5739

June 10, 2019 | Author: competition | Category: Association Football, Sports
Share Embed Donate


Short Description

Compétition 09 juin 2019...

Description

Les vérités de Belmadi «Certains aiment faire mal gratuitement»  «On a tiré sur Mahrez, qui a pourtant gagné 4 titres»

 «A mon arrivée, j'ai découvert un groupe au bord de l'abîme»  «Certains plateaux de télévision dégagent de la haine»

erts depuis hier au Qatar  Ve Les V www.competition.dz

2-0 20

BUTEUR ET PASSEUR DÉCISIF

DIMANCHE 9 JUIN 2019 30 DA N°5739 ISSN 1111

«L'ÉMIR»

QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT

SAYOUD OFFRE LA «Ma joie est indescriptible» Amara (PDG Madar-Holding) «ALLIK RESTERA   AV  A VEC NOUS»

 Allik  Alli k : «F «Fie ier r de de ce trophée»

e

 AU  A U CRB MOUDI : HA Ï ÏM «LE BU T DE LA JSMB ES T  VAALABLE»  V

Amrani : «Un sacre mérité»  Bououkaz : «Pas de quoi rougir de cette défaite»  Niati : «Le but refusé, le tournant du match»

BELMESSAOUD ATTENDU  AUJOUR  AUJ OURD'HU D'HUII POUR POUR SIGNER SIGNER Saïb : «Velud à la place de Dumas, on ne crachera pas dessus» SAÂDOU NE BOUGERA PAS «Je veux honorer mon contrat»

Il est rentré au pays hier soir

MELLAL REPREND LES CHOSES EN MAIN

H. ZETCHI : «JE NE BLOQUERAI PAS BENGUIT» GHRIB :

«BELKHIR ? JUSTE DES RUMEURS»

www.competition.dz

Dimanche 9 juin 2019

COUPE D’ALGÉRIE

2

FINALE

Le Chabab a plié le match dans le dernier quart d'heure

JSMB CRB CR B

0

2

Stade Mustapha Tchaker Buts : Sayoud 75', Bousseliou 90'+5 Aloui Meddour Khellaf N. Benmessaoud Zenasni (Khellaf O. 62') Niati Bensayeh (Khazri 82') Allali Mokhtar Daouadji Baïtèche Ent. : Bououkaz

Si Mohamed Zeroual (Boulekhoua 83') Nessakh Bouchar Keddad Tariket Djerrar (Haïs 86') Sayoud Selmi Bechou (Bousseliou 63') Balegh Ent. : Amrani

 

SAYOUD

ET BOUSSELIOU bourreaux de la JSMB

Dans une finale qui ne restera pas dans les Affluence nombreuse, arbitres : Saïdi, Zerhouni, Serradj. annales, le CRB Averts : est allé gagner CRB : Keddad 71', Nessakh 88' e Film du match sa 8 coupe d'Algérie. Deux 15' Festival de Balegh qui entre dans la surface de réparahommes ont été tion mais se gêne avec Bechou et derrière ce les deux gâchent l'occasion. 23' Frappe très puissante de succès, à savoir Bechou mais Aloui est à la parade et sauve son équipe. Amir Sayoud 47' Coup franc Sayoud, Djerrar de la tête sans danger et Khaled pour Aloui. 75' Enorme travail de Bousseliou. Bousseliou qui sert Sayoud qui reprend, la défense repousse mais Sayoud a bien suivi et ouvre le score. 85' Balegh bien lancé côté droit déclenche un tir instantané mais Aloui stoppe et renvoie le cuir. 88' Sayoud tout seul avec Aloui dribble et frappe mais le portier béjaoui est revenu à temps pour sauver son équipe. 90'+4 Frappe surpuissante de Bensayah mais Cédric sauve les siens d'un but tout fait. 90'+5 Corner pour la JSMB, la défense sort le cuir et part en contre, Sayoud sert Bousseliou qui aggrave le score.

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

Une rencontre qui n'était pas du tout facile du moment qu'elle intervenait dans des conditions difficiles et notamment une chaleur de plomb. Maintenant, les Belouizdadis avaient des arguments et rapidement, ils se sont installés dans le camp adverse. Certes, il y a eu des possibilités en première période et en seconde période mais par excès de précipitation ou encore manque de concentration mais aussi et surtout un très bon Aloui, les  joueurs  joueurs n'ont n'ont pas réussi réussi à trouver trouver la faille. D'ailleurs, il aura fallu attendre 75 minutes pour voir les choses évoluer dans cette rencontre et le premier but de la rencontre

marqué par le meneur de jeu Amir Belouizdadis qui n'ont pas réussi à Sayoud qui a délivré les milliers de trouver l'ouverture et commenfans que ce soit à Tchaker ou à Alger çaient même à s'impatienter en comqui suivaient la rencontre. Ce n'est mettant des fautes qui n'avaient pas qu'à ce moment que les choses se lieu d'être. Cependant, à l'entrée de sont décantées et que le Chabab a pu Bousseliou, les choses se sont mieux prendre la mesure de son adversai- passées et finalement, c'est lui qui re. D'ailleurs, le second but a été ins- offre le premier but à Sayoud et c'est crit dans les derniers souffles de la lui qui marque le but du K.-O. Ce rencontre. Belouizdad vibre au ryth-  joueur  joueur que personne ne connaissait connaissait me de la 8e et la JSMB repart avec les il y a 7 mois est désormais l'étoile honneurs. Toutefois, deux joueurs montante du Chabab. Quant à ont été les hommes de la partie et ce Sayoud qui a marqué et offert un sont Sayoud et Bousseliou. caviar à Bousseliou, on peut dire qu'il est l'affaire de l'année. Sayoud, l'affaire de Mécontent de sa situation à l'USMA, l'année, Bousseliou l'avenir le joueur a donc signé au Chabab et Il faut dire qu'avant la 75e minute de a retrouvé toute sa classe et au final, la partie, les choses étaient plutôt il a été l'un des artisans du maintien très compliquées pour les et de la victoire en coupe d'Algérie.

 Amrani,  Amrani, monsieur monsieur recor record d Autre élément à ne surtout pas négliger, c'est sans aucun doute le premier responsable du staff technique algérois, Abdelkader Amrani. Ce dernier établit un record difficilement égalable. En effet, avec 4 victoires en coupe contre 4 clubs différents, à savoir le WAT, l'ASO, le MOB et maintenant le CRB, il entre dans l'histoire de la compétition. Son coaching au cours de ce match a été gagnant puisque l'entrée de Bousseliou a fait basculer le match. Lui aussi a réussi un miracle en réussissant à maintenir le club et en lui offrant une coupe d'Algérie inespérée. S. B.

L'HOMME FORT DU CHABAB CLAME SA JOIE

SAYOUD

«J'ai fait le bon choix en signant au CRB»

Ce fut dur mais finalement, la coupe est belouizdadie. Un commentaire…  Je ne peux pas décrire décrire ma joie actuelleactuellement. La rencontre a été vraiment difficile sur tous les plans. La JSMB a été un adversaire très difficile à manier et les Béjaouis se sont battus jusqu'au bout. Je trouve que de notre côté, on n'a rien lâché et on a continué à croire en nos chances du début à la fin du match. Notre victoire est amplement méritée. Vous êtes l'homme de la finale avec un but et une passe décisive… Non, ce sont les efforts de tout le monde. On est un groupe et on doit se serrer les coudes pour aller de l'avant. Certes, j'ai marqué mais ce fut le fruit d'un travail collectif. Donc, tout le monde a grandement participé dans cette victoire. Après tout ce qu'a vécu le club, vous

attendiez-vous à cette victoire ? Sincèrement, je sais que ça n'a pas du tout été facile pour les joueurs au cours de cette saison. Cependant, nous avons fait beaucoup d'efforts et peu à peu on y a cru. Donc,  je pense pense que cette cette coupe coupe d'Algérie d'Algérie est est méritée pour nous au vu des efforts que nous avons fournis dernièrement. On ne peut le cacher, vous êtes aussi parmi les artisans du maintien… Franchement, je retiens le collectif et pour ma part, je dirais une chose, je suis très content d'avoir opté pour le CRB durant le dernier mercato. Je sais que j'ai fait le bon choix. Un dernier mot pour les fans… Ce succès est également le leur car ils nous ont toujours soutenus et ont fait tout ce qu'il fallait pour contribuer à ce sacre. S. B.

www.competition.dz

Dimanche 9 juin 2019

4

COUPE D’ALGÉRIE FINALE



7000 supporters de la JSMB à Tchaker

Comme annoncé précédemment, les supporters de la JSM Béjaïa n'ont pas été nombreux à avoir effectué le déplacement à Blida pour assister à cette rencontre. En effet, la vente des billets n'a pas connu le succès escompté par les organisateurs, puisque seulement 5600 billets avaient été écoulés à Béjaïa pour les supporters de la JSMB. Ce manque d'engouement s'est traduit dans les gradins du stade Mustapha Tchaker de Blida, puisque les supporters de la JSMB étaient clairement en infériorité numérique par rapport aux supporters de l'équipe adverse à savoir le CR Belouizdad. Les fans de la JSM Béjaïa qui n'ont pas été nombreux ont néanmoins fait énormément de bruit lors de leur présence au stade de Blida, afin d'aider leurs joueurs à se surpasser et se donner à fond pour cette finale de la coupe d'Algérie.



HAÏMOUDI :

«Le but de la JSMB est valable» Contacté par nos soins au coup de sifflet final de la rencontre,

l'ancien arbitre international a analysé la prestation de son collègue et pour lui, il a directement influencé le résultat du match. PAR ISLAM Z.

Béjaïa a vécu une nuit blanche

Si les joueurs ont des techniciens qui détaillent leurs prestations sur le terrain, pour les arbitres, ce sont généralement les anciens internationaux qui le font. Dans ce sens, on a pris attache avec Djamel Haïmoudi pour qu'il nous parle de la prestation de Saïdi au cours de cette partie et dans ce sens, il a déclaré : "Je pense que pour analyser une prestation d'un arbitre, il faut voir la gestion du match, ses décisions et son placement. Dans le cas de cette rencontre, on peut dire que la prestation de l'arbitre a été moyenne. D'abord, parce que le rythme de la rencontre n'a pas été assez fort. Après,  je pense pense que par par rapport rapport aux cartons, il faut gérer et c'est ce qu'il a fait."

Du côté de la capitale des Hammadites, les supporters de la JSM Béjaïa n'ont pas cessé de défiler durant toute la nuit. Les fans des Vert et Rouge ont fait la fête durant toute la nuit, avant d'effectuer le déplacement à Blida. Les rues de la ville qui étaient parés aux banderoles de la JSMB ont été envahies dès la tombée de la nuit par des centaines de jeunes qui ont sillonné les artères de la ville avec des concerts de klaxons et des fumigènes, afin de se préparer pour le déplacement pour assister à cette rencontre.



Les premiers supporters ont pris la route à 4 heures du matin

Les premiers convois des supporters de la JSM Béjaïa ont pris la route à destination de Blida dès les premières lueurs de l'aube. Dans la mesure où la rencontre se jouait à 17h, les fans de la formation d'Yemma Gouraya ont décidé de prendre la route dès les premières heures de la journée. Ainsi, au niveau de la ville de Béjaïa et dans les localités où les organisateurs ont prévu des départs, les fans ont pris leurs précautions afin d'arriver à Blida les premiers et avoir l'accès au stade dès l'ouverture des portes.

«Le joueur de Béjaïa ne constituait pas un danger pour son adversaire» Entrant un peu plus dans le vif du sujet, Haïmoudi a analysé deux situations litigieuses et la première,



Certains fans ont éprouvé d'énormes difficultés à trouver des bus

Dès les premières heures de la matinée, certains groupes de supporters qui devaient prendre la route avec les bus mis à la disposition par la direction des transports et la direction de la jeunesse et des sports n'ont pas trouvé ce moyen de transport disponible au niveau de la gare routière. Les fans de la JSM Béjaïa qui devaient d'ailleurs prendre la route à partir de 6h pour rallier la ville de Béjaia n'ont pas trouvé les bus. Des bus qui selon quelques témoins, n'ont pas voulu prendre les supporters qui attendaient impatiemment de prendre la route. Cette situation avait d'ailleurs provoqué la colère des supporters qui étaient présents aux alentours de la gare routière. Ces derniers ont été d'ailleurs obligés de se rendre au niveau de la direction des transports qui était à plus d'une centaine de mètres pour demander aux responsables de trouver une solution et leur permettre d'aller assister à cette rencontre.



Un seul train a finalement été mobilisé

Alors que deux trains avaient été mis à la disposition des supporters pour rallier Blida à partir de Béjaïa et de ses environs, un seul a finalement fait le plein. Le prix du billet qui était subventionné à hauteur de 50% par les autorités était bien trop cher pour les amoureux du club, qui n'ont pas été nombreux à venir acheter les tickets de ce moyen de transport. Ce train d'une capacité de plus de 500 places avait d'ailleurs fait plusieurs arrêts, notamment au niveau des gares d'El- Kseur, Sidi Aich, et Akbou, afin de faire le plein et de permettre aux supporters qui n'ont pas trouvé de moyens de transport.



Problème technique à Rouiba Le train qui avait transporté les supporters jusqu'à Blida avait été contraint de faire une halte d'au moins 1 heure et 30 minutes au niveau de Rouiba, notamment en raison d'un petit problème technique. Cet arrêt a d'ailleurs provoqué la colère des supporters qui étaient présents à l'intérieur, puisque ces derniers étaient vraiment impatients d'arriver au stade pour assister à cette rencontre. Ce moyen de transport avait mis les nerfs des supporters à rude épreuve.

c'est le but refusé au Chabab : "Le but marqué par le CRB n'est pas valable. C'est ce qu'on appelle le hors jeu moderne. C'est-à-dire que le joueur profite de sa position. Par contre, en ce qui concerne le but de la JSMB, il n'y a absolument aucune faute et il est à 100% valable. Pour que ce soit une faute, il faut que le  joueur qui qui fait le retourné retourné soit un danger pour son adversaire. Or, ce n'était pas le cas sur cette action. Je pense donc que l'arbitre et par cette décision a eu une influence directe sur le résultat final de la rencontre." «On n'a pas encore appliqué les nouveaux  règlements» L'ancien referee international a ajouté par rapport au penalty réclamé par les Belouizdadis : "Je pense que si on avait appliqué les nouvelles réglementations, les choses auraient été différentes car c'est clair, le bras et la main ne font plus partie de l'épaule et donc, il y aurait eu penalty. Dans ce cas, l'arbitre a jugé qu'il n'y avait pas penalty et donc, le nouveau règlement n'a pas été appliqué."

«Nous avons été lésés bien avant» Pour le président de la JSMB, Houassi Belkacem, cette défaite n'est pas surprenante, dans la mesure où l'équipe a été désavantagée dès le départ avec cette programmation tardive. Les joueurs de la JSMB étaient clairement en manque de compétition par rapport à leurs adversaires, qui eux venaient à peine de finir le championna championnatt : "Je dirais que le match a été joué d'avance dans la mesure où la programmation n'est pas à notre avantage. Par ailleurs, je tiens à remercier les joueurs pour leur engagement, nous avons réalisé une belle partie et les joueurs n'ont pas démérité."

NIATI :

«Pas de quoi rougir de cette défaite» Vraiment, il n'y a pas de quoi rougir de cette défaite. Nous aurions aimé remporter la coupe et la ramener avec nous à Béjaïa mais, malheureusement, nous n'avons pas pu réaliser ce rêve de nos supporters qui étaient venus nombreux nous soutenir. J'espère qu'ils regagneront Bejaïa en tout sécurité et qu'ils rentreront à bon port sans dégâts en route. Ça aura été une saison difficile, un titre aurait été mérité, mais la chance a souri à l'adversaire, dommage pour nous, c'est ça le football, il faut bien un gagnant et un perdant." S. B.

Des fans de la JSMB s’en sont pris à ceux qui étaient dans la tribune officielle une heure avant le coup d’envoi du match

HOUASSI :

I. Z.

BOUOUKAZ :

L'entraîneur en chef de la  JSMB estime estime que que son équipe équipe a fait le match qu'il fallait et qu'elle n'a pas à rougir, bien au contraire. Pour Bououkaz, les joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient mais ce n'était pas suffisant pour remporter la coupe. "Le match était équilibré dans l'ensemble, cela s'est joué sur de petits détails, la réussite était du côté du CRB dans cette finale et je les félicite pour leur victoire. Mes joueurs n'ont pas démérité, malgré tout ce que nous avons traversé cette saison, mes joueurs se sont bien battus, ils ont mouillé le maillot jusqu'au bout.



«Le but refusé était le tournant du match» "Je pense que l'arbitrage a cassé notre équipe. Si notre but avait été validé, le match aurait pris une autre tournure, c'est vraiment dommage de perdre de cette manière, nous aurions pu être les vainqueurs de cette rencontre si notre but n'avait pas été refusé, mais ce sont des choses qui arrivent. L'arbitre s'est trompé et nous avons payé cela cash, c'est dommage car on aurait mérité autant que le CRB de gagner la coupe. Nous sommes désolés pour nos supporters qui étaient venus nombreux nous soutenir. On aurait souhaité tous rentrer dans la joie, mais le destin en a voulu ainsi, la JSMB restera malgré tout un grand club et j'espère que la saison prochaine nous serons meilleurs et que nous connaîtront une meilleure fin."

S. B.

www.competition.dz

Dimanche 9 juin 2019

FINALE COUPE D’ALGÉRIE

5

CRB : DES TÉNÈBRES À  LA LUMIÈRE Quelle fut dure et pénible la saison du Chabab qui aura souffert tout au long de l'année mais qui termine avec un titre qui vient récompenser d'importants efforts et sacrifices du CRB qui remporte sa huitième coupe d'Algérie face à la JSMB qui n'aura tout de même pas démérité. Tout comme son heureux buteur Amir Sayoud, qui est revenu de loin après s'être engagé avec le CRB en provenance de l'USMA, la formation de Belouizdad qui a joué le maintien tout au long de la saison termine sur la meilleure note qui soit avec ce trophée de la coupe d'Algérie qui vient récompenser d'énormes efforts. En effet, jouant sa survie notamment avec la défalcation de points dont a fait l'objet le CRB, cette équipe n'a rien lâché et a continué à travailler tout en se reconstruisant notamment avec l'arrivée de Madar-Holding et Saïd Allik, qui ont véritablement redonné

un autre visage au club. revenant progressivement au classement pour échapper à la relégation en assurant le maintien seulement en fin de championnat, le Chabab, qui ne faisait pas pourtant de la coupe d'Algérie son principal objectif, s'est vu remporter ses matches jusqu'à atteindre la finale remportée hier face à la JSMB. Ce n'est qu'en atteignant le dernier carré que les Rouge et Blanc ont cru à la coupe en faisant de ce titre un objectif. Pourtant, beaucoup n'auraient même pas parié sur le maintien, de là à penser que les hommes d'Amrani remportent la coupe, c'était un pari osé.

Finalement, il s'est avéré que le CRB a non seulement réussi à se maintenir en Ligue 1 Mobilis, mais mieux encore, il a décroché un trophée qui aura un goût particulier au bout d'une saison des plus pénibles. Personne n'aurait parié sur le Chabab il y a de cela quelques mois pourtant, aujourd'hui, cette équipe a retrouvé une âme en s'extirpant des ténèbres vers la lumière et offrir aux supporters un sacre dont ils se souviendront longtemps. Il

 Soumana de retour Le fait marquant de cette rencontre, c'est également le retour à la compétition de l'attaquant nigérien du club, Boubacar Soumana Hainikoye. Finalement, le joueur n'a pas été titularisé en début de match mais il était bien présent sur a feuille du match en tant que remplaçant. Rappelons que le joueur avait été blessé au genou lors du match aller en coupe d'Algérie face au CSC.

 Une chaleur torride à Blida

Comme il fallait s'y bien s'y attendre, la rencontre d'hier s'est joué sous un soleil de plomb. Le mercure a largement dépassé les 30° et cela a fait qu'il était difficile pour les joueurs.

loin ses objectifs, ce qui rend le bilan de cette équipe plus que positif avec un groupe de joueurs qui n'a jamais rien lâché et s'est battu courageusement contre vents et marées pour finir avec une consécration bien méritée. Bravo au grand Chabab qui tel le phénix a su renaître de ses cendres et montrer qu'il ne faut jamais baisser les bras puisque tout effort rapporte du réconfort.

R. H.

BOUCHAR : «Le temps m'a donné raison de croire au CRB»

 Zeroual seul changement d'Amrani

Pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique belouizdadie, Abdelkader Amrani, a décidé d'apporter un seul et unique changement sur le onze classique qu'on lui connaît au Chabab. En effet, il a préféré faire appel à Meziane Zeroual en tant que titulaire titulaire en lieu et place de Boulekhoua. Le coach a préféré le volet offensif du joueur par rapport à un Boulekhoua qui est plus à l'aise en défense.

faut dire que les efforts de la direction y sont pour beaucoup dans ce regain de forme et ce grand retour des Belcourtois, qui a su injecter de l'argent au bon moment, ce qui avait permis entre autres d'assurer les salaires ainsi qu'un renforcement de l'effectif  durant la trêve hivernale avec des renforts de choix tels que le défenseur axial Bouchar ou encore Sayoud. Les énormes efforts fournis n'ont pas été vains puisque le CRB a dépassé de

Le défenseur axial qui avait rejoint le CRB durant la trêve hivernale, croyait en cette équipe malgré son mauvais classement à ce moment-là.

BENCHIKHA DANS LA TRIBUNE OFFICIELLE

Pour les plus avertis, cette présence d'Abdelhak Benchikha n'est pas sans poser beaucoup de questions. Comme tout le monde le sait, Abdelkader Amrani refuse de parler de son avenir pour le moment puisqu'il ne parlera que plus tard. Cependant, le fait que le coach soit présent ouvre la voie à toutes les spéculations pour la saison prochaine. Certes, cela peut être une présence symbolique pour soutenir son ancien club mais il y a plusieurs lectures et notamment celle en relation avec l'avenir immédiat d'Abdelkader Amrani à la tête du Chabab. Les prochains jours pourraient apporter d'autres informations par rapport à cette histoire.

Le joueur avait pourtant des propositions de l'USMA et d'autres clubs, mais avait décidé de revenir au Chabab pour l'aider à sortir la tête de l'eau. Aujourd'hui, le temps lui a donné raison puisque le CRB a non seulement assuré son maintien, mais mieux encore a remporté un titre qui vient décorer l'armoire à trophées du club avec cette huitième coupe "Lorsque je suis arrivé au CRB, l'équipe était dernière avec seulement 9 points. J'ai cru en cette équipe et c'est pour ça que j'avais opté pour le Chabab malgré d'autres offres. Je savais que nous allions redresser la barre et revenir. Je n'ai  jamais douté douté un seul seul instant instant des capacités du club et le temps m'a donné raison d'avoir fait ce choix puisqu'aujourd'hui nous avons atteint l'objectif du maintien avec une très belle phase retour ainsi que cette coupe d'Algérie qui récompense nos efforts et nos sacrifices. Nous avons beaucoup travaillé et beaucoup souffert et cette coupe est pour nous le fruit d'un dur

Les photographes ont protesté

L'accès au stade à 9h

Un présent a retenu l'attention hier du côté du stade Mustapha Tchaker. Il s'agit de l'ancien entraîneur du club et ancien sélectionneur national, Abdelhak Benchikha. En effet, ce dernier a marqué sa présence et a suivi avec attention le déroulement de la rencontre. Si on peut penser que cette présence est tout à fait normale puisqu'il s'agit d'un ancien coach du club qui a fait un bon parcours lorsqu'il était en place, on peut également penser autrement par rapport à cette présence.

Est-ce en relation avec l'avenir d'Amrani ?

Scène inattendue hier au stade Mustapha Tchaker. Les photographes présents sur place ont fait un mouvement de protestation lors du protocole officiel de la présentation des joueurs. Cela s'explique par le fait qu'ils n'aient pas été autorisés à prendre des photos d'ambiance et de l'avantmatch, apprend-on.

travail. Nous avons cru en notre équipe et notre capacité à réaliser ce rêve, ça n'a pas été facile c'est sûr, mais nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Pour ce qui est du match, je dirais que la  JSMB ne nous nous a pas facilité facilité la tâche tâche avec un bloc compact, on a dû attendre les dix dernières minutes pour nous libérer et marquer le premier but. Je pense que nous avons grâce à notre belle phase retour retrouvé la confiance dont on avait besoin pour terminer comme il se doit."

S. B.

Comme prévu, les organisateurs de la rencontre n'ont pas manqué de faire le nécessaire pour procéder à l'ouverture des portes à 9h. D'ailleurs, D'ailleurs, il y avait beaucoup de monde qui était en train d'attendre que les portes soient ouvertes et que les supporters des deux camps prennent place dans les tribunes pour suivre le déroulement de la rencontre.

Les Belouizdadis plus nombreux que les Béjaouis Une certitude pour le match d'hier, c'est le fait que les supporters du Chabab étaient nombreux, bien plus nombreux que ceux de a JSMB. Les Algérois ont eu plus de billets car ils ont été malins et au final, la différence a été très importante entre le nombre des deux galeries.

www.competition.dz

Dimanche 9 juin 2019

6

LIGUE 1 MOBILIS

SAÂDOU

BOUNOUA

en vacances à l'étranger

NE BOUGERA PAS CET ÉTÉ

 Annonc  Annoncé é très proche de la JSK, le milieu de terrain de l'USMA, Abdessamed Bounoua, n'a pas encore signé son contrat avec le club kabyle. Selon notre source, le joueur de l'USMA a quitté le pays depuis quelques  jours pour pour des des vacance vacancess à l'étranger, il veut en profiter avant de rejoindre sa nouvelle équipe. Très courtisé par des clubs de Ligue 1 Mobilis à l'image du MCA, de l'ESS et du CSC, le joueur a donné sa parole aux dirigeants de la JSK et il devrait officialiser son transfert cette semaine.

Contrairement à tout ce qui se dit ailleurs sur l'avenir de Nabil Saâdou, ce dernier ne bougera pas cet été. PAR MASSINISSA HACHOUR

Il est attendu mardi Selon une source de la direction de la  JSK, Abdess Abdessamed amed Bounoua Bounoua effectuera mardi son retour au pays. Lors des discussions entre les deux parties, le joueur leur a fixé rendezvous pour mardi où au plus tard mercredi pour officialiser son transfert et signer un contrat de deux saisons au profit du club le plus titré du pays.

Selon une source autorisée, le défenseur kabyle qui a beaucoup contribués au retour de la JSK au premier plan fait l'unanimité au sein des dirigeants qui ont pris la décision de compter sur ses services lors du prochain exercice. Contrairement à la saison passée, les tendances ont changé cette saison. Après un grand remaniement l'été dernier à la suite des départs de la majorité de l'effectif, les responsables responsables de la JSK voudraient en garder l'ossature afin de lui donner plus de stabilité. Ce n'est pas pour rien qu'une politique de rajeunissement rajeunissement a été adoptée par le président Cherif Mellal.

M. H.

Belmessaoud attendu aujourd'hui pour signer En contact avec la JSK depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain de la JSMB Kamel Belmessaoud a trouvé un arrangement avec les responsables de la JSK pour parapher un contrat avec les Canaris. D'après certaines indiscrétions, le joueur est attendu aujourd'hui pour signer son contrat de 2 ans. Le natif de Tizi-Ouzou aurait trouvé un accord avec les dirigeants de la JSK. En outre, les dirigeants de la JSK, qui l'ont supervisé lors du match de coupe face à l'ESS, sont convaincus par les qualités de ce milieu de terrain. Après l'engagement de Toufik Addadi et Hamza Banouh, qui ont official officialisé isé leur transfert à la JSK pour les deux prochaines saisons, Belmessaoud, qui a promis de signer juste après la finale, sera, sauf surprise, la 3e recrue des Kabyles lors de ce mercato estival. M. H.

Son salaire ne sera pas revu à la baisse Auteur d'une excellente saison pour sa deuxième saison sous les couleurs jaune et vert, Nabil Saâdou, qui est encore lié pour une autre saison au club, a la confiance des dirigeants et des supporters qui comptent  beaucoup  beaucoup sur son expérien expérience. ce. Selon un dirigeant du club, la direction ne pense pas à baisser son salaire ni à le libérer. Saâdou sera bel et bien dans l'effectif de la JSK de la saison prochaine. "Ce ne sont que des rumeurs. Aucun dirigent n'a évoqué la baisse de salaire de Saâdou ou sa

Nezla, Zaouche et Mebarki promus en seniors Depuis son arrivée à la JSK, le président Cherif Mellal insiste sur la formation et a promet de donner plus de considération aux  jeunes catégories. catégories. Comme Comme c'était c'était le cas avec les jeunes Tizi-Bouali, Tafni, Renaï, Iratni, Belkacemi et Ait-Abdeslam, la direction de la  JSK a décidé décidé d'établir établir des contrats contrats à trois autres jeunes du cru qui continuent à s'illustrer cette saison avec l'équipe réserve ; il s'agit de Massinissa Nezla, Ahmed Zaouche et Racim Mebarki. Cette décision intervient après que le président de la JSK s'est longuement entretenu avec les responsables du club, y compris ceux des jeunes catégories. Selon notre source, les contrats de trois  jeunes ont été été préparés préparés par la la direction.

Ils signeront aujourd'hui La direction de la JSK a jugé utile d'exploiter les plus talentueux de l'équipe réserve du moment que la qualité est là. Nezla, Zaouche et Mebarki sortent du lot cette saison ; ils sont invités à signer leur premier contrat professionnel aujourd'hui au siège du club. Le directeur général du club Nassim Benabderrahmane a pris attache avec les trois jeunes en les invitant à se rendre au siège du club aujourd'hui ou demain lundi pour parapher leur contrat. Par ailleurs, concernant les joueurs qui ont brillé cette saison et auxquels il reste encore une année à l'image de Daibeche, Maàziz, Belazzouz et Berchiche, ils ont signé un contrat de quatre ans mercredi passé. M. H.

libération. C'est un joueur important dans l'équipe et on ne compte pas le libérer", nous a déclaré un dirigeants. Le président Mellal et ses collaborateurs savent très bien que cela ne servirait absolument à rien de perdre des cadres, d'autant que la JSK participera à la prestigieuse Ligue des champions la saison prochaine. C'est la raison pour laquelle les responsables du club du Djurjura, à leur tête Cherif  Mellal, comptent mettre les moyens pour garder leurs éléments en place, tout en recrutant quelques joueurs cet été, histoire de renforcer l'équipe, surtout que la JSK jouera sur trois fronts la saison prochaine. Le moins de départs possible serait le mieux pour cette jeune équipe. Dumas voulait le libérer Par ailleurs, selon une source de la direction de la JSK, le désormais ex-entraîneur des Canaris du Djurdjura, Franck Dumas avait demandé aux dirigeants de résilier le contrat de Nabil Saâdou et de recruter un autre défenseur central pour la prochaine saison. Le technicien français voulait s'attacher les services du défenseur de l'ES Sétif, Bedrane et pour cela, il était prêt à sacrifier son capitaine. Mais après le départ de l'entraîneur qui a résilié son contrat à l'amiable, les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Cherif Mellal, ont décidé de garder leur joueur et de le maintenir dans l'effectif pour le prochain exercice. «Les dirigeants m'ont rassuré» Contacté par nos soins pour confirmer l'intention de la direction de la JSK de baisser son

salaire ou de résilier son contrat, Nabil Saâdou a tenu à démentir. Le joueur déclare qu'aucun dirigeant ne l'a contacté pour lui parler de la baisse de son salaire. "Je suis vraiment surpris et étonné de lire tout ça dans la presse et sur les réseaux sociaux. Personne de la direction ne m'a parlé de la baisse de mon salaire ou encore de ma libération. libération. Un dirigeant m'a appelé et il m'a rassuré", explique-t-il. «Je me sens bien à la JSK et je veux honorer mon contrat» En poursuivant ses déclarations, Saâdou affirme qu'il n'a pas l'intention de quitter la JSK cet été. Il se sent bien dans ce club cher à tous les Kabyles et il compte honorer son contrat. "Je suis lié à la JSK pour une autre saison et je n'ai jamais pensé à quitter le club. Je me sens bien dans mon club et tout ce qui se dit ailleurs ne sont qui des rumeurs. On m'annonce dans d'autres clubs, alors que je suis toujours sous contrat. Je suis un  joueur  joueur de la JSK JSK et je n'ai ai négoci négociéé ni avec d'autres clubs ni avec des agents." «Je sais qui est derrière cette polémique» Avant de conclure, le capitaine des Jaune et Vert estime que certaines personnes malintentionnées veulent lui créer des problèmes avec la JSK et il va les dévoiler au moment opportun. "Cette polémique est enclenchée par des personnes malintentionnées qui veulent me créer des problèmes et en  bénéficie  bénéficierr par la suite. suite. Je les les connais et je vais les dévoiler au moment opportun", a-t-il conclu. M. H.

Concertation sur la liste des libérés Bien que la liste des joueurs à libérer au cours de cette période des transferts n'ait pas été rendue publique, notre source a révélé qu'avant le départ du président Cherif Mellal en France, il s'est réuni avec les dirigeants pour discuter de plusieurs points, notamment la période du mercato et la liste des joueurs à libérer. Rien n'est encore décidé dans ce registre et l'éventuel départ de Dumas, cet été, a retardé les projets. D'après notre source, en plus de l'attaquant Uche et du milieu de terrain Benyoucef, qui ont déjà quitté le club, pas moins de quatre autres éléments seront sacrifiés. Les  joueurs qui qui n'ont pas pas eu beaucoup beaucoup de temps de jeu et qui n'ont pas

donné satisfaction seront officiellement libérés, tandis que d'autres éléments seront prêtés pour d'autres clubs pour leur permettre de rester compétitifs et les récupérer à l'avenir.

Kabari, Amaouche,  Aït-Idir  Aït-Idir,, Naït Merabet Merabet et les autres Quelques noms de joueurs seront sur cette liste qu'établira le staff  technique des Jaune et Vert. Le premier à y figurer sera le milieu récupérateur Mohamed-Amine Kabari. Recruté lors du mercato hivernal, l'ancien joueur de l'US Biskra n'a rien apporté à l'équipe ; il n'a pas pu s'imposer en se contentant d'une mi-temps de jeu

face à l'ES Sétif. Le pire, il n'a pas accepté sa situation et a quitté le club avant même la fin de saison. Selon une source autorisée, d'autres éléments susceptibles d'être libérés devraient être connus dans les prochains jours. Selon une source autorisée, il s'agit de l'attaquant franco-algérien Kacem Amaouche, du défenseur central Karim Aït-Idir et du meneur de jeu Mouhoub Naït-Merabet. Certains seront libérés, tandis que les autres seront prêtés dans d'autres clubs pour leur permettre de rester compétitifs et les récupérer par la suite. On devrait donc connaître les noms des joueurs qui ne feront plus partie de l'effectif des Jaune et Vert cette semaine. M. H.

www.competition.dz

JSK

Dimanche 9 juin 2019

7

«C'est quoi ce délire

       B          Ï  À LA JSK !»        A        S

 «Velud à la place de Dumas,

on ne crachera pas dessus»

Franck Dumas, le coach de la JS Kabylie, est sur le point de quitter son poste, Hubert Velud est annoncé pour lui succéder. Moussa Saïb, l'ancien stratège des Canaris, livre son avis.

ture. Après, contre toute attente, on entend qu'une réunion est prévue. J'ai été  joueur puis entraî entraîneur, neur, j'ai appris que quand on est sous contrat, on ne se pose même pas ce type de questions.

Franck Dumas, l'entraîneur de la JS Kabylie, est sur le départ, qu'en en dites-vous ? Cet entraîneur est sous contrat avec le club jusqu'en 2020, la question ne devrait même pas être posée. Aussi, on ne connaît pas les raisons du divorce, aucune partie ne s'étant prononcée pour éclairer les lanternes et justifier la séparation. Le coach, comme son président, observe le silence, on ignore les tenants et les aboutissants de cette affaire. Quand j'ai eu vent de ce feuilleton au début, je me suis dit : "C'est quoi ce délire !"

Cela vous choque ? Bof, plus rien ne me choque en Algérie. Non, plus sérieusement, ce sont les aléas du football. Mais il faut au moins donner les raisons de la séparation. Au  jour d'aujo d'aujourd'h urd'hui, ui, tout tout le monde est dans le flou. Personne ne sait ce qui s'est exactement passé.

Tant que ça ! Oui, rien n'explique la tournure prise par les événements. L'équipe a fini seconde en championnat, l'entraîneur a remis le programme pour la reprise des entraînements. Chacun est parti en vacances de son côté en se donnant rendez-vous le 20  juin pour pour poursui poursuivre vre l'avenl'aven-

En voulant limoger un coach adopté par les supporters, le président Chérif Mellal n'entame-t-il pas quelque peu son crédit ?  Je ne vois vois pas pas les choses choses de cette manière. En vérité, tant qu'on ne connaît pas les raisons du divorce, on ne peut pas se prononcer. Maintenant, peut-être que Mellal a ses raisons, peutêtre que Dumas a les siennes. Ils ne se seraient pas entendus sur un truc, on ne le sait pas au juste, et le bon sens recommande de ne pas se précipiter pour se faire un  jugement.  jugement.

Entre-temps, on annonce l'arrivée d'Hubert Velud, l'ex-coach l'ex-coach de l'USM Alger et de l'ES Sétif, convient-il à la JSK ? Seul l'avenir pourra nous le dire. Quand Dumas a débarqué à la  JSK, perso personne nne ne le voyait voyait finir second. Velud connaît le championnat algérien et son CV plaide pour lui. Il a gagné deux titres avec deux clubs différents en Algérie, à savoir l'Entente de Sétif et l'USMA, cela sans parler de son sacre en Ligue des champions avec le TP Mazembe. Tout plaide en sa faveur, il n'a pas la carte de visite d'un novice, on ne va cracher dessus. Après, on le sait, le terrain tranchera. Les résultats sont le meilleur allié de l'entraîneur. Ne risque-t-il pas de perdre du temps en essayant de reconstruire l'équipe à son goût goût ? Il est clair que chaque technicien a sa façon de travailler. Mais à la JSK, Velud trouvera une équipe construite, il n'aura que des retouches à faire. Un coach de métier ne chamboule pas une équipe qui marche. H. D.

La résiliation du contrat de Dumas élaborée

Quelques heures après les déclarations déclaratio ns du président Cherif Mellal qui a confirmé sa décision de résilier le contrat avec l'entraîneur Franck Dumas, la direction du club a rendu public un communiqué hier après-midi après-midi,, annonçant la résiliation du contrat à l'amiable avec le désormais ex-coach de la JSK. "La divergence sur la vision avec les nouvelles données qui se présentent désormais dans le fonctionnementt et les fonctionnemen perspectives du club, confirment finalement le départ de M. Franck Dumas. Un départ que nous annonçons officiel officiellement lement avec l'élaboration aujourd'hui, samedi 8 juin 2019, d'un document administrat administratif if mentionnant la rupture à l'amiable de la relation de travail entre les deux parties", a publié la direction sur sa page officielle. M. H.

Il est rentré au pays hier soir

Mellal reprend les choses en main le déroulement de la finale. Ils ont même mis à leur disposition un bus qui les a transportés au stade pour assister au match.

Le président Cherif Mellal, après un court séjour en Allemagne où il a passé l'Aïd avec sa petite famille, est de retour au pays. Le boss kabyle se trouve depuis hier soir à Tizi-Ouzou. PAR MASSINISSA HACHOUR  Après  Après quelques jours de répit en famille, le président devrait reprendre les choses en main à partir d'aujourd'hui. Plusieurs dossiers l'attendent, notamment celui de recrutement, la liste des libérés et aussi la préparation de la nouvelle saison. Plusieurs dossiers chauds l'attendent La JSK a entamé le mercato en force en engageant deux nouvelles recrues, à savoir Toufik Addadi et Hamza Banouh. D'autres bons  joueurs n'attendent n'attendent que le retour du président pour officialiser leur transfert à la JSK. Deux autres dossiers chauds attendent le boss kabyle. Le cas du milieu de terrain Karim Benkhelifa n'est pas encore réglé, Cherif Mellal devra trouver un moyen pour convaincre les dirigeants du PAC à céder leur joueur

définitivement à la JSK ou, au pire des cas, prolonger son prêt pour une saison supplémentaire. La direction kabyle veut garder l'ossature et renforcer l'effectif par des éléments d'expérience capables d'apporter un plus à l'équipe, qui retrouvera la compétition africaine la saison prochaine. Il devra se charger du dossier de Lyès Chetti, qui est convoité par des clubs européens. La direction de la JSK n'a reçu aucune offre officielle jusquelà. A cet effet, Mellal devra se réunir avec ce joueur et tenter de le convaincre de renouveler son bail pour une saison pour lui faciliter le transfert dans le cas où une offre

intéressante se présenterait à l'avenir. Un autre dossier important l'attend c'est celui de l'attaquant du DRBT Mohamed Bensaha. En effet ce dernier n'a pas encore obtenu sa lettre de libération. Le président du DRBT Taher Gueraich a exigé plus de 5 milliards pour le céder à la JSK sinon il sera obligé de le vendre à l'ESSahel.

Il n'a pas assisté à la finale Invité par les dirigeants de la JSMB pour assister à la finale de la coupe d'Algérie face au CRB, hier aprèsmidi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le président Cherif Mellal

s'est excusé. Faute de vols, le président ne pouvait pas rentrer au pays dans la journée puisqu'il est arrivé à Alger dans la soirée. Vu les bonnes relations entre les deux clubs, Mellal a été représenté par d'autres dirigeants lors de cette finale, à savoir Mourad Aït-Tahar, Kamel Marek et Hocine Belaïd. Le directeur général Nassim Benabderrahmane ne pouvait pas se rendre à Blida vu qu'il était très occupé par la préparation des bilans de la saison qui vient de s'achever. Le président de la JSMB, Belkacem Houassi, et le manager général du club, Hakim Amoaouche, ont invité tous les dirigeants de la JSK à un déjeuner avant

Il se réunira aujourd'hui avec les dirigeants Selon une source de la direction kabyle, le président Cherif Mellal devra tenir une réunion aujourd'hui avec les dirigeants pour faire avancer les choses, notamment le dossier recrutement et préparer également le bilan de la saison 2018/2019 pour le présenter lors de la prochaine conférence de presse. Les dirigeants l'informaient quotidiennement des nouvelles du club, mais comme il était à l'étranger, il ne pouvait pas reprendre du service avant son retour au pays. Il sera auditionné lundi par la CD de la LFP Le président de la JSK Cherif Mellal et le directeur général du CS Constantine Tarek Arama seront auditionnés demain à 11h par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé l'instance dimanche sur son site officiel. La convocation des deux dirigeants fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de leur conversation téléphonique, dont le contenu est qualifié de tentative de corruption. M. H.

www.competition.dz

Dimanche 9 juin 2019

LIGUE 1 MOBILIS

8

Ghrib : «Belkhir ? Juste des rumeurs»

PAR AMINA Z.

Dans la journée d'hier, une information a circulé donnant Belkhir de retour au Mouloudia Club d'Alger et il était même annoncé signataire, mais Ghrib dément l'info et assure que c'est juste une façon pour flamber les enchères afin de convaincre le CSC à mettre le paquet pour le garder. Depuis le tomber du rideau, plusieurs noms ont été annoncés au MCA, que le président du Doyen Omar Ghrib a contactés, mais le nom de Belkhir est revenu dans l'entourage du Doyen dans la journée d'hier et était même annoncé signataire au Doyen. En fait, le joueur allait venir et était

LE MCA NE Après la  VEUT PAS FAIRE libération d'Azzi D'ERREUR SUR et Demou L'ATTAQUANT  AFRICAIN Après le départ d'Amada, le Doyen veut recruter un attaquant africain. Seulement, Ghrib et Casoni qui ont plusieurs CV veulent prendre le temps qu'il faut avant de trancher sur la question, car ils ne veulent pas se tromper et griller une licence étrangère vainement. Recruter un attaquant africain de grande qualité ne marche pas à tous les coups. Le Doyen en a eu l'expérience à maintes reprises. Comme cet été le départ d'Amada a été signalé, les Mouloudéens veulent donc s'offrir un attaquant africain qui sera un buteur capable de faire vibrer les Mouloudéens. Et comme ce n'est pas évident de le trouver, alors Ghrib et Casoni qui ont reçu plusieurs CV d'attaquants étrangers ont décidé ensemble de prendre le temps qu'il faut avant de recruter cet attaquant. D'ailleurs, ils se sont donné rendez- vous la semaine prochaine pour trancher sur la question et choisir le meilleur afin d'avoir un très bon renfort en attaque. Quoi qu'il en soit, Ghrib et Casoni veulent un attaquant chevronné et font tout pour l'avoir. Donc, RDV est pris pour la semaine prochaine afin de connaître l'heureux élu. A. Z.

Signature avec KIA avant la fin du mois On apprend de source proche de la direction que Ghrib qui avait conclu lors du mois sacré de Ramadhan avec KIA va officialiser officialiser le pacte avant la fin du mois. Ghrib veut avant toute chose boucler le recrutement pour ensuite programmer une cérémonie afin de présenter à tout le monde le nouveau sponsor du Doyen qui est KIA.

convaincu de signer son pacte avec son ancien club de 2008, puisqu'il aurait tout conclu la veille au soir avec Ghrib. Mais, hier, quand Ararma a eu vent de la nouvelle, il a contacté le joueur pour lui demander de patienter, tout en le rassurant qu'il va lui renouveler son bail. Entre-temps, Ghrib a contacté le  joueur qui était était en retard retard au rendezvous pour comprendre la situation. Belkhir assure à Ghrib qu'il est en chemin, mais en même temps qu'il reçoit une grosse pression de la part des Constantinois. Après, c'est son manager qui était avec Ghrib qui rejoint son poulain pour voir ce qu'il l'empêche de signer avec le MCA. Le joueur parle alors avec Ghrib

pour lui raconter l'histoire et lui faire comprendre qu'il veut reporter la date de la signature car il veut avant toute chose récupérer son argent qu'il n'a pas touché du CSC pour ensuite venir officialiser avec le MCA. Chose que Ghrib n'a pas appréciée et donc, le président du MCA décide d'écarter cette piste de son chemin. D'ailleurs, Ghrib qu'on a contacté pour avoir ses impressions sur cette affaire nous dira : "Ecoutez, je n'ai pas rencontré Belkhir, et tout ce qui se dit sur une probable signature ce sont juste des rumeurs. Comment je signe avec un  joueur  joueur que je n'ai pas pas rencontré rencontré et et avec lequel je n'ai pas négocié. C'est  juste pour flamber flamber les les enchères. enchères.""

LE MCA AVEC

UN SEUL AXIAL

Après la libération d'Azzi et Demou qui ne sont pas retenus dans l'effectif, le Doyen se retrouve avec un seul axial pour le moment, le recrutement de deux axiaux devient vital.

 Au départ, il était convenu que le Mouloudia d'Alger ne retiendrait pas Demou dont le contrat a expiré cet été. Mais, hier, un autre axial a figuré dans la liste des libérés et il s'agit d'Ayoub Azzi. Casoni et Ghrib ont décidé ensemble de ne pas garder ce joueur. Alors, le Doyen se retrouve désormais avec un seul axial. Il s'agit de Merouani, qui a été recruté l'hiver dernier. Sans oublier que Kenniche sera lui aussi libéré. Ce qui fait que le Doyen se doit désormais de chercher de nouveaux axiaux. Trois joueurs sont annoncés au Doyen et qu'ils signeront prochainement avec le MCA. Mebarakou de retour ? Le premier nom évoqué, c'est celui de Zidane Mebarakou qui a voulu tenter une aventure en Arabie Saoudite et donc, il veut revenir à Alger. D'ailleurs, il avait déclaré dans ces mêmes colonnes que "le MCA ne se refuse pas et qu'il peut revenir dans la maison des Vert et Rouge". Seulement, depuis, c'est le silence radio. En fait, Ghrib est sur d'autres pistes et si ces pistes ne donnent rien, il verra du côté de Mebarakou qui lui aussi a une autre piste saoudienne à explorer ces derniers temps. Chafaï annoncé Mouloudéen, mais… Le second est l'ex-Usmiste Chafaï. Ce dernier avait rencontré Ghrib et lui a fait savoir qu'il veut voir la piste étrangère, mais si celle-ci ne

donne rien, il sera au Mouloudia. Son nom revient ses derniers temps souvent dans les discussions, mais toujours rien d'officiel. Ghrib lui a fait savoir qu'il veut l'avoir mais Chafaï n'a pas fait le pas qui le mène à la signature du contrat. Il faudra attendre encore un peu pour voir si vraiment Chafaï sera au Mouloudia ou pas. Bedrane, à défaut d'étranger, sera au MCA  Depuis la fin de la saison, le nom du défenseur axial de l'ESS revient dans les discussions entre Mouloudéens. Bedrane a discuté avec Ghrib au  bout du fil et le président du MCA lui a propoproposé de venir officialiser mais le joueur temporise. Au départ, il lui a fait comprendre qu'il viendra après la fête de l'Aïd El-Fitr, mais en fait, il est sur une piste étrangère, si celle-ci ne donne rien dans les prochaines heures, il est presque certain que Bedrane arrivera à Alger pour signer son contrat avec le Doyen. Quoi qu'il en soit, Omar Ghrib qui a décidé de libérer Demou, Kenniche et Azzi doit trouve leurs remplaçants et le plus vite serait le mieux, car sur le marché, mis à part ces noms de joueurs capables d'apporter le plus à l'équipe, il n'y a rien à mettre sous la dent et avoir une charnière centrale qui soit une muraille impénétrable est un grand pas dans la réussite d'une équipe. A. Z.

Donc, Ghrib nie tout contact avec Belkhir, car le président du MCA n'a pas apprécié l'attitude du joueur qui a donné rendez-vous à Ghrib pour signer hier et au final, il lui a posé un lapin. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de Belkhir au MCA, le  joueur  joueur a grillé grillé ses cartes cartes et pour Ghrib, vouloir flamber les enchères avec le CSC au dépend du Mouloudia ne marche pas avec lui… Belkhir a voulu gonfler son salaire en laissant croire aux Constantinois qu'il va signer au Mouloudia pour qu'ils acceptent ses exigences. Est-ce que cette mise en scène va pousser les Constantinois à l'écarter de leur chemin ? On verra… A. Z.

HADDOUCHE,, HADDOUCHE RDV AUJOURD'HUI Dans notre dernière édition, l'attaquant du MCA Zakaria Haddouche avait assuré dans ces mêmes colonnes qu'il a vraiment envie de voir ailleurs dès cet été, car il ne se sent plus bien au MCA. Dernièrement, son manager Aziz Belaziz a rencontré Ghrib et en a discuté de son cas avec lui. Ghrib a voulu temporiser pour voir avant tout le recrutement, mais le joueur persiste et signe sur son départ ; d'ailleurs, il est rentré à Alger hier bien décidé à régler sa situation. Le manager a rencontré Ghrib et ils ont fixé un rendez-vous pour aujourd'hui. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle Haddouche est rentré hier à Alger, il veut régler sa situation au plus vite, avant de prendre des vacances pour ensuite voir les contacts qui se présentent devant lui et trancher sur la question.

KENICHE, KENICHE, DEMAIN Par ailleurs, l'autre joueur qui devrait résilier son contrat avec le MCA cette semaine, c'est Riyad Keniche. Comme tout le monde le sait, le joueur n'a pas pu s'imposer car il était loin de sa forme physique à la suite des blessures à répétition qui l'ont freiné. Il a pu jouer les derniers matches mais ce n'était pas évident de le garder. Alors, Ghrib et Casoni ont décidé de se séparer de ses services. Il est attendu demain avec son manager au siège du club afin de résilier son contrat. Certes, dernièrement, le joueur a montré qu'il ne voulait pas partir, on verra donc ce qu'il en sera de sa causette avec Ghrib. La direction du Doyen a décidé de verser deux mois de salaire aux joueurs qui ne seront pas retenus dans l'effectif du Doyen.

www.competition.dz

Dimanche 9 juin 2019

MCA

HANICHED signera-t-il cette

Il a tout réglé avec Ghrib dans la soirée d'avant-hier

BRAHIMI  AT  ATTENDU DEMAIN

semaine ? Depuis un certain temps, Omar Ghrib a jeté son dévolu sur l'entraîneur des gardiens, M'Hamed Haniched, mais à chaque fois, sans conclusion. Ghrib a attendu la finale de la coupe d'Algérie pour officialiser avec Haniched et normalement, tout devrait se faire cette semaine. Si cette piste est écartée pour une raison ou une autre, ce sera l'ancien gardien de but du MCA, Benhamou, qui sera dans le staff de Casoni. En effet, Omar Ghrib a confié à ses proches qu'il compte engager M'Hamed Haniched pour occuper le poste d'entraîneur des gardiens, mais le temps passe et à chaque fois, la rencontre est reportée. Hier, Ghrib a discuté avec Haniched pour tout régler et fixer en même temps une date pour la signature du contrat. Ghrib n'a pas voulu accélérer les négociations par respect au CRB et comme les Belouizdadis

POUR SIGNER

Comme tout le monde le sait, Ghrib était en contact permanent avec le défenseur nahdiste, Brahimi. Dans la soirée d'avant-hier, il a tout réglé avec le joueur et les 2 parties se sont donné rendez vous demain pour officialiser le transfert.

PAR AMINA Z.

temps, Depuis un  bout de temps, le nom de Brahimi, le sociétaire du Nasria revenait souvent dans l'entourage du Doyen. Le joueur avait donné rendez-vous à Ghrib après l'Aïd, mais comme ses parents sont rentrés d'une Omra, le joueur était contraint de rester en famille pour célé brer leur leur retour des des terres saintes. D'ailleurs, Ghrib avait discuté avec le papa Brahimi qui lui a assuré que son fils viendra à Alger dimanche après-midi.

Donc, le joueur sera présenté le lundi après avoir signé un contrat de deux ans avec le Mouloudia d'Alger. En fait, les deux parties ont tout réglé par téléphone, Ghrib a été très clair avec le joueur que s'il venait à Alger, ce n'était pas pour négocier, mais pour signer son contrat avec le Doyen. Le joueur a accepté le deal et donc tout s'est réglé par téléphone. Ainsi, ce soir, ou au plus tard demain, Brahimi sera Mouloudéen pour une durée de deux saisons. Il faut dire que Ghrib avait noté

dans son calepin le nom de Brahimi et donc après avoir assuré les services d'Allati et Belkhir hier, demain ce sera le tour de Brahimi.  Jusque-là,  Jusque-là, c'est un recruterecrutement bien réfléchi et Ghrib qui a discuté de tous ses joueurs avec Casoni est en train d'avancer pour assurer des joueurs qui seront d'un grand renfort pour les Vert et Rouge qui vont jouer sur les trois fronts la saison prochaine et pour cela, il va falloir assurer un effectif bien riche. A. Z.

Souibaah : «Priorité au MCA» En fin de contrat cet été, Mohamed Souibaah, l'attaquant du MCA veut continuer l'aventure avec le Doyen. Il attend toujours un signe de Ghrib. Votre nom figure dans la liste des joueurs libérés, comment le vivez-vous ? Pour le moment, on ne m'a rien signifié dans ce sens. Cependant, je suis en fin de contrat, donc je ne peux pas être dans la liste des libérés. C'est vrai que Ghrib ne m'a pas appelé, mais tout est une question de destin. On verra. La liste des libérés concerne aussi les joueurs qui ne sont pas retenus et donc pas de renouvèlement de contrat… Comme je viens de le dire, la direction ne m'a pas appelé pour me le dire. Ceci dit, en ce qui me concerne, ma priorité va pour le Mouloudia d'Alger. J'ai envie de rester au MCA, je me sens bien et capable d'être encore meilleur à l'avenir. Mais si on ne me garde pas, je vais voir ailleurs tout simplement. Est-ce que le retour de Casoni vous pousse à avoir envie de rester, surtout que c'est ce même coach qui vous a

9

ramené au MCA ? Effectivement, je sais qu'avec Casoni je serais meilleur que la saison écoulée. On n'a pas fait une belle saison, mais comme je l'ai dit, je suis en fin de contrat et j'ai envie de renouveler au MCA pour travailler encore plus et montrer que je peux être bien meilleur, mais si le destin avec le MCA se termine ici, j'irais voir ailleurs. Ailleurs, est-ce que cela veut dire au CSC ou à l'ESS puisqu'on vous annonce en contact avancé avec ces deux clubs ?  Je n'ai pas l'intention de parler de mes contacts. Comme je l'ai dit, je donne la priorité au MCA. Si je ne suis pas retenu, je vais étudier les différents contacts. Soyez sûr que je ne me prends pas la tête par ce sujet, j'ai des contacts et même plusieurs. Mais j'attends de voir ce que cela donnera avec le Mouloudia. Si votre nom est dans la liste des non retenus, c'est parce que vous n'avez pas rempli votre mission la saison écoulée,

qu'en pensez-vous ?  Je dirais que toute l'équipe est passée à côté de sa saison. Cependant, je dois dire que de toute ma carrière de footballeur, je n'ai jamais vécu ce qu'on a vécu la saison dernière avec les blessés. Toute l'équipe était blessée, c'est incroyable ! Je n'essaye pas de trouver des excuses, mais je sais que si on n'avait pas tant de blessés, les choses auraient été tout autres. Vous avez bien entamé la phase retour en mettant fin à votre passage à vide, puis, plus rien… C'est vrai, j'ai bien commencé la phase retour, mais après, je n'ai pas compris pourquoi on m'a écarté de l'équipe, je me suis retrouvé sur le banc des remplaçants.  Je ne jouais plus et cela a  beaucoup affecté mon rendement par la suite. Le passé est passé, maintenant, on doit voir la suite. J'espère que je vais rester, j'ai envie de dire qu'il y a comme un goût d'un travail inachevé que j'ai envie de terminer. A. Z.

avaient rendez-vous avec la finale de la coupe d'Algérie hier, Ghrib a décidé de fixer la date de signature avec Haniched. Ainsi, on apprend de source proche de la direction que la signature avec Haniched devrait se faire cette semaine, sauf  si le groupe Madar trouve le moyen de convaincre le concerné de rester au Chabab. Benhamou entre en lice

Par ailleurs, Ghrib prépare toujours un plan B si le plan A ne marche pas. Donc, il songe à Benhamou, l'ancien gardien du Mouloudia d'Alger qui a entraîné Raïs Mbolhi pour être dans le staff de Casoni dès cet été et occuper le poste d'entraîneur des gardiens. Une chose est sûre, Ghrib veut régler cette affaire dans les plus  brefs délais délais et il compte mettre les bouchées doubles afin de fermer ce dossier du staff technique au plus vite. A. Z.

Un match amical en Tunisie et deux  en Pologne Le Mouloudia d'Alger aura deux stages de préparation cet été. Le premier débute le 7 juillet. Casoni a demandé un match amical pour le 13 et ce sera un club de Ligue 1 tunisienne. Les deux autres matches se joueront en Pologne contre deux clubs de Ligue pro polonaise les 24 et 29 juillet. L'été dernier, Bernard Casoni n'était pas content de la préparation, surtout que les matches amicaux manquaient au programme. Cette foisci, ce sera différent, Ghrib a tout réglé. Dans sa causette avec l'entraîneur en chef du MCA, Omar Ghrib s'est engagé à assurer un match amical en Tunisie. Casoni a demandé que le rendez-vous soit fixé au 13 face à une formation de Ligue 1 tunisienne. De ce fait, Ghrib est en train de chercher entre le Club Africain, l'EST et l'Etoile du Sahel pour affronter en amical le Doyen. Casoni a programmé le match la veille du retour pour avoir une idée précise sur la progression de son équipe dans sa préparation. Les deux autres matches amicaux se joueront en Pologne. Ce sera avec deux clubs de ligue professionnelle polonaise. Casoni a insisté pour que les deux matches se jouent le 24 et le 29 juillet. Ainsi, Casoni aurait vraiment après cela une idée précise sur son équipetype avec laquelle il débutera la saison prochaine. Toute cette planification minutieuse laisse croire que le Mouloudia d'Alger met tout en œuvre pour réussir sa préparation d'intersaison. A. Z.

Boutenoun et Messaoudi de retour de Pologne Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, Hamid Messaoudi dit "Souri" et Nabil Boutenoun sont partis le 7 juin dernier en Pologne afin de s'assurer que tout sera prêt pour le stage des Vert et Rouge. Les deux hommes étaient attendus hier à Alger vers 23h.

www.competition.dz

10

Dimanche 9 juin 2019

MCO

Grosse déception à Oran

HYPROC NE VERSERA QUE 7 MILLIARDS PAR AN Pour que le MCO retrouve son lustre d'antan, un plan de relance devait être mis en place. Concrétiser un tel projet de nos jours nécessite beaucoup d'argent. Tout le monde à Oran pensait que la société Hyproc-Shipping allait mettre un budget consistant pour financer les salaires et particulièrement le recrutement.

PAR M. STITOU

Les supporters du MCO apprendront, à leur grande déception, que la filiale du groupe Sonatrach aurait renoncé à l'idée de racheter la SSPA/MCO en accaparant 67% des parts de cette dernière, se contentant de rester un sponsor du MCO. "On va accompagner le club pendant trois ans", avait affirmé le directeur général de Hyproc aux représentants de la SSPA/MCO qu'il a reçu dans son bureau  jeudi. Ainsi, on a appris que que Hyproc va verser annuellement 7 milliards au MCO en sa qualité de sponsor. Alors que 6 milliards ont été déjà empochés par le club, il lui reste 1 milliard donc à récupérer. Toutefois par rapport à ce qu'on avait promis, cette enveloppe de 7 milliards allouée annuellement est insignifiante. Alors, pourquoi un tel revirement ? Plusieurs hypothèses sont avancées ; la première est liée à la situation que traverse le pays car lorsque Hyproc avait signé le protocole d'accord avec le club en début d'année, il n'y avait pas ce mouvement de contestation des Algériens. Même les hauts responsables au gouvernement qui ont appuyé ce projet sont depuis partis. En outre, il y a eu ces rumeurs infondées publiées sur les réseaux sociaux, fruit d'une campagne de pseudoOranais qui prétendent aimer le MCO, mais qui ne lui ont fait que du mal. En effet, le DG de Hyproc n'a pas manqué, nous a-t-on rapporté, d'exprimer sa désapprobation après qu'on a remis e n cause son honnêteté, en lui collant l'étiquette d'empocher une

Les Les supporters maintiennent la pression Pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine, les supporters ont tenus un sit-in pour réclamer la venue d'une entreprise publique et le départ de tous les actionnaires. Comme à chaque fois, les fans s'étaient donné rendez-vous devant le siège du club situé au boulevard Abane Ramdane, après ils se sont dirigés en direction de la wilaya afin de rencontrer le wali mais ce dernier était absent, après les manifestants se sont dirigés vers le siège de l'entreprise du président du CSA, Tayeb Mehiaoui, mais ils furent empêchés par le service d'ordre. N'abdiquant pas, ils se sont dirigés en direction d'El-Barki, pour manifester devant le siège de l'entreprise de Youssef Djebbari. A signaler qu'on a remarqué parmi la foule la présence de Chérif ElOuazzani, Beradja, Ouasti, Benzerga, Gasbaoui, Zerrouki et Acimi. M. S.

commission à chaque virement opéré au profit du club. Ce qui est faux, assure-t-on ; une accusation gratuite qui l'aurait mis dans tous ses états. Les représentants représentants ont demandé plus Les trois représentants de la SSPA/MCO, en l'occurrence Djebbari, Mehiaoui et Abdelilah, ont, lors de leur rencontre avec le DG de Hyproc jeudi matin, essayé de le persuader de revoir à la hausse le montant de l'apport financier, en estimant qu'avec 7 milliards, le club n'assurerait que deux salaires à l'équipe. Il reste à savoir si cette demande sera satisfaite.

Une autre entreprise Cette sortie de Hyproc aurait déçu les amoureux du club, qui ont déchanté. Eux qui réclamaient à tue-tête la venue d'une entreprise fondaient beaucoup d'espoir sur ce projet qui est finalement tombé à l'eau. Ayant personnellement promis que le vœu des supporters sera exaucé, M. Mouloud Chérifi, le wali d'Oran, est certainement le premier à être déçu après que Hyproc eut renoncé à racheter la SSPA/MCO. Le premier responsable de la ville était très ému lors de son allocution en marge de la signature du protocole d'accord entre les deux parties en début d'année. "Je suis fier d'avoir contribué à mettre en place ce projet

tant souhaité par les Oranais", se targuait le wali. Toujours est il qu'afin de parer à cette situation inattendue, le wali s'activerait à convaincre une autre entreprise de la région afin d'être le principal partenaire du MCO, nous a-t-on soufflé. Mais d'ici là, il faudrait désigner un président pour succéder à Baba qui a démissionné de son poste. Les supporters pressés de voir tous les actionnaires débarqués du club devront savoir que trouver un autre partenaire dans l'immédiat pour remplacer Hyproc, ce n'est pas réalisable surtout vu la situation qui prévaut actuellement au pays. M. S.

L'AG extraordinaire décalée à demain Prévue initialement cet après-midi, l'AG extraordinaire aura finalemnt lieu demain. Cette assemblée prévue dans l'une des salles de l'hôtel Sheraton sera déterminante quant à l'avenir du club qui traverse une crise, notamment après le retrait de Belhadj Ahmed qui a démissionné il y a une semaine du poste de P-DG de la SSPA/MCO après cinq ans de règne. Alors que sa succession est ouverte, tous les signes indiqueraient que parmi la composante de la SSPA, seul Youssef Djebbari, en sa qualité d'actionnaire majoritaire, pourrait prétendre au poste de P-DG.

Toutefois, Djebbari serait peu enclin à déposer sa candidature sauf si on le lui imposait. Ce qui paraît assez plausible. Toutefois, sachant que les membres de l'AG sont divisés, il faudrait d'abord que le successeur de Baba jouisse du soutien de tous les actionnaires. Ce qui n'est pas évident pour la raison évoquée ci-haut. Mettre en place un CA  L'assemblée extraordinaire de demain, même si elle ne débouche pas sur la désignation d'un nouveau P-DG, devrait cependant voter pour la désignation d'un nouveau conseil d'ad-

 La démission de Baba prend effet à partir du 16 juin

ministration. Une fois toutes les données transmises au CA, ses membres devraient choisir un nouveau P-DG, surtout que la possibilité de voir une entreprise publique reprendre le club s'est effritée. Les actionnaires se retrouvent donc dans une situation inédite, à savoir éviter au club de rater son recrutement. Cela passe inéluctablement par la sortie avec des résolutions qui permettraient à la SSPA/MCO de sortir de cette crise ; ce qui justifie l'importance du rendez-vous de demain. M. S.

Il aurait déjà racheté les actions de Benmimoun et Kechra

Un promoteur veut investir au MCO Il s'agit d'un promoteur immobilier qui répond au nom de Nasredinne. Ce dernier, qui finançait de sa poche les déplacements d'une des équipes de catégories jeunes, serait, dit-on, fortement intéressé d'investir au club. Il aurait déjà racheté les actions de deux anciens joueurs, en l'occurrence Habib Benmimoun et Abdellah Kechra. Par ailleurs, on croit savoir qu'il se serait mis d'accord avec Larbi Abdelilah qui détient près de 4% des parts à la SSPA/MCO pour que l'ancien président lui cède ses parts. Selon les informations

qui circulent, ce promoteur aurait convaincu la majorité des actionnaires de son projet avec le club ; il devrait toutefois attendre que l'AG des actionnaires valide cette transaction, assure-t-on. Ce qui n'est pas une mince affaire car dans le camp des actionnaires, il existe des divisions. Ce promoteur qui a rencontré, paraît-il, l'un des actionnaires majoritaires, se serait attiré les foudres des autres membres de la SSPA/MCO, qui ont juré de lui barrer le chemin, d'après des indiscrétions. M. S.

En remettant sa lettre de démission dimanche dernier aux membres de l'AG des actionnaires, Ahmed Belhadj a indiqué, dans cette lettre, que sa démission prend effet à compter du 16 juin. Cela n'a pas été, paraît-il, du goût des actionnaires qui ont décidé d'envoyer une correspondance aux instances du football afin de les informer que Belhadj n'est plus habilité à signer des documents depuis le 2 juin dernier. Par ailleurs, un des actionnaires aurait suggéré d'envoyer la même correspondance à la Banque d'Algérie afin que Baba ne puisse pas retirer l'argent qui sera viré dans le compte du club entre-temps. En outre, selon notre source, on veut également saisir l'opérateur Ooredoo pour bloquer les puces. Ce qui est une aberration car comment joindre après les joueurs, notamment qui disposent d'une puce téléphonique offerte par cet opérateur, l'un des sponsors du club. M. S.

www.competition.dz Dimanche 9 juin 2019

USMA 

Il faut blinder les jeunes L'USMA risque une saignée dans la catégorie réserve puisque la plupart des joueurs sont en fin de contrat et ça risque ainsi de les voir quitter le club gratuitement cet été pour aller tenter une nouvelle expérience ailleurs. Des joueurs comme Abdelmoumen Sifour, Adem Alilet, Yacine Aliane, Benzaïd Moussa ou encore Ammar El-Orfi, pour ne citer que ceuxlà, sont pétris de qualités et sont surtout considérés comme l'avenir du club après avoir fait leurs preuves la saison écoulée avec l'équipe réserve. Le moins que l'on puisse dire est que la direction du club doit accélérer les démarches pour les blinder, c'est-à-dire c'est-à-dire prolonger leurs contrats pour d'autres saisons. Selon les informations qui nous sont parvenues, les joueurs cités en haut sont convoités par plusieurs clubs du championnat et les responsables usmistes devront les convaincre de poursuivre l'aventure avec les Rouge et Noir, au risque qu'ils aillent faire le bonheur des autres clubs du championnat comme l'ont fait leurs prédécesseurs. Selon les informations en notre possession, c'est le DTS Rachid AïtMohamed qui devrait s'occuper de ce dossier où il fera en sorte de convaincre les jeunes pépites usmistes de prolonger leur contrat car il entretient de très bonnes relations avec elles. A. S.

11

   I«Si Benguit veut rester à l'USMA,    H    C Après la fin de son prêt du PAC, l'avenir de Raouf    T Benguit avec les Rouge et Noir continue à faire l'actualité dans l'entourage usmiste.    E    Z  .    H

 je  je ne le bloquerai pas» PAR ANIS S.

Considéré comme une pièce maitresse et un élément incontournable au sein de l'équipe durant les trois dernières saisons, le natif de Laghouat fait partie des  joueurs que que les responsables responsables du club veulent le garder parmi l'effectif qui représentera l'USMA lors du prochain exercice. Mais puisqu'il n'est pas maître de son destin, ils devront s'assoir autour d'une table avec le président du Paradou AC, Hassen Zetchi, pour négocier avec lui le renouvellement du prêt du milieu de terrain international. Le premier homme au PAC, que nous avons contacté hier, se dit prêt à prêter son joueur pour une autre saison au club de Soustara dans le cas où ce dernier souhaiterait poursuivre l'aventure avec les Rouge et Noir. "Pour le moment, il n'y a rien de concret concernant l'avenir de Benguit. Il est en vacances et on compte se réunir avec lui la semaine prochaine pour évoquer son avenir. Dans le cas où il souhaiterait poursuivre l'aventure avec

l'USMA, je ne le bloquerai pas. Je suis prêt à renouveler son prêt à l'USMA", a-t-il indiqué.

«On n'a reçu aucune offre de l'étranger» Poursuivant sa déclaration, Hassen Zetchi ajoute qu'il n'a, pour le moment, reçu aucune offre de l'étranger pour Raouf  Benguit. "On a reçu plusieurs offres des clubs européens qui convoitent certains joueurs, mais pour Benguit, on n'a rien reçu, y compris les clubs des pays du Golfe. Comme je vous l'ai dit, je ne bloquerai pas le joueur. Il jouera la saison prochaine au club qu'il voudra. A condition que ce dernier doit venir pour négocier le transfert".

«On est prêts à négocier son contrat» Dans ce même registre, Hassen Zetchi nous a également fait savoir qu'il pourrait céder Raouf Benguit définitivement à l'USMA dans le cas où il parviendrait à trouver un accord avec la direction usmiste. "On est ouvert à toute proposition. Si l'USMA veut racheter le contrat de

Benguit, on va négocier. Il n'y a aucun problème. Dans le cas où on trouverait un accord, le  joueur sera sera cédé définitive définitive-ment à l'USMA. Pour le moment, je ne veux pas spéculer davantage sur l'avenir de ce dernier et on en saura davantage dans les prochaines semaines", a-t-il affirmé.

La balle est dans le camp de l'USMA  Maintenant que le président du Paradou AC Hassen Zetchi se dit disposé à négocier le renouvellement de prêt de Raouf Benguit et éventuellement le rachat de son contrat, la balle est dans le camp des responsables de l'USMA. Ces derniers devront boucler ce dossier le plus vite possible pour la simple raison que le milieu de terrain en question est considéré comme un cadre au sein de l'équipe et cette dernière aura besoin de lui lors de la Ligue des champions africaine, une compétition avec laquelle la formation de Soustara renouera la saison prochaine. En somme, tout sera plus clair dans les prochains jours…

Ils remettront aujourd'hui la liste des joueurs ciblés à la direction

A. S.

 Aï  Aït-Mohamed, Aksouh et Meftah composent la cellule de recrutement En attendant l'arrivée d'une entreprise étatique ou privée pour prendre les rênes du club après que les frères Haddad eurent décidé de mettre en vente leurs actions, mais aussi de trouver les ressources financières, en signant des contrats avec de nouveaux sponsors, les membres du conseil d'administration ainsi que les dirigeants de l'USMA ne sont pas restés les  bras croisés croisés puisqu'ils puisqu'ils comptent comptent entamer le le recrutement cette semaine. Hier, une réunion a été tenue au stade Omar-Hamadi à l'occasion de laquelle ils ont mis en place une cellule de recrutement qui est composée du directeur technique sportif Rachid Ait-Mohamed ainsi que Mustapha Aksouh et Mahieddine Meftah, a-t-on appris d'une source proche du dossier. Ces derniers remettront aujourd'hui ou demain au plus tard la liste des joueurs ciblés, et ce, selon les besoins, ajoute notre source. A l'USMA, ça devrait commencer à bouger cette semaine, c'est-à-dire voir de nouvelles recrues débarquer au club, chose que souhaitent tous les supporters usmistes qui sont inquiets par rapport à l'avenir du club en raison de la situation financière aiguë qui le secoue ces derniers mois après le retrait des Haddad mais aussi des grands sponsors. Un gardien de but et un défenseur central, les priorités L'USMA devrait entamer l'opération recrutement dans les prochains jours, mais ce ne sera pas le cas comme les étés passés où le club algérois était présent en force en convoitant les meilleurs joueurs du championnat. La raison est simple, les actuels responsables n'ont pas

consacré un grand budget pour faire un grand recrutement comme ce fut le cas sous l'air Rebouh Haddad ou bien Abdelhakim Serrar l'année passée en raison de la crise financière. Pour le moment, le recrutement se fera juste selon les besoins. Les priorités des priorités, c'est incontestablement l'engagement d'un gardien de but pour remplacer Mohamed-Lamine Zemmamouche, annoncé partant, ainsi qu'un défenseur qui palliera le départ de Farouk Chafaï. D'ailleurs, les responsables du club algérois ont d'ores et déjà entamé les contacts avec certains joueurs, entre autres Zeghba, Belkaroui et Mebarakou, en attendant de concrétiser avec eux dans les prochains jours.

Un bon ailier pour remplacer Meziane En attendant de connaître les noms des joueurs ciblés dans la liste que va remettre la cellule de recrutement à la direction du club, l'autre priorité lors de ce mercato estival, c'est d'enrôler un  bon attaquant, attaquant, un ailier, ailier, pour remplacer remplacer Abderrahmane Meziane qui devrait aller monnayer son talent au club émirati d'Al-Aïn. A cet effet, nous avons appris que les responsables usmistes auraient jeté leur dévolu sur Zakaria Haddouche qui a résilié son contrat avec le MCA il y a quelques jours car il semble avoir le profil pour occuper du couloir gauche de la formation usmiste lors du prochain exercice. Après une expérience complètement ratée avec le Doyen, l'enfant de Meghnia pourrait rebondir à l'USMA à partir de cet été, en attendant qu'il soit officiellement contacté pour entamer concrètement les négociations. A. S.

www.competition.dz Dimanche 9 juin 2019

12

À LA UNE

EST-WAC en Algérie ? La finale retour de la

Accueillis par de nombreux fans à Doha

Ligue des champions pourrait être rejouée en Algérie. C'est ce que laissent entendre certaines indiscrétions qui indiquent que la Confédération africaine de football aurait sollicité la Fédération algérienne de football et le ministère de la Jeunesse et des Sports algérien pour leur suggérer l'idée d'accueillir le match entre l'ES Tunis et le WA Casablanca, qui a fait couler tant de salive. Pour rappel, le match aller au Maroc entre les deux équipes s'est achevé sur un score de parité (1-1). La manche retour a été remportée par les Tunisiens (1-0), mais la partie n'est pas allée à son terme en raison d'un but limpide inscrit par le WAC, mais refusé pour un hors-jeu imaginaire de l'arbitre gambien Gassama Bakary qui, en plus, n'a pas pu recourir au VAR (Video Assistant Referee) parce que cette technologie a fait défaut. OPÉRÉ POUR LA 3 e FOIS DES LIGAMENTS CROISÉS

Victor Lekhal : «Je suis un guerrier, je reviendrai plus fort» Gravement blessé fin

LES VERTS EN MODE

 AC  A CCLIMATATION POUR LA CAN C'est à 22h45 heure locale, 20h45 heure algérienne que l'avion spécial d'Air Algérie a atterri sur le tarmac de l'aéroport international de Doha. PAR ASMA H. A.

Il faut dire que l'organisation était parfaite, puisque Belmadi et ses joueurs ont mis à peine quelques minutes pour passer les formalités douanières habituelles et sortir de l'aéroport. l'aéroport. C'est notre ambassadeur au Qatar qui était à l'accueil de la délégation algérienne. Les premiers  joueurss qui sont  joueur sont sortis sortis étaient Baghdad Bounedjah, Adlène Guedioura et Azzeddine Doukha suivis par le reste de leurs coéquipiers. Ce qui est important de signaler c'est que malgré l'heure relativement tardive, les Algériens résidant au Qatar étaient très nombreux à faire le déplacement à l'aéroport et attendre les  joueurss afin de les encourag  joueur encourager er et les soutenir à quelques jours du coup d'envoi de la coupe d'Afrique des Nations. Et le moins qu'on puisse dire est que les Verts étaient très coopératifs. Ces derniers à l'image de Ryad Mahrez, Yacine Brahimi,

Sofiane Fegouli, Adlène Gudioura, Baghdad Bouedjah, Youcef Belaïli et d'autres n'ont pas hésité à les saluer et même à prendre des photos lorsqu'ils étaient sollicités. «Manach mlah, habbina la coupe d'Afrique»

Bien évidemment, l'entraîneur Djamel Belmadi a lui aussi été sollicité par les fans de l'EN présents à l'aéroport, d'ailleurs en voyant le coach national, les supporters scandaient : "Manach mlah habbina la coupe d'Afrique" avec d'autres chants spécifiques pour Djamel Belmadi. Après cela, la délégation algérienne s'est dirigée vers son hôtel Marsa Malaz Kempinski pour prendre officiellement ses bases et entamer le travail aujourd'hui et demain avant le premier match amical de mardi face à l'équipe du Burundi. Burundi. Les entraînements des Verts auront lieu au centre d'Aspire. A. H. A.

      I«La concurrence sera rude»       L         Ï       A       L       E       B

mars avec la sélection algérienne, le milieu de terrain du Havre (25 ans) ne baisse pas les bras, malgré le sort qui s'acharne sur lui avec cette troisième rupture des ligaments croisés dans sa carrière. "Sur le moment, on est peutêtre fataliste, mais plus les jours avancent, plus je me dis que c'est peutêtre une force. Je sais que je vais me renforcer un peu partout. Je reviendrai plus fort, il n'y a pas de souci làdessus. Je suis un guerrier, je ne lâcherai jamais rien. Une troisième rupture des ligaments croisés, c'est un peu compliqué, mais je suis confiant. Tout se passe bien, l'opération s'est vraiment bien déroulée. J'ai très bien repris, plus vite que d'habitude. J'ai hâte de reprendre. Pour l'instant, c'est beaucoup de soins. Il y a différentes étapes qu'il faut valider. A commencer par la course, puis retoucher le ballon et ensuite les premiers entraînements. Je ne fixe pas vraiment d'objectif. J'espère être là pour novembredécembre pour reprendre l'entraînement. l'entraîneme nt. Et pourquoi pas reprendre les matchs en janvier pour être présent la seconde partie de la saison", a-t-il indiqué au site internet officiel du Havre AC.

L'attaquant des Verts Youcef Belaïli s'est exprimé lui aussi sur la CAN et la préparation de l'équipe nationale.

Comment se déroule la préparation avec l'équipe nationale ?

On a débuté la préparation dans une bonne ambiance ; on se donne à fond au travail. On est resté concentrés sur notre objectif et on va continuer à bien nous préparer.

préparer. Il faut qu'on saisisse cette occasion afin de faire du bon travail et ainsi être dans les meilleures conditions avant la Coupe d'Afrique. Vous serez mis face à une forte concurrence…

Tout à fait, même l'entraîneur a beaucoup

Vous allez débuter votre stage de préparation au Qatar…

Notre premier stage à Sidi Moussa s'est  bien déroulé, déroulé, maint maintenant enant on on se prépare prépare à prendre part à notre second stage. On aura l'occasion de prendre part à des matchs amicaux, ce qui sera une bonne occasion afin de  bien nous nous préparer. préparer.

Justement, vous devez prendre part à deux matchs amicaux, qu'en pensez-vous ?

Ce sera l'occasion pour nous de bien nous

parlé avec nous. Il faut savoir que la concurrence est une bonne chose et on espère que ce sera positif pour notre groupe. On est un seul groupe et on est motivé afin de réussir un bon résultat lors de cette CAN. Qu'en est-il de la finale de la Ligue des champions avec votre club ?

Maintenant, je suis avec l'équipe nationale et je ne pense qu'à ça pour le moment. Je veux rester concentré et tout donner afin de pouvoir aider la sélection à aller le plus loin possible lors de cette compétition. Comment se sent le groupe ?

Le groupe est dans de bonnes conditions, il n'y a aucun problème, on est un seul groupe et j'espère que celui qui jouera pourra apporter un plus. Le plus important, ce sera d'aller le plus loin possible dans cette Coupe d'Afrique et ainsi donner de la joie à nos supporters qui le méritent. M. K.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Sponsor officiel de la Fédération Algérienne de Football et des équipes nationales

Condor soutient les Verts A la veille du coup d'envoi de la 32e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera en Egypte (21 juin - 19 juillet), le Groupe Condor, est désormais sponsor officiel de la Fédération Algérienne de Football et des équipes nationales, pour une durée de 4 ans. Cet accompagnement de la FAF et de toutes les équipes nationales de football, confirme l'engagement l'engagement du Groupe Condor à accompagner le sport national en général et le football algérien en particulier, de manière à contribuer à offrir les meilleures conditions à nos joueurs pour la préparation des différentes compétitions international internationales. es. A cette occasion, le Président du Conseil d'administration du Groupe Condor Condor,, M. Abderrahmane BENHAMADI, a exprimé sa grande fierté d'accompagner l'équipe nationale dans cet important évènement continental. Comme des millions d'Algériens, Condor encouragera les Verts pour porter toujours haut les couleurs nationales

parmi les plus grandes nations du football africain et réaliser un bon tournoi. Le Groupe Condor aura également à être présent, à travers ses employés ainsi que les gagnants des concours organisés sur les réseaux sociaux, pour soutenir les Verts au Caire. Nous porterons les couleurs nationales et serons aux premières loges pour encourager notre équipe sur le terrain. Aussi, le Groupe Condor Condor contribuera avec différents partenaires à la mise en place de Fun's Zones, avec des écrans Condor géants, pour permettre aux Algériens de vivre la passion du football et surtout de vibrer au son de One, Two, Three Viva l'Algérie. Pour rappel, l'équipe nationale A, s'est envolée ce samedi en début d'après-midi vers le Qatar pour le dernier stage de préparation pré-CAN 2019. Le Groupe Condor,

sponsor officiel de la Fédération Algérienne de Football et de l'équipe nationale a choisi pour sa campagne publicitaire publicitaire de soutien des Fennecs, le slogan : Bonne chance aux Verts !

www.competition.dz Dimanche 9 juin 2019

À LA UNE  DOUKHA : «Je suis prêt à apporter le plus à l'équipe»

Le gardien de but de l'équipe nationale Azzedine Doukha affiche ses ambitions et se dit prêt pour la compétition africaine : "L'équipe est dans une bonne ambiance, on se donne à fond au travail. La première partie de la préparation qui s'est déroulée a Alger était dans de bonnes conditions et nous a permis de faire du bon travail. Maintenant, on va attaquer la seconde partie avec ce stage de préparation. En tout cas, l'ambiance est très bonne, et c'est aussi grâce à Djamel Belamdi qui a réussi à la créer." Il a ensuite continué : "On a des matchs amicaux, chacun aura son importance. Personnellement, Personnelleme nt, je me sens en pleine forme et je pense que je peux apporter un plus à l'équipe nationale. Maintenant, ce sera au coach de faire son choix que je respecterai dans tous les cas, car l'intérêt de l'équipe passe avant l'intérêt personnel."

 FEGHOULI : «Le climat au Qatar va nous faire du bien»

L'international algérien de Galatasaray Sofiane Feghouli s'est exprimé hier avant le départ de l'équipe

nationale pour le Qatar : "L'équipe est dans de bonnes conditions, on a commencé la préparation et on s'est donnés à fond au travail. Maintenant, on va attaquer la seconde moitié de la préparation au Qatar ; je pense que ça ne peut faire que du bien à l'équipe. En plus, le climat au Qatar sera très chaud ; ça sera pratiquement la même chose qu'en Egypte. Ce qui nous permettra de bien nous acclimater acclimater", ", a déclaré Sofiane Feghouli avant d'ajouter : "En tout cas, on va continuer notre travail avec la même motivation ; on va tout faire pour réussir un bon parcours lors de cette CAN et rendre fier le peuple algérien." M. K.

Il a fait l'objet d'une polémique sur les réseaux sociaux

13

 AT  A TAL

JE RESTE “

CONCENTRÉ SUR LE TERRAIN” TERRAIN”

Entretien réalisé par MEHDI KABI

Le latéral droit des Verts

Youcef Atal s'est exprimé sur le stage de préparation qui se déroule à Doha et les objectifs de l'équipe nationale lors de la CAN. Après votre belle saison avec Nice, comment voyez-vous votre participation à la CAN ?

La Coupe d'Afrique des nations est notre objectif, c'est quelque chose qui nous fait honneur. Je suis heureux de pouvoir participer à cette CAN ; comme je l'ai dit, c'est un honneur pour moi. J'espère maintenant qu'on pourra aller le plus loin possible et qu'on aura la volonté afin de réussir un bon parcours. Vous avez fait l'objet d'une polémique sur un cas d'indiscipline…

 Je pense pense que ce ce n'est n'est pas lele moment d'en parler. Aujourd'hui, on doit se concentrer uniquement sur notre objectif et parler de la CAN. C'est une rumeur comme toutes les autres, tout comme on

avait parlé sur les réseaux sociaux de la mort de mon père. Je ne peux pas parler de ça, car ce n'est pas le moment. Vous avez pourtant réagi sur les réseaux sociaux…

Comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout vrai et il y a tout le temps des rumeurs sur les réseaux sociaux. Donc, je ne peux pas parler de ça maintenant car on doit rester concentrés sur notre objectif. Belmadi vous a-t-il parlé après cette polémique ?

Ce n'était pas une vraie information, donc je ne vois pas pour quelles raisons il me parlerait. Vous allez débuter votre stage de préparation, qu'en pensez-vous ?

 Je pense pense que c'est est un stage très très important pour l'équipe, ce sera l'occasion pour nous de bien nous préparer et ainsi être au top pour cette Coupe d'Afrique. On doit profiter de chaque journée afin de bien nous préparer car notre objectif est d'aller le plus loin possible dans cette CAN.

Vous aurez deux matchs amicaux lors de ce stage…

C'est une bonne chose de pouvoir disputer des matchs amicaux, car il ne reste pas beaucoup de temps avant le début de la CAN. Il faut qu'on fasse du bon travail et une sérieuse préparation afin d'être prêts pour la compétition. Ce sera aussi l'occasion pour nous de voir où l'on est. On espère aussi qu'il n'y aura pas de blessure lors de ces matchs amicaux et qu'on fera deux  bons matchs matchs afin de de débuter débuter la CAN avec une bonne motivation. Vous avez évolué au poste d'attaquant à Nice, quelle est votre préférence ?

Mon poste de prédilection est arrière droit. Dans mon club, on n'a pas beaucoup d'attaquants, c'est pour cette raison qu'on m'a utilisé dans un autre poste. Quel est votre message au peuple algérien ?

On espère qu'il restera derrière nous pour nous motiver et ne nous donner que du positif, et rien de négatif. M. K.

Optimiste quant à la capacité des Verts à remporter la CAN 2019

ZETCHI : «Tous les ingrédients de la réussite sont réunis» Présent à l'aéroport Houari Boumediène, juste avant le départ de la délégation de l'équipe nationale au Qatar, le président de FAF, Kheireddine Zetchi, affiche énormément d'optimisme quant aux chances des Verts de remporter la CAN 2019 en Égypte. Selon lui, le groupe dispose de tous les moyens de la réussite. De retour au pays après avoir pris part au congrès de la FIFA, le premier responsable de la haute instance du football algérien a profité de sa présence, hier, à l'aéroport international d'Alger pour se livrer à la presse nationale et évoquer plusieurs questions relatives à l'actualité du football en Algérie. En effet, Zetchi se veut très optimiste pour la réussite d'un grand parcours dans la prochaine CAN qui aura lieu dans quelques semaines en Égypte. " Je partage l'avis du sélectionneur Belmadi. Nous allons en Égypte pour aller le plus loin possible dans cette CAN 2019. Je pense que tout est prêt afin d'y parvenir. Mais dans le football tout se décide sur le terrain. Et de notre côté, nous essayerons de faire en sorte que les choses aillent dans le bon sens", affirme-t-il. Pour le stage du Qatar, le boss de la FAF déclare: "Comme vous le savez tous, notre prépa-

ration pour la CAN a débuté le 3 juin à Sidi Moussa. Maintenant, nous allons passer au deuxième cycle de la préparation avec un stage au Qatar au cours duquel nous aurons deux matches amicaux face au Burundi et au Mali. Ce sont deux tests bénéfiques pour nous avant de s'envoler pour le Caire", ajoute-t-il. En parallèle, Zetchi en a profité pour répondre aux rumeurs du scandale ayant eu lieu à Sidi Moussa. "Je pense que ce n'est pas le moment d'évoquer une telle affaire, car elle peut déconcentrer le groupe et semer la zizanie en son sein. La presse doit nous accompagner dans notre objectif et aider notre équipe nationale à améliorer son rendement et non pas la briser", estime-t-il.

tionneur, Djamel Belmadi, pour sa convocation. "Je pense que Delort est en train de marquer les esprits à Montpellier. Nous sommes très fiers de lui. Maintenant qu'il a la nationalité sportive algérienne, il sera à la disposition de la sélection à tout moment. Mais pour cette CAN 2019, le sélectionneur Belmadi a fait ses choix et a jugé que ce n'est pas le moment de le convoquer. Il faut respecter cette décision", explique-t-il. Pour ce qui est des erreurs d'arbitrage, Zetchi répond : "Certes, les erreurs d'arbitrage font partie du jeu. Mais nous allons colla borer avec avec la CAF CAF pour pour réduire réduire le maximaximum de ces erreurs et assurer un bon déroulement de cette grande compétition", espère-t-il. Concernant sa participation au dernier congrès de la FIFA, Zetchi «Delort est un bon attaquant, a félicité le président Gianni Infantino après sa réélection à la tête de ladite insmais la décision revient tance. "Je félicite Monsieur Gianni à Belmadi» Dans ce contexte, le président de la FAF a Infantino pour sa réélection à la tête de la évoqué la non-convocation de l'attaquant FIFA. Je salue le grand travail qu'il a de Montpellier, Andy Delort, affirmant fourni durant son premier mandat de que ce dernier reste un attaquant sélecquatre ans pour le développement du tionnable et qui pourra apporter énormé- football dans les quatre coins du monde. ment de choses à l'avenir pour le comNous sommes prêts à collaborer pour la partiment offensif de l'EN. En fait, il a réussite de ce grand projet de la FIFA", indiqué que la décision revient au sélecsouhaite-t-il. S. L.

www.competition.dz

Dimanche 9 juin 2019

14

 

USMBA

Un grand sit-in a eu lieu hier

LES SCORPIONS

exigent le départ de la direction Comme prévu, hier, les Scorpions ont organisé un grand sit-in pour pousser la direction d'ElHennani à partir du club et inciter les autorités locales à attirer une société nationale pour prendre les commandes du club. De notre correspondant DJAOUED B.

Les fidèles amoureux du club phare de la ville de Sidi Bel-Abbès se sont donné rendez-vous à la place Carnot et ils ont entamé une marche pacifique jusqu'au siège de la wilaya. Vêtu en rouge et vert, les couleurs symboliques du club, les fans n'ont pas cessé d'acclamer que la direction doit commencer par rendre des comptes avant de quitter définitivement le club.

Des représentants des supporters ont été reçus par le wali.

Le wali a reçu quelques supporters Les Scorpions étaient unanimes à dire que la direction n'a pas fait son travail convenablement et qu'elle a plutôt dirigé l'USMBA dans un tunnel sombre et a failli même la détruire et s'il n'y avait pas l'apport des supporters, ainsi

que la volonté des joueurs et du staff technique, le club aurait été relégué en Ligue 2 Mobilis. De ce fait, les autorités locales de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, à leur tête le wali, Ahmed Sassi, ont tenu à recevoir quelques fans. Ces derniers représentés par de vrai amoureux du club tel qu'Azzi Abdellatif, connu

sous l'appellation Titif, ont rencontré le wali et lui ont transmis le message de leurs camarades. De son côté, le premier chef exécutif de la wilaya de Sidi Bel-Abbès leur a assuré qu'il restera toujours derrière le club et qu'il allait tout faire pour l'aider dans tous les domaines. Dj. B.

Ni recrutement, ni planification, ni argent

EL-KHADRA 

inquiète ses fans  Au mome nt où les équipes du championnat entament déjà le recrutement pour dessiner la feuille de route de la nouvelle saison, ce n'est pas le cas au club phare de la ville de Bel-Abbès.  Jusqu'à mainte nant, rien n'a été fait par la direction perdue de vue depuis la fin de la saison, se contentant d'annoncer qu'elle est démissionnaire. Cette situation inquiète beaucoup les Scorpions qui, sur les différentes pages des réseaux sociaux, ont montré leur inquiétude vis-à-vis de l'avenir de leur club favori, surtout quand on sait qu'il reste deux mois seulement pour le premier match du championnat. Des joueurs ont saisi la CRL Bien qu'on ait appris que le président ainsi que les autorités locales ont promis de régulariser les joueurs,

 jusqu'à mainten ant, rien n'a été fait. On vient d'apprendre, d'une source digne de foi, que certains  joueurs ont dé posé leur dossier à la CRL pour récupérer leur lettre de libération et réclamer leur argent avant que d'autres camarades ne les suivent. Ce qui va sans doute compliquer la situation du club. El-Hennani doit bouger Devant cette situation, le président Abdelghani ElHennani a essayé de gérer les problèmes de l'USMBA tout seul et voulait discuter avec les joueurs concernant leur dû. Comme il subit cependant  beauco up de pressio n, les joueurs n'arrivent plus à le joindre. C'est pour cela que ces derniers ont saisi la CRL pour récupérer leur lettre de libération, recevoir leur argent et aller voir ailleurs. Dj. B.

 Acho  Achour ur : «P «Pour our ma ma 1re saison en senior, j'ai tout vécu» Le jeune joueur Achour Fateh, pour sa première saison en senior, n'a pas espéré faire mieux. Le produit de l'école de l'USMBA remercie beaucoup le coach Sid Ahmed Slimani qui lui a fait confiance. Cependant, il doit redoubler de travail afin de continuer sur cette bonne lancée. Vous avez vécu une fin de saison palpitante, n'est-ce pas ? C'était un mélange de joie et de stress, car lors des derniers matchs du championnat, on n'était presque relégués en Ligue 2 Mobilis. On occupait la dernière place à 7 points de la zone rouge. Mais avec la volonté de tout le monde, on a relevé la tête et assuré définitivement notre maintien. Parlons de votre parcours personnel… Personne, même pas moi, n'avait rêvé de faire un tel parcours. Au début de la saison, je ne savais pas si j'allais être maintenu ou bien rejeté de l'effectif ; mais le coach a jugé utile que je reste avec le groupe. Je n'ai pas eu cependant la chance de jouer presque toute la phase aller ; à la moitié de la phase retour, j'ai fait une apparition de quelques minutes seulement. Là, le coach Slimani m'a fait confiance en m'incorporant lors du match de l'USMA. J'ai fait un bon match et, depuis ce jour, je ne suis pas sorti de la liste.

En tant que jeune joueur, comment avezvous géré la pression ? Pour être franc avec vous, j'ai toujours eu la boule au ventre. Heureusement que le club dispose de très bons joueurs qui veulent le bien de l'équipe ; ils m'ont entouré et protégé, alors je n'ai pas senti cette pression, car c'est vraiment difficile de jouer devant plus de 20.000 spectateurs dans notre stade. Pour les derniers matchs contre le Paradou à Bologhine et le MCA à domicile, il y avait plus de 60.000 spectateurs. Ces matchs-là, on était tous stupéfiés et émerveillés par l'ambiance qui a régné au stade ; c'est vraiment génial. J'ai tout fait pour être à la hauteur bien que j'aie eu quelques difficultés lors de ces matchs. Je pense que j'ai fait mon travail et on a réussi à sauver l'équipe de la relégation. Que voulezvous de plus ! Comme la majorité de vos coéquipiers, vous n'avez pas perçu votre salaire depuis plusieurs mois ; qu'allez-vous faire ? La direction, ainsi que les autorités locales de la wilaya de SidiBel-Abbès nous ont promis de nous régulariser en nous incitant à nous concentrer sur notre mission de sauvetage du club. On a rempli notre part de contrat, maintenant on attend qu'ils tiennent parole. J'espère que cela se fera dans les brefs délais. Les Scorpions attendent beaucoup de vous… Notre équipe est en train de s'affirmer et est capable de relever les défis.  J'espère  J'espère qu'on on sera sera à la hauteur hauteur des des attentes de nos supporters. Dj. B.

www.competition.dz

NAHD

 Des fins de contrat  Des partants  Des restants

LE POINT SUR

L’EFFECTIF

PAR MOHAMED ADRAR

Alors que la situation au sein du club Nahdiste demeure bien confuse, en l’absence de perspectives futures, il y a toutefois lieu de penser à la préparation de la saison prochaine, et savoir quel visage aura le Nasria lors du prochain exercice. S’il est bien certain, qu’ils seront très nombreux les joueurs à plier bagage pour rejoindre d’autres cieux, ils seront aussi quelques joueurs qui demeurent toujours sous contrat et qui devront prendre leur mal en patience, en poursuivant leur aventure au club. Nous retraçons dans notre édition d’aujourd’hui, un état des lieux au sein de l’effectif nahdiste, une façon de donner un premier aperçu de ce que sera le visage ou du moins une partie du visage nahdiste la saison à venir.

DU NASRIA 

9

éléments sont déjà hors Nasria Ils sont pas moins de neuf éléments qui sont en fin de contrat en cette intersaison 2018/2019 et qui ne poursuivront certainement pas leur aventure au NAHD. On retrouve d’ailleurs parmi les partants, des cadres de l’équipe, tels que Gasmi, El-Orfi ou encore Allati, lequel s’est officiellement engagé avec le Mouloudia d’Alger. D’autres éléments qui ont eu à  jouer des rôles importants importants la saison saison dernière et celle d’avant ont d’ores et déjà plié bagage, à l’image de Boussouf, Brahimi, Khiat et Ouertani, des éléments qui ont apporté au Nasria et qui devront voir ailleurs cet été. Deux autres éléments qui ont peu joué cette saison pour cause de blessure se trouve aussi en fin de contrat, à savoir Tarek Cheurfaoui et Lyes Oukkal, le premier serait hésitant entre rejoindre le club de sa ville natale le MC El-Eulma ou bien son ancien club le RC Arba, alors qu’Oukkal pourrait, lui, bénéficier de sa bonne fin de saison pour trouver un point de chute.

8

éléments sous contrat, mais sur le départ

En plus des 9 joueurs qui se trouvent en fin de contrat et qui ne poursuivront très certainement pas leur aventure au NAHD, il y a également huit autres éléments qui sont toujours sous contrat avec le Nasria et dont l’avenir n’est clairement pas écrit au NAHD pour différentes raisons. Il y a d’abord les éléments qui n’ont pas donné satisfaction et qui devront aller chercher ailleurs, à l’instar de Dib Brahim, Raiah Malik et Yousfi Abderrahmane. Quant à Harrag et Merbah leur avenir est lui clairement écrit ailleurs, eux qui ne veulent plus poursuivre leur aventure au NAHD, chose qui contraindra la future direction du club à les vendre au plus offrant. Deux autres joueurs qui sont encore sous contrat avec le NAHD, à savoir Laribi et Yaya pourraient eux aussi quitter le navire nahdiste, si aucun accord financier n’est trouvé avec les futurs dirigeants, sachant que leur salaire pourrait causer de réels soucis pour qu’ils restent au club, chose qui les met plutôt hors de la maison nahdiste. Enfin, le cas Khacef est lui assez spécial, dans la mesure où le joueur se trouve sur les papiers de nombreux clubs européens, son départ du Nasria reste suspendu donc à une offre d’un de ces clubs, reste toutefois à savoir si rien ne se présente d’outre-mer, et qu’une offre locale venait à atterrir au complexe Bensiam, si elle sera M. A. prise en considération ou pas.

M. A.

Les 9 éléments officiellement partants Allati (MCA), Boussouf, Brahimi, Cheurfaoui, Cheurfaoui, Khiat, Oukkal, El-Orfi, Gasmi et Ouertani

Les 8 joueurs sous contrat mais partants Dib, Harrag, Khacef, Laribi, Merbah, Raïah, Yaya et Yousfi

 AZZI  AZZI,, LAK LAKDJ DJAA et OUAJ OUAJII ser seron ontt promus en équipe fanion L’effectif senior du Nasria sera également renforcé par la présence de quelques jeunes du cru qui seront promu en équipe fanion. En effet, tous les joueurs nés en 1998 et qui bénéficiaient la saison dernière d’une licence espoir, verront leur avenir tranché cet été, entre rester dans leur club en bénéficiant d’une licence sénior, ou bien filer vers d’autres cieux pour faire partie d’un autre6 club, mais toujours en catégorie sénior. Ils sont pour le moment trois éléments pas un de plus parmi les joueurs nés en 1998 à avoir d’ores et

déjà composté leur place en équipe fanion, à savoir Azzi Imad Eddine, Lakdja Issad et Ouaji Laïd. Trois éléments qui ont affiché de bien belles dispositions la saison dernière déjà avec l’équipe fanion, et qui feront certainement partie des joueurs qui auront à jouer un rôle important la saison prochaine. Reste à savoir quel sort sera donné aux autres éléments de l’équipe réserve du Nasria nés en 1998, cela dépendra donc de la future direction du club et du futur coach qui prendra en main les destinés de la barre technique du NAHD. M. A .

6

éléments devraient rester

Parmi tous les joueurs qui ont composé l’effectif du Nasria la saison dernière, il n’y en a que 6 qui se trouvent sous contrat et qui devraient rester au club. Les éléments en question ne sont autres que le gardien de but Zakaria Bouhalfaya qui va très certainement poursuivre son aventure au club, après les départs de Boussouf et Merbah. Le milieu de terrain Bousmaha Nabil devrait faire partie de l’effectif nahdiste la saison prochaine, lui qui n’a rejoint le NAHD que l’hiver dernier. De même que les quatre attaquants, Chouiter, Haroun, Mouaki et Yaiche, des éléments qui sortent certes d’une saison plutôt mitigée, mais qui auront à cœur de rebondir la saison prochaine, d’autant plus que leur maintien permettra à la direction du club d’assurer une certaine stabilité, même s’il faudra bien renforcer le secM. A. teur offensif également.

Les 6 joueurs sous contrat et qui devraient rester Bouhalfaya, Bousmaha, Chouiter, Haroun, Mouaki et Yaïche

TOUGAÏ, BELAÏD, ZERDOUM, BOUTMEN BOUTMEN et NACEF NACEF avec des licences espoirs Le Nasria pourra également miser sur son vivier de jeunes, un vivier qui a toujours été bien riche, et qui comporte en son sein quelques belles pépites qui auront leur rôle à jouer également la saison prochaine. Parmi les éléments sur qui le Nasria pourra compter la saison prochaine, tout en leur accordant une licence espoir seulement, on y retrouve l’indéboulonnable Tougai Mohamed Amine, 19 ans seulement, et titulaire indiscutable au sein de l’échiquier nahdiste la saison dernière. Des éléments comme Belaid, Zerdoum, Boutmen ou encore Nacef auront eux aussi leur part du gâteau la saison prochaine, à condition qu’ils continuent à travailler, et à rester aussi sérieux qu’ils l’ont été la saison dernière. M. A.

Une bonne partie des actionnaires se trouvent à l’étranger

L’AG d’ici la fin de semaine  Alors  Alors que le président Mahfoud Ould Zmirli a annoncé que l’assemblée des actionnaires se déroulera ce lundi, afin d’officialiser le départ de l’actuelle direction, cette assemblée ne se tiendra finalement pas demain lundi, pour la très simple raison, l’absence d’un  bon nombre nombre d’actionnaires d’actionnaires qui se trouvent à l’étranger depuis quelques jours déjà. La tenue de

cette assemblée est toutefois prévue d’ici la fin de la semaine, une fois tous les actionnaires présents à Alger.

Harrag et Merbah ne bougeront pas sans une nouvelle direction Alors qu’ils sont annoncés un peu partout ces derniers jours, le milieu de terrain Chemseddine

Harrag et le gardien de but Merbah Gaya ne bougeront pas de sitôt du Nasria, où du moins, jusqu’à l’installation d’une nouvelle direction au NAHD. Contrairement à ce qui se dit ici et là, par Ghrib, Hamar et autres présidents qui sont en train d’annoncer les deux joueurs nahdistes chez eux, ni Harrag ni Merbah ne pourront filer du Nasria, tant qu’il n’y

aura pas une nouvelle administration au Nasria, sachant que le président Ould Zmirli est officiellement démissionnaire, il ne pourra pas de se fait décider de l’avenir des joueurs qui sont sous contrat au club jusqu’en juin 2020. Les deux joueurs ne devraient certes pas poursuivre leur aventure au NAHD la saison prochaine, mais leur départ est loin d’être acté, ils devront tout simplement prendre leur mal en patience. M. A.

Dimanche 9 juin 2019

15

Le comité de supporters tire la sonnette d’alarme «Enfants du Nasria, où êtes-vous ? Le NAHD a besoin de vous»  Alors  Alors que la situation au sein du club nahdiste est de plus en plus alarmante, face au flou total qui y règne, cela a poussé les membres du comité de supporters du Nasria de sortir de leur silence, pour tirer la sonnette d’alarme et lancer un cri de détresse à l’adresse de tous les amoureux du Nasria, à leur tête les enfants du NAHD, ceux qui ont connu leurs moments de gloire sous le maillot Sang et Or, comme nous le dira l’un des porte-parole du comité de suppor supporter terss : «Nous «Nous tenons tenons à lanlancer un appel, un cri de détresse à l’adresse des enfants du Nasria, à qui ce club a tant donné dans le passé, et qui a aujourd’hui besoin de ses enfants pour se sortir de ce marasme. Enfants du Nasria, où êtes-vous ? Le NAHD NAHD a besoin besoin de vous, ce grand club qui a tant donné au football national vit des moments difficiles, et a plus que jamais besoin de ses enfants, manifestez-vous, montrez-vous, ne serait-ce que par votre présence, unissons nos efforts, pour remettre notre cher club sur les rails.» «Les autorités locales doivent s’impliquer davantage» Le comité de supporters ne s’arrête pas là, il tient aussi à lancer un appel aux autorités locales, pour accompagner cette période de transition, car c’est de l’avenir du NAHD, symbole d’Husse d’Hussein in Dey Dey qu’il qu’il s’agit s’agit : «Nous «Nous tenons également à lancer un message aux autorités locales, à savoir les deux P/APC d’Hussein Dey et Leveilley, ainsi qu’au wali délégué d’Hussein Dey afin d’accompagner cette période de transition. On a reçu des garanties de la part de M. Behidj Mourad en sa qualité de président d’APC de Leveilley, pour être à nos côtés durant cette période de transition, et nous avons besoin de l’aide de tout le monde. S’il faut frapper aux portes des sociétés résidentes à Hussein Dey on le fera. Les autorités locales qui ont un certain pouvoir et un relationnel privilégié avec ces sociétés, doivent intervenir, afin d’aider le NAHD à décoller, nous nous associerons à eux, nous espérons aussi l’aide des anciens  joueurs, et des notables notables d’Hussein d’Hussein Dey pour que le NAHD puisse démarrer démarrer la saison saison normalement normalement ». «Ensemble, on rebâtira le Nasria» Le comité de supporters du Nasria tient à faire savoir à l’ensemble des amoureux du Nasria, qu’il ne ménagera pas ses efforts pour accompagner cette transition, quitte à accomplir plir des sacri sacrific fices es : «On tient tient à faire faire savoir à nos valeureux supporters, qu’on ne ménagera pas le moindre effort pour accompagner cette transition, nous ne laisserons jamais laisser le NAHD couler sans rien faire. La direction du club et à sa tête le président Ould Zmirli affirme être démissionnaire, nous le remercions pour son passage au Nasria, et nous espérons que la transition se fasse très rapidement afin de ne pas pénaliser notre cher club. Ensemble, main dans la main, nous rebâtirons le Nasria de demain». M. A.

www.competition.dz

Dimanche 9 juin 2019

16

CSC



 Benayada veut jouer en France

Les joueurs retenus dans l'expectative Le défenseur central Arroussi, le milieu offensif Lamri et les attaquants Abid et Belkheir, qui ont donné leur accord pour renouveler leur contrat avec le CSC, sont dans l'expectative. l'expectative. En effet, ils doivent attendre que le manager des Vert et Noir Arama ait le feu vert pour signer leurs nouvelles licences. Pis, au cas où Arama serait sanctionné par la CD de la LFP, qui va l'entendre le 10 mai 2019, et que la direction de l'ENTP déciderait de le limoger, ces quatre joueurs doivent patienter jusqu'à la nomination de son successeur pour enfin parapher leur contrat et partir en vacances.



Le recrutement au point mort "Nous avons conclu avec plusieurs joueurs et tous vont venir, venir, bientôt, signer à Constantine", avait révélé à la presse le manager des Vert et Noir quelques jours auparavant avant la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui s'est déroulée le 26 mai 2019. Mais à ce jour, aucun de ces futures nouvelles recrues n'a donné signe de vie dans la ville des ponts et n'ont pas, à ce jour, paraphé leur contrat avec le CSC suite à l'affaire opposant le boss de la JSK au manager clubiste Arama. Ce qui a poussé, dit-on, le président du CA de la SSPA CSC Nouari à décider de mettre au point mort le recrutement de nouveaux joueurs jusqu'à nouvel ordre.

Le défenseur Hocine Benayada, qui est toujours lié avec le CSC, a demandé sa libération car il veut signer, cet été, avec un club français de ligue 2. Il est prêt à payer pour résilier son contrat avec le team des Sanafir. Reste à savoir si le coach Lavagne va accepter de laisser partir son meilleur passeur de la saison qui vient de s'écouler.

Les Sanafir exigent son départ

BEZZAZ, AMROUNE ET MEDJOUDJ PRÊTS  À SUCCÉDER À ARAMA Avant-hier, des fans du CSC se sont réunis dans le jardin public de la cité Bardo pour débattre de la crise que vit leur club depuis que le président de la JSK a diffusé sur le réseau social Facebook qu'il a eu, la veille du match CSCUSMA le 26 mai 2019, une discussion avec le manager de leur équipe Arama.

De notre correspondant RABAH GATTOUCHE

Tous ont exigé le départ du président actif  de leur team et de ses collaborateurs. Trois des anciens  joueurs  joueurs du CSC, CSC, Bezzaz, Amroune et Medjoudj, ont déclaré qu'ils sont prêts à servir leur club de cœur après avoir appris que le PDG de l'ENTP, le  bailleur  bailleur de fonds, fonds, envisage de limoger l'actuel manager de l'équipe de football si la CD de la LFP, devant laquelle il va comparaître lundi prochain, le

sanctionne pour avoir accepté que le président de la  JSK Mellal Mellal donne donne une prime aux  joueurs  joueurs de son son team afin de  jouer pour pour la gagne contre l'USMA. Pour rappel, Amroune a fait partie du staff administratif  de l'ancien dirigeant clubiste, Hamana, qui avait dirigé le CSC durant un laps de temps, la saison 2015-2016, a été limogé par la direction de l'ENTP, le  bailleur  bailleur de fonds fonds des Vert et Noir, pour une raison qui reste à élucider. R. G.

USB

Rencontre Benaïssa-Leknaoui

CETTE SEMAINE

Le président de l'US Biskra Farès Benaïssa a donné RDV cette semaine à l'entraîneur Nadir Leknaoui pour discuter de l'avenir du club qui vient d'accéder en L1 Mobilis. PAR KAMEL HASSANI

Les deux hommes vont aborder plusieurs points, entre autres le maintien du coach. Ce dernier veut poursuivre sa mission avec le club des Ziban, mais avec des conditions. La préparation d'intersaison de l'équipe, le recrutement, la régularisation des joueurs seront également entre autres dossiers qui seront discutés. Le boss de l'USB veut tout tirer au clair avec l'entraîneur afin de bien aborder la nouvelle saison. La stabilité du staff technique constitue la priorité du président qui sait pertinemment l'importance du maintien de Leknaoui. Ce dernier a réalisé un excellent travail avec l'équipe en réussissant à offrir

Compétition / PUB

ANEP 191 601 2963 du 09/06/2019

une accession qui n'était pas dans le programme au début de la saison. Mais l'exgardien de but de l'USM Annaba a su relever le défi dans le sprint final du championnat de L2 avec en prime une victoire incroyable à Tlemcen contre le WAT. Le volet recrutement constitue un dossier qui doit être traité d'une manière intelligente et avec beaucoup de maîtrise car la L1 nécessite la présence de joueurs chevronnés qui ont beaucoup de qualités. Mais il faut dire que le souci des dirigeants reste incontestablement le problème des dettes ; le club doit éponger une dette de 8 milliards, pour éviter d'être interdit de recrutement. D'ailleurs, le président a lancé un appel aux autorités locales et aux hommes d'affaires de la wilaya pour venir aider le club, qui a besoin d'argent afin de pouvoir faire face à tous les problèmes qui touchent le fonctionnement de l'US Biskra. Du côté des supporters, on est en train de guetter la moindre information touchant l'équipe ; les fans biskris ont toujours été derrière leur équipe malgré tous les problèmes. K. H.

www.competition.dz Dimanche 9 juin 2019

ESS

17

Alors que Neghiz est dans l'expectative

LA RUMEUR MADOUI Bien qu'il avoue être prêt à accepter toute décision émanant du président Hassen Hamar concernant son avenir, le coach Nabil Neghiz ne désespère pas d'être maintenu à son poste. De notre correspondant

FARÈS ROUIBAH

L'ancien coach adjoint des Verts a d'ailleurs remis à la direction du club le programme de la préparation d'intersaison, en collaboration avec son adjoint Badreddine Fellahi et le préparateur physique Farès Belkhir. En attendant qu'il rencontre le premier responsable du club d'Aïn El-Fouara, le suspense est entier pour le moment au sujet du futur coach de l'ESS. En effet, comme rapporté dans nos précédentes éditions, le boss ententiste est sur les traces de quelques techniciens étrangers notamment. A ce titre, plusieurs CV de techniciens sont entre ses mains sans pour autant qu'il tranche la question d'autant plus que le temps presse. Selon les informations en notre possession, il semblerait que Hamar a changé de stratégie puisque nous apprenons que maintenant, le nom de Kheïrredine Madoui revient le plus dans les coulisses. Sans club depuis son départ du MOB, club qu'il avait

entraîné pendant quelques mois aux côtés de Malik Zorgane après une expérience en Egypte, plus précisément chez le club d'Ismaïly SC, l'ancien libéro des Verts ne serait pas contre l'idée de reprendre du service dans une équipe qu'il connaît assez bien pour l'avoir déjà dirigée plusieurs fois et avec laquelle il a remporté plusieurs titres, que ce soit sur le plan local ou continental. Pour le moment, les pourparlers sont en cours, mais rien n'est encore officiel car au même moment, le chairman ententiste n'est pas aussi contre l'idée de revoir un autre coach reprendre la  barre technique technique et qui qui a lui aussi laissé une bonne impression. Taoussi toujours d'actualité Il s'agit du coach marocain Rachid Taoussi. Ce dernier est d'ailleurs réclamé par une partie des fans qui veulent que l'ancien entraîneur des Lions de l'Atlas prenne en main leur équipe avec laquelle il a réussi d'excellentes

performances, dont la plus notable reste la qualification il y a deux années au dernier carré de la Ligue des champions d'Afrique avec, à la clé, un parcours fort honorable également en championnat. Par ailleurs, d'après les dernières nouvelles, le coach belge Patrice Aussems se serait excusé de ne pas pouvoir prendre en main l'équipe après que le boss ententiste a pris attache avec lui. Il aurait  justifié  justifié cette décision décision par le le fait qu'il est toujours sous contrat avec le club qu'il dirige cette saison, en l'occurrence Simba SC de la Tanzanie. Cela dit, la grande préoccupation pour le moment à Sétif, c'est de trouver une issue rapide à la grave situation dans laquelle s'est engouffré le club depuis un certain temps avec la montée au créneau des supporters qui réclament le départ de Hamar et de tous les dirigeants qui sont avec lui. Une doléance à laquelle refuse de répondre favorablement le boss ententiste qui s'est confiné dans un silence total. F. R.

DAGHMOUM : «JE NE DOIS PAS BRÛLER BR ÛLER LES ÉTAPES» Abderrahim Daghmoum ne songe pas à quitter l'ESS cet été. Malgré, en effet, quelques bonnes offres qu'il a reçues depuis la fin de la saison dernière émanant de clubs locaux et étrangers, le jeune milieu ententiste a affirmé néanmoins qu'il n'envisage pas de partir. partir. ''Effectivement, j'ai reçu plusieurs propositions de clubs du championnat de L1 et L2. J'ai eu aussi des offres de l'étranger, l'étranger, mais je ne songe pas à quitter Sétif'', a-t-il dit au sujet de son avenir dans une déclaration à la radio locale de Sétif, avant d'ajouter concernant son point de vue sur le parcours de son team durant l'exercice qui vient de s'achever : ''Je pense qu'il y avait de la place pour aller chercher au moins une place sur le podium, et ce, par rapport au potentiel de l'équipe. On a réalisé un très bon parcours en LDC, mais en championnat et en coupe arabe, on n'a pas été franchement bons sur le plan des résultats. Cela est dû à quelques problèmes qui ont eu leur effet sur le rendement du groupe. Cela dit, il ne faut pas se focaliser trop sur cette performance. Ce qui est fait est fait. Maintenant, il faudra penser à l'avenir'', a ajouté le joueur natif de BéniAziz, localité distante d'une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sétif qui a indiqué, en outre, qu'il compte travailler davantage afin de décrocher une place de titulaire dans le onze ententiste de la prochaine saison, et ce, en allant doucement, mais sûrement. F. R.

ASOO AS Les supporters dans l'expectative

Précieux joker de l'ASO

Soukal : «Je dois redoubler d'effort pour m'imposer» Précieux joker, Soukal, qui a fait face à une concurrence farouche dans l'axe de la défense, promet de faire le maximum pour gagner une place, ses qualités jouant pour lui. De notre correspondant

ZOUBIR ZEGGAÏ

Si l'on parlait de vos prestations en équipe senior ? Nouveau dans le groupe pour ma première saison, j'ai donné le maximum ; j'ai même été félicité par le staff technique lors des matches que j'ai joués. Ce sont là des encouragements qui me motivent à travailler davantage pour être au top la saison prochaine. Je ferai le maximum le prochain exercice, car je sais que seul le travail me fera avancer. L'accession a été arrachée au prix de grands efforts, un mot là-dessus ?

On mérite amplement notre accession, pour preuve, on a dominé le groupe à l'aller avant que les choses ne tournent un peu mal à la phase retour. Heureusement qu'on s'est ressaisis lors des derniers matches en présentant un visage meilleur ; on a été des guerriers en tenant à nous replacer sur le podium et on a bien réussi.

Comment voyez-vous la saison prochaine ? Pour un retour parmi l'élite, ce ne sera pas facile, mais on a les moyens de bien faire. Notre groupe renferme de bons éléments et on luttera pour un objectif. Nous ne manquons pas d'atouts pour réussir ce retour en Ligue 1 Mobilis.

Et vous concernant ?  Je sais qu'un qu'un grand travail travail m'atm'attend pour atteindre un meilleur niveau. Je souhaite vraiment que la saison prochaine soit meilleure pour moi à l'ASO. Je dois redou bler d'effort d'effort tout en en consentant des sacrifices pour gagner une place dans l'équipe. Les supporters sont impatients de connaître des nouvelles, qu'en dites-vous ?  Je pense que que la direction direction du club club fait son travail pour que l'équipe soit sur pied le jour J. Je n'ai aucune nouvelle, mais je fais confiance à la direction fu club qui ne manque pas d'expérience. Z. Z.

Jusqu'à présent, aucune réaction des responsables du club chélifien. Les supporters veulent savoir ce que réserve la saison prochaine, notamment en matière de recrutement, mais surtout de la prochaine barre technique du club. La direction du club se doit de multiplier les efforts pour trouver le support financier nécessaire pour ne pas avoir à faire du surplace. Un minimum de ressources financières est exigé, notamment lors de la période transitoire pour entrevoir un meilleur début de saison. Si les rumeurs vont bon train quant aux pistes de joueurs, l'entourage du club chélifien est toujours dans l'attente de l'officialisation des noms qui sont annoncés çà et là, et qui peuvent enrichir l'effectif du club. Il est vrai que ce n'est pas encore le moment de parler des perspectives, mais toujours est-il que les Djawarih voudraient connaître ne serait-ce que des bribes du projet à venir. Le club chélifien, qui a moisi en cette Ligue 2 Mobilis quatre ans durant, a certes quitté ce niveau, mais d'aucuns estiment que les moyens doivent suivre là où tous les Asnamis veulent voir leur équipe réussir un meilleur retour. Z. Z.

www.competition.dz Dimanche 9 juin juin 2019 2019

18

USMH

LES JOUEURS ATTENDENT UN SIGNE DE LA DIRECTION Les Jaune et Noir attendent d'être contactés par les dirigeants afin d'avoir une idée sur la prochaine saison et surtout régler leur problème d'argent. PAR MEHDI KABI La situation du club harrachi ne fait qu'empirer. Les caisses sont vides et rien ne va plus. Il faut savoir que depuis la fin de la saison, les  joueurs  joueurs attendent attendent d'être contactés contactés par les dirigeants afin d'avoir une idée sur la suite des événements, mais jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont donné aucun signe de vie. Il faut savoir que la direction harrachie attend d'abord de trouver des solutions afin de régler le problème financier et renflouer les caisses avant de contacter les joueurs indivi-

duellement. Il ne faut pas oublier que le club croule sous les dettes et que même les recrues du dernier mercato d'hiver accusent un retard de quatre mois de retard. En tout cas, plusieurs Harrachis ont décidé de changer d'air lors de ce mercato estival. Il faut dire qu'ils sont nom breux à avoir perdu perdu patienc patiencee en déposant leur dossier à la Chambre de résolution des litiges. Ces derniers ne veulent plus attendre la direction d'Essefra, surtout qu'ils ont eu des garanties avant le dernier match face à la JSM Skikda. Les dirigeants leur ont fait savoir qu'ils allaient toucher au moins deux primes après la ren-

contre s'ils arrachaient le maintien ; cependant, à leur retour à Alger, ils n'ont trouvé personne. La direction s'est ensuite engagée à leur verser quelques salaires lors des dix premiers jours du mois sacré du ramadhan. Cependant, ça n'a pas été le cas, et jusqu'à aujourd'hui, les joueurs continuent d'attendre que la direction les contacte. Ce qui est sûr, la situation est très compliquée et ce sera difficile à gérer pour la direction. Si rien n'est fait rapidement, le club se dirige vers une saison encore plus difficile avec les nombreux départs et un mercato qui s'annonce M. K. compliqué.

RCA RC A

DRBT

GRAÏCHE, ISOLEMENT Boukhalfa : «La solution est entre les mains du wali» CROISSANT «Il faut remettre les compteurs à zéro pour confirmer l'accession»

De notre correspondant AMAR T.

Le président du DRBT connaît un isolement croissant avec la rupture de son entourage et ses hommes de main qui font le vide autour de lui. Selon certains observateurs, il est responsable de la descente de l'équipe en L2 qui a fait accroître le mécontentement autour de lui. Le patron du DRBT dit regretter d'avoir fait confiance à ses joueurs qui, selon lui, ne se sont pas  bien occupés occupés de leur équipe équipe  jusqu'à  jusqu'à ce qu'elle qu'elle se retrouretrouve en catégorie inférieure.

Le président promet toutefois de mettre les moyens à la disposition du club pour qu'il regagne sa place parmi l'élite du championnat.

Il risque de céder aux pressions En crise depuis le début de la saison et sa déroute en championnat, le DRBT fait tout en ce moment pour rassembler les bonnes volontés. Mais vu le mécontentement qu'il a suscité, on risque d'assister à des guerres par donateurs de fonds interposés ; les désirs de revanche qui foisonnent déjà autour de la

direction du club ne vont pas laisser le président tranquille. La pression ne fait qu'augmenter dans un élan général de désigner de nouveaux dirigeants pour conduire l'équipe en prévision de la saison prochaine. Du côté des supporters, on souhaite un changement au sein de l'équipe dirigeante avec de nouveaux visages pour refonder un comité rassemblant toutes les forces vives de la région, en tendant la main à tout le monde, dans le cadre d'une grande coalition. A. T.

Le ballet des allées et venues a débuté D'après les échos parvenant du cercle du club, certains cadres, malgré la relégation de l'équipe en L2, sont prêts à prolonger leur contrat avec leur club. En effet, les joueurs comme Senoussi, Aïb, Terbah, Ouanas, Amache, Boutaba et autres Chaïb Eddour, sous contrat jusqu'en 2020, souhaitent rester à Tadjenanet Tadjenanet et espèrent rebondir avec leur équipe à une année de la fin de leur bail avec le DRBT. Le club, qui veut renforcer l'équipe avec les cadres constituant l'ossature, compte garder le maximum des anciens joueurs avant de passer à l'opération recrutement. Les joueurs cités ont donné leur accord à une éventuelle prolongation de leur contrat et prêt malgré les sollicitations d'autres clubs de rester à Tadjenanet. Tayeb, meneur de jeu et milieu de terrain, a signé un contrat pour deux ans la saison passée ; aujourd'hui, il

demande à partir. Le joueur, qui a déjà évolué au CSC, doit rencontrer le président Graïche pour résilier le contrat à l'amiable en percevant 3 mois de salaire. Idem pour le gardien de but Mokrani qui insiste, lui aussi, à partir cet été. La descente en Ligue 2 et tous les problèmes de salaires ont dû décourager le joueur à rester à Tadjenanet. Quant à Bensaha, son cas est un peu particulier. Son transfert apparaît nettement à l'ordre du jour. Son président sait qu'il suscite l'intérêt de plusieurs clubs, dont la JSK qui ne veut pas abandonner cette piste malgré l'enchère très élevée proposée par le président tadjenaneti, qui veut libérer son joueur au plus offrant. Ce sera sans doute, sauf surprise, le club tunisien de l'E Sahel qui n'a pas abandonné l'idée de revenir à la charge avec un prix revu à la hausse. A. T.

Le premier responsable du club phare de la l'Arba Boukhalfa nous a fait savoir, dans cet entretien, que le report de la cérémonie du wali lui a faussé les plans. Le président du CSA/RCA a également indiqué que la prochaine réunion des dirigeants décidera du sort de l'équipe. De notre correspondant

AMINE DJAÂFAR

Où en êtes-vous avec votre problème de dette antérieure des anciens joueurs ? C'est le calme total à l'Arba, on n'a pas pu faire des efforts ; je peux dire aussi que la situation est en stand-by. Le club risque gros par manque de soutien financier. Ne craignez-vous pas que la LFP prenne une décision favorable pour Ben Aknoun ? La dette antérieure des  joueurs  joueurs est un un vrai casse-tête. casse-tête. En tant que premier responsable du club, j'ai tenté toutes les solutions possibles, mais je n'ai pas trouvé l'issue pour classer ce dossier une fois pour toutes. Le montant de la dette a atteint 10 milliards de centimes ; il faut dire que le montant pourrait être revu à la hausse, car d'autres dossiers de joueurs sont au niveau de la justice. justice. S'ils ont gain de cause contre le club, la dette pourrait atteindre 11 milliards de centimes. Donc, la situation à l'Arba est loin d'être normale ; je peux vous dire aussi que l'avenir du RCA s'annonce flou. Qu'en est-il de la réception que devait organiser le wali

de Blida en l'honneur du club ?  Justement,  Justement, la cérémonie cérémonie du du wali nous a faussé les plans et nous a mis dans une situation embarrassante. Lorsque je vois un club comme l'USMA un club doté des moyens et aisé comparativement à notre équipe -, bénéficier d'une prime de 3 milliards de la part de la wilaya d'Alger, je me pose toujours la même question : pourquoi le RCA est-il toujours victime d'une mauvaise répartition des subventions ou de primes ? Quel est le message au wali de Blida par le biais de notre journal ? La balle est dans le camp du wali de Blida qui a les clés de la solution. Un simple clin d'œil de la part de ce responsable pourrait sauver notre équipe de la catastrophe. Je profite au passage pour lui lancer un message et lui demander de nous aider et de régler le problème de la dette antérieure de ce club. Une subvention de 4 ou 5 milliards va nous redonner l'espoir de sauver le club du naufrage. Quelles sont les solutions que vous voulez proposer pour sauver le club ? On a programmé une réunion lundi. C'est lors de ce

rendez-vous qu'on va essayer de proposer des solutions pour sauver ce club ou alors, on jettera l'éponge.

Avez-vous essayé de convaincre les anciens joueurs d'aider le club ? On a parlé avec plusieurs  joueurs  joueurs pour pour essayer essayer de les convaincre de réduire le montant de la dette antérieure. Hélas, la réaction de la majorité des anciens pensionnaires a été négative. En revanche, d'autres joueurs veulent aider le club, mais le problème réside au niveau du montant glo bal de la dette antérie antérieure, ure, car car même si les joueurs vont réduire la dette, le montant va atteindre 8 milliards de centimes ; la direction actuelle n'a pas les moyens de payer cette somme. Avez-vous parlé avec le président de la LFP pour le convaincre de déduire le montant des droits télé ? Le président de la LFP a été catégorique, il nous a fait savoir que la FIFA a exigé des clubs amateurs de remettre les compteurs à zéro pour confirmer l'accession du RCA en Ligue 2 Mobilis. Donc, l'avenir de cette équipe s'annonce flou et la solution est entre les mains du wali de Blida. A. Dj.

www.competition.dz

MOB

Dimanche 9 juin 2019

19

Après le départ forcé de Touré et Bessan, Semahi file à la JSS

Le MOB pourra-t-il éviter la saignée ? De notre correspondant SALIM L.

Libre de tout engagement, le désormais ex-milieu de terrain du MOB Khalil Semahi a rejoint la JSS, avant-hier. Ce départ en appellera sûrement d’autres, donnant l’impression du début d’une saignée dans l’effectif des Vert et Noir. Comme il fallait s’y attendre, en fin de contrat avec le club phare de la Soummam, Semahi s’est engagé pour les deux années à venir avec la JS Saoura. En effet, il s’agit du troisième joueur qui quitte les Vert et Noir depuis le tomber de rideau de la saison écoulée, après le départ automatique des deux attaquants africains Malick Touré et  Jacques Bessan, Bessan, interdits interdits d’évoluer d’évoluer en Ligue 2 Mobilis. La saignée au niveau de l’effectif du Mouloudia de Béjaïa semble avoir commencé avec le départ de ces trois derniers et ce, en attente de quatre autres  joueurs en en fin de contrat contrat d’ici d’ici la fin de ce mois de juin, à savoir le portier Ali Bencherif et les trois défenseurs Mohamed Naâs Laâraba, Youcef Herida et Bilal Bouledieb. Un scénario prévisible après la rétrogradation du club en Ligue 2

Mobilis. En somme, la situation risque de s’aggraver en cas où le dénouement de la crise administrative du MOB prendrait prendrait du retard ; ce qui aura ses retombées négative sur le mercato estival et la préparation d’intersaison.

Quel avenir pour Michel ?

La relégation, principale raison du départ Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes livraisons, plusieurs joueurs du Mouloudia de Béjaïa songent à changer d’air après la relégation de l’équipe.  Jouer en Ligue Ligue 2 Mobilis Mobilis ne motive motive pas certains joueurs qui veulent  jouer avec avec l’élite. l’élite. Ce qui complique la mission des dirigeants mobistes de convaincre certains éléments à rester en prévision de la saison prochaine. De plus, quelques  joueurs du du MOB sont convoités convoités et ne comptent pas aller jusqu’au  bout de leur leur contrat avec le club, club, à l’instar de Amokrane, Debbari, Mazari, auteurs de belles prestations en dépit de la relégation. Ainsi donc, après l’effet dominos chez les actionnaires, on s’attend à une hémorragie dans les rangs des  joueurs.

Alors que son contrat s’achève le 30 de ce mois, l’entraîneur du MOB ne cesse de prolonger le suspense quant à son avenir à la barre technique du club phare de la Soummam. Le technicien français se trouve actuellement chez lui en France pour régler des affaires personnelles. A son retour dans quelques jours, on en saura davantage sur son avenir. Pour rappel, Michel a débuté la saison écoulée avec le MOB avant de jeter l’éponge au mois d’octobre dernier après deux défaites consécutives à domicile. Quatre mois plus tard, Michel retrouve les Vert et Noir après le limogeage de Kheïreddine Madoui. Son retour en tant que coach en chef a permis au club de rebondir, mais sans réussir à éviter le spectre de la relégation. Du coup, les Mobistes se demandent si Alain Michel restera pour le prochain exercice. Affaire à suivre. S. L.

La crise administrative bloque tout En parallèle, il faut dire que la crise administrative que vit le Mouloudia de Bejaia ne cesse de  bloquer l’activit l’activitéé de l’équipe. l’équipe. En effet, le club souffre de l’absence d’un corps administratif pour négocier la prolongation des contrats des joueurs. Ce qui favorise le départ de ceux qui sont en fin de contrat vers d’autres clubs qui leur assurent plus de stabilité dans leur carrière. Même si la crise

 AMOK  AMOKR RANE ANE : «JE «JE DOI DOIS D’ABORD DISCUTER AVEC LES DIRIGEANTS» Déçu par la relégation de son équipe en Ligue 2 Mobilis, l’attaquant du MOB Abdelhakim Amokrane s’est prononcé sur son avenir. Selon lui, cela dépend d’un éventuel accord avec les dirigeants du club. Auteur de 8 buts lors de la saison écoulée, l’enfant d’Aïn El-Beida a encore un an de contrat avec le MOB. Joint par nos soins, l’ancien Ententiste a affirmé qu’il doit trouver d’abord un terrain d’entente avec les dirigeants du club avant de prendre la moindre décision concernant son avenir.

Comment va Amokrane actuellement ?  Je suis actuellement actuellement en vacances chez chez moi à Aïn El-Beida. J’en profite pour me reposer auprès de ma famille. Le MOB a été relégué en Ligue 2 Mobilis, comment avez-vous vécu ce moment ?  Je ne vous cache cache pas que c’était c’était l’un l’un des moments les plus pénibles de ma carrière. Nous avons défendu nos chances jusqu’au dernier moment. Mais, malheureusement, nous avons affronté une équipe sétifienne plus forte que nous qui nous a battus sur le terrain. Je pense que nous méritions mieux que ce que nous avons réalisé lors de la saison écoulée. Selon vous, quelles sont les raisons de cet échec ?  Je pense que notre échec échec a commencé depuis la préparation d’intersaison fortement perturbée. Je ne veux pas aller dans le détail, mais les retombées nous ont pénalisés tout au long de la saison.

Comment voyez-vous l’avenir du MOB ? Le MOB est un grand club qui peut se ressaisir et repartir en force. Il faut s’unir pour le retour de l’équipe parmi l’élite du football algérien. Etes-vous satisfait de votre rendement lors de la saison écoulée ? Pas vraiment satisfait. Mon rendement est plus ou moins moyen, surtout que nous n’avons pas réussi à éviter le purgatoire. Je pense que le bon rendement individuel ne vaut rien face à la réussite de l’équipe. Vous avez encore un an de contrat, comment voyez-vous votre avenir avec le MOB ? Effectivement, j’ai encore un an de contrat. Mais je n’ai pas encore décidé concernant mon avenir. Jusqu’à présent, aucun dirigeant ne m’a contacté. Donc, à mon retour à Béjaïa, je discuterai avec les dirigeants avant de prendre la moindre décision. Un dernier mot...  Je m’excuse m’excuse auprès de de nos supporters supporters après cette amère relégation. Nous avons tout fait pour éviter ce scénario. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Maintenant, il faut se projeter dans le prochain exercice et aider ce club à retrouver sa vraie place sur la scène footballistique algérienne. S. L.

semble se dénouer au MOB, cela n’empêchera certainement pas des éléments d’opter pour le départ. Un choix inévitable avec l’espoir de donner une nouvelle dimension à leur carrière. Du coup, l’installation d’une commission de recrutement, dans les plus brefs délais, reste l’unique solution pour sauver le mercato estival des Béjaouis et espérer préparer la prochaine saison dans les meilleures conditions. S. L.

www.competition.dz Dimanche 9 juin 2019

20

PUBLICITÉ

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE Wilaya de Ghardaïa Direction des équipements publics AVIS D'ATTRIBUTION PROVISOIRE NIF 000247015005258 Projet : Aménagement des établissements scolaires du cycle primaire à travers la wilaya. Conformément aux dispositions de l'article 65 du décret présidentiel N°15/247 du 16/09/2015 portant la réglementation des marchés publics et des délégations de service public. La direction des équipements publics de la wilaya de GHARDAIA informe l'ensemble des soumissionnaires ayant participé à l'appel d'offres ouvert avec exigence de capacités minimales N°84/2018 paru dans les quotidiens nationaux notamment : COMPETITION du 03/02/2019 et EL-HIWAR du 04/02/2019 relatif au projet indiqué ci-dessus. Après analyse et évaluation des offres en date du 28/05/2019 conformément aux critères du cahier des charges N°84/2018 du 27/01/2019 les travaux ont été attribués provisoirement comme suit :

Compétition / PUB

ANEP 191 601 2842 du 09/06/2019

Compétition / PUB

ANEP 191 601 2862 du 09/06/2019

Tout soumissionnaire contestant ce choix peut introduire un recours dans les dix (10) jours à compter de la publication du présent avis auprès de la commission du comité des marchés de la wilaya. Conformément aux dispositions de l'article 82 du décret 15/247 du 16/09/2015 portant la réglementation des marchés publics et des délégations de service public. NB : Conformément à l'article 82 du décret présidentiel cité ci-dessus, les soumissionnaires sont invités à se rapprocher du service contractant pour prendre connaissance des résultats détaillés de l'évaluation de leurs offres techniques et financières, au plus des trois (03) jours à compter de la première publication du présent avis. Compétition / PUB

ANEP 191 601 2897 du 09/06/2019

www.competition.dz

Dimanche 9 juin 2019

RCR

21

       A «PRÊT À PRENDRE        B LES COMMANDES        A DU RAPID»        B «J’attends que les dirigeants ou les autorités locales me contactent» Le nom du président démissionnaire du MCO Ahmed Belhadj circule aux quatre coins de la ville de Relizane. A propos d’un changement à la tête du conseil d’administration du RCR, Baba est l’éventuel candidat le plus sérieux à ce poste. Joint par nos soins, l’ancien boss d’Aïn Turk, puis du MCO nous confie qu’il est prêt à prendre les commandes du Rapid. Cependant, jusqu’à maintenant, il n’a reçu aucune offre ni de la part des dirigeants du club ni des autorités locales de la wilaya de Relizane.

De notre correspondant B. BOUGUELMOUNA

On essaie de vous joindre depuis quelques jours, vous êtes injoignable… Après avoir déposé ma lettre de démission au conseil d’administration du MCO, j’ai décidé de me retirer un petit peu du monde footballistique et prendre quelques jours de congé.  J’ai éteint tous mes téléphones ;  j’ai préféré rester chez moi en famille. Peut-on savoir les raisons qui vous ont poussé à quitter le doyen des équipes de l’Ouest de l’Al l’Algé géri riee ? Tout simplement, des personnes de l’entourage de ce club n’aiment pas les bosseurs. J’ai tout fait durant mon passage au MCO pour le hisser et le remettre à une place adéquate, c’est-à-dire glaner les titres. Mais, ces gens-là m’ont mis des bâtons dans les roues. A chaque fois, je recevais des coups et j’essayais de les repousser, mais

il est temps pour de me retirer.

Vous en avez gros sur le cœur, n’est-ce pas ? Le cœur gros, certainement, mais triste pas du tout, car je suis un homme de principe. Je ne regrette jamais une décision que  j’ai prise, surtout après mûre réflexion. J’espère que la venue d’une société nationale va améliorer la situation. On a entendu dire que la société refuse de prendre les commande commandess ; peut-on peut-on espérer espérer vous revoir revoir au club ?  J’ai pris ma décision et je ne reviendrai reviendrai pas pas sur cela ; j’ai dépodéposé ma lettre de démission au conseil d’administration et mon départ est définitif. A ce propos, je veux dire un mot. Allez-y… Bien que je sois officiellement loin du MCO, cela ne veut pas dire que j’ai oublié mes obligations. Dernièrement, j’ai régularisé les  joueurs qui sont maintenant à 9 mois de salaire cette saison. Je pense qu’aucune équipe en championnat n’a versé 9 mois de salaire. Votre nom circule aux quatre coins coins de la ville ville de Relizane Relizane ; on vous annonce comme président du RCR…  Je suis très heureux et flatté que

les supporters veulent que je prenne les commandes du club. Comme tout le monde le sait, je suis originaire de la ville de Relizane et gérer un grand club tel que le Rapid est une fierté pour moi.

Peut-on comprendre par là que vous êtes d’accord pour être le nouveau nouveau boss boss du du Rapid Rapid ? Il n’y aura aucun problème, le Rapid est une grande école de football. J’ai de bonnes relations avec les supporters de ce club, je connais aussi quelques joueurs avec lesquels j’ai travaillé auparavant ; mais pour l’instan l’instant, t, rien n’est officiel. Soyez plus explicite… Pour être dirigeant, actionnaire ou président d’un club, il faut des procédures administratives à suivre. Je ne peux pas m’aventurer comme cela, il faut au moins que le président ou les dirigeants m’appellent ou bien les autorités locales de la wilaya de Relizane le fassent afin qu’on puisse entamer officiellement le travail. Vous auriez reçu plusieurs appels des Relizanais… Ce sont des appels des supporters du club que je connais personnellement nellement ; le seul appel appel que j’ai reçu de l’administration est celui d’un salarié du club, que je ne considère pas comme un décideur.

Et si ces derniers vous app appela elaien ientt ?  Je répondrais présent ; on se mettra autour d’une table pour mettre au point quelques détails, surtout qu’il faut tout d’abord ouvrir le capital de l’équipe afin que je puisse acquérir des actions, organiser une assemblée générale extraordinaire qui va me permettre d’être membre, le conseil d’administration ou bien être à la tête du CA. Après cela, je me déplacerai à la Ligue pour voir les contrats des joueurs, ceux qui sont en fin de contrat et aussi, plus important, les dettes de l’équipe. C’est une procédure administrative qui va prendre un peu de temps. Pensez-vous Pensez-vous avoir le temps nécessaire pour régler tout cela ? Comme je viens de dire, cette procédure prendra quelque temps, mais je pense qu’on aura le temps. Le championnat débutera dans plus de deux mois, on aura le temps de tout organiser. Cependant, je répète que, pour l’instant, rien n’est officiel. Avez-vous Avez-vous une idée sur le club ?  Je sais que le Rapid, depuis sa montée en Ligue 1 Mobilis, n’arrête pas d’épater les connaisseurs du football. Lors de sa première saison, il a réussi à se maintenir avec des moyens financiers très réduits ;

OMAA OM

la saison d’après, il a fait une saison époustouflante en mettant à terre les grosses cylindrées du championnat. Je me souviens à Zabana, il nous a fait vraiment suer ; on a arraché arraché le le point du match nul très difficilement. Malheureusement, on l’a fait descendre d’une manière extra-sportive. Pour ses deux saisons en Ligue 2 Mobilis, il a raté l’accession à deux doigts. Je pense que le Rapid ne mérite pas cela et sa vraie place est parmi les grosses cylindrées de Ligue 1 Mobilis. Si j’opte pour Relizane, je pense qu’on jouera l’accession et pas autre chose. B. B.

CONDOLÉANCES

Snabi file au CABBA  PRÉVUE LE 11 JUIN La saignée commence à se faire sentir dans les rangs de l'OM Arzew. Après le départ de l'attaquant Abdelkhalek Guedidir au RC Arba, un prodige lui a emboîté le pas, à savoir Mohamed Amine Snabi qui a opté pour le CABB Arréridj. Ce joueur, une grosse satisfaction de la saison passée, a donc quitté les rangs d'Ezzerga dont l'avenir dépend de l'issue des travaux de l'AG. Selon nos sources, son départ a été motivé par l'indifférence de la direction qui s'est focalisée  beaucoup plus sur le problème de l'organisation de l'assemblée. Les conflits internes ont fait perdre au club les services de ce joueur considéré comme une valeur sûre. L. M. A.

QUOTIDIEN SPORTIF ÉDITÉ PAR LA SARL «TOP SPORT»

“ ”

Si je viens, on jouera l'accession

L'AG du dénouement ?

Le ciel de l'OMA a toutes les chances de s'éclaircir. En effet, un dénouement pourrait se concrétiser à l'issue des travaux de l'AG du club. D'après une source fiable, l'assemblée a été fixée à mardi prochain. "C'est maintenant officiel, l'assem blée aura lieu lieu le 11 de ce mois", mois", a indiqué indiqué notre interlocuteur en l'absence du président du club souvent injoignable. La même source affirme que les membres de l'AG se sont mis d'accord pour l'intérêt de leur club fétiche. "Ils se sont rangés du côté de la raison parce que le temps passe, alors que la saison prochaine approche à

Directeur de la publication Djamel Guessoum Directeur de la rédaction Rafik Abib Rédacteurs en chef  Amirouch  Amirouchee Boudjed Boudjedou ou  Asma  Asma Halimi Halimi Taïbi

grands pas. Donc, il faut s'attendre à une issue positive après la fin des travaux de l'assemblée", a-t-il précisé. Selon lui, les travaux se tiendront à la salle du centre culturel de la ville d'Arzew. A travers ses propos, notre interlocuteur laisse penser à une sortie de crise née de l'assemblée dont les travaux ont été émaillés d'incidents après le refus de certains d'approuver le  bilan moral de l'exercice l'exercice écoulé, malgré l'accession de l'équipe première en Ligue 2 Mobilis.

Rédacteur en chef adjoint : Kamel Hassani Chef de rubrique : Nouredine Boumali Rédaction  Abderrah  Abderrahmane mane Mimoun, Mimoun, Maâmar Zerrouki, Amina Zerrouki, Mohamed Amokrane Smaïl, Anis Sadoun, Islam Zemam, Massinissa Hachour, Mehdi Kabi, Sofiane Boulaouche

L. M. A.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès tragique de l'ancien gardien de but du RCR Haddad Abdelkrim dit "Salah", à l'âge de 36, en son domicile familial à Chlef. En cette douloureuse circonstance, Guessoum Bouguelmouna et l'ensemble du collectif de Compétition présentent leurs sincères condoléances à sa famille et prient Dieu d'accueillir le défunt dans Son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Rédaction 87, Bd Mohamed V  Tél. : (0770) 92 92 83 Fax : (023) 49 05 33 Site Internet www.competition.dz [email protected] Compte bancaire CPA agence Didouche, Didouche, n° 101-400-24762 101-400-24762-3 -3

Impression SIA  Diffusion Compétition  Tél : (0770) 92 92 82  Adresse  Adressezz votre votre courrier courrier à Compétition  BP331- RPAlger RPAlger

www.competition.dz

ASMO

Dimanche 9 juin 2019

23

L'AG des actionnaires HADDAD : «J'ai contacts, pourrait être décalée des mais…» Le milieu Ilyes Hadadd s'impatiente, s'impatiente, à l'instar de ses coéquipiers, au sujet de la régularisation de sa situation salariale

Les travaux de l'assemblée générale des actionnaires pourraient être décalés de 24 heures. De notre correspondant L. M. AZZI

Selon Larbi Oumamar, ce report est expliqué par l'indisponibilité de l'hôtel Le Zénith. "Effectivement, parce que je n'ai pas encore la confirmation pour avoir la salle à notre disposition", a-t-il indiqué hier au téléphone. Ce dirigeant se trouvant à Blida pour l'organisation de la finale de coupe d'Algérie, opposant

le CR Belouizdad à la JSM Béjaïa, a promis de communiquer la date exacte des travaux en question. "En tout cas, je vais être fixé dans les prochaines heures concernant la date de l'assemblée qui se tiendra comme prévu", a-t-il précisé. Autrement dit, le suspense risque de perdurer. Il faut juste rappeler que l'assemblée pourrait déterminer l'avenir de la société asémiste qui, à l'image de la plupart des clubs de l'élite, serait défaillante.

Les actionnaires non encore informés de l'AG A moins d'une semaine de la tenue de l'assemblée des actionnaires, de nombreux actionnaires n'ont pas été

encore prévenus de la date de l'AG prévue les 16 et 17 juin courant. Interrogés quant à l'avenir de la société asémiste, certains affirment n'avoir pas été informés. "Pour être franc, j'ignore totalement l'existence d'une assemblée parce que je n'ai reçu aucune invitation. Je viens de l'apprendre à travers la presse", ontils abondé sous l'anonymat pour la raison suivante : "On attend la suite des événements pour en savoir un plus à propos de cette assemblée et l'avenir de la société". De quoi prévoir une impasse sans précédent pour les responsables du club sous sa tunique professionnelle. L. M. A.

La saison passée n'a pas été facile sur tous les plans, qu'avez-vous à espérer pour la saison prochaine ? C'est vrai, la saison dernière n'a pas été facile. Nous avons cravaché dur pour décrocher le maintien. Il faut dire que nous avons passé des moments très durs. C'est pourquoi, je dirais que les joueurs ont énormément peiné sur le plan mental surtout. Pour la saison prochaine, je pense que les dirigeants devront tirer les leçons. Il faut souhaiter que les responsables du club trouvent la solution pour éviter de tomber dans les erreurs de la saison passée. Sur le plan personnel, comment qualifiez-vous votre parcours ?  Je pense avoir avoir fait mon mon travail comme il se doit. J'ai joué tous les matches à peu près. J'étais obligé de me positionner dans l'axe de la défense après l'arrivée de l'entraîneur Slimani. Pour le reste, il faut demander l'avis des entraîneurs.

Où en êtes-vous concernant votre avenir ? Pour l'instant, je ne peux me prononcer. J'ai un contrat avec le club. J'attends un appel de la direction, je crois qu'il est temps pour les dirigeants de passer aux choses sérieuses. Maintenant que le Ramadhan est passé, l'Aïd aussi, nous attendons un geste de la direction pour nos salaires et les négociations concernant la saison prochaine. Pour être clair,  je reste à la disposition disposition de la la direction parce que c'est mon club tout simplement, je donne toujours la priorité à l'ASMO.  J'espère qu'ils ne vont vont pas tarder tarder à entamer les discussions concernant la saison prochaine. Des contacts en vue ? Les contacts existent ; j'ai eu des touches de dirigeants et de managers, mais je ne peux m'avancer pour l'instant. L. M. A.

DIVISION NATIONALE AMATEUR MOC

AGO aujourd'hui à la cité Filali

LE PRÉSIDENT BELGHRABLI RISQUE GROS De notre correspondant RABAH GATTOUCHE

 Aujourd'hu  Aujourd'hui, i, à la salle Saâdi de la cité Filali, les dirigeants du MOC vont tenir leur AGO, qui devait avoir lieu jeudi passé, mais que le DJS a reportée car, non seulement seuls 23 des 131 des membres de l'AG ont fait acte de présence, mais aussi parce que le président du MOC Belghrabli était aux abonnés absents. Durant ce conclave, les décideurs du Mouloudia ne vont point être tendres avec leur président car ils lui reprochent d'avoir mal géré leur club la saison qui vient de s'écouler. Les membres de l'AG  veulent  veulent un nouveau nouveau boss Ce soir, à la salle Saâdi de la banlieue de la ville de Constantine, la cité Filali, des membres de l'AG du MOC, qui, dit-on, sont majoritaires, vont non seulement faire des reproches au  boss de leur équipe après avoir avoir présenté son bilan, mais aussi ils sont décidés à le pousser à partir car ils veulent élire un nouveau boss le plus tôt possible. Selon une source fiable, les dirigeants mocistes, qui ne sont pas contents de la gestion de leur club par Belghrabli, exigent son départ car ils lui reprochent de ne pas

avoir assisté à beaucoup de rencontres de leur équipe, la saison qui vient de s'écouler. La DJS va devoir fixer la date de l'AG Si le président du MOC Belghrabli démissionne de son poste ou est limogé par la majorité de l'AG de son club, ce soir, le représentant de la DJS va devoir faire élire la commission qui sera chargée de ceux qui veulent présider les Blancs, mais aussi d'organiser l'AG extraordinaire qui sera appelée à choisir, quinze jours plus tard, le nouveau boss du Mouloudia pour l'exercice prochain. Reste à savoir si celui qui va succéder à Belghrabli va réussir à faire quitter au MOC, la saison prochaine, l'enfer de la DNA où elle végète depuis 2013. Au moment où nous écrivons ces lignes, hier, un patron d'une entreprise et un ancien président du MOC, dont nous préférons taire les noms, ont annoncé à leurs proches qu'ils voudraient postuler à la présidence du Mouloudia. Les fans veulent dissoudre l'AG Programmée jeudi passé, l'AG ordinaire du MOC n'a pas été tenue faute de quorum. Elle a été reportée au

dimanche 9 juin 2019. Irrités par l'absence de la majorité des membres de l'assemblée et du boss de leur club, qui devait présenter ses bilans, des supporters des Blancs ont décidé de faire tout leur possible pour que l'AG de leur team favori soit dissoute. Pour atteindre cet objectif, ils vont faire signer une pétition par le plus grand nombre de fans du Mouloudia qui sera remise le plus tôt possible au wali de Constantine. Si les mordus de l'équipe réussissent leur manœuvre, une première en Algérie, ils vont certainement pousser les amoureux d'autres clubs à suivre leur exemple. L'absence du boss est inexcusable Les fans du MOC sont en colère contre le président de leur équipe favorite car ils ne comprennent pas son absence à l'AGO de leur club programmée à la salle Saâdi de la cité Filali, le weekend passé ; faute de quorum, elle a été reportée à une date ultérieure. Pour eux, l'absence du premier responsable de leur team, qui devait, jeudi passé, présenter ses  bilans à l'assemblé l'assembléee est inexcusa inexcusable. ble. Rétrogradé en 2013 Le MOC a été rétrogradé en DNA le mois d'avril 2013 en faisant match

nul contre l'OM lors de la dernière rencontre de la phase retour du championnat de Ligue 2 Mobilis. Ce  jour-là,  jour-là, les Blancs auraient auraient pu éviter le purgatoire si leur gardien n'avait pas raté lamentablement un penalty en seconde mi-temps, alors que le score était de 1 but partout. Pour rappel, c'est le joueur du MOC Belaili qui avait pris le ballon pour tirer le coup de pied de réparation, mais un membre du staff technique, qui était sur le banc, lui a ordonné de laisser le goal de son équipe exécuter la sentence. 7e saison en DNA Le MOC, qui a quitté la Ligue 2 Mobilis en 2013, va jouer à partir du mois de septembre prochain sa septième saison en Division nationale amateur. Certes, depuis qu'elle a été reléguée en DNA, l'équipe du Mouloudia a toujours joué l'accession, mais elle a été coiffée au poteau successivement les six dernières sai-

sons par le DRB Tadjenanet, la JSM Skikda, l'US Biskra, l'ASAM, l'USMAn et l'ASK. Reste à savoir si, sous la direction de leur futur boss, qui va être élu bientôt, les Blancs vont parvenir, l'exercice prochain, à réaliser le rêve de leurs milliers de fans : la montée du MOC en Ligue 2 professionnelle. Le wali veut faire accéder le club "Je veux que le MOC accède en Ligue 2 Mobilis. Mais pour que l'équipe du Mouloudia retrouve sa place dans l'antichambre du football algérien, nous devons la sortir du marasme qu'elle vit ", nous a répondu le wali de Constantine, après lui avoir demandé s'il allait aider le MOC à quitter l'enfer de la DNA. Par ce propos, le premier magistrat de Cirta, l'ancienne capitale de la Numidie, a quasi expliqué pourquoi le club cher à Ben Badis végète depuis six ans en troisième division. R. G.

www.competition.dz

24

PAR ILYÈS NASSIM Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a accordé une longue interview à la Radio nationale Chaîne III avant de se rendre avec l'équipe au Qatar pour entamer le stage précompétitif avant la Coupe d'Afrique des nations. Le coach des Verts a parlé de son arrivée difficile en sélection, de l'état d'esprit qu'il avait trouvé au sein du groupe, du message qu'il a véhiculé à ses joueurs. Belmadi n'a pas été tendre avec certains acteurs du football algérien sur les plateaux de télévision. Il a également évoqué son ambition et celle de son équipe en se rendant en Egypte pour disputer la coupe d'Afrique des nations.

«A mon arrivée, j'ai découvert un groupe au bord de l'abîme»

Belmadi a, d'abord, parlé de son arrivée en sélection et dans quel état il avait trouvé une équipe très mal en point. "En arrivant en sélection, j'ai découvert un groupe au bord de l'abîme. Le mal était profond. Lorsque vous arrivez au sein d'une sélection avec une défaite face au Cap-Vert, à l'Iran, à l'Arabie Saoudite, c'est sûr que c'est compliqué. J'ai trouvé des joueurs très affectés. Il y avait des vues et revues d'effectif et sans critiquer mes prédécesseurs, c'était de la perte de temps. L'impératif dès lors, c'était qu'il fallait aller à l'essentiel. Mais avec peu de temps, c'était très difficile. On avait moins d'un mois pour rentrer dans la compétition. Il a fallu connaître tous les joueurs sur lesquels on pouvait compter. Arriver dans une équipe et avoir peu de temps pour établir une équipe compétitive, c'était, croyez-moi, pas une mince affaire", a-t-il souligné.

Dimanche 9 juin 2019

     I«Certains aiment faire mal gratuitement»      D      A      M      L      E      B «Certains plateaux de télévision dégagent de la haine»

«On a tiré sur Mahrez, qui a pourtant gagné 4 titres»

Le coach des Verts n'a pas été tendre avec les analystes et autres acteurs du football national. "J'ai voulu faire passer un message à tout le monde, mais je crois que je ne me suis pas bien fait entendre ou bien certains ont fait exprès de ne pas vouloir entendre. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes passent leur temps à chercher la faille sur les plateaux de télévision. Ces gens ne font pas grand-chose pour aider et leurs interventions et analyses sont dictées par des règlements de comptes. Il y a de la haine qui se dégage dans leurs analyses et croyez-moi je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas être en paix au quotidien", a-t-il déploré.

Pour ce qui est de la liste des joueurs choisis, notamment le cas Slimani, le sélectionneur national a eu ses justifications. "Quant on tire sur des éléments qui donnent tout pour le pays tous les  jours, cela cela s'appelle s'appelle de de l'acharnemen l'acharnement. t. On a établi un règlement intérieur avec l'accord des joueurs. Je leur ai demandé d'éviter de regarder les plateaux télé, les réseaux sociaux. L'idée directrice pour la composition de la liste c'est la compétitivité des joueurs. Le cas Slimani a fait débat. Mais je prends exemple d'Ounas, est-il compétitif plus que Slimani ? Certes, il n'a pas joué ces derniers mois, mais il a 25 titularisations, alors qu'Ounas n'a eu que 4. Slimani a été apprécié à sa juste valeur. C'est proba blementt son jeu atypique  blemen atypique qui fait fait qu'il n'est pas apprécié. Peu importe ce que pense les gens des plateaux de télé et les éloges qui lancent sur Ounas. On a même tendance à tirer sur Mahrez, qui a pourtant gagné quatre titres. Des  joueurs offensi offensifs fs marquer marquer et offrir offrir les les défenseurs ne pas marquer le goal aussi. Slimani a les meilleurs statistiques et il a eu un traitement injuste. Maintenant pour Naïdji, j'espère qu'il fera la carrière qu'on lui souhaite mais dans cette compétition comme la CAN, c'étai très risqué de le prendre", s'est-il  justifié.  justifi é.

«Je ne veux pas aller à la CAN pour faire de la figuration»



J'ai voulu faire passer un message à tout le monde, mais je crois que je ne me suis pas bien fait entendre ou bien certains ont fait exprès de ne pas vouloir entendre



«Certains cadres avaient une mainmise sur l'équipe. Ils contrôlaient tout» Belmadi a révélé avoir trouvé un groupe décimé et disloqué. "Il n'y avait pas un état d'esprit d'équipe sain. Il y avait une mainmise de certains cadres de l'équipe qui contrôlaient tout. Il y avait une pseudo-équipe. Il n'y avait pas de compétition interne, pas de concurrence. C'était pratiquement se la débandade et il fallait tout refaire. Devant cette situation, je ne devais me fixer aucune limite. Je devais refaire tout. Je voulais faire passer le message et croyez-moi cela n'a pas été aussi facile que cela puisse paraître. Lorsque vous trouvez des habitudes, il faut savoir trouver la  bonne formule formule pour pour replacer replacer les les pièces pièces du puzzle et éviter les cassures", a-t-il Belmadi à son arrivée, indiqué. hier soir, à Doha

Concernant le challenge de la CAN, Belmadi n'a rien changé à son discours. Il réaffirme l'attention de son équipe d'aller gagner cette CAN. "Je ne veux pas aller faire de la figuration. En 2004 déjà, j'étais en colère de cette manière de parler. Le sport c'est le dépassement de soi-moi, c'est de créer l'impossible, c'est le Liverpool - Barcelone avec un 4-0 après avoir été battu 3-0. Lorsque je sillonne le pays et des gens me disent : "Ramène-nous la coupe d'Afrique", je ne peux pas être indifférent. Certains diront : "Djamel t'a placé la barre très haut". Je ne vois pas les choses sous le même angle. Je ne vois que de l'enthousiasme. La CAN est une compétition de valeur, qui va pousser les joueurs d'aller vers l'avant et tout donner pour réussir une meilleure compétition. Après, si on ne réussi pas à remporter la Coupe, vous pensez que les Algériens vont nous tomber dessus ? Je suis sûr qu'ils vont comprendre. Je veux créer cet esprit de ne plus avoir cette barrière. Il faut être positif sinon rester chez soi. Il ne faut pas esquiver la pression. Je prends tout sur moi, ce n'est pas en guerre que nous allons. Nous allons faire le mieux de notre possible et la compétition nous la prendrons match après match. On ira là-bas pour gagner, on va essayer d'y parvenir. Après, si on ne gagne pas, les plateaux de télévision ne pourront jamais mettre la population sur le dos des joueurs", a-t-il indiqué.

«On a le droit de critiquer, mais avec des éléments qui tiennent la route» Le coach des Verts a indiqué qu'il réfléchit énormément avant de prendre les décisions adéquates. "Regardez Rafik Halliche, il est là parce qu'il le mérite. Si Abdellaoui n'était pas malade, c'est 10 ans de moins que Halliche et là il y aurait beaucoup de réflexion. Le vécu c'est très important j'ai composé ce groupe dans ce sens. On a droit de critiquer, mais avec des éléments qui tiennent la route. Je crois que de manière générale, j'analyse jusqu'à la dernière minute. Je prends poste par poste, les cas de figure, les plans A, B, C, les systèmes de jeu à mettre en place. C'est pour ça que je me donne ce temps. Je ne regarde pas les matches de Feghouli, Mahrez, Brahimi, mais je regarde beaucoup les matches de deuxième division. Les joueurs ont validé leur sélection. Ce sont ceux qui progressent qui m'intéresse. Belkebla, par exemple, c'est le type de joueur qui a eu une énorme marge de progression. Il est très à l'écoute, travailleur et tout entraîneur veut l'avoir. Il faut avoir des joueurs qui ont une grosse volonté et qui adorent leur pays, leur EN", a-t-il souligné avant d'enchaîner : "C'est important d'avoir des joueurs ayant un vécu. Nous avons des éléments qui ont participé à 3 et 4 CAN. Nous avons besoin de leur expérience et nous sommes à l'écoute de ces joueurs. On a créé un groupe et chacun peut avoir son mot à dire. Les anciens doivent transmettre l'expérience. Nous sommes là depuis le 3 juin et jusqu'au 23, il n'y pas de jour où l'on ne parle pas du Kenya, de ses faiblesses et de ses forces."

«Je suis plutôt Klopp que Mourinho»

A propos de sa relation avec les joueurs, Belmadi insiste sur la proximité. "La proximité avec les acteurs principaux qui sont les joueurs c'est très important.  Je les place place avant avant tout le monde, avant

le président de la FAF, avant l'entraîneur. J'essaye de les responsabiliser, leur donner cette importance. Nous, nous sommes là p0our les entourer et leur donner la possibilité d'offrir leur pleine mesure. La proximité est la clé de Klopp, qui est différent de Mourinho. Question de personnalité, Klopp respire ne se déguise pas. Il se comporte de façon naturelle avec ses joueurs. Quand vous avez un génie dans l'équipe, cela ne sert à rien de lui montrer quoique ce soit. Mais ce n'est pas tout le monde qui a un Messi. C'est un génie par excellence. Sa connaissance de situation de jeu de manière inné. Il est en avance sur les situations de jeu. Moi, ce n'est que vers 28 ans que j'ai commencé à connaître les situations de jeu. Dans le football, 90% des situations sont identiques, c'est là capacité d'analyse du joueur qui fait la différence. J'aime la perfection", a-t-il fait savoir.

«Le choix de l'Algérie est particulier»

A la question de savoir pourquoi il a choisi de prendre une sélection, alors qu'il pouvait encore travailler en club, Belmadi affirme que le choix a de nom breusess considération  breuse considérations. s. "Certes, "Certes, ne pas travailler au quotidien, je ne suis pas le plus heureux du monde. Mais croyezmoi, je suis heureux de ce que je fais. Je suis là depuis 20 mai. Nous n'avons pas passé l'Aïd en famille, mais nous ne sommes pas si touchés que ça. Certes, je ne vais pas faire passer le foot, mais nous avons une mission à accomplir. Je suis comblé d'être au quotidien en préparation pour le match du Kenya, qui va arriver vite. Nous devons optimiser toutes les séances. Maintenant pourquoi  j'ai choisi choisi de prendr prendree la sélection sélection ? Le Le contexte Algérie est particulier. Peut-on refuser l'équipe d'Algérie, surtout qu'elle traversait une situation d'échec et la difficulté. J'aurais aimé avoir eu plus de temps et avoir eu les matches amicaux  joués en 2018, je je crois qu'on qu'on aurait aurait gagné du temps. Le moment où je pris l'EN, j'étais à l'apogée avec mon club où on a tout gagné. La décision prise, je l'ai faite sans prendre l'avis de qui que ce soit. J'ai discuté avec le président de la FAF pendant 7 heures de football et nous avons réglé l'aspect contractuel en 3 minutes", a-t-il fait savoir.

«Montrer un très beau visage de notre pays en Egypte»

A la fin, Belmadi souhaite une bonne fête de l'Aïd et promet au peuple algérien de tout faire pour revenir avec la Coupe d'Afrique ou au moins montrer un beau visage de l'Algérie en Egypte. "Je ne suis pas de nature à communiquer. Je pense qu'il y a mieux à faire. Je préfère donner le temps au terrain. Certes, ma relation a été telle avec la presse depuis que j'étais joueur, mais je respecte le travail journaliste qui n'est pas facile. Ceci dit, il y a de la frustration puisqu'on a plus tendance à verser dans le people, le scandale, l'interprétation et la critique. On est en train de vivre un changement positif au pays. J'espère qu'il va être mis sur bons rails et je souhaite de belles perspectives à notre pays. Le football avec des valeurs comme la détermination, la discipline et repousser ses limites, c'est avec cet esprit que nous allons aborder cette CAN. Nous allons tout faire pour montrer un très beau visage de notre pays en Egypte", a-t-il conclu. I. N.

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF