Scandaleux, honteux et très grave !

www.competition.dz

Lundi 1er juillet 2019

CAN 2019 De nos envoyés spéciaux en Egypte : Asma H. A., Smaïl M. A. et Ilyès Nassim

HALLICHE



5

ALGÉRIE

TANZANIE

20h



Nous faire endosser le costume de favoris est un piège, mais on ne tombera pas dedans” dedans” «ON N'A ENCORE RIEN FAIT DANS CETTE CAN, ON A JUSTE GAGNÉ 2 MATCHES»

«NON, LE SÉNÉGAL N'EST PAS UN MATCH RÉFÉRENCE» Le roc Rafik Halliche pourrait bénéficier d'une occasion de jouer aujourd'hui. Le joueur de Moreirense n'a pas pris part aux 2 premiers matches, il a cependant suivi de très près l'évolution de l'équipe. Avec son expérience, il est très bien placé pour donner son avis sur le rendement de l'équipe en général et la défense en particulier particulier et d'évoquer les chances de l'équipe dans cette CAN. Suivons-le dans cet entretien qu'il nous a volontiers accordé. Vous etes à quelques heures du dernier match de la poule C contre la Tanzanie, dans quel état d'esprit vous êtes ? On est prêts et concentrés à donner le maximum pour gagner, on est à l'aise et prêts à jouer ce match de la confirmation pour continuer sur le bon chemin.

Un mot sur votre entame dans cette compétition… L'entame, on ne pouvait pas espérer mieux, Aucun but encaissé, 2 victoires, première place assurée, on doit maintenir la cadence et garder nos atouts pour aller plus loin.

Ne la considérez-vous pas comme une surprise ? Pas pour nous, par rapport au travail qu'on a réalisé, on a bossé dur pour réaliser ces résultats, on continue à le faire pour continuer notre chemin victorieux.

L'équipe est complètement métamorphosée, métamorphosée, qu'est-ce qui a changé dans cette équipe ? Tout dépend de la composante de chaque groupe, cette fois, le groupe est composé d'autres joueurs, il est un peu plus équilibré, par des jeunes et des moins jeunes et des jeunes expérimentés, le coach a su nous motiver, nous mettre en confiance aussi, l'essentiel c'est que le groupe a compris qu'il y a 23 éléments titulaires, tous aptes à jouer, et ceux qui débutent doivent se donner à 100%.

L'EN a-t-elle définitivement assumé son statut de favori ? On ne doit pas s'enflammer, c'est tout ce que j'ai à dire, individuellement les joueurs étaient à la hauteur, on représente une même sélection, le  joueur apte apte n'a qu'à accomplir accomplir sa mission.

Vous ne croyez pas que c'est un piège tendu par certains pour

évacuer la pression de leur côté et la mettre du côté algérien… Nous aussi on ne se laissera pas faire, on ne tombera pas dans ce piège, c'est une chose qu'on n'accepte pas, on est conscients qu'on n'a encore rien fait, on a juste gagné 2 matches, la suite va être plus difficile, il faut être prêts.

Mais reconnaissez que vous ne pouvez plus vous cacher, les choses ont changé et vous êtes attendus…  Je dirais dirais l'Algérie l'Algérie a toujours toujours été attendue, on n'est pas n'importe qui, on est une nation de football, et lorsqu'on rajoute ces derniers résultats, c'est clair qu'on est encore plus attendus, on assume tout cela, ce costume de favori qu'on nous a fait porter, sans le vouloir, mais tout cela en restant humbles et en continuant à  bosser.  bosser.

Le Sénégal était-il un match référence pour vous ? Non, c'était difficile, on a pu réaliser un résultat positif, le match référence ça sera lors des tours à élimination directe.

L'Algérie est à 6 points tout comme le Maroc, la Tunisie est bien placée aussi pour passer, l'Afrique du Nord va bien, comment vous expliquez cette domination ? Dominer, on ne peut pas le dire, on est juste qualifiés au 2e tour, ça sera des matches plus intéressants et plus difficiles à jouer, incha Allah j'espère que les 3 nations maghrébines iront le plus loin possible.

Un mot sur les pelouses, elles ont été bonnes pour le moment… Avec ma petite expérience, je dirais que ça a toujours été bon pour les phases finales (NDLR, il n'a pas pris part à la CAN en Guinée équatoriale), plus ou moins, c'est le cas ici, même l'organisation est à la hauteur, on espère que ça continuera comme ça.



Belmadi a su nous motiver et le groupe a compris qu'il y a 23 titulaires



Comment avez-vous trouvé le rendement de la défense ? Avec zero but encaissé ? Ça va, cela fait déjà quelque temps qu'on encaissait moins, incha Allah on doit continuer sur cette lancée, le football moderne, celui qui a la défense la plus solide c'est celui qui est le plus proche de gagner un match, pour le moment on est a zéro but, c'est une stat intéressante, il faut la faire durer un maximum de temps.

Vous êtes l'un des anciens, qu'avezvous à dire sur le turnover, est-il préférable de faire tourner l'effectif et de donner environ 10 jours de repos aux joueurs ou aligner 3 à 4 éléments seulement ? On a 23 joueurs, il y aura 11 joueurs qui ont joué qui peuvent bénéficier d'un repos, ceux qui ont eu moins de temps de jeu ils auront leur chance pour prouver leurs qualités, et celui qui va jouer donnera le plus.

Vous assumez votre statut de plus ancien joueur du groupe… C'est une responsabilité, sur le terrain ou en dehors, avec les jeunes, le staff, on encadre, je joue ce rôle avec plaisir.

Le match contre la Tanzanie représente quoi pour vous ? Un match pour la confirmation des deux premiers résultats, il faut bien continuer sur cette dynamique, même moralement ça joue un rôle, lors des prochains matches, une occasion de faire évoluer certains éléments et faire reposer les autres, comme ça on aura 23  joueurs compétit compétitifs. ifs.

C'est important d'enchaîner une 3e victoire et essayer de sortir avec zero but encaissé, n'est-ce pas ? Il faut garder la solidité défensive, c'est un atout dans le foot moderne, pour gagner un match et une compétition il faut avoir ça.

Vous pensez à la prochaine étape, les 1/8, aux teams que vous pouvez affronter… Non, pas encore. On a encore un match, une équipe qu'on doit respecter, on est concentrés. Comme lors des 2 premiers matches, on doit d'abord  battre  battre la Tanzanie Tanzanie pour penser penser au prochain match.

A titre personnel, Rafik Halliche voudrait sûrement faire sa meilleure CAN, vous qui avez pris part à 3 éditions par le passé… Ça sera ma 4e, et si on bat la Tanzanie, ça sera la première fois que je gagne les 3 matches de la phase des poules, cela donne plus de confiance aux joueurs.

Pour terminer, dites-nous un mot sur la paire Benlamri-Mandi et son rendement lors de ce premier tour… La paire centrale a été jusque-là irréprochable, elle est à applaudir et à encourager, que ce soit Benlamri ou Mandi, ils font un gros boulot individuel ou collectif, car il n'y a pas que la défense, c'est le mérite de toute l'équipe défensivement, incha Allah ça va durer. S. M. A.

Mise à l'écart d'Abid Charef

La FAF a écrit à la CAF L'arbitrage algérien dans cette CAN n'est représenté que par un seul referee directeur ; il s'agit de Mustapha Ghorbal. Abid Charef, pourtant blanchi par rapport aux accusations auxquelles il a fait face après la fameuse finale aller de la Champions League africaine, a été écarté par l'instance dirigeante du football africain. La question a été posée à Ahmad Ahmad la veille du coup d'envoi de la CAN ; celui-ci nous a dirigés vers la commission compétente. Profitant de la présence d'Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de l'instance hier en conférence, on a renouvelé l'interrogation. Ce dernier nous a appris que la FAF a envoyé un courrier officiel, à travers lequel l'instance de Zetchi a demandé des explications sur cette mise à l'écart intrigante. Il faut dire que d'autres arbitres, qui étaient aussi sous le coup de la suspension, à l'image de l'Egyptien Djihad Gricha ou encore le Zambien

Sikazwe, ont été réintégrés. Ce dernier a même été accusé de corruption, mais tout a été oublié et il est en train de se la couler douce en Egypte. Il a même arbitré le dernier match de l'EN contre le Sénégal ; de quoi alimenter le doute sur les vraies raisons de cette mise à l'écart qui n'a fait qu'engloutir le referee pourtant déclaré innocent. Le secrétaire général adjoint, le Ghanéen Anthony Baffoe, a indiqué que la requête de la FAF a été reçue et que les services compétents de la CAF vont bientôt l'étudier : "Le président de la FAF nous a écrit pour savoir plus à propos de l'affaire d'Abeid Charef ; on a pris en considération la requête et bientôt on va répondre", nous dira-t-il hier en conférence. S. M. A.

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

CAN 2019

6

 De nos envoyés spéciaux en Egypte : Asma H. A., Smaïl M. A. et Ilyès Nassim

Auteurs de déclarations incendiaires en 2017 remettant en cause le patriotisme et l'appartenance de Mahrez et consorts

En 2017, en marge de la CAN, Ahmad Hassan, l'ancien milieu égyptien, avait dit des mots durs à l'encontre des joueurs des Verts, et ce, juste après le match perdu contre la Tunisie. Hassan, sur un plateau télé, avait dit texto que nos joueurs, notamment ceux issus de l'immigration, ont un souci d'appartenance, et celui-ci ne leur permet pas de défendre crânement les couleurs nationales. Profitant de sa présence hier lors de la conférence organisée par la CAF, on a rouvert le chapitre avec lui. Gêné au début, il a essayé tant bien que mal de s'expliquer. Et sans le vouloir, il s'est enfoncé en avançant des arguments bidon. Il est même allé jusqu'à raconter des histoires dans le but de semer la zizanie au sein de la sélection.

 AHMAD HASSAN  AH S'ENFONCE Les déclarations de Hassan ne sont pas pour calmer le climat déjà de plus en plus électrique à l'approche d'une possible confrontation Algérie-Egypte lors des prochains tours : "J'ai dit du bien de l'EN, récemment ; l'Algérie  brille actuelle actuellement, ment, et et ce que j'avais avais déclaré déclaré concernait la période en question", dira-t-il au début. «L'appartenance est un facteur important dans une sélection» Dans notre édition d'il y a quatre jours, on a rapporté comment les Egyptiens avaient supporté le Sénégal face aux Verts. Ils ont déjà pris position, et visiblement, cela n'est pas le cas des supporters seulement. Les propos de Hassan reflètent un état d'esprit, ils ont vraiment peur de l'EN ; tout est valable pour eux à présent pour déstabiliser la sélection quitte à raconter des anecdotes pour semer le trouble à l'intérieur du groupe, pour donner une

image sombre de la sélection : "Quand j'ai dit cela, je voulais dire que l'un des facteurs les plus importants dans une sélection, c'est le facteur de l'appartenance au pays."

«Vos «Vos joueurs venaient, jouaient sans se sentir concernés» "Le cas de l'Algérie est peut-être spécial, car elle est composée de joueurs qui n'ont pas toujours vécu en Algérie, et qui ont joué ailleurs. Donc, j'ai dit que le rendement n'est pas à la hauteur. Actuellement, je fais partie des gens qui pensent que l'Egypte ne joue pas comme il le faut. Ceci dit, maintenant on salue le rendement et le niveau affiché par l'Algérie, sur et en dehors du terrain. Pour preuve, j'ai des informations concernant un retard qui a coûté une séance d'entraînement à Mahrez, la star de l'équipe. Belmadi l'a laissé et il est parti sans lui. Ceci est une preuve de bonne tenue et de discipline ; cela ne veut pas dire que ce

que j'avais dit est définitif, Belmadi a réussi à créer une atmosphère positive, qui a aidé l'équipe à renforcer ce sentiment d'appartenance, car à un moment donné, les joueurs venaient, jouaient et repartaient comme ça, sans se sentir concernés." «Le bon visage technique actuel reflète une amélioration dans l'état d'esprit» "Actuellement, je le redis, l'équipe revient fort ; ce qui ne changera pas mon opinion que parmi les facteurs importants de la réussite d'une sélection, c'est de sentir cette appartenance à son pays et à son drapeau. Les choses ont changé apparemment, je ne connais pas tout pour dire plus, mais techniquement, ça reflète une bonne santé interne", conclut-il. S. M. A.

Retour sur le fameux match Cameroun-Algérie annulé en 2011

8 ans après, Eto'o allume Vahid On ne pouvait pas rencontrer Eto'o sans lui poser la question concernant ce qui s'était passé en 2011, pour tenter de comprendre les vraies raisons de l'annulation du match Algérie-Cameroun. Une annulation qui avait contraint Vahid à programmer un match d'application inoubliable. La Fédé camerounaise avait fait d'Eto'o un bouc émissaire, lui faisant porter le costume d'accusé. Mais le joueur 8 ans après rejette les accusations. «Tout ce qui a été dit me concernant était faux» "Tout ce qui a été dit à l'époque était faux. Je profite de cette occasion que vous m'avez donnée pour vous expliquer, et j'espère que ce que je dirai sera relayé. J'ai même été suspendu pour 18 matches à cause d'un mensonge ; j'ai été plusieurs fois à Alger reçu par l'ancien chef d'Etat. C'est chez moi, même sans argent, je serai venu jouer. Il y avait cependant un problème, c'est pourquoi je me mêle aujourd'hui et nous essayons d'éradiquer la mauvaise gestion et la mauvaise organisation."

«Ce n'était pas un problème d'argent» Eto'o laisse croire qu'il s'agissait d'un problème de gestion, de compétences et non d'argent : "Ce n'est pas une question d'argent ; combien allait-on nous donner pour  jouer chez chez nous ? Vous Vous pensez que nous gagnerons quelque chose ? Le plaisir, c'était d'aller jouer devant nos enfants et nos mamans. Tout ce qui a été dit, c'était pour que les responsables de cette mauvaise

GUINÉE

BURUNDI

0-2

La Guinée file en 1/8

Pour la Guinée, c'était la victoire ou rien. Avec un seul petit point obtenu avant le début de ce match, les hommes de Paul Put n'avaient pas d'autre choix que de l'emporter pour continuer l'aventure. Pour ce qui est de la victoire, le contrat est rempli, en partie grâce à un Mohamed Yattara des grands soirs auteur d'un doublé, mais aussi grâce à l'expulsion logique de Christophe Nduwarugira dès la 12'. Le défenseur burundais annihilant une occasion de but net pour le Syli.

Barcelone. Plus que ça, moi personnellement je n'y peux pas. Même nos dirigeants ont manqué encore une fois l'occasion de dire la vérité au peuple." «Vahid a dit des mots très durs à mon égard» Comme la Fédé camerounaise avait fait de lui le bouc émissaire, Vahid avait rebondi sur ça en condamnant la position d'Eto'o. Mieux encore, il avait salué sa suspension pour 15 matches (avant de les réduire à 4), ce qui n'avait pas plu à Samu'. Il a profité de l'occasion pour tirer à  boulets rouges rouges sur le Bosnien Halilhodzic. «L'histoire que  j'ai écrite, écrite, il ne l'écrira jamais» "L'entraîneur Vahid a l'époque avait eu des mots très, très durs à mon égard. Je vais lui dire :

organisation puissent fuir leurs responsabilités. Je vous dis que nous étions prêts à venir. D'ailleurs, ce jour-là, j'avais un problème personnel à Barcelone. J'ai quitté Marrakech, avec la permission de ma Fédération, et j'ai organisé un vol privé pour partir à Alger à partir de

OUGANDA

EGYPTE

0-2

L'Egypte s'impose à nouveau

L'Egypte assure à nouveau ! Face à l'Ouganda, les Égyptiens devaient au minimum s'en sortir avec un match nul pour s'offrir la première place du groupe et donc logiquement un 1/8 de finale plus favorable. Et c'est chose faite. Bien lancés par un superbe coup franc de Mohamed Salah (36'), les Pharaons ont ensuite géré leur rencontre en inscrivant un second but par l'intermédiaire d'Elmohamady (45'+1). L'Egypte termine donc à la première place de son groupe, l'Ouganda conserve sa 2e place.

ZIMBABWE

RDC

0-4

La RD Congo continue de rêver Les Zimbabwéens ont été balayés par de

solides Léopards (0-4). Obligés de gagner pour garder un espoir de qualification, qualification, les hommes de Florent Ibenge ont enfin répondu aux attentes. Bolingi a ouvert le score dès le début du match (4') avant que Bakambu ne fasse le break avant la pause (34'). L'attaquant congolais a doublé la mise sur penalty en 2e période (65'), puis Assombalonga a profité d'une erreur du gardien pour corser l'addition en fin de partie (78'). 3e du groupe A, la RDC devra patienter pour savoir si elle fait partie des 4 meilleurs troisièmes.

l'histoire que j'ai écrite dans le foot ball, ilil est loin loin de l'écrire l'écrire ; ilil est très très loin de l'écrire et ne l'écrira jamais. Je pense même que demain, si jamais je devenais entraîneur, je serais meilleur entraîneur que lui. Quand il vient chez nous, il faut qu'il respecte ceux qui ont écrit l'histoire de chez nous." «Même comme entraîneur, entraîneur, je serais meilleur que lui» "Je pense que j'ai écrit la plus belle histoire du football africain, et lui avait le devoir de garder le silence et d'avoir les bonnes informations, avant de se prononcer. Je lui permets donc de lui dire que la prochaine fois, il doit se taire, parce que si nous ne répondons pas, c'est qu'on ne nous voulons pas descendre si bas ; ce n'est pas parce qu'ils ont raison, voilà, il a ma réponse aujourd'hui. Depuis 2011, je gardais cela, et j'espère que vous allez relayer cela", nous a-t-il dit avec un esprit revanchard. S. M. A.

MADAGASCAR

NIGERIA

2-0

Madagascar crée l'exploit Pour sa première participation à la coupe

d'Afrique des nations, l'équipe de Madagascar a réussi l'exploit de battre les Super Eagles du Nigeria, sur le score de 2 buts à 0. Un but du joueur du Paris FC, Lalaina Nomenjanahary et un coup franc détourné d'Andréa permettent LES MATCHS aux Barea de surprendre les triples champions Tanzanie-Algérie 20h d'Afrique, tout en Kenya-Sénégal 20h prenant la première Afsud-Maroc 17h place au Namibie-Côte d'Ivoire 17h classement.

DU JOUR

www.competition.dz

CAN 2019

Lundi 1er juillet 2019

7

 De nos envoyés spéciaux en Egypte : Asma H. A., Smaïl M. A. et Ilyès Nassim

Le meilleur buteur de la CAN de tous les temps, Eto'à Samuel fils, et son homologue sénégalais, le virevoltant Hadji Diouf, lui aussi star mondiale et un des meilleurs avant-centres que le continent africain a donné au football, se trouvent actuellement en Egypte pour soutenir leur nations respectives, mais aussi donner une dimension mondiale à ce tournoi comme l'ont souhaité les Egyptiens et la CAF. En plus de leur talent indéniable, les deux attaquants sont connus pour être de bons clients pour les médias et la presse internationale. Leurs déclarations sont relayées dans le monde entier et c'est dans cette optique-là qu'ils ont été conviés hier à des conférences de presse pour donner leur avis sur ce premier tour, mais aussi régler quelques comptes avec d'autres personnalités aussi connues et vénérées qu'eux et c'est sur Vahid Halilhodzic qu'Eto'o a décidé de se défouler. Aussi, et parce que la presse algérienne, dont Compétition est en force au Caire, les deux stars ont été appelées à donner leur avis sur l'Algérie, Belmadi et Bounedjah. Appréciez leurs réponses.

ETO'O ET DIOUF 2 stars africaines sous le charme des Verts BELMADI DIOU DIOUF F : «Un «Un coac coach h qui qui maîtrise son sujet»  «Chapeau à Zetchi pour lui avoir

fait confiance» El-Hadji Diouf est très proche de l'équipe nationale d'Algérie ; il suit nos matches, surtout qu'on joue dans le groupe de son pays le Sénégal, et connaît de plus en plus de choses sur l'EN et son mode de fonctionnement. En conférence hier, Diouf a profité de l'occasion pour donner son avis sur cette montée en puissance des Verts. Le jeu produit par l'équipe nationale a convaincu plusieurs techniciens ; tout le monde parle de Mahrez, de Belaïli et de Bounedjah, mais Diouf préfère se concentrer sur l'origine de tout cela. Il ne tarit pas d'éloges sur le plus apporté par Belmadi qui, d'après lui, est derrière ce visage attrayant présenté : "Dans le foot, on parle plus des joueurs et on oublie le plus important ; parler d'un joueur, c'est déstabiliser l'équipe. Pour moi, s'il y a quelqu'un à qui je dois tirer chapeau, c'est bien Djamel Belmadi. J'ai eu l'occasion de le voir la semaine dernière ; c'est quelqu'un qui maîtrise son sujet. Je tiens à remercier le président de la FAF d'avoir fait confiance à quelqu'un qui est de la maison, quelqu'un qui a tout fait pour passer ses diplômes." «Djamel voulait la sélection après Alcaraz» Diouf semble lui aussi connaître des choses à propos de notre EN. Lui qui a échangé avec Belmadi récemment affirme que le coach voulait l'EN après le fiasco qu'aura été le passage d'Alcaraz chez les Verts : "Il y a quelque temps, vous aviez un entraîneur étranger, vous avez échoué. Belmadi voulait l'équipe à cette époque-là. Je remercie tous les présidents de fédération, y compris le vôtre, car c'est pour la première fois qu'il y a autant d'entraîneurs africains. C'est important de faire confiance aux frères. Djamel, c'est lui la marque de cette équipe ; on le voit sur le banc, il est excité, il est dans le jeu, il sait ce qu'il fait… Franchement, il sait ce qu'il fait ; grand respect pour lui ", conclut-il.

ETO'O : «C'est «C'est l'homme l'homme de la situation» "Pour le choix des coachs locaux, il n'y a pas seulement le président de la FAF, même tous les autres ; celui du Sénégal qui a fait confiance à l'un des nôtres. Mais le problème, ce n'est pas de mettre des anciens, le problème, c'est de mettre des compétents. Je suis surpris de voir la gestion de notre frère Djamel, qui a été l'un des grands hommes de l'Algérie par le passé. Il connaît la maison, sait comment parler à ses gars ; c'est l'homme de la situation." S. M. A.

MAHREZ ETO' ETO'O : «Il «Il pre prend nd son son équipe en main,  je lui lui dis dis merci» "En plus de Belmadi, la star camerounaise n'oublie pas Mahrez et son nouveau rôle de capitaine ; il a suivi comment il a géré le groupe sur le terrain, il voit en lui un futur grand capitaine. Belmadi l'a choisi pour assumer cette mission, il en sort doublement vainqueur : "Je dois aussi dire au capitaine Mahrez chapeau. J'ai vu le dernier match, j'ai vu un capitaine qui prend son équipe en main et qui joue à fond ; je lui dis merci."

DIOUF DIOUF : «Quand «Quand tu as Mahrez et les supporters dans ta poche, ça marche» La CAF est dérangée par les supporters de l'EN. L'Egypte l'est encore plus, mais Diouf, qui a eu à rencontrer et à discuter avec des Algériens, sait qu'il s'agit de la force numéro un des Verts. Il parle de notre public avec beaucoup d'admiration ; contrairement aux préjugés, il les décrit comme étant des fans avec un grand cœur. Pour lui, gagner sa galerie et avoir un joueur comme Mahrez est un gage de réussite : "Avant le match, j'ai dit qu'il fallait faire attention à cette équipe d'Algérie, car le vrai problème de l'Algérie, ce sont ses supporters ; ils ont un grand cœur. Quand t'as les supporters de ton équipe dans la poche, ça marche ; quand ils sont dos au mur, ça ne peut pas marcher. Là, on ne voit que l'Algérie des grands jours qui va venir avec son leader charismatique techniquement qui est Mahrez", conclut-il. S. M. A.

BOUNEDJAH L'hommage de 2 attaquants de classe mondiale Baghdad Bounedjah fait partie des attaquants les plus performants de cette CAN. Certes, pour le moment il n'a pas marqué plus d'un but sur penalty, mais il arrive en Egypte avec des stats incroyables, notamment celles de l'an passé avec 59 buts en une année. Ses performances réussies sous le maillot d'Al-Sadd un club peu médiatisé au vu du pays où il évolue, n'ont pas empêché les stars mondiales du ballon rond d'avoir leur avis sur lui. Elles sont même épatées par le talent et la générosité de l'enfant d'Oran. Robuste et très généreux, que ce soit dans un rôle offensif ou défensif, Bounedjah va désormais être surveillé comme le lait sur le feu, les éloges ne proviennent pas de n'importe qui.

DIOU DIOUF F : «Il «Il est est à la la foi fois s un attaquant ancien et moderne» La première star à envoyé des fleurs à Baghdad n'est autre que l'ancien attaquant des Lions de la Téranga. Diouf décrit Bounedjah comme étant un attaquant avec des qualités d'ancien attaquant, pour avoir été un ancien baroudeur. El-Hadji Diouf est bien placé pour en parler ; d'après lui, les défenseurs souffrent beaucoup en voulant le contrôler. «Je n'aimerais pas être un défenseur et avoir affaire à lui» "Je n'aimerais pas être un défenseur et jouer contre lui. C'est quelqu'un qui va de l'avant, il est moderne et ancien, car on peut l'utiliser devant comme target man ou l'utiliser dans la profondeur."

ETO'O ETO'O : «Je «Je vis vis à Doha, je ne suis pas surpris du tout» De son côté, l'ancienne star du Barça, le Camerounais Samuel Eto'o, qui vit depuis quelques mois à Doha, affirme que Baghdad ne le surprend pas. Il a eu l'occasion de le voir à l'œuvre et d'assister à ses œuvres sur place. Il le décrit lui aussi comme un attaquant redoutable : "Ce que tu ne sais peut-être pas El-Hadji (ndlr, il s'adresse à Diouf), c'est que je vis à Doha, et je ne suis pas surpris par la performance de Baghdad. Il fait partie aujourd'hui des très grands attaquants africains que nous aimons voir." S. M. A.

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

8

C'est la rentrée des classes pour les Kabyles Après un peu plus d'un mois de vacances, la JSK reprendra le chemin des entraînements aujourd'hui à Tizi Ouzou, plus exactement au centre sportif et touristique de Zekri où le club séjournera pendant une semaine. La direction de la JSK a décidé de garder l'ossature en libérant les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction durant le précédent exercice en renforçant l'effectif jusque-là par 7 nouveaux joueurs. Les camarades du capitaine Nabil Saâdou se présenteront aujourd'hui à Zekri pour entamer la préparation de la prochaine saison, une saison que les dirigeants veulent meilleure que la précédente avec l'objectif de remporter un titre. Les entraînements seront dirigés par le nouvel entraîneur Hubert Velud, son adjoint Mourad Karouf, le conseiller technique Jean-Yves Chay, le directeur de la compétence et de la performance Jean-Christophe Hourcade, l'entraîneur des gardiens de but Aoamar Hamenad et l'analyste vidéo Samir Djouder.

Entraînement en fin d'après-midi

La séance de reprise est prévue en fin d'après-midi au stade de Zekri. Les camarades de Salhi sont attendus pour ce matin à Tizi Ouzou pour se rendre au centre VFS d'Alger pour déposer leurs visas. Ils vont rentrer directement à Tizi Ouzou, ils vont déjeuner à l'hôtel avant de prendre le chemin d'Azazga l'après-midi.

Tous les joueurs sommés d'être présents Le coach Hubert Velud exige que tous ses joueurs soient présents et ne tolérera aucune absence sous peine de lourdes sanctions. Conscient de l'importance d'une bonne préparation pour son équipe cet été, l'entraîneur Hubert Velud a exigé la présence de tous les joueurs, dès aujourd'hui, à l'entraînement. Ce dernier ne veut en aucun cas voir certains de ses joueurs rater les premières séances de préparation.

Velud mise sur une bonne préparation Le staff technique sous la houlette du nouvel entraîneur Hubert Velud mise sur une bonne préparation cet été afin de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles en prévision du prochain exercice, notamment l'entrée en lice en Ligue des champions africaine, le début du mois d'août. Tout comme la saison dernière, les joueurs vont se préparer en deux phases. Un premier stage de préparation au complexe sportif de Zekri et un second qui se déroulera en France et plus exactement au centre d'entraînement d'Evian du 10 au 25 juillet. Comme ce fut le cas l'an dernier, les Jaune et Vert vont profiter de second stage de préparation à Evian pour disputer quelques rencontres amicales avant l'entame de la compétition africaine et le championnat national.

Les supporters attendus en masse

Pour leur part, les supporters de la JSK attendent avec impatience de voir la nouvelle version de leur équipe. Les fans du club sont attendus en masse aujourd'hui à Zekri pour assister à la première séance d'entraînement de la JSK de ce nouvel exercice sportif 2019/2020. M. H.

LIGUE 1 MOBILIS

LA JSK VERSION

2019/2020 SE DESSINE

La formation phare du Djurdjura reprend les entraînements cet après-midi. PAR MASSINISSA HACHOUR

 Avec cette rentrée des classes, les choses sont désormais très claires concernant l'effectif officiel de la saison prochaine. Les responsables du club le plus titré du pays qui ont revu les objectifs à la hausse pour le prochain exercice, avec le retour de la JSK sur le plan continental. Le moins que l'on puisse dire est que beaucoup de choses ont changé durant cet été au niveau de l'équipe et aussi du staff technique. Après l'excellent parcours réalisé lors de l'exercice précédent, les hauts décideurs ont procédé à un lifting dès la fin de la saison en faisant appel à pas moins de 7 joueurs pour renforcer l'effectif. Certes, le mercato estival n'est pas encore fermé, les dirigeants des Canaris vont encore engager trois éléments dont deux Africains, la JSK version 2019/2020 se dessine déjà. Avec l'entame de la préparation, une nouvelle aventure commence pour Tizi-Bouali et ses camarades. Pas de changement dans les bois Ayant décidé de poursuivre l'aven-

ture avec les Jaune et Vert, Abdelkader Salhi sera, sans surprise, le gardien de but numéro 1 de l'équipe. Auteur d'une bonne saison notamment lors de la phase aller où il avait contribué magistralement aux bons résultats réalisés par l'équipe, le portier des Canaris sera très attendu la saison prochaine pour aider ses coéquipiers à atteindre les objectifs tracés par la direction. Oussama Benbot qui a affiché du non et du moins bon en fin de saison aura sa chance d'exprimer ses qualités et concurrencer Salhi pour le statut du gardien numéro 1.

La concurrence sera acharnée dans l'axe et sur le flanc gauche En défense, il y aura des changements notamment sur le flanc gauche à la suite du départ de Lyès Chetti. Contrairement au couloir droit qui connaît le maintien d'Amir Belaïli et Ahmed Aït-Abdeslam et aussi la promotion de Racim Mebarki qui pourra relancer la concurrence, sur le côté gauche la guerre sera lancée entre Walid Bencherifa et Toufik Zeghdane qui est attendu aujourd'hui pour signer. Dans la charnière centrale, il y aura certainement la guerre des postes, en présence de Saâdou, Tizi-Bouali, Souyed et le Burkinabè Souleymane Koanda qui sera retenu. S'il sera recruté c'est pour jouer et pas pour chauffer le banc. En d'autres termes,

c'est la concurrence dans l'axe qui va devenir très rude et les concernés sont tenus donc de se donner à fond afin de gagner la confiance du coach.

Guerre des postes dans l'entrejeu Si en défense la concurrence sera très rude entre Saâdou, Tizi-Bouali, Souyed et Koanda, ce sera pire au milieu de terrain et précisément dans l'entrejeu. Avec Oukaci, Boukhanchouche, Benchaïra, El-Orfi et Iratni, le coach Hubert Velud aura l'embarras du choix pour composer son équipe-type. Donc, en plus des anciens qui ont fait leurs preuves lors du précédent exercice à l'image de Benchaïra, l'équipe a enregistré le retour de Boukhanchouche et d'Oukaci. Ces derniers, qui ont beaucoup appris des erreurs du passé, semblent très déterminés à rectifier le tir et s'imposer. En outre, la nouvelle recrue Ammar El-Orfi qui est la très bonne affaire du mercato, selon les observateurs, sera la révélation de l'année à la JSK. Lors des deux prochains stages, chaque joueur donnera le meilleur sur le terrain, et ce, pour attirer l'attention du coach qui devra trancher lors des matchs amicaux qui se joueront en France. L'animation sera confiée à Bounoua et Addadi Pour l'animation du jeu, les clés seront données aux deux nouvelles recrues, à savoir Abdessamed

ZEGHDANE, il ne reste que quelques détails Tout Tout porte à croire que l'ai- le CS Sedan lors de la saison qui lier gauche du CS Sedan Ardennes, vient de s'achever et il ne souffre Toufik Zeghdane sera la huitième pas de manque de compétition. En recrue de la JSK, puisque le joueur plus de ces 28 titularisations, il a a trouvé un terrain d'entente avec réussi à inscrire deux buts et à déliles responsables des Jaune et Vert vrer 7 passes décisives. Des statisde la JSK avec lesquels il est en tiques qui jouent en faveur du  joueur qui qui a réussi réussi à revenir revenir de de loin loin négociation. Il ne reste que  joueur quelques détails détails sur le plan finanfinan- après une blessure à la cheville. cier pour officialiser son transfert et Après trois saisons sous les cousigner son contrat. Après un pre- leurs du Mouloudia, l'ailier gauche mier contact, les deux parties ont franco-algérien avait contracté une  blessure à la cheville cheville et et il a raté raté son avancé dans les négociations que  blessure ce soit pour la durée du contrat ou passage à l'USMA. Victime de la le volet financier, voire même concurrence avec Benmoussa et l'avance sur le plan financier. Selon Boudebouda et aussi son manque notre source, l'ancien joueur du de compétition, tout cela n'avait MCA et de l'USMA qui se trouve pas joué en sa faveur. Par la suite, il en France sera attendu dans les est retourné en France pour bien prochains jours à Tizi Ouzou pour soigner sa blessure et opter pour le SC Sedan. En deux saisons avec le officialiser son transfert à la JSK. club français, il a réussi à revenir à son meilleur niveau. 28 matchs joués avec Sedan, 2 buts et 7 passes Lancer la concurrence décisives Contrairement à tout ce qui se dit avec Bencherifa sur les réseaux sociaux concernant Le Franco-Algérien, Toufik la forme de Toufik Zeghdane, ce Zeghdane sera d'un grand apport dernier a pris part à 28 matchs avec à l'arrière-garde des Jaune et Vert

la saison prochaine. Malgré l'engagement de Walid Bencherifa qui a signé pour trois ans, la direction a jugé utile de renforcer l'effectif par un autre arrière gauche de métier et expérimenté à l'image de Zeghdane pour lancer la concurrence avec Bencherifa. Ce FrancoAlgérien avait brillé sous les couleurs du MCA de 2013 à 2016. Un joueur de valeur et qui va lancer la concurrence à ce poste aux côtés de Bencherifa. Il a joué en équipe nationale des joueurs locaux sous la houlette de l'ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic. Agé de 26 ans, Zeghdane sera un renfort de choix pour le couloir gauche des Canaris du Djurdjura qui ont besoin de doublure dans chaque poste, la saison prochaine. La mission de ces deux arrières gauches est de faire oublier aux supporters le départ de Lyès Chetti, annoncé très proche de l'ES M. H. Tunis.

Bounoua et Toufik Addadi. Les dirigeants misent beaucoup sur les qualités de ces deux milieux offensifs pour la prochaine saison. Avec leur expérience et leur jeu porté vers l'offensive, ils seront d'un grand apport aux Jaune et Vert. Le jeune promu Ahmed Zaouche, qui a réalisé une grande saison avec l'équipe réserve, devra cravacher dur pendant les deux stages pour espérer avoir la chance de prouver ses qualités et gagner la confiance du coach.

L'attaque, un seul Africain pourrait ne pas suffire Enfin, concernant le compartiment offensif qui est plus faible par rapport aux autres compartiments et malgré la présence de Rezki Hamroune qui est une valeur sûre, Abdelwahid Belgherbi qui a réussi à mettre tout le monde d'accord lors des trois dernières journées de la saison écoulée en inscrivant 4 buts en 3 matchs, le jeune Massinissa Nezla qui a réalisé une excellente saison avec la réserve et aussi l'arrivée de Hamza Banouh et Rida Bensayah, le compartiment offensif a besoin de renfort. L'arrivée d'un attaquant africain pourrait ne pas suffire et c'est pour cette raison que la direction ne doit pas se tromper de casting et engager un avant-centre confirmé qui fera parler la poudre la saison prochaine, notamment en Ligue des champions africaine. M. H.

Tismoka et Younsi sur le départ Le DTS de la JSK Younsi et son adjoint Tismoka songent sérieusement sérieusement à démissionner démissionner de leurs postes respectifs. Après leur réunion aujourd'hui avec Mulak, fraîchement fraîchement installé à la tête du département formation, les deux hommes ont vu qu'ils allaient perdre toutes leurs prérogatives, ils sont donc décidés à réfléchir sérieusement à se retirer.

Un formateur des gardiens de but français dès septembre à Tizi Ouzou

Dans le même volet, la direction a décidé d'engager d'engager un responsable des gardiens de but qui s'occupera de la formation de tous les potiers de la JSK dès la plus jeune catégorie. Ce sera un Français et il sera à Tizi Ouzou au mois de septembre.

www.competition.dz

JSK

9

POSTE D'AVANT-CENTRE

 Il espère avoir son visa pour ne pas rater le stage d'Evian

 VE  VELUD EXIGE UN GROS CALIBRE L'entraîneur Hubert Velud souhaite renforcer son compartiment offensif par un véritable chasseur de buts. PAR YOUCEF T.

Malgré le maintien de Belgherbi et le recrutement de Banouh sans oublier Bensayah, le successeur de Franck Dumas juge que le renforcement de l'attaque après celui de l'axe central est plus qu'une nécessité. Il est en train de visionner les casettes de certains joueurs, mais aucune information n'a été encore divulguée sur l'identité de l'attaquant africain qui renforcera les rangs des  Jaune et Vert Vert dans les jours à venir. venir. Ce qui est certain est que ce sera un attaquant de pointe et qui a déjà fait

 La direction compte repêcher Belgacem, Dekkal et Kherredine Selon des indiscrétions, les dirigeants de la JSK comptent repêcher les trois jeunes de l'équipe réserve, à savoir Belgacem, Dekkal et Kherredine. Ces trois joueurs n'ont pas été promus contrairement à Nezla, Zaouche et Mebarki qui ont signé des contrats de 4 ans. La direction a pris attache avec les parents des joueurs et elle envisage de leur faire signer des contrats.

 Ils seront prêtés à l'US Beni Douala Selon la même source, les trois joueurs seront prêtés à l'US Beni Douala, qui évolue en Division nationale amateur pour leur permettre de rester compétitifs et les récupérer par la suite. Le président Mellal aurait même donné son accord au président Hocine Ammam pour le prêt de ces joueurs. La présence du président Hocine Ammam et le manager général Dehmane Azzam, samedi au siège du club, n'est pas passé inaperçue et ils auraient reçu des garanties pour le prêt de quelques jeunes du club à

ses preuves. Sachant que les supporters ne sont pas rassurés par les attaquants engagés jusqu'à maintenant, la direction en concertation avec le staff technique explore plusieurs pistes afin de recruter un grand attaquant. Pour aspirer à remporter le titre lors de l'exercice à venir et aller le plus loin possible en Champions League africaine, le nouvel entraîneur a fait savoir aux dirigeants qu'il veut avoir dans son effectif un attaquant racé.

L'Ivoirien Comme nous l'avons rapporté dans l'une de nos précédentes éditions, l'échec des pourparlers avec l'attaquant ivoirien Joseph Guede a mis la direction dans une situation embarrassante. Le staff  technique était favorable pour sa venue, malheureusement sa lettre de libération était estimée à 60.000 euros, ce qui avait fait hésiter les

Bencherifa aujourd'hui au consulat de France

dirigeants avant que le joueur ne Malheureusement son manager l'a donne son accord pour le club maro- fait passer pour un chasseur de buts cain de Tanger. Il semblerait que le avant que les dirigeants ne se rendirecteur technique et sportif Jean- dent compte que celui-ci n'est qu'un Yves Chay était derrière les contacts  joueur moyen moyen et qu'il ne sera d'auavec ce joueur dont on dit beaucoup cun apport pour l'équipe. Et comme de bien. Il était dans la liste de la l'entraîneur Velud recherche un vrai direction, mais les responsables attaquant de pointe, les dirigeants se marocains auraient pris contact sont mis à la recherche d'un attadirectement avec son club quant capable d'apporter du punch employeur, à savoir l'AFAD à leur compartiment offensif depuis d'Abidjan. la semaine dernière.

Le Camerounais Comme Le paquet D'après notre sourannoncé par nos soins, le ce, le président de la JSK serait prêt à Camerounais Ngongang Junior Figo mettre le paquet pour engager un ne portera pas le maillot des grand attaquant susceptible d'apCanaris. Bien que la direction lui ait porter un plus à l'équipe. Avec l'arenvoyé une invitation et un billet gent du transfert de Chetti et probad’avion pour qu’il vienne demain, la  blement  blement celui de Fiston, Fiston, il pourrait pourrait décision de ne pas l'engager a été s'offrir un attaquant africain racé prise la semaine dernière vu que capable d'aider la JSK à gagner le celui-ci n'est pas un attaquant, mais championnat et atteindre la phase un milieu de terrain. des poules. Y. T.

MELLAL EXIGE

300 000  €

pour la libération

DE FISTON

pas utilisé à son poste de prédilection. Il avait signé un contrat de 3 saisons à son arrivée à la JSK, mais le boss des Canaris estimant qu'il peut trouver mieux sur le marché a pris la décision de le vendre depuis plusieurs mois de cela. C'est pour cela qu'il s'est mis à la recherche de son remplaçant avant même de recevoir une offre concrète pour lui. Il misait sur la coupe d'Afrique Bien qu'il ait pris la des nations pour que son attadécision de le transférer quant décroche un contrat avant même la fin de l'exerci-  juteux, malheureusement malheureusement la ce écoulé, il exige pas moins sélection burundaise n'a pas de 300.000 euros contre sa  brillé  brillé en Egypte. Egypte. lettre de libération. Cette indemnité de transfert risque Contacts en France de retarder le transfert de Même s'il n'a reçu aucune Fiston surtout que la sélection proposition concrète pour de son pays n'a pas fait grand- l'instant, on croit savoir que chose lors de la coupe Fiston est pisté par deux clubs d'Afrique des nations qui se français. Cependant, aucun déroule en Egypte. Recruté au d'entre eux n'est en mesure de mois de juin 2018, Fiston a ter- racheter son contrat pour 300 miné la saison comme deuxiè- 000 euros. Malgré ça, le présime meilleur buteur des Jaune dent des Jaune et Vert ne et Vert derrière Hamroun et désespère pas pour le transfecela malgré le fait qu'il ne soit rer pour une somme consé-

Selon une source autorisée, le président de la JSK a placé la barre haut concernant la lettre de libération de l'international attaquant burundais Abdoul Razak Fiston.

Lundi 1er juillet 2019

quente en cette intersaison. Bien qu'il ait décidé de ne pas le garder dans son effectif, il ne veut pas le brader. Il semble qu'il y a d'autres clubs qui sont sur ses traces, mais l'indemnité de son transfert fera bloquer les négociations. A la fin du match amical disputé par l'équipe nationale face au Burundi, Fiston a déclaré à notre journal que son souhait est de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert, mais le dernier mot revient à la direction. Son départ de la JSK est certain, mais on ne sait pas encore s'il y aura un club qui mettra 300.000 euros sur lui sachant que les recruteurs sont en Egypte pour tenter de dénicher les oiseaux rares. Après le Nigérian Uche Nwofor qui a résilié son contrat juste après la fin du championnat, ce sera à Fiston de négocier son départ dans les jours à venir. Y. T.

La nouvelle recrue des Jaune et Vert, Walid Bencherifa, se déplacera aujourd'hui au consulat de France en compagnie de 17 autres joueurs dans l'espoir d'obtenir un visa d'entrée en France. Il n'est pas le seul à ne pas avoir de visa puisque 17 autres joueurs sont dans la même situation que lui, mais les dirigeants ont fait le nécessaire pour que tous les joueurs prennent part au prochain stage qui aura lieu à partir du 9 juillet à Evian.

 Le renforcement de l'axe est plus qu'une nécessité

Koanda signera incessamment son contrat Bien que le président des Jaune

et Vert et l'entraîneur Hubert Velud aient déclaré lors de la conférence de presse animée dans la journée d'avant-hier au siège du club que tous les joueurs africains seront soumis à des essais avant de trancher sur le cas, on a appris d'une source proche de la direction que le défenseur burkinabé Souleymane Koanda sera retenu dans l'effectif de la saison prochaine. Il signera en effet prochainement son contrat même si l'entraîneur Velud le verra d'abord à l'œuvre. Malgré tout ce qui a été dit sur lui, le désormais ex-pensionnaire de l'ASEC Mimosas répond au profil que recherche le successeur de Franck Dumas qui insiste sur le renforcement de l'axe central. Il sait que pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés, il a besoin d'avoir une défense solide notamment en Champions League africaine, une compétition à laquelle la direction tient énormément. Les dirigeants ont retenu les trois défenseurs centraux de l'exercice écoulé, à savoir Saâdou, Souyed et Tizi-Bouali, mais aucun d'eux n'a disputé déjà une compétition continentale. En plus, l'axe central n'a pas été rassurant lors de la saison dernière et c'est pour cela que l'entraîneur Velud après discussion avec les dirigeants a décidé de recruter un défenseur central d'expérience.



On reparle encore de Sanei ascenseurs Après tout ce qui a été dit sur l'échec des négociations avec Sanei ascenseurs sous l'ère de l'ancien président MohandChérif Hannachi, on parle encore de l'éventualité de la venue de cette entreprise comme nouveau sponsor. Les dirigeants sont en contact avec quelques sociétés, mais ils ne veulent rien dire avant de conclure avec elles.

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

LIGUE 1 MOBILIS

10

Après que Bedrane a filé en Tunisie

CADAMURO ET CHAFAÏ

DEVIENNENT UNE PRIORITÉ PAR AMINA Z.

Comme, c'est désormais officiel, il n'y aura pas de Bedrane au MCA, Omar Ghrib n'a pas d'autre choix que d'enrôler Chafaï et Cadamuro, et ce, à n'importe quel prix. Comme tout le monde le sait, Bedrane a choisi la Tunisie. Donc, le Doyen qui était sur trois dossiers, à savoir Chafaï, Bedrane et Cadamuro, se retrouve maintenant à attendre Farouk Chafaï qui, apparemment, n'est pas rentré des îles Maldives puisque Ghrib a tenté de l'appeler à maintes reprises, mais en

Il refuse de vendre son joueur

ZETCHI VEUT PRÊTER BENKHELIFA UN AN  AU DOYE DOYEN N

Le directeur général du Mouloudia d'Alger Omar Ghrib veut à tout prix s'attacher les services du sociétaire du Paradou Benkhelifa ; cependant Kheirdine ne veut pas vendre son joueur, mais plutôt le prêter un an, comme c'était le cas avec les anciens joueurs passés par le MCA à l'image de Mansouri, El-Mouden ou Arrous. Selon une source généralement bien informée, le président de la FAF a refusé la proposition de Ghrib de racheter le contrat de Benkhelifa. Le premier responsable du football algérien était catégorique sur le cas de son joueur Benkhelifa. Pour lui, il est hors de question de vendre son joueur ici en Algérie, car aucun club n'a les moyens de dépenser une grosse somme, comme stipulé sur le contrat du joueur. Selon notre source, Zetchi veut seulement prêter ce joueur au Mouloudia pour une durée d'un an, alors que Ghrib n'est pas près d'accepter cette proposition. Ainsi donc, la venue de Benkhelifa au Mouloudia se complique de plus en plus et une question se pose : Ghrib va-t-il accepter la proposition de Zetchi ou bien laissera-t-il tomber le recrutement de Benkhelifa ? M. Z.

vain. Pour Cadamuro, il reste quelques détails à régler, car pour des raisons personnelles, il peut revenir sur sa décision et rester en France. Du moins, c'est ce qu'on apprend de source proche du  joueur. Cadamuro, qui qui avait discuté avec Casoni, devait rendre sa réponse dans la  journée d'hier pour voir s'il sera mouloudéen ou pas. Si tout va bien et que le joueur a réglé ses affaires personnelles, il sera là à Alger avant  jeudi pour négocier et même officialiser avec le Doyen. l faut le dire que Ghrib n'a pas le choix, il doit régler ce manque au niveau de l'axe et

ce, à n'importe quel prix. D'un côté, Chafaï ne répond pas au téléphone, ce qui intrigue Ghrib, car le joueur pourrait signer dans les pays du Golfe et, de l'autre côté, Cadamuro peut revenir sur sa décision, lui qui était très intéressé par une aventure algérienne. En tout cas, l'exinternational algérien devait donner sa réponse hier aux Mouloudéens. Ce sera dur de voir Cadamuro refuser de venir et Chafaï choisir le Golfe. Ce sera un gros pro blème étant donné que le Doyen n'a actuellement que Merouani et Azzi dans l'axe.

CHAFAÏ À GHRIB

«Si je ne signe pas aux Emirats, je viendrai au Mouloudia» PAR M. ZERROUKI

 Alors qu'il il était attendu jeudi à Alger une fois de retour de vacances, l'ex-défenseur axial de l'USMA Farouk n'a pas encore tranché quant à signer ou pas au Mouloudia. Selon une source sûre, Farouk Chafai a eu une conversation au téléphone avec Omar Ghrib, le DG du Mouloudia, hier pour le rassurer que s'il ne part pas aux Emirats, il portera les couleurs du Mouloudia. Omar Ghrib a été très

direct cette fois-ci avec l'ex-Usmiste puisqu'il lui a donné un ultimatum  jusqu'à mardi mardi pour prendre prendre sa décision concernant le Mouloudia d'Alger. Selon notre source, Chafai a confié à Ghrib : " Omar, j'ai un contact aux Emirats ; si mes contacts n'aboutissent pas, je signerai au Mouloudia." Ce qui n'a pas du tout convaincu Omar Ghrib, puisque Chafai, avant de partir en vacances, lui a fait savoir qu'à son retour, il signera au Mouloudia. Mais, jusqu'à présent, il temporise toujours, à

Le Malien est arrivé hier à 2h du matin à Alger et a RDV avec Ghrib aujourd'hui

Dieng refuse Al-Ahly  et exigera ses papiers Le milieu de terrain du MCA Aliou Dieng est arrivé hier à 2h du matin à Alger. Le joueur a rendez-vous aujourd'hui avec Ghrib pour parler de son transfert, surtout que le joueur veut changer d'air. Il pourrait aller au Ahly du Caire qui offre 1 million de dollars, aucune autre formation n'ayant fait mieux sur le plan financier. Les deux hommes vont se rencontrer pour parler

A. Z.

de libération. Il faut dire qu'au départ, Ghrib était hésitant car il connaît les qualités de ce joueur, mais il est conscient que 1 million de dollars n'est pas donné ; donc, avant le retour du joueur, il a rencontré Casoni afin d'en débattre. Casoni a été logique dans ses propos en assurant que si le club va bénéficier d'une grosse somme, il fallait le vendre tout simplement ; avec l'argent de son trans-

fert, le MCA peut ramener les meilleurs  joueurs…  joueurs… Ghrib de son côté attend attend de voir avec Dieng et décider ensemble de sa prochaine destination. Il faut dire que même si le Ahly a fait la meilleure offre, il faut avoir l'accord du joueur pour que les choses avancent. Mais ce que veut le  joueur,  joueur, c'est aller en Europe. Europe. C'est luimême qui l'a déclaré sur Compétition et France Football. A. Z.

KAMEL GOUGAM (agent du joueur)

«ALIOU NE VEUT ALLER NI AU AHLY NI DANS UN AUTRE CLUB DU MAGHREB» Pour en savoir plus, nous sommes entré en contact avec Kamel Gougam, agent du joueur et ce dernier a été très clair : "Ecoutez, Aliou n'a aucun intérêt à aller  jouer au Ahly Ahly du du Caire, Caire, en Tunisie Tunisie ou ailleurs ailleurs au Maghreb, Maghreb, il ne veut pas non plus rester au Mouloudia. Nous avons des offres en Europe et elle s'y trouvent dans la boîte mail du Mouloudia. C'est donc soit ça, ou il part libre le 1 er janvier prochain sans que le MCA n'en gagne un centime."

«Soit il signe dans l'un de ces clubs, soit il part libre en janvier» Nous avons insisté pour connaître l'identité des clubs intéressés par Aliou Dieng, Gougam nous répondra après une longue hésitation : "Il y a Beershott Anvers, Ludogorets, AEK Athenes et Malatyaspor, toutes ces offres sont chez le MCA. Je le répète, le joueur ne veut pas jouer au Maghreb, aucun intérêt sportif. " A. H. A.

l'image du nouveau sociétaire de l'EST Abdelkader Bedrane qui a préféré la Tunisie au MCA. Une chose est sûre, il est fort peu probable de voir Chafai porter les couleurs du Mouloudia, car pourquoi mettre tout ce temps sans prendre une décision concernant son avenir, alors qu'il est en contact avec le club émirati depuis plus d'un mois ? En tout cas, Ghrib ne va pas plus attendre, il a fixé un dernier délai pour ce mardi à Chafai. M. Z.

Au cas où son départ serait confirmé

Le MCA recrutera un milieu de terrain gabonais Si le transfert de Dieng Pour le remplacer, il est clair se fait cet été, le Mouloudia qu'il faudra être aussi talend'Alger a déjà choisi son rem- tueux ou bien plus. En tout cas, plaçant ; ce sera un Gabonais notre source a assuré que Ghrib qui viendra à Alger prochaine- et Casoni ont bien étudié le dosment. Ghrib a laissé ce dossier sier du Gabonais qui serait un de côté en attendant de régler  bon élément qui pourrait donc avec Dieng. Pour le dossier de faire oublier aux fans le départ Dieng qui va connaître norma- de Dieng. Quoi qu'il en soit, lement une issue aujourd'hui, le Ghrib n'a pas voulu avancer président du MCA Omar Ghrib dans ce dossier, car il attendait a déjà songé à celui qui va rem- de rencontrer bien sûr Dieng placer Dieng si le Malien quitte afin de connaître ses intentions le Doyen pour le Ahly du Caire. quant à son avenir. Si le joueur On apprend de source proche quitte le Mouloudia d'Alger, il de la direction que ce serait un sera donc remplacer par le Gabonais, un talent incontes- Gabonais qui recevra son invitatable qui serait même capable tion pour venir à Alger et devede faire oublier Dieng aux nir un Mouloudéen. En somme, Chnaoua. Certes, quand le le Mouloudia d'Alger prépare MCA avait recruté Dieng, les déjà l'après-Dieng, car Ghrib n'a fans n'étaient pas très chauds pas envie de rater son coup avec car il était inconnu au bataillon, les Africains. Affaire à suivre. A. Z. mais il s'est imposé et a gagné le respect des fans au fil du temps.

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

MCA

Après la réunion des actionnaires samedi

PAR M. ZERROUKI

Comme nous l'avons rapporté dans notre édition de jeudi, les actionnaires de la SSPA MCA se sont réunis au siège de la Sonatrach samedi à 14h. Le représentant de l'actionnaire, en l'occurrence le président du CA Baghdad Hireche, Kamel Longar, Ahmed Gaceb, Messaoudi Torqui et le DG Omar Ghrib étaient présents à cette réunion de 14h à 18h30. Au menu du jour, l'approbation des  bilans de la saison saison 2018 2018 et 2019 2019 et du budget de fonctionnement du vieux club algérois pour la nouvelle saison 2019-2020, sans oublier d'autres points comme les sponsors qui ont donné leur accord pour Hireche afin de sponsoriser le MCA. Selon une source digne de foi, les bilans de Hireche avec Kaci-Said ont été

123 MILLIARDS

POUR LA SAISON

2019-2020 approuvés par le commissaire aux comptes, ce qui va permettre à Hireche et Ghrib de demander le budget pour la nouvelle saison 2019-2020. Selon toujours notre source, lors de la précédente réunion qui s'est déroulée à la salle des conférences du stade du 5-Juillet, Hireche et Ghrib ont demandé d'avoir un budget de 123 milliards. Ce qui a été approuvé ; les responsables du vieux club algérois peuvent travailler dans les meilleures conditions surtout qu'ils seront aisés financièrement. La somme de 123 milliards sera versée par tranches, comme c'était le cas les saisons précédentes. Hireche et Ghrib sont donc tenus de réussir une bonne saison en décrochant au moins un titre pour justifier cet argent sur le plan sportif et aussi sur le plan administratif.

M. Z.

La signature de Rooney

REPORTÉE POUR AUJOURD'HUI

L'attaquant camerounais Rooney Wankewai devait parapher son contrat hier, cependant la signature a été reportée pour aujourd'hui suite à l'indisponibilité de Hireche et Ghrib, qui étaient en réunion au niveau de la Sonatrach. L'attaquant Rooney est arrivé dans la soirée de samedi avec son agent pour négocier son transfert au Mouloudia. Ghrib a eu une discussion avec l'agent du joueur à propos du rendez-vous entre les deux hommes qui devait avoir lieu en début d'après-midi d'hier. Mais, finalement, la réunion n'a pas eu lieu. Selon une source digne de foi, Ghrib était au siège de la Sonatrach avec Hireche pendant pratiquement toute la journée. L'agent du joueur a été informé que les négociations ont été

reportées pour aujourd'hui, ce qui sera une simple formalité puisque les deux hommes ont pratiquement tout réglé par téléphone avant même l'arrivée de Rooney et de son agent. Il passera aujourd'hui la visite médicale Par ailleurs, Rooney Wankewai va passer aujourd'hui la visite médicale pour ensuite revenir au siège du club parapher son contrat si, bien sûr, tout se passe  bien pour lui. Les responsables du Mouloudia d'Alger ne veu-

lent pas prendre de risque comme c'était le cas il y a quelques années avec l'attaquant Mbele, qui avait signé au Mouloudia sans passer la visite médicale ; au final, il souffrait d'une grave blessure. Ainsi donc, l'attaquant Rooney Wankewai sera probablement la 5e recrue du Mouloudia d'Alger lors de ce mercato estival après Allati, Brahimi, Djabou et le gardien Boutega.

Ghrib avait annoncé dernièrement, qu'il y avait des  joueurs  joueurs qui sont sont Mouloudéens Mouloudéens,, mais qu'il se devait de garder les noms secrets jusqu'à ce qu'il règle tout. L'un de ses joueurs n'est autre que Ghacha. Ce dernier avait un contrat qui expire la saison prochaine, mais Hamar a remis les papiers du joueur en main propre à Ghrib. Le joueur est venu d'Ouled Djellal hier pour officialiser et le présenter, mais ceci a été reporté à une date ultérieure. Hier au siège du Mouloudia, il y avait Guecha présent dans le bureau de Ghrib. L'attaquant de l'ESS, Houssam Eddine Ghacha, était sous contrat jusqu’à la saison prochaine. Le joueur avait tout conclu avec Ghrib avant sa venue, mais il restait à négocier avec les Sétifiens. Ghrib avait réglé ce souci il y a un bout de temps avec Hassan Hamar et lui avait remis les papiers. On apprend que les papiers étaient remis en main propre à Ghrib lors du mois sacré, mais les deux présidents se sont entendus pour laisser les choses se tasser à Sétif avant d'annoncer l'affaire. Hier, Ghacha, qui était chez lui à Ouled Djellal est venu à Alger. Il a signé son contrat de deux ans avec le Mouloudia d'Alger. Omar Ghrib allait annoncer sa venue et le présenter à la presse, mais il y a eu un empêchement qui l'a contraint de reporter les présentations. Seulement, il y a eu un empêchement. Ce qui est sûr, c'est que du côté des Sétifiens, il se dit que la signature des papiers de libération du  joueur par Hamar Hamar n'est est pas pas valable valable dans dans la mesure où tout est gelé depuis le 8 février dernier. Est-ce que ceci est la cause qui a fait que Ghacha ne soit pas présenté au MCA ? Néanmoins, il faut le dire, Ghacha a signé son contrat avec le Doyen en attendant de voir la suite des événements sur cette affaire prochainement. Car, du côté de l'ESS, ça chauffe beaucoup et tout le monde est bien déterminé à garder les  joueurs  joueurs à n'importe n'importe quel prix. prix. Le joueur joueur est resté toute l'après-midi avec Omar Ghrib pour régler ses soucis.

Hireche va rencontrer le président de l'OM

M. Z.

devant et on espère qu'avec Rooney, le problème sera résolu. " Le MCA a choisi ce Camerounais par conviction, tout le monde a donné son accord pour engager cet avantcentre. Il reste maintenant de voir si le joueur va se fondre dans son nouvel environnement, lui qui doit très vite convaincre les Chnaoua qui ne lui donneront pas beaucoup de chances puisqu'ils veulent le voir exploser dès l'entame de la saison. Casoni est conscient que même

Ghacha a signé hier au MCA 

Invité par le COA, il était attendu hier à Alger

«J'ai vu 3 de ses matches, il est bon» reçu le CV de ce joueur. Des séquences où il nous a paru bon. Par la suite, on a cherché et sollicité nos contacts en Grèce pour avoir plus d'informations. On a pu nous procurer trois matches complets de ce joueur. Il est bon, il a de la qualité et peut être d'un  bon apport apport à l'équip l'équipe. e. On a disdiscuté Ghrib, mes adjoints et moi avant de lui envoyer l'invitation ; on a été tous d'accord pour l'engager. Donc, on espère maintenant qu'il va réussir et sera d'un grand apport. On a eu des soucis

Hamar a remis ses papiers à Ghrib

A. Z.

CASONI PARLE DE LUI Contacté par nos soins afin d'avoir ses impressions sur l'avant-centre qui vient de signer au Mouloudia, Bernard Casoni espère que le joueur Rooney, qui est bourré de qualités, réussira avec le Doyen. Comme tout le monde le sait, le MCA a choisi un Camerounais dans son effectif ; un jeune avant-centre de 22 ans, à savoir Rooney Wankewai. Bernard Casoni ne l'a pas choisi avec Ghrib par hasard, il a beaucoup cherché avant de donner son feu vert : " Au départ, on a

11

s'il est un grand joueur, il peut rater son passage en Algérie ; c'est la raison pour laquelle il souhaite vivement que le joueur trouve ses repères pour devenir la machine à buts du Doyen quand les débats reprendront. Le Doyen a donc son Rooney, en attendant de voir si le départ de Dieng se confirme afin de voir qui sera le second Africain avec Wankewai. M. Z.

Le président du CA Hireche veut profiter de la présence du président marseillais Jacques Henri Eyraud, qui devait arriver hier pour répondre à l'invitation du Comité olympique, afin de proposer au Marseillais un match gala avec le MCA au 5-Juillet. Après avoir envoyé une invitation à la direction du Real de Madrid pour l'inviter à célébrer le centenaire du Mouloudia d'Alger, les Mouloudéens ne veulent pas en rester là par crainte que les Madrilènes ne refusent l'invitation. Il faut donc trouver un bon calibre pour l'occasion. Le président du conseil d'administration du MCA Hireche, qui a eu vent de la venue du président de l'Olympique de Marseille Jacques Henri Eyraud, attendu hier à Alger, veut le rencontrer et faire tout afin de le convaincre d'accepter de célébrer le centenaire du Mouloudia d'Alger ensemble, surtout que l'OM est un club populaire. Les Mouloudéens veulent que le centenaire reste gravé dans les mémoires et que tout le monde vive cet anniversaire dans la joie et assiste à une grosse affiche. Hireche compte en parler au président marseillais, après, on verra s'il parvient à convaincre le patron de l'OM à accepter le deal. Certes, les Chnaoua veulent vivre le match retour contre le Real, mais si ce vœu n'est pas exaucé, l'OM reste une grosse cylindrée. A. Z.

www.competition.dz www.compe tition.dz Lundi 1er juillet 2019

12

CRB Bourahli allait bien diriger le CSC

Alors qu'il avait indiqué dans des déclarations à la presse qu'il était toujours sous contrat et que ceci était le motif de son refus d'aller au CSC, une source proche du dossier nous apprend que cela serait tout autre. En effet, le fait que le CSC ait publié un communiqué veut dire que le concerné avait bel et bien accepté la mission mais finalement, c'est principalement à cause de la réaction des fans constantinois qui a été des plus hostiles qui l'a convaincu de faire machine arrière. Maintenant, il va poursuivre le travail qu'il a entamé avec Boualem Charef.

Allik préfère un stage en France

La reprise est fixée pour cet après-midi

Nouvelle saison, nouvelles ambitions à Belouizdad Les joueurs du Chabab de Belouizdad reprennent les entraînements aujourd'hui. L'idée, c'est d'assurer la meilleure préparation possible pour attaquer une nouvelle saison qui sera pleine de challenges et de défis. PAR ISLAM Z.

Finies les vacances pour Selmi et ses camarades. Comme tout le monde le sait, les Belouizdadis ont été les derniers à partir en vacances en raison de la finale de la coupe d'Algérie qui s'était jouée le 8 juin dernier au stade Tchaker. Depuis, les joueurs sont partis en vacances mais désormais, c'est l'heure de remettre le bleu de chauffe. C'est cet aprèsmidi que les belouizdadis reprendront le chemin des entraînements et d'après les dernières informations, c'est à Aïn Benian que les Rouge et Blanc vont reprendre les entraînements pour commencer avant d'aller en Tunisie pour le premier stage de préparation qui devrait s'étaler sur une dizaine de jours. Il faut dire que cette reprise sera marquée par de nouvelles ambitions du moment que le Chabab en sa

Sétif refuse de libérer Draoui Même si les supporters sont contre son retour, les dirigeants aimeraient bien récupérer Zakaria Draoui la saison prochaine et donc, les dirigeants sont en train de travailler sur cette piste. Cependant, les choses viennent de se compliquer encore plus puisque d'après une source proche du dossier, les Sétifiens refusent toute idée de libérer le joueur pour qu'il retour à Laâqiba la saison prochaine. Du côté de l'ESS, on ne veut pas vider l'équipe et cela fait que Draoui ne sera pas libéré comme il le souhaitait. Son seul recours maintenant, c'est d'aller se plaindre à la CRL pour espérer récupérer le fameux sésame pour s'engager au Chabab.

qualité de détenteur de la coupe et surtout avec ses grands moyens sera forcément attendu pour confirmer son retour au-devant de la scène. De plus, la bonne chose, c'est que la préparation débute à temps et sans problème contrairement à la saison passée où c'était un vrai cauchemar. Les nouvelles recrues, une vraie attraction Comme tout le monde le sait, les dirigeants n'ont pas manqué de faire signer des joueurs qu'ils n'ont pas encore présenté à la presse. D'ailleurs, les supporters attendent pour voir ce qui va se passer et sont aux aguets pour la moindre information concernant les nouveaux visages. Ainsi, Khali, Barki Khairi, Aïboud et Belahouel seront sous les feux des projecteurs pour cette première séance d'entraînement.

Fin de mission pour Benameur ?

Tout le monde veut voir les nouveaux venus avec le maillot du Chabab.  Amrani veut tout tout le monde monde dès aujourd'hui De son côté, le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, entend voir tous les joueurs présents pour ce premier entraînement qui sera beaucoup plus une prise de contact. De ce fait, il aimerait avoir les joueurs retenus de la saison passée mais aussi les nouveaux. Ceci en attendant bien entendu d'autres nouveaux joueurs pour compléter le groupe en prévision de la saison prochaine. Maintenant, c'est avec de grandes ambitions que le Chabab reprendra le travail en attendant le début de la saison avec plusieurs challenges entre le championnat, la défense du titre en coupe et surtout I. Z. la coupe de la CAF.

 AT  A TTAQUANT AFRICAIN :

Djahnit tergiverse Autre joueur sétifien qui intéresse beaucoup le Chabab, Akram Djahnit. Ce dernier a rencontré les dirigeants et a parlé d'un probable engagement chez le détenteur de la coupe d'Algérie. Toutefois depuis, il n'y a plus rien dans cette histoire et on apprend de nos sources que Djahnit est en train de tergiverser par rapport à sa future destination. Cela fait que le Chabab doit faire plus pour le convaincre mais le temps presse car le coach met la pression pour compléter son groupe. I. Z.

 AM  A MRANI EXIGE LES ESSAIS Comme on le faisait savoir dans notre édition d'hier, le Chabab s'est vu proposer les services de certains attaquants africains comme Lionel Yombi. Cependant, pour le coach pas question de signer directement. Même si Boubacar Soumana a été officiellement maintenu pour la saison prochaine, les dirigeants aimeraient bien mette la main sur un second attaquant africain pour la saison prochaine. Dans ce sens, les managers ont proposé plusieurs  joueurs à la direction direction du Chabab et comme on le faisait savoir dans notre édition d'hier, l'attaquant camerounais Lionel Yombi a été proposé. Toutefois, selon une source bien informée, pour les dirigeants il est hors de question de faire signer un  joueur africain africain sans lui faire passer des essais techniques avec le club. Ce qu'il faut savoir dans ce sens, c'est qu'Amrani exige lui-même de superviser le ou les  joueurs qui qui vont venir pour trancher sur la décision. A partir de là, on veut éviter l'arnaque pour la saison prochaine. Ainsi,

tout manager qui veut placer son  joueur n'aura n'aura qu'à lui faire passer des essais physiques, techniques et médicaux et ce

Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, les dirigeants belouizdadis ont trois destinations possibles pour le stage d'intersaison mais finalement, le directeur général du club, Saïd Allik préférerait faire la préparation du côté de la France du moment qu'il est assuré d'avoir des adversaires à affronter et que ce serait mieux par rapport à l'outil de travail et l'organisation. Donc, la piste française se précise pour les Belouizdadis.

sera à Amrani de prendre une décision finale dans ce sens. A la recherche de la perle rare, le coach belouizdadi pense que son équipe a bel et bien besoin de se renforcer encore en attaque car elle a libéré Attia et n'a plus que le seul Soumana pour occuper le poste d'avant-centre. La piste locale n'a rien donné Il faut dire que les dirigeants ont essayé de voir ce qu'offrait le marché local mais force est de constater qu'il n'y a pratiquement plus de joueurs de qualité disponibles. Même la piste menant à Mourad Benayad de Bel-Abbès n'a pas été plus loin et même Gasmi qui était une priorité à un certain moment ne semble plus dans les plans des dirigeants. Autant dire que la seule piste qui reste, ce sont les attaquants étrangers et à ce petit jeu, le coach a pris une position ferme qu'il n'entend pas changer pour autant. I. Z.

La composante du staff technique du Chabab n'est toujours pas connue. En effet, le technicien du Chabab n'a pas encore choisi mais on sait d'ores et déjà qu'un homme ne devrait pas continuer l'aventure. Il s'agit de Mourad Benameur. Entraîneur des gardiens durant la saison passée, il avait des rapports difficiles avec Amrani puisque ce dernier n'était pas totalement satisfait de la forme affichée par ses gardiens de but. De plus, les dirigeants auraient déjà notifié au concerné la fin de sa mission. On attend de savoir qui sera le nouvel entraîneur des gardiens.

Vers le maintien d'Amrouche

Il était dans l'expectative jusqu'à présent mais il se dit que l'entraîneur adjoint du Chabab devrait finalement rester à son poste la saison prochaine. Aucune notification concernant son avenir ne lui a été notifiée et cela va faire qu'il devrait être présent dès aujourd'hui à la reprise des entraînements.

Le MCO, le DRBT et l'ASO sur Herida et Rabti

Officiellement libérés de l'effectif belouizdadi, Mohamed Herida et Djamel Rabti ne devraient pas chômer longtemps. En effet, les deux joueurs sont en contact avec trois formations qui veulent s'attacher leurs services. Ainsi, le MCO et l'ASO de la Ligue 1 Mobilis et le DRBT de la Ligue 2 sont très intéressées. Les contacts sont à un stade avancé et il ne reste plus qu'aux deux joueurs de trancher leur nouvelle destination. D'ailleurs, leur manager Mohamed Merabet est toujours en négociations.

Ils n'ont pas encore réglé leur souci avec la direction

Toutefois, contrairement à ce qui a été annoncé, aucun des deux joueurs n'a encore récupéré sa lettre de libération de chez les dirigeants belouizdadis et ils attendent toujours de trouver une issue puisqu'ils refusent de partir sans indemnités de départ. I. Z.

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

AUTOMOBILE

13

Usine Emin auto Production d'Aïn Témouchent

Un véritable projet d'usine qui attend le feu vert du CNI De nos envoyés à Aïn Témouchent MOURAD METAHRI ET BRAHIM AZIEZ

Parmi les acteurs majeurs de la distribution automobile en Algérie depuis plus de 20 ans, particulièrement dans les véhicules utilitaires et les camions de petits tonnages, Emin Auto a entrepris, il y a un peu plus de 2 ans, de se lancer dans l'industrie automobile en lançant les travaux d'une usine de fabrication automobile. Implantée dans la commune de Tamzoura dans la wilaya d'Aïn Témouchent, Emin Auto Production ambitionne de produire de 105.000 unités par an à moyen terme, dont 30 à 40% seront destinés destinés à l'export. Ce projet industriel qui a atteint les 80% de réalisation (100% en matière de canalisation, d'électrification et de bétonnage) bétonnage) vise l'emploi de 1700 personnes à terme (380 emplois directs au démarrage), l'intégration d'un grand nombre de composants dont les moteurs qui seront fabriqués sur place, les châssis et les cabines qui seront embouties et peintes sur site, alors que l'exportation devrait atteindre les 40% à moyen terme. Pour ce faire, Emin Auto bénéficie du soutien du constructeur chinois JAC, une entreprise gouvernementale qui s'est officiellement engagée dans cette démarche. Ce soutien se matérialise par le transfert de la technologie à travers la formation du personnel algérien en Chine et l'envoi de techniciens chinois pour la formation et le fonctionnement de l'usine, mais aussi l'attribution de la zone Afrique pour l'exportation de ses produits.

Les travaux de construction achevés à 80%

La presse nationale a eu droit, jeudi dernier, à une visite guidée du site, une visite menée par le premier responsable d'Emin Auto, Nihat Sahsuvaroglu , accompagné des cadres de son entreprise et du patron de la zone Afrique/Moyen-Orient chez JAC. L'occasion de se rendre compte de visu du niveau d'avancement des travaux, mais aussi de l'étendue du site implanté dans une zone d'activité où quelques entreprises sont déjà fonctionnelles. Pas moins de 33 hectares ont été réservés à l'usine Emin Auto qui aura à produire des camions JAC (50.000 unités/an),

mais aussi des utilitaires JMC (50.000 unités/an) et des véhicules touristiques et des Pick Up SsangYong (5 000 unités/an). D'abord, il est utile de préciser que l'usine Emin Auto Production est le principal projet industriel dans la wilaya d'Aïn Témouchent avec des retombées non négligeables en matière d'emplois et de ressources financières pour les collectivités locales. Un peu plus de 8 milliards de dinars ont été mobilisés par Emin Auto sur fonds propres, dont une  bonne parti partiee a déjà déjà été englou engloutie tie par par les tratravaux effectués, les structures devant accueillir l'usine et les 3 lignes de production qui comptent des robots dans le lot. L'installation des charpentes et autres outils de production ne devrait pas prendre plus de 2 mois pour voir l'usine entrer en activité et les premiers camions sortir avant la fin de l'année. Mais pour ce faire, l'accord définitif du CNI (Conseil national de l'investissement) est indispensable.

Des avis favorables, mais...

Et à ce propos, le premier responsable d'Emin Auto rappellera que son projet a reçu les avis favorables du comité d'évaluation technique du ministère de l'Industrie et de l'ANDI, un permis de construire, un acte de propriété et une lettre de félicitations du ministre du secteur. "Le gouvernement algérien a été destinataire d'un engagement officiel de la part de l'ambassadeur de Chine, JAC étant une entreprise étatique", ajoutera le P-DG d'Emin Auto. Outre l'usine de fabrication automobile, d'autres unités complémentaires suivront, affirme Nihat Sahsuvaroglu, le P-DG d'Emin Auto. Il est question d'une usine de fabrication de 40.000 moteurs/an de marque  JAC/JMC  JAC/JM C au démarrag démarrage, e, pour pour atteindre atteindre le le double à moyen terme, ainsi qu'une unité de fabrication de superstructures, de châssis, cabines et peinture qui devront voir le jour avant mars 2020. Pour cela, il faudrait que la poursuite des travaux reprenne dès maintenant, chose qui ne tient qu'à un simple feu vert du CNI. Par la suite, la sous-traitance devrait suivre avec plus de 30 sous-traitants chinois qui ont déjà manifesté leur intérêt et même, émis le souhait de s'implanter en Algérie dans le cadre du partenariat avec des homologues algériens dans le domaine de la

Grand Prix d'Autriche

pièce de rechange et des des accessoires. Et même qu'une rencontre des sous-traitants devrait être organisée dans les prochaines semaines en impliquant des équipementiers turcs et chinois, entre autres.

Jusqu'à 40% de la production sera exportée vers l'Afrique

Sur le volet exportation, Emin Auto rappelle son ambition de distribuer 30 à 40% de la production nationale à travers les différents pays africains pour lesquels JAC lui a accordé le marché. Une démarche qui s'inscrit dans le cadre du partenariat liant les deux entités, la prise d'actions de JAC Motors dans l'entreprise Emin Auto Production n'étant qu'une formalité administrative. Le P-DG d'Emin Auto Auto qui espère recevoir rapidement l'accord du CNI pour entamer ses activités industrielles ne manquera pas de faire appel au soutien des pouvoirs publics qui devraient préparer le terrain à ce genre d'actions à travers l'amélioration de la logistique, la signature d'accords commerciaux avec les pays africains et l'indispensable accompagnement des banques dans le domaine de l'exportation. l'exportation. Et à ce propos, il insistera sur le fait que les camions produits en Algérie ont toutes les chances d'être concurrentiels sur le marché africain, sachant qu'ils seront proposés à des prix très attractifs sur le marché national. Une étude comparative par rapport à ce qui est disponible, actuellement, en Algérie permettra aux présents de se rendre compte que les produits d'Emin Auto seront jusqu'à 50% moins chers que leurs concurrents asiatiques produits localement. Ceci sachant que la qualité des camions JAC et JMC, sans oublier les SUV et Pick Up SsangYong ont déjà fait leurs preuves sur le marché algérien où ils sont distribués depuis plus de 2 décennies. décennies. Pour rappel, Emin Auto distribuait en Algérie (avant l'arrêt des importations) les marques JAC,  JMC, Changa Changan, n, CHANA CHANA et Ssang Ssangyong yong à travers un réseau de 48 concessionnaires, pour un volume qui tournait autour de 22 500 unités par an. Signalons enfin que le projet a reçu les avis favorables du comité d'évaluation technique du ministère de l'Industrie et de l'ANDI, un permis de construire, un acte de propriété et une lettre de félicitations du ministre du secteur. Enfin, pour ce qui est de

 Ve  V erstappen au forcing Max Verstappen (Red Bull) a remporté hier le Grand Prix d'Autriche de Formule 1, 9e étape du championnat du monde 2019. Le Néerlandais a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) qui a complété le podium. Cette seconde victoire du néerlandais sur le circuit autrichien aura suscité de nom breuses  breus es réclama réclamations tions de l'écurie l'écurie Scude Scuderia ria tant son dépassement sur Leclerq au dernier tour n'était pas sans tâche, le pilote Red Bull qui avait pris l'intérieur de l'avant dernier virage pour couper la route en sortie de virage à Charles Leclerq qui s'est retrouvé dans le sable. Le jeune pilote Ferrari qui était parti de la pole position avait dominé la course du

début à la fin, jusqu'au dernier tour, du moins. De son côté, Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) ont terminé, respectivement 4e et 5e, le leader du championnat du monde 2019 et quintuple champion du monde en titre ayant été pénalisé de 3 positions sur la grille de départ en raison d'une manœuvre dangereuse sur Kim Räikönnen en Q1. Du haut de ses 21 ans, Max Verstapenn décroche le 6e succès de sa carrière en Formule 1, le second sur le circuit autrichien de Spielberg, au moment où le jeune Monégasque Charles Leclerq enregistre son second podium de la saison, mais aussi sa seconde frustration d'une victoire amplement méritée.

la question qui tue, pourquoi cette réalisation va demeurer en souffrance alors qu'elle peut entrer en production en moins de deux mois ? Il lui est fait défaut de l'accord du conseil national de l'investissement pour installer les équipements importés et placés sous douane sur son propre site !

Un accord signé en janvier 2016

Pour rappel, le distributeur multimarques, Emin Auto, paraphait le 16 janvier 2016 à l'hôtel Sofitel d'Alger son accord de partenariat avec le chinois JAC pour un projet d'usine de montage de camions et de véhicules utilitaires. L'accord était signé par le premier responsable d'Emin Auto, Nihet Svarsuvaruglu, pour le côté algérien et son homologue chinois de JAC, Xingchu Xiang. "Un rêve qui se réalise", disait à ce moment là Nihet Savrsuvaroglu. L'évènement qui s'est déroulé en présence du représentant du ministère algérien de l'Industrie et des Mines, Ammar Agadir, a été marqué par l'appui de l'ambassadeur chinois en Algérie, M.Yan, qui avait manifesté sa satisfaction quant à l'aboutissement de ce projet qu'il a lui-même chapeauté. JAC qui figure dans le Top 10 des constructeurs chinois compte deux centres de recherche et développement hors Chine (Italie et Japon) et 19 usines en Amérique, en Asie et en Europe et au Moyen Orient. Celle d'Aïn Témouchent constituera le 20e site de fabrication de JAC hors Chine, alors qu'une unité d'assemblage au Kenya vise la satisfaction du marché local.

Classement GP d'Autriche 1. Max Verstappen (Red Bull) 2. Charles Leclerq (Ferrari) 3. Valteri Bottas (Mercedes) 4. Sebastian Vette (Ferrari) 5. Lewis Hamilton (Mercedes)

Classement général Pilotes 1. Lewis Hamilton (GBR) 197 points 2. Valteri Bottas (FIN) 166 pts 3. Max Verstappen (Red Bull) 126 pts 4. Sebastian Vettel (ALL) 123 pts 5. Charles Leclerq (MON) 105 pts

Classement général Ecuries 1. Mercedes 363 points 2. Ferrari 228 pts 3. Red Bull Racing 169 pts 4. McLaren 52 pts 5. Renault 32 pts

www.competition.dz www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

LIGUE 1 MOBILIS

14

Condor, nouveau sponsor ? PAR RCHID H.

Selon des sources généralement bien informées, la société Condor aurait conclu avec l'USMA un contrat de sponsoring. Nous avons appris que la marque Condor aurait signé un contrat de sponsoring avec la formation de Soustara ces derniers jours. Sans pouvoir vérifier l'information au niveau de l'administration du club qui préfère garder le secret sur ses engagements, notre source nous a fait savoir que ladite société aurait même injecté quelques milliards de centimes dans les caisses du club. Il faut dire qu'il est difficile d'avoir

une quelconque confirmation de la part des dirigeants et les chiffres exactes ne sont connus que par les responsables de l'USMA et de l'entreprise en question. Des échos font part d'un montant qui dépasserait les 10 milliards pour ce contrat, d'autres parlent du double dont la formation de Soustara bénéficiera tout au long de la sai-

son sur plusieurs tranches. Si cela venait à se confirmer, cela va apporter une énorme bouffée d'oxygène au club qui connaît des soucis d'ordre financier ces derniers temps. L'USMA est un club qui a rarement souffert financièrement et la situation actuelle semble s'améliorer au fil des jours. Cet argent servira déjà à payer les arriérés des joueurs

qui attendent leurs salaires depuis plusieurs mois, mais aussi assurera quelque peu le recrutement ainsi que le stage de préparation d'avant-saison. Avec une bonne entrée financière, la formation de Soustara pourra faire face à ses dépenses en attendant d'autres sources de revenus qui viendront renflouer les caisses du club et lui permettre de retrouver la sérénité dont il a besoin alors que la reprise des entraînements aura lieu aujourd'hui et les Rouge et Noir ont plus que jamais besoin de connaître un confort budgétaire pour bien démarrer le prochain exercice. R. H.

Benkhelifa Après Benkhelifa aujourd'hui à Bologhine pour signer

SÉRIEUX INTÉRÊT POUR ARROUS Le PAC ne cesse de fournir des joueurs de talent à la Ligue 1 Mobilis et même aux championnats étrangers.

Suivi par le CRB, le MCA et le CABBA, pour ne citer que ceux-là, le milieu de terrain Benkhelifa sera attendu aujourd'hui pour signer son contrat de prêt qui sera d'une durée d'une année en faveur de l'USMA. Réalisant une excellente saison avec la JSK la saison dernière, le milieu de terrain viendra pallier le départ de Benguit et très certainement aussi celui de Benkhemassa qui devrait évoluer sous d'autres cieux la saison prochaine. Sauf  rebondissement quasi impossible de dernière seconde, le joueur sera Usmiste la saison prochaine et est attendu ce matin dans le  bureau de de Mounir Debbichi Debbichi pour officialiser sa venue. Avec son recrutement, l'USMA aura tenu sa troisième recrue de cette période des transferts et aura réalisé un de ses meilleurs coups cet été. L'officialisation se fera donc dès ce matin malgré les sollicitations des autres clubs qui ont beaucoup insisté pour l'avoir. Benkhelifa sera donc, comme rapporté ces derniers jours par nos soins, la troisième recrue des Algérois qui seront ravis de ce renfort qui fait aussi l'unanimité chez les supporters qui voient ce  joueur comme comme une recrue recrue de choix. Il semble que même si l'USMA a accusé un léger retard dans son recrutement, cela n'a pas empêché le club de ramener de bons joueurs qui ne viendront certainement pas cette fois toucher leurs salaires pour ne rien faire comme ce fut le cas la saison dernière avec quelques  joueurs ramenés ramenés par par la direction direction de Serrar qui avait d'ailleurs luimême avoué ses erreurs. Cette fois, en évitant de se précipiter, la formation de Soustara effectue des recrutements bien étudiés avec des profils bien définis, ce qui ne peut que rassurer la R. H. galerie du club.

La formation de Soustara, très satisfaite de Benguit qui  jouera la la saison prochain prochainee à l'Espérance de Tunis, est devenue un fidèle client du Paradou qui forme des joueurs de niveau. Après avoir assuré la venue de Benkhelifa qui a évolué la saison dernière sous les couleurs de la JSK, la direction de l'USMA s'est renseignée sur Islam Arrous qui a joué pour le MCA lors de l'exercice écoulé. Ce défenseur de 23 ans plaît aux Rouge et Noir qui veulent renforcer leur compartiment défensif en prévision de la saison prochaine. De retour de prêt, Arrous pourrait venir dès cet été renforcer l'effectif de l'USMA qui a grandement

 besoin de de joueurs dans le large pour pallier les compartiment défensif. Il faut éventuelles défections. La dire que des joueurs comme Ligue des champions pèse Benmoussa ou encore Meftah aussi dans le choix de renforcer qui ont atteint un âge assez sérieusement la défense avancé pour pouvoir tenir puisque les Rouge et Noir toute une saison en restant  joueront sur plusieurs plusieurs fronts fronts la dans une bonne forme, le club saison prochaine et devront préfère prendre ses précautions faire tourner l'effectif afin de ne et ne pas tomber dans les pas épuiser les mêmes joueurs. mêmes erreurs que la saison C'est donc un véritable dernière lorsque l'équipe a eu stratagème qu'emploie la  beaucoup de difficultés difficultés au direction du club qui semble niveau de la défense. Bien que  bien avoir avoir tiré les le club ait déjà recruté des enseignements du passé pour  joueurs évoluant évoluant dans dans l'arrièrel'arrière- éviter de retomber dans les garde, il est préférable de faire mêmes erreurs et permettra  jouer la concurrence concurrence tout en ainsi à l'équipe de pouvoir ayant un banc de qualité. Des  jouer ses ses diverses diverses compétitions compétitions  blessures  blessures ou des suspension suspensionss avec l'ambition d'aller loin peuvent tomber à tout moment dans chacune d'elles. R. H. et l'équipe a besoin d'un effectif 

Benguit devait signer hier soir à l'EST Le milieu de terrain, Raouf Benguit, qui a évolué ces trois dernières années à l'USMA sous forme de prêt devait officialiser hier soir avec l'Espérance de Tunis. Le  joueur s'était s'était rendu rendu en Tunisie pour finaliser et s'engager pour 3 ans. Après avoir passé trois ans à l'USMA, le milieu de terrain de formation et joueur polyvalent qui peut évoluer dans différents postes, à savoir Raouf Benguit, sera la saison prochaine en Tunisie, plus précisément à l'EST qui semble apprécier le  joueur algérien algérien vu vu que  jusqu'à maintenan maintenant, t, cette équipe a recruté pas moins de quatre joueurs issus du championnat

local. Ce club a même fait une proposition à Belkaroui qui pour sa part à de fortes chances de rejoindre l'USMA. Avec le droit d'avoir plus d'un joueur issu de l'UNAF, l'équipe tunisienne ne va pas  bien loin loin pour faire faire son marché estival et recruter des joueurs du pays voisin. Après que Bensaha et Bedrane, qui étaient les derniers en date, ayant signé pour l'EST, c'était au tour de Benguit de parapher un contrat d'une durée de trois ans. Ce dernier s'était rendu hier en Tunisie pour conclure sauf changement de dernière minute devait s'engager dans la soirée d'hier. Au moment où nous mettons sous

presse, le produit du PAC n'a pas encore officialisé et ce n'est qu'une question d'heures seulement. Au pire, Benguit signera ce matin à défaut d'hier soir. Convoité par plusieurs équipes, l'un des meilleurs éléments de l'USMA s'en va, ce qui oblige désormais les Rouge et Noir de lui trouver un remplaçant qui saura se montrer à sa hauteur. On parle d'un montant qui dépasse les 500 millions Concernant le montant du transfert du joueur, rien n'a pu filtrer pour l'instant le montant précis de la transaction. Ceci dit, des bruits de

couloirs rapportent que la somme avoisinerait les 500 millions. Joueur pouvant évoluer dans différents postes, il pourrait même valoir plus que cette somme surtout qu'il jouit d'un statut d'international avec un total de trois sélections. Il faut dire que les négociations n'ont pas duré longtemps et les deux parties sont rapidement tombées d'accord pour racheter le contrat du  joueur en en question et l'engager pour voir Benguit embrasser une nouvelle carrière qui ne peut que l'aider à progresser dans un club professionnel comme l'EST où Belaïli, l'autre ex-Usmiste, fait ses R. H.  beaux jours. jours.

USMA

www.compet www.competition.dz ition.dz Lundi 1er juillet 2019

15

7 joueurs seulement se sont présentés au stade

La reprise annulée ! Aroussi ne viendra pas

PAR ANIS S.

 Après  Après avoir eu droit à un mois de repos, c'est hier que les joueurs usmistes devaient reprendre le chemin des entraînements pour entamer la préparation d'intersaison en prévision de la nouvelle saison. Mais, finalement, en plus du nouveau staff technique ainsi que le staff médical du club, sept joueurs seulement se sont présentés au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en l'occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Mehdi Benchikhoune, MohamedRéda Boumechra, Zakaria Benchaâ et Amine Hamia ainsi que les deux nouvelles recrues Anis Khemaïssia

ZEMMA, LA TÊTE EN ARABIE SAOUDITE

Refusant de baisse de presque la moitié son salaire, le gardien de but MohamedLamine Zemmamouche s'éloigne de l'USMA et risque de ne pas honorer son contrat jusqu'au bout. Le joueur qui a rencontré les dirigeants n'a pas été emballé par la proposition des responsables qui lui ont demandé de baisser considérablement considérablement son salaire. Une situation qui risque de faire perdre au club un portier de valeur et d'expérience dont auront besoin les Rouge et Noir pour leurs prochains challenges. Quand on sait qu'il ne reste plus beaucoup de gardiens de but de qualité sur le marché, un départ de Zemmamouche serait une véritable perte. Une situation qui risque de mettre Dziri et Belmellat dans l'embarras pour trouver un remplaçant qui pourra assurer dans les bois la saison prochaine. La direction de son côté ne baisse pas les bras pour autant et espère toujours garder Zemma qui, pour sa part, souhaite vivement quitter le championnat algérien pour faire comme Asselah, Doukha, Zeghba et les autres qui ont rejoint le championnat saoudien, ce qui risque de l'éloigner encore plus.

et Ilyès Oukkal. Les autres ne se sont tous pas présentés, préférant prolonger leurs vacances. Face à cette situation, le staff technique du club, en concertation avec la direction, a décidé d'annuler la séance de la reprise car il était impossible de travailler avec sept  joueurs seulement. seulement. Il faut dire dire que les nombreuses absences ont irrité les responsables du club.

Elle a été reportée pour demain Selon les informations dont nous disposons, la séance de la reprise a été reportée pour demain le 2  juillet.  juillet. Les responsabl responsables es du club espèrent que tous les joueurs

répondront présents car il est temps d'entamer la préparation d'intersaison à pas moins d'un mois et demi de la reprise de la compétition officielle. Dans le cas contraire, les absents seront sans nul doute sanctionnés financièrement par la direction du club.

Une prise de contact entre Dziri et les joueurs présents A leur arrivée au stade OmarHamadi, les sept joueurs présents ont eu une prise de contact avec le nouvel entraîneur Bilel Dziri dans une réunion organisée par les responsables du club. Par la suite, les présents ont été conviés à une

collation qui s'est déroulée dans une très bonne ambiance.

Les membres du staff médical du club maintenus Par ailleurs, nous avons appris que les membres du staff médical de l'USMA seront bel et bien maintenus dans leurs postes. Ces derniers se sont présentés hier au stade OmarHamadi et c'est dans les prochains  jours qu'ils qu'ils renouvelleron renouvellerontt leur contrat. Il faut dire que l'énorme travail accompli par les membres du staff médical durant la saison écoulée a incité les responsables du club à les maintenir pour une nouvelle saison. A. S.

HADDOUCHE S'ÉLOIGNE

Reportant sa signature à chaque fois, Zakaria Haddouche semble réticent à l'idée de rejoindre la formation de Soustara. Le joueur était attendu hier mais il pourrait finalement ne pas s'engager avec l'USMA. L'attaquant Zakaria Haddouche pourrait bien ne pas signer finalement à l'USMA après que sa signature ait été reportée à maintes reprises. De quoi se poser des questions chez les supporters qui se demandent pourquoi la venue du  joueur tarde tarde à être être officialiofficialisée. Pourtant, les deux parties étaient tombées d'accord et Haddouche devait s'engager mais jusqu'à maintenant, rien n'a encore été fait et il semble que le joueur

s'éloigne de plus en plus de la formation de Soustara. Bien que son agent ait été présent hier à Bologhine pour la collation, ce dernier pourrait voir son joueur s'engager avec un autre club et filer ainsi des mains de l'USMA qui avait pourtant  jeté sur sur lui son son dévolu. dévolu. Donnant son accord, Haddouche pourrait se rétracter et faire machine arrière au moment où tout le monde pensait que son cas était réglé et qu'il sera Usmiste la saison prochaine. Devant venir remplacer Meziane qui est allé rejoindre le championnat émirati, le joueur du MCA s'éloigne sérieusement et le fait de reporter à chaque fois sa signature risque d'agacer les dirigeants de l'USMA qui pourraient eux aussi abandonner sa piste et voir dans d'autres directions. La situation du club pourrait le dissuader de signer Même si rien n'est encore

dans l'autre et qu'il reste encore des chances de le voir signer, des échos font foi de la crainte du joueur de s'engager vu la situation actuelle de l'USMA. Bien qu'il ait eu des garanties par rapport au volet financier, Haddouche semble hésiter et craint que les problèmes d'ordre financier le touchent. Il faut dire que ce serait une véritable perte si l'attaquant ne vient pas puisque l'USMA pensait avoir trouvé le successeur de Meziane. Injoignable sur son cellulaire tout comme son agent, Haddouche n'a pas pu être joint pour nous expliquer les raisons de ces incessants reports de sa signature. Reste maintenant à savoir si dans les prochains jours la situation évoluera dans le  bon sens sens ou s'il faudra faudra se tourner vers d'autres  joueurs  joueurs disponible disponibless et disposés à s'engager avec l'USMA.

Le défenseur du CSC, Kheireddine Aroussi, ne devrait pas porter les couleurs de l'USMA. En effet, même si le club algérois a mis son nom parmi les joueurs ciblés, le joueur constantinois préfère rester au CSC et aurait l'intention d'attendre de voir l'évolution de la situation au sein de son club employeur. Le joueur de 28 ans a été approché par les responsables de la formation de Soustara, mais finalement ce contact tombe à l'eau et cette piste va certainement être abandonnée. Le joueur a confié à ses proches qu'il préférait la stabilité et rester au CSC surtout qu'il aura la chance de jouer comme titulaire, ce qui pourrait ne pas être le cas s'il rejoint l'USMA où les places sont chères et où il faut se battre pour espérer faire partie du onze des Rouge et Noir. Désirant avoir un temps de jeu conséquent, le joueur sait que la concurrence sera rude avec les Benyahia, Cherifi et autres Chita. A ceux-là on pourrait ajouter les éventuelles futures recrues à l'image de Belkaroui ou encore Chafaï qui pourrait revenir, ce qui risque de compliquer la tâche à n'importe quel défenseur pour s'imposer surtout que ceux-ci déjà se livreront une bataille pour avoir la confiance de l'entraîneur et ne garantissent pas tous de jouer dans le onze de départ de Dziri. Tous ces paramètres ont fait hésiter Aroussi, qui ne va certainement pas porter les couleurs de l'USMA, ou du moins pas cet été. A. S.

Abdebasset Zaïm arrêté Le désormais ex-

président de l'USM Annaba, Abdebasset Zaïm, a été arrêté hier à Annaba pour plusieurs délits, entre autres corruption. Zaïm qui a déclaré récemment sur une chaîne de télévision avoir acheté des matchs pour la somme de 7 milliards pourra payer cher cet aveu terrible fait sûrement dans un moment d'inattention.

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

16

USMBA

TABTI

Après la signature de Legraâ au MCO

Les Scorpions furieux  contre CEO

«Dans 48h,  je  je signerai avec mon nouveau club» «Toutes les grandes équipes du championnat m’ont contacté» N’ayant fait aucune déclaration aux différents organes de presse depuis plusieurs semaines, on a réussi à joindre le meneur de jeu de l’USMBA, El-Arbi Tabti. L’enfant d’Oran, qui est sur les tablettes de grosses cylindrées du championnat national et d’autres équipes de l’étranger, confie qu’il n’a pas encore décidé de sa prochaine destination. Cependant, il affirme que sa décision sera prise dans les 48 heures.

 Je ne parle pas des journalistes, bien que certains aient déformé quelquefois mes propos propos ; mais la la plupart, plupart, je les connais personnellement et je leur réponds volontiers.

De notre correspondant

On vous vous annonce annonce partout partout ; pouvezpouvezvous apporter des précisions dans ce sens sens ? Chaque jour, on m’annonce dans telle ou telle équipe et qu’il ne reste que la signature, mais, je vous assure que jusqu’à maintenant, il n’y a rien de concret.

DJAOUED B.

Vous vous faites rare en ce moment, on n’arrive plus à vous joindre… C’est vrai, cela fait plusieurs semaines que je ne réponds plus aux appels téléphoniques. D’ailleurs, j’ai même laissé mon téléphone à la maison et je ne le prends plus avec moi. Peut-on savoir pourquoi vous avez fait cela ? Pour être franc avec vous, mon téléphone n’arrêtait pas de sonner toute la  journée et chacun dit qu’il qu’il est un colla borateur ou un proche d’un tel ou tel président. J’en avais eu marre et j’ai préféré le laisser tout simplement à la maison. Mais il y avait aussi les journalistes journalistes qui voulaient avoir de vos nouvelles…

Quelles sont vos nouvelles ?  Je suis à la maison maison à Oran pour pour profiprofiter de quelques jours de vacances auprès des parents et des amis, avant de reprendre le chemin du travail.

On a appris que vous avez tout conclu avec un club saoudien, le confirmez-vous ? Même ces clubs-là m’ont proposé un contrat avec leur équipe, mais, je n’ai pas encore décidé. Vous êtes parmi les oiseaux rares du championnat qui sont sur la tablette de plusieurs clubs ; pourquoi pourquoi tout ce ce retard retard ? Ce n’est qu’une question de mektoub, je ne veux pas précipiter mon choix et le regretter par la suite.

Vous avez quand même négocié avec certains, non ?  J’ai reçu des appels de dirigea dirigeants nts ainsi ainsi que de leurs collaborateurs qui m’ont proposé de porter leur maillot la saison prochaine, mais les négociations n’ont pas abouti.

Avez-vous peur de regretter de choisir un grand club du championnat ou bien de l’étrang l’étranger er ? Pas du tout, je ne parle pas de cela, car c’est un énorme plaisir d’être ciblé par de très grands clubs du pays et de l’étranger, mais d’autres circonstances m’empêchent de trancher. Cependant, cela ne saurait tarder.

Peut-on savoir quelles sont ces clubs ? Tout le monde les connaît, ce n’est pas la peine de les citer maintenant. Comme je viens de dire, de grandes équipes du championnat m’ont contacté.

Peut-on savoir quand allez-vous décidé ?  Je peux vous assurer que dans les prochaines 48 heures, vous me verrez porter le maillot de ma prochaine équipe. De toute façon, vous serez les premiers à le savoir (rires). Dj. B.

Les joueurs quittent les uns après les autres l’USMBA. Après Bounoua, qui est parti à la JSK, Khali et Belahouel vers le CRB, un autre élément vient de quitter officie officiellemen llementt le club ; il s’agit du milieu récupérateur Mohamed Legraâ. Etant en fin de contrat, l’enfant de Tiaret n’a reçu aucun appel des dirigeants pour l’inviter à rempiler avec l’équipe, ce qui l’a poussé à négocier avec d’autres formations qui l’ont sollicité sollicité ; son choix est tombé sur le club voisin le MCO. Entre autres raisons qui ont convaincu Lagraâ à partir au MCO, c’est bel et bien la présence de son ex-coach à l’USMBA Taher Cherif ElOuazzani. Ce dernier, qui connaît bien le  joueur, l’a influencé influencé pour rejoindre ce club. Le départ de Legraâ vers le MCO n’a pas pour autant dérangé les Scorpions Scorpions ; ces derniers derniers sont sont unanimes à dire que ce joueur a tout fait pendant les trois saisons passées au club club et a tout tout donné ; en contrepartie, il n’a rien reçu. D’ailleurs, aucun appel des dirigeants pour essayer de le convaincre de rester. Donc, c’est tout à fait légitime qu’il change d’air et réclame son argent. Ce qui a cependant beaucoup irrité les fidèles amoureux du club phare de la ville de Bel-Abbès, c’est le comportement de leur ex-entraîneur Chérif El-Ouazzani. Ce dernier a contacté presque tous les bons joueurs de son ex-club les incitant à signer au MCO. Les supporters trouvent que cette attitude est inacceptable, surtout que CEO a passé deux ans à Bel-Abbès et qu’il a joui du respect des supporters ; maintenant, il poignarde leur équipe dans le dos. Dj. B.

NAHD

Harrag et Merbah dans l'expectative Un an avant la fin de leur engagement avec le NAHD, le gardien de but Gaya Merbah et le milieu de terrain Chamseddine Harrag font partie des Nahdistes les plus réclamés cet été. Déterminés à donner une autre dimension à leur carrière et tentés par une expérience avec un club qui lutte pour les premières places, le gardien de but et le milieu de terrain sont annoncés avec insistance du côté du MCA, du CRB et du CSC, mais pour l'instant, il n'y a rien de concret. Gaya est tenté également par une expérience à l'étranger, mais il doit au préalable négocier sa libération pour partir. Aux dernières nouvelles, le portier international aurait saisi la CRL dans le but d'obtenir sa libération en jouant sur le fait qu'il n'a pas perçu son argent. De son côté, Harrag, auteur d'une excellente saison avec le Nasria, aurait affirmé à ses proches qu'il a décidé de changer d'air et de rejoindre un club plus ambitieux. En tout cas, Merbah et Harrag, deux valeurs sûres du football algérien, devront encore patienter avant de voir plus clair dans les jours à venir. K. H.

Après Allati, Brahimi, Khiat et Boussouf

Laribi, Gasmi et El-Orfi sur le départ Décidément, le Nasria est en train de perdre pratiquement l'ossature de la saison passée en raison des problèmes qui secouent le club depuis l'annonce par Bachir Ould-Zmirli de son retrait de la présidence de la SSPA/NAHD. de terrain El-Orfi, qui était accorde la priorité au NAHD, pourtant prêt à rester, compte mais il ne devrait pas tarder à La démission de changer d'air surtout que la opter pour la proposition  belouizdadie.. Un autre joueur, Mourad Lahlou de la présiden- situation est confuse. L'ex-  belouizdadie ce du CSA est venue aggraver international a de sérieuses à savoir Laribi, auteur d'une Nasria, a la situation administrative du touches au Golfe. Il ne devrait  belle saison avec le Nasria, Nasria. Depuis l'ouverture du pas tarder à annoncer son reçu récemment une belle promercato estival, le 1er juin der- départ du NAHD. En principe position du côté du MCO. Le nier, l'équipe a perdu déjà 4 dans les prochains jours, on nouveau DG et DTS du MCO,  joueurs titulaires, à savoir saura la prochaine destination en l'occurrence CEO, l'aurait Allati Brahimi, qui a rejoint le de l'ex-joueur de l'USMA et la convaincu de rejoindre les buteur des Hamraoua. Le joueur, encore MCA, Khiat qui a choisi l'ESS,  JSK. De son côté, le buteur alors que le gardien de but Sang et Or Ahmed Gasmi, parti sous contrat avec les Sang et Boussouf s'est engagé avec le à l'étranger passer quelques Or, a déposé une plainte club saoudien d'Al Ta'ee. La  jours de vacances, a beaucoup auprès de la CRL dans le but liste des partants risque de s'al- de propositions ; mais l'offre la d'avoir sa lettre de libération. longer puisque nous avons plus intéressante semble celle Une fois le document obtenu, il appris que plusieurs autres du CRB puisque les dirigeants devrait s'engager avec le MCO. K. H. cadres sont sur le point de  belouizdadis insistent pour changer d'air. En effet, le milieu l'enrôler. L'enfant de Skikda PAR KAMEL HASSANI

Il devrait rejoindre cet été un club français

Khacef entre Nice et Reims

L'agent du joueur du NAHD Naoufel Khacef Christophe Hutteau a indiqué sur son compte Twitter que l'international U23 va rejoindre la L1 française cet été : "J'adore un  jeune joueur joueur de 21 21 ans, Naoufel Naoufel Khacef, Khacef, défenseur latéral gauche, international olympique et espoir gauche algérien, le même profil qu'Attal de Nice. Il va rejoindre la France durant ce mercato et se révéler", peut-on lire sur le compte Twitter du manager de Khacef. Il faut dire que ce latéral gauche est considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat algérien. Il s'est révélé lors de la saison 2018/2019 pour ensuite confirmer la saison écoulée en étant l'un des éléments-clefs de son équipe. Pisté par plusieurs clubs européens, Khacef va donc découvrir une nouvelle expérience professionnelle en Europe. Selon quelques informations fiables, l'IGC Nice et le Stade de Reims sont sur ses traces. Pour rappel, l'international U23 est actuellement en stage bloqué avec la sélection algérienne olympique au CTN de Sidi Moussa pour préparer la double confrontation officielle face au Ghana, au mois de septembre prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN U23. K. H.

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

MCO

CEO VEUT UNE OU DEUX

GROSSES POINTURES

17

Masmoudi, ça coince pour le salaire

La rencontre entre Chérif ElOuazzani et Boualem Masmoudi, ce samedi, n’a pas été fructueuse. En effet, le défenseur formé à l’ASMO n’a pas été emballé par le salaire que lui a proposé le premier responsable du MCO. On se dirige donc vers un nouveau round de négociations, assure-t-on.

Heriat est-il menacé ?

PAR M. STITOU

Même si la CAN captive toute leur attention, les supporters ne perdent pas de vue l’opération recrutement. Si, pour l’heure, le marché est calme pour Chérif ElOuazzani, qui ambitionne de mettre en place un groupe doté d’un bon état d’esprit, il sait très  bien en revanche revanche que les exigean exigeants ts supporters pourraient monter au créneau si jamais ils constatent que leur homme de confiance ramène des recrues de seconde zone. Chérif El-Ouazzani, qui a passé toute sa vie au MCO, en tant  joueur puis entraîn entraîneur, eur, cernera cernerait it mieux que quiconque l’environnement du club, d’après un de ses proches auquel il s’est confié récemment. «Je vais tout faire pour engager Tabti, ça sera mon gros coup dans le recrutement», souhaite l’ancien international. Ce qui  justifie  justifie d’ailleurs d’ailleurs son acharnem acharnement ent à vouloir coûte que coûte engager Larbi Tabti. Toutefois, la partie ne s’annonce pas facile d’autant que cet élément, qui voue un grand respect à son ancien entraîneur à l’USMBA, ne sait toujours pas quelle trajectoire prendrait sa jeune carrière. Chérif El-Ouazzani lui a conseillé d’abandonner la piste saoudienne en arguant, que sportivement, il gagnerait beaucoup en rejoignant le MCO cet été.

Toutefois dans l’entourage du  joueur,  joueur, on affirme affirme que que Tabti Tabti serait serait gêné de dire à Chérif El-Ouazzani qu’il serait intéressé par les pétrodollars, en dépit des insistances de l’actuel premier responsable du MCO. Pour mettre dans sa poche les supporters, il ne lâche pas prise pour le recruter, surtout que le problème financier est résolu désormais avec l’injection des 5 milliards d’Hyproc dans le compte du club, sans oublier les aides promises par le wali qui va débloquer une enveloppe conséquente. En faisant confiance à Chérif ElOuazzani, les responsables locaux espèrent qu’il sera à la hauteur de leur confiance en enrôlant des

En engageant Mohamed Legraâ, la nouvelle direction poussera-t-elle vers la porte de sortie Hamza Heriat ? C’est du moins l’interprétation par les proches de l’équipe, qui pensent que pour le poste de milieu récupérateur, le club va se contenter de garder Abdelhafid Benamara et, bien entendu, accorder un bon de sortie à Heriat dont le contrat n’expire qu’en juin 2020. En tout cas, on sera mieux édifié sur le sort de Heriat d’ici la fin de semaine lors de la reprise des entraînements, qui, faut-il le rappeler, est repoussée à une autre date, alors qu’initialement, elle était programmée pour ce mardi.

recrues de choix, afin que la rue soit contente du recrutement. Bourdim au cas où… Si Larbi Tabti succombe à l’offre du club soudien, le premier responsable du MCO envisage d’explorer une autre piste, celle du milieu offensif du MCA Abderrahmane Bourdim. C’est du moins la confidence faite par Chérif El-Ouazzani à ses proches car, leur a-t-il assuré, il lui faut ramener une grosse pointure pour appâter les supporters. Les autres dossiers après Il ne faut pas croire que le MCO

serait seulement en contact avec Tabti et Masmoudi, d’autres  joueurs  joueurs moins connus seraie seraient nt ciblés par la nouvelle direction. Alors que Hamidi (USMH), Benali Benamar (OM) et Benhamou ont donné leur OK pour enfiler le maillot du MCO, Chérif ElOuazzani n’officialisera avec ces  joueurs  joueurs qu’une fois avoir avoir réussi réussi à attirer une ou deux grosses pointures, sans oublier de convaincre en outre les anciens de l’équipe ainsi que ceux qui sont en fin de contrat ou de prêt. Une fois après, ces éléments peu connus sur la scène footballistique seront invités à passer signer leur contrat, dit-on. M. S.

Legraâ : «Je ne pouvais rater l’opportunité de jouer pour ce grand club» En fin de contrat à l’USMBA, le joueur originaire de Tiaret rejoint son ancien mentor pour un nouveau challenge sportif qu’il espère encore plus réussi que celui d’il y a deux ans, lorsqu’il a remporté la coupe d’Algérie avec l’USMBA drivée à l’époque par Chérif El-Ouazzani.

hésité à venir signer avec ce club prestigieux.

Vous voilà voilà au MCO ! Dire que lors du dernier mercato hivernal, j’étais en contacts avancés avec l’ancien président Baba, j’étais même assez chaud pour revêtir le maillot du MCO. Hélas, ce transfert est tombé à l’eau. Cette fois, Chérif El-Ouazzani, que je connais  bien pour pour avoir avoir joué sous sous ses ordres à l’USMBA, m’a relancé. Comme je suis libre, je n’ai pas

A quand remontent les contacts avec avec le le club club ? Ce n’est qu’au courant de cette semaine que Chérif m’a appelé pour me proposer de signer au MCO. Comme je l’ai dit, c’est un grand honneur pour moi de jouer au MCO. J’espère que je serai à la hauteur de la confiance de la direction du club. On suppose que les négociations n’étaient pas serrées… Effectivement, vu que je souhaitais ardemment jouer au MCO, je me suis entendu rapidement avec Chérif El-Ouazzani qui m’a estimé à ma juste valeur. Ce qui a facilité

les négociations. Je suis impatient de rejoindre l’équipe avec l’ambition de relever le challenge et de remettre le MCO à sa véritable place dans le gotha du football national.

De toute façon, avec Chérif El-Ouazzani, vous avez déjà travaillé à l’USMBA… On se connaît bien, je garde un excellent souvenir de ma collaboration avec lui puisque cette année-là, on a remporté la coupe d’Algérie d’Algérie ; un titre qui qui restera restera gravé dans ma mémoire de joueur.  J’espère  J’espère qu’on qu’on connaîtra connaîtra la la même réussite avec le MCO car partout

dans les clubs où j’ai joué,  j’ai connu connu la joie joie et la réussite. Pourquoi pas alors en faire de même au MCO, surtout que le projet sportif, qui m’a été présenté par Chérif El-Ouazzani, correspond aux ambitions tions du du club club ?

D’autant que vous jouiez au même poste… Comme Chérif El-Ouazzani,  j’excelle  j’excelle dans dans la récupér récupération ation ; je suis un milieu défensif depuis que  j’ai commenc commencéé le football, football, un poste poste où je suis plus à l’aise. M. S.

Tabti ne se déplacera pas seul

Larbi Tabti attend une offre officielle du club saoudien qui le convoite. Si cette dernière est satisfaisante, il s’envolera dans la foulée au royaume wahhabite. Néanmoins, il songerait à emmener avec lui ses parents pour accomplir une omra, nous soufflera un proche du joueur. On ne sait pas, en revanche, si c’est lui qui prendra en charge les frais de la omra ou son éventuel futur club.

Baba est rentré avant-hier

Comme ilil l’a déclaré déclaré dans l’entretien accordé à Compétition ce samedi, à savoir qu’il sera en début de semaine à Oran, l’ancien président Baba est rentré ce samedi chez lui. Il attend un appel de Chérif El-Ouazzani pour fixer un rendez-vous avec lui dans les plus brefs délais afin de procéder à la passation des consignes.

Benamar élu président du WAM

Benamar Sofiane, qui a racheté récemment les parts de Larbi Abdelilah auprès de la SSPA/MCO, a été élu président pour un mandat de quatre ans du Widad de Mostaganem, qui évolue en championnat inter-ligues. Benamar a comme premier objectif de faire accéder le vieux club mostaganemois en division 2 amateur amateur ; une fois après, il va essayer de replacer le WAM en super L2. Ce jeune président (33 ans) entend réussir ce challenge qui lui tient à cœur.

CSCC CS

Nouari a fait une grosse faute De notre correspondant RABAH GATTOUCHE

En voulant engager Bourahli comme manager, le président du CA du CSC Nouari a fait une grosse faute parce qu’il a poussé les milliers de fans des Vert et Noir à le traiter de tous les noms d’oiseaux pour lui faire savoir que Constantine ne manque pas d’hommes compétents, qui sont capables de diriger son team phare. Et ce n’est pas

Bourahli qui va nous contredire, lui qui a renoncé à la présidence des Clubistes après que des centaines de supporters du CSC lui ont fait comprendre qu’ils refusent qu’il succède à Arama à travers le réseau social Facebook, avant-hier, dès que le CA de leur équipe favorite a annoncé sa nomination. Un manager constantinois Suite à leurs commentaires acerbes sur les réseaux sociaux

avant-hier, l’ancien joueur international sétifien Issaâd Bourahli a renoncé à manager les Clubistes. Les Sanafir veulent que leur équipe favorite soit dirigée par un Constantinois. Le CA renonce à se réunir à Constantine Le CA du CSC a annulé la réunion extraordinaire qu’il devait tenir à Constantine, hier, au siège de son club. En décidant de ne pas tenir son

conclave dans la ville des ponts, les dirigeants des Vert et Noir ont poussé les observateurs avertis à penser qu’ils ont peur de la réaction des supporters qui ne cessent de les fustiger sur les réseaux sociaux, car ils leur reprochent d’avoir voulu nommer Bourahli comme manager de leur équipe favorite et, surtout, de tarder à recruter de nouveaux  joueurs  joueurs qui prendro prendront nt les places des partants. R. G.

Reprise ce soir à la forêt Baâraouia Les anciens joueurs du CSC et la seule nouvelle recrue Amokrane, vont reprendre les entraînements à la forêt Baâraouia. Ils s’adonneront à cette première séance d’entraînement sous la direction de leur préparateur physique Khaled Guerioune et l’œil de leur coach Lavagne. Reste à savoir si Lamri, Abid et Belkheir, qui, au moment où nous écrivions ces lignes hier, n’ont pas encore renouvelé leur contrat qui a expiré le mois de mai dernier, et Benayada, qui veut à tout prix résilier son bail pour aller jouer en Europe, vont venir s’oxygéner avec leurs coéquipiers ce soir, à la féérique forêt, dans la commune du Khroub.

www.competition.dz

Lundi 1er juillet 2019

18

ESS

La rue et la pression des autorités locales ont pris le dessus

HAMAR ÉVINCÉ Hamar a été destitué par la DJS à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu au siège du club, sis à la cité Tlydjène.

Reportée une première fois, cette AG n'a pas trop longtemps tardé puisque le désormais ex-président de l'ESS a aussitôt ouvert les travaux en annonçant sa démission de la gestion des affaires du club avec les autres dirigeants qui étaient avec lui à l'instar de Senssaoui et Arab présents dans la salle. Une démission qui n'a pas été acceptée par une partie des quelques membres de l'AG pré-

sents puisque seuls six sur huit ont voté pour son départ. Toutefois, la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya a travers son représentant a annoncé à la fin des travaux qu'il valide et accepte la démission de Hamar de la présidence du club et que ses services vont s'atteler maintenant à constituer un directoire pour gérer les affaires courantes du club jusqu'à l'organisation d'une autre assem blée générale générale extraord extraordinaire inaire,, cellecelleci élective, pour l'élection d'un nouveau patron du club phare d'Aïn El-Fouara.

Ça a failli dégénérer Une décision dictée décidément

par la grosse pression de la rue qui ne cesse de réclamer le départ de Hamar et les risques de graves dérapages à l'ordre public. D'ailleurs, ça a failli dégénérer lorsque les quelques centaines de fans présents devant les portails du siège ont appris que les membres de l'AG ont refusé la démission de Hamar avant l'intervention du représentant de la DJS. Cela dit, il reste que cette décision ne sera pas acceptée par l'intéressé, ce qui va donner sans doute d'autres épisodes sur son avenir à la tête du club à moins qu'il ne décide de se retirer définitivement.

F. R.

Redha Mattem : «Les services de sécurité doivent ouvrir une enquête sur le bilan financier de 2018» Zorgane : «Le wali et le DJS ont refusé de nous recevoir»

 bilan  bilan ainsi ainsi que tous ceux qui qui vont voter pour ce bilan", nous a-t-il dit non loin d'une centaine de fans venus comme il est de coutume se regrouper devant les portails du siège de club pour manifester leur colère et exiger le départ de tous les dirigeants actuels. ''On est avec les revendications des fans et si

nous sommes ici c'est pour manifester aussi notre soutien. D'après vous c'est qui sont qui ont le droit à assister à cette AG. Ce sont tout simplement les salariés à savoir les secrétaires, les soigneurs, etc. On dirait que c'est l'UGTA qui organise son AG. C'est grave", a-t-il dit encore.

C'est le même son de cloche chez Malik Zorgane présent également aux côtés d'anciens de ses équipiers chez le club phare d'Aïn El-Fouara tels Derradji, Bendjaballah, Osmani, Rahmouni, Adjas, Mahdaoui et autre Debboucha. ''On a attiré l'attention sur ce qui se passe. On est là pour tirer la sonnette d'alarme car à la vitesse où vont les choses, ça risque de faire plus mal. Cela dit, je tiens aussi à dire que nous avons sollicité le DJS et le wali pour une rencontre afin de donner notre point de vue sur la situation et faire des propositions pour sortir le club de ce marasme mais ils ont refusé de nous recevoir sans explication'', a dénoncé celui qu'on aime appeler "l'Artiste" qui sont restés à l'écart de la salle où se devait se tenir l'AGEx.

Bedrane officialise son départ L'hécatombe se poursuit dans les rangs de l'Entente. Après Djabou, Bakir, Zeghba et Aïboud, Abdelkader Bedrane officialise à sont tour son départ. Le désormais ex-libero ententiste vient de signer à l'Espérance de Tunis. C'est le deuxième joueur de l'ESS qui a préféré ller moyenner son talent dans le championnat de Tunisie après Islam Bakir, qui a opté pour le CS Sfax. Djahnit va le suivre Deux joueurs qui peuvent être rejoints à tout moment par un autre, en l'occurrence Akram Djahnit dont on laisse entendre qu'il est sur le point de conclure soit avec le Club Africain, soit avec le SC Sfax ; à moins qu'il ne préfère évoluer de nouveau dans les pays du Golfe où il a reçu également plusieurs offres du Qatar, d'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis.

Ils lui ont refusé l'accès à l'AG au même titre que d'autres anciens joueurs

Interpellé par la situation de leur équipe et les revendications des supporters, plusieurs anciens joueurs se sont présentés hier au siège du club pour assister à l'AG extraordinaire. Toutefois, l'accès à la salle où devaient se tenir les travaux de l'AG leur a été interdit. ''C'est inadmissible !', lance l'ancien meneur de jeu de l'ESS des années 1980 et 1990, Redha Mattem. ''On nous a exclus de l'AG sur ordre de la DJS. Mais quel est le rôle de la DJS vis-à-vis de notre présence dans cette AG. On est venus pour dénoncer tous ce qui se passe comme malversations et vol au sein du club. J'ai eu en ma possession le bilan financier de la saison 2018 que j'ai épluché et croyez-moi, il y a beaucoup de surfacturations et autres.  Je vous vous annonce annonce qu'on qu'on va va déposer une plainte pour faire toute la lumière sur ce

Il vient de signer à l'Espérance de Tunis

F. R.

CABBA Cinq U21 et un U19 dans la liste de Benhamadi Fidèle à ses promesses, le président du CABBA, Benhamadi, a sollicité les services de six jeunes joueurs dont cinq U21 et un U19. Selon nos sources, il s'agit de Rahmani, Benzaïd et Khallout (USMA), Benrabah et Zaghnoun (USMBA) et Zaghad (USMBB). Le recrutement de ces jeunes pépites, comme ils sont qualifiés par le président et le directeur du club, est étudié depuis quatre mois, voire plus, par un staff spécialisé, en concertation avec les premiers responsables de l'équipe.

Benkhelifa, Heriat et Aroussi ciblés par le CABBA Trois pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, en l'occurrence Benkhelifa (JSK) sur recommandation de Dumas, apprend-on, de Hariat (MCO) et d'Aroussi (CSC), sont toujours ciblés par la direction du CABBA.

F. R.

Ziti fortement contesté Si les supporters s'accordent à penser que le chapitre des recrutement est relativement réussi, d'autant qu'il combine des jeunes pépites et des joueurs d'expérience, ils contestent néanmoins le nom de Ziti, un défenseur qui a fauté à plusieurs reprises, offrant des victoires gratuites la saison écoulée à l'ESS à deux reprises, au DRBT et à l'USMAn en coupe d'Algérie, disent ses détracteurs.

Athmani entre défenseurs et opposants Moins contesté que Ziti, Athmani a eu aussi son lot de critiques, via les réseaux à Bordj Bou-Arréridj. Certains pensent qu'il ne mérite pas d'évoluer au CABBA et que son niveau a énormément chuté depuis la saison de son recrutement. D'autres estiment que c'est un bon élément qui a juste traversé un passage à vide. Pour preuve, il a été le sauveur de l'équipe dans le dernier match décisif face à l'OM, étant le seul buteur de la partie.

Le chef de l'exécutif débloque 5 milliards

Compétition  / PUB

ANEP 191 601 4824 du 01/07/2019

Le wali a promis au président Benhamadi une subvention de cinq milliards de centimes. Cette somme englobe une aide de l'APC et un apport supplémentaire du fonds de wilaya. Selon nos sources, la somme en question déjà débloquée, va atterrir dans les comptes du club dans quelques jours, en cas d'absence de contraintes administratives dans le blocage des comptes, notamment par des créanciers bordjis qui ont œuvré pour le club dans plusieurs fonctions. L. B.

USMH Pour remplacer Hadjar

Slimani, Zeghdoud et Zemiti ciblés Même si l'USMH n'a pas encore

démarré la préparation d'intersaison, il n'en demeure pas moins que certains dirigeants sont en train d'activer pour tenter de régler la question de l'entraîneur, surtout avec le départ officiel de Chérif Hadjar qui a rejoint l'OM. Plusieurs coaches sont dans le viseur : on peut citer Ahmed Slimani, Mounir Zeghdoud et Farid Zemiti. Pour l'instant, il n'y a pas eu de contact officiel, mais ça ne saurait tarder.

Benbderrahmane a saisi la CRL

Le défenseur axial de l'USMH Farès Benabderrhmane Benabderrhmane a saisi officiellement la CRL le 11 juin dernier pour réclamer son argent, lui qui n'a pas perçu 5 mois de salaire. Le joueur lié au club jusqu'en 2020 attend un signe de la CRL pour recouvrer ses droits et surtout bénéficier de sa lettre de libération. L'ex-joueur de l'USMBA a reçu plusieurs propositions, mais il veut tout d'abord être fixé sur sa situation avec l'USMH avant de décider de son avenir sportif.

Le stade du 1er-Novembre non homologué

Où recevra l'USMH ?

La commission d'évaluation des stades chargée par la LFP d'inspecter le stade Mohammadia a fait un rapport défavorable défavorable en mentionnant noir sur blanc que la pelouse du stade est défectueuse et qu'il est, par conséquent, nécessaire de la changer avant l'entame de la saison. Sachant que la DJS D'Alger n'a rien programmé pour ce stade, on peut dire que le stade ne sera pas homologué, du moins pour le début du championnat. Ce qui veut dire que la direction doit chercher des solutions et vite. L'USMH pourrait faire une demande pour recevoir à Kouba ou à Dar El-Beida. K. H.

Tout porte à croire que le président Mohamed Laïb va continuer sa mission à la tête du club malgré les contestations ders supporters qui réclament son départ. PAR KAMEL HASSANI

Même si l'ex-président de la FAF avait annoncé récemment qu'il n'a plus envie de rester, les péripéties ayant secoué le club avec l'histoire des deux AG des actionnaires qui se sont achevées en queue de poisson ont convaincu Laïb que partir en cette période précise serait suicidaire pour le club banlieusard. Il faut reconnaître que l'USMH traverse une période la plus sombre de son existence. Le manque d'argent et l'absence de dirigeants à la hauteur ont beaucoup affecté le club qui n'arrive pas à retrouver son équilibre. La dernière AG des actionnaires a suivie d'une grande pagaille ; certains supporters manipulés s'en sont pris à Bouslimani qui voulait prendre la présidence, mais l'absence de Mohamed Laïb lui a faussé les calculs. L'annulation de l'AG des actionnaires et l'incapacité de la plupart des actionnaires à trouver une solution n'ont fait qu'aggraver une situation déjà confuse. Actuellement, l'USMH est dans l'impasse. Malgré le forcing des fans qui ont organisé plusieurs sit-

in afin de sensibiliser les autorités pour ramener une société étatique qui prendra en charge le club, pour l'instant, rien ne profile à l'horizon. Des sponsors pour aider le club ? Le président Laïb ne compte pas lâcher le club, car il sait que son départ à l'heure actuelle serait suicidaire pour les Jaune et Noir. Selon une source fiable, Laïb aurait convaincu plusieurs sociétés de venir au moins sponsoriser le club et l'aider financièrement pour au moins démarrer la préparation d'intersaison et attaquer le mercato estival. Alors que la plupart des équipes

contrer, mais il n'est pas venu et n'a même pas répondu à mes appels, ainsi qu'à mes SMS. Alors par peur de subir des représailles juridiques, j'ai décidé de me protéger et d'aviser les instances de la wilaya de Relizane avant de saisir la  justice.  justice.

De notre correspondant B. BOUGUELMOUNA

 Afin  Afin de tirer les choses au clair quant à la situation qui prévaut au club de Relizane, surtout après la démarche de l'ex-président du club Hakim Bouhenni qui vient d'aviser les autorités locales de la wilaya de Relizane avant d'entamer les procédures juridiques dans l'affaire de la société SSPA/RCR toujours active, l'enfant de Chlef, que nous avons joint au téléphone, souligne qu'il a fait cette démarche pour se protéger.

Pourquoi avez-vous saisi les autorités avant la justice ? Pour la simple raison de ne pas nuire le club. Je le répète, je veux une solution à l'amiable concernant la situation de la société initiale, c'est-à-dire la SSPA/ RCR, dont les actions sont toujours actives. Hamri devait prendre l'actif et le passif de cette société, mais lui a créé une autre société en parallèle.

On a appris que vous avez été reçu par le DJS de la wilaya de Relizane ; peut-on savoir pourquoi ? monsieur que j'estime beaucoup, on m'a proposé de trouver une solution à l'amiable avec le président actuel.

L'avez-vous fait ? Bien sûr le jour même, on m'a donné son numéro de téléphone et je l'ai contacté.

Et quelle a été sa réponse ? On a discuté pendant plus d'une demi-heure, il m'a dit qu'il est prêt à trouver une solution à ce problème. On s'est fixé un rendez-vous pour se ren-



Aouad vers l'OM

 «Je me protège, j'ai attendu plus de 3 ans»

 J'ai essayé essayé de trouver trouver un terrai terrain n d'entente avec le président Hamri. D'ailleurs, lors d'un dîner chez un grand

19

LAÏB PARTI POUR RESTER

BOUHENNI : «J'ai peur de subir des représailles juridiques»

Dernièrement, vous nous avez déclaré, dans une interview, que vous ne voulez pas nuire davantage au club ; pourquoi avez-vous changé d'avis ?

Lundi 1er juillet 2019

Il a contacté ses collaborateurs pour entamer le travail

RCRR RC

Effectivement, je me suis rendu au  bureau  bureau du nouveau directeur directeur de la jeunesse et des sports de Relizane pour l'informer et déposer ma requête avant de partir aussi au siège de la wilaya pour aviser Madame le wali et entamer les procédures juridiques afin de réclamer mes droits.

www.competition.dz

Cette affaire entre deux personnes va sûrement avoir des conséquences néfastes sur le club ; n'avez-vous pas peur que la situation se retourne contre vous ?  J'ai attend attendu u plus de trois trois ans ans sans sans proprononcer le moindre mot, afin que Hamri se manifeste ; mais maintenant, je ne peux pas trop attendre, car je suis audevant de la scène et si, par malheur, il y aura des conséquences, c'est moi qui les payera, car le registre de commerce porte mon nom. Je ne veux pas en arriver là, j'ai tenté toutes les solutions possibles mais Hamri ne voulait rien savoir. Maintenant, c'est à la justice de trancher. B. B.

ont commencé le recrutement, l'USMH n'a pas encore ouvert les discussions avec les anciens joueurs qui attendent leur argent depuis la fin de la saison écoulée. Le président Laïb devrait commencer à contacter les anciens à partir de cette semaine pour tenter de convaincre les cadres de l'équipe et ensuite passer au volet recrutement. Les choses ne s'annoncent pas faciles car il y a trop de problèmes au club, mais connaissant parfaitement l'expérience de Laïb, qui a réussi par le passé à régler des problèmes plus compliqués, on peut affirmer sans risque de nous tromper que le boss harrachi est capable de faire démarrer la machine cet été. K. H.

FÉLICITATIONS Les parents de Seddiki

félicitent leur fils Mohamed Ali pour sa réussite à l'examen de la 5 e avec une moyenne de 8,40. Ils souhaitent à Mohamed de poursuivre ses efforts pour d'autres succès à l'avenir.

Le milieu de terrain Mohamed Aouad, qui a décidé de quitter l'USMH, est sur le point de rejoindre l'OM cet été. L'entraîneur Chérif Hadjar est derrière ce contact du fait qu'il avait entraîné la saison écoulée l'USMH.

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

20

PUBLICITÉ

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE WILAYA DE AIN-DEFLA DAIRA DE KHEMIS-MILIANA COMMUNE DE KHEMIS-MILIANA NIF : 098444045115428

AVIS DE CORRECTION D'ATTRIBUTION PROVISOIRE Conformément aux dispositions des articles 72, 161 du décret présidentiel N°15-247 du 16/09/2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public. Vu le PV de la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres - séance d'évaluation des offres techniques et dossier de candidature du 05/05/2019. Le président de l'APC de Khemis-Miliana informe les entreprises concernées par : l'appel d'offres national ouvert avec exigence de capacité minimale N°05/2019 concernant l'opération suivante : Rénovation du réseau d'AEP à Hay Adja (1re tranche). Paru dans la presse nationale et le BOMOP en langue nationale et française première parution en langue arabe : ELHIWAR du 26/02/2019 Et en langue française : Compétition du 26/02/2019. Et conformément au PV d'ouverture des plis et d'évaluation des offres - séance d'évaluation des offres financières du 05/05/2019 et séance de continuation d'évaluation des offres financières du 15/05/2019, séance de réévaluation des offres technique du 26/06/2019, l'opération a été attribuée provisoirement selon le moins disant comme suit : soumis issi sion onna nair iree N° Désignation Le soum des opérations

01

- Rénovation du réseau d'AEP à Hay Adja (1re tranche).

EGTBH HANNI MOHAMED CITE NADJEM MOHAMED AIN DEFLA W. AIN DEFLA

Mont Montan antt de l'offre en (TTC)

Montant de Montant Délai de La note OBS l'offre après la de l'offre après réalisation technique correction en (TTC) la réévaluation en (TTC)

Qualifié 20.081 20.081.30 .309.5 9.500 DA 20.080 20.080.23 .238.5 8.500 DA 21.665.31 6 65.318.5 8.500 DA (06) MOIS MOIS (53.33) 33) pts moins disant

NIF 183441600243198

Les soumissionnaires peuvent se présenter au siège de l'APC, Bureau des marchés pour prendre connaissance des résultats détaillés de dévaluation de leurs offres dans un délai de trois (03) jours à compter du 1er avis de publication de cet avis. Conformément aux dispositions des articles 82 du décret présidentiel N°15-247 du 16/09/2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public, les soumissionnaires qui protestent ce choix peuvent introduire leurs recours auprès de la commission communale des marchés dans un délai de 10 jours à compter de la parution de cet avis. Compétition  / PUB

ANEP 191 601 4806 du 01/07/2019

Compétition  / PUB

ANEP 191 601 4829 du 01/07/2019

www.competition.dz

Lundi 1er juillet 2019

JSMB

21

TIAB ACCUSE HOUASSI

«Il m'a envoyé des gens pour m'intimider»

 «Il n'a pas tenu ses engagements, je ne veux plus de lui» une nouvelle direction du CSA. "Je ne veux plus de Houassi, je suis prêt à aider toute personne en mesure de prendre les commandes du club. D'ailleurs, j'ai discuté avec Bezouir qui a une bonne intention d'être au service du club", a-t-il indiqué. En somme, Tiab exige le départ de Houassi pour pouvoir collaborer avec le CSA. "Je pense que le départ de Houassi est la seule condition pour que nous les actionnaires puissions puissions collaborer avec les membres du CSA", insiste-t-il.

Après avoir décidé de quitter son poste de président du CA de la SSPA/JSMB, Boualem Tiab a fustigé l'actuel président du CSA, Belkacem Houassi, l'accusant d'avoir provoqué cette crise administrative. De notre correspondant SALIM L. Lors d'une conférence de presse tenue dans l'après-midi d'hier, l'ancien  boss béjaoui béjaoui a dénoncé dénoncé l'attitude l'attitude de Houassi qui, selon lui, a refusé de prendre les actions. En effet, Tiab a indiqué que ce dernier n'est pas en mesure de convoquer les actionnaires. "Houassi n'a pas tenu ses engagements envers le club. Nous (Ndlr : les actionnaires) lui avons proposé de prendre les actions mais il a finalement refusé. Je pense que nous ne sommes pas responsables responsables de ce qu'il qualifie de blocage. Nous avons tenu nos engagements en payant les arriérés des joueurs, mais Houassi n'a toujours pas payé la facture de restauration des mises au vert qui avoisine les 600 millions de centimes", affirme-t-il avant d'aller plus loin : "Houassi m'a envoyé des gens jusqu'à chez moi pour m'intimider. Je ne peux jamais pardonner des pratiques pareilles". Selon lui, la dissolution de la SSPA/JSMB n'est pas

une solution. "La dissolution de la SSPA/JSMB m'arrange beaucoup, car je vais récupérer mon argent. Mais celui qui veut céder ses actions qu'il paie d'abord ses dettes. Mais ce n'est pas une solution étant donné que le club finira par perdre son statut professionnel", explique-t-il. «Il nous a manqué de respect» Dans ce contexte, l'ancien président du

CA du vieux club de la Soummam a estimé que le fait de ne pas être invité par Houassi pour assister à la dernière finale de la Coupe d'Algérie est un manque de respect de sa part. "Je ne peux pas colla borer  borer avec une personne personne qui m'a manqué de respect. D'ailleurs, lors de la dernière finale de Coupe d'Algérie, Houassi n'a même pas pensé à nous inviter en tant qu'actionnaires", estime-t-il. Par la suite, Tiab a affiché son intention de collaborer avec

«La famille Tiab ne fera plus partie de la JSMB» Avant de conclure, Boualem Tiab a fait savoir que sa famille ne fera plus partie de la JSMB : "Pour moi, la JSMB c'est fini, la famille Tiab n'en fera plus partie. Il faut voir ce que nous avons subi durant les années que nous avions passé à la tête de ce club. Je pense qu'il est grand temps de me retirer et de m'occuper de mes propres affaires. Je ne suis même pas prêt à être président d'honneur", a-t-il fait savoir. Au terme de son discours, Tiab a rendu hommage à tous les anciens  joueurs  joueurs avec il a travaillé travaillé lors des trois trois dernières décennies. "Je tiens à saluer et rendre hommage à tous les anciens  joueurs de la JSMB, entre autres, Amaouche et Izri avec qui je garde tou jours de bonnes bonnes relations relations personnell personnelles. es. Ce sont des gens correctes qui ont beaucoup donné pour le club." S. L.

Mécontente du blocage de la SSPA/JSMB

L'AAJ lance un ultimatum aux actionnaires Ayant tenu une réunion dans l'après-midi d'avant-hier, les membres de l'Association des anciens joueurs (AAJ) de la JSMB ont insisté sur une solution rapide pour cette crise administrative. Ces derniers ont lancé un ultimatum aux actionnaires du club pour réagir avant la fin de la semaine en cours. Cette réunion tenue dans la haute ville de Bejaia a été marquée par la présence de plusieurs anciens joueurs du vieux club de la Soummam. En effet, au menu des débats l'étude de solutions en mesure de débloquer la situation au niveau de la SSPA/JSMB. Ces derniers ont dénoncé le mutisme des actionnaires et la passivité de certains dirigeants par rapport à l'avenir du club qui se trouve dans le flou. Par la

QUOTIDIEN SPORTIF ÉDITÉ PAR LA SARL «TOP SPORT»

suite, les membres de l'AAJ ont lancé un ultimatum aux actionnaires afin de réagir positivement et mettre un terme à cette crise bien avant la fin de cette semaine. Selon eux, si d'ici là, il n'y a pas de réaction, ce sera aux supporters et membres de ladite association de faire le forcing pour un dénouement final de cette situation critique. En somme, la patience des anciens joueurs béjaouis, à l'instar des supporters,

semblent avoir atteint ses limites ; ils veulent rompre avec les scénarios des six saisons passées en Ligue 2 Mobilis. Une société étatique, la seule solution ? Dans ce contexte, il faut dire que la majorité des intervenants lors de cette réunion ont appelé le wali à ramener une société étatique pour gérer la JSMB dès l'exercice prochain. Ces derniers estiment qu'il s'agit d'une solution pour un avenir meilleur des Vert et Rouge, notamment sur le plan financier qui reste le point noir de cette équipe. Par ailleurs, c'est le bilan financier qui a retardé la tenue de

l'assemblée générale ordinaire qui devait avoir lieu en mars dernier. C'est donc la raison principale de tout ce blocage au niveau de la SSPA/JSMB. Face à cet état de fait, les supporters présents à cette réunion ont appelé à une mobilisation de taille pour forcer à désamorcer cette crise et faire en sorte que le mercato estival, ainsi que la préparation d'intersaison se déroulent dans de bonnes conditions. Une chose est sûre, les fans veulent voir leur club jouer l'accession lors du prochain exercice. S'unir et oublier les différends Par ailleurs, l'ensemble des membres de l'Association des anciens joueurs de la

Djamel Guessoum

Rédacteur en chef adjoint : Kamel Hassani Chef de rubrique : Nouredine Boumali

Directeur de la rédaction

Rédaction

Directeur de la publication

Rafik Abib Rédacteurs en chef

 Amirouc  Amirouche he Boud Boudjed jedou ou  Asma  Asma Halimi Halimi Taïbi aïbi

 Abderra  Abderrahma hmane ne Mimou Mimoun, n, Maâmar Zerrouki, Amina Zerrouki, Mohamed Amokrane Smaïl, Anis Sadoun, Islam Zemam, Massinissa Hachour, Mehdi Kabi, Sofiane Boulaouche

 JSMB ont ont aussi fait état état de plusieurs divisions dans les rangs du club (CA, CSA et supporters). En effet, ces derniers ont jugé inutile de continuer à travailler dans ce climat de désaccord, car cela n'est du tout pas dans l'intérêt de l'équipe. Selon eux, il est grand temps de s'unir et de mettre tous les différends de côté, car le club risque de rater la préparation de la saison 2019/2020. Les anciens joueurs souhaitaient avoir l'avis du président du CSA Belkacem Houassi, avant de tenir cette réunion. Cependant, cette rencontre n'a finalement pas eu lieu. Du coup, le suspense plane toujours en attendant le rebondissement final.

 Tiab s'est réuni avec un membre de la DJS

Après avoir tenu une conférence de presse dans l'aprèsmidi d'hier, l'ancien président de CA de la SSPA/JSMB a rencontré un membre de la direction de jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa. En fait, le thème de cette rencontre était de trouver un terrain d'entente entre le CA et le CSA pour mettre fin à la situation critique dans laquelle se trouve le vieux club de la Soummam.

 L'AG extraordinaire se tiendra demain A l'issue d'une réunion, tenue hier, entre le wali de Béjaïa, Ahmed Maâbed, et le président du CSA, Belkacem Houassi, et le représentant du CA, Zoubir Mehelleb, l'assemblée générale extraordinaire aura finalement lieu demain mardi. En effet, les deux parties semblent avoir trouvé un terrain d'entente qui permettra aux actionnaires de céder leurs actions au profit du CSA. De leur côté, ces derniers vont finir par effacer leurs dettes. Ainsi, les CSA seront les actionnaires majoritaires de la SSPA/JSMB et en mesure d'élire un nouveau président du CA. Il s'agit, donc, d'un nouveau rebondissement qui promet un dénouement finale de cette crise administrative, et ce, avant la fin de cette semaine en cours. S. L.

S. L.

Rédaction

Impression

87, Bd Mohamed V  Tél. : (0770) 92 92 83 Fax : (023) 49 05 33

Diffusion

Site Internet

www.competition.dz [email protected] Compte bancaire

CPA agence agence Didouche, Didouche, n° 101-400-24 101-400-24762-3 762-3

SIA  Compétition  Tél : (0770) 92 92 82  Adresse  Adressez z votre votre courr courrier ier à Compétition  BP331 BP331 - RPAlger RPAlger

www.competition.dz Lundi 1er juillet 2019

MOB

23

LEKNAOUI

ALLAM KAMEL

aurait rencontré les dirigeants hier soir

1 RECRUE re

«FIER DE REJOINDRE LE MOB»

De notre correspondant BADR-EDDINE ZAOUCHE

Hier, en milieu d'après-midi, le désormais ancien défenseur de l'US Biskra, Allam Kamel, a paraphé un contrat de deux saisons en faveur du Mouloudia de Béjaïa. En effet, après plusieurs jours d'attente, le MOB vient d'enregistrer la première recrue de ce mercato estival. Les dirigeants de la formation des Vert et Noir ont finalement trouvé un accord avec le défenseur gauche de l'US Biskra, Allam Kamel. Les responsables du club de la capitale des Hammadites, qui ont entamé les discussions il y a quelques jours avec le joueur en

question, ont finalement réussi à trouver un accord avec ce dernier. Allam Kamel est âgé de 30 ans, il a évolué la saison écoulée à l'US Biskra où il a réussi l'exploit d'accéder avec le club de la capitale des Zibans. Le concerné a joué un peu plus de la moitié des rencontres durant la saison et il pourrait être d'un bon apport pour l'effectif de la nouvelle saison.

au MOB. Les discussions avec les dirigeants du club se sont passées dans de bonnes conditions. Nous avons d'ailleurs très vite réussi à trouver un accord. Je crois que mon passage à l'US Biskra a été appréciable avec notamment une accession en fin de saison. J'espère que j'apporterais un plus au MOB durant mon contrat et surtout permettre à l'équipe d'accéder en fin de saison." Allam Kamel a ajouté : "J'espère que je serai à la hauteur de la confiance des dirigeants du MOB. Je mettrai tout mettre en œuvre pour aider l'équipe et offrir de la joie aux supporters."

«J'espère apporter un plus» Après avoir paraphé un contrat de deux ans en faveur du MOB, l'arrière gauche Allam Kamel a déclaré : "Je suis très heureux et fier d'avoir signé

B. E. Z.

LA SITUATION DE CERTAINS JOUEURS RESTE DANS LE FLOU Certains joueurs de l'effectif  de la saison passée n'ont toujours pas tranché au sujet de leur avenir. Alors qu'ils sont encore liés au club pour au moins une autre saison, ces éléments n'ont pas encore négocié avec les responsables du MOB. Il faut dire qu'ils sont au moins 9 éléments à ne pas avoir pris une décision définitive concernant la suite qu'ils donneront à leur parcours au sein de la formation des Vert et Noir. Les joueurs Bessan, Touré, Bouazza, Bouhaniche, Toual, Ouali, Debbari, Dehhar et Soltane attendent toujours un signe de la part du président Adrar afin de négocier soit une prolongation de contrat, soit une séparation à l'amiable. Sachant que le club n'a pas atteint son objectif  principal la saison écoulée, ces  joueurs  joueurs ne veulent veulent pas pas se diriger diriger vers vers

la chambre de résolution des litiges, car le traitement de leurs dossiers risque de prendre bien plus de temps.

certains auraient exprimé leur envie de quitter le club cet été.

Certains ont exprimé leur envie de quitter le club… Certains joueurs que nous avons cités précédemment auraient exprimé leur envie de quitter le club. Il est d'ailleurs très important de savoir que ces joueurs touchent de gros salaires et que la direction en place ne peut pas se permettre de continuer à leur payer les mêmes salaires, en plus du fait que ces joueurs ont énormément déçu lors de la saison écoulée. Toutefois, ces joueurs auraient des contacts. Et la situation au sein du MOB qui n'a pas bougé d'un iota depuis une semaine, fait réfléchir et

… et attendent un signe de la direction pour négocier La direction du MOB MOB tarde à statuer au sujet de ces joueurs qui restent dans le flou le plus total. Pour le coach Bouzidi, il est important de pouvoir bénéficier d'un effectif stable et que les joueurs de la saison écoulée, qui constituaient l'essentiel de l'équipe, soient maintenus au sein de l'effectif. En l'annonçant ainsi, le coach voulait certainement parler des  joueurs  joueurs qui avaient avaient bénéfici bénéficiéé d'un temps de jeu très conséquent durant la saison. Néanmoins, ces éléments n'ont toujours pas rencontré le président Adrar. Une situation qui les B. E. Z. inquiète beaucoup.

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d'hier, la direction du MOB a pris attache avec Leknaoui qui semble être une piste sérieuse pour les dirigeants qui souhaitent que le technicien de 47 ans puisse donner son accord et prendre la barre technique du club de Yemma Gouraya. Nous avons appris d'une source sérieuse que Leknaoui était attendu hier dans la soirée à Béjaïa pour discuter avec les dirigeants.

Dehouche et Akrour quittent le club

On parle aussi de

Après l'annonce de la fin de la collaboration de la direction du MO Béjaïa avec l'entraîneur Bouzidi Youcef, on a appris que deux membres de la commission de recrutement installée dernièrement avaient annoncé avoir quitté leurs fonctions au sein de cette dernière. Dehouche Nassim et Akrour Djebar n'ont certainement pas apprécié la décision prise par la direction de se séparer des services de Bouzidi Youcef, qui leur avait confié la mission du recrutement durant ce mercato estival.

BOUGHERARA Si au sein de la direction du MOB, on ne confirme pas les discussions avec l'entraîneur Bougherara Liamine, on a appris de source généralement bien informée que le coach aurait été approché par certains proches du club. Notre source ne confirme d'ailleurs pas des contacts directs, mais que les responsables du MOB se seraient  juste informés à son sujet. Après le départ de Bouzidi, la direction du MOB compte  bien évidemment trouver trouver un remplaçant le plus vite possible pour permettre au club de débuter les préparatifs dans les meilleurs délais.

Dehouche : «Il y a eu des choses anormales cette semaine»

Questionné sur les raisons qui l'ont poussé à se retirer de la commission de recrutement installée par la direction, Dehouche Nassim a déclaré : "Nous avons constaté des anomalies durant cette semaine. Cela m'a poussé à réfléchir par deux fois avant de prendre ma décision sur la nécessité de poursuivre la mission. Le dossier Bouzidi et certaines autres décisions m'ont poussé à prendre cette décision. Je ne veux pas cautionner certaines choses maintenant avant de le regretter par la suite. C'est le flou le plus total, me concernant et je ne peux pas continuer dans cette démarche." B. E. Z.

La reprise repoussée d'une semaine Le retour au travail pour les joueurs du MOB aura lieu la semaine prochaine, alors qu'il devait s'effectuer aujourd'hui. Nous avons appris que la direction a programmé la retour aux entraînements pour samedi prochain pour commencer la préparation de la nouvelle saison. B. E. Z.

DIVISION NATIONALE AMATEUR USMB

BERDANE ATTEND LA DÉSIGNATION D’UN MANAGER GÉNÉRAL

On parle de Krebaza, Zouani et Diss

De notre correspondant AMINE DJAÂFAR

Le nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/USMB, Berdane, n’a pas encore contacté les entraîneurs ou les joueurs à recruter. Il a préféré prendre son mal en patience en attendant l’installation d’un manager général qui s’occupera des contacts. Selon notre source, la désignation du nouveau manager général du club est prévue aujourd’hui a l’hôtel Clean et ce, en présence de l’homme le plus fort de

Blida, Djamel Matseki, et le président Berdane, qui vont demander l’avis des anciens joueurs avant d’opter pour le futur manager. D’ailleurs, dans l’entourage du club, ça parle d’Abdenour Krebaza, Billel Zouani et d’autres anciens  joueurs  joueurs qui ont ont marqué marqué l’histoire l’histoire du club blidéen et qui ont fait leurs preuves. Aussi, nous avons appris qu’un ancien joueur de l’USMB a proposé proposé Smaïl Diss Diss ; ce défenseur défenseur central, qui connaît parfaitement la maison, a une idée sur les joueurs dont le club aura besoin durant cette période. Diss a été contacté

par un ancien joueur qui a voulu le convaincre de venir à Blida pour aider le club. Le joueur, qui n’est pas contre cette proposition, avoue avoir vécu de beaux moments à Blida avec l’USMB. Il aimerait bien être le manager général à condition que les conditions de travail soient favorables et que le club ait des objectifs à atteindre la saison prochaine. Il ne travaillera pas seul Le futur manager général du club phare de la ville des Roses ne va pas travailler seul, il sera sous la

coupe d’une commission de recrutement qui va aussi étudier tous les CV des joueurs et entraîneurs. Autrement dit, l’époque des décisions prises par une seule personne est révolue révolue ; le prochain prochain manager manager doit obtenir le feu vert de la commission de recrutement pour contacter l’entraîneur et les joueurs. Khezrouni : «L’essentiel, c’est la réussite» L’ancien joueur de la formation de la ville des Roses Mohamed Khezrouni nous a fait savoir que le poste de manager général ne l’inté-

resse pas. Il a indiqué qu’il va toutefois aider le prochain manager général du club et va faire de son mieux pour mettre son expérience à la disposi disposition tion du du club : «L’intérêt «L’intérêt du club passe avant tout, peu importe qui va occuper le poste de manager général, l’essentiel c’est que l’intérêt du club passe avant tout», a déclaré Khezrouni avant d’ajouter : «On va faire l’impossible pour redorer le blason de l’USMB et aider l’homme qui va occuper ce poste.» A. Dj.

www.competition.dz

Lundi 1er juillet 2019

24

LE POINT SUR

Cherrad BOUNEDJAH EST Les Verts flambent en Egypte. Abdelmalek Cherrad, l'ancien attaquant international algérien, revient sur la prestation des Belmadi boys et de l'un d'eux en particulier : Baghdad Bounedjah. Il en parle en connaissance de cause.

2 matches, 2 succès, l'Algérie a fait le taf, comme on dit… Oui, le boulot est bien fait avec une  belle équipe, équipe, un un bon fond fond de jeu, jeu, à l'image de Djamel Belmadi en fait. Je l'avais dit avant le début du tournoi. Et quoiqu'il arrive, j'espère qu'on va le laisser continuer. Quand on marque, il se met à genoux, il libère beaucoup de pression. Dieu merci, on est déjà qualifiés. Mais je dois dire que j'ai été surpris par pas mal de joueurs.

Comme qui ? Belaïli, par exemple, je ne le connaissais pas. C'est vraiment un bon élément. Et puis, il y a l'attaquant Baghdad Bounedjah. Lui, je l'avais déjà vu jouer. A travers les réseaux sociaux,  je savais savais qu'il avait avait marqué marqué beaucoup beaucoup de buts, c'est qu'il a des qualités.

Compétition  / PUB



UN MÉLANGE DE LUIS SUAREZ ET DIEGO COSTA ”

Entre autres, beaucoup d'abattage sur le terrain…

Oui, ça demande beaucoup d'énergie,  je sais de quoi quoi je parle. Il avale beaubeaucoup de kilomètres, il embête les défenseurs, il est bon techniquement, il sait garder le ballon et fait de bons appels en profondeur. Pour un défenseur, c'est difficile à maîtriser. Franchement, il faut le féliciter parce qu'il faut avoir une  bonne conditio condition n physique physique pour réaliser réaliser ce qu'il fait. En plus, il arrive à garder la lucidité pour être bon devant la cage et marquer des buts décisifs. Il est trop important pour l'équipe. Après, il arrive à combiner avec des joueurs comme Bennacer, Mahrez et Feghouli. En somme, il sait être aussi bon physiquement que techniquement. A 27 ans, je pense qu'il peut jouer au très haut niveau. Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu un attaquant comme lui.

Peut-on dire qu'il est relativement notre Luis Suarez ? C'est tout le mal que je lui souhaite. Mais il faut dire qu'en Algérie, vous avez les comparaisons faciles. Effectivement, il a un peu le même jeu,

il est agressif et technique. Il a des caractéristiques et ne lâche rien. Qu'il continue à nous marquer des buts. Il a un peu de Digo Costa, le joueur de l'Atletico Madrid, parce qu'il se tape et râle.

Donc, pour vous, il est plus proche de Costa…

LE MERCATO LIGUE 1 MOBILIS 

CLUBS

DÉPARTS

JSK  JS K 

Uche, Benyoucef, Kabari, Naït Merabet, Aït Idir

MCA  USMA  CRB CR B MCO NAHD ESS ES S

En fait, c'est un mélange des deux.  J'ai lu ça en plus plus sur les réseaux réseaux sociaux. sociaux. Donc, je ne suis pas le seul à le penser.

USMBA  CSC

Aujourd'hui, les Algériens se mettent à rêver de sacre en Egypte, comme l'ambitionne Belmadi depuis longtemps…

PAC JSS JS S

Il a raison, il a de bons joueurs et on l'a, lui, surtout. Djamel, c'est le truc qui nous manquait. Il a joué à Marseille dont il a été le capitaine d'équipe, il a été à Man City, il a entraîné pendant cinq ans au Qatar. Il connaît le football et il est fédérateur dans son discours. Il a un tempérament fort. Mais bon, on ne va pas s'enflammer. On est qualifiés au prochain tour, gagnons le dernier match du groupe, après on en reparlera. H. D.

CABBA   ASAM  ASAM  ASO  AS O USB NCM

ARRIVÉES

Bensayah (JSMB), Addadi (OM), Banouh (ESS), Ammar El-Orfi (USMA), Boukhanchouche (retour de prêt), Bounoua (USMBA), Bencherifa (CSC), Bouakil (ASMO) Haddouche, Hachi, Allati (NAHD), Brahimi Arous, Amada, (NAHD), Djabou (ESS), Souibaah, Tebbi, Boutaga (USMB), Keniche Guecha (ESS) Bouderbal, Meziane, Khemaïssia (USMAn), Chafaï  Oukkal (NAHD) Khali (USMBA) Tou oumi mi,, Hel Helaï aïmi miaa

Motr Mo tran anii (OM (OM))

Allati, Brahimi, Khiat, Oukkal Banouh, Djabou, Souibaah, Tebbi (MCA), Bakir, Zeghba, Khiat (NAHD) Guecha Tabti, Bounoua, Khali Bencherifa, Beldjilali, Amokrane (MOB) Belmokhtar, Gagaâ

Meftahi, Atmani, Bedimo, Kherifi, Gherbi

Medahi (DRBT), Semahi (MOB), Seifeddine Toumi (MCO), Zakariah Saïdi (OM), Beldjilali (CSC) Belmokhtar (CSC), Gagaâ (CSC), Belameiri (sans club), Oukil (ABS) Arab (ASO), Belhaoua (ASO), Benhamla (ASO)

ANEP 191 601 4837 du 1/7/2019

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF