5722

May 21, 2019 | Author: competition | Category: Sports Clubs, Association Football, Sports Organisations, Algeria, Association Football Teams
Share Embed Donate


Short Description

Compétition 21 mai 2019...

Description

 La FAF en a envoyé plus de 35  Après Ounas, Ghoulam, Belaïli, Bounedjah…

Slimani reçoit sa pré-convocation www.competition.dz MARDI 21 MAI 2019 30 DA N°5722 ISSN 1111

22H30

QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT

LA NUIT DE LA PEU PEUR R

Compétition  / PUB

ANEP 0072 du 21/05/2019

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

LIGUE 1 MOBILIS 29e JOURNÉE

2

«Dziri a été obligé de quitter le NAHD parce qu’il ne combine pas» 22H30

De nombreux supporters assisteront assisteront à cette rencontre

La contestation

commencera au 20-Août-1955

 Alors  Alors que les supporters du Nasria sont montés au créneau depuis quelques jours pour demander le départ de l’actuelle direction, à sa tête les frères Ould Zmirli, ils pourraient  bien passer passer à l’acte l’acte dès ce mardi, mardi, après après l’appel lancé à travers les réseaux sociaux pour une présence massive ce soir au stade du 20-Août-55 de Ruisseau afin de demander dans l’immédiat le départ de tous les dirigeants du club, devant cette situation qui ne semble pas trouver d’issue. Il faut dire que les supporters nahdistes ont bien porté leurs espoirs sur Mohamed Dab pour restructurer le club et amorcer une nouvelle ère, mais des personnes dans l’entourage du club auraient tout fait, semble-t-il, pour lui barrer la route. D’où la tournure des événements et cet appel lancé par les supporters pour une première marche de contestation demandant le départ de tous les dirigeants du club, sans exception aucune. M. A.

Il espère une bonne dernière à domicile

Lacete : «On composera avec les moyens du bord»

Pour le coach Mohamed Lacete, ce match sera bien évidemment difficile à jouer face à une formation de la JSK  bien plus plus déterminée déterminée et surtout surtout plus concernée. Pour l’entraîneur en chef du Nasria, il est toutefois question de finir la saison en beauté, pourquoi pas avec une victoi victoire re : «Vous «Vous savez, savez, ce n’est n’est pas pas du tout facile d’aborder ce genre de rencontres face à une équipe qui est plus déterminée et plus concernée. Mais ce n’est pas une raison de s’avouer vaincu ; bien au au contraire, contraire, nous allons prendre cette partie très au sérieux, c’est notre dernier match à domicile. Mon souhait, c’est de finir en  beauté. Pour ce qui est de l’effecti l’effectif, f, nous devons composer avec un certain nombre de joueurs joueurs absents absents ; nous allons faire tout notre possible pour trouver les les solutions solutions ; on composera composera au final avec les moyens du bord. Nous avons quelques jeunes qui en veulent, d’autres d’expérience qui veulent terminer cette cette saison en en beauté ; on se reposera sur ceux-là pour tenter d’assurer le meilleur résultat possible.» M. A.

Reprise au grand complet

Une fois n’est pas coutume, à la séance de reprise des entraînements de dimanche dernier en toute fin de journée au complexe Bensiam, tous les joueurs étaient présents, à l’exception de Hocine Laribi, qui se trouve aux Lieux saints depuis quelques jours. Ce qui explique tout simplement que l’appel lancé par le président Ould Zmirli à ses joueurs, pour être présents à cette séance, a été bien saisi par ces derniers.

La déclaration de Mellal

QU’OULD-ZMIRLI N’A PAS OUBLIÉE Nous avons évoqué dans notre édition d’hier que le président Ould-Zmirli tient vraiment à une victoire ce mardi face à la JSK, lui qui voudrait à tout prix prendre sa revanche sur le président de la JS Kabylie Chérif Mellal.

PAR MOHAMED ADRAR La vengeance est un plat qui se mange mange froid, froid, dit-on ; un adage que le président nahdiste apprécie, lui qui est sur le point de l’actionner ce mardi afin de déjouer les plans de son homologue kabyle Cherif Mellal. Il faut savoir que le président Ould Zmirli tient rancune à Cherif  Mellal, et cela remonte à la fin de la phase aller du championnat lorsque le président de la JSK s’est exprimé sur un plateau de télévision au sujet du départ du coach Billel Dziri du Nasria, affirmant que l’actuel entraîneur du CABBA est devenu indésirable au

NAHD, car il a refusé de marcher dans la combine de la direction. Ces propos, le président Ould Zmirli les a bien enregistrés et mis de côté, lui qui s’était promis de se venger à sa manière et de façon sportive.

«Il a dérapé, le jour est  venu pour pour encaiss encaisser» er» Pour le président Bachir Ould Zmirli, les propos tenus par le président de la JS Kabylie Cherif  Mellal sont insultants envers sa personne, mais aussi à l’adresse d’un club aussi prestigieux que le NAHD. Le boss nahdiste a d’ailleurs même songé à ester le président de la JSK en justice à l’époque de ces déclarations tout

aussi « maladroites maladroites qu’injuqu’injurieuses » selon lui, lui, mais il s’est ravisé au dernier dernier moment moment ; il aurait préféré réserver sa réponse sur le terrain et au moment opportun. Le président nahdiste aurait d’ailleurs déclaré à ses proches, depuis quelques jours, que l’heure de la vengeance est venu pour répondre sur le terrain au dérapage incontrôlé de Mellal.

Le Nasria veut une der en toute beauté Pour revenir au volet sportif et à ce match proprement dit, les Nahdistes visent bel et bien les trois points de la victoire dans le  but de boucler boucler leur leur parcours parcours à domicile de la plus belle des

manières, avec une victoire à la clé, et ce, après avoir concédé deux matchs nuls au stade du 20Août-55 de Ruisseau, face à l’ASAM, puis face face à l’ESS. L’objectif est donc d’atteindre la  barre des des 39 points points à l’issue l’issue de cette rencontre, et d’éviter de finir la saison avec le pire capital points depuis sept ans. C’est dire que cette der au stade du 20Août-55 de Ruisseau tient vraiment à cœur les Nahdistes qui devront toutefois sortir le grand  jeu pour espérer espérer remporter remporter les les trois points de la victoire, face à une formation de la JSK qui jouera jusqu’au dernier souffle ses chances de titre cette saison. M. A.

Alors qu’Yaya, Khacef et Chouiter sont out

Le Nasria avec Harrag, Gasmi et Merbah, Allati et El-Orfi incertains Comme évoqué par nos soins dans nos précédentes éditions, le coach Mohamed Lacete attendait avec impatience la reprise des entraînements afin d’établir un état des lieux de son effectif et arrêter la liste des  joueurs qui qui seront aptes aptes à jouer jouer cette renrencontre face à la JSK, et ceux qui ne pourront pas reprendre à temps. Une séance qui a d’ailleurs officialisé le forfait de trois éléments, et non des moindres, à savoir Yaya, qui souffre toujours du genou, Khacef, qui souffre lui aussi de la cuisse, ainsi que Chouiter, qui se trouve sous les drapeaux, et qui ne pourra pas se libérer pour disputer cette rencontre. Le coach Mohamed Lacete a toutefois pu récupérer d’autres éléments, à l’image de Harrag et Gasmi qui sont aptes à  jouer ; idem pour pour le gardien gardien de but Merbah Merbah Gaya qui sera, lui aussi, à 100% opérationnel. Reste à savoir si Allati et El-Orfi seront de la partie, puisque tout devait se décider hier soir lors de la mise au vert.

Revoilà Merbah Gaya ! Dans les bois du Nasria, après avoir dû attendre quasiment deux mois, le gardien de  but Merbah Merbah Gaya reprendra reprendra sa place de de titulaire ce mardi, reléguant ainsi son coéquipier Boussouf au banc des remplaçants.

ter cette rencontre puisque le coach Mohamed Lacete serait plutôt enclin à reconduire le même duo aligné face à l’Olympique de Médéa, avec Bousmaha Nabil en position de sentinelle, alors que Ouaji évoluera un peu plus haut.

 Allati  Allati ou Cheur Cheurfaou faouii pour pour composer la défense En défense, le coach Mohamed Lacete est hésitant ; il doit attendre attendre d’abord de savoir savoir si Allati sera bien présent à cette rencontre ou pas. Il est toutefois certain que Tougai et Cheurfaoui composeront la charnière centrale du Nasria, alors que Brahimi tiendra sa place à gauche. Reste à savoir qui d’Allati ou de Cheurfaoui sera aligné pour compléter la défense.

Gasmi revient, Mouaki et Yaïche reconduits En attaque, le coach Mohamed Lacete alignera une configuration plutôt similaire à celle ayant pris part au match de l’Olympique de Médéa avec toutefois un changement de taille vu le retour du capitaine Ahmed Gasmi en pointe de l’attaque. Le coach nahdiste reconduira également Mouaki et Yaiche sur les côtés, après avoir été titulaires face à l’OM. Reste à savoir qui des deux jeunes Zerdoum ou Boutmen sera titulaire ce mardi face à la  JSK, d’autant d’autant plus que que Lacete devra bien bien choisir qui des deux sera aux côtés de Gasmi.

Pas de changement au milieu Au milieu du terrain, même si Harrag reprend avec le groupe, il ne devra pas débu-

M. A.

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

LIGUE 1 MOBILIS

4

22H30 LES SUPPORTERS SE MOBILISENT POUR VENIR EN MASSE Afin d'encourager les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes pour arracher les trois points, les supporters comptent venir en grand nombre ce soir au stade du 20-Août-55. L'annonce du président du NAHD qui a déclaré à ses joueurs à tout prix les trois points face à la JSK, n'a fait que mobiliser les supporters kabyles pour qu'ils soient plus proches de leur équipe en cette période cruciale. Dans le cas où les supporters des Sang et Or ne se déplacent pas en masse, les équipiers de Saâdou évolueront dans un stade acquis à leur cause. Les supporters savent que leur équipe a besoin d'eux plus que jamais pour une participation à la Champions League africaine la saison prochaine, ils seront aux côtés des joueurs ce soir pour les aider à arracher les trois points de la victoire. C'est grâce à eux qu'ils se sont imposés par 2 buts à 1 devant l'USMA et comme ils croient toujours aux chances de leur équipe de remporter le titre, ils la soutiendront lors des deux derniers matches. Leur soutien sera déterminant dans la course pour une place qualificative pour la Champions League africaine. M. A.

29e JOURNÉE

     L «On a demandé      A      Lle maintien à Dumas      L      E et on joue le titre»      M Invité sur le plateau de TV 4, le président Chérif Mellal s'est exprimé sur plusieurs sujets dont le renforcement de son effectif et l'avenir de son arrière gauche, Lyes Chetti, et de son attaquant, Abdoul Razzak Fiston. Le premier est convoité par des clubs français dont Angers, alors que le Burundais est pisté par des clubs égyptiens et belges. Questionné s'il est disposé à les transférer, s'il reçoit des offres concrètes pour eux, le président Mellal a déclaré : "Je ne bloquerai pas Chetti. Il est jeune, il a d'énormes qualités et si on ne le retiendra pas. On va le transférer et cela afin de lui permettre de s'épanouir davantage. Pour Fiston, il a été le deuxième meilleur buteur des éliminatoires de la coupe d'Afrique. C'est un  joueur qui qui a d'énormes d'énormes qualités qualités et il est en train de s'adapter. Il a signé pour 3 ans, mais si on reçoit une offre intéressante et pour lui et pour la JSK, on le vendra et on ramènera à sa place un autre bon attaquant."

Misant sur des jeunes, le président Mellal a réaffirmé lors de son passage dans la soirée d'avant-hier sur TV 4 qu'il ne fera jamais dans la surenchère et cela pour faire plaisir à certains. "Ceux qui me demandent de recruter des  joueurs à 300 à 400 millions millions de centimes ne connaissent rien au football. La JSK a toujours remporté ses titres avec des joueurs  jeunes et moyens. En En 1990, ilil n'y avait qu'Amara et Sadmi qui avaient de l'expérience. En 1995, il y avait Menad et pour les trois coupes d'Afrique gagnées lors de la décennie noire, les Drioueche, Raho et Belkaid étaient des  joueurs moyens, moyens, mais mais la JSK avait avait un bon groupe. Nos clubs qui ont participé aux compétitions continentales disposaient de grands  joueurs, mais leurs leurs parcours parcours étaient catastrophiques", a-t-il souligné.

«Ceux qui me demandent de recruter des joueurs de 300 à 400 millions ne connaissent rien au football»

«Le retour d'Oukaci ? C'est les supporters qui décideront» Le président Mellal a évité de se prononcer sur le retour ou pas du

PAR MOHAMED A.

Fiston tient à marquer ce soir Muet lors des deux derniers matches, l'attaquant Abdoul Razzak Fiston veut retrouver le chemin des filets dès ce soir. Il a fourni une prestation honorable lors du match face à l'USMA puisqu'il était derrière le coup franc direct transformé par L'attaquant de DRB Tadjenanet, Billel Bensaha, aurait déjà donné son accord de Hamroune, mais il souhaite améprincipe aux responsables de la JSK. Sur ses traces depuis le dernier mercato liorer son compteur buts. Il n'a hivernal, ces derniers l'ont relancé au mois d'avril dernier. Ils n'ont pas encore marqué que 7 buts, alors qu'il entamé les négociations financières avec lui, mais celui-ci leur a dit qu'il sera avait promis à son arrivée à la honoré de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Sous contrat JSK de marquer au moins 15 avec le DRBT jusqu'à juin 2021, l'ex-pensionnaire de la JSMB a reçu des garanbuts. Ses prestations ont été difties de son président Tahar Gouaiche pour qu'il ne soit pas bloqué à la fin de la féremment commentées par les saison. Celui-ci lui a promis de ne pas le retenir contre son gré même si le DRBT supporters de la JSK, mais quoi n'assure pas son maintien en Ligue 1 Mobilis. Après lui avoir arraché son accord qu'en dise sur lui, il est le de principe, les dirigeants kabyles attendent juste la fin du championnat pour entamer les négociations financières avec lui. Ils devront aussi trouver un deuxième meilleur buteur de accord avec son président, s'ils tiennent vraiment à finaliser avec Bensaha. Ils l'équipe avec 7 buts juste derriène sont pas les seuls à s'intéresser à ses services et ils seront certainement re Hamroune qui en a marqué 8 obligés de mettre le paquet pour convaincre le président Gouaiche de leur céder buts. Sachant que son équipe a son meilleur ailier gauche. besoin des trois points soit pour M. A. continuer à défendre ses chances quant au titre en cas d'un faux pas de l'USMA devant le MCO ou pour assurer définitivement la participation à la Champions League africaine, l'atSelon une source proche de la direction de la JSK, les responsables du club sont taquant burundais est décidé sur les traces de Belkacem Brahimi, le pensionnaire des Sang et Or. L'entraîneur plus que jamais à donner le Franck Dumas l'aurait déjà supervisé et il aurait donné son accord pour son meilleur de lui-même pour insrecrutement. Brahimi fait partie des meilleurs joueurs du NAHD cette saison et crire au moins un but. S'il c'est tout à fait normal qu'il soit sollicité par plusieurs clubs en cette fin de saimarque et que l'USMA assure son, lui qui est aussi bon sur le plan défensif qu'offensif. Les dirigeants de la son titre, il sera certainement JSK s'intéressent à lui afin de combler l'éventuel transfert de Chetti en France autorisé à rentrer chez lui au (probablement vers Angers). Il faut dire que les responsables kabyles sont à la recherche du futur remplaçant de Chetti depuis le mois de janvier dernier, mais Burundi ce jeudi. après avoir exploré plusieurs pistes, ils ont porté leur choix sur Brahimi. M. A.

milieu Juba Oukaci exclu de l'équipe après son arrestation en compagnie de Benyoucef à l'hôtel Emir pour détent ion et consommation de cocaïne. "Oukaci a reconnu qu'il a fauté et il a présenté ses excuses. Moi, je peux lui pardonner, mais je laisserai les supporters se prononcer de le réintégrer ou pas. Oukaci est  jeune et ilil a d'énormes d'énormes potentialipotentialités et s'il revient, il apportera un plus, mais on n'est pas encore là", s'est-il contenté de dire. Le président Mellal a réaffirmé dans la soirée d'avant-hier qu'il n'a jamais eu de problème avec son entraîneur. "Mes propos ont été mal interprétés, mais son manager n'avait pas à parler à ce momentlà. J'avais dit qu'il est sous contrat et que s'il veut partir, on ne le retiendra pas. Ce n'est pas l'entraîneur ni les joueurs qui font la JSK, mais c'est l'inverse. On a demandé à Dumas de jouer le maintien et on se retrouve à jouer le titre", a indiqué le président Mellal. M. A.

SALHI SERA MAINTENU

BENSAHA SE RAPPROCHE DE LA JSK 

Pour combler l'éventuel transfert de Chetti DUMAS VEUT BRAHIMI

M. A.

Selon une source proche de la direction, le gardien Abdelkader Salhi ne sera pas transféré à la fin de l'exercice actuel. En dépit de tout ce qui a été dit sur lui depuis l'arrestation de Benyoucef et Oukaci pour détention et consommation de cocaïne, les dirigeants ont décidé finalement de le retenir. Il avait, certes, pété les plombs lors du match d'application joué face à l'équipe réserve, mais tout est rentré dans l'ordre depuis surtout qu'il a présenté ses excuses à son entraîneur. Certes, certains ont conseillé aux dirigeants de recruter le gardien des Sang et Or, Gaya Merbah, mais la venue de celui-ci est impossible vu qu'il est sous contrat avec son équipe jusqu'à juin 2021. C'est pour cela que les dirigeants kabyles n'ont pas attendu l'ultime journée du championnat pour trancher la

question du maintien de Salhi qui est en dépit de sa baisse de forme lors des dernières semaines, parmi les meilleurs gardiens de notre championnat. Le président Mellal et l'entraîneur Franck Dumas savent que pour réaliser un bon parcours en coupe d'Afrique, il leur faudra soit maintenir Salhi ou bien recruter un autre grand gardien à sa place. Ils ont opté pour son maintien, car tous les bons gardiens sont sous contrat. Quelques managers tentent de le transférer en Arabie Saoudite, mais il ne pourra pas rejoindre le championnat saoudien sans l'accord du président Mellal. Ils ne cessent de lui promettre monts et merveilles, mais la direction kabyle n'a rien reçu de concret pour lui pour le moment. M. A.

www.competition.dz Mardi 21 mai mai 2019

29e JOURNÉE Mansouri Benyahia Cherifi Meftah Benmoussa Belarbi Benkhemassa Benguit Zouari Meziane Ellafi

    E     L     B     A     B     O     R     P     E     P     I     U     Q     E



Aouina au sifflet

La Commission fédérale d'arbitrage a désigné Aouina pour officier la rencontre de ce soir qui mettra aux prises l'USMA avec le MCO. Il sera assisté de Kechida et Aouina. Amar-Khoudja sera le quatrième arbitre.



Le match en direct sur A3

La rencontre de ce soir sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire A3. Les supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade OmarHamadi pourront suivre le match sur leur petit écran.



La vente des tickets cet après-midi

Les tickets du match opposant l'USMA au MCO seront mis en vente dès cet après-midi à 14h au niveau des guichets du stade Omar-Hamadi de Bologhine. L'opération se poursuivra poursuivra jusqu'à l'épuisement des tickets, a-t-on appris. Celle décision a été prise par la direction du club parce qu'elle est consciente que cette opération de mise en vente connaîtra sans nul doute l'engouement l'engouement des supporters usmistes vu l'importance de la confrontation de ce soir qui s'annonce décisive pour le titre du championnat. Il est à noter que les portes du stade OmarHamadi seront ouvertes juste après la rupture du jeûne. Les supporters désireux assister à ladite rencontre n'auront qu'à se déplacer tôt au stade. A. S.

5

LIGUE 1 MOBILIS

 MANSOURI  BENGUIT  ZOUARI

3

LES

22h30

CHANGEMENTS HAMIA DE KABIR

AUTORISÉ À RÉINTÉGRER LE GROUPE

Les Rouge et Noir sont appelés à disputer ce soir, au stade Omar-Hamadi, le match de la saison face au MCO. Une victoire leur permettra d'atteindre leur principal objectif, à savoir remporter le titre de champion. PAR ANIS S.

Les Usmistes feront en sorte de s'adjuger les précieux 3 points en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire plus que jamais menacé par le spectre de la relégation, et qui viendra à Bologhine avec l'ambition de réaliser une bonne opération afin de poursuivre sa mission de sauvetage. En ce qui concerne le onze qui livrera la grande empoignade de ce soir, l'entraîneur Lamine Kabir prévoit trois changements par rapport à celui ayant disputé le dernier match du championnat face à la JSK. Smail Mansouri, Raouf Benguit

et Abdelkrim Zouari sont pressentis titulaires à la place de Mourad Berrefane, Hamza Koudri et Billel Benhammouda. Mansouri de retour

N'ayant pas été à la hauteur au dernier match face à la JSK, Mourad Berrefane ne sera pas reconduit ce soir face au MCO. C'est Smail Mansouri qui est pressenti titulaire pour garder la cage usmiste. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Redouane Cherifi sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mokhtar

Benmoussa occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. En affichant une grande fébrilité aux derniers matchs, la défense usmiste sera appelée à bien tenir le coup dans un match où les erreurs sont strictement interdites. Benguit pour remplacer Koudri

Dans l'entrejeu, on enregistrera un seul changement : Raouf Benguit retrouvera à l'occasion sa place de titulaire pour pallier l'absence de Hamza Koudri, suspendu après avoir écopé d'un carton jaune pour contestation de décision lors du précédent match face à la

 JSK. Il sera, sera, sans surprise surprise,, épaulé par Kamel Belarbi et Mohamed Benkhemassa pour animer le milieu du terrain. Un trio sur lequel l'entraîneur Lamine Kabir mise  beaucoup  beaucoup pour fermer fermer les les espaces aux joueurs du MCO et gagner ainsi la  bataille du du milieu de terterrain. Tous les espoirs se reposent sur Zouari, Meziane et Ellafi en attaque

Dans le match de ce soir qui s'annonce décisif pour le titre du championnat, l'entraîneur Lamine Kabir compte utiliser tous ses atouts offensifs pour mitrailler les Hamraoua.

Cela dit, Abdelkrim Zouari, considéré comme l'un des hommes en forme au sein de l'équipe, retrouvera à l'occasion sa place de titulaire. Il sera épaulé par deux autres attaquants qui ont affiché une forme éblouissante lors des derniers matchs du championnat, en l'occurrence Abderrahmane Meziane et Muaid Ellafi, pour animer le compartiment offensif. Un trio sur lequel tous les espoirs se reposent pour désaxer la défense oranaise et mener ainsi l'équipe à réaliser une brillante victoire ce soir, synonyme du 8 e titre du championnat dans l'histoire du club algérois. A. S.

   A «Un seul mot d'ordre, gagner»    S    S    A    M    E    H    K    N    E    B Mohamed Benkhemassa sera, sans surprise, reconduit dans l'entrejeu ; il sera l'un des joueurs sur lesquels mise beaucoup l'entraîneur Lamine Kabir pour la rencontre de ce soir face au MCO. Il nous parle de cet important rendez-vous en affirmant que son équipe n'aura pas droit à un faux pas afin d'assurer le titre de champion d'une manière officielle. "C'est un rendez-vous à ne pas rater pour la simple raison qu'il s'agit du match de la saison. On devra coûte que coûte gagner si l'on veut être officiellement champion. Notre moral est gonflé à bloc, on abordera le match de ce soir avec un seul mot d'ordre : gagner. Ce sera aussi très important d'assurer le titre avant la dernière journée du championnat car on sera appelés à faire un périlleux déplacement à Constantine pour aller défier la formation locale du CSC. Nos supporters sont attendus en masse

pour nous soutenir. Franchement, on a à cœur de fêter avec eux la joie du titre ce soir. On fera de notre mieux pour ne pas les décevoir car ils nous ont toujours soutenus depuis l'entame de la saison", dira-til d'emblée, avant d'ajouter : "Une chose est sûre, on s'attend à un match très difficile ce soir dans la mesure où l'on aura en face un adversaire plus que jamais menacé par la relégation. On doit s'en méfier, mais aussi rester très vigilants pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que le MCO renferme de très bons  joueurs capables capables de nous nous créer des difficultés. Conscients de la responsabilité qui nous attend, on va se battre sur le terrain pour s'adjuger les précieux trois points. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser une brillante victoire ce soir, comme ce fut le cas face à l'O Médéa." A. S.

Traduit devant le conseil de discipline il y a plus d'un mois, à la suite de son accrochage verbal avec l'arbitre ayant officié le match opposant l'USMA au CRB, ce qui lui a d'ailleurs coûté une lourde sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel de quatre matchs de suspension, Amine Hamia a été rétrogradé en équipe réserve jusqu'à nouvel ordre. Aux dernières nouvelles, l'attaquant usmiste a été enfin autorisé à réintégrer le groupe sénior il y a quelques jours ; il s'entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Certes, il n'est pas concerné par le match de ce soir face au MCO, car il n'a pas encore purgé sa suspension, mais il est fort possible qu'il prenne part au dernier match de la saison face au CSC dans le cas où l'équipe assurerait le titre du championnat ce soir. Il est à rappeler qu'on a évoqué, du côté de la direction du club, la résiliation du contrat de Hamia, mais les deux parties ne sont pas parvenues à un accord pour une séparation à l'amiable car le joueur a exigé de percevoir tous les salaires que le club lui doit. A la fin de la saison en cours, les responsables du club vont de nouveau se pencher sur ce dossier pour négocier avec lui la résiliation du contrat car il ne fera pas partie des joueurs de l'USMA le prochain exercice. A. S.

www.competition.dz Mardi 21 mai 2019

6

LIGUE 1 MOBILIS 

Ce soir Bologhine entrera en éruption

Le stade Omar Hamadi de Bologhine sera un volcan entrant en éruption ce soir à l'occasion du dernier match que recevra l'USMA dans son fief. Pour la dernière de la saison, il y aura un spectacle haut en couleur de la part des supporters qui peindront le ciel en rouge et noir avec leurs drapeaux et autres fumigènes. De l'extérieur, on pourrait confondre le stade avec l'Etna quand il entre en éruption en plus du bruit qu'il y aura avec les chants connus des Usmistes chantés eu chœur. De quoi donner des frissons que les plus chanceux auront l'occasion de voir de près. Pour pousser leur équipe à donner son meilleur et mettre toutes les chances de gagner ce match et finir la soirée en fête, les fans vont mettre une grande ambiance éclairée avec du bruit comme jamais.

 Vivien de retour à Bologhine

Arrivé l'hiver dernier pour signer à l'USMA, le défenseur axial Vivien, qui avait finalement rejoint le MCO en raison de l'interdiction de recruter un troisième joueur étranger, retrouvera Bologhine pour la première fois sous les couleurs d'un autre club. C'était grâce à l'USMA qu'il a rejoint le championnat algérien, ce qui fera pour lui que ce match sera particulier. R. H.

Même si un grand club comme le MCO devait être expédié en Ligue 2 Mobilis, l'USMA sera impitoyable ce soir dans la rencontre de la 29e journée de championnat. Face à un adversaire qui joue sa survie, les Rouge et Noir ne feront aucun cadeau aux Oranais pour assurer le titre que l'équipe veut fêter avec son public.

29e JOURNÉE

 A 90 MINUTES DU BONHEUR !

PAR RACHID H.

L'affiche de la 29e journée se jouera au stade Omar-Hamadi, ce soir à partir de 22h30 avec une rencontre entre l'USMA qui cherchera à assurer son titre dès ce match et le MCO qui voudra faire un pas vers le maintien. Une rencontre qui se jouera à couteaux tirés avec des objectifs diamétralement opposés mais qui obligent néanmoins l'USMA et le MCO à jouer pour les trois points uniquement puisque même un nul n'arrangerait pas les affaires des deux clubs. A une journée du tomber du rideau surcet exercice, les Algérois qui joueront leur dernier match dans leur fief n'auront pas le droit de décevoir leur public qui viendra en grand nombre voir une dernière fois son équipe cette saison à Bologhine. Pour les Rouge et Noir, s'il faut enfoncer le MCO, il faudra le faire, quitte à lui mettre un pied en Ligue 2 Mobilis. Pour assurer le titre et ne pas se compliquer la mission, les joueurs seront sans pitié avec l'adversaire. ils savent que ce

sera compliqué à Constantine lors de la 30e et dernière journée et c'est pour cela qu'ils veulent dès ce soir être sacrés champions devant leurs supporters avec qui ils souhaitent fêter cette huitième consécration de champions. Dans leur jardin, les Rouge et Noir auront un avantage en plus du fait que le MCO n'a jamais gagné à Bologhine depuis le début de l'ère du professionnalisme, ce qui conforte les inconditionnels de l'USMA. A trois points du titre, les Algérois ont toutes les raisons de se donner à fond dans cette rencontre pour finir en beauté. La prudence est de mise Parvenant à imposer le nul lors du match aller au MCO, la formation de Soustara aura ce soir face à elle un adversaire qui voudra prendre une revanche en plus de la motivation pour le maintien qui obligera les Oranais à mettre les bouchées doubles. Des paramètres que ne devront pas oublier les capés de Kabir. La vigilance sera de mise dans cette rencontre qui pourrait soit permettre à l'USMA de s'envoler et assurer son titre, soit de compliquer sa mission et l'obliger à aller réaliser un  bon résultat résultat face au CSC pour être sacrée. L'équipe ne veut pas en arriver  jusque-là  jusque-là et veut profiter profiter de l'avantage l'avantage du terrain et du public pour atteindre l'objectif du club. Le MCO viendra jeter toutes ses forces dans cette affiche et voudra accrocher le leader qui pour venir à bout de son adversaire du jour doit le respecter et le prendre au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer car tout

peut arriver lorsqu'une formation est dos au mur, elle peut tenter un baroud d'honneur qui peut faire des dégâts, donc de la prudence, mais pas trop quand même.

titre, le coach va utiliser toutes ses cartes offensives en désignant les joueurs les plus portés vers l'avant. C'est d'ailleurs pour cela qu'on s'attend à un retour d'Ardji, Zouari ainsi que les autres  joueurs qui qui font la différence différence habituellehabituellement à l'image de Benguit ou encore Kabir alignera un onze Ellafi. Sans prendre de risques, l'entraîultra-offensif Côté effectif, le coach ne va pas faire neur préfère voir un jeu anarchique effidans la dentelle. Ce soir, pas la peine cace qu'un jeu tactique mais qui n'apd'être méticuleux ou de produire du porte aucun fruit. En tout cas, le coach grand football. L'important sera unique- mise sur la fougue de ses poulains et n'a ment de gagner, peu importe la manière. pas cessé de les motiver avec des mots Seuls les trois points comptent et Kabir  bien choisis choisis pour avoir avoir de véritables véritables ne le sait que trop bien. Pour arriver à guerriers sur le terrain qui sauront décrocher cette victoire synonyme de gagner cette dernière bataille. R. H.

       I «Finir en apothéose»        B Le milieu de terrain Kamel Belarbi semble gagner sa place dans l'onze de Kabir. L'ex-Harrachi espère que pour ce dernier match        R de la saison à Bologhine son équipe remportera la victoire en        A même temps que le titre que l'USMA peut assurer aujourd'hui.        L        E        B Comment se porte le groupe avant l'important match du MCO ? Le groupe se porte bien. Tout le monde est très concentré sur ce match qu'on doit à tout prix gagner pour remporter le titre et ne pas avoir à attendre ou laisser la place au doute. On travaille dans de bonnes conditions et on se prépare comme il se doit pour gagner. La dernière défaite face à la JSK ne vous a pas perturbés… Non, pas du tout. Certes, sur le coup, on était frustrés car on aurait aimé gagner ou revenir avec le nul au moins, mais cette défaite a eu lieu à l'extérieur et ne nous a pas délogés de notre première place, ce qui nous a permis de vite oublier cette défaite et la laisser derrière nous pour nous concentrer sur notre prochain match qui sera aussi difficile. Justement, vous allez affronter le MCO qui joue sa survie, cela ne risque pas de compliquer votre tâche ?

Certes, le MCO reste une équipe redoutable même si elle est mal classée. Il faut savoir que le classement de cette équipe ne reflète pas vraiment son niveau car elle dispose de bons joueurs. C'est à nous de savoir aborder ce match et faire en sorte d'imposer notre rythme tout en étant efficaces. Mais en face l'adversaire pensera pareil… On joue chez nous et c'est à nous de faire le jeu et d'imposer notre rythme. Nous savons que le MCO jouera pour nous accrocher et essayer de se sauver, mais nous avons un objectif plus important et nous n'avons pas le droit de décevoir notre public surtout que le championnat est le seul titre qui nous reste à prendre et on ne va pas lâcher ce trophée qui nous tient à cœur et finir en apothéose Selon vous, quels seront les clés du match ? D'abord, il faudra être concentré du coup d'envoi jusqu'au coup de sifflet final. La moindre seconde d'inattention peut nous coûter

cher, donc il faudra être bien dans le match et se battre sur chaque  ballon. On doit faire faire preuve preuve d'effid'efficacité et priver l'adversaire du ballon autant que possible. Sur un plan personnel, vous commencez à vous imposer, on imagine que vous êtes d'attaque pour ce match… Si l'entraîneur décide de me faire de nouveau confiance je tâcherais d'être à la hauteur de ses attentes et celles des supporters. Je me sens bien dans ce groupe dans lequel je vis très bien. Je me sens très à l'aise dans cette équipe et cela m'a beaucoup aidé à me fondre dedans. Pour ce qui est du terrain, je me contente de faire mon travail aussi parfaitement que possible et l'important est que l'équipe gagne même si je suis heureux à chaque fois qu'on m'annonce que je suis titulaire et que je donne toujours le meilleur de moimême et pour finir, j'espère remporter ce premier titre avec l'USMA. R. H.

www.competition.dz Mardi 21 mai 2019

29e JOURNÉE LIGUE 1 MOBILIS Litim

    E     L Helaïmia     B     AMekkaoui     B     OVivien     R     PSebbah     E (Boudebouda)     P     I     UHeriat     Q     E Gharbi

Benamara Nadji Mansouri El-Mouden (Toumi)

 Sebbah et Toumi incertains

MCO : CRÉER LA SURPRISE  À BOLOGHINE

Avant ce match, la participation de Sebbah et Toumi était incertaine. Sebbah s'est contenté dimanche soir de quelques tours de piste, avant de suivre sur le bord du terrain la séance d'entraînement, tandis que Toumi, blessé à la fin de séance, n'est pas certain de jouer. Toutefois, les joueurs ont été retenus dans la liste des convoqués.

 20 joueurs retenus

Pour le déplacement de ce mardi à Alger, le staff technique a retenu 20 joueurs avec le retour de Heriat, Boudebouda, El Mouaden et Aouedj. Deux éléments de la précédente liste ont été écartés, en l'occurrence Bendjelloul et Khodja.

 Le coach a repris du service

Absent à la reprise, après avoir raté le vol Annaba-Oran ce samedi, Nadir Leknaoui a repris du service avanthier soir.

 Choix de l'hôtel : la direction se rétracte

Dimanche dans la journée, la direction avait décidé de changer le lieu d'hébergement. Finalement, elle s'est rétractée en confirmant la réservation déjà faite à l'hôtel Soltane de Hussein Dey, établissement où les Oranais devaient passer la nuit d'hier.

7

22h30

L'équipe oranaise sera en appel au stade OmarHamadi où l'USMA l'attend de pied ferme. Elle cherchera à mettre fin au suspense en célébrant dès ce soir le titre de champion.

PAR M. STITOU Eu égard aux déclarations de ses  joueurs,  joueurs, avant avant cette cette rencontre rencontre face face au MCO, l'USMA n'entend pas laisser le moindre point aux Oranais. Lesquels, pour éviter toute mauvaise surprise, doivent, au pire des cas, arracher le point du nul avant d'assurer définitivement leur maintien samedi soir en accueillant le NAHD pour le compte de la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Leknaoui : «On a les armes pour leur faire face» C'est peut-être la première fois depuis longtemps que le staff technique comptera sur l'ensemble de ses

 joueurs  joueurs ; même les blessés blessés Sebbah Sebbah et Toumi seront fort possible présents ce soir. "Il s'agit de petits bobos. Sauf  complication, ces deux éléments seront présents au match de ce mardi", rassure le coach hamraoui. Ce dernier ajoutera : "En récupérant les joueurs blessés et suspendus avant ce match, cela va nous permettre d'utiliser toutes les solutions selon,  bien entendu entendu,, l'évolutio l'évolution n du jeu." jeu." Ainsi, Leknaoui disposera ce soir de plusieurs armes pour contrecarrer la redoutable formation algéroise. Alors qu'il s'agira d'une rencontre entre deux équipes au destin diamétralement opposé, le néo-coach du MCO va, encore une fois, miser sur l'aspect psychologique pour booster

ses joueurs. "J'ai ma petite idée pour motiver les joueurs d'autant qu'il s'agit d'un match où l'on jouera notre survie", révèle-t-il. Un autre CD émouvant Pour rappel, avant le match DRBTMCO (0/0), Nadir Leknaoui, qui venait de débarquer au club, a eu une idée originale pour motiver ses troupes en les invitant, quelques heures avant le match, à visionner un CD montrant des images de la célébration de l'anniversaire du MCO sur le célèbre boulevard Front de mer, ainsi que celles de l'enterrement du supporter Chouiref Benaissa. Ces images ont ému les joueurs qui ont  juré d'honorer honorer la mémoire mémoire du défunt défunt

supporter en arrachant un bon résultat de Tadjenanet. Pour la rencontre de ce soir, Leknaoui aurait préparé un autre CD. "Dès notre arrivée à Alger (hier en fin d'après-midi), on va entamer un long travail psychologique", nous a confié le coach qui va sans doute rappeler la fameuse rencontre en 1983, lorsque la bande à Sbaa Bachir avait réussi à battre l'USMA à Bologhine même, alors que le nul aurait envoyé, à l'époque, le MCO en D2. Du coup, les joueurs feront-ils autant que leurs illustres prédécesseurs ce soir, même si l'objectif est de prendre seulement un petit point pour parer à toute mauvaise surprise ? M. S.

   I«On tâchera de leur    B gâcher la fête»    R    A    H    G Le chevronné milieu de terrain du MCO, tout en reconnaissant que la tâche de son équipe ce soir sera délicate, reste optimiste quant à revenir d'Alger avec un résultat positif qui assurera pratiquement le maintien en L1 Mobilis.

Malgré ces deux derniers bons résultats, le MCO n'est pas encore à l'abri, votre réaction ?

Et dire qu'on pensait qu'avec un succès face au CSC, on allait jouer tranquillement l'USMA ce mardi ! Hélas, les résultats de la journée de  jeudi dernier dernier ont été en notre notre défaveur. Ce qui fait que le match face à l'USMA s'est transformé en finale pour les deux équipes, particulièrement la nôtre qui doit se battre pour éviter la défaite.

Les Usmistes sont unanimes à déclarer qu'ils vont fêter le titre ce mardi… Leurs déclarations vont nous motiver à nous surpasser afin de leur…gâcher la fête. Certes, notre  but est avant avant tout tout de sauver sauver notre équipe. On n'a pas le choix ; pour y parvenir, nous savons qu'un bon résultat, ce soir, nous mettrait dans une position assez favorable.

Vu votre riche expérience dans le haut niveau, quel est le meilleur moyen pour contrecarrer l'USMA ? Comme c'est un match important pour les deux équipes et qu'on va  jouer chez l'adversai l'adversaire, re, il faudrait faudrait d'abord absorber la pression que mettront les supporters algérois. De plus, il est important de jouer intelligemment, mais surtout très cal-

mement. A mon avis, c'est le seul moyen de stopper les Usmistes qui vont tout donner dans ce match.

son âme. Il faut maintenir cet état d'esprit jusqu'à la fin du championnat.

Quand on s'aperçoit que l'équipe a retrouvé cette joie de jouer, il y a de quoi être optimiste, non ?

Ne craignez-vous pas que vos rivaux combinent leurs matches ?

Effectivement, le groupe joue avec plus de hargne et de volonté ces derniers temps. Je pense que l'équipe a retrouvé au bon moment

Notre championnat est gangréné par la corruption, à notre grand malheur. On affronte chaque journée des équipes qui ont un objectif  à atteindre. Jeudi passé, le CSC nous a posé énormément de pro blèmes.  blèmes. Heureusement Heureusement qu'à qu'à la fin, fin, on a eu le dernier mot.

On n'imaginait pas voir le MCO jouer sa survie… Ah, oui ! On n'est pas à notre véritable place. Je pense que nous payons aujourd'hui l'instabilité au sein de l'effectif. Je me rappelle, quand j'étais au MCA, après avoir remporté la Coupe d'Algérie, on a redémarré la saison d'après avec un effectif qui a été totalement renouvelé. A la fin de la phase aller, le MCA était à la dernière place. Heureusement qu'après on s'est rattrapés. Au MCO, on doit retenir la leçon pour les années à venir, en évitant de changer d'effectif et d'entraîneur à chaque fois, car il n'y a pas mieux que la stabilité pour  bâtir une une équipe équipe solide. solide.

Ce soir, vous pouvez compter, en revanche, sur le soutien de vos supporters qui seront nombreux à faire le déplacement à Alger… Ça va nous motiver encore plus pour faire bonne figure et rentrer à la maison avec un résultat positif. M. S.

LES JOUEURS ONT REVENDIQUÉ LEURS SALAIRES IMPAYÉS Dimanche soir, l'équipe s'est entraînée pour la dernière fois à Zabana. Avant d'entamer la cette séance, les joueurs ont tenu une réunion avec leur entraîneur dans les vestiaires ; ils lui ont transmis leur revendication, à savoir de percevoir leurs salaires impayés avant le déplacement pour Alger, hier en début d'après-midi. Interpellé sur cette histoire à la fin de l'entraînement, Nadir Lekanoui, tout en confirmant la revendication des joueurs, se montrera plus rassurant : "Effectivement les joueurs ont soulevé le problème des salaires. Cependant, ils n'ont pas menacé de boycotter le match. Non, je rassure tout le monde, il n'y a rien d'alarmant. Ils ont promis, à la fin de la réunion, de laisser de côté ce problème en se concentrant à fond sur ce match face au leader", dira le coach. Selon des indiscrétions, ce dernier a été clair avec les joueurs. "Ramener un bon résultat ce mardi, après vous avez le droit de revendiquer vos dus", nous soufflera un proche de l'équipe. Ce dernier a été sans doute mis au courant de la teneur de cette réunion par des joueurs, puisque celle-ci n'a regroupé que les joueurs et leur entraîneur qui a réussi à étouffer une affaire qui aurait certainement porté un sérieux coup à la crédibilité de la direction ou implicitement le président Ahmed Belhadj, qui s'est toujours targué d'être un président "bon payeur". M. S.

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

LIGUE 1 MOBILIS

8

29e JOURNÉE

Une affluence record est attendue ce soir

EL-KHADRA COMPTE SUR

22H30  Seguer face à son ex-club

Le match de cette soirée sera l'occasion pour le meilleur buteur de la formation de l'USMBA, à savoir Mohamed Seguer, d'affronter son ex-club. L'enfant de Relizane va sans doute retrouver ses ex-camarades avec beaucoup de joie.

SON 12 HOMME e

Les Scorpions devront livrer l'un de leurs matches les plus importants depuis le début de la saison. Un match qui pourrait permettre aux gars de la  Mekerra d'ajouter d'autres Quel accueil pour points à leur capital et faire Lamara ? un pas de géant vers le L'actuel pensionnaire du maintien en Ligue 1 Mouloudia Nabil Lamara a porté le maillot vert et blanc Mobilis. des Lions de la Mina avant

de rejoindre le Doyen au dernier mercato. Le latéral gauche devra affronter son ex-club où il a été parmi les meilleurs joueurs la saison derrière. Cette rencontre sera très spéciale pour l'enfant de Kouba qui sera obligé d'affronter les Scorpions, qui l'ont toujours applaudi, comme adversaire.

 Zaârat dans les bois, Benlebna, Achour, Khali et Abbès en défense

Pour ce match contre le Mouloudia, la cage des Scorpions sera gardée par Abdelkader Zaârat. Benlebna évoluera à droite et Achour à gauche de la défense et Zakaria Khali sera aligné aux côtés d'Abbés dans l'axe de la défense.

 Legraâ, Bounoua et Labani au milieu

Le coach Sid-Ahmed Slimani devra opérer quelques changements dans ce compartiment et aussi dans la tactique puisqu'il est obligé de passer du 4-4-2 au 4-3-3 en jouant avec trois milieux de terrain, c'est-à-dire Mohamed Legraâ dans la récupération, tandis que Bounoua Abdelsamad et Labani Yahia s'occuperont de l'animation.

 Benayad, Belhoucini et Bouda en attaque

Le match de cet après-midi sera l'occasion en or pour Belhoucini de signer, encore une fois, sa place dans le onze cette saison. L'enfant pur produit de l'école de l'USMBA sera épaulé, sans doute, par le duo BenayadBouda. Le coach Slimani compte beaucoup sur le talent et l'expérience de son meilleur buteur, tandis que Benayad veut renouer avec le chemin des filets dès le match de ce soir. Dj. B.

De notre correspondant DJAOUED B.

Bénéficiant de l'avantage de  jouer sur leur pelouse, pelouse, les les BelAbbésiens comptent sur l'apport indéfectible de leur public pour passer le cap du MCA. Il faut dire que les supporters des Vert et Rouge, qui croient dur comme fer à leur équipe, pensent que l'occasion est en or pour que le club ajoute une autre victoire à domicile. Après avoir suivi en masse les déplacements de leur équipe jusqu'à l'autre bout du pays, les inconditionnels des Scorpions comptent envahir les travées du 24Février, ce soir, et constituer le véritable douzième homme que les coéquipiers de Zakaria Khali attendent face à une très grande équipe du MCA. Démarrer en force pour chasser le doute Les Vert et Rouge ont pu tenir le coup lors du dernier match face au Paradou en multipliant les attaques dans le camp adverse dès les premières minutes de la deuxième mitemps. Ils ont même réussi à inscrire 2 buts. C'est dire qu'ils ne sont nullement médiocres au point de ne pas pouvoir battre le MCA, très bonne équipe certes, mais qui n'est pas non plus un ogre pour l'affronter avec la peur au ventre. Les camarades du portier Abdelkader Zaârat devront entamer ce match avec la volonté de marquer leur territoire dès le premier quart d'heure en inscrivant,

pourquoi pas, le premier but rapidement et chasser de la sorte le doute.

L'attaque, clé du match La clé de la réussite de l'USMBA devant le MCA, aujourd'hui, est la réaction des attaquants. C'est ce que le staff technique, sous la houlette de Sid Ahmed Slimani, a tenté de faire comprendre aux coéquipiers de Belhoucini à travers les exercices pratiqués à la dernière séance d'entraînement. Le boss de l'USMBA a fait comprendre à ses joueurs que la victoire dépendra du comportement des attaquants qui sont appelés à exploiter toutes les opportunités offertes, raison pour laquelle Belhoucini, Seguer, Benayad et les autres ont été soumis à rude épreuve cette semaine pour pouvoir offrir à leur équipe une victoire qui passe obligatoirement par des buts.

Slimani a travaillé les centres en retrait et les balles arrêtées Le premier responsable de la barre technique de l'USMBA a fait beaucoup travailler ses attaquants durant la dernière séance d'entraînement afin qu'ils confirment leur efficacité. Durant ces séances, il a axé son tra-

vail sur les centres en retrait et les  balles arrêtées arrêtées et et aussi les les tirs de loin. En effet, il insistait, à chaque fois, pour que les tirs soient bien cadrés avec le suivi du deuxième  ballon. Reste à savoir savoir si ce ce travail portera ses fruits aujourd'hui face au MCA.

motiver ses joueurs et communiquer avec eux. Hier soir, durant près d'une demi-heure, il s'est réuni avec ses joueurs dans la salle de conférences de l'hôtel Cherif. L'entraîneur de l'USMBA a voulu expliquer les grandes lignes de sa tactique pour affronter le MCA.

Faire attention aux  situations standard et à l'alignement

Contre Mekhazni, l'autre bataille tactique

Parmi les points ayant marqué la formation de l'USMBA, et que les fans du club redoutent, c'est incontestablement les balles arrêtées, l'un des points faibles de la défense du club. Ainsi, le coach Slimani a programmé des exercices dans ce sens en mettant l'accent sur le marquage et la concentration. Bien que les Unionistes affichent un autre visage actuellement, il est primordial de faire très attention aux balles arrêtées. Le staff technique a rappelé à chaque fois aux joueurs les fautes commises en leur demandent de faire très attention à l'alignement.

Il s'est réuni avec ses  joueurs  joueurs dans la la soirée soirée Fidèle à ses habitudes, Sid Ahmed Slimani ne rate jamais l'occasion de

En plus du public qui est attendu en grand nombre aujourd'hui dans les gradins du 24-Février, le match de ce soir sera caractérisé par la présence de deux entraîneurs qui veulent graver leur nom dans le championnat algérien. D'un côté, Mekhazni, le coach du MCA, et de l'autre, le driver de l'USMBA, Sid Ahmed Slimani. C'est dire qu'on s'attend à un match très serré entre les joueurs sur le terrain comme ce sera le cas aussi, sans aucun, doute sur le banc. Incontestablement, les deux entraîneurs vont se livrer une rude bataille tactique et chacun tentera de sortir le grand jeu pour avoir le dernier mot. Il est intéressant, aussi, de découvrir si les deux techniciens vont opter pour leur stratégie habituelle ou mettre en place un schéma spécial. Dj. B.

Benlebna : «On concrétisera la moindre occasion»

Ce soir, vous allez affronter le MCA ; comment se présente ce match ? Effectivement, nous allons recevoir le MCA. Cette confrontation est très importante pour tout le monde. Nous sommes bien préparés pour ce match et le groupe est conscient de la tâche qui l'attend. En effet, le fau x pas est strictement interdit. Le duel avec le Mouloudia chez nous sera une  bonne occasion d'enregistrer une autre victoire, surtout que notre adversaire est affecté moralement après son dernier semi-échec contre le MOB à domicile. Si l'on veut sauver le club de la relégation, nous n'avons pas droit de rater ce rendezvous.

Donc, cette affiche intervient au bon moment pour vous... Ce match contre le MCA sera une  bonne occasion de signer une autre victoire. Tous les ingrédients sont réunis pour faire une grande affiche. Venir à bout de notre adversaire nous permettra de confirmer notre dernière victoire à l'extérieur. Comment allez-vous aborder cette rencontre ? Même si ce match se joue chez nous et devant notre public, notre mission ne sera pas du tout aisée vu que la formation du MCA viendra pour prendre, au moins, un point en  jouant avec les tripes. Afin de la contrer, on devra entamer la partie à

fond, ne pas lâcher prise et surtout exercer une pression sans cesse sur l'adversaire. D'autre part, il est important de gagner les duels, ce qui nous permettra de concrétiser la moindre occasion qui se présentera à nous. Les derniers événements ainsi que le boycott des joueurs 36 heures avant la rencontre ne vont-ils pas vous perturber ? On aurait aimé préparer cette rencontre dans de meilleures conditions, mais je peux vous dire que cela est derrière nous. On est pleinement

concentrés sur notre tâche d'aujourd'hui et la façon de garder le gain de la rencontre dans notre jardin. On vous laisse le soin de conclure… Le match d'aujourd'hui est très important pour notre survie en Ligue 1 Mobilis. Comme je viens de dire, si l'on veut garder l'espoir, on doit battre le MCA. Mais sans l'apport de nos supporters, ça sera difficile. Je suis sûr qu'ils seront nombreux à venir nous soutenir. C'est à nous de les réjouir. Dj. B.

www.competition.dz

29e JOURNÉE LIGUE 1 MOBILIS

Mardi 21 mai 2019

9

LE DOYEN

JOUERA

22H30 Djahdou et Louizini pourraient avoir leur chance ce soir

LE JEU

Ce soir, les Vert et Rouge seront attendus à Sidi Bel-Abbès par une équipe qui joue pour la vie ou pour la mort. Du côté mouloudéen, l'éthique sportive doit être respectée vaille que vaille. Mohamed Mekhazni a exigé de ses poulains une victoire. Est-ce que les Vert et Rouge seront au RDV et renoueront avec les victoires avant le tomber du rideau ? On verra.

PAR AMINA Z.

Les Mouloudéens ont perdu tout espoir de finir sur le podium, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller et rater ses matches. D'ailleurs, dans son discours devant ses joueurs, Mohamed Mekhazni n'a pas omis de le mentionner. Les Vert et Rouge doivent donc tout faire pour finir la saison sur une  bonne note note et donc, donc, un bon résultat ramené de Sidi Bel-

Abbès serait une bonne chose. Seulement, tout le monde sait que les gars de l'USMBA vont jouer le match de la vie ou de la mort pour eux car leur maintien est en  jeu. Ce Ce qui rend rend la tache tache des plus difficiles, mais pour les Vert et Rouge, ce qui se passe à Sidi Bel-Abbès ne concerne ni de près ni de loin les Vert et Rouge qui comptent jouer à fond et du même coup, respecter l'éthique sportive. Les Mouloudéens vont donc

LE 3-5-2 POUR BATTRE L'USMBA 

affronter ce soir l'USMBA dans cet avant-dernier match de la saison, plusieurs joueurs absents du côté mouloudéen pour moult causes, et c'est pour cela que Mekhazni a fait appel aux jeunes, mais Les camarades de Derrardja sont  bien décidés décidés à mettre les les bouchées doubles afin de réussir le pari et acculer l'USMBA sur ses terres. Les Mouloudéens espèrent du même coup que la sécurité soit au rendez-vous dans ce

match considéré à haut risque. L'arbitrage doit aussi être à la hauteur afin d'assister à une rencontre de foot ball entre entre deux équipes qui se donneront à fond et au final, le meilleur aura le dernier mot. Est-ce que le MCA réalisera l'exploit et enfoncera l'USMBA dans le bas du tableau ? On se retrouvera ce soir pour voir les Vert et Rouge à l'œuvre. A. Z.

CHAÂL MEROUANI AZZI DEMOU HACHOUD LAMARA DIENG AMADA DERRARDJA SOUIBAAH FRIOUI

    E     L     B     A     B     O     R     P     E     P     I     U     Q     E

Mekhazni : «Respecter l'éthique sportive»

Le premier responsable technique du Mouloudia Club d'Alger Mohamed Mekhazni a décidé de changer son schéma tactique pour cet avant-dernier match de la saison contre l'USMBA chez elle. Il a décidé de jouer avec le 3-5-2 pour acculer les BelAbbésiens chez eux. Face au MOB, Mekhazni était ravi de la prestation de ses poulains et il ne manquait que l'essentiel, à savoir les buts. Il avait choisi le 4-4-2 face aux Crabes au 5 Juillet.  Juillet. Mais, Mais, en étudiant étudiant le jeu bel-abbé bel-abbésien, sien, ilil a décidé d'opter pour le 3-5-2 surtout que ses deux axiaux à savoir Azzi et Demou sont de retour. Et donc, ils vont aider Merouani pour garder les arrières du Doyen afin d'être une muraille devant les gars de Sidi Bel-Abbès qui vont se battre comme jamais pour avoir le dernier mot dans cette rencontre. En tout cas, lors du match contre la JS Saoura, l'attaque avait retrouvé le chemin des filets, alors que la défense a été une passoire. Face au MOB, la défense a assuré ses arrières malgré quelques erreurs, mais qui n'ont pas été fatidiques, mais l'attaque a retrouvé le silence et n'a pas marqué, mais s'est créé beaucoup d'occasions pour le faire. Cette fois-ci, contre l'USMBA, le MCA sera amoindri de plusieurs  joueurs qui ont déclaré déclaré forfait forfait comme comme Benaldjia, Bendebka, Arous et Hadouche qui souffrent de blessure et bien sûr Bourdim qui est suspendu pour le rendez-vous de ce soir. Mekhazni n'a pas vraiment plusieurs choix pour composer son onze, D'ailleurs, pour ce déplacement à Sidi Bel-Abbès, Mekhazni était contraint de faire appel aux jeunes espoirs pour compléter la liste des 18. On verra si avec le 3-5-2, Mekhazni et ses poulains réussiront à acculer l'adversaire sur ses terres… A. Z.

L'entraîneur en chef du MCA Mohamed Mekhazni veut finir la saison sur une  bonne note, note, lui dont il ne ne reste que deux matches avant de quitter le staff technique des séniors pour reprendre son poste de DTS. Il faut renouer avec les victoires ce soir. Ce soir, le Doyen sera attendu par une équipe le couteau entre les dents, car elle joue pour survivre et donc, il n'est pas question de se louper à domicile. Seulement, pour

Mekhazni, "on jouera comme d'habitude, avec la ferme intention de réussir un bon match et assurer un bon résultat. Dans toutes les rencontres, on joue avec sérieux. On va respecter l'éthique sportive jusqu'au tom ber du rideau. rideau."" En tout cas, Mekhazni veut quitter la tête du staff technique avec une victoire. Est-ce qu'il peut réussir l'exploit à Sidi Bel-Abbès ? On le saura ce soir, car en plus d'avoir en face une équipe qui  joue son va-tout, va-tout, l'équipe l'équipe du

MCA sera amoindrie par l'absence de plusieurs éléments et donc, il faut trouver la bonne formule pour réussir dans ce déplacement périlleux que Mekhazni veut gagner à tout prix. En somme, c'est une équipe du Doyen qui va se présenter sans complexes sans songer à la position délicate de l'adversaire, car le Doyen se veut respectueux de l'éthique sportive. A. Z.

Frioui : «Se donner à fond» L'attaquant du MCA Samy Frioui, qui a plu à Casoni jeudi dernier contre le MOB, sait que le rendezvous de ce soir ne sera pas facile, mais il pense que lui et ses camarades doivent se surpasser pour ne pas avoir des regrets par la suite. Dans les deux matches qui restent avant le tomber du rideau, les Vert et Rouge vont les aborder sans pression, car ils n'ont plus rien à perdre puisque le podium c'est impossible de l'avoir et le maintien a été il y a longtemps assuré. Alors, le fait de ne pas avoir de pression, Frioui pense qu'il faudra se donner à fond et ne rien lâcher pour finir la saison sur une bonne note. D'ailleurs, à cet effet, Frioui déclare : "Ce sera un

match difficile contre une équipe qui joue sa survie, mais on va devoir mettre les bouchées doubles afin d'assurer un bon résultat. Même si ce ne sera pas facile, on va se donner à fond pour assurer un max contre l'USMBA." Comme tous ses camarades, Frioui sait qu'il faut assurer une bonne fin de saison et pour cela, il va falloir tout mettre en œuvre pour réussir dans ce dernier déplacement de la saison. Frioui ajoute : "Certes, l'adversaire joue sa survie et va tout faire pour gagner chez lui, à nous d'être bien présents sur le terrain afin d'avoir le dernier mot dans cette rencontre qui n'est pas facile, mais pas impossible à gagner." A. Z.

L'entraîneur en chef du MCA, Mohamed Mekhazni, aurait pu leur donner leur chance bien avant, comme c'était le cas pour Ben Arous qui a eu sa chance contre Al-Merreikh. Mais, Mekhazni a attendu la fin de la saison pour le faire et si les deux jeunes à savoir Louizini et Djahdou joueront ce soir, ce sera une première pour eux et une seconde convocation qu'ils sont en train de vivre. Les deux jeunes savent que s'ils jouent ce sera dans ce grand choc face à l'USMBA, ils devront se montrer plus mûrs et plus armés, mais c'est le rôle du coach de les préparer à cette grosse bataille.

Benaldjia souffre du talon...

Absent lors de l'ultime séance avant de s'envoler pour Sidi BelAbbès, l'attaquant du MCA ne s'est pas entraîné depuis la reprise car Mehdi Benaldjia souffre du talent et donc, il ne pouvait pas faire le déplacement avec les Vert et Rouge à Sidi Bel- Abbès afin d'affronter l'USMBA dans cet avant-dernier match avant le tomber du rideau. Benaldjia qui souffre du talon n'a pas voulu prendre de risque et donc, il est resté à Alger pour poursuivre les soins et faire tout ce qu'il faut pour être d'attaque pour l'ultime match de la saison au 5-Juillet, le 26 mai prochain contre l'ASAM.

... Bendebka du genou

Sofiane Bendebka n'a pas fait le déplacement lui non plus à Sidi Bel- Abbès. Comme tout le monde le sait, depuis un bout de temps, il traîne une blessure au genou et joue en forçant sur le champignon. Comme ces rendez-vous qui restent avant le tomber du rideau ne changeront rien au fait que le Doyen a perdu toute chance de finir sur le podium, alors le staff médical a décidé de garder Sofiane Bendebka à Alger pour qu'il poursuive les soins afin de retrouver ses capacités.

Bourdim suspendu

Pour la rencontre de ce soir qui mettra aux prises le Mouloudia d'Alger avec son adversaire du jour à savoir l'USMBA, le Doyen ne peut pas compter sur les services de Bourdim et pour cause, le joueur avait écopé d'un carton pour contestation de décision qui le contraint donc à rester à Alger. Mohamed Mekhazni ne peut pas compter sur lui et donc, il doit faire avec les moyens du bord.

Zouaoui au sifflet

Pour ce rendez-vous de ce soir entre l'USMBA et le MCA à Sidi Bel-Abbès, c'est l'arbitre Zouaoui qui a été choisi pour officier la rencontre. Il sera assisté par Bouima et Bouzit. Le trio arbitral est conscient que c'est une rencontre qui ne sera pas facile, car c'est un match à enjeu pour les locaux qui jouent pour survivre.

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

LIGUE 1 MOBILIS

10

DERRARDJA 



ON JOUERA  LE JEU  À FOND”

22H30

 Arous souffre du talon Islem Arous qui a joué le dernier match contre le MOB n'a pas fait le voyage à Sidi Bel-Abbès à cause de sa blessure qu'il a contractée contre la formation de Béjaïa. Le sociétaire du Paradou AC souffre de son talon et c'est la raison pour laquelle il a déclaré forfait pour ce match de la 29e journée du championnat.

Pour l'attaquant Walid Derrardja, son équipe va respecter l'éthique sportive pour le match de ce mardi contre l'USMBA, malgré que son équipe ne joue pour aucun objectif en cette fin de saison. L'enfant de Boudouaou a promis que si l'occasion se présente pour marquer il n'hésitera pas a mettre le ballon au fond des filets dans ce match même si la pression sera énorme sur les épaules du MCA. " J'avoue une chose que l'équipe de

Haddouche forfait à cause de son dos L'ancien attaquant de l'ESS Zakaria Haddouche ne jouera pas le match de ce mardi contre l'USMBA. Le joueur ne figure même pas sur la liste des 18 convoqués et cela à cause des douleurs qu'il a ressenties au niveau de son dos lors de la séance d'entraînement de son équipe dimanche soir. Le médecin de l'équipe lui a donné quelques jours de repos et il est fort possible que Haddouche ne jouera pas le match de samedi prochain contre Aïn M'lila.

 Azzi a insisté insisté pour jouer face à l'USMBA  Le défenseur du MCA Ayoub Azzi n'était pas sur la liste des  joueurs qui qui feront le voyage à Sidi Bel-Abbès, mais après la défection de plusieurs cadres de l'équipe, Azzi a demandé à son entraîneur de jouer ce match contre le club de la Mekerra. Comme tout le monde le sait, Mohamed Mekhazni a trouvé toutes les peines du monde pour composer son onze depuis qu'il a pris l'équipe en main à cause du grand nombre de blessés qu'a connu l'équipe. Samedi soir, Azzi a écourté sa séance et le staff  médical lui a donné trois jours de repos, mais comme son équipe avait besoin de ses services à cause des absents, l'enfant d'Ouargla a demandé à son coach de jouer ce match contre l'USMBA et il a accepté surtout qu'il n'avait pas d'autres choix que de le convoquer et le faire jouer dans ce match contre l'USMBA. Ainsi donc, absent depuis le 31 janvier dernier, Ayoub Azzi sera de retour à la compétition ce mardi face aux gars de l'USMBA où il jouera dans l'axe central.

PENSÉE Triste et pénible fut pour nous ce 21 mai 2018, jour où nous a quittés à jamais notre cher et regretté frère, ami et fils Abdelhamid Rahmouni. Tu vis toujours au plus profond de notre cœur. Il suffit de fermer les yeux pour te revoir. En ce douloureux souvenir, toute ta famille, tes amis et tes voisins ont une pensée très sincère pour toi. Que toux ceux qui t'ont connu prient Allah le ToutPuissant de t'accueillir en Son Vaste Paradis.

29e JOURNÉE

l'USMBA reste l'une des bonnes équipes qui pratiquent du beau football et la place qu'elle occupe elle ne la mérite pas. Mais cela ne veut pas dire qu'on va se laisser faire dans ce match de mardi. On jouera à fond et si Sidi Bel-Abbès gagne le match on la félicitera, mais une chose est sûre on respectera l'éthique sportive comme on l'a fait face au MOB", a affirmé Walid Derrardja. M. Z.

 Vo  Voilà le on onze co contre l’USMBA  PAR MAÂMAR Z. Même si le match n'a aucun importance pour le doyen des clubs algériens, l'entraîneur Mohamed Mekhazni compte aligner son équipetype face à l'USMBA et avec un nouveau système de jeu, à savoir le 3-5-2 qui sera prôné pour ce match. Ce soir, le stade 24-Février-1956 de Sidi BelAbbès abritera un match important pour l'équipe locale face au Mouloudia Club d'Alger. Sidi Bel-Abbès lutte pour son maintien, alors que ce match pour le MCA n'a pas d'enjeu surtout que l'équipe a assuré son maintien depuis quelques journées déjà. Alors que tout le monde croyait que Mekhazni donnera la chance aux  jeunes du du club, ilil va aligner aligner son équiéquipe- type pour ce rendez-vous. Dans les  bois, c'est c'est Farid Chaâl qui qui assurera, assurera, alors que la défense sera composée de trois axiaux, en l'occurrence, Azzi, Demou et Merouani. Sur les côtés, Hachoud occupera le couloir droit, alors que sur le côté gauche, c'est Nabil Lamara qui jouera un match spécial puisqu'il s'agit de son ancienne équipe. Au milieu de terrain, Dieng s'occupera de la récupération comme Amada qui aura un rôle un peu avan-

cé, alors que dans l'animation, c'est Walid Derrardja qui jouera derrière les deux attaquants Frioui et Souibaah. Il faut savoir une chose, c'est que la pression sera terrible sur les joueurs du Mouloudia surtout que le stade sera envahi par les Scorpions qui vont soutenir leur équipe pour gagner ce match en attendant leur finale face au CRB.

Une chose est sûre, c'est ce onze qui débutera la partie ce soir à Sidi BelAbbès, mais ce qui est sûr est que le MCA va certainement revenir bredouille de ce déplacement surtout que les joueurs de l'USMBA ne jurent que par la victoire. M. Z.

 Casoni quittera Alger vendredi

L'entraîneur du Mouloudia d'Alger Bernard Casoni assistera ce jeudi à la cérémonie de la signature du contrat avec l'équipementier Puma. Casoni fera le point dans la soirée avec Omar Ghrib surtout sur le recrutement qui doit être fait le plus vite possible pour que tout soit prêt pour la préparation de la nouvelle saison. Casoni n'assistera pas au match contre Aïn M'lila puisqu'il a prévu son retour chez lui en France sur le vol de vendredi à 17h.

 Le MCA à l'hôtel Eden

En prévision du match de la 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre l'USMBA et le MCA, les Vert et Rouge de la capitale ont quitté hier Alger sur un vol Alger-Oran. Les Mouloudéens ont passé la nuit d'hier à l'hôtel Eden qui se trouve à quelques kilomètres du stade du 24-Février où se jouera le match.

Dieng : «On respectera l'éthique sportive» Le milieu de terrain du Mouloudia d'Alger Aliou Dieng affirme que son équipe jouera le jeu ce mardi contre l'équipe de Sidi Bel-Abbès malgré que le MCA ait perdu toutes ses chances pour terminer la saison parmi les trois premiers. Contacté par nos soins avant le départ de l'équipe à Sidi Bel-Abbès, Dieng dira sur ce match contre l'USMBA : "C'est vrai qu'on est en vacances après avoir raté les trois derniers matchs, mais cela ne veut pas dire qu'on va perdre les deux matchs qui nous restent de ce championnat. Comme je vous l'ai déjà dit, on jouera le match de mardi comme nous avons  joué tous les les autres matchs. Personnellement, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et on fera

tout pour réaliser un bon résultat même si je sais que notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis", dira Dieng " «Je ne jouerai qu'en Europe» A deux journées de la fin du championnat, nous avons interrogé Dieng sur son avenir s'il continuera ou pas son aventure avec le Mouloudia, il dira à cet effet : " Avant tout, il faut

savoir une chose que mon destin n'est pas entre mes mains. Le dernier mot revient au président du club. S'il veut me laisser partir ou non. J'avoue que  j'ai envie envie de partir, partir, mais mais pas n' imporimporte où. Mon objectif, c'est de jouer en Europe et c'est sur le vieux continent que je veux jouer. Une chose est sûre, à la fin de la saison on saura si je reste ou pas au Mouloudia", nous a déclaré Dieng.

www.competition.dz Mardi 21 mai 2019

29e JOURNÉE LIGUE 1 MOBILIS

22h30

Même s'il dément avoir opté officiellement pour le MCA

LES LES SUPPORTERS  ACCU  ACCUSE SENT NT BEDRANE Depuis 48 heures, des rumeurs persistantes donnent Abdelkader Bedrane officiellement au MCA. Il semblerait que le libéro ententiste aurait déjà tout conclu avec la direction du club algérois, plus précisément avec son nouveau patron Omar Ghrib. Une nouvelle qui n'a pas surpris les fans ententistes du moment que cela fait un  bout de temps qu'on on parle du probable probable départ de l'ancien défenseur de l'USMB au MCA. Bien qu'il ait tenu à démentir cette information à travers un message qu'il a posté sur son compte Instagram, cependant, des fans ont insisté à dire que Bedrane sera bel et  bien au MCA MCA juste à la la fin de cet exercice. Certes, on n'est pas contre son départ du côté des Socios, mais c'est plutôt le comportement du joueur depuis quelque temps qui les irrite un peu plus, à l'image de sa longue convalescence depuis presque un mois, fuyant donc ses engagements. F. R.

Le fera-t-il enfin ce soir ?

LAOUAFI  ATT  ATTEEND SON BUT LIBÉRATEUR On attendait Laouafi, mais

c'est finalement Daghmoum qui a eu l'honneur d'inscrire son tout premier but de la saison face au CABBA. Si ce dernier a eu la chance de secouer les filets, ce n'est pas le cas du jeune avantcentre ententiste qui joue de malchance. Régulièrement utilisé depuis quelques matches, Laouafi a eu plusieurs fois l'opportunité de marquer ce but qui va lui permettre, peut-être, de se libérer un peu plus, mais en vain. Le ballon refuse toujours de "lui répondre favorablement" en loupant la cible. Après le tir sur la transversale face au CSC, puis un geste acrobatique contre le NAHD qui a failli faire mouche et un face-à-face mal exploité contre le portier Chaouchi, jeudi à l'occasion du derby des Hauts Plateaux face au CABBA, le joueur ne veut pas pour autant abdiquer. Il compte jouer le coup à fond lors des deux dernières rencontres face à la JSS et au MOB avec l'espoir, pourquoi pas, de marquer un but sous les couleurs sétifiennes. F. R.

11

Zeghba Redouani Ferhani Nemdil Sidhoum Karaoui Aïboud Daghmoum Bakir Djahnit Bouguelmouna

    E     L     B     A     B     O     R     P     E     P     I     U     Q     E

 EN DÉPIT DE CERTAINES DÉFECTIONS

On ne change pas une équipe qui gagne

SÉTIF, LE PODIUM

Malgré les quelques défections qu'on annonce dans son effectif, le coach Nabil Neghiz ne va pas changer une équipe qui gagne. Il est fort probable que le technicien ententiste opte pour le même groupe aligné lors de la dernière rencontre face au De notre correspondant devant un adversaire qui ne moment où tout le monde cer par celle face à la JSS. Un CABBA. Bien qu'il FARÈS ROUIBAH leur réussit pas, d'abord, et croyait que Bakir et consorts match qui ne sera pas facile soit de nouveau aussi par rapport à la valeur sont déjà en vacances pour nous", a déclaré le contraint de comde leur vis-à-vis du jour qui depuis plusieurs semaines coach Nabil Neghiz, lui qui Un rendez-vous qui poser sans cer- se présente dans des ciraspire, de son côté, à finir déjà. connaît assez bien son tains titulaires, cet exercice en beauté et adversaire du jour pour plus au moins tels que Djabou et constances pourquoi pas parmi les l'avoir drivé il y a une Neghiz connaît Bedrane, et l'in- inattendues pour les équipes du haut du tableau. année. C'est au fait la la JSS Sétifiens, notamment, qui se certitude qui Après avoir accroché le "Je pense que le groupe est deuxième équipe, qu'il a plane sur la parti- sont retrouvés subitement cipation d'autres relancés dans la course pour NAHD (0-0) puis enregistré conscient de ce qu'il l'attend entraînée par le passé, que une victoire lors du derby dans cette dernière étape de l'ancien coach adjoint des éléments comme une place sur le podium. À Verts affronte ce soir après Rebiaï, Draoui et trois points du troisième au des Hauts Plateaux contre le la compétition. Nous le NAHD, il y a quelques autres Ferhani, on classement général, à savoir CABBA (1-0), les gars d'Aïn n'avons pas baissé les bras El-Fouara auront à cœur de malgré une situation très  jours  jours au stade stade du 20-Aoû 20-Août-tattend néanmoins le PAC, qui ira affronter poursuivre sur cette bonne difficile qu'on a eu à gérer 55 à Alger. Dans la foulée, le de voir la même l'ASAM. Tout reste donc après notre élimination en coach ententiste ne cache équipe, ou  jouable  jouable pour pour les Ententiste Ententistes, s, dynamique et d'entretenir coupe d'Algérie. Nos derpas son vœu de voir son presque, qui a lesquels doivent vaincre s'ils l'espoir de finir en beauté joué le derby des veulent vraiment aller cher- une saison qui fut longue et niers résultats ont pu ainsi team revenir avec un résulHauts Plateaux cher cette fameuse troisième difficile à la fois. C'est du redonner confiance aux tat positif vu, dit-il, qu'il a le face aux Criquets place qui va leur permettre moins le vœu des joueurs et  joueurs  joueurs et ceci reste une une potentiel pour ce faire. "Les jaunes avec de participer, la saison produ staff technique. Ce der bonne chose chose en vue vue de la la  joueurs  joueurs sont en en confiance. confiance. Zeghba dans les chaine, à une compétition nier s'est réjoui de cette suite du parcours. C'est On va jouer le coup à fond bois. continentale. Une mission source de motivation de ses notre grand atout pour avec l'envie de revenir avec  joueurs  joueurs dans cette cette ultime ultime négocier au mieux nos deux un résultat positif", a-t-il qui ne sera pas de tout  repos pour les Noir et Blanc round de la compétition au ultimes sorties, à commen- conclu. F. R.

PASSE PAR BÉCHAR Pour leur dernier déplacement de la saison, les partenaires de Miloud Rebiaï iront défier la JSS, ce soir, au stade du 20-Août 1955 de Béchar dans un match indécis à l'enjeu important pour les deux équipes.

Sidhoum dans l'axe pour remplacer Rebiaï 

   M «On a des atouts à faire valoir» La défense sera    U «Titulaire ou remplaçant, je reste à la disposition de mon coach» composée respectivement de    O titulaire pour le Redouani, Ferhani, En cas de succès et d'un faux match de ce soir, le jeune milieu Nemdil et peutpas du PAC à Aïn M'lila, le ententiste se dit prêt à tenir son être de Sidhoum    M podium sera peut-être à votre rôle. Pour lui, son équipe jouera au moment où l'on portée… sans calculs contre la JSS avec l'obannonce la défec-    H On n'en est pas encore là. Ce qui  jectif de réaliser réaliser un un résultat résultat positif  positif  tion de Rebiaï  nous intéresse, c'est le match de ce et rester sur la bonne dynamique. pour blessure. Au    G soir. Une rencontre que nous voumilieu, Karaoui qui lons bien négocier pour revenir sera vraisemblaavec un bon résultat. Pour le reste, blement reconduit    A La victoire face au CABBA a aux côtés de on verra bien. visiblement fait du bien au Aïboud, alors que    D groupe, n'est-ce pas ? Daghmoum pourOn s'attend à vous voir aligné ce Tout à fait. Comme vous pouvez  Annoncé  Annoncé

rait suppléer Draoui pour épauler Djahnit dans l'animation offensive avec à leurs côtés Bakir. Enfin, Bouguelmouna devrait prendre sa place en pointe de l'attaque, lui qui espère terminer la saison en beauté et alimenter son compteur buts. F. R.

le constater, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Les  joueurs  joueurs sont sont animés animés d'une d'une grande grande volonté pour tenter de terminer en  beauté  beauté la saison. saison. On On avait besoin d'un succès pareil. Il est venu au moment opportun après la phase difficile que nous avons traversée suite à notre élimination en coupe d'Algérie.

Vous allez affronter, ce soir, la JSS ; comment se présente pour vous cette confrontation ? C'est un match important et difficile pour les deux clubs. La JSS est

une équipe qui n'est pas à présenter, car habituée, ces dernières années, à finir en haut du tableau. C'est une équipe difficile à manier dans son stade et devant ses supporters. On est conscients de la difficulté de la mission qui nous attend. Ceci dit, nous ne comptons pas aborder ce match pour limiter les dégâts. On a des atouts à faire valoir et on fera de notre mieux pour repartir avec un résultat positif.

soir comme titulaire après votre bonne prestation face au CABBA et le but qui a offert la victoire à votre team…  Je suis suis prêt à jouer ouer sisi mon entraîentraîneur le décide, je respecte ses choix.  Je ne vous vous cache cache pas qu'il qu'il m'a m'a beaubeaucoup aidé ces derniers temps. J'ai eu la chance de jouer, ce qui n'est pas facile vu la richesse de l'effectif. Le plus important, c'est qu'au bout, notre équipe s'en sorte bien. De toutes les manières, je suis déterminé à faire de mon mieux pour réussir un bon match. F. R.

www.competition.dz Mardi 21 mai 2019

À LA UNE

12

 La direction va libérer des étrangers

Alors qu'il reste le joueur le plus utilisé du club

LE BÉTIS JOUE

LA MONTRE POUR MANDI

Maintenant que la saison est terminée, les dirigeants de la formation andalouse peuvent se tourner vers l'intersaison et la situation de leur défenseur international algérien, Aïssa Mandi. Ce dernier n'a pas de nouvelles de sa direction. PAR ISLAM Z.

Il faut dire qu'au départ, les responsables Verdiblancos étaient quelque peu calmes du moment que leur défenseur était régulier et performant mais que le club n'a jamais été inquiété par des offres possibles en prévision de la saison prochaine. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme souhaité du moment que le joueur a finalement su attirer le regard de certains clubs et notamment celui d'Unay Emery à Arsenal qui a montré un intérêt. Il n'était pas le seul puisqu'on a même parlé de City et d'une pro bable offre offre mais mais aussi de l'AS

Rome. Cela a eu pour mérite de faire bouger les choses puisque la presse espagnole a commencé à parler d'une volonté de prolongation mais depuis, c'est le calme plat du moment que le joueur et même s'il est sous contrat ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir surtout que son club est en train de voir des pistes en défense.

L'Atlético toujours intéressé Il faut dire que Mandii peut se poser sur son excellente saison sportive avec le Bétis où il a eu pas moins de 4170 minutes de jeu, soit le  joueur le le plus utilisé. utilisé. Donc, Donc, des équipes gardent un inté-

rêt certain surtout que selon la presse locale, l'Atlético Madrid serait toujours intéressé par un transfert surtout que maintenant Diego Godin a officiellement annoncé son départ et qu'il faudra bien le remplacer. Dans ce sens, le  joueur serait serait toujours toujours dans les plans de Simeone pour la saison prochaine et que le club madrilène pourrait passer effectivement à l'action dans les prochaines semaines surtout que le mercato n'a pas encore ouvert ses portes.

Il a remercié Setien Quique Setien n'est plus l'entraîneur du Real Bétis. En effet, les dirigeants l'ont démis de ses fonctions

quelques heures après la victoire à Bernabeu. L'ayant ramené au Bétis et ayant fait de lui un titulaire indiscutable en défense centrale pour en faire une référence en championnat, Mandi n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude pour un coach qui a cru en lui. "Merci pour tout ce que tu as fais pour le club et pour moi, je t'en serai éternellement reconnaissant. Je te souhaite le meilleur pour le futur parce que tu le mérites. Merci à toi ainsi qu'à tout le staff technique." Mandi aura dont peut-être un nouvel entraîneur si  jamais ilil restait restait au Betis la saison prochaine. I. Z.

Ça commence à s'accélérer pour l'Algérien

Du beau monde en tribunes pour Brahimi samedi Bien que la saison soit terminée, Brahimi a un dernier match à disputer avec Porto et cette partie sera marquée par la présence de beaucoup de scouts d'équipes et notamment les Anglais. Yacine Brahimi, et après 5 ans de loyaux et bons services, va quitter Porto à l'issue de la saison en cours. Le championnat est terminé mais il reste une dernière rencontre à  jouer et une une possibilité possibilité de titre samedi prochain face au Sporting. En effet, ce sera la finale de la coupe du Portugal et un chaud derby en perspective. Une rencontre qui marquera les adieux de Brahimi à ses supporters. Ce match sera également marqué par la présence d'un nombre impressionnant de scouts et notamment les anglais. A Bola nous apprend qu'Everton avait envoyé ses superviseurs pour voir le joueur au cours du dernier match mais ils n'étaient pas

seuls puisque des envoyés d'autres écuries et notamment londoniennes étaient également présents pour superviser l'international algérien. Il faut dire qu'avec sa situation contractuelle, ce serait du pain béni pour toute équipe en Europe que de récupérer un talent pareil à zéro coût.

Emery l'a toujours à l'œil A Londres, on suit tou jours l'ancien l'ancien Rennais Rennais avec attention et notamment du côté de l'Emirates Stadium. Ainsi l'Express assure encore une fois que le coach espagnol demeure intéressé par l'Algérien en prévision de la saison prochaine et verrait son arrivée d'un bon œil. Idem pour Everton qui ne veut pas rater le coche cette fois après un rendez-vous raté il y a deux ans de cela. Autant dire que cela ne fait que commencer pour Brahimi puisque les Italiens ne sont pas encore revenus

à la charge et qu'ils vont le faire une fois que le championnat sera terminé et on pense notamment aux deux pôles de Milan, la Lazio ou encore la Roma.

Fenerbahche toujours en course A Bola continue de parler des équipes intéressées par l'arrivée de l'international algérien et cite un grand club turc. Il s'agit du Fenerbahche. Après une saison désastreuse à tout point nommé, le club où évolue Islam Slimani veut repartir du bon pied et veut du lourd. Ainsi, Brahimi semble être plus qu'une option pour les Stambouliotes. Maintenant, seul bémol, le Fener ne  jouera aucune aucune compétition compétition internatiointernationale et Brahimi aimerait bien rejoindre une formation qui lui permettra de  jouer la Ligue Ligue des champions champions.. Une chose est sûre, Brahimi va encore alimenter la rubrique transferts car il sait très bien que les prétendants vont se  bousculer pour l'avoir. l'avoir. Ça va se décandécanter après cette dernière rencontre avec I. Z. Porto samedi prochain.

Al-Ittifaq mise toujours sur M'bolhi La dernière défaite de l'équipe par 5 buts n'a pas du tout été du goût de la direction d'Al-Ittifaq d'Al-Ittifaq.. D'ailleurs,, personne D'ailleurs n'a oublié cette humiliation subie et donc, les dirigeants ont décidé de frapper fort, très fort même puisque la presse saoudienne nous apprend que le club va remercier quasiment tous ses étrangers à l'exception de trois éléments dont le portier international algérien Raïs M'bolhi. Même s'il a pris 5 buts, la direction n'oublie pas que si l'équipe a pu faire un bon parcours et a pu engranger des points, elle le doit beaucoup à Raïs qui a été un joueur important durant plusieurs rencontres avant sa blessure. D'ailleurs, la direction est consciente de la difficulté de trouver un meilleur portier et donc, elle n'a pas manqué d'afficher une grande confiance en son capitaine qui a donc échappé à cette décision. I. Z.

 Belfodil au RB Leipzig ?

Alors que la saison vient à peine de se terminer, des mouvements sont d'ores et déjà enregistrés du côté de la Bundesliga. D'ailleurs,, on peut D'ailleurs parler du départ de Julian Negglesman, désormais ancien entraîneur de Hoffenheim qui a décidé de poser ses valises à Leipzig pour un nouveau challenge. La presse allemande et notamment Kicker n'a pas perdu de temps et a d'ores et déjà parlé d'un intérêt du coach pour des joueurs de Hoffenheim et parmi eux, on retrouve le second meilleur buteur de l'équipe Ishak Belfodil avec ses 16 buts en championnat, 17 toutes compétitio compétitions ns confondues. Pour l'heure, ce n'est qu'une rumeur mais la presse p resse locale pense savoir que le joueur pourrait rejoindre son entraîneur la saison prochaine surtout que le concerné laisse la porte ouverte. I. Z.

JOHN BARAZA «Nos chances de passer le premier tour sont grandes»

Ancien international kenyan et actuellement entraîneur, John Baraza pense que le Kenya peut dépasser la phase des poules et assure que l'envie fera la différence mettant clairement au défi les deux favoris du groupe que sont les Sénégalais et les Algériens. A quelques semaines maintenant du coup d'envoi de la CAN 2019 en Egypte, ça commence à  beaucoup parler. parler. Si tout le monde monde place l'Algérie et le Sénégal dans la peau des favoris pour le groupe C, ce n'est pas le même son de cloche chez les Kenyans qui se veulent donc optimistes et versent même dans une certaine provocation par rapport à la prochaine compétition. D'ailleurs, John Baraza ancien international et très probablement futur membre du staff de Sébastien Migné a ouvert le bal en faisant savoir que les chances de passer de son équipe sont grandes contrairement à ce qui se dit : "C'est une chance rare pour un joueur et je conseillerai à l'équipe finale de tout donner en Egypte. Je sais que c'est un tournoi et qu'il faut un esprit d'équipe, mais les joueurs doivent faire bon usage de la compétition et monter leurs talents au monde entier. Personne ne sait qui regardera et chaque joueur devrait jouer du mieux de ses capacités pour le  bénéfice  bénéfi ce de son avenir avenir et de de celui de l'équipe nationale. Si chaque  joueur donne donne tout, remporter remporter des matchs sera facile", a-t-il déclaré dans les colonnes du journal local Stades.

«Le Sénégal et l'Algérie sont battables» Poursuivant son intervention, l'intervenant en a rajouté une couche : "Les chances de dépasser la phase des groupes sont élevées contrairement à ce que beaucoup de gens disent. Nous devons battre la Tanzanie et lutter pour des nuls contre l'Algérie et Sénégal. Les deux sont également battables." I. Z.

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

À LA UNE

13

Il est incontestablement l'architecte du doublé de Galatasaray

Lille empocherait 3,2 millions d'euros

FEGHOULI : «Je suis un homme chanceux»

Le Qatar, prochaine destination de Benzia

pe et le chouchou du public local. La victoire (2-1) dimanche S'affichant après le match avec son soir de Galatasaray sur le  joli drape drapeau au algéri algérien en qu'il qu'il porta portait it sur sur Basaksehir Istanbul a offert le ses épaules, il n'a pas caché sa joie et sa fierté d'avoir contribué à ce titre de champion de Turquie double succès, il faut dire qu'il a non aux Combom. seulement joué, mais aussi marqué PAR SMAÏL M. A.

Cet exploit a eu lieu après une longue course-poursuite, puisque ce n'est que dans les ultimes moments de ce championnat que les Sang et Or ont pu devancer leurs concurrents, grâce à l'abnégation de la  bande à Terim et d'un certain Sofiane Feghouli qui a pu en l'espace de 6 mois devenir la star de l'équi-

dans chacun des matches importants de l'équipe cette saison, y compris ce choc contre le Basaksehir. Après la rencontre, Soso s'est exprimé au micro de l'agence Demiroren locale, il trouvait à peine les mots pour s'exprimer : " Alhamdulillah. Je suis très heureux. Une longue saison, une saison difficile. Je suis très heureux ", a-t-il dit au début avant d'enchaîner concernant sa contribution dans l'exploit de la journée et le

très beau but marqué dans les filets du Basaksehir BB. "Je suis un homme très chanceux. Je remercie tous les fans de Galatasaray, mes amis et ma famille et à vous tous. Merci Dieu", a-t-il conclu. Il faut dire que Soso est a une journée de la fin d'une saison qui pouvait être cauchemardesque, on se souvient tous de son début de saison catastrophique, il n'avait pas de temps de jeu, et Terim avait choisi de commencer sa saison sans lui, mais il s'est accroché et a fini par convaincre et son entraîneur mais aussi le peuple qui critiquait les 4,5 millions versés à West Ham pour l'avoir, ou encore son salaire qui dépasse les 3 millions et qui allait

pousser la direction à le laisser partir ; en 6 mois, il s'est déchaîné réussissant à marquer 9 buts et en offrir 6 à ses coéquipiers en 29 matches, ces chiffres étaient hier sur toutes les pages des journaux, Fanatic a même dressé un portrait du joueur, un autre, histoire de présenter elle aussi ses excuses à Soso qu'elle n'a pas ménagé dans un passé très proche. Feghouli aura encore un match à disputer dans une semaine, ça sera dimanche prochain contre Sivassport, une chose est sûre, avec l'état d'esprit qu'il affiche en cette fin de saison, il sera l'un des atouts sur lesquels Belmadi va s'appuyer lors de la prochaine CAN. S. M. A.

Le coach prend ses précautions au cas où…

BELKEBLA RENFORCE LA PRÉ-LISTE DE BELMADI La blessure d'Abeid, de Lekhal et celle de Chita ont complètement chamboulé les calculs du sélectionneu sélectionneurr national à quelques jours du début de la préparation de la CAN. Belmadi qui misait que Chita a commencé à enregistrer les défections après le coup reçu par ce dernier en club, suivi de Lekhal et quelques minutes plus tard par Abeid lors du dernier match contre la Tunisie en mars. Depuis ce jour, Belmadi s'est lancé dans une longue période de prospection afin de trouver de nouvelles têtes capables de

renforcer son milieu, il avait déjà Benkhemassa et Boudaoui qu'il a d'ailleurs supervisés dans ce même stage de mars au même titre que Bennacer, avant de les suivre en club, ces trois-là auraient déjà validé leurs tickets, il fallait ensuite avoir d'autres plans ailleurs, d'autant plus que le niveau affiché par Taïder n'a pas convaincu, c'est là que Belmadi s'est penché à nouveau sur le dossier Bentaleb, malgré les turbulences rencontrées par ce dernier en club, nos sources ont révélé que le pensionnaire de Schalke 04 devrait faire partie du groupe final.

Même Slimani a reçu sa convocation ! Soucieux d'avoir son groupe des 23 et leurs éventuels remplaçants, le sélectionneur a ciblé d'autres éléments dans ce registre, c'est ainsi que le milieu de Brest Haris Belkebla a lui aussi reçu sa préconvocation, avec ses 33 matches cette saison et une belle accession en Ligue1, il ne pouvait pas passer inaperçu, il faut dire qu'il connaît déjà les meubles pour avoir joué en sélection olympique, il a même joué avec Bounedjah lors des derniers JO, ses stats sont  bonnes, ilil n'y a donc rien rien qui puisse l'empêcher de jouer chez les

Verts. Belmadi, qui a décidé d'envoyer quelque 40 convocations à tout le monde pour se mettre à l'abri et prévenir d'éventuelles  blessures  blessu res en matches matches amicaux, amicaux, voire même avant, a adressé une pré-convocation à ce joueur, ce n'est donc pas définitif. D'ailleurs, selon une source proche de l'EN, même Islam Slimani qui ne joue plus avec Fenerbahce et dont le nom a été barré des plans de l'EN pour la CAN a reçu cette préconvocation, cela veut dire que Belmadi est en train de s'entourer de plusieurs options et attendra le dernier moment pour dévoiler sa liste, ce n'est que cette dernière qui fera office de convocation définitive au stage du 27 mai ou pour plus tard pour les retardataires. S. M. A.

La FAF a envoyé les pré-convocations aux pros

GHOULAM ET OUNAS pré-convoqués Le latéral gauche Faouzi Ghoulam et l'ailier Adam Ounas ont été retenus dans la liste élargie de l'équipe nationale de football, en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte, c'est ce qu'a annoncé le club pensionnaire de Serie A italienne sur son compte Twitter dimanche soir. Le Napoli a annoncé que ses deux joueurs ont été convoqués par la Fédération algérienne de football, ce qui veut dire que cette dernière a commencé à envoyer les convocations aux clubs des éléments concernés par le rendez-vous conti-

qué. Dans l'une de nos précédentes livraisons, on vous expliquait que la mission de l'ancien Stéphanois n'allait pas être facile, il avait luimême demandé à ce qu'il soit épargné lors d'une entrevue qu'il avait eue avec le sélectionneur en personne, ce qui a poussé Belmadi d'ailleurs à ne pas le convoquer en mars, il se disait pas prêt à revenir surtout qu'il avait été longtemps  blessé, toutes toutes ces donnes donnes ont obligé obligé Belmadi à lui accorder ce temps de répit et de remise en forme, mais nental, selon les règlements en contre toute attente, Ghoulam a vigueur. Si pour Ounas qui est multiplié depuis mars les publicarégulièrement appelé depuis l'arri- tions sur les réseaux sociaux se vée au staff technique du sélection- disant en forme, des messages neur national Djamel Belmadi, la codés vite reçus par Belmadi qui a présence lors de la CAN ne devrait compris que le joueur était en train pas être une surprise ; en revanche, d'envoyer des signaux et qu'il voupour Ghoulam, ça va être compli- lait revenir, mais le choix avait déjà

été fait par Belmadi, il aurait déjà choisi définitivement son remplaçant, il sera tout de même présent dans la liste élargie pour parer a une éventuelle défection. Rappelons que Ghoulam n'a plus rejoué avec l'EN depuis la période Alcaraz, soit depuis septembre 2017. Si jamais il est convoqué, il signerait son retour chez les Verts après une absence d'une année et demie en raison d'une grave blessure au genou. Rappelons que Djamel Belmadi a définitivement choisi la liste de ses 22 qui prépareront la CAN, une liste renforcée par une liste de réservistes qui restera en stand-by, et dont les éléments pourraient voler au secours du sélectionneur en cas de mauvaise surprise.

S. M. A.

Lâché par son club turc du Fenerbahce lors du dernier mercato hivernal lorsque le staff  technique a barré son nom de la liste des 28 éléments retenus pour le championnat, Yassine Benzia s'est contenté de maintenir sa forme durant le reste de la saison, il est donc resté sans compétition durant cette longue période et devra se relancer au plus vite sous d'autres cieux. Le site Haber7 s'est intéressé de près à l'avenir de l'international algérien et nous a appris avant-hier en soirée que Benzia se dirige tout droit vers le championnat qatari. Le joueur des Verts est encore lié à son club le LOSC lequel l'avait prête une année aux Turcs, et maintenant il va devoir aller monnayer son talent à nouveau sous d'autres cieux, et selon la source turque, c'est au Qatar qu'il va le faire. Haber7 ne donne pas le nom du club qui s'apprête à s'offrir l'Algérien, mais il est sûr que ça sera l'un des clubs ambitieux du championnat, étant donné que ça parle déjà d'une indemnité de transfert qui avoisinerait 3,2 millions d'euros. Alors qu'il commençait à retrouver ses repères en sélection et que Belmadi s'intéressait de très près à lui, il l'a d'ailleurs même titularisé lors de la belle victoire au Togo, Benzia a reçu ce gros coup qui lui a porté préjudice et l'a éloigné, au même titre que son équipier en club, Islam Slimani, des rangs de l'EN lors de la prochaine CAN. Au Qatar, Benzia devrait retrouver la joie de jouer et se rapprocherait de Belmadi qui pourra suivre ses performances et pourquoi pas le rappeler un jour en sélection. S. M. A.

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

LIGUE 1 MOBILIS 29e JOURNÉE

14

LES BÉJAOUIS

face à leur destin

22h30  Alain  Alain Mic Michel hel à ses attaquants : Après avoir réussi un «Ne ratez pas match nul sur le terrain la moindre du MCA, jeudi dernier, occasion» Il faut dire que le maintien des Vert et Noir dépend d'une victoire, ce soir, face aux gars de Laâqiba. En fait, le moindre faux pas sera synonyme de relégation en ligue 2 Mobilis. Un scénario que les partenaires de Merouane Dahar doivent éviter à tout prix. Pour se faire, ces derniers ont intérêt à rééditer le coup face au PAC où ils ont dominé les débats tout au long des 90 minutes de  jeu, mais mais cette fois-ci fois-ci avec plus de réalisme devant le  but adverse. adverse. C'est C'est sur cela que le driver du club phare de la Soummam insiste toujours en haussant le ton avec ses attaquants qui doivent être plus que jamais efficaces et prolifiques pour sauver leur équipe du purgatoire. "C'est votre match et vous ne devez en aucun cas le rater. A vous de sauver le club de la relégation. Ne ratez pas la moindre occasion de mettre le ballon au fond des filets et rendre vos supporters heureux", s'adressa-t-il à ses attaquants. En somme, le réveil de l'attaque mobiste face au Chabab sera, sans doute, la plus grosse satisfaction de cette rencontre.

S. L.

Il a ressenti des douleurs au adducteur droit

FEHAM : «J'espère  joue  jouer» r»  Ayant ress ressenti enti des douleurs au niveau de l'adducteur droit, le meneur de jeu mobiste Bouazza Feham s'est contenté, avanthier, de faire des tours de piste. En effet, l'enfant d'Oran risque de rater ce match s'il ne parviendra pas à se rétablir. De son côté, le staff technique en concertation avec le médecin de l'équipe a préféré le soumettre à un programme spécial avec des entraînements en solo afin de lui faire éviter des complications. De son côté, Feham a rassuré que cela ne va tout de même pas l'empêcher de disputer ce match décisif. "C'est vrai que  je ressens ressens des douleurs, douleurs, mais ce n'est pas grave. J'espère que cela ne m'empêchera pas d'aider mon club à gagner face au CRB et assurer son maintien parmi l'élite", espère-t-il. S. L.

Toual Naâsse     EDebbari     LAli Guechi     B     AMazari     B     OOuali     RToure     P Amokrane     E     PSemahi     I     UDahar     QBessan.     E

le MOB recevra, ce soir, le CRB dans une rencontre décisive. La victoire stimulera les chances des Vert et Noir dans la course au maintien, tandis que le faux pas les condamnera à la relégation. De notre correspondant SALIM L.

Confrontés à une équipe

 belouizdadi  belouizdadiee qui revient revient en force après une terrible traversée du désert lors de la phase aller, les gars d'Yemma Gouraya n'ont qu'un seul mot d'ordre qui est la victoire. En effet, malgré le peu de temps que les poulains de l'entraîneur Alain Michel ont eu

pour préparer ce match, à savoir trois jours, ces derniers donnent l'impression d'une bonne forme physique. Certes, le précieux point récolté de l'extérieur, jeudi dernier, a fait en sorte que le groupe ait le moral au beau fixe et est motivé pour enchaîner avec un autre succès qui leur tracera le chemin

du maintien parmi l'élite. De son côté, le coach mobiste rassure que le groupe est en mesure d'empocher les trois points de la victoire face aux gars de Laâqiba. "Nous aurons affaire à une équipe qui était en difficulté avant de retrouver sa santé lors de cette phase retour. Il faut dire que le CRB est plus à l'aise que

nous dans le tableau du championnat, mais cette équipe a plus la tête dans la finale de la Coupe d'Algérie plutôt que dans ce match. Du coup, nous devons nous concentrer sur notre sujet et gagner pour aller au bout de l'opération maintien", affirme-t-il. S. L.

DAHAR : «Notre maintien se jouera aujourd'hui» A quelques heures d'un match décisif face au CRB, le milieu de terrain du MOB Merouane Dahar, considéré comme un des meilleurs éléments du club, se dit optimiste quant aux capacités des siens à réussir la victoire du salut. Première question, comment s'est déroulée la préparation pour le match de ce soir face au CRB ? Dieu merci, nous avons préparé ce match dans une bonne ambiance, notamment après le match nul que nous avons réussi sur le terrain du MCA. Le groupe est conscient de ce qui l'attend face au CRB. C'est vrai que nous n'avons eu que trois jours pour préparer cette rencontre, mais je pense que c'est assez suffisant pour nous. Dans quelques heures vous allez affronter le CRB, comme voyez-vous ce match ? Certes, c'est le match le plus décisif de cette saison, car notre match se jouera ce soir. Nous allons affronter une équipe du CRB qui a vécu une période très difficile avant de se ressaisir. Maintenant, ce serait à nous de sortir le grand et de livrer un match d'hommes pour garder les trois points chez nous et garder nos chances intactes dans la course au maintien parmi l'élite. Selon vous, quelles sont les clés de la victoire ce soir ?  Je pense que que le groupe groupe dispose dispose de de tous les les ingrédients de la réussite face au CRB. D'ailleurs, les deux derniers matchs face au PAC et au MCA nous sont une référence, car

nous avons fait preuve de solidité et de solidarité, et grâce à cela nous sommes parvenus à rester dans la course au maintien. Je pense que nous devons faire mieux ce soir et réussir une autre victoire qui nous évitera le purgatoire.

Sur le plan individuel, êtes-vous prêt à disputer ce match ? Oui bien sûr, je ne ménagerai aucun effort pour aider le club à sortir de cette situation actuelle. Dieu merci, je suis dans une bonne forme qui me permet de me donner à fond sur le terrain. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je tâcherai sans répit pour contribuer au sauvetage de l'équipe du spectre de la relégation et j'espère pouvoir y parvenir. Vous allez jouer le dernier match de cette saison à domicile, quel est le message que vous adressez aux supporters ?  Je tiens à remercier remercier les Crabes Crabes qui qui nous ont ont soutenus en force lors de cette saison et nous ont permis de rebondir lors des deux derniers matchs. Le match de ce soir sera une occasion pour qu'ils viennent en masse pour nous  booster.  booster. De notre notre côté, nous leur leur promettons promettons de nous donner à fond sur le terrain et de leur offrir une dernière victoire à domicile. Un dernier mot… Notre sort est toujours entre nos mains, nous avons encore deux matchs à gagner, soit six points à glaner pour éviter le spectre de la relégation. Le MOB reste un grand club et mérite mieux que ce qu'il vit actuellement. Du coup, c'est à nous de sauver et de faire en sorte qu'il retrouve sa vraie place sur la scène footballistique algérienne. Et je pense que nous sommes capables de réussir cette mission. S. L.



Un accueil chaleureux sera réservé aux supporters du CRB Alors qu'il s'agit d'une rencontre qui se déroule en plein mois sacré de Ramadhan, les supporters du MOB réserveront un accueil chaleureux aux supporters du CRB qui se déplaceront, aujourd'hui, à Béjaïa. En fait, les Crabes préparent une table d'Iftar juste à côté du stade de l'Unité Maghrébine pour permettre aux fans belouizdadis de rompre le jeûne dans un climat de solidarité et de fraternité entre les enfants du même pays. Des images qu'on souhaite toujours voir dans nos stades plutôt que celles de la violence.



Achouri au sifflet

La commission des arbitres de la LFP a désigné l'arbitre international Rafik Achouri, pour diriger le match de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis opposant, ce soir, le MOB au CRB. En effet, ses assistants seront messieurs Ahmed Tamen et MohamedLamine Benhamouda.

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

29e JOURNÉE LIGUE 1 MOBILIS

15

Le Chabab en mission de survie à Béjaïa Le Chabab affrontera ce soir en déplacement le MOB dans un match qualifié de crucial pour l'avenir des Belouizdadis en Ligue 1 Mobilis. PAR SOFIANE BOULAOUCHE Le plus difficile pour les Belouizdadis est de pouvoir bien se tenir face à un adversaire qui croit toujours en ses infimes chances de se maintenir. Ce ne sera pas une simple partie de football qui s'oriente sur les directives tactiques des entraîneurs de part et d'autre. La détermination des deux équipes à remporter cette rencontre sera énorme. Vu le contexte dans lequel elle se jouera, cette rencontre pourrait même être une des meilleures et des plus passion-

22h30 

nantes à suivre de cette 29e journées, d'autant plus que le CRB a souvent eu des déplacements intenses à Béjaïa. Il devra se battre face aux Crabes qui cherchent au moins à terminer leur saison avec honneur. Il n'y aura donc pas que les points de la victoire ou du nul qui seront en jeu. Il y a surtout cette envie des deux clubs d'être à la hauteur, cela donnera un aspect particulier à ce rendez-vous.

Déplacement hier matin vers Béjaïa La formation du Chabab s'est déplacée hier matin vers la ville de Béjaïa. Le groupe est arrivé sur place assez tôt et tout le monde a eu le temps de bien récupérer et de prendre un bon repos en cette journée de jeûne.

Il faudra se battre Ce que les Belouizdadis veulent absolument éviter est que leur avenir en Ligue 1 Mobilis se décide en dernière journée. Ce serait le pire scénario que le club pourrait connaître. Le seul moyen donc d'éviter tous les calculs risqués est de damer le pion ce soir au moins au MOB. Rappelons qu'un seul point suffira au CRB pour se maintenir, pour lequel il faudra se  battre jusqu'au jusqu'au bout. bout.

 Entraînement hier soir avant le f'tour

S. B.

TARIKET : «On ne baissera pas les bras»

Bilel Tariket affirme que lui et ses coéquipiers sont prêts à faire le plein face au MOB. Il souligne que le CRB ira avec l'unique intention de gagner. Comment se termine la préparation de de ce match ? Tout se passe dans d'excellentes conditions. On ne manque de rien, on est

donc très concentrés sur nos entraînements et tout ce que ce match nécessite comme préparation tactique et physique. Votre équipe sera très diminuée. Cela n'est-il pas inquiétant pour vous ? On n'est pas inquiets, puisque tous les joueurs ont cette énorme envie de sauver le club. Et ce sont des détails pareils qui

pèsent dans des rendezvous pareils. Quoi qu'on dise sur les absences, le plus important est que l'équipe se batte et joue à fond. L'envie complète toujours tout ce qui pourrait y avoir comme insuffisance technique ou tactique. Croyez-vous en vos chances de vous maintenir à Béjaïa Béjaïa ? On ira jouer cet objectif.

On ne pense qu'à cela. On ne baissera pas les bras. On doit continuer à nous donner à fond jusqu'au  bout. C'est notre unique moyen d'avancer efficacement vers notre objectif, d'autant plus qu'il ne nous reste qu'un seul point à assurer. Ce n'est donc nullement le moment de  baisser la garde. garde. S. B.

En plus de l'absence de Bechou et Boulakhoua

 AMRANI EXEMPTE  AM Sayoud, Bouchar et Djerrar C'est une surprenante décision qu'Abdelkader Amrani a pris dimanche soir, soir, en exemptant du match de ce soir trois éléments indiscutables. Le CRB devra se produire ce soir face au MOB sans cinq éléments titulaires. Il s'agit de Bechou et Boulakhoua qui sont tous les deux  blessés.  blessés. A cette liste d'absent d'absents, s, Amrani a surpris tout le monde en y ajoutant trois autres éléments indiscutables dans ses schémas de jeu. Il s'agit de Sayoud, Bouchar et Djerrar. Il s'est confié à ses proches au club qu'il souhaite ne pas les prendre à Béjaïa afin de les préserver pour les deux prochaines rencontres, eux qui ont chacun un cumul de trois avertissements. Pour lui, ce serait inutile de

prendre le risque de les faire jouer dans une rencontre qui s'annonce intense où ils peuvent tous écoper d'autres avertissements. Un pari fou Une décision qui pourrait être considérée comme un pari fou, puisque l'avenir du club en Ligue 1 Mobilis demeure incertain. Il se pourrait donc que ce soit un moment très délicat pour que de pareilles décisions soient prises. Ce n'est en tout cas pas l'avis d'Amrani qui a rassuré et affirmé à ses proches au club que c'est la bonne décision qui incitera les joueurs remplaçants à se transcender et de pouvoir apporter un plus en ce match crucial. "Une rencontre se joue avec de l'envie et de la détermination. Nos remplaçants ont cet esprit-là, autant donc leur faire confiance", souligne Amrani à un de ses proches.

Chatal de retour En cette occasion, Amrani a fait appel à l'attaquant Djameleddine Chatal qui était sanctionné depuis un moment. Il lui accorde ainsi donc une nouvelle chance pour pouvoir terminer la saison plus sereinement et de pouvoir notamment retrouver confiance après une phase retour très instable qu'il a dû traverser.

Le coach misera sur lui ainsi que sur Bousliou Selon nos informations, les deux éléments sur lesquels Amrani mise offensivement face au MOB sont Chatal ainsi que le jeune Bousliou. Ces deux éléments auront comme mission d'empoisonner la défense adverse avec leur vivacité. Ils devront également bien assurer en défense.

S. B.

Les Belouizdadis ont eu droit hier soir avant la rupture du jeûne à une séance d'entraînement au niveau du stade de l'Unité maghrébine. L'entraîneur L'entraîneur s'est une nouvelle fois penché sur les réglages tactiques qu'il compte adopter ce soir. Un entraînement qui s'est déroulé dans de très bonnes conditions, et notamment dans une ambiance agréable.

 Le coach a encensé ses joueurs Avant d'entamer l'entraînement, le coach s'est longuement adressé à son groupe. Il lui a rappelé l'importance du match qui l'attend ce soir et de la nécessité de faire le plein pour assurer définitivement le maintien, avant de recevoir l'USMBA lors de la dernière journée. Amrani a tout fait pour mettre ses joueurs en confiance. "J'y crois en vous, et c'est à vous maintenant de croire en vos capacité de mener le club à bon port", leur a-t-il lancé.

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

LIGUE 1 MOBILIS 29e JOURNÉE

16

CSC : SE RESSAISIR  À TADJENANET

L'ENTP booste les Vert et Noir

22h30 

Les Sanafir en colère contre la CFA

Après avoir été battus et éliminés de la course au podium par les Hamraoua, jeudi passé, les Clubistes ne pensent qu'à vaincre le DRBT qu'ils vont affronter à huis clos à Tadjenanet, aujourd'hui, et se réconcilier avec leurs fans.

Les Sanafir sont en colère contre la CFA depuis qu'ils ont appris que le match DRBT-CSC sera dirigé par l'arbitre Bouabdallah, qui avait faussé le résultat de la demi-finale ayant opposé leur club au CRB en expulsant leur joueur Yattou, et non l'arrière de Belouizdad qui l'a poussé à réagir après lui avoir écrasé le pied (ndlr : l'ENTV, qui a retransmis en direct la rencontre, a démontré que le referée Bouabdallah et son assistant Omari avaient bel et bien commis une grosse faute en ne sanctionnant pas l'arrière du CRB). Reste à savoir quelle sera la réaction des Clubistes si le directeur de jeu Bouabdallah et ses assistants les lèsent en commentant des erreurs d'appréciation d'appréciation aujourd'hui. Attendons pour voir.

De notre correspondant RABAH GATTOUCHE

 A la fin de la rencontre que son équipe a jouée et perdue contre le MCO, le week-end dernier, le coach du CSC Denis Lavagne a déclaré : "Après que notre équipe a été battue par le MCO et éliminée de la course au podium, nous devons aborder les deux matches prochains pour gagner et finir le championnat à la meilleure place possible ". Par ce propos, le ténor des Vert et Noir veut que ses poulains abordent la confrontation de leur team face au DRBT à huis clos avec un seul mot d'ordre : gagner à tout prix.



Départ à Tadjenanet aujourd'hui

Tadjenanet étant à 75 kilomètres de Constantine, la direction du CSC a décidé que les Vert et Noir rejoindront le stade Smail-Lahoua pour affronter aujourd'hui le DRBT en nocturne à 22h30, après avoir rompu le jeûne au siège de leur club.

Des changements sur l'échiquier du CSC Comme l'entraîneur Lavagne a récupéré les arrières Salhi et Zaâlani, le demi-défensif  Gagaâ et le milieu offensif  Beldjillali, guéris de leurs  bobos, et et qu'il ne peut compter compter

CLASSEMENT DE LA LIGUE 1 MOBILIS BUTS

MATCHS

CLUBS Pts

J.

G.

N.

P.

P.

C.

Diff.

1.

USMA

49

28 14 07

07

45 27

+18

2.

JSK

46

28 13 07

08

34 24

+10

3.

PAC

45

28 13 06

09

35 23

+12

4.

ESS

42

28 12 06

10

31 22

+09

5.

JSS

41

28 11 08

09

30 21

+09

6.

MCA

40

28 10 10

08

30 32

-02

7.

CSC

39

28 10 09

09

29 21

+08

8.

NAHD

36

28 09 09

10

19 24

-05

9.

CRB

35

28 09 11

08

27 26

+01

10.

CABBA

34

28 08 10

10

21 22

-01

11.

ASAM

33

28 06 15

07

17 26

-09

12.

MCO

32

28 07 11

10

29 35

-06

13.

USMBA

32

28 08 08

12

22 37

-15

14.

OM

31

28 07 10

11

21 29

-08

15.

DRBT

30

28 07 09

12

26 35

-09

16.

MOB

30

28 06 12

10

22 34

-12

29e JOURNÉE

   R    E    U    O    J    À    E    T    S    E    R

 ASAM-PAC USMBA-MCA  MOB-CRB JSS-ESS CABBA-OM NAHD-JSK  DRBT-CSC USMA-MCO

La direction de l'ENTP, le principal bailleur de fonds du CSC, a décidé de verser dans les comptes des joueurs de son équipe de football deux salaires, cette semaine. Par ce geste, les dirigeants de la filiale de la Sonatrach veulent sans doute pousser Bencherifa et ses coéquipiers à aborder avec un bon moral la rencontre contre le DRBT et celle qui va les opposer à l'USMA, dimanche prochain, avec la ferme intention de bien négocier pour terminer le championnat à la 4e place.

30e JOURNÉE PAC-DRBT MCA-ASAM CRB-USMBA  ESS-MOB OM-JSS JSK-CABBA  MCO-NAHD CSC-USMA 

sur le libéro Chahrour, le latéral Khadir, le récupérateur Haddad et l'attaquant Belkheir, blessés, il va sûrement remanier son onze qui a affronté le MCO, jeudi passé. Si cette hypothèse se confirme, le coach des Sanafir va affronter aujourd'hui son adversaire du jour, le driver de Tadjenanet, Bougherara, avec une équipe qui sera, sous toutes réserves, composée du gardien de but Limane, qui est en grande forme, des défen-

seurs Benayada, Zaâlani, Arroussi et Bencherifa ou Salhi, des milieux Yattou, Lamri, Beldjillali et des fers de lance Bahamboula, Belkacemi et Abid. Cela dit, comme il est imprévisible, Lavagne pourrait aussi incorporer d'entrée le défenseur Boucheriha et le milieu Gagaâ, rétabli enfin de la blessure après un repos de plusieurs semaines, et utiliser comme jokers les attaquants Djabout et Belmokhtar et Aichi. R. G.

Match spécial pour Belmokhtar et Haddad

Limane Benayada     EBencherifa (Salhi)     LZaâlani     B     AArroussi     B     OYettou     RLamri     P Beldjillali (Gagaâ)     E     PAbid     I     UBelkacemi     QBahamboula     E

La rencontre qui va opposer le CSC au DRBT sera très spéciale pour les deux joueurs Clubistes, l'ailier Belmokhtar et Haddad, parce qu'ils vont pour la première affronter, au stade Smail-Lahoua, Smail-Lahoua, leur ancien club avec lequel ils s'étaient illustrés la saison écoulée.

DRBT : le match de la saison De notre correspondant AMAR T.

Le championnat touche à sa fin avec des enjeux décisifs pour pas moins de six équipes jouant plus ou moins gros en bas du tableau de cette avantdernière journée qui ne manque pas d'intérêt. Le DRBT va disputer l'un des matchs le plus important de la saison face au CSC sur son terrain. Avec 30 points et derniers au classement, les hommes de Bougherara ont un grand coup à jouer dans la lutte pour le maintien. "Ce sera un grand match", a déclaré Bougherara, bien conscient qu'une victoire permettra à

son équipe de reprendre confiance. Il a précisé que son équipe doit dès le départ montrer qu'elle contrôle le match et ne rien concéder en défense. Il a aussi demandé à ses joueurs de ne pas perdre de vue l'adversaire. Un message clair pour l'équipe qui connaît maintenant les erreurs à ne pas reproduire pour espérer une victoire avant le match de la dernière journée, prévu le 26 mai à Bologhine face au PAC. L'effectif presque au complet Avec le retour de suspension des défenseurs Aïb et Senoussi, le DRBT

sera presque au complet pour la réception du CSC. Cependant, deux joueurs vont manquer à l'appel, Mokrani et Maroci, inaptes pour la compétition en raison de blessures, si bien qu'ils déclarent forfait. Le staff pense qu'il a beaucoup gagné en récupérant le maximum de joueurs qui ont manqué au match précédent pour lui permettre de former la meilleure équipe possible. Enfin, Demane va manquer à l'appel, sorti sous carton rouge jeudi dernier, mais le natif de Khenchla retrouvera peut-être sa liberté dans un autre club en juin prochain où ses dirigeants verront d'un bon œil son départ.

Bougherara veut une réaction Dans un discours franc à l'égard de certains joueurs, l'entraîneur Bougherara, déçu par leurs prestations, a conscience qu'ils doivent réagir, sinon les résultats ne seront jamais à la hauteur de leurs attentes. Le coach considère que ce n'est pas le moment de faire des reproches. Cependant, il compte sur quelques joueurs d'exception qui font scrupuleusement leur travail pour entretenir un certain respect au sein de l'équipe appelée à affiche des ambitions plus élevées en cette fin de saison. A. T.

 AÏB : «On est toujours en vie» Comme tous ses camarades, Aïb se donne le droit d'entretenir l'espoir du maintien. Cet état d'esprit conjugué à leurs efforts permettra à leur équipe de relancer la bataille du maintien à deux journées de la fin de la saison. Votre équipe occupe la dernière place, que comptezvous faire à présent ? Ce soir, on vivra une rencontre déterminante pour le maintien. Huis clos ou non, l'objectif est de gagner pour le maintien. C'est le match à ne pas perdre. La tâche ne sera pas facile.

Il vous faut une autre victoire pour espérer… Si on gagne les deux prochains matchs, on sera probaproba blement  blement maintenus maintenus.. Je pense pense qu'on est capables de gagner deux matchs d'affilée. Celui du PAC sera capital si on gagne ce soir malgré l'absence du public.

Qu'en pense l'entraîneur ? Il aura l'occasion de s'exprimer pendant la réunion avant le match. Je pense qu'il est comme moi, faire le travail d'équipe qui devra montrer sa capacité à se battre.

Rater ce match serait la catastrophe, non ? On sait que si on perd, on ne se relèvera pas. Une victoire contre le CSC serait un signe fort pour le club, les supporters, les dirigeants, pour leur montrer qu'on ne lâche pas et qu'on pense tou jours au au maintien. maintien. A. T.

www.competition.dz

29e JOURNÉE

LIGUE 1 MOBILIS

17

LE PAC NE VEUT PAS

LÂCHER LE PODIUM

PAR NADJIB HARITI

 À une longueu longueurr seulement de la 2e place occupée par la JSK et à 4 points du leader, le PAC sera cet après-midi en déplacement à Aïn M'lila pour croiser le fer avec l'équipe locale. Le coup d'envoi de ce match de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis sera donné à 16h. 11e au classement général avec 33 points à leur actif, les poulains du coach Ait Djoudi n'ont plus le droit à l'erreur s'ils souhaitent maintenir intactes leurs chances pour le maintien. Conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, les coéquipiers de l'ex-joueur du CRB Faouzi Bourenane misent beaucoup sur l'avantage du terrain et du public pour faire la différence. Les Jaune et Bleu, quant à eux, toujours en course pour le podium, souhaitent profiter de la mauvaise passe que traverse leur adversaire pour réaliser une bonne opération et revenir à Alger avec les trois précieux points. Des points qui vont leur permettre d'officialiser une place sur le podium. Toutes ces données font que la rencontre de cet aprèsmidi s'annonce très palpitante, pour peu quelle tienne toutes ses promesses et se déroule dans le fair-play. Eviter une 3e défaite de suite Même si la rencontre se joue à Aïn M'lila, elle reste importante aux yeux des Pacistes qui ne devront en

aucun cas la rater. Le PAC, qui a chuté deux fois de suite face au MOB et l'USMBA, n'a pas droit à l'erreur cet après-midi face à l'ASAM, dans ce match comptant pour la 29e journée de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous capital pour les coéquipiers de Moussaoui qui doivent tout donner sur le terrain pour mettre fin aux mauvais résultats. Les joueurs se sont donné comme mot d'ordre de gagner et de prendre les trois points qui seront mis en jeu. La défaite est strictement interdite pour ne pas laisser la porte ouverte aux spéculations. C'est pour cette raison que le coach Francisco Chalo a demandé à ses  joueurs de rester rester concentrés concentrés sur ce ce match et d'être au meilleur de leur forme cet après-midi, pour gagner et rester dans le peloton de tête. Tout le monde est mobilisé pour faire tomber l'ASAM et confirmer que le PAC est redoutable.

 Attention  Attention,, l'ASAM l'ASAM joue joue sa survie Force est de reconnaître que le match de cet après-midi sera compliqué pour le PAC. En face, l'ASAM jouera sa survie en Ligue 1 Mobilis, les hommes d'Aït Djoudi vont entamer cette rencontre avec l'intention de gagner. Ainsi, la prudence sera de mise du côté du PAC.

Respecter l'éthique sportive Beaucoup de bruit ont couru ces

Mardi 21 mai 2019

22H 22 H

Saber : «Nos  joueurs sont conscients de ce qui les attend» L'entraîneur adjoint du PAC Abdelkrim Saber nous a confié que ses jeunes joueurs ont su mettre de côté les derniers mauvais résultats.

derniers jours à propos de cette empoignade entre le PAC et l'ASAM. Les rumeurs qui ont fait rage ont évoqué un arrangement de ce match surtout après la dernière défaite des Pacistes face à l'USMBA. Ce qui a accentué la pression sur les épaules des joueurs qui sont condamnés à gagner pour éviter d'autres spéculations. Donc, la victoire est plus qu'impérative pour respecter l'éthique sportive et surtout la bonne image du club académique.

C'est le match des  joueurs  joueurs Ce match face à l'ASAM est celui des joueurs ; visiblement, les

coéquipiers de Bouabta le savent très bien et ne veulent surtout pas rater une telle rencontre qui pourrait leur permettre d'ouvrir une nouvelle page avec leurs supporters vu qu'une victoire devra les réconcilier. Pour être à la hauteur, les jeunes joueurs se donnent à font aux entraînements. Il faut dire que le fait de savoir que les supporters sont toujours derrière eux malgré les derniers faux pas a davantage motivé les joueurs. La plupart ont fait savoir qu'ils sont décidés à faire de leur mieux pour battre l'ASAM et renouer avec le succès avant la fin de saison. N. H.

Saber affirme que l'équipe est prête et qu'elle a les moyens de gêner la formation de l'ASAM : "Il est vrai que le club a été secoué par les faux pas concédés dernièrement ; cependant, les joueurs ont su faire la part des choses. Ils sont prêts et décidés à donner le meilleur pour réaliser la meilleure performance aujourd'hui."

«Le podium passe par un bon résultat aujourd'hui»

Dans le même ordre d'idées, l'adjoint du coach a affirmé qu'une place sur le podium exige un bon résultat aujourd'hui face à l'ASAM : "Nous n'avons pas droit à l'erreur contre l'ASAM, vu notre situation actuelle. Un autre succès va nous mettre davantage en confiance pour sauver notre saison et finir à une place sur le podium." N. H.

Hamoudi : «Seuls les 3 points comptent»  Après un début début de saison compliqué, Tayeb Hamoudi a réussi à s'imposer comme un élément important dans les plans de Chalo, lors de la seconde moitié du championnat. Dans sa déclaration, le milieu de terrain a évoqué le rendez-vous de cet après-midi. Pour l'enfant de Relizane, seuls les trois points comptent : "Ceux qui pensent que ce ne sera qu'une simple formalité se trompent. Notre adversaire du jour lutte pour son maintien parmi l'élite ; il va certainement donner le meilleur pour nous battre et assurer les trois précieux points. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et sommes bien préparés dans ce sens. Le programme tracé par les membres du staff 

22H30 Amrane rétabli

La colonne vertébrale du CABBA, en l’occurrence le défenseur central, Amrane, contraint au repos à cause d’une blessure sévère, s’est presque entièrement rétabli, informe une source médicale.

Il relèvera le défi de jouer «cette finale»

«Incha Allah, je jouerai cette finale, dira Amrane à la presse locale, en parlant du duel de mardi. Il sera aligné avec Bouhakak ou Sebie.

technique a été appliqué à la lettre. Nous sommes hyper-motivés, nous allons tout donner pour maintenir cette dynamique de résultats positifs et revenir de notre déplacement avec un résultat pro bant."

«Difficile, mais pas impossible» Le joueur polyvalent a ajouté : "Nous savons tous que notre mission sera difficile, mais pas impossible si nous sommes meilleurs et que nous fournissons plus d'efforts que les derniers matches. Nous n'allons pas faire tout ce déplacement pour rien, nous défendrons donc nos chances à fond  jusqu'à la la dernière dernière minute." minute."

DZIRI : «ON VA FORCÉMENT SE RATTRAPER» De notre correspondant LARBI BABOUCHE

Dziri, qui a reconnu sa responsabilité dans le dernier échec de son équipe face à l’ESS, a souligné néanmoins que cette responsabilité se partage aussi entre plusieurs parties, faisant allusion au rôle des joueurs particulièrement. Mais l’entraîneur a promis que toute l’équipe allait se rattraper aujourd’hui

contre l’OM. Pour le président du CA, Benhamadi, soucieux du sort de l’équipe, les choses sont claires, battre l’OM n’est plus un choix, seule la victoire permettra au club des Bibans de continuer l’aventure l’aventure parmi parmi l’élite l’élite : «On n’a pas le choix. Remporter ce duel décisif est une priorité. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités.» L. B.

«L'ASAM revient fort, il faut que nous soyons vigilants» A propos de l'adversaire, l'ex-joueur de l'US Biskra dira : "L'ASAM n'est pas à présenter, c'est un grand club. Une équipe qui revient fort cette fin de saison, bien que ses joueurs aient réalisé un parcours moyen ; ils voudront certainement finir sur une bonne note et tenteront de nous battre. De notre côté, nous avons un statut à défendre. Nous sommes à la 3e place et nous ferons tout pour prouver qu'on mérite d'être là." N. H.

 Bidimbou en forme

L’un des fers de lance du Ahly, Bidimbou, est en bonne condition physique, comme l’atteste le staff technique de l’équipe. Selon nos sources, il sera aligné d’entrée dans ce débat décisif. Sera-t-il intégré seul ou en compagnie de Djahnit ou Meft Meftahi ahi ? Seul Seul Dziri est en mesure de répondre à la question.

El-Bey incertain

Mis sous pression par le public pour intégrer El-Bey parmi les 18, Dziri ne cédera pas au chantage, selon certains supporters. En revanche, El-Bey pourrait représenter l’une des clés de la victoire, pensent quelques techniciens bordjiens, qui semblent bien connaître le joueur.

Entrée gratuite

La direction du club a décidé que l’entrée au stade du 20-Août de Bordj sera gratuite pour encourager le public et donc le soutien de l’équipe.

Prime spéciale en cas de victoire

Joueurs et membres du staff technique profiteront d’une prime spéciale en cas de victoire de cette «finale», communique une source autorisée. Le montant n’a pas encore été fixé ou du moins, pas communiqué. L. B.

www.competition.dz Mardi 21 mai 2019

18

PUBLICITÉ

OFFICE DE PROMOTION ET DE GESTION IMMOBILIERE DE BECHAR REF : OPGI/DG/1021/2019 NIF : 0999 0809 4224 518

Avis de concours national d'architecture restreint portant sur «la Maîtrise d'Œuvre» N°01/2019 L'Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Béchar lance un avis de concours national d'architecture restreint portant sur "la Maîtrise d'Œuvre" étude et suivi des 160/400/1500 logements promotionnels aidés (LPA) "clos et couvert" de type F4 individuels - Tranche 2018, y compris VRD avec une surface d'assiette de 250 m² dont la surface habitable est de 85 m² et la surface construire est de 110 m², classé dans la catégorie "B" conformément à l'arrêté interministériel N°54/SPM/140 du 15 mai 1988 portant modalités d'exercice et de rémunération de la maîtrise de l'œuvre en bâtiment modifié et complété, répartie en deux lots - Lot A : 100 logements à Kénadsa - Lot B : 60/120 logements à Béni Abbes. Le présent avis de concours aux candidats soumissionnaires, architectes et bureaux d'études nationaux ou groupements de bureaux d'études, inscrit au tableau national de l'ordre des architectes agréé pour exercer la profession d'architecte en cours de validité. Le retrait du cahier des charges auprès du siège secondaire sis à la cité Chahid BENTALEB Ali 240 logements - zone bleue - Béchar (Département des Finances et de comptabilité) contre le paiement de la somme de huit mille dinars (8.000,00 DA) représentant les frais de reproduction. Les personnes déléguées pour le retrait du cahier des charges doivent se munir : - Copie d'une pièce d'identité en cours de validité. - Lettre d'accréditation délivrée par le candidat à la soumission - Copie de l'extrait du registre de commerce de la société - Copie originale du bon de versement de la somme citée ci-dessus. Les soumissionnaires devront déposer leurs offres accompagnées des pièces  justifica  justificatives tives requises requises par par la réglem réglementat entation ion en vigue vigueur ur à, L'Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Béchar A proximité de la Direction de la Protection Civile - Route de Lahmar - Béchar. Les offres comprenant les pièces et les documents exigés dans le cahier des charges dont la procédure de dépôts des offres s'effectue en deux phases.  La première phase (la présélection des candidats) : les candidats présentent les plis des dossiers de candidature dont le contenu est défini dans le cahier des charges à l'article 17 dans une enveloppe cachetée et anonyme qui porte l'objet et le numéro de l'avis de concours la mention "à n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres", ainsi que la mention "dossier de candidature". candidature". Celle-ci doit parvenir au service contractant à la date limite de dix (10) jours à partir de 08h00 jusqu'à 12h00 à compter de la date de la première parution du présent avis au concours d'architecture national restreint dans le BOMOP ou les quotidiens nationaux. Si cette date coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la date limite de dépôt est prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant. - La deuxième phase (dépôt des offres technique, prestations et financière), financière), conformément aux dispositions des articles 48 et 67 du décret présidentiel N°15/247 du 16 septembre 2015 portant la réglementation réglementation des marchés publics et des délégations de service public. Les candidats présélectionnés dans la première phase seront invités à remettre les plis des offres techniques, des prestations et financière par voie postale recommandée ou par voie électronique dont le contenu est fixé dans les articles 17, 20 et 22 dans le cahier des charges dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date de signature de la lettre d'invitation. Si cette date coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la date limite de dépôt est prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant. Ces offres doivent être insérées dans des enveloppes séparées et cachetées, indiquant la domination du bureau d'études, l'objet et le numéro de l'avis au concours restreint, ainsi que la mention "offre technique" ou "offre des prestations" ou "offre financière", selon le cas. Les trois enveloppes sont mises dans une autre enveloppe cachetée et anonyme comportant la mention : A Madame la Directrice Générale de l'Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Béchar Concours national d'architecture restreint N°…./2019 Pour la Maîtrise d'œuvre (Etude et suivi) des 160/400/1500 logements promotionnels aidés (LPA) individuels individuels type F4 "clos et couvert" y compris VRD Tranche 2018, répartie en deux lots : - Lot A : 100 logements à Kénadsa - Lot B : 60/120 logements à Béni Abbes. «A n'ouvrir que par la commission d'ouverture d'ouverture des plis et d'évaluation des offres» L'ouverture en séance publique des plis des dossiers de candidature, des offres techniques et financières à la date et à l'heure du dernier jour du délai de préparation des offres y afférentes à 14h00, sauf pour les offres de prestations dont l'ouverture n'est pas publique. Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour une durée de dix (10)  jours  jours augmenté augmentéee de trois trois mois mois à compte compterr de la date date d'ouverture ouverture des plis. plis. Compétition / PUB

ANEP 191 601 1581 du 21/05/2019

ASMO

Les dirigeants sur le départ

Où sont les anciens  jo  joueurs ? L'annonce du retrait du président du club sportif amateur (CSA) des affaires des équipes de football et le départ de Larbi Oumamar font l'actualité asémiste de l'heure.

preneur qui aurait manifesté son désir de s'approprier la L. M. AZZI gestion du club amateur. Ce Les supporters s'inter- dernier lui aussi ancien  joueur du club club de M'dina M'dina rogent et se posent des ques-  joueur  J'dida  J'dida avait avait été été pris pris en photo photo tions sur ces départs qui avec M Benmokhtar, R semblent sérieux par rapport Guemri, D.Hadefi, Djemaiï  à la situation financière que et Chalabi. C'était une façon connaît le club. Les fans asémistes commencent à s'inter- de monter à la famill asémiste que le club pourrait chanroger sur le devenir de leur ger de dirigeants mais pas club au point de se tourner championnat vers les gens qui ont critiqué avant la fin du championnat 2018-2019. C'était au les actuels dirigeants actuels de leur club fétiche. Certains moment où l'équipe premièse sont même rappelé la pro- re était sérieusement menacée de relégation. Mais position faite par d'anciens  joueurs  joueurs concern concernant ant un un entreentre- depuis, aucun signe de cette

De notre correspondant

volonté n'a réapparu ni des anciens joueurs qui semblent indifférents à ce qui se passe au sein du club. Cette histoire de crise d'argent risque d'enfoncer la situation et créer un marasme si aucune volonté ne daigne tendre la main à ce club qui a perdu de son aura. Et la question taraude l'esprit des supporters qui commencent à s'interroger sur l'avenir de leur club d'apprendre que la voie pour une autre gestion est  bien ouver ouverte… te… L. M. A.

HENNANE : «J'espère que la situation se débloquera» Le gardien Abdessalem Hennane revient sur le parcours de son équipe et insiste sur la nécessité de méditer la leçon de la saison écoulée pour monter une équipe forte capable de revenir en Ligue 1 Mobilis. La saison n'a pas été facile, comment l'avezvécu ? Il faut le dire, c'est vrai, ça n'a pas été facile. Notre équipe a souffert tout au long de la saison. Nous avons peiné sur le plan mental surtout que tout le monde nous voyait en bas.  Je crois que nous avons passé passé une saison pénible. Sur le plan mental, nous avons beaucoup souffert. Ce n'était guère facile pour nous parce que l'équipe était très mal partie pour assurer son maintien. Il fallait voir l'état des joueurs joueurs après le nul concédé concédé chez nous à l'équipe de Skikda. Mais hamdoullah, notre équipe a assuré le maintien en fin de compte. Et selon vous, pourquoi l'équipe a souffert souffert ? Il y'a deux facteurs importants à mon avis. Il y a ces changements d'entraîneurs en pleine saison. Le problème de l'instabilité du poste d'entraineur a perturbé les joueurs joueurs qui ont eu

du mal à s'adapter à chacune des stratégies adoptées par chacun des entraîneurs, car chaque entraîneur a apporté une méthode différente. En d'autres termes, ces changements n'ont pas arrangé les choses alors que notre équipe avait du mal à réaliser de bons résultats en championnat jusqu'à l'arrivée de Laoufi. Avec lui, l'équipe a trouvé son rythme et a réalisé un parcours exceptionnel.

Les bons résultats commençaient commençaient à venir venir … Tout à fait. Avec ce coach, les joueurs ont repris confiance. Chacun se sentait à l'aise avec cet entraîneur qui a insisté sur l'importance de continuer à y croire parce qu'à son arrivée, l'équipe était condamnée. A présent, il faut méditer la leçon, qu'en dites-vous ? Ah oui, il le faut ! Maintenant, il faut tirer la leçon de la saison et revoir les points qui n'ont pas fonctionné. Sinon, je crois que ça ne sert à rien si on ne retient pas les leçons. Je crois que les dirigeants vont faire le bilan de la saison qui vient de s'écouler. Sauf que les dirigeants parlent d'un départ… Oui, nous l'avons appris et c'est regrettable.  J'espère  J'espère que la situatio situation n de débloquer débloquera, a, et vite vite ! L. M. A.

www.competition.dz

USMH

SAISIT LA CRL davantage dans les rangs de l'équipe.

PAR MEHDI KABI

L'équipe harrachie risque d'être fortement diminuée la prochaine saison. Plusieurs  joueurs,  joueurs, qui ont ont perdu patience patience quant à leur argent, ont donc saisi la Chambre de résolution des litiges afin de récupérer leur lettre de libération et surtout trouver une solution quant aux salaires que leur doit le club. Après MohamedAmine Aouad, Abdeldjalil Layati ou encore Fekih, le latéral gauche harrachi a lui aussi décidé de saisir la CRL. Mohamed-Amine Ezzemani, dans la même situation que ses coéquipiers, a décidé de passer à l'action afin de prendre en main sa carrière et changer d'air lors de la prochaine saison. Ce dernier n'est pas satisfait de la

situation qu'il vit au club harrachi. Il faut dire qu'il a été un titulaire indiscutable tout au long de la saison jusqu'aux quatre dernières  journées,  journées, il a perdu sa place au au profit de Abdeldjalil Layati. Le coach Cherif Hadjar a beaucoup compté sur lui, son départ pourrait faire beaucoup de mal à l'équipe. Il ne faut pas oublier que l'équipe harrachie n'a qu'un seul latéral gauche hormis Layati, qui est attaquant et qui a changé de poste en fin de saison. Cependant, lui aussi a décidé de quitter puisqu'il

est en fin de contrat et qu'il n'a pas été contacté par la direction pour prolonger. En tout cas, MohamedAmine Ezzemani aurait donc décidé de ne plus patienter et a saisi la CRL afin de pouvoir récupérer ses papiers et surtout son argent. Comme tout le monde le sait, la plupart des joueurs ont six mois de retard de salaires, et pour certains beaucoup plus. Reste maintenant à savoir comment les dirigeants harrachis vont gérer cette crise, eux qui n'ont pas encore contacté les joueurs. Ce inquiète

«On a été patient» La direction de l'USM El Harrach a promis aux joueurs qu'ils allaient toucher leur argent lors des dix premiers jours du mois du Ramadhan. Cependant, jusqu'à maintenant, ils attendent toujours d'être contactés. La majorité des  joueurs ont ont donc perdu perdu patience. patience. Pendant que certains tentent de garder espoir, d'autres ont décidé de ne plus croire aux promesses des dirigeants harrachis, à l'image de Mohamed-Amine Ezzemani. Ce dernier, qui a donc décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges, nous a déclaré : " Je pense qu'on a beaucoup patienté tout comme la plupart des joueurs. C'est un club qu'on aime  beaucoup,  beaucoup, mais on on ne peut pas pas faire autrement. On nous a donné des garanties et des promesses qui n'ont finalement pas été tenues. Je ne comprends pas pour quelles raisons on nous ignore. En tout cas, j'ai saisi la CRL et reste maintenant à savoir comment ce sera réglé. " Ce qui est sûr, la direction de l'USM El Harrach est dans l'embarras et se retrouve dans une situation délicate. Si le problème d'argent n'est pas réglé et que les caisses du club ne sont pas renflouées rapidement, l'équipe harrachie pourrait perdre d'autres joueurs les prochains M. K.  jours.

Alors qu'il a émis le vœu de rester

El-Harrach risque de perdre aussi Benabderrahmane Le défenseur axial harrachi Farès Benabderrahmane Benabderrahmane pense lui aussi à saisir la CRL ; il attend encore jusqu'à la fin du Ramadhan la direction avant de passer à l'acte.  Alors que que plusieurs joueurs ont décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges, d'autres ont préféré se montrer patients et donner encore du temps à la direction afin de pouvoir trouver des solutions. Parmi ces derniers, le duo axial Fares Benabderrahmane- Fayçal Abdat. Ils ont décidé de rester avec l'équipe et même si la direction leur a promis qu'ils allaient toucher leur argent dès les premiers jours du mois de

Ramadhan, ils ont tout de même décidé de rester. Cependant, rien n'est encore sûr quant à la suite des évènements. Il faut dire que Fares Benabderrahmane ne va pas attendre indéfiniment. Il a décidé de donner un ultimatum à la direction jusqu'à la fin du mois de Ramadhan avant de saisir la CRL à son tour. Le défenseur axial harrachi a d'ailleurs fait appel aux services d'un huissier de justice afin de constater de la situation. Il veut suivre le règlement à la lettre. Ce qui est sûr, Fares Benabderrahmane a été l'un des éléments les plus importants de l'équipe harrachie la saison écoulée. Son association avec Fayçal Abdat dans l'axe de la défense a sauvé l'équipe à plusieurs reprises. Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique harrachie a tout le temps compté sur eux et ne veut en aucun cas se séparer de l'un de ces

deux éléments la prochaine saison. Ce qui est sûr, le départ de Fares Benabderrahmane n'arrangera en aucun cas l'équipe la prochaine saison. Il faut dire que les Jaune et Noir ont trouvé l'équilibre en défense grâce au duo axial, et si l'un des deux décide de quitter le

19

Ils organisent une marche pour aujourd'hui

EZZEMANI

Le défenseur des Jaune et Noir Mohamed-Amine Ezzemani, qui veut obtenir sa lettre libération lui aussi, a saisi la CRL. Il compte changer d'air lors du prochain mercato.

Mardi 21 mai 2019

club au mercato d'intersaison, le club sera dans l'embarras. Ainsi, Fares Benabderrahmane laisse encore un peu de temps aux dirigeants et au président Mohamed Laïb afin de régler le problème d'argent. En tout cas, les  joueurs attendent attendent au moins moins un signe de la direction afin d'avoir une idée sur la suite des événements. Les Jaune et Noir ont eu des promesses et n'apprécient pas que les dirigeants ne les ont pas encore contactés afin de pouvoir se préparer pour la suite. Même s'ils n'ont pas encore perçu leur argent, ils veulent au moins que la direction fasse face et leur explique la situation actuelle. De ce fait, les prochains jours seront décisifs pour l'équipe harrachie ; si la direction ne trouve pas de solutions rapidement, l'USMH se dirigera vers une nouvelle saison difficile. M. K.

Les Les supporters  veul  veulen entt agir Les fans harrachis ont leur mot à dire et veulent aider le club à résorber cette crise. Ils s'organisent afin de se retrouver aujourd'hui et demander un changement au sein de l'USMH.  Après une première sortie qui a réuni plusieurs supporters harrachis, ces derniers veulent se retrouver une nouvelle fois aujourd'hui. Il faut dire que la situation du club n'enchante pas les supporters qui exigent un changement rapidement afin de pouvoir s'attaquer à la préparation de la prochaine saison et surtout être dans de meilleures conditions pour penser à l'accession. Les fans d'Essefra sont conscients des enjeux et que s'ils ne  bougent pas, le scénario de cette saison pourrait se répéter. Comme tout le monde le sait, le club traverse une crise depuis un long moment ; celle-ci a mené l'équipe vers la Ligue 2 Mobilis après une mauvaise saison. En plus, les Jaune et Noir ont évité la catastrophe en assurant le maintien cette saison. Ce qui est sûr, les supporters veulent avoir une équipe au top de sa forme la prochaine saison. Ils veulent qu'El Harrach retrouve sa vraie place en Ligue 1 et donc s'unir afin de sauver le club. En tout cas, les fans de l'USM El Harrach ont fait une première marche, samedi, qui a fait beaucoup de  bruit. Mai s cette fois, ils comptent être plus nombreux afin d'attirer l'attention et de pousser le club vers un changement. Ces derniers s'organisent à travers les réseaux sociaux et se sont donc donné rendez-vous à la place de la mairie où ils espèrent être en grand nombre afin d'entamer le changement au sein du club. Ce qui est sûr, les supporters ne veulent pas voir leur équipe de cœur continuer sur cette lancée et ne rien faire. Ils veulent répondre présent en masse et ainsi tenter de trouver des solutions afin que l'avenir du club soit meilleur et ne pas attendre la saison quand ce sera sûrement trop tard.

M. K.

www.competition.dz Mardi 21 mai 2019

20

PUBLICITÉ

Compétition / PUB

ANEP du 191 601 1495 du 21/05/2019

Compétition / PUB

ANEP 191 601 1600 du 21/05/2019

Compétition / PUB

ANEP 193 100 4489 du 21/05/2019

Compétition / PUB

ANEP 191 601 1589 du 21/05/2019

www.competition.dz

JSMB

Alors que Houassi a annoncé sa démission

LA DIRECTION MET

la pression sur le wali Nous avons évoqué dans notre édition d'hier la décision prise par le président Houassi Belkacem et les membres de son bureau directeur de se retirer des affaires du club en raison de la grave crise financière que traverse la JSM Béjaïa depuis quelques mois. De notre correspondant correspondant BADR-EDDINE ZAOUCHE

Houassi Belkacem a ainsi déclaré, dimanche en fin d'aprèsmidi au micro de la radio locale, que la situation du club est très inquiétante suite notamment à la grève illimitée des joueurs afin de réclamer le payement de leurs salaires. Houassi dira à ce sujet : "Les joueurs sont dans leur droit de réclamer le payement de leurs salaires. Ce sont des salariés du club, ils ont réclamé une partie de leur argent. Ils ont fait ce qu'il fallait faire durant la saison pour permettre au club d'atteindre la finale de la Coupe d'Algérie. Je comprends parfaitement leur attitude. Ils ont déclenché un mouvement de grève et sont rentrés chez eux." Le président de la JSM Béjaïa explique que les joueurs, qui ont réalisé l'essentiel en atteignant la finale de coupe d'Algérie, sont en droit de réclamer leur dû. Néanmoins, cette grève arrive au mauvais moment pour le doyen des clubs kabyles qui doit se préparer sérieusement pour la rencontre face au CR Belouizdad. Houassi ne s'est pas arrêté là, il ajoutera : "Nous avons sollicité les autorités locales pour nous venir en aide, mais à l'heure actuelle, nous ne voyons rien venir. Nous avons demandé une audience au wali, il y a cela plus de 20 jours, mais jusqu'à présent, il n'a pas eu le temps de nous recevoir. Nous sommes sur le point de disputer une finale historique pour le club, la ville et la région. Je pense que

nous méritons une certaine attention de la part des autorités. Ces dernières nous ont ignorés ; devant cet état de fait, nous avons décidé, moi en tant que président et les autres membres qui m'accompagnent, de démissionner. Cela ne peut plus continuer ainsi." Une déclaration qui a d'ailleurs beaucoup affecté le moral des supporters qui ne comprennent pas qu'à la veille d'une rencontre aussi importante, le club continue de subir le manque de considération de la part des autorités locales. Néanmoins, beaucoup estiment que cette démarche consiste à mettre la pression sur les responsables de la wilaya de Béjaia et que Houassi ne compte pas se retirer des affaires du club à l'heure actuelle, surtout que la JSM Béjaïa a réussi à atteindre, pour la première fois depuis 11 ans, la finale de la Coupe d'Algérie.  Aucune  Aucune aide financi financière ère L'une des raisons principales qui ont conduit Houassi et les membres de son comité directeur à annoncer leur retrait de la gestion

des affaires du club, c'est sans doute le manque d'aide financière. La JSM Béjaïa, depuis l'entame de la saison, a fait face à beaucoup de difficultés sur le plan financier. Ces problèmes ont engendré un climat tendu dès l'entame du championnat. Il faut dire qu'après avoir raté de peu l'objectif de l'accession, la saison d'avant, beaucoup de pro blèmes  blèmes ont surgi surgi auxquels auxquels les diridirigeants ont fait face. Cette situation délicate a infligé un début de saison très difficile, surtout avec les résultats qui tardaient à venir. Les  joueurs  joueurs ont exprimé, exprimé, par par ailleurs, ailleurs, à plusieurs reprises leurs inquiétudes face à cette situation qui a finalement empiré au fil des mois. L'absence de soutien, qui a poussé Houassi et les autres dirigeants à annoncer leur retrait des affaires du club, fait suite à des tensions entre les autorités de la wilaya de Béjaïa et la direction du club. Lors de la dernière cérémonie organisée au niveau du siège de la wilaya de Béjaïa, les dirigeants ont haussé le ton estimant que les choses tardent à bouger et que le club subit de plein fouet le manque de soutien.

Les dirigeants n'arrivent pas à convaincre les industriels En plus des autorités qui font la sourde oreille, les industriels de la région, eux aussi, n'ont pas apporté d'aide au club depuis l'entame de la saison. La direction du club de Yemma Gouraya avait, en début de saison, sollicité plusieurs industriels de la région, mais ces derniers n'ont pas répondu favora blement.  blement. Lors de la dernièr dernièree intervention médiatique du président, Houassi avait appelé les industriels de la région à venir en aide au club qui traverse une grave crise financière. Néanmoins, cet appel n'a pas été entendu puisque  jusqu'à présent, le club n'a rien perçu de la part des privés. Pourtant, la ville de Béjaïa et la région toute entière comptent des zones industrielles très importantes. Les rares aides reçues en début de saison ne sont clairement pas à la hauteur des ambitions du club, surtout avec sa masse salariale. B. E. Z.

Les supporters devaient se réunir hier devant la DJS Les supporters de la JSM Béjaïa ont décidé, eux aussi, de réagir afin de faire pression sur les responsables locaux. Alors que le président et ses collaborateurs ont décidé de se retirer, les supporters de la JSM Béjaïa ont appelé à un rassemblement au niveau du siège de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa. Les supporters sou-

haitent interpeller le premier responsable du secteur des sports de la wilaya de Béjaïa, afin de prendre les mesures pour permettre au club de bénéficier de l'aide de l'Etat le plus tôt possible, et convaincre ainsi les joueurs de reprendre les entraînements. B. E. Z.

Mardi 21 mai 2019

21

Les joueurs réclament plus de 6 mois de salaire

La JSM Béjaïa, qui a réussi à prendre le meilleur sur le PAC et l'ESS lors des tours qualificatifs à la Coupe d'Algérie, aura réussi un véritable exploit. Les joueurs de la JSM Béjaïa ont affiché une attitude exemplaire dans la mesure où ces derniers ne sont pas payés depuis plus de six mois. Les joueurs de la JSM Béjaïa qui, durant la saison, ont affiché une grosse envie et détermination, ont beaucoup patienté à propos de leur dû. Selon certains joueurs que nous avons contactés, la majorité des joueurs créditent le club de plus de 6 mois de salaire. Des sommes importantes, surtout quand on sait que la direction du club qui a, dans un premier temps, exprimé son vœu de jouer les premiers rôles en championnat, a été contrainte de se rendre à l'évidence avec le manque de soutien et de liquidités. Les joueurs de la JSM Béjaïa ont réussi une grosse performance quand on sait que ces derniers n'ont pas perçu leur salaire durant la saison. Les camarades du capitaine Belmessaoud ont d'ailleurs beaucoup patienté avant de monter au créneau pour demander le payement de leurs salaires. Il faut dire que dans d'autres clubs et sous d'autres cieux, les joueurs n'auraient pas consenti autant d'efforts, mais plutôt baissé les bras très rapidement. Néanmoins, le discours de l'entraîneur et des assistants a poussé les joueurs à se donner à fond et ne pas lésiner sur les efforts pour permettre au club de vivre des sensations fortes, notamment en réussissant à se qualifier en finale de la Coupe d'Algérie.

Ils avaient rendez-vous hier soir pour la reprise Alors qu'ils ont déclenché un mouvement de grève illimitée depuis jeudi dernier, les joueurs de la JSM Béjaïa devaient hier dans la soirée reprendre les entraînements. Les joueurs de la JSM Béjaïa ont été sollicités par l'entraîneur Bououkaz pour reprendre la préparation de la rencontre importante que doit jouer le club lors de la finale de coupe d'Algérie. B. E. Z.

WAT

Benhamed jette l’éponge PAR ABDELKRIM ZOUBIR

La saison estivale sera on ne peut plus sombre pour la formation des Zianides avec la démission du président Hadj Djillali Benhamed, avant-hier, lors de l’assemblée générale ordinaire tenue au siège du club. Les membres du conseil d’administration du WAT ont bien tenté de faire revenir Benhamed sur sa décision, mais en vain. Il faut dire que ce dernier extrêmement est déçu après avoir raté l’objectif qu’il s’est fixé en concertation avec le staff technique, à savoir l’accession en Ligue 1 Mobilis. Pourtant, ce ne sont pas les moyens aussi bien humains que

financiers qui ont manqué au club. Le président Benhamed a mis le WAT dans d’excellentes conditions pour décrocher une place sur le podium. Malheureusement, les protégés de l’entraîneur Fouad Bouali, en dépit d’un parcours honorable durant la saison 2018-2019, ont été coiffés au poteau lors de l’ultime journée du championnat en concédant le nul à Chlef face à l’ASO, l’autre concurrent direct des Bleu et Blanc. Cependant, faut-il rappeler que le match ASO-WAT s’est terminé en queue de poisson puisque l’arbitre Aouina n’a pas sifflé la fin de la rencontre suite a l’envahissement du terrain par les supporters chélifiens, alors qu’il

restait 2 minutes de jeu. Malheureusement, le recours introduit par la direction du WAT n’a pas eu l’issue espérée par les Tlemcéniens qui continuent néanmoins à croire que la Ligue nationale réexaminerait sa décision en donnant gain de cause aux Zianides. L’administration tlemcénienne se dit confiante quant à la neutralité de la Ligue. De toute évidence, les inconditionnels des Bleu et Blanc espèrent de tout cœur que leur équipe favorable ne soit pas déboutée et que justice lui sera rendue, même si ces derniers pensent quelque part que le Widad a raté le sacre lors du match qui l’a opposé à l’US Biskra. Pour rappel, cette dernière a battu le WAT sur son

propre terrain de Akid-Lotfi par 1 but à 0. Aussi, d’aucuns se demandent quel sera l’avenir de la formation des Zianides au cas où elle n’obtiendrait pas gain de cause et devrait ainsi rejouer en Ligue 2 Mobilis. Difficile de trouver un président de la trempe de Benhamed Mais avec le départ du président Benhamed, il sera difficile pour le club de trouver un mécène à l’image de ce dernier qui n’a pas lésiné sur les moyens pour mener le WAT à  bon port, même si Benhamed a déclaré qu’il continuera à aider l’équipe, mais de loin. Toujours est-il qu’il sera difficile aux Widadis de trouver quelqu’un de la trempe de Benhamed pour subvenir aux besoins financiers du club tlemcénien. L’été widadi sera aussi chaud que la température qui sévit en ce A. Z. mois de Ramadhan.

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

MCS

23

Les présidents du CSA et de la SSPA démissionnaires

Saïda perd ses derniers soutiens Nous venons d'apprendre de source bien informée que le staff dirigeant du club amateur CSA du MCS a décidé de déposer sa démission à cause de la crise financière qui ronge le Mouloudia depuis plusieurs saisons. De notre correspondant K. DJELLOUL

Cette saison, le démon de la crise s'est manifesté bien trop tôt. Les mensualités des joueurs non perçues à ce jour semblent compromettre davantage l'avenir du club. Ce qui va complètement fausser les calculs si jamais cette situation vient à persister. Les appels de l'administration au soutien financier de l'équipe restent sans réponse. Le premier responsable et président du club amateur Mohamed Mesaadi se voit contraint de jeter l'éponge si jamais ce malaise financier persiste et ne trouve pas d'épilogue.

Boualem jette l'éponge Le président-directeur général de SSPA/MC Saïda, Mohamed Boualem, a annoncé à ses proches qu'il n'a plus "d'autre choix, pour le moment, que de démissionner en raison de la situation de blocage que connaît le club depuis plusieurs mois". Et d'ajouter : "Je ne peux plus continuer à présider le MCS et j'en ai marre de demander de l'argent à droite et à gauche car l'avenir du club est menacé." Le président Boualem baisse les bras en avouant : "La crise financière et la situation critique que vit actuellement le club m'ont poussé à jeter l'éponge."

OMA

 Vers  Vers la dissolution dissolution de la SSPA Nous avons appris d'une source généralement bien informée que la direction de MC Saida et les actionnaires du club souhaitent se retirer définitivement des affaires du club. L'option évoquée par l'ensemble des actionnaires est la dissolution de la SSPA. Une décision qui fait suite à la demande d'une partie du public du MCS, qui aurait milité pour cette cause. Plusieurs décisions importantes vont être prises lors de la prochaine AG dans la mesure où le club souffre depuis bientôt quatre ans de luttes internes. Néanmoins, certains pensent que cette décision risque de porter un sérieux coup au MCS qui doit se préparer pour l'avenir qui sera encore plus incertain. On compte sur les membres de l'AG Beaucoup estiment que la solution

La DJS attend Grine pour l'AGO PAR L. M. AZZI La situation au sein de l'OM Arzew reste tributaire de l'issue de l'assemblée générale. D'après nos informations, l'avenir du club arzewien dépend de cette assemblée qui risque de faire bouger les choses. Les membres contestant tout simplement le président du club, Abdelkader Grine, semblent résignés à l'idée de le destituer de son poste. C'est du moins l'unique raison paraissant logique sachant qu'à en croire beaucoup de témoins, le concerné a contribué à l'accession de l'équipe première en Ligue2. Le

est entre les mains des membres de l'assemblée générale du club sportif  amateur. Mais le mutisme de ses membres inquiète beaucoup les supporters du club. Il est vrai que depuis le début de cette crise, les membres de l'AG du CSA-MCS, un peu plus d'une centaine, n'ont tou jours pas réagi. réagi. Aucune Aucune initiative initiative n'a été prise de la part de ces membres étant d'anciens dirigeants, joueurs et  bienfaiteurs.  bienfaiteurs. Ce mutisme mutisme laisse laisse aussi aussi planer le doute sur l'existence de solutions au sein de la famille de la MCS et les membres de l'assemblée générale sont les plus indiqués pour réagir dans ce cas de figure. Une réaction qui tarde à venir Toutefois, les membres de l'assemblée générale du club sportif  amateur ne se prononcent tou jours pas au au sujet de la situation situation

Youcef Z. proposé Le milieu Youcef Zakaria intéresse des parties au sein de l'OM Arzew. Ce joueur en contrat avec le MC El-Eulma a été proposé à des responsables de l'OMA chez qui il avait fait un passage. Une information à suivre de près.

fait de ne pas approuver le bilan moral atteste fort bien du désir de certains membres de le priver de son poste de président. Selon une source fiable, le patron de l'Olympique n'a toujours pas fixé la date des travaux de cette AG, la troisième du genre, la première étant reportée faute de quorum, faut-il le rappeler. Les responsables de la DJS sont dans l'attente d'un signe de sa part pour connaître la date de l'assemblée numéro 3. Une source officielle confirme l'attente de cette instance pour en finir avec le dossier du club de la cité pétrolière qu'est Arzew. L. M. A.

Nehari intéresserait intéresserait la JSS

dans laquelle se trouve le MCS. Ils restent placides face aux évènements qui secouent actuellement le club phare de la wilaya de Saida. Le club étant en pleine crise, les supporters attendent certainement une réaction des anciens joueurs et dirigeants composant cette AG. Alors que l'avenir du club se décidera lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire des actionnaires, le club devra être totalement pris en charge par le club sportif amateur. Ça sera bien évidemment aux membres de cette assemblée de statuer sur l'avenir du club à partir du moment que les actionnaires vont se retirer. Mais à l'heure où nous mettons sous presse, aucune réaction de ces membres n'est à signaler et cela risque de durer encore longtemps. K. Dj.

Le défenseur Abderrahmane Nehari serait sur les tablettes de la JS Saoura. Une source crédible assure avoir appris qu'un dirigeant du club béchari aurait demandé des informations concernant les qualités de ce joueur. Un possible contact ne devrait pas tarder à se produire. Sauf que ce dernier transfuge de l'ASMO à quelques encablures du mercato estival serait préoccupé par la situation concernant sa régularisation financière à l'instar de l'ensemble des joueurs de l'Olympique.

Les joueurs s'impatientent Le problème de l'assemblée générale se répercute sur la situation financière des joueurs. Ces derniers ayant appris la nature du conflit interne au sein du club commencent à s'inquiéter. Le club n'a toujours pas honoré ses engagements financiers envers les Nehari et compagnie. Leur impatience prend de l'ampleur au point de se monter inquiets. Le président Abdelkader Grine avait pourtant promis de régler le cas au début du mois sacré de Ramadhan. Les joueurs n'auront plus qu'à attendre la tenue de l'assemblée pour espérer avoir leur argent qu'ils auront mérité par rapport à la qualité de leur parcours conduisant Ezzerga à décrocher le titre de champion du groupe

Ouest de la DNA et l'accession en Ligue 2 Mobilis. Les créanciers interpellent le président D'après nos informations, le président du club arzewien aurait été interpellé par des créanciers. Des hommes d'affaires et certains directeurs d'entreprises privées auraient lancé un appel au président du club pour lui demander d'honorer ses engagements. Tous ces gens ont avancé au boss de l'OMA d'importantes sommes d'argent pour les besoins du club et de l'équipe. Chose qui l'aurait mis dans l'embarras, notamment par rapport à cette histoire de report de l 'assemblée générale. Le Le  boss de l'Olympi l'Olympique que serait sur des charbons ardents en ces moments où même nos appels pour plus de clarté s'avèrent vains. L. M. A.

DIVISION NATIONALE AMATEUR USMB

Bacha pose ses conditions L'enfant de l'USMB, Mohamed Bacha, qui a déjà entraîné ce club et connaît ses rouages comme il se doit, a fait savoir à ses proches qu'il ne veut pas s'engager avec une formation en pleine déroute. De notre correspondant AMINE DJAÂFAR

L'ancien entraîneur de Beni Douala connaît les dirigeants du club blidéen un par un, leurs intentions aussi. C'est pour cette raison qu'il

QUOTIDIEN SPORTIF ÉDITÉ PAR LA SARL «TOP SPORT»

n'a pas voulu s'engager maintenant et a décidé de mettre les choses en stand-by en attendant le déblocage de la situation. Le problème de l'USMB ne réside pas, selon Bacha au niveau de la barre technique, mais plutôt la dette antérieure, la restructuration du club et aussi les sponsors et les subventions. Ce problème existe certes depuis longtemps à Blida, mais la situation se dégrade d'année en année. Donc, l'USM Blida a besoin actuellement d'un meneur d'hommes, un président crédible qui a le savoir-faire pour convaincre Directeur de la publication Djamel Guessoum

Directeur de la rédaction Rafik Abib

Rédacteurs en chef  Amirouc  Amirouche he Boudje Boudjedou dou  Asma  Asma Halimi Halimi Taïbi aïbi

les sponsors et qui a un projet avec lequel il va convaincre les autorités locales. «L'USMB est ma maison, mais  je vais vais prendre prendre tout mon temps» L'ancien entraîneur de Beni Douala Mohamed Bacha nous a fait savoir qu'il est un enfant du club blidéen et connaît parfaitement les rouages et les secrets de la maison blidéenne : "Je ne suis pas un entraîneur étranger ou un technicien qui ignore le club blidéen. Je connais la maison et les anomalies dont

souffre le club depuis longtemps. Certes, je ne peux pas tourner le dos au club de mon cœur, mais je vais aussi  bien réfléchi réfléchirr avant de de prendre ma décision", nous a déclaré Bacha avant d'ajouter : "Je ne peux pas signer de contrat, ni donner ma parole à aux dirigeants de l'USMB avant de voir les moyens dont dispose cette équipe, l'objectif assigné et le recrutement fait. J'ai déjà vécu le calvaire à Blida et je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, surtout que le club blidéen dans son état actuel a besoin d'un projet à A. Dj. long terme."

Rédacteur en chef adjoint : Kamel Hassani Chef de rubrique : Nouredine Boumali Rédaction  Abderra  Abderrahma hmane ne Mimou Mimoun, n, Maâmar Zerrouki, Amina Zerrouki, Mohamed Amokrane Smaïl, Anis Sadoun, Islam Zemam, Massinissa Hachour, Mehdi Kabi, Sofiane Boulaouche

Le bras de fer entre la CSA et la SSPA, l'autre problème Le changement opéré au niveau du club amateur après l'élection d'un nouveau président a provoqué un bras de fer entre le club amateur et la société du club professionnel. Ce bras qui va sans doute mettre le club blidéen encore en difficulté puisque les subventions de la DJS et de l'APC seront versées dans le compte de la CSA, le président du club amateur étant le seul décideur et seul responsable apte à en disposer. Donc, la donne s'annonce très compliquée pour Douiden qui sera obligé de refaire ses calculs pour trouver un terrain d'entente avec le CSA, qui est actuellement le seul maître à bord dans la gestion des subventions.

Les joueurs refusent de négocier avec Douiden

Des joueurs ayant porté le maillot du club blidéen la précédente saison, qui ont refusé de rempiler, ont décidé de saisir la CRL. Ces derniers sont nombreux, entre autres, les cadres qui ne veulent plus croire au discours huilé des dirigeants blidéens ; ils veulent saisir la CRL pour recouvrer leurs droits sans passer par les négociations avec les dirigeants blidéens.

Rédaction

Impression

87, Bd Mohamed V  Tél. : (0770) 92 92 83 Fax : (023) 49 05 33

Diffusion

Site Internet

www.competition.dz [email protected]

Compte bancaire

CPA agence Didouche, Didouche, n° 101-400-247 101-400-24762-3 62-3

SIA  Compétition  Tél : (0770) 92 92 82  Adressez  Adressez votre votre courri courrier er à  Compétition  BP331 - RPAlger RPAlger

www.competition.dz

Mardi 21 mai 2019

24

ARRET SUR   IMAGE

Chetti a attrapé un requin Chetti, le latéral gauche de la JS Kabylie, est à l'arrêt en raison d'une blessure. Il en aurait profité pour aller à la pêche et attraper un requin, comme le montre cette photo. Qui n'a rien de vrai en fait puisque le joueur kabyle a juste posé avec le squale pêché par un autre. Cela ne l'empêche pas d'enfiler le maillot du king, comme le montre aussi la photo mais pour de vrai cette fois.

 Suspendu par la CD

Doulache réhabilité par la commission de recours

BELMELLAT «Le titre ne saurait

Son dossier médical transmis à Zetchi

 VERS UN  VERS UNE E PRI PRISE SE EN CHARGE DE L'EX-ARBITRE DAHO

échapper à l'USMA» La commission de recours de la FAF a décidé d'annuler la sanction de 3 mois infligée par la CD de la LFP à l'encontre de l'arbitre assistant fédéral Nassim Doulache par rapport aux incidents qui ont émaillé le match NCM-MCS disputé à Magra. La commission de recours s'est basée sur le fait que la CD n'avait pas les prérogatives pour sanctionner un arbitre car seule la CFA a le droit de "mettre au frigo" ou suspendre un referee suivant le règlement interne de l'arbitre et de l'arbitrage.



L'IRBBM déboutée, l'accession du SCD confirmée

La commission de recours de la FAF a traité cette semaine le recours introduit par les dirigeants de l'IRB Boumedfaâ à l'encontre d'une décision de la CD de la LIRF qui avait donné match gagné au SC Aïn Defla sur tapis vert contre l'IRBBM dans cette rencontre arrêtée entre les deux mi-temps suite à l'envahissement vahisseme nt de terrain par les supporters. Suite aux rapports complémentaires de la wilaya d'Aïn Defla et de la gendarmerie de Boumedfaâ la commission de recours a débouté l'IRBBM confirmant la décision de la CD de la LIRF. Par cette décision le SCD accède

Pour l'ex-gardien de but de l'USMA et ancien entraîneur des gardiens des Rouge et Noir, Noir, Farid Farid Belmellat, le match de ce soir entre l'USMA et le MCO s'annonce compliqué pour les deux équipes vu son importance et la tension qu'il y a autour de cette empoignade. Il estime que l'USMA a l'avantage du terrain et le soutien du public, deux paramètres qui devraient peser dans la balance. USMA-MCO de ce soir est décisif pour les deux équipes. Comment s'annonce cette rencontre ? C'est clair, c'est une rencontre rencontre compliquée où l'enjeu est de taille, l'USMA veut gagner pour assurer le titre alors que le MCO doit absolument éviter la défaite. Je m'attends à une confrontation serrée et électrique.

L'USMA bénéficiera de l'avantage du terrain et de l'appui de son public, deux facteurs qui devraient peser dans la balance au final ? Poussés par leur public les joueurs de l'USMA vont certainement tenter d'embald'emballer la rencontre dans le but de pousser pousser l'adversaire à la faute. Je pense que les usmistes sont capables de l'emporter même si les Oranais vont tout faire pour résister et empocher au moins un point.

Le dossier médical de l'ex-arbitre international Karim Daho est sur le bureau du président de la FAF Kheir Eddine Zetchi à sa demande. Ce dernier va le présenter au BF lors de sa réunion statutaire de ce jeudi pour approbation afin de lui assurer une prise en charge médicale à l'étranger.

FEUILLE DE MATCH ÉLECTRONIQUE

La LFWA a devancé les autres ligues La FAF a décidé de rendre obligatoire la feuille de match électronique dès la saison prochaine pour toutes les compétitions. Aucun championnat ne peut démarrer si le système des feuilles de match électronique n'est pas opérationnel, on peut lire dans le communiqué rendu public dimanche par la FAF FAF sur son site officiel. Or, pour ceux qui ne le savent pas la Ligue de football de la wilaya d'Alger a instauré ce système depuis plusieurs saisons où les arbitres et les délégués l'utilisent dans toutes les rencontres rencontres séniors.

Décès de l'arbitre bolivien Hurtado en plein match

Selon vous quelle sera la clef du match ?  Je pense pense que l'équi l'équipe pe la mieux mieux concenconcentrée et surtout la plus efficace sortira vainqueur. En tout cas je souhaite que l'USMA décroche le titre car au vu de son parcours elle le mérite amplement.

Le poursuivant poursuivant immédiat de l'USMA, à savoir la JSK donnera la réplique au NAHD NAHD au stade du 20-Août. Comment voyez-vous cette rencontre ?  Je pense pense que la la JSK qui qui vise une une qualificat qualification ion pour la LDC va faire le maximum pour battre le NAHD. Pour moi les Canaris partent favoris dans cette rencontre.

Dans le bas du tableau, c'est la bouteille à l'encre puisque rien n'est encore joué à 2 journées de la fin du championnat. La journée d'aujourd'hui d'aujourd'h ui risque d'être fatale pour certaines équipes êtes-vous de cet avis ? Oui, je pense qu'on saura un peu plus à l'issue de la 29e journée prévue ce mardi. Les matches risquent d'être passionnants passionnants et intenses avec beaucoup de suspense en perspective. K. H.

L'arbitre bolivien Victor Hugo Hurtado, âgé de 32 ans, est décédé dimanche d'un infarctus lors d'un match de championnat de Bolivie. Le referee s'est écroulé sur la pelouse à la 47', son cœur s'est arrêté. A la suite suite de ce décès la Fédération bolivienne de football a publié un communiqué pour saluer sa mémoire. " La Fédération bolivienne de football a le regret d'annoncer la mort de l'arbitre de première catégorie, Monsieur Victor Hugo Hurtado Ogeda, pour des causes encore non déterminées. Il dirigeait le match entre Always Ready et Oriente Petrolero. La FBF adresse à sa famille sa solidarité et sous soutien dans ce moment douloureux. Pour exprimer son profond chagrin, la FBF décrète un deuil de sept jours dans le football national. "

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF