5716

May 15, 2019 | Author: competition | Category: Association Football, Sports Leagues, Football Teams, Team Sports, Sports Teams
Share Embed Donate


Short Description

Compétition 15 mai 2019...

Description

Il est arrivé hier à 18h30

CASONI ENTAME

SA MISSION

DELORT DANS

LES PLANS DE BELMADI

Pour remplacer Amada

Le Mouloudia lorgne Harrag

Bedrane donne son accord www.competition.dz

MERCREDI 15 MAI 2019 30 DA N°5716 ISSN 1111

Le coach comptera sur Bentaleb pour la CAN

DERNIÈRE TARIKET POUR CHANCE LA LDC PASSE PAR QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT

Mahrez :

«Je reste à City»

J-1 J1

«LE MAINTIEN

MELLAL

«LES JOUEURS M'ONT PROMIS LA VICTOIRE»

LA JSS»

«De pseudo-supporters sont  venu  ve nus s me me dir dire e pou pourq rquo uoii je je n'a n'aii pas arrangé le match du CSC»

Benkhelifa d'attaque «JE NE VEUX PAS RATER CE RDV» MEF T A H

CHÉRIFI : «ON PEUT SURPRENDRE LA JSK»

INCER T A IN MANSOURI OU BERREFANE : DÉCISION DEMAIN

Keddad suspendu, Nessakh dans l'axe 377 jours après, il retrouve la compétition

CHEURFAOUI «Je reviens pour préparer la saison prochaine»

www.competition.dz

Mercredi 15 mai 2019

LIGUE 1 MOBILIS

2

Le groupe s'est complété lundi

J-1 J1

Dumas veut éviter la pression à ses joueurs Pour ne pas prendre la rencontre de ce week-end contre l'USMA comme un match capital, l'entraîneur Franck Dumas a expliqué à ses troupes que cette confrontation est plus que normale. Cette empoignade est importante, il est donc hors de question de la rater. Pour cela, la rigueur dans le travail et la vigilance seront les clés du succès. C'est le message que le coach a passé à ses poulains, lui qui ne veut en aucun cas mettre une pression inutile sur leurs épaules. Ce qui leur permettra d'aborder ce match avec plus d'aisance. Les camarades de Hamroune ont bien compris les intentions de leur entraîneur et se donnent à fond pour relever le défi. Même si la tâche n'est guère aisée face à un adversaire qui évoluera sans pression, les Canaris sont décidés à se donner à fond pour décrocher les trois points de la rencontre qui permettront à l'la JSK de garder ses chances intactes pour retrouver l'Afrique à partir de la saison prochaine. Saâdou et ses camarades comptent sur l'apport de leur public pour dépasser le piège usmiste et renouer avec le succès. M. H.

Les joueurs et les staffs des jeunes catégories honorés La direction du club et par le biais de la DTS (Mohamed Younsi et Rezki Tismoka) a organisé des réceptions en l'honneur des joueurs et des staffs techniques des jeunes catégories à l'hôtel Ittourar. Les U12 et U13 U13 ont été honorés, lundi soir, les U14 et U15 hier soir, tandis que les U17 et U19 seront honorés ce soir. Auteurs d'un excellent parcours en championnat, toutes les jeunes catégories ont terminé la saison sur le podium. Les U12 et U13 champions, les U14 et 15 et U19 terminent à la deuxième place et les U17 à la 3e place. M. H.

Suite au retour de Karim Benkhelifa qui a repris les entraînements, le groupe est désormais au complet. Tous les joueurs étaient présents lors de la séance de lundi et le staff technique n'aura pas des soucis pour composer son onze, demain face à l'USMA.

Match d'application à la fin

A la fin de séance de lundi qui a été consacrée au technico-tactique, le staff technique a programmé un match d'application entre les joueurs pour tester de nouvelles variantes de jeu et avoir une idée sur la forme de chaque joueur à quelques heures de ce rendezvous.

Mellal a assisté à une partie de la séance

Après la réception organisée en honneur aux U12 et U13 de la JSK, à l'hôtel Ittourar, les dirigeants de la JSK a leur tête le président Chérif Mellal sont partis au stade. Ils sont arrivés en fin de la séance où ils ont assisté à une partie du match d'application organisé entre les joueurs.

Le groupe scindé en deux

Pour la séance d'hier soir et qui a été effectué également en nocturne, le staff technique a décidé de scinder en deux son effectif. Le premier groupe a entamé la séance à partir de 21h45, tandis que le second à 22h45.

Ultime séance aujourd'hui

Les camarades de Benchaïra effectueront ce soit et à partir de 22h30 leur dernière séance d'entraînement en prévision du match de demain face à l'USMA. Une ultime séance qui sera consacrée aux derniers réglages et pour dégager l'onze qui donnera la réplique aux Rouge et Noir. M. H.

LA TENSION MONTE D'UN CRAN EN KABYLIE PAR MASSINISSA HACHOUR

 A l'approche l'approche du match face à l'USMA, programmé pour demain jeudi et à partir de 22h30 au stade du 1erNovembre, la tension ne cesse de monter dans le fief de la formation phare du Djurdjura. A Tizi Ouzou et dans les autres coins de la Kabylie on ne parle que de ce rendez-vous qui mettra aux prises la JSK avec l'USMA, qui occupe la place de leader. Cette rencontre sera l'occasion pour les Jaune et Vert de se refaire une santé et se ressaisir après la dernière défaite subie en déplacement face au CSC. La victoire face aux Rouge et Noir est donc impérative ; le club vise les trois points afin de rester en course pour la deuxième place. Ce ne sera pas une simple formalité, surtout quand on match. Comme c'était le cas les journées sait que l'USMA évoluera sans pression précédentes, notamment face au MCO, à la suite de sa dernière victoire à domi- où les camarades de Tizi-Bouali ont cile face à l'OM. Toutefois, les Jaune et  battu les Hamroua Hamroua sur le large score score de Vert ne veulent pas trop faire de calculs 4 buts à 2 avec l'art et la manière. Les et préparent cette empoignade avec tout fans, de leur côté, sont décidés à se le sérieux voulu. Ils sont déterminés à rendre en masse au stade afin d'encoufaire chuter cette équipe de Soustara. rager leurs joueurs, et ce, jusqu'au coup de sifflet final. La rencontre se jouera en Les supporters nocturne et tout porte à croire qu'elle se mobilisent drainera une grande foule, notamment Les supporters sont confiants bien qu'ils des supporters de la JSK qui seront soient conscients que les camarades de attendus en masse. Les Jaune et Vert Chetti vont tout faire pour remporter ce rentreront sur le terrain avec un seul

mot d'ordre : arracher les trois points de la victoire. Trois points ô combien ! importants pour les protégés de l'entraîneur Franck Dumas pour la simple raison qu'ils seront synonymes d'une place sur le podium et de garder les chances intactes de récupérer la deuxième à la fin de saison. En effet, si les gars de Franck Dumas arrivent à glaner la précieuse victoire et le PAC enregistrera un faux pas face à l'USMBA, ils prendront le fauteuil de dauphin et à deux journées de la fin. M. H.

BENKHELIFA REPREND

et soulage tout le monde

Le milieu récupérateur Karim Benkhelifa, et comme nous l'avons rapporté par nos soins, a contracté une blessure lors du match de samedi passé face au CSC. l'occasion du match mais très vite il a été rassuré L'ancien joueur du  jeudi à l'occasion PAC s'est contenté dimanche contre l'USMA qui se jouera par le docteur Djadjoua qui a examiné Benkhelifa et qui d'une séance de soins et a en nocturne (22h30). lui a fait savoir que le repris lundi le travail soulaIl ne veut pas rater geant les membres du staff   joueur n'a n'a rien de de grave et ilil sera apte pour affronter technique à leur tête Franck ce match l'équipe de Soustara. Dumas. La JSK s'est inclinée L'ex-pensionnaire du samedi à Constantine. Lors Paradou AC a repris les «Je n'ai rien de de cette même rencontre, entraînements lundi soir et il grave» Benkhelifa a contracté une a pris part à tous les exer blessure au genou qui l'a cices programmés par Karim Benkhelifa est l'un contraint de quitter le terrain Dumas et ses collaborateurs. des joueurs les plus utilisé depuis le début de saison à et de suivre à partir du banc Le staff médical lui a donné de touche l'évolution de ses le feu vert pour réintégrer le la JSK et il est un élément clé dans l'effectif de Franck camarades. Sur le champ, le groupe et effectuer ainsi un Dumas. Il veut aider son milieu de terrain des Jaune et entraînement normal. Ainsi, Vert a ressenti des douleurs cet élément important sur équipe à terminer la saison intenses et il a cru qu'il s'agis- l'échiquier de Franck Dumas sur une bonne notre après son excellent parcours sait de quelque chose de devrait travailler hier avec notamment lors de la pregrave pour lui. Néanmoins, le reste du groupe ainsi plus de peur que de mal pour qu'aujourd'hui avant qu'il ne mière moitié de cet exercice. Lors des déclarations à ses le joueur, puisque lors de la soit appelé à faire son entrée proches, le joueur leur a fait séance de reprise, il a ressen- face à l'équipe usmiste ti une nette amélioration. demain. Il faut dire que savoir qu'il ne souhaite pas Certes, il n'a pas effectué lorsque le joueur en question rater les trois derniers matchs, notamment celui de d'entraînement et il s'est a contracté sa blessure, le contenté d'une séance de staff technique de la JSK, demain face à l'USMA. "Je ne souffre de rien de grave soins, mais il n'en demeure notamment le coach Franck et je ne veux en aucun cas pas moins que le staff médi- Dumas avait la peur au cal l'a rassuré que sa blessure ventre. Le technicien français rater le match face à l'USMA", leur a fait savoir. n'est pas méchante et qu'il a cru qu'il ne pourra pas pourra être de la partie ce compter sur lui ce jeudi, M. H.

www.competition.dz

     L      A      L      L      E      M

«Je ne suis pas le genre qui achète ou qui vend des matches» Lors de son intervention sur Berbère Télévision, le président Mellal n’a pas raté l’occasion pour annoncer que certaines mauvaises langues ont colporté une rumeur selon laquelle le match CSC-JSK est combiné. «Avant d’être président, je suis un supporter et j’aimerais bien qu’on gagne tous nos matches. Moi, aussi, je suis déçu par la défaite. Est-ce que je ne voulais pas revenir revenir avec les trois trois points points ? Avant déjà qu’on joue, on commençait à dire que le match est arrangé et que la JSK a acheté le match. Je le dis et je le redis,  je suis quelqu’u quelqu’un n qui ne négocie négocie pas les matches, je n’achète pas et je ne vends pas les matches. Cela dit, Je n’arrange pas. Si on mérite de gagner sur le rectangle vert tant mieux, sinon je ne suis pas le genre qui combine ou qui demande à ce qu’on lui cède un match. On est venus pour construire une équipe et non pas pour arranger les matches. Je ne comprends pas les supporters qui se retournent contre les  joueurs  joueurs dès qu’on qu’on perd un match, alors qu’on a fait un  bon parcours. parcours. Ils doivent doivent être derrière l’équipe. Il reste encore des matches, à commencer par celui de ce  jeudi face face à l’USMA. l’USMA. Comme Comme on est passé à côté face au CSC, on va se ressaisir contre l’USMA. On a besoin de nos supporters dans les moments difficiles.» «J’ai demandé aux joueurs pourquoi ils sont passés à côté face au CSC, ils m’ont dit qu’ils avaient peur» S’étant réuni avec ses joueurs dans la soirée de dimanche dernier afin de leur demander des explications sur la contreperformance concédée devant le CSC, le président Mellal s’est expliqué sur Berbère Télévision sur la réunion qu’il a tenue avec eux. «La défaite face au CSC est amère. Les joueurs n’ont pas fait ce qu’il fallait sur le terrain. Ils

JSK



«On n’a pas besoin de supporters pareils» Surpris que des supporters aillent jusqu’à lui reprocher de ne pas avoir combiné la rencontre face au CSC, le président président Mellal Mellal s’insurge s’insurge : «On n’a pas besoin de supporters pareils. La  JSK ne combine combine pas. Il y a des supporsupporters qu’on ne laissait pas entrer par le passé au stade de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou et au lieu qu’ils nous encouragent, car on a changé beaucoup de choses, ils cherchent à casser la dynamique de l’équipe. Moi, je leur dis qu’ils doivent être avec l’équipe. Le bilan on va le faire à la fin de la saison.»

Mercredi 15 mai 2019

3

DE PSEUDO-SUPPORTERS

SONT VENUS ME DIRE

POURQUOI JE N'AI PAS ARRANGÉ OU  AC  A CHETÉ LE MATCH



Le président Chérif Mellal a confié lors de son intervention dans la soirée d’avant-hier sur Berbère Télévision que les supporters qui sont venus vers lui à la fin de la rencontre face au CSC, lui ont reproché de ne pas l’avoir arrangée. «Il y a des pseudo-supporters qui sont venus pour me dire pourquoi tu n’as pas arrangé ou tu n’as pas acheté le match face au CSC. Si je suis venu pour arranger ou acheter des matches, ma place n’est pas à la JSK. Cette dernière n’est pas connue pour ça. On lui a changé de vision et d’image aussi», a déclaré le président Mellal.



Les supporters ne doivent pas se retourner contre nous dès qu'on perd un match



 Je me suis suis réuni réuni avec eux eux avant que je ne parle avec les membres du staff. Je leur ai demandé pourquoi on n’a pas gagné et ce qui n’a pas marché. marché. On leur avait promis une forte prime, on est partis à Constantine 48 heures avant le match. Ils m’ont dit qu’ils avaient peur. Je ne sais pas pourquoi ils sont passés à côté. On a perdu sur le rectangle vert, mais on a tourné la page. Je leur ai dit qu’il nous reste 3 matches et qu’on ne doit pas baisser les bras. L’espoir demeure et mathématiquement le titre est jouable.» La réaction de certains supporters après la défaite concédée devant le CSC a surpris le président de la JSK. «Comme les supporters, on veut gagner le titre. D’ailleurs, le championnat est notre second objectif. On va jouer nos chances à fond. A partir du match face à l’USMA, on doit être décisif. On doit gagner au moins par deux buts d’écart. Les supporters ne doivent pas se retourner contre nous et contre les  joueurs  joueurs dès qu’on qu’on perd perd un match. match. A la fin de la saison on va faire le bilan, ce que va réaliser la JSK avec ces jeunes  joueurs,  joueurs, c’est un exploit exploit et pourquoi pourquoi pas remporter le titre. Rien n’est encore perdu surtout que l’USMA a des matches difficiles et elle n’est pas à l’abri des défaites. Le championnat va se jouer jusqu’à l’ultime journée et celui qui le gagne mabrouk alih. On doit travailler et on ne doit pas perdre espoir de finir champion.» «La saison dernière, la JSK faisait des calculs pour ne pas descendre et cette saison pour gagner le titre» Le président Mellal ne comprend pas la réaction négative des supporters après l’échec de samedi dernier. «Si on fait une comparaison par rapport à la saison dernière, on constate que  beaucoup  beaucoup de choses choses ont ont changé changé à la JSK. La saison dernière, on faisait des calculs pour ne pas descendre et cette saison on fait des calculs pour gagner le championnat. Il ne faut pas oublier que c’est une période de transition et qu’on a des jeunes  joueurs  joueurs qui ont besoin besoin de s’afferm s’affermir. ir. Ce n’est pas une excuse, mais ce projet a besoin au moins de 4 ans. Il faut de la stabilité. Si on se classe premier ou deuxième, ce sera bien.» «La police nous a dit que c’est un match à haut risque et que l’entrée ne doit pas être gratuite, mais…»

Télévision, le président Mellal a indiqué qu’il y a un problème par rapport à l’organisation de ce match face à l’USMA. «Les services de sécurité nous ont dit que c’est un match à haut risque et qu’il pourrait y avoir envahissement de terrain. terrain. Ils nous ont dit que l’entrée ne doit pas être gratuite et cela pour éviter un éventuel envahissement de terrain, mais on a insisté pour que l’entrée soit toujours gratuite. Je lance un appel à nos supporters qui vont venir en masse pour qu’il n’y ait pas un envahissement de terrain ou les  jets de fumigènes, fumigènes, car car s’il y a envahisenvahissement de terrain ou jets de fumigènes cela va nuire à la JSK. On doit rester la meilleure galerie. Il faut que nos supporters soient fair-play et sportifs. Le match se jouera sur le rectangle vert et l’équipe sera prête pour se surpasser. Ils doivent encourager l’équipe jusqu’au coup de sifflet final et incha Allah, on va faire plaisir à nos fans.» «Les matches restants sont des finales et on doit toutes les gagner» Gardant toujours espoir de voir son équipe finir championne, le président Mellal confie que ses joueurs doivent gagner les trois matches restants tout en espérant que le leader perde ses matches. «Tout est prêt pour que l’équipe se ressaisisse face à l’USMA. Les joueurs sont motivés et ils sont conscients de ce qui les attend. Ils veulent se surpasser et c’est ce qu’on attend d’eux. On les a poussés pour qu’ils soient prêts et pour qu’ils s’imposent au moins avec deux buts d’écart. On va tout essayer pour gagner avec l’art et la manière. Les matches restants sont des finales qu’on doit gagner. Le match face à l’USMA est la première finale qu’on doit remporter au moins par 2 buts d’écart. Le titre est toujours jouable et on doit tou jours garder garder espoir de le rempor remporter. ter. La La défaite face au CSC nous pousse à être vigilants et prudents. On doit gagner les trois matches restants et à la fin on va faire notre bilan pour voir est-ce qu’on sera champion ou deuxième. » «On va renforcer l’effectif avec des joueurs de haut niveau en prévision de la coupe d’Afrique» A quelques journées de la fin du championnat, le président Mellal annonce d’ores et déjà que l’effectif  sera renforcé avec des éléments de qualité. «Le renforcement de l’effectif  est dans nos plans, mais on doit aller doucement. Si on avait ramené de

peut-être. Si on joue le challenge africain on doit se renforcer avec des  joueurs  joueurs qui vont vont ramener ramener un plus. plus. A la fin de la saison on va faire un bilan pour voir voir où on s’est s’est trompé trompé où on a fait de belles choses et là on va s’améliorer. On veut que la JSK remporte des titres chaque année. Ça va venir avec le travail pas en ramenant 20 grands joueurs. Si on voit des équipes dont je ne veux pas citer les noms, elles ont de grands joueurs, mais on est mieux qu’elles. C’est clair qu’on va se renforcer avec des joueurs de qualité qui vont apporter un plus, on va garder le groupe actuel, car on ne doit pas casser notre travail. On va ramener des joueurs de haut niveau pour la coupe d’Afrique», a-t-il indiqué. «On va ressusciter la Jumbo-Jet» A ceux qui lui reprochent de ne pas vouloir recruter des noms, le président Mellal leur leur a répondu répondu : «Il y a beaucoup qui ne comprennent rien au foot ball. Ils Ils pensent pensent que le le football, football, c’est c’est d’offrir les gros salaires et recruter des noms, mais c’est le groupe et le travail. On a misé sur le groupe et non pas sur les individualités ou les noms. C’est ce qui fait la force de la JSK et c’est ce qui nous a permis d’être sur le podium. Pour la première saison c’est un exploit. C’est tout le monde qui donne la JSK comme exemple, quand tu vois les autres équipes combien elles ont dépensé et les noms des joueurs qu’elles ont, elles sont derrières nous. Les gens doivent comprendre tout ça. Le groupe, le travail, la discipline et la rigueur, c’est ça qui apporté les résultats. Je n’ai jamais vu les individualités ont fait la différence seuls, s’il n’y a pas un groupe, la JSK ne peut pas avancer, on doit revenir en arrière pour ressusciter la Jumbo Jet comme elle était faite et comment elle a été construite, la sta bilité et le travail travail qui qui lui avait avait permis permis de remporter plusieurs titres.» «Mon souhait est que la JSMB gagne la coupe, la JSK  le championnat et le MOB assure son maintien» Le président Mellal apporte son soutien à la JSMB qui jouera sa finale face au CRB. «Je serai avec la JSMB et je demanderai à nos supporters de la soutenir. Mon souhait est que la JSMB gagne la coupe, la JSK le championnat et le MOB assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Je suis corps et âme avec le MOB qui doit croire en ses chances du maintien», a-t-il conclu. M. A.

www.competition.dz www.competition. dz Mercredi 15 mai 2019

4

LIGUE 1 MOBILIS



   I J-1 J1    F    I MANSOURI OU BERRAFANE :    R SURPRENDRE LA JSK” DÉCISION DEMAIN    É «Tous les éléments sont en faveur de l'USMA pour qu'on remporte le titre»    H    C

L'entraîneur des Rouge et Noir n'a pas encore tranché pour le poste de gardien de but. Entre Mansouri et Berrefane, Kabir hésite toujours et ne prendra de décision que dans la matinée de jeudi, soit le jour du match devant la JSK. L'erreur commise par Berrefane face à l'OM sur le but encaissé pourrait lui coûter sa place dans les bois. D'ailleurs, on apprend que Mansouri était déçu de ne pas prendre part à la précédente journée de championnat. Ce dernier souhaite ardemment jouer et prendre part au choc face à la JSK après s'être vu écarté du onze dans la rencontre de la 27e journée ; pour la prochaine, Mansouri, espère enfiler ses gants et protéger les bois de l'USMA dans un match qui s'annonce explosif à Tizi Ouzou. Pour le staff technique, la question n'est pas encore tranchée et rien n'a encore été décidé pour le poste de gardien de but. Berrefane s'étant mis dans une situation quelque peu délicate après son erreur qui a coûté un but contre Médéa espère que son entraîneur ne prendra pas en compte cette faute pour faire partie du onze face à la JSK. Pendant ce temps, c'est Mansouri qui espère revenir et souhaite que la situation de son concurrent tourne à son avantage. Les journées d'hier et d'aujourd'hui seront décisives pour le gardien qui sera aligné et chacun des deux se donne à fond aux entraînements pour montrer qu'il est en bonne forme et que l'équipe ainsi que le staff technique peuvent compter sur lui. Pour l'entraîneur des gardiens et l'entraîneur en chef, il est fort probable qu'ils les laissent sans savoir qui sera aligné afin qu'ils continuent à s'arracher aux entraînements pour prendre la décision le jour du match et annoncer le portier qui mettra ses gants pour protéger les bois de l'USMA dans cette 28e journée. La balance penche pour le moment légèrement du côté de Mansouri, mais il faudra encore attendre pour le confirmer. R. H.

ON PEUT

Entretien réalisé par RACHID HAMADI

Pour l'excellent latéral gauche de l'USMA, Chérifi, le titre ne leur échappera pas. Appelée à confirmer son réveil face à la JSK après avoir renoué avec la victoire face à l'OM, l'équipe se rendra à Tizi Ouzou confiante, nous dira Chérifi qui estime que ce sera un détail qui aura son importance dans cette rencontre.

nous avions encore 85 bonnes minutes et le soutien de notre public pour renverser la vapeur. On s'est serré les coudes, on a donné le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et nous avons été récompensés en remportant cette victoire qui nous conforte dans notre position de leader. Maintenant, je peux même dire que nous avons retrouvé notre confiance et notre sérénité, ce qui était recherché notamment avant les prochains matches qui ne seront pas faciles.

Après une série de mauvais résultats, votre équipe s'est réveillée à temps, comment était ce retour gagnant ? Il faut avouer que les derniers mauvais résultats nous ont causé  beaucoup de tort tort et ont laissé place place au doute. Nous devions réagir face à l'OM pour ne pas nous priver nousmêmes du titre. Les poursuivants étaient à l'affût du moindre faux pas pour nous prendre la première place. Ça n'a pas été facile, mais grâce aux efforts de tous, nous avons pu redresser la barre et cette victoire tombe à pic puisqu'elle nous redonne confiance et l'envie de continuer sur cette lancée. Maintenant, le titre se rapproche, c'est à nous de savoir gérer les prochaines rencontres pour se l'assurer.

Justement, lors de la prochaine journée vous vous rendez chez le 3e, comment se présente cette rencontre ? D'abord, l'important pour nous, c'est d'avoir chassé le doute après 5 matches sans victoire. Ce succès nous met en confiance et la pression change de camp. Certes, le prochain match sera difficile mais il l'aurait été davantage si nous n'avions pas gagné face à l'OM. La chance était de notre côté car, malgré nos faux pas, on est restés premiers. Je pense que tous les éléments sont en faveur de l'USMA pour qu'on gagne le titre. Pour moi, on a de belles cartes à jouer et il faut profiter de cet état d'esprit pour enchaîner les résultats qui nous permettront d'arracher le titre.

Face à l'OM, au moment où vous étiez menés u score, n'avez-vous pas craint que le scénario du PAC et du CRB se répète ?  Je dois dire que que pendant une une seconde on s'est fait ce film dans la tête. Il y a eu un bref moment de doute. Certes, ce but après 5 minutes de jeu nous a beaucoup surpris, mais

La JSK compte six points de retard mais aura l'avantage du terrain, ce sera l'occasion de prendre le large, n'es-ce pas ? L'important dans cette rencontre sera de ne pas perdre. L'idéal serait de revenir avec les trois points et nous aurons ainsi assuré le titre. Je pense que nous pouvons le faire car

 VEERS DE LÉGERS  V

la pression ne sera pas sur nous mais sur la JSK qui jouera chez elle. Les Canaris ont perdu lors de la dernière  journée et seront seront obligés obligés de réagir. Certes, cela ne nous facilitera pas la tâche mais je pense qu'avec l'état d'esprit actuel du groupe et cette grande envie de gagner le titre qui l'anime, nous pouvons les surprendre. On va essayer d'enchaîner dans ce match et revenir avec au minimum un point.

Sur un plan personnel, vous êtes l'un des joueurs les plus utilisés, comment jugez-vous votre saison ? Dans l'ensemble, je suis assez satisfait. Je le serai encore plus lorsqu'on remportera le titre. Je suis content d'avoir pu jouer quasiment tous les matches et de ne pas avoir subi de  blessure. Il y a eu des moments difficiles comme les éliminations ou la programmation perturbée, mais je pense que j'ai fait de mon mieux, j'espère  juste que tous tous nos efforts efforts seront seront récompensés par ce sacre qui nous tend les bras. On vous laisse le soin de conclure…  Je tiens avant avant tout à dire dire un grand merci à nos supporters qui ont continués à nous soutenir malgré notre  baisse de forme. forme. Ils ont continu continuéé à croire en nous malgré tout ce que l'équipe a pu traverser comme épreuves. Cela nous rendra encore plus forts et j'espère sincèrement que les supporters nous pardonneront nos éliminations dans les autres challenges. Le titre serait la moindre des choses à leur égard et on fera tout pour le fêter ensemble. R. H.

CHANGEMENTS DANS LE ONZE Après avoir renoué avec le succès face à l'OM, la formation de Soustara sera appelée à confirmer demain contre la JSK. Pour cette rencontre, il se pourrait qu'on connaisse quelques changements dans le onze de départ. L'USMA a réussi à remporter une victoire après trois mois sans enregistrer le moindre succès. Désirant enchaîner, les Rouge et Noir auront  beaucoup à faire face face à la JSK qui aura l'avantage du terrain et le soutien de son public. Ce match reste important pour les hommes de Kabir, qui peuvent s'envoler seuls s'ils parviennent à gagner à Tizi Ouzou. Pour cela, il faudra avoir un effectif performant et une attaque dans une bonne forme. Le match devant l'OM a pu renseigner le staff 

technique sur les joueurs les moins en forme, à l'image de Meftah ou encore Ibara, qui n'ont pas fait leur meilleur match de la saison contre Médéa. Il se pourrait qu'ils soient les deux premiers à être écartés du onze, ce qui permettra à Ardji de revenir sur le côté droit, tandis que Zouari pourra évoluer à la place d'Ibara, même si ce n'est pas son véritable poste. La méforme de certains oblige le coach à retoucher son onze pour qu'il soit plus performant et

ainsi augmenter ses chances de réaliser la bonne performance souhaitée à Tizi Ouzou. Dans l'entrejeu, la suspension de Benguit, permettra à Koudri de revenir après avoir joué comme remplaçant lors du dernier match. Il sera assisté par Benkhemassa et Belarbi, tous les deux très précieux dans le milieu de terrain comme en témoigne leur prestation face à l'OM. Pour finir, la ligne d'attaque sera certainement composée d'Ellafi, Meziane et Zouari, tandis qu'Ibara a de fortes

chances de débuter sur le banc. C'est donc une ligne d'attaque sans véritable avant-centre avec qui l'USMA pourra se présenter face à la JSK. Un système de jeu qui pourrait être efficace face à un adversaire qui jouera la carte de l'offensive. De cette manière les Rouge et Noir pourront avoir un milieu très renforcé pour empêcher l'adversaire de construire le jeu et avoir plus de chance de sortir avec un bon résultat de cette empoignade. R. H.

www.competition.dz Mercredi 15 mai 2019

5

LIGUE 1 MOBILIS Benyahia absent à la reprise

La séance de reprise d'avant-hier soir a été marquée par l'absence de Mohamed Benyahia. Ce dernier, qui s'est rendu en France après le match face à l'O Médéa, a prolongé son repos dans sa ville natale afin de rester au chevet de sa mère malade. Si tout se déroule comme prévu, il devait regagner hier le pays et reprendre les entraînements lors de la séance d'hier soir afin de préparer avec ses coéquipiers le prochain match du championnat qui opposera son équipe à la JSK. Son retour ne pourra que soulager l'entraîneur Lamine Kabir vu son grand poids au sein de l'équipe.

Hamra, Benhammouda et Belarbi avec l'EN militaire...

Abderrahim Hamra, Billel Benhammouda et Kamel Belarbi ont rejoint le stage de l'équipe nationale militaire depuis dimanche dernier. Leur absence n'a pas fait les affaires de l'entraîneur Lamine Kabir car il aurait souhaité préparer l'important match face à la JSK avec un effectif au complet.

... Ils seront de retour ce soir

Les trois joueurs en question seront libérés demain du stage de l'équipe nationale militaire aujourd'hui afin d'être à la disposition de leur équipe en prévision du prochain match du championnat face à la JSK. Ils vont donc réintégrer le groupe à l'occasion de la séance d'entraînement en soirée.

Ultime séance à 22h30

Comme ce fut le cas depuis l'entame de la préparation en prévision du match face à la JSK, l'ultime séance d'entraînement avant le match face à la JSK qui se jouera en nocturne, soit après la rupture du jeûne. Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 22h30.

La liste des 18 après l'entraînement

A l'issue de l'entraînement, l'entraîneur Lamine Kabir va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par l'importante rencontre face à la JSK. Visiblement, le coach usmiste va reconduire les mêmes joueurs concernés par le dernier match du championnat ayant opposé l'USMA à l'O Médéa.

Départ à Tizi ce soir

Une fois l'ultime séance d'entraînement terminée, les joueurs usmistes prendront le s'hour au stade Omar-Hamadi. Par la suite, ils rallieront par route la ville de Tizi-Ouzou pour disputer demain le match contre la JSK.

MEFTAH INCERTAIN

Rabie Meftah risque de rater la grande empoignade avec la JSK en raison d'une blessure à la cheville. Rabie Meftah n'a pas pris part à la séance de reprise avant-hier soir. PAR ANIS S.

Il s'est présenté au stade Omar-Hamadi, mais pour rejoindre l'infirmerie du club pour les soins. Selon les informations qui nous sont parvenues, le latéral droit usmiste souffre d'une  blessure  blessure à la cheville cheville contractée contractée au dernier match ayant opposé l'USMA à l'O Médéa. Au moment où nous mettons sous presse, sa participation à la rencontre face à la JSK demeure incertaine car elle dépendra de son rétablissement. Le staff médical du club algérois va faire de son mieux pour remettre le joueur sur pied dans les plus brefs délais afin de prendre part à l'important rendezvous de jeudi. Kabir misera beaucoup sur lui Après une longue absence, Rabie Meftah a retrouvé sa place de titulaire sur le flanc droit lors du match de samedi dernier face à l'O Médéa ; il a fourni une prestation correcte, envoyant ainsi un signal fort à son entraîneur Lamine Kabir qu'il pourra compter sur lui les prochains matchs à disputer avant le baisser de rideau sur la saison

en cours. Il faut dire que ce dernier misera beaucoup sur Meftah lors de la grande empoignade avec la JSK car son capital expérience dans ce genre de matches ne pourra que servir son équipe, lui qui connaît bien le stade de Tizi-Ouzou. Ainsi, le coach usmiste espère que son  joueur sera rétabl rétablii afin qu'il il soit apte pour le grand rendez-vous de  jeudi qui qui s'annonce s'annonce décisif décisif pour pour la quête du titre. En somme, c'est demain au plus tard que l'enfant de Tizi-Ouzou sera fixé quant à sa participation.  Ardji se tient tient prêt Dans le cas où le forfait de Rabie Meftah se confirmerait, ce qu'on ne souhaite pas, bien que Raouf  Benguit soit suspendu, l'entraîneur Lamine Kabir n'aura pas, face à cette situation, d'autres choix que de miser sur Walid Ardji pour occuper le flanc droit. Le joueur est prêt à parer à toute mauvaise surprise et reprendre ainsi de nouveau son rôle dans ce poste, lui dont la dernière apparition remonte au derby ayant opposé l'USMA au CRB le 3 avril dernier à Bologhine. A. S.

Il se trouve toujours en France

BOUDERBAL NON CONCERNÉ PAR LE MATCH

Rafik Bouderbal n'est pas concerné par le match face à la JSK. Et pour cause, il n'a toujours pas regagné le pays et se trouve dans sa ville natale Lyon afin d'être au chevet de son père gravement malade. Une absence qui ne fera pas les affaires de l'entraîneur Lamine Kabir qui sera privé d'une carte offensive sur laquelle il mise  beaucoup.  beaucoup. Il est est à noter noter que l'attaquant attaquant usmiste a été autorisé par la direction du club à s'absenter, car il n'est pas prêt mentalement à jouer vu l'état de santé critique de son père. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, rappelons-le, il a fait l'impasse sur le dernier match du championnat ayant opposé son équipe à l'O Médéa. Reste à savoir maintenant s'il sera de retour dans les prochains jours pour être à la disposition de son entraîneur en prévision du match de la 29e journée  journée de la Ligue Ligue 1 Mobilis Mobilis face au

J-1 J1 Les supporters usmistes auront finalement 1000 places

 Au début, début, la direction de la  JSK a décidé décidé de de réserver réserver 500 500 tickets seulement aux supporters de l'USMA pour le match qui mettra aux prises les deux équipes au stade 1er-Novembre de TiziOuzou. Mais finalement, ce nombre a été revu à la hausse puisque la direction du club kabyle leur a réservé 1000, et ce, après l'intervention de la direction de l'USMA. C'est légitime de la part de cette dernière dans la mesure où elle avait accordé 1500 places aux supporters kabyles au stade OmarHamadi lors du match aller ayant opposé l'USMA à la JSK, le mois de novembre passé. Une bonne nouvelle qui a réjoui les inconditionnels algérois. Ces derniers sont attendus en masse à Tizi pour assister à ladite rencontre qui s'annonce décisive pour leur équipe favorite dans sa quête du titre, objectif principal du club cette saison.

L'entrée au stade sera gratuite  A l'occasion l'occasion du match qui opposera la JSK à l'USMA, l'entrée au stade sera gratuite ; elle concernera même les supporters usmistes, et ce, sur décision de la direction du club kabyle. Ce qui ne pourra qu'inciter davantage les supporters à se déplacer en masse à Tizi-Ouzou, notamment après que les responsables kabyles leur ont accordé1000 tickets ou plus.

Les supporters de la JSK  promettent un accueil chaleureux Selon les informations qui nous sont parvenues, les supporters de la  JSK vont vont réserver réserver un accueil accueil chaleuchaleureux à ceux de l'USMA. Par ailleurs, ces derniers sont conviés au restaurant "Djak El-Khir " pour la rupture du jeûne, et ce, sur initiative de la direction du club phare de la Kabylie. Espérons que la rencontre se déroulera dans un grand fair-play et que le meilleur gagne !

www.competition.dz

Mercredi 15 mai 2019

6

LIGUE 1 MOBILIS

Pour remplacer Amada

 Un gardien de but  Deux axiaux  Un arrière gauche  Un arrière droit  Un milieu

LE MCA VEUT

HARRAG

récupérateur  Un milieu offensif  Un avant-centre

Les postes à renforcer au MCA 

PAR AMINA Z.

 Vu la réglement réglementation, ation, Brahim Amada ne pourra pas  jouer en Algérie. Ghrib Ghrib cherche une solution au problème, mais dans le cas, ou il ne pourrait rien faire, il mise sur Harrag pour remplacer le Malgache. Le Mouloudia d'Alger aurait voulu garder Brahim Amada qui est devenu une carte maitresse sur l'échiquier Mouloudéen. Avec Dieng, ils ont formé un duo explosif. Malheureusement, Brahim Amada qui se retrouvera en fin de contrat quand le rideau tombera ne pourra pas renouveler son contrat avec le Doyen qui veut le garder. Car, il a dépassé l'âge et donc, il doit quitter le champion-

Même si la saison n'est pas encore finie, le président du MCA, Omar Ghrib est en train de chercher les perles rares capables de renforcer les rangs pour avoir un effectif riche et fort pour une saison grandiose comme le souhaite le tout Mouloudia. Les besoins ont été fixé et les postes recherchés sont connus. Le Doyen veut un gardien de but qui peut rivaliser avec Chaal et même lui chiper la première place. Le Doyen veut des joueurs en défense, car il faut des doublures à Lamara et Hachoud. Le Doyen a besoin aussi de renforcer le milieu surtout si Amada quittera le Doyen. Les Mouloudéens veulent aussi renforcer la ligne d'attaque et faire en sorte d'avoir des attaquants capables d'apporter le plus à l'équipe pour une saison grandiose. Pour le moment, même les joueurs que veut le Doyen sont ciblés, mais rien n'est encore officiel. Ghrib ne reste pas sans rien faire, il est en négociations avec ses joueurs en catimini afin de les convaincre d'endosser le maillot Mouloudéen. Une fois fait, il sera présenté après avoir officialisé son pacte. A. Z.

La liste des libérés annoncée après l'ASAM Quand, Omar Ghrib était en France pour engager Bernard Casoni, il a discuté avec lui concernant les joueurs qui ne seront pas retenus et les deux hommes ont arrêtés la liste. Il y a des joueurs qui sont bien sur dans celle-ci depuis des lustres, car ce n'est pas une grosse surprise, comme le second gardien Morcely, Keniche et Hachi. Pour les autres, les deux parties à savoir Ghrib et Casoni ont décidé de taire les noms et ils seront annoncés à la fin de la saison, et bien sur, selon le recrutement, car Ghrib ne compte pas libérer pour ensuite ne pas ramener des joueurs meilleurs que ceux qui ont quitté. Donc, la liste des libérés est prête, mais celle-ci sera annoncée lors de la dernière journée de la saison. A. Z.

nat Algérie. Il peut rester s'il demande la nationalité Algérienne. Le président du MCA, Omar Ghrib tente par tous les moyens pour voir Amada encore au Mouloudia d'Alger la saison prochaine. Seulement, il sait que ce n'est pas évident de renouveler à Amada. Alors, il doit trouver un  joueur capable de faire oublier Amada et il a trouvé ce joueur au Nasria. Chams Eddine Harrag, l'ex milieu de terrain de l'USMH qui a décidé de choisir le Nasria. D'ailleurs, on apprend que Ghrib a discuté avec le joueur pour lui proposer l'aventure du MCA. Omar Ghrib n'a pas voulu avancer dans cette affaire et a préféré laisser tout dans le secret jusqu'à tout régler, surtout que dernièrement, il a pro-

mis dans une sortie médiatique, que le recrutement débutera quand on aura jeuné 15 jours. Donc, il se peut que Harrag soit parmi ses joueurs qui viendront renforcer les rangs du MCA. Ce qui est sur, c'est que Ghrib est prêt à mettre le paquet pour assurer des joueurs capables d'apporter le plus à l'équipe. En somme, Ghrib a rencontré Harrag pour lui proposer l'aventure du Doyen, car le président du MCA veut Harrag. Est qu'il saura comment le convaincre pour venir défendre les couleurs du MCA ? On en saura plus sur cette affaire prochainement. Car, tant que Ghrib n'a pas encore arraché l'accord de principe à Harrag, rien n'est encore gagné. A. Z.

Il a eu une discussion téléphonique avec Ghrib

Bedrane a dit oui au Mouloudia REPRISE POUR LA  NOUVELLE SAISON LE 26 JUIN Même s'il reste trois journées avant la fin du championnat, la nouvelle direction du Mouloudia Club d'Alger et son nouveau staff technique ont d'ores et déjà fixé la date de la reprise des entraînements qui sera pour le 26 juin prochain. La première séance se déroulera au stade du 5-Juillet et cela pour permettre aux supporters de voir les nouvelles recrues et aussi le staff technique.

Omar Ghrib a contacté officiellement le défenseur axial de l'ESS, Bedrane afin de lui proposer de renforcer les rangs du MCA. Les deux hommes ont discuté par téléphone et l'international algérien aurait donné son accord de principe pour endosser le maillot du MCA, surtout qu'il est en fin de contrat avec l'Entente. Trois matches avant le tomber du rideau et la plus part des  joueurs  joueurs songent songent désormais désormais à leur avenir, surtout surtout ceux qui n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison. Omar Ghrib conscient que Bedrane qui se trouve en fin de contrat au tomber du rideau fera la convoitise de plusieurs clubs et les enchères feront rage. Alors, on apprend de source proche de la direction qu'Omar Ghrib a discuté au téléphone avec Bedrane pour lui faire savoir qu'il veut l'avoir au Mouloudia d'Alger la saison prochaine. On

apprend de la même source, qu'ils ont même parlé argent et le joueur a donné son accord de principe pour officialiser bientôt avec le Mouloudia d'Alger. Ce qui est sur, c'est que si Bedrane signe son contrat avec le Doyen, ce serait un bon coup de la part de Ghrib qui veut réussir un recrutement de grande qualité, surtout qu'il veut jouer sur tous les fronts la saison prochaine et même veut une consécration au bout avant les 100 ans du Mouloudia d'Alger. Donc, si tout va bien, le joueur officialisera son pacte avec le Doyen prochainement. Du moins, si bien sur, ce oui sera confirmé. Il faudra attendre un peu pour que les signatures commencent au Mouloudia et ce ne sera pas trop longtemps, car Ghrib veut tout régler très vite et pour cela, il a demandé à Casoni de le rejoindre pour tout régler à l'avance. A. Z.

Ghrib savonne les joueurs  A la reprise reprise des entraine- second. Il n'a pas apprécié le visa- les couleurs du MCA resteront et personne n'est ments avant-hier soir, le président ge pâle proposé par les joueurs  je le dis et le redis, personne du Mouloudia d'Alger, Omar face au CSC et face à la JSS. Il chez moi indispensable et je faciliGhrib n'est pas allé par 4 chemins enchaine par ajouter une autre terais la tâche à tout joueur qui pour savonner ses troupes et leur couche : "Je veux des joueurs veut partir." Les Vert et Rouge ont montrer qu'il est vraiment en colè- capables de se surpasser lors des eu pour leur grade, tout le groupe re et déçu par ce qu'ils proposent trois matches qui restent. Ceux qui par la suite est allé s'entrainer, et il ses derniers temps. A la reprise n'y arrivent pas, la porte est gran- faut le dire, ce n'était pas la bonne des entrainements, Omar Ghrib, le de ouverte." Les joueurs n'ont pas tellement, l'ambiance ambiance président du MCA, n'est pas allé  bougé un cil tellement, par le dos de la cuillère pour était très tendue, Ghrib n'était pas mettre les joueurs devant leurs res- là pour rigoler comme à ses habiponsabilités. D'ailleurs, c'est avec tudes mais plutôt mettre les devant leurs responsabiliresponsabiliun ton au dessus qu'il a pris la  joueurs devant parole pour dire : "Celui qui ne tés. Par ailleurs, Ghrib a entendu veut pas finir la saison avec nous, dire que certains joueurs se venqu'il parte. Ceux qui veulent par- tent et disent qu'ils étaient les tir, qu'ils viennent au bureau récu- chouchous de Casoni et donc, ils pérer leurs papiers. Personne n'est n'auront pas à forcer pour rester. indispensable au MCA. Il reste Alors, ses paroles sont arrivés chez trois matches et je peux laisser tout Ghrib, qui a lancé : "Ceux qui le monde partir. "Tetnahaw Ga3" disent aussi que Casoni et Malek est une autre option, car je peux sont mes potes, y a pas d'amis qui ramener un nouvel effectif. "Omar marche avec moi. Seuls les joueurs Ghrib était vraiment dans un état qui méritent vraiment de défendre

ambiance, mais plutôt le calme plat au point d'entendre une mouche passait. On verra donc  jeudi si les les Vert Vert et Rouge auront un sursaut d'orgueil pour assurer un match au top contre les Crabes. A. Z.

www.competition.dz

MCA

Mercredi 15 mai 2019

7

Il est arrivé hier à 18h30

CASONI ENTAME

SA MISSION C'est hier à 18h30 que l'entraîneur du MCA, Bernard Casoni, a débarqué à Alger en compagnie de son adjoint Hakim Malek. Les deux hommes vont passer 4 jours à Alger pour mettre en place une feuille de route pour la préparation de la nouvelle saison. PAR M. ZERROUKI

Comme nous l'avons annoncé dans ces mêmes colonnes, le technicien Bernard Casoni est arrivé hier soir pour rencontrer ses employeurs et pour régler les derniers détails de son contrat sans oublier la préparation de la prochaine saison avec les deux stages qu'effectuera l'équipe, les matchs amicaux, la liste des joueurs à libéré et, surtout, le recrutement. Il a rencontré Ghrib hier soir

Après avoir regagné son lieu d'hébergement à l'hôtel Radisson à Ben Aknoun, c'est dans la soirée d'hier qu'il a rencontré le directeur sportif Omar Ghrib et le président Hirèche pour parler de certaines choses, mais les

deux parties ont fixé pour mercredi une réunion en début d'après-midi pour parler de tout ce qui concerne le vieux club algérois. Stages, recrutement et liste des libérés au menu

Après avoir quitté l'hôtel Radisson, Omar Ghrib a fixé un rendez-vous aujourd'hui pour une réunion de travail avec Bernard Casoni et Hakim Malek. L'ordre du jour de cette réunion sera consacré à la liste des joueurs à libérer qui sera établis juste après le match contre le MOB sans oublier le recrutement, car Ghrib a d'ores et déjà donné la liste des  joueurs qui vont renforcer renforcer son équipe durant le mercato estival. D'autres points seront aussi discutés entre les deux parties, à

savoir les deux stages qu'effectuera l'équipe cet été en Tunisie et en Pologne. Ce seront pratiquement les sujets que discuteront Casoni et Omar Ghrib aujourd'hui au siège du club à Ben Aknoun. Il suivra le match contre le MOB

L'ancien nouvel entraîneur du Mouloudia d'Alger, Bernard Casoni, ne quittera pas Alger après la réunion avec Ghrib puisque dans son programme il suivra le match de la 28e journée du championnat contre le MOB. Ça sera une occasion pour le néo-coach mouloudéen de voir ses joueurs surtout ceux qui vont continuer leur aventure avec le club et aussi retrouver son public qui a exigé son retour au Mouloudia même si les Chnaoua ne

seront pas nombreux à envahir le stade olympique.  Vendred  Vendredi, i, retour retour en France

C'est vendredi que le premier responsable technique du Mouloudia Club d'Alger, Bernard Casoni, repartira en France pour passer quelques jours de vacances avant de reprendre le travail à partir de la fin du mois de juin prochain. Ainsi donc, Bernard Casoni est de retour à Alger et c'est une nouvelle ère qui commence pour le technicien français en travaillant avec de nouveaux dirigeants qui semblent décidés plus que jamais à lui donner carte blanche pour réussir sa mission et surtout éviter les erreurs du passé.

M. Z.

Il a signé officiellement son contrat

Messaoudi, nouveau coordinateur du MCA  C'est officiel, Hamid Messaoudi alias Essouri a été nommé coordinateur du club lui qui était toujours l'un des hommes de l'hombre du Mouloudia, lui qui a beaucoup aidé le vieux club algérois surtout financièrement que ce soit avant ou après la venue de la Sonatrach.

Chaouchi et d'autres joueurs malgré qu'il n'ait jamais voulu prendre un poste dans le club. Omar Ghrib après son retour aux affaires du club a annoncé que son bras droit c'est Hamid Essouri. Après le retour de

Comme tout le monde le sait,

Hamid Essouri a joué un grand rôle surtout dans le recrutement du Mouloudia d'Alger où il a aidé financièrement Omar Ghrib pour pouvoir recruter les Hachoud,

l'équipe de Béchar, Omar Ghrib a convoqué Hamid Essouri pour signer son contrat de trois ans entant que coordinateur du club. Essouri avait refusé en premier lieu de signer son contrat, mais sur l'insistance de Ghrib, ce dernier a su comment convaincre Messaoudi pour prendre ce poste de coordinateur du club. Il faut signaler que ce poste de coordinateur était le premier poste qu'a pris Ghrib au Mouloudia en 2009 quand il était dans le bureau de Sadek Amrous. La question qui se pose est de savoir si Ghrib est en train de préparer Hamid Messaoudi pour l'avenir ou c'est juste le hasard dans le choix du poste qu'il a confié à Messaoudi ?

M. Z.

«AVEC GHRIB, ON VA REDORER LE BLASON DE CE PRESTIGIEUX CLUB» Contacté par nos soins en début d'après-midi, Messaoudi nous dira sur sa nouvelle mission. "Comme tout le monde le sait, je suis un homme qui travaille dans la discré-

pour que je sois officiellement dans le club, alors j'ai accepté la mission et incha Allah on va apporter le plus escompté au club. Je profite de cette occasion pour

la Sonatrach et bien sûr Omar Ghrib qui m'a fait confiance. En tout cas, avec Ghrib, on va redorer le blason de ce prestigieux club, incha Allah." M. Z.

Il a intégré le groupe hier

 AM  AMADA  PRÊT POUR LE MOB  Après  Après avoir avoir raté les deux derniers matchs du championnat, l'international malgache Ibrahim Amada sera de retour à la compétition ce jeudi à l'occasion du match contre le MOB au stade du 5 Juillet.  Juillet. Même si le Mouloudia Mouloudia a pratiquepratiquement perdu toutes ses chances pour gagner une place sur le podium, l'entraîneur Mohamed Mekhazni va jouer le jeu ce jeudi et respecter l'éthique sportive en incorporant ses meilleurs joueurs ce jeudi au stade du 5-Juillet dont le milieu de terrain Ibrahim Amada qui reprendra sa place au milieu de terrain après avoir intégré le groupe dans la soirée de lundi à Aïn Benian. Amada qui jouera probablement ses derniers matchs avec le Mouloudia Club d'Alger s'est entraîné le plus normalement du monde lui qui revient de blessure qui l'avait éloigne pendant plus de deux semaines. Une chose est sûre, Amada sera certainement parmi les onze rentrants contre le MOB devant son ancien entraîneur Bernard Casoni qui suivra le match contre les Bejaouis. M. Z.

 Kenniche apte

Le défenseur Riad Kenniche pourrait lui aussi faire partie des onze rentrants contre le MOB après avoir intégré le groupe lundi soir avec Amada. Comme tout le monde le sait, Mekhazni a trouvé toutes les peines du monde pour composer son axe central surtout après la blessure de Demou. L'ancien joueur de l'ESS pourrait jouer dans l'axe contre le MOB.

 Daâs absent

Le gardien international des olympiques Saïd Daâs était absent à l'entraînement de lundi soir de son équipe. Selon le staff technique, le jeune gardien devait reprendre hier soir les entraînements avec l'équipe.

 22 joueurs à la reprise

Ils étaient 22 joueurs à la reprise des entrainements dans la soirée de lundi dernier. Les Vert et Rouge ont repris le travail pour préparer ensemble dans le grand sérieux et la détermination de renouer avec les victoires jeudi contre le MOB au 5-Juillet.

www.competition.dz www.competition .dz

Mercredi 15 mai 2019

8

LIGUE 1 MOBILIS

 AMRAN  AMR ANII fait exploser la concurrence entre Cédric et Meziane Le 19 février dernier, lors du match de coupe contre le NAHD, le gardien de but Abdelkader Meziane n'avait pas apprécié le fait qu'Abdelkader Amrani ne lui donne pas chance de jouer.  À la fin f in de cette rencontre que le CRB avait perdue à cause d'une erreur de Cédric, Meziane a carrément fait savoir au coach que les choses auraient pu mieux se passer en sa présence sur le terrain. Une situation délicate qu'Amrani a évitée de peu. Ne pouvant pas trancher qui pouvait être titulaire à part entière entre ses deux gardiens de but, le coach décide alors de les faire  jouer à chances é gales. Une solution qui s'est avérée très efficace, puisque d'une part, il a pu absorber la colère d'un Meziane qui pète la forme, et, d'autre part, de mettre Cédric en confiance et surtout de lui accorder le temps de  jeu qu'il faut pour qu'il corrige ses erreurs et qu'il retrouve sa forme. C'est un des détails qui font que la défense du CRB connaisse actuellement  beaucoup de réussite, et ce, pour la simple raison qu'Amrani a su faire exploser la concurrence entre ses deux gardiens de but. Pas facile de les départager avant la JSS L'autre casse-tête que rencontre Amrani est le choix qui devrait être fait au niveau des bois. Les deux gardiens sont en forme, et avant un match important face à la JSS, il n'est pas facile pour lui de prendre une décision. Il devra choisir entre la large expérience de Cédric et la vivacité de Meziane. Et en ce mois sacré de Ramadhan, il se pourrait que les critères physiques l'emportent… S. B.

LE CHABAB,

nouvel eldorado du football algérien ! C'est non seulement une grosse pointure du football algérien dont il s'agit. Le CRB prend désormais l'allure d'un ogre en compagnie de Madar-Holding. PAR SOFIANE BOULAOUCHE

Le Chabab est en train de vivre en cette fin de saison tout le contraire de ce qu'il a connu au mois de mai 2018. Tout a changé. Désormais, on ne soucie plus de l'avenir des joueurs cadres, qui n'hésitent plus à prolonger leurs contrats au sein du club de leur propre gré. Il n'y plus de soucis financiers qui tyrannisaient par le passé tous les Belouizdadis qui craignaient le pire pour leur club. C'est d'une grosse pointure du football algérien dont il s'agit, on le prénommait d'ailleurs le Grand Chabab, qui commence à retrouver petit à petit son envergure. Le CRB est même en train de prendre l'allure d'un ogre en compagnie de Madar-Holding.

L'aisance financière dont jouit le club fait craquer des dizaines de managers et même de joueurs qui sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services à Allik. Ils veulent tous bien évidemment qu'ils soient  bénéficia ires de cette ma nne

financière, même si parfois ils n'ont pas le profil pour l'être.

La direction se veut très sereine Pour sa part, la direction du club avance très sereinement dans le dossier du recrutement et ne veut pas la moindre précipitation. précipitation.

LA DÉFENSE,

LE MAILLON FORT DE L'ÉQUIPE Pendant les trois derniers mois, le CRB est une des formations les plus stables de la Ligues 1 Mobilis du point de vue défensif. Après avoir testé plusieurs formules tactiques, Abdelkader Amrani a finalement opté pour une paire centrale composée de Keddad-Bouchar qui porte ses fruits. Soutenu par deux arrières latéraux assez expérimentés, à savoir Boulakhoua et Nessakh, la charnière centrale a su s'imposer dans les rendez-vous les plus décisifs qu'a connus l'équipe durant la phase retour. Des choix tactiques qui font que cette défense évolue en parfaite harmonie. La preuve, sur les six dernières rencontres, le Chabab n'a encaissé qu'un seul but. Une excellente statistique qui joue entièrement en faveur du CRB qui dénote également du progrès que tout le groupe est en train de connaître. Ce n'est d'ailleurs nullement un hasard que les joueurs les plus

courtisés par les supporters soient des défenseurs, comme l'enfant de Belouizdad Keddad qui est devenu une icône des jeunes Belouizdadis.

Tout pour confirmer face à la JSS Le match de ce jeudi face à la JSS sera une autre occasion pour la défense du Chabab afin qu'elle confirme ses excellentes récentes performances. Les défenseurs seront une nouvelle fois appelés à tout mettre en œuvre pour faire gagner l'équipe en assumant convenablement leur rôle de défenseurs et même de contribuer au travail offensif. C'est un des points forts de cette équipe justement qui souvent dans ses moments les plus difficiles s'est vue sauvée par des défenseurs qui n'hésitent pas à se transformer en buteur et de tout remettre en ordre avant de rejoindre de nouveau leurs postes en défense. S. B.

D'ailleurs, tel que nous l'avions indiqué dans notre édition d'hier, la priorité a été donnée aux cadres de l'équipe dont la plupart devraient prolonger au moins de juin prochain. L'ossature du groupe ne devrait pas être dissipée. C'est ce qu'Allik S. B. compte faire.

Stage bloqué pour préparer la finale Nous avons appris auprès d'une source proche de la direction du club, qu'on prévoit un stage bloqué d'au moins une semaine qui ponctuera la fin du championnat pour le Chabab. Ce stage sera principalement consacrer à la préparer du match de la finale de la coupe d'Algérie. Abdelkader Amrani a évoqué récemment cette idée auprès des responsables du CRB, et selon lui, ce sera le meilleur moyen pour permettre aux joueurs de disputer cette rencontre en pleine forme physique et mentale. Son but est notamment d'éviter que le groupe se considère en vacances alors qu'il lui reste le match le plus important de la saison. Le lieu et la période du stage restent à définir, puisque le staff technique et la direction attendent d'abord que la commission d'organisation de la coupe d'Algérie se prononce sur la date exacte de la finale.

Le bon rythme de la fin de saison ne sera pas suffisant Abdelkader Amrani considère qu'un stage bloqué pour bien préparer la finale sera déterminant par rapport au rendement du groupe, et ce, en dépit du bon rythme de compétition que prennent les joueurs actuellement. Pour lui, le plus important avant de tel rendez-vous est de tout mettre en œuvre pour que le groupe soit fin prêt psychologiquement et surtout de mettre tout dans le contexte de la finale. Ce stage aura donc comme but d'optimiser la forme des joueurs à tous les niveaux, notamment de le faire oublier l'hystérie que leur procurera leur réussite à maintenir le club en Ligue 1 Mobilis, après de longs mois de labeur pendant lesquels peu de personnes croyaient en les chances du CRB de survivre parmi l'élite. S. B.

www.competition.dz

Mercredi 15 mai 2019

9

CRB

L'homme aux 3 poumons du Chabab se confie

Avec la suspension de Keddad

 AMRANI  ALIGNERA LA PAIRE BOUCHARNESSAKH

      T «LE MATCH       E DEVANT       K       ILA JSS SERA        R LE PLUS       A IMPORTANT»       T

Le défenseur central du Chabab, Chouaïb Keddad, sera suspendu face à la JSS pour suspension. Toutefois, le coach a déjà la solution en main puisqu'il va faire appel à Nessakh dans l'axe. Personne ne s'attendait à la suspension de Keddad mais après vérification, il s'est avéré que le joueur a reçu son 4e carton jaune et par conséquent, il était automatiquement suspendu. Une absence de taille, faut-il le signaler, du moment qu'on parle d'un joueur important et qui a fait une très belle saison jusque-là. Cette absence ne semble en tout cas pas poser beaucoup de problèmes à Abdelakder Amrani qui semble avoir déjà trouvé une solution pour la rencontre avec la JSS et elle est plutôt simple. Il va repositionner Nessakh dans l'axe et ce dernier évoluera avec Sofiane Bouchar. Un axe qui a déjà été testé durant plusieurs matchs et qui a d onné entière satisfaction à l'entraîneur des Rouge et Blanc. Dans ce sens, c'est Haïs qui sera aligné en tant que latéral gauche surtout qu'il est compétitif puisqu'il a pris beaucoup de temps de jeu dernièrement. Cette première option est la plus plausible pour le driver  belouizda  belouizdadi di mais mais une seconde seconde option est également possible.

 «Pas question de penser

à la coupe d'Algérie» Entretien réalisé par ISLAM ZEMAM

Cadre et titulaire indiscutable pour Amrani, le milieu de terrain du Chabab est la satisfaction de la saison affichant des performances de qualité et une régularité exemplaire. C'est à Compétition qu'il a choisi de se confier par rapport à cette fin de saison et son avenir. Entretien.

Avec un peu de recul, que pouvezvous nous dire sur le match face à Bordj BouArréri Arréridj dj ?  Je pense que la rencontre était loin d'être une partie de plaisir pour nous face à une équipe de bonne qualité. Nous, on s'est déplacés là-bas avec la ferme intention de ramener un bon résultat.  J'avoue, ça n'a pas été facile pour nous mais nous avons tenu bon et je trouve que nous avons fait une belle prestation qui nous a permis de revenir à la maison avec le point du nul. Au final, je trouve que c'est un résultat probant pour nous. C'est surtout un point qui vous rapproche du maintien, non ? Effectivement, on peut voir les choses sous cet angle et on peut dire que c'est un bon point qui nous rapproche de notre objectif. D'ailleurs, le fait d'avoir pris un point face à un adversaire direct a été une très bonne chose. Maintenant, Maintenant, ce n'est pas fini. On n'est pas encore sauvés et il faudra encore continuer à travailler comme il se doit et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour nous. Il reste encore des matchs et des points à prendre, il faut qu'on soit

12 matchs sans défaite, c'est une belle stat quand même. A croire que le CRB ne veut pas perdre. Qu'en dites-vous ? (Rires) Effectivement, je trouve que c'est une très  bonne c hose pou r nous que d'avoir réussi à enchaîner les bons résultats. Après tout ce qu'on a vécu en début de saison, je pense que nous avons fait une bonne phase retour  jusqu'à p résent et c'est ce qui nous permet d'entrevoir la suite du parcours avec  beaucoup plus de sérénité et de confiance. Comme je l'ai dit, nous n'en avons pas encore fini, il faut continuer de la sorte et faire encore de  bons r ésultats pour av ancer dans la bonne direction. Jeudi, vous allez retrouver la JSS pour la 28e journée de championnat. Comment se présente ce match ? Sincèrement, je m'attends à une rencontre vraiment compliquée. La JSS est une excellente équipe. Il faudra faire attention. On a vu qu'elle est en train de faire une très belle saison et elle va certainement venir nous causer des problèmes. Maintenant, je considère ce match comme le plus important de tous et encore plus important que ne l'a été celui contre Bordj BouArréridj. On doit absolument faire une bonne préparation pour cette rencontre et nous préparer comme il se doit. Bien sûr, on va tout donner pour aller chercher la victoire. A la maison et très probablement en nocturne, tout est réuni pour gagner

Certes, ce sera une très  bonne c hose que de jouer devant nos fans et ce sera une source de motivation supplémentaire pour nous. Toutefois, je sais que ce match sera très compliqué et donc, la prudence est de mise. On

“ ”

Mon avenir ? Assurer le maintien d'abord

sait qu'en cas de victoire, on assurera le maintien de manière officielle mais il faudra gagner avant tout et je le redis encore une fois, ce ne sera pas une mince affaire.

Le Chabab va aussi disputer la finale de la coupe face à la JSMB. Y pensez-vous ? Pour être franc, on n'y pense pas du tout. Il y a des matchs importants qui arrivent et on ne doit seulement ne se focaliser que sur ces rendez-vous. Quand la finale arrivera, on pourra en parler, sinon, on est tous concentrés sur la JSS. Avec les soucis de programmation, ça doit peser, non ?  Je vais être cla ir. Pou r moi comme pour tout le groupe, à l'heure actuelle, il est hors de question de penser à la finale de la coupe d'Algérie. Le maintien en ligue 1 Mobilis est et a toujours été la priorité absolue de l'équipe. Qu'on assure le maintien d'abord et ensuite, on verra ce qui va se passer. Parlons de vous à présent. Vous affichez une grande

exemplaire. A quoi est dû cela ? Sincèrement, même si les débuts ont été très difficiles avec tout ce qu'on a vécu, on n'a jamais baissé les bras. Pour ma part, c'est grâce au travail et à rien d'autre. De plus, ce club, c'est une sorte d'héritage et donc, pas question de le laisser plonger au fond.

Vous êtes en fin de contrat et la direction souhaite vous prolonger. prolonger. Pouvez-vous nous en dire plus ?  Je vous assure q u'à l'heu re actuelle, il n'y a rien que je puisse dire pour la simple et unique raison que jusqu'à présent, je n'ai pas eu le moindre échange avec mes dirigeants par rapport à cette histoire. En plus de cela, ce n'est pas ce qui compte le plus actuellement. Je veux sauver l'équipe d'abord et on en reparlera après de toute cette affaire. Tout ce qui m'intéresse pour l'heure, c'est le maintien et pas mon avenir. I. Z.

Herida Il faut dire que le coach peut, également, s'il le souhaite faire appel aux services de Mohamed Herida pour cette rencontre et laisser Nessakh sur son flanc gauche de la défense. Cependant, cette option bien qu'elle soit une probabilité ne semble pas avoir les faveurs du coach. Herida est en manque de compétition et n'a pas joué depuis un bon moment déjà. Cela fait qu'il pourrait rencontrer des difficultés pour se mettre dans le rythme. Dans une partie très importante comme peut l'être celle de demain, le droit à l'erreur n'est pas permis et c'est ce qui explique le fait qu'Amrani va opter pour la paire Bouchar-Nessakh Bouchar-Nessakh demain. I. Z.

Finale de la coupe

La direction ne peut s'opposer au choix de Tchaker Maintenant que c'est officiel et que la finale se déroulera bel et bien du côté du stade Mustapha Tchaker, les supporters du Chabab n'en démordent pas puisque beaucoup d'entre eux ont demandé à ce que la direction fasse quelque chose pour tenter de changer le lieu. Un appel a été lancé mais en vain car la direction a tenu à expliquer que ce n'était pas de son ressort. D'ailleurs, elle a tenu à rappeler que c'est la présidence qui décide du lieu de la tenue de la finale. Pour rappel, en optant pour Tchaker, les fans du Chabab voient leur quota être réduit au minimum de 50% car ils n'auront jamais un quota de 25 000 billets comme cela aurait pu être si la partie

www.competition.dz www.competition. dz Mercredi 15 mai 2019

NAHD

10



LES RAISONS D'UN ÉCHEC CHAPITRE 5

UN CALENDRIER

INFERNAL

Après avoir évoqué les quatre premiers chapitres de notre dossier "Les raisons d'un échec", où nous nous sommes attardés sur les causes internes, een liaison directe avec la gestion du club, le 5 chapitre de ce dossier n'incrimine pas la direction du club, ni même les joueurs. PAR MOHAMED ADRAR

Ce sont plutôt les circonstances extrasportives qui ont fait que la saison du NAHD fut bien plus compliquée que certains le pensaient, la faute à un calendrier infernal un peu trop chargé. Ce qui a rendu la tâche des Nahdistes plus que compliquée ; avec un effectif aussi limité techniquement et numériquement, l'échec ne pouvait qu'être cuisant. La LFP a fait de son mieux  pour aider le club

Il faut dire que contrairement aux saisons précédentes, où les clubs engagés en coupes africaines ont abordé la compétition au mois de février, en disputant seulement les rencontres des tours préliminaires et quelques matchs de la phase de poules éventuellement, avant d'aborder l'autre moitié de la compétition la saison suivante, cette saison, le modus operandi des compétitions africaines ayant changé, l'édition est désormais jouée sur une seule saison ; elle a débuté cette année exceptionnellement au mois de novembre et se termine en ce mois de mai. Ce qui fait que le calendrier des clubs engagés en compéti-

tions africaines a été sensiblement chargé ; le NAHD, le CSC et la JSS ont tous les trois souffert de la programmation, d'où la fin de saison difficile pour ces trois clubs. Il faut dire aussi que la LFP n'a pas hésité à aider les clubs concernés, notamment le NAHD, en mettant un programme quasi sur mesure pour nos clubs engagés, mais l'enchaînement des matchs a fini par avoir raison des Nahdistes. La LFP a certes fait de son mieux pour aménager le meilleur calendrier possible, mais elle n'a pas eu la main ferme avec tous les clubs, car au moment où le NAHD a dû disputer jusqu'à quatre rencontres en neuf jours, la LFP a accordé des faveurs pour d'autres clubs, notamment avec la programmation des demi-finales de la coupe d'Algérie qui a été chamboulée sur pression de certains clubs, de même que le programme du championnat. Un turn-over trop restreint

Le NAHD a disputé jusqu'à présent pas moins de 44 matchs entre le championnat, la coupe d'Algérie et la coupe de la CAF. Un nombre certes important de matchs, mais il y a aussi lieu de dire que le turn-over à un cer-

Reprise hier après-midi à Bensiam

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les coéquipiers d'Allati Walid ont repris hier après-midi le chemin des entraînements, lors d'une séance sur le terrain du complexe Bensiam. Ce fut d'ailleurs une occasion pour le coach Mohamed Lacete d'une revue d'effectif afin de composer son groupe concerné par le déplacement du lendemain à Médéa.



Ultime séance cet après-midi à Bensiam toujours

tain moment n'a pas été bien étudié, car si certains joueurs ont pu avoir quelques matchs pour souffler, d'autres ont été mis à contribution durant des semaines et des semaines sans avoir la chance de se reposer. Que ce soit donc le coach Ighil, qui n'a pratiquement pas laisser reposer ses cadres, ou bien Mohamed Lacete, qui aurait pu faire faire tourner beaucoup mieux son effectif, notamment durant la période décembre-janvier, les entraîneurs nahdistes se sont contentés d'un turn-over trop restreint ; des joueurs comme Harrag, Khacef ou encore Allati ont très peu tourné. Ce qui les a clairement vidés vers le mois de mars, avec un physique qui ne répond plus et des  jambes qui qui ont du mal à avoir avoir le même rendement que les mois précédents. C'est le mental qui compensait le physique

Il faut dire que si les coéquipiers de Khacef sont arrivés à enchaîner les

matchs, en réussissant assez souvent de très bons résultats jusqu'au mois de mars dernier, c'est avant tout parce que cette dynamique positive s'était  bien installée installée au sein du groupe. Ce qui a permis aux poulains de Mohamed Lacete de compenser leur déficit physique par un mental de guerriers. Il aura d'ailleurs fallu quelques mauvais résultats et deux éliminations de suite en coupe de la CAF, puis en coupe d'Algérie face au CRB, pour que l'équipe s'effondre complétement. On a d'ailleurs eu droit par la suite à une formation totalement démobilisée, une équipe qui ne jouait plus comme un seul  bloc, une une équipe équipe qui n'avait n'avait plus plus envie d'exister. L'effondrement fut d'ailleurs difficile à digérer par les supporters du club, mais il faut bien reconnaître que cela était bien prévisible. Le NAHD trouvera bien du mal à se relever une fois avoir chuté, car physiquement, comme mentalement, les joueurs étaient à bout, les jambes et la tête ne répondent plus. M. A.

Il a signé son retour après une absence de plus d'une année

CHEURFAOUI : «JE REVIENS POUR PRÉPARER LA SAISON PROCHAINE» 377 jours après avoir subi retour qui va permettre à une méchante blessure au niveau Cheurfaoui d'entreprendre une intersaison son et surtou surtoutt une de la cheville, lors d'un match de  bonne intersai championnat face au Mouloudia prochaine saison qu'il espère celle de son grand retour. d'Alger suite à un tacle appuyé du milieu de terrain mouloudéen Un nul face à l'ESS Dieng, le défenseur central nahdiste Tarek Cheurfaoui a retrou- dans un match pas été très attrayant, c'est sans doute la vé l'ambiance des terrains, à faute au jeûne et à la chaleur, l'occasion de la rencontre de samedi der- n'est-ce pas ? Tout à fait, ce n'est pas du tout nier face à l'Entente facile de jouer dans de telles de Sétif. Le n°28 nahdiste n'a certes conditions sous une chaleur torride et le jeûne. Les gars ont tout eu que trois donné sur le terrain, ce n'était petites minutes pas facile pour eux, mais on a fait de jeu lors de cette rencontre, le boulot, il fallait absolument mais c'est plu- qu'on soit appliqués. C'est ce qui a été fait ; on a peut-être manqué tôt la symbode tranchant et d'efficacité lique de son devant, mais bon, ce point n'est retour à la compétition pas si mal que ça, même si on qui compte aurait aimé gagner. pour le  joueur et le Ce n'était certes pas une performance, mais le nul vous staff techa permis d'assurer nique nahdéfinitivement votre maintien diste. Un

de revenir avec ce match officiel ; en Ligue 1 Mobilis… c'est un retour qui me permet Tout à fait, c'est ce qu'on dès maintenant d'amorcer la préretient de cette rencontre. C'est paration de la saison prochaine. d'abord le maintien que nous vécu des moments moments bien bien diffidiffivenons d'assurer officiellement et  J'ai vécu qui nous permettra d'aborder les ciles, et c'est aujourd'hui pour moi le bout du tunnel. Il me reste trois derniers matchs tranquilleencore trois matchs pour avoir ment et sans souci. Il faut dire qu'après une succession de mau- du temps de jeu et montrer que nouvellee vais résultats, il nous fallait abso-  je suis bien prêt pour la nouvell saison à venir. lument assurer le maintien afin d'en finir avec cette spirale négaJustement, quel est votre tive. C'est désormais chose faite, tout le monde est rassuré, place à avenir ? Allez-vous rester au présent aux trois derniers matchs NAHD ou changer d'air ? Pour vous dire vrai, je n'en sais sans pression. encore rien. Je n'ai pas encore réfléchi à la question, je préfére Ce que d'aucuns ont aussi retenu de ce match, c'est votre me concentrer sur cette fin de saison, terminer cet exercice en retour à la compétition compétition après  beauté, on on verra par par la suite. suite. plus d'une année d'absence ?  J'ai certes certes quelques quelques contacts contacts,, mais Ce n'était pas vraiment un ce n'est pas encore le moment d'y retour à la compétition, c'était penser, je vais me concentrer sur plutôt un retour en équipe les trois matchs restants, après n fanion, car mon retour je l'ai verra bien, mon souci c'est de signé déjà depuis quelques semaines avec la réserve ; j'ai dis- rejouer, avoir du temps de jeu, après on verra pour mon avenir. puté pas mal de rencontres. Ça M. A. me fait bien évidemment plaisir

L'ultime séance d'entraînement pour les Nahdistes avant de prendre la route de Médéa aura lieu cet après-midi à 17h toujours au complexe Bensiam. Une séance à l'issue de laquelle le coach Mohamed Lacete devrait livrer à ses poulains la liste des 18 éléments concernés par le déplacement de Médéa. Un déplacement que beaucoup de joueurs veulent éviter après ce qui s'est passé lors du match de la saison dernière à Médéa.



Départ ce soir vers Médéa

La délégation nahdiste prendra la route de Médéa ce soir vers les coups de 22h30. Le coach Mohamed Lacete donnera rendez-vous aux 18 joueurs qu'il aura choisis pour ce match face à l'OM ce soir vers 22h30, pour un court déplacement en bus.



Mise au vert à l'hôtel Messala

Une fois arrivés à Médéa vers minuit environ, les Nahdistes prendront leurs quartiers à l'hôtel Messala, un établissement non loin du stade Imam-Ilyes. Les Nahdistes prendront d'ailleurs ensemble le repas du s'hour, avant de dormir afin d'avoir leur dose de repos en vue du match du lendemain.



Le match à 16h

La rencontre qui opposera ce jeudi le Nasria à l'Olympique l'Olympique de Médéa aura finalement lieu à 16h, selon le programme établi par la LFP. En effet, le stade ImamIlyes ne dispose pas d'un éclairage fiable qui lui permet d'assurer les matches de nuit. Pour cela, les dirigeants de l'OM ont voulu éviter de prendre des risques en programmant leur match face au NAHD en diurne. M. A.

www.competition.dz

Mercredi 15 mai 2019

MOB

11

A la veille du match face au MCA

MICHEL  AF  A FFÛTE

SES ARMES A 24 heures de la rencontre de la 28e journée face au MCA, Alain Michel prépare ses poulains pour réaliser un autre résultat positif à l'extérieur et faire un pas dans la course pour le maintien parmi l'élite.

De notre correspondant SALIM L.  Avant de de rallier aujourd'hui Alger, le driver des Vert et Noir a programmé trois séances d'entraînement basées sur plusieurs plans tactiques. En effet, le groupe est dans un état d'esprit positif après avoir provoqué le déclic face au PAC, contrairement aux Mouloudéens qui sortent d'une défaite sur le terrain de la JSS. Il faut dire que le volet psychologique de la préparation jouera son rôle dans la rencontre de demain, surtout que les gars de Yemma Gouraya sont condamnés à revenir au bercail avec un

résultat positif de l'extérieur. Du coup, Michel mise sur ce réveil pour réussir cet avantdernier déplacement de la saison. En somme, un bon résultat sur le terrain du MCA sera synonyme d'un grand pas vers l'assurance du maintien en Ligue 1 Mobilis. Moral au beau fixe

remonte à la phase aller de cette saison sur le terrain du DRBT. Tout porte à croire que les Béjaouis ont tout préparé pour réussir leur déplacement, notamment avec le retour des  blessés  blessés qui s'entraîn s'entraînent ent le plus plus normalement du monde. Maintenant, la suite du parcours de cette saison sera encore plus claire si les Vert et Noir parviennent à rester sur leur lancée.

Il faut relever la nonne ambiance remarquable de ces dernières séances d'entraînement. Le match se jouera En fait, les coéquipiers de à 22h30 Chakib Arslane Mazari montrent leur détermination à Par ailleurs, la LFP a finaleenchaîner un résultat positif. ment tranché l'heure de la Pour rappel, la dernière victoire tenue des matchs de la 28e à l'extérieur des Mobistes  journée de la Ligue Ligue 1 Mobilis. Mobilis.

Toual : «On jouera pour gagner» Réjoui par la dernière victoire face au

PAC, le gardien de but du MOB Athmane Toual a affirmé que ses coéquipiers aborderont le prochain match sur le terrain du MCA avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat et faire un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. Félicitations pour cette précieuse victoire ! Comment avez-vous vécu ce moment ?

C'est vrai, le match était difficile face à une équipe paciste qui joue un très beau football et qui nous a créé des problèmes. Mais de notre côté, nous avons su nous imposé en inscrivant un but à dix minutes du coup de sifflet final. C'est une précieuse victoire qui nous nous tracera le chemin du maintien. Vous étiez titulaire dans les bois, êtesvous satisfait de votre rendement individuel lors de cette rencontre ?

C'est vrai que j'ai eu à peu intervenir vu notre domination du jeu. Dieu merci,  j'étais  j'étais présent et concentré sur mon sujet.  Je l'ai déjà dit que je suis suis toujours à la la disposition de mon équipe et que je me donnerai à fond pour défendre les couleurs du MOB et honorer mon contrat. Vous allez affronter le MCA, comment préparez-vous cette rencontre ?

Le groupe se prépare dans de bonnes conditions et dans une bonne ambiance avec un effectif au complet. Je pense que la dernière victoire nous motivera à pour aller au bout de notre objectif et éviter le spectre de la relégation.

Comment voyer-vous ce match ?

 Je pense pense que que c'est c'est une finale à remporter remporter pour nous après celle du PAC. Moralement, nous sommes mieux que les Mouloudéens qui viennent de s'incliner lourdement face à la JSS. Donc, nous devons profiter de cet état de fait pour espérer revenir au bercail avec un résultat positif qui stimulera nos chances dans l'assurance du maintien parmi l'élite. Les Crabes s'attendent à une autre réaction positive face au MCA, quel est le message que vous pouvez leur adresser ?

Nos chers supporters sont à remercier, car sans leur soutien, on n'aurait pas pu faire grand-chose lors du dernier match. Maintenant, je profite pour les appeler à soutenir le club davantage, car nous avons  besoin de leur apport plus que jamais. jamais. Je pense que le fait que le prochain match face au MCA soit joué dans la soirée, permettra aux Crabes de venir nombreux pour nous aider à revenir avec un résultat positif. De notre côté, nous leur promettons de sortir le grand match et un résultat positif.

Les Crabes échappent encore au huis clos

En effet, le match qui opposera demain le MOB au MCA se  jouera en en soirée, soirée, à partir partir de 22h30. Une bonne nouvelle pour les poulains d'Alain Michel qui vont éviter, encore une fois, de jouer pendant la période du jeûne, ; et aussi les Crabes pourront se déplacer en masse à Alger. Ainsi, le staff  technique sera bien déterminé concernant son programme à l'arrivée sur Alger. Pour rappel, les Mobistes se déplaceront aujourd'hui par voie aérienne. Une façon d'assurer les meilleures conditions et d'éviter la fatigue à l'arrivée.

Après avoir étudié le rapport du délégué du dernier match ayant opposé le MOB au PAC, qui a fait état de jet de projectiles et d'usage de fumigènes, la CD/LFP a rendu son verdict en sanctionnant le club phare de la Soummam par une amende de 250.000 DA. Ainsi, les Crabes ont encore une fois échappé au huis clos et peuvent terminer leur saison en paix avec leurs joueurs. Une bonne nouvelle pour les poulains d'Alain Michel qui espèrent fêter le maintien avec les supporters.

Revoilà Kadri

Absent depuis plus d'une semaine, l'attaquant mobiste Mehdi Kadri est enfin réapparu avanthier. En effet, ce dernier a assisté à la séance d'entraînement en tenue de ville. Pour rappel, Kadri a écopé de deux matchs de suspension après avoir reçu un carton rouge le dernier à Aïn M'lila. S. L.

S. L.

CLASSEMENT DE LA LIGUE 1 MOBILIS

Pts

J.

G.

N.

P.

P.

Le MOB mérite une meilleure situation que celle qu'il vit actuellement. Maintenant, c'est à nous de faire en sorte que le club retrouve sa vraie place sur la scène footballistique algérienne. Nous avons encore trois matchs à jouer, soit 9 autres points à glaner pour nous maintenir en Ligue 1 Mobilis. Du coup, tout reste  jouabl

C.

D iff.

1.

USMA

49

27 14

07

06

44 25

+19

2.

PAC

45

27 13

06

08

34 21

+13

3.

JSK

43

27 12

07

08

32 23

+09

4.

JSS

40

27 11

07

09

29 20

+09

5.

CSC

39

27 10

09

08

29 20

+09

6.

ESS

39

27 11

06

10

30 22

+08

7.

MCA

39

27 10

09

08

30 32

-02

8.

NAHD

36

27 09

09

09

19 23

-04

9.

CRB

34

27 09

10

08

26 25

+01

10.

CABBA

34

27 08

10

09

21 21

00

11.

DRBT

30

27 07

09

11

26 33

-07

12.

ASAM

30

27 05

15

07

15 26

-11

13.

MCO

29

27 06

11

10

28 35

-07

14.

MOB

29

27 06

11

10

22 34

-12

15.

USMBA

29

27 07

08

12

20 36

-16

16.

OM

28

27 06

10

11

20 29

-09

28e JOURNÉE

29e JOURNÉE 30e JOURNÉE

Demain

Un dernier mot...

BUTS

MATCHS

CLUBS

OM-NAHD

(16h)

 ASAM-DRBT  ASAM-DRBT (16h)    R    EPAC-USMBA (22h30)    U (22h30)    OMCA-MOB    J CRB-JSS (22H30)    À ESS-CABBA (22h30)    E    TMCO-CSC   (22h30)    S

 ASAM-PAC  ASAM-PAC

PAC-DRBT

USMBA-MCA 

MCA-ASAM

MOB-CRB

CRB-USMBA 

JSS-ESS

ESS-MOB

CABBA-OM

OM-JSS

NAHD-JSK 

JSK-CABBA 

DRBT-CSC

MCO-NAHD

www.competition.dz

Mercredi 15 mai 2019

12

Nadji ménagé

Victime d'une blessure au genou à la suite d'un choc avec le gardien du DRBT en fin de match, Rachid Nadji ne s'est pas entraîné à la reprise, toutefois il était présent au stade Ahmed-Zabana. "Le staff médical du club m'a recommandé un ou deux jours de repos, d'ici la veille du match on va voir si je peux prendre part au match face au CSC", nous a indiqué Nadji avant-hier.

MCO

«LE MAINTIEN SE JOUERA JUSQU'À LA  DERNIÈRE JOURNÉE»

       J        D        A        H        L        E Présent à la séance de la reprise, avant-hier en soirée, Baba est paru un peu anxieux. ' Il y a de quoi, avec les résultats de la dernière journée,        Bon est loin d'être tirés d'affaire'', craint-il. Entretien réalisé par M. STITOU

Après les résultats de la dernière journée, visez-vous toujours à 35 points pour assurer le maintien ? Le problème qui risque de se poser et que des équipes dont la saison est finie, c'est-à-dire, qu'elles n'ont aucun objectif à jouer, peuvent aligner des espoirs, ce qui va fausser le championnat, et c'est ce que nous appréhendons beaucoup en cette fin de saison. Ce qui fait qu'on mise sur le gain des deux matches à domicile (face au CSC et le NAHD), on doit également éviter la défaite face à l'USMA ; pour ce faire, nos joueurs doivent évoluer avec le même état d'esprit que celui de samedi dernier à Tadjenanet.

Mansouri rate la reprise A la reprise, on déplorait l'absence de Zakaria Mansouri, bien que des sources proches du club aient évoqué un souci familial, au niveau de la direction on ignorait lundi soir le motif de sa défection.

Boudebouda a avisé

Dans ce match, regrettez-vous d'être passés à côté d'une victoire certaine ? Ah oui ! Malgré qu'on ait évolué à dix pendant une heure, on a raté des occasions nettes, plus particulièrement dans le dernier quart d'heure, avec El-Mouden à deux reprises, un coup franc de Mansouri qui a failli faire mouche ou ce face-à-face entre Nadji et leur gardien, sur cette action notre attaquant s'est  blessé. Toutefois, Toutefois, on ne va pas faire la fine bouche après avoir obtenu le nul, alors qu'après l'expulsion de Heriat à la première demi-heure, il fallait batailler pour éviter de perdre. Pour revenir à nos prévisions, d'après notre entraîneur, il est optimiste. Selon lui, l'équipe est en mesure de gagner les deux matches à la maison et réaliser au moins le nul devant l'USMA.

Autre défection, celle de Brahim Boudebouda, toutefois l'ancien sociétaire du MCA a appelé l'un des responsables du club pour l'informer qu'il serait malade, tout en promettant de réintégrer hier soir le groupe.

On s'est concertés pour l'horaire de l'entraînement Avant-hier à la fin de la séance, le coach s'est concerté avec les joueurs à propos de l'horaire de l'entraînement du lendemain, tandis qu'une minorité à l'instar de Sebbah Abidine souhaitait que l'entraînement soit programmé avant la rupture du jeûne, la plupart ont voté pour le soir, ainsi il a été décidé que l'entraînement l'entraîneme nt d'hier et d'aujourd'hui se déroule le soir à partir de 22h30.

Le huis clos ne sera pas levé En dépit du bon résultat ramené samedi en championnat, la direction maintient le huis clos pour les entraînements à Ahmed-Zabana, Ahmed-Zab ana, d'ailleurs des supporters qui se sont déplacés au stade, ont été priés par les policiers de rebrousser chemin.

Djebbari est rentré à Oran Ayant subi une opération chirurgicale en France, Youssef Djebbari est rentré à la fin du week-end à Oran, actuellement il suit un programme de rééducation fonctionnelle avant de retourner à Paris pour passer un contrôle médical. M. S.

A propos de l'entraîneur, comment l'idée de le recruter vous est-elle venue ? Après constat, on a décelé le vrai mal de l'équipe, qui souffrait d'un  blocage psych psychologiqu ologique, e, des amis qui connaissent bien Leknaoui ne

m'ont dit que du bien sur lui. ''Il est un fin pédagogue'', trouvent-ils. Effectivement, cet entraîneur fait un grand travail psychologique, ce samedi avant d'aller au stade il a fait visionner aux joueurs la vidéo du supporter décédé (Benaissa Chouiref) que Dieu l'accueille en Son Vaste Paradis, cela avait ému les joueurs, même Leknaoui a craqué en larmes, il n'a pas fini la réunion avec eux, il est allé se refugier dans sa chambre.

Avant le match de ce jeudi, du côté de Constantine,, le directeur sportif Arama s'agite Constantine et promet même une grosse prime pour que son équipe batte le MCO, votre réaction ? D'abord, je dirais qu'on n'attend de cadeau de personne. Arama ne défend que les intérêts de son équipe, cependant entre joueurs et même responsables des deux clubs il existe une bonne relation, après seul le terrain tranchera, nos joueurs sont déterminés à gagner ce match, ils ont toute notre confiance pour faire plaisir aux supporters qui étaient ravis du nul ramené de Tadjenanet. Votre promesse de verser deux autres mois de salaire, allez-vous la tenir ? On a toujours tenu nos engagements, pour la rencontre de ce jeudi, on promet une prime spéciale, sinon une fois qu'ils (les joueurs) auront assuré le maintien, ils percevront comme promis leurs salaires. On sent que vous êtes pressé de finir la saison…  Je veux d'abord laisser l'équipe en Ligue 1 Mobilis et sans dettes, après je m'en irai l'esprit tranquille. Avant de quitter la présidence, vous promettez un grand déballage, paraît-il…  Je vais tout déballer afin que les suppo supporters rters connaissent les ennemis de leur club, ceux qui payaient de pseudo-supporters pour insulter l'équipe, des joueurs et des entraîneurs sont partis à cause d'eux.

Une fin de saison haletante  A trois journées de la fin du championnat, le suspense reste entier dans le bas du classement, avec une lutte acharnée entre plusieurs équipes menacées de relégation, le MCO fait partie de ce lot d'équipes appelées à lutter  jusqu'à la fin de l'actuel exercice pour sauver sa peau parmi l'élite professionnelle, un défi que les Oranais promettent de relever. On revoit les prévisions

Lorsqu'on a déclenché l'opération sauvetage, dans le camp oranais on ne cessait de répéter que pour se maintenir, l'équipe devrait finir la saison avec un total de 35 points, or

après le nul ramené de Tadjenanet, on s'est dit que désormais pour composter le ticket du maintien, le MCO devait seulement gagner ces deux rencontres à la maison, face respectivement au CSC et au NAHD pour le compte de la dernière journée, or il s'avère que même qu'avec 35 points, le risque de descendre n'est pas écarté. En effet, on craint que des équipes, faute d'enjeu, ne respectent pas l'éthique sportive ou que d'autres libéreront leurs titulaires pour finir la saison avec des… espoirs ! Eviter la défaite face à l'USMA 

Du coup, pour se mettre à

M. S.



Entrée gratuite

l'abri, les Oranais seront obligés de bien négocier leur dernier déplacement de la saison chez l'USMA, en priant que le club de Soustara soit sacré champion avant leur confrontation avec eux, cela passe inévitablement par un succès des Algérois demain à Tizi Ouzou, ce qui n'est pas une affaire facile, tant que la JSK les attend de pied ferme. C'est la seule alternative qui reste au MCO pour éviter d'attendre  jusqu'à la dernière minute le dénouement final. Sinon, il va falloir retenir son souffle, en espérant que les autres rivaux trébuchent et que des matches ne seront pas… combinés. M. S.

Comme lors du précédent match (MCO-OM, 1/0) la direction du club a décidé que l'entrée au stade sera gratuite pour les supporters. Avec la programmation du match en soirée, nul doute que demain le stade Ahmed-Zabana sera rempli comme un œuf.



Longue réunion

Avant l'entame de la séance de la reprise, Nadir Leknaoui s'est réuni dans le vestiaire longuement avec ses joueurs, misant énormément sur le facteur psychologique, Leknaoui ne rate aucune occasion pour motiver ses troupes.



Belle ambiance

Quand vous débarquez au stade AhmedZabana, pour assister aux entraînem entraînements ents de l'équipe, vous découvrez que l'ambiance a totalement changé, il est vrai que le néocoach Nadir Leknaoui y est pour quelque chose dans ce nouvel état d'esprit, pourvu que ça dure.

www.competition.dz

Mercredi 15 mai 2019

À LA UNE

Suite à la cascade de blessures

Belmadi comptera sur Bentaleb lors de la CAN Le moins qu'on puisse dire c'est que Nabil Bentaleb traverse une période difficile au cours de ces dernières semaines avec son club de Shalke 04. PAR ASMA H. A.

Depuis quelques jours, le milieu

de terrain des Verts s'entraîne avec l'équipe réserve, mais son coach a décidé de ne plus compter sur lui avec la deuxième équipe de Shalke 04. "J'ai vu que Nabil n'était pas très motivé pour jouer avec l'équipe réserve, et du coup j'ai décidé de ne plus l'aligner d'ici la fin de saison", at-il précisé il y a de cela moins d'une semaine. Pourtant, tout se passait bien pour l'Algérien au cours de cette saison. Il  jouait de manière manière réguliè régulière, re, et même lorsqu'il n'était pas titulaire, et bien il rentrait automatiquement en cours de jeu. Pour preuve, sur les 25 rencontres qu'il a disputées avec Schalke 04, il a été titularisé à 19 reprises en

Bundesliga avec à la clé quatre buts cette saison. Mais malheureusement pour Nabil Bentaleb, et depuis exactement le 12 avril dernier où il avait été incorporé comme remplaçant et avait joué 23 minutes face à Nuemberg, Bentaleb a dans un premier temps versé de temps à autre dans l'équipe réserve avant qu'il ne soit définitivement écarté de l'équipe A de Schalke 04. Il a joué 25 matchs dont 19 titulaires

Est-ce sa dispute en plein entraînement avec son coéquipier le Sénégalais Salif Sané. Ce dernier avait pourtant précisé après cet accrochage qu'il n'y a rien eu de grave et que Nabil Bentaleb était un  bon coéquipier coéquipier à lui qu'il appréciait appréciait  beaucoupp et que tout était rentré  beaucou dans l'ordre. Mais malgré cette situation difficile, on croit savoir que Djamel Belmadi comptera sur lui lors de la prochaine coupe d'Afrique des nations en Egypte. Faisant face à une cascade de blessures dans le comportement du milieu défensif avec les forfaits de Chita, Lakhel et récemment de Mehdi Abeid, le coach des Verts aurait donc décidé de repêcher un des cadres de cette équipe nationale.

Un cadre avec près de 35 sélections grandes qualités. que l'ancien joueur de l'Olympique Agé à peine de 24 ans, Belmadi veut de Marseille avait décidé de ne pas donc donner une autre chance à son convoquer lors des deux derniers derniers  joueur qui voudra à coup sûr se stages à commencer par le match racheter et prouver qu'il a sa place face au Togo, et ensuite les deux ren- en équipe nationale. Faisant partie contres disputées à Alger (NDLR : la des jeunes éléments de cette équipe, Gambie en officiel et la Tunisie en il sait aussi qu'il peut compter sur lui amical). Une décision que le coach à court et à moyen terme. national avait prise malgré le fait Belmadi aurait donc eu une discusqu'à ce moment-là Bentaleb jouait sion avec le joueur afin de connaître régulièrement avec son club. son état d'esprit. L'entraîneur natioDéçu par ses prestations lors du nal en manque de solutions dans ce match devant la Gambie et la double compartiment a bien conscience confrontation face au Bénin, Djamel qu'avec un Bentaleb performant Belmadi a donc mis à exécution ses comme il l'a notamment été en propos après la défaite face au Coupe du monde au Brésil apporteBénin. "Pour moi, il n'y a pas de ra un grand plus dans ce qui est noms en équipe nationale. Seuls les pour l'instant le maillon faible de  joueurs qui sont performants en notre équipe nationale, la récupérasélection joueront et seront convo- tion et la relance. qués ", avait-il lancé. En tout cas, et comme déjà précisé, Une mise à l'écart qui a certainement Belmadi est en train de peaufiner sa donc donné à réfléchir à Bentaleb, liste, et Nabil Bentaleb en fera norqui n'arrive toujours pas à retrouver malement partie. ses repères en sélections malgré ses A. H. A.

DELORT DANS LES PLANS DU COACH MAHREZ :

«Je reste à City»

Récemment vainqueur et pour la deuxième fois de sa carrière du titre de champion de la Premier League, des rumeurs commencent déjà à circuler quant à la possibilité de voir Ryad Mahrez quitter les Citizens cet été, en raison de son manque de temps de jeu lors de la phase retour du championnat. Mais le joueur a tenu à mettre fin à toutes ces spéculations. Lui qui a eu un rôle déterminant lors de la dernière confrontation face à Brighton avec notamment une passe décisive lors du deuxième but de son équipe et un somptueux but qu'il a réussi à marquer avec le pied droit. "Je n'irai nulle part. Certes, cette saison j'ai passé une saison très difficile où je n'ai pas beaucoup joué mais je pense que je ne suis pas le genre de joueur à abandonner pour la simple raison que je n'ai pas pu m'imposer dans une équipe qui était déjà championne d'Angleterre et qui était une machine bien huilée. Il faut être costaud dans la tête pour se surpasser. Je vais redoubler d'efforts afin d'effectuer une très belle saison, bien meilleure que celle-ci", a fait savoir le

 Andy Delort, voilà un  joueur qu'on ne s'atte s'attendait ndait pas ou qu'on ne pensait pas voir un  jour vêtir les couleurs de notre équipe nationale. Et c'est le joueur lui-même qui a annoncé ses origines algériennes et son souhait d'être convoqué en équipe nationale, notamment lors de la prochaine coupe d'Afrique des nations. Agé de 28 ans, Andy Delort est titulaire indiscutable à Montpellier en ayant disputé près de 34 matchs cette saison. Une équipe de Montpellier classée à la 5e position et qui espère toujours jouer une place européenne lors des deux prochaines journées de championnat de ligue 1 française. Il faut dire qu'Andy Delort n'est pas seulement une pièce maîtresse de cette équipe, mais il est aussi le buteur attitré de son club cette saison avec près de 14 buts inscrits. Il a été aussi auteur de 7 passes décisives. Avec son gabarit d'1m82 et ses 82 kg, Andy Delort ferait donc partie des plans de Djamel Belmadi en prévision de la prochaine CAN. Certes le coach des Verts avait récemment affirmé sur le pla-

quelqu'un pour la première fois pour une compétition comme la CAN", mais il a aussi affirmé que "les portes restent ouvertes pour tout joueur performant ayant la nationalité algérienne. Donc, tout est possible", avait affirmé le sélectionneur national il y a de cela quelques jours. Il devra changer sa nationalité sportive

Avec Beghdad Bounedjah, Oussama Derfalou et Ishak Belfodil, Andy Delort pourrait  bien être le quatr quatrième ième avant avant-centre dans la liste de Djamel Belmadi. Un joueur qui a déjà fait les procédures administratives pour l'obtention de son passeport algérien, qu'il l'a d'ailleurs récupéré. Reste à savoir maintenant si le changement de sa nationalité sportive a été faite. En effet, ayant joué un match avec les -20 ans de l'équipe de France, il devient un cas FIFA, et devra faire les formalités pour demander le changement de sa nationalité sportive. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'en l'absence d'Islam Slimani, Djamel Belmadi pourrait bien faire appel au buteur montpelliérain.

13

SÉLECTION DU KENYA  30 JOUEURS CONVOQUÉS PAR MIGNÉ Comme annoncé en début de semaine par la presse kényane, Sébastien Migné, le sectionneur français des Harambee Stars, a rendu publique une liste élargie de 30  joueurs en vue de la prochaine coupe d'Afrique des nations qui se tiendra en Égypte du 21 juin au 19  juillet. Cette liste ne contient pas de surprises, car tous les  joueurs habitués à être appelés par le technicien français sont là. La star kényane, Victor Wanyama, y figure bien évidemment dans cette liste élargie, cependant, le plus capé des joueurs kényans, en l'occurrence, l'ancien attaquant d'Auxerre, Nantes et actuellement actuelleme nt joueur de Gor Mahia, Dennis Oliech (34 ans), n'a pas été convoqué pour la simple raison que ce dernier souffre d'une fracture au niveau du bras. Les Harambee Stars, futurs adversaires des Fennecs en Égypte, puisqu'ils donneront la réplique aux hommes de Djamel Belmadi le 23 juin prochain pour le compte du premier match du groupe C, se prépareront à Marcoussis en France pour ce tournoi continental. En effet, les Kényans vont passer trois semaines en France, ce stage précompétitifif débutera le précompétit 31 mai prochain. Le milieu de terrain des Spurs, Wanyama, rejoindra ses coéquipiers un peu plus tard, car il doit prendre part à la finale de la Ligue des champions avec son équipe face à Liverpool, le 1er juin prochain au stade Métropolitainoo de Madrid. Métropolitain

GARDIENS DE BUT

Patrick Matasi, Farouk Shikalo, John Oyemba, Brian Bwire

DÉFENSEURS

David Owino, Brian Mandela, Musa Mohammed, Bernard Ochieng, Joseph Okumu, Joash Onyango, Eric Ouma, Aboud Omar, Philemon Otieno

MILIEUX DE TERRAIN Victor Wanyama, Ismaël Gonzalez, Anthony Akumu, Dennis Odhiambo, Johanna Omollo, Francis Kahata, Paul Were, Eric Johanna, Clifton Miheso, Ovella Ochieng, Ayub Timbe

ATTAQUANTS

Michaël Olunga, Masoud Juma, Christopher Mbamba, John Avire, Allan Wanga, Whyvhonne Isuza

www.competition.dz www.competition.dz Mercredi 15 mai 2019

ESS

14

CAP SUR LE DERBY DES HAUTSPLATEAUX Comme rapporté, les

MCA, CABBA, Sporting Madeira...

BEDRANE CONVOITÉ DE TOUTES PARTS

partenaires d'Abdelkrim Nemdil ont repris le travail depuis hier soir pour préparer la prochaine sortie face au CABBA, dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Libre de tout engagement dès le 1 er juin prochain, Abdelkader Bedrane est au centre des convoitises de plusieurs clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis et de l'étranger également.

De notre correspondant

FARÈS ROUIBAH

Les offres ne cessent de

tomber pour l'un des meilleurs libéros du championnat depuis quelque temps déjà, soit depuis le mercato d'hiver. Toutefois, à l'approche de la période d'enregistrement de l'été, les choses commencent à devenir de plus en plus sérieuses. À ce titre, nous avons appris d'une source  bien informée informée que l'anci l'ancien en  joueur de de l'USMB a commencé, commencé, par le biais de son agent, à discuter avec des clubs qui se disent preneurs et prêts à casser la tirelire pour l'engager. Benhamadi fait de lui une priorité

C'est le cas du CABBA où il fut invité récemment par le président Benhamadi pour négocier son transfert cet été. D'après nos sources, une belle offre financière aurait était faite au  joueur par par le boss boss du club club de la capitale des Bibans, dont on dit qu'il veut bâtir une grande équipe en vue de la saison prochaine du moment qu'il a ciblé plusieurs grosses pointures du championnat, à l'image du portier sétifien Mustapha Zeghba

et le milieu offensif Islam Bakir. Bien que le joueur ait accepté l'offre, il a toutefois demandé un temps de réflexion du moment qu'il étudie d'autres propositions comme celle du MCA qui semble aussi intéressante aux yeux du joueur, d'autant plus que le club algérois est d'abord à la recherche d'un gars comme lui pour renforcer son avant-garde et également le fait qu'il va rester dans le haut niveau. Ce qui va sans doute renforcer ses chances de rester à l'affût d'une sélection en équipe nationale de football. Selon nos informations, l'agent du  joueur aurait eu des pourparpourparlers avec le nouveau DG du Mouloudia Ghrib à propos du transfert du joueur cet été, lui qui n'a pas caché son intérêt particulier pour le Sétifien tout comme certains de ses coéquipiers comme Djabou, Rebiaï et Bakir. Des éléments complets qui ont l'expérience nécessaire et peuvent apporter un grand  bien au club club cher cher aux Chanoua. Chanoua. Même le coach Bernard Casoni, qui connaît assez bien les  joueurs  joueurs en question, question, serait serait favofavorable à leur venue, laisse-t-on entendre dans les coulisses de la formation mouloudéenne.

Rester à l'ESS, c'est possible…

Toujours est-il que la possibilité de voir aussi Bedrane partir à l'étranger n'est pas à écarter. C'est même la piste que le  joueur  joueur préfère préfère pour pour plusieurs plusieurs raisons. Dans ce registre, il n'est un secret pour personne que le  joueur  joueur est suivi suivi par par des manamanagers qui veulent le placer dans des clubs au Portugal. Quelques offres lui ont été faites d'ailleurs, dont celle parvenue du Club Sporting Madeira, pensionnaire de la Liga Nos où évolue Okacha Hamzaoui, l'ancien attaquant de l'USMA. Dans la foulée enfin, il ne faut pas omettre de souligner que le numéro 5 ententiste a discuté avec le président Hassen Hamar sur une probable nouvelle colla boration  boration cet été. Les Les deux hommes ont convenu de se retrouver à la fin de la saison pour concrétiser les discussions déjà entreprises. Pour rappel, le  joueur  joueur avait reçu une une partie partie de ses arriérés avant le match retour de la Coupe d'Algérie face à la JSMB pour cette raison au même titre que Zeghba et Bakir, comme cela a été rapporté par Compétition il y a F. R. quelques semaines.

Après avoir accompagné l'équipe à Alger pour le match face au NAHD

Hamar prépare son retour Comme nous l'avons rapporté il y a quelques jours, Hassen Hamar pourrait rester à son poste de président de l'Entente de Sétif. Une hypothèse qui se confirme de  jour en jour our bien que rien ne ne soit encore encore officiel pour le moment. Selon une source  bien informée, informée, lele boss ententis ententiste te aurait aurait laissé entendre à certains joueurs qu'il avait rencontrés, avant le match de samedi contre le NAHD, qu'il pourrait rester et poursuivre sa tâche en tant que premier responsable du club de la ville d'Aïn ElFouara. Une déclaration aux joueurs, notamment ceux qui sont en fin de contrat en juin, qu'il espère convaincre de rempiler tels que Zeghba, Bedrane, Bakir

et autres Aïboud. Pour rappel, nous avons évoqué, il y a quelques semaines, que le président Hamar a établi une feuille de route en vue de l'exercice prochain concernant le recrutement, le maintien des cadres de l'équipe et la préparation d'intersaison. L'affaire de la coopérative immobilière refait surface

Reste maintenant à savoir si les supporters, dont une grande partie est contre son maintien, vont le laisser

tranquille. En tout cas, tout va s'éclaircir à la fin du championnat de cet exercice prévu le 26 mai prochain, date du déroulement de la dernière journée. Il est  juste à soulign souligner er enfin que le boss boss ententiste est convoqué cette semaine au tribunal pour une affaire de justice relative à des transactions douteuses concernant une coopérative immobilière. Une affaire qui date de plusieurs années déjà et pour laquelle Hamar a été déjà condamné par une peine de prison de cinq années ferme F. R. par contumace.

 On évoque le retour de Djabou contre le CABBA

Abdelmoumen Djabou, qui ne s'entraîne pas avec le groupe depuis quelques jours en raison de blessure, pourrait revenir à l'occasion du derby des Hauts Plateaux face au CABBA. Bien que rien ne soit encore officiel concernant le comeback de ce meneur de jeu, la possibilité de revoir Moumouche avec le onze sétifien jeudi n'est pas à écarter, nous laisse entendre une source bien informée.

Une confrontation qui va se tenir dans des circonstances difficiles pour les deux équipes. En effet, bien qu'ils n'aient rien à gagner à l'issue du championnat de cet exercice, les Ententistes ne veulent pas pour autant céder, mais plutôt terminer sur une bonne note la saison. Ceci passera  bien évidemen évidementt par des résultats positifs à commencer par ce derby des Hauts Plateaux. D'ailleurs, le staff technique, par le biais de l'entraîneur Nabil Neghiz, n'a pas manqué de rappeler à ses joueurs que la saison n'est pas encore terminée et qu'il faudra, par conséquent, aller jusqu'au bout, c'est-à-dire respecter les engagements avec le club. ''Nous n'avons pas droit de nous laisser faire. Nous avons un nom et des couleurs à défendre. Nous devons également respecter l'éthique sportive en plus des engagements à tenir'', leur a-t-il dit, entre autres, avant le coup d'envoi de la séance consacrée dans son ensemble à la récupération et à quelques exercices technico-tactiques. En outre, le technicien ententiste a demandé à ses joueurs de faire tout leur possible afin de bien négocier la confrontation de jeudi face au CABBA et essayer par la même occasion de bien terminer la saison. Les supporters sétifiens et bordjiens  veulent  veulent fêter fêter les retrouvailles

Cette rencontre ne s'annonce pas du tout facile devant un adversaire qui est en train de  jouer sa survie dans dans le championnat de l'élite et qui compte se déplacer à Aïn ElFouara avec la ferme intention de repartir avec un résultat positif et, pourquoi pas, prendre leur revanche du match aller qui a eu pour cadre le stade du 20-Août1955 de Bordj Bou Arreridj. Pour rappel, les Sétifiens les ont battus par 1 but à zéro. Par ailleurs, chez les supporters sétifiens, on prépare également ce derby des Hauts-Plateaux et les retrouvailles avec le club voisin qui a accéder la saison dernière. A cet effet, les fans ententistes ont lancé un appel aux fans des deux équipes de confirmer une nouvelle fois leurs bons rapports en mettant fin à des années de ''guéguerre'' inutiles. ''Supporters du CABBA, vous êtes les bienvenus à Sétif. Vous êtes chez vous'', a-t-on d'ailleurs écrit sur les réseaux sociaux depuis deux jours. F. R.

www.competition.dz Mercredi 15 mai 2019

USMBA

5

Lourde sanction financière

Tabti conteste la décision MILLIARDS BLOQUÉS de la direction

Dans nos précédentes éditions, on avait rapporté que le meneur de jeu de l'USMBA, El-Arbi Tabti devrait passer en conseil de discipline pour justifier ses absences répétées. De notre correspondant DJAOUED B.

Toutefois, ce qui est intrigant est que la direction lui a envoyé une convocation via la poste, l'informant qu'il serait traduit en CD le 23 avril dernier, mais l'enfant d'Oran l'a reçue six jours après, c'est-à-dire le 28 du même mois, avant de recevoir, il y a

quelques jours, une autre décision de la direction, toujours par voie postale, l'informant cette fois-ci qu'il est en situation d'abandon de poste et que quatre mois de salaire lui ont été défalqués. Cette décision a vraiment intrigué le joueur, surtout que le document en question était signé par le directeur administratif, M.

Slimani :

«Concentrons-nous sur le sauvetage du club»

Avant-hier, juste avant l'entame de la séance d'entraînement, le driver du club Sid Ahmed Slimani s'est adressé à ses joueurs afin de les remobiliser et les mettre dans le bain de la prochaine journée contre le PAC qui s'annonce très difficile et aussi importante pour l'avenir du club. Malgré sa satisfaction de la prestation de certains joueurs lors du dernier match de Mostaganem, le premier responsable de la barre technique a tenu à leur demander de redoubler d'effort à l'avenir. "Malgré que vous vous êtes donné à fond ces dernières semaines aux entraînements et dans les matchs officiels, il faut vite oublier cela et ne penser qu'au présent et aux trois derniers matchs du championnat et surtout à celui de demain, car nos fans vont nous attendre de pieds fermes à Bologhine." Dj. B.

Mokadess, alors que ce dernier a déposé sa démission il y a longtemps. Tout cela a poussé l'ex-chouchou des Scorpions à contester cette décision, mais contrairement à la direction qui lui a envoyé son courrier par voie postale, Tabti leur a remis sa lettre par huissier de justice. Dj. B.

Khali «On aura beaucoup de pression» De retour aux entraînements, le

capitaine des Scorpions, Zakaria Khali parle déjà d'une victoire face au Paradou. Le joueur estime que l'équipe n'a plus le droit de laisser filer des points au risque de le regretter par la suite

PAC, on recevra le MCA dans notre  jardin, avant avant de clôturer clôturer le championchampionnat contre le CRB au 20-Août-1955. Il reste que nous devons être plus concentrés sur notre travail et nous sacrifier pour les remporter et sauver l'équipe de la relégation.

Le match contre le PAC, l'une des Comment s'est effectué votre meilleures formations du retour aux entraînements ? À l'exception de Tabti, Belahouel et championnat, sera encore plus Ghoul, tout le monde était présent à la difficile, n'est-ce pas ? C'est vrai, on jouera devant une très reprise. L'ambiance était parfaite, cela équipe qui qui vise le titre, à nous devrait être bénéfique pour nous tous  bonne équipe de la piéger chez elle, je pense que avant le match de Paradou ce jeudi. notre public sera plus nombreux au Que diriez-vous sur les trois derniers stade. Et puis, il ne faut pas oublier qu'on sera face à une équipe qui vient matchs qui vous attendent ? de perdre son dernier match à l'extéLa compétition va être de plus en rieur contre le MOB et elle va donc plus serrée et les calculatrices sont tout faire pour se racheter et revenir déjà sorties. De notre côté, on a trois aux victoires. Ce sera donc un match rencontres très importantes que je ouvert à tous les pronostics. considère comme des finales, on se Dj. B. déplacera à Alger pour affronter le

Apparemment, les problèmes financiers n'en finissent pas au sein du club phare de la ville de BelAbbès. Comme tout le monde le sait, la direction traverse une crise financière énorme où les joueurs n'ont pas reçu leurs salaires depuis plusieurs mois. Mais le plus intrigant est qu'à chaque fois qu'une somme d'argent entre dans les caisses du club, certaines personnes munies de décisions de justice, réclament leur dû en bloquant cette somme. Cela s'est répété dernièrement où on a appris que cinq milliards sont bloqués par un huissier de justice à Sidi Bel-Abbés. Ce dernier est en possession d'une décision de justice des anciens pensionnaires du club qui ont gagné leur procès contre l'USMBA. Cette nouvelle va sans doute nuire au club qui se trouve en position très difficile et qui se débat pour sa survie en Ligue 1 Mobilis à trois journées de la fin de l'exercice. Dj. B.

15

À l'exception de Ghoul

EFFECTIF AU COMPLET À  LA REPRISE

Les Unionistes ont repris avant-hier les entraînements sur la pelouse du stade du 24Février-1956 dans une soirée de Ramadan. Cette séance s'est déroulée dans une bonne ambiance après la dernière victoire arrachée à la dernière minute du temps additionnel face à l'ASAM et qui leur a permis de quitter la dernière place du classement général qu'ils occupent depuis plusieurs mois. La reprise du travail s'est concentrée surtout sur la récupération à la suite des efforts fournis par Belhoucini et ses camarades lors du dernier match et concerne aussi la préparation du match de demain contre le PAC à Bologhine. Il faut signaler la présence de tout l'effectif, à l'exception du portier Nadjib Ghoul et bien sûr des deux joueurs qui boycottent les entraînements depuis plusieurs semaines, à savoir El-Arbi Tabti et Hamza Belahouel. Cela prouve surtout que le groupe est déterminé à continuer à glaner les bons résultats pour sauver l'équipe de la relégation en fin de saison.

Tours de piste pour Bounoua

Le meneur de jeu de l'USMBA, à savoir Abdlesamd Bounoua, n'a pas participé aux entraînements avec le groupe. Le pur produit de l'USMBA, qui s'est présenté en tenue de ville, a été persuadé par le staff technique de ne pas rater une séance de travail. C'est ainsi que Bounoua s'est dirigé vers les vestiaires pour se changer avant d'entamer des tours de piste et quelques mouvements derrière les bois.

Le staff ne veut rien laisser au hasard

Afin de bien aborder les trois derniers matchs du championnat, à commencer par celui de demain contre le PAC, le staff technique, sous la houlette du coach, Sid Ahmed Slimani, son adjoint Benkabou et l'entraîneur des gardiens Zitouni, ne veulent rien laisser au hasard. D'ailleurs, quelques ateliers des allongements d'inter mi-temps légers sans oublier des mini confrontations attaque-défense ont été programmés. Dj. B.

DRBT

Graïche : «On veut nous détruire» Doute, suspicion, incertitude, tout pour mettre la pression sur cette équipe, fragilisée par un long passage à vide qui préoccupe tout le monde. De notre correspondant AMAR T.

Les dirigeants sont inquiets et dénoncent l'abandon des pouvoirs publics à partir du moment où les subventions promises n'ont toujours pas été versées dans les caisses du club pour lui permettre de sortir de l'impasse ou payer les joueurs, sans salaires depuis plusieurs mois. Ces derniers ont lancé un message fort, comme le montre leur baisse de régime dans leur jeu qui porte préjudice aux résultats où l'heure est mal choisie pour revendiquer quoi que ce soit et qui constitue une

l'ensemble. En un mot, on ne sait pas où va cette équipe qui est en train de reculer alors qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour se mettre en sécurité. La direction, à sa tête le président Graïche, juge la situation préoccupante pas seulement à cause du manque d'argent, mais aussi l'absence de résultats. Les esprits s'échauffent et la tension monte à un moment difficile de la saison. "Quel intérêt espère-t-on obtenir en mettant la pression sur l'équipe au lieu de l'aider à sortir de son impasse", dira le président qui ajoute en substance qu'il n'est pas trop tard pour le faire. Pour l'instant, rien n'est entrepris et on est sensé

des réunions entre dirigeants. Moins entouré qu'auparavant, le président se sent abandonné aussi alors qu'il a toujours combattu pour que vive le DRBT. Il y a une tradition chez les Tadjenanetis, lorsqu'ils sont en difficulté et victimes de mépris, ils ne se laissent pas intimider et font tout pour regarder vers l'avenir. En outre, il y a une bataille de coulisses d'après ce qui se profile dans l'ombre et en homme averti, le président du DRBT est en train d'établir des plans pour ne pas exposer son équipe au danger, en sachant que des tractations et complots contre son club peuvent l'atteindre à n'importe quel moment.

L'effectif donne des soucis à l'entraîneur

Le problème de sous-effectif redouté pour cette fin de saison a fait son apparition en mettant l'équipe en difficulté. Un souci de plus au sein des joueurs qui ne sont pas épargnés par des imprévus dont les conséquences donnent raison au staff technique pour le manque de richesse de l'effectif. Dans une position peu confortable avant d'aborder le match contre l'ASAM, ce jeudi, il y a de quoi s'inquiéter lorsque le groupe dispose de peu d'alternatives au niveau du banc pour être au top ce jour-là.

Meddahi : «Le Difaâ ne plie jamais !»

Avant la prochaine rencontre, le défenseur tadjenaneti s'est adressé à ses camarades pour les sensibiliser sur la mission qui les attend. "Jamais notre équipe ne plie, on continuera à marcher droit et la tête haute. Le match de l'ASAM est important pour les deux équipes. On ne doit prendre aucun risque. On va combattre ensemble pour ne pas s'incliner et pour exprimer notre solidarité. On a partagé beaucoup d'épreuves et c'est grâce à cette union qu'on en est là, on ne cèdera rien. On va affronter ce match comme un seul homme", a déclaré Meddahi, qui compte sur la bravoure de ses camarades pour franchir l'handicap qui se dresse devant son équipe.

www.competition.dz www.competition. dz Mercredi 15 mai 2019

16

CSC

LES CLUBISTES

La SSPA tiendra son AGO le 26 mai

EN CONQUÉRANTS À ORAN Les Clubistes rejoindront aujourd'hui par vol direct Oran, où ils vont affronter, demain jeudi, le MCO. Un match que les poulains de Lavagne vont aborder en conquérants car ils veulent bien le négocier et garder leurs chances intactes de finir le championnat sur le podium. De notre correspondant RABAH GATTOUCHE

Lavagne veut la victoire "Après avoir battu la JSK et assuré notre maintien, désormais, nous allons faire notre possible pour finir le championnat sur le podium", nous a confié, en aparté, le coach du CSC Lavagne à la fin de la rencontre qui a opposé son onze aux Canaris, samedi passé. Par ce propos, l'entraîneur clubiste annonce clairement qu'il veut que ses poulains abordent le match de jeudi prochain face au

MCO avec la ferme intention de bien le négocier bien qu'ils aillent jouer à Oran. Les Hamraouas sont condamnés à glaner les trois points pour garder leurs chances intactes de sauver leur team de la relégation. Les Vert et Noir s'entraînent en nocturne Après que les Vert et Noir ont affronté la JSK, le weekend dernier, et bénéficié de deux jours de repos, durant lesquels ils se sont bien ressourcés auprès de leurs familles ils ont entamé lundi passé en nocturne, avec un

Selon les échos qui nous parviennent de la maison opaque des Clubistes, la direction de la SSPA CSC aurait décidé de tenir son assemblée ordinaire le 26 mai 2019, soit le jour où son équipe jouera le dernier match de championnat. Cette AGO qui, dit-on, sera présidée par le P-DG de l'ENTP, propriétaire du club phare de Constantine Hamoudi Brahim, va devoir non seulement voter les bilans moral et financiers, mais aussi prendre des résolutions pour régler les problèmes ayant entravé cette saison la bonne marche de son équipe de football.

7 joueurs en fin de contrat

 bon moral moral la préparatio préparation n du match contre le MCO jeudi prochain à Oran. Bien que Bencherifa et ses coéquipiers aient à affronter les Hamraoua dans leur antre, le stade Zabana, et seront  boostés par leur public, public, le le coach Lavagne veut qu'ils négocient bien la rencontre afin de rester en course pour une place sur le podium. Ultime séance à Oran L'entraîneur Lavagne a décidé que ses poulains effectuent la dernière séance d'entraînement à Oran, qu'ils vont rejoindre aujourd'hui

par vol direct de la ville des ponts. Cet ultime manœuvre va lui permettre d'inculquer la stratégie de jeu aux onze rentrants qui seront appelés à affronter le MCO demain  jeudi. Vu que plusieurs plusieurs de ses poulains sont hors com bat, nous nous pensons que que le coach du CSC va devoir remanier son équipe qui a vaincu la JSK, samedi passé. En effet, comme il ne peut compter au moins sur deux des onze ayant joué contre les Canaris le weekend passé, Belkheir et Yettou, qui sont blessés, nous pensons que Lavagne va opérer au moins deux changements

sur son échiquier contre le Mouloudia d'Oran. Zaâlani et Salhi de retour L'arrière central Zaâlani et le latéral droit Salhi, guéris de leurs bobos, ont repris les entraînements avec leurs coéquipiers et seront opérationnels contre le MCO,  jeudi prochain. prochain. Reste à savoir si leur entraîneur Lavagne va les titulariser ou les utiliser comme jokers contre les Hamraoua au cas où ils ne seraient pas physiquement prêts à jouer comme rentrants contre les Hamraoua. R. G.

Sept des sociétaires actuels du CSC, le gardien de but Rahmani, l'arrière droit Khadir, le défenseur central Arroussi, le demidéfensif Gagaâ, le milieu offensif Lamri, l'ailier Belkheir et l'avant-centre Abid sont en fin de contrat. A ce jour, un seul de ces sept joueurs, à savoir Belkheir, a annoncé qu'il est prêt à renouveler son bail avec le club favori des Sanafir.

La liste des libérés connue

"Notre coach a établi la liste des joueurs qui ne feront pas partie de l'effectif de notre club la saison prochaine. Nous allons les prochains jours nous réunir pour les remercier et leur souhaiter bonne chance ", a révélé à la presse le manager général du CSC Tarek Arama, sans toutefois préciser leur nombre et si parmi les libérés, ceux dont le contrat expire au mois de juin prochain.

PAC

CHALÓ PRÉPARE SON PLAN POUR BATTRE L'USMBA 

«Je veux les 3 points»

Pas le temps de se reposer, reposer, la reprise des entraînements a eu lieu le lendemain de la rencontre face au MOB et le jour même du retour des Pacistes à Alger. PAR NADJIB HARITI

Pour cause, une rencontre décisive pour la course au podium les attend demain soir face à l'USMBA. Une rencontre qui peut leur permettre de se tirer définitivement d'affaire et de se libérer d'une grande pression qui pèse depuis les dernières semaines sur leurs épaules. Pour ce faire, Francisco Chaló, qui a pris le soin de bien étudier le jeu de son adversaire, est en train d'élaborer un plan minutieux. En tout, il disposera de quatre séances seulement. Assez pour tout mettre en place, on verra  bien la réponse réponse demain soir. soir.

Concentration totale Malgré la dernière défaite face au MOB, l'ambiance était quelque peu détendue chez les joueurs pacistes, nous avons constaté que l'ambiance s'était un peu refroidie avant-hier. Les regards sont plus fermes, preuve de la grande concentration qui monte à l'approche de la rencontre face à l'USMBA. Du côté du staff  technique et des dirigeants, dirigeants,

on a instauré un régime drastique. Les joueurs ont été mis en garde contre tout relâchement relâchement avant la rencontre de demain. Apparemment, on semble avoir compris très bien le message des responsables, responsables, surtout celui de Chaló, puisque les camarades de Moussaoui ne veulent parler que de ce match et de la solution qui les amènera à réaliser une victoire ce jeudi. N. H.

 Au lendemain lendemain de l'amère défaite face au MOB, le premier responsable technique du PAC a tenu à réunir ses troupes pour leur toucher deux mots. Très franc et direct, le coach paciste n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour responsabiliser ses  jeunes joueurs, joueurs, qui, selon selon lui, doidoivent à tout prix réagir à commencer par le prochain rendezvous avec l'USMBA ce jeudi. Il leur a carrément exigé les trois points. "Sincèrement, je ne suis pas du tout satisfait de votre rendement face au MOB, vous n'avez rien fait pour gagner, je sais que la pression était terrible au stade mais ce n'est pas une raison. Je vous assure que ce n'est  jamais trop trop tard, la la saison saison n'est pas encore finie et vous avez encore une chance de vous racheter ce jeudi. Nous allons accueillir l'USMBA, donc j'exige la victoire et les trois points de la rencontre." «Restez concentrés, soyez au rendez-vous» Toujours dans le même contexte, Chaló, en face de ses joueurs, n'a pas manqué l'occasion de leur rappeler qu'ils défendent le maillot d'une équipe prestigieuse et qu'ils doivent tout donner

 La réserve retrouve le fauteuil de leader

pour honorer leurs engagements avec cette équipe académique, il a encore une fois insisté sur l'importance et l'obligation de gagner face à l'USMBA. "Débrouillezvous, nous avons un match très difficile et compliqué et en même temps très important à jouer ce  jeudi, je ne veux aucune excuse. excuse.  Je suis direct direct avec avec vous, vous vous devez arracher les trois points de la victoire. Vous aurez le soutien des supporters, ne les décevez pas." «Il reste 3 matchs, on doit faire le plein» Alors que la plupart des supporters ne croient plus au titre qui, selon eux, s'est évaporé à la suite de la défaite essuyée face au MOB, ce n'est pas le cas du coach portugais du club, qui continue à croire qu'il est encore possible de terminer champion. D'ailleurs, c'est ce qu'il a dit aux joueurs. "Il ne reste que trois rencontres à disputer dont deux à domicile devant nos supporters, faisons le maximum et le plein et jouons nos chances à fond et jusqu'au  bout. Il est est vrai qu'on qu'on souhaite souhaite terminer champions, mais dans le pire des cas, on doit décrocher la deuxième place." N. H.

Contrairement à l'équipe senior qui a été accrochée samedi dernier face au MOB, les joueurs de la réserve ont réussi à revenir de leur déplacement à Béjaïa avec les trois points. Victoire précieuse contre les Crabes sur le score d'un but à zéro, les gars du Paradou ont su profiter du match nul concédé par l'ex-leader l'ESS lors de son déplacement au 20-Août face au NAHD pour retrouver une nouvelle fois le fauteuil de leader. Avec un point d'avance sur leur dauphin, en l'occurrence, l'Entente, les hommes de Bouchoucha se dirigent droit vers un deuxième titre de champion de suite après celui décroché l'année passée.

www.competition.dz

USMH

Mercredi 15 mai 2019

17

       IIl arrive en fin de contrat        T « M O N A V E N I R ?        A LA BALLE EST        Y DANS LE CAMP        A DE LA DIRECTION»        L L'attaquant des Jaune et Noir, Abdeldjalil Layati, ne devrait pas être Harrachi lors de la prochaine saison. La direction lui doit beaucoup d'argent et sa situation est difficile à régler. PAR MEHDI KABI

Rien ne va plus au sein de l'équipe harrachie. Alors que cette dernière a réussi à se maintenir en Ligue 2 Mobilis, après une saison très compliquée, la direction doit maintenant se tourner vers les salaires des joueurs ainsi que ceux des différents staffs. Comme tout le monde le sait, le club a  beaucoup  beaucoup de dettes dettes et et les caisses caisses sont vides. Cependant, la priorité pour les dirigeants, c'est de payer les salaires des joueurs et surtout trouver une solution le plus rapidement possible. Pour le moment, rien n'a encore été fait et les joueurs commencent à s'impatienter. La direction leur a demander d'attendre jusqu'au dixième jour de ce mois de Ramadhan pour ainsi pouvoir leur verser leurs salaires. En tout cas, Abdeldjalil Layati fait partie des  joueurs  joueurs qui ont beaucoup beaucoup de retard dans le payement des salaires au sein de l'équipe. Ce dernier est en fin de contrat et n'est pas sûr de rester pour la



Les joueurs attendent leur argent pour demain Alors qu'on est au neuvième jour du mois sacré du Ramadhan, les joueurs attendent demain afin de voir si la direction tiendra sa promesse en ce qui concerne leur argent. Comme nous l'avions indiqué dans ces mêmes colonnes, la direction a promis aux joueurs qu'ils auront leurs salaires s'ils patientent jusqu'au dixième jour du Ramadhan. Reste maintenant à savoir si les dirigeants ont trouvé un moyen afin de régler leurs dettes.

prochaine saison. "Mon contrat va prendre fin et je n'ai pas encore renouvelé. De toute façon, rien n'est encore sûr, car la balle n'est pas dans mon camp, elle est dans celui de la direction. On a eu une saison très difficile mais heureusement qu'on a réussi à sauver le club, même si c'était lors de la dernière journée de la saison." Il a ensuite continué : "Je ne peux pas vous parler de la prochaine saison car pour le moment je n'ai aucune idée sur mon avenir. Rien n'est clair et  j'attends  j'attends de voir ce que que fera fera la direction afin de régler nos problèmes." Il faut dire qu'Abdeldjalil Layati est un élément très important au sein de l'équipe harrachie. Il a beaucoup été utilisé depuis le début de la saison et le premier responsable technique du club harrachi compte sur lui. Alors que son poste de prédilection est en attaque, Chérif  Hadjar lui avait changé de position en le faisant jouer en défense. Au début, c'était afin de faire face à la blessure de Mohamed- Amine Ezzemani,

mais, il a finalement réussi à s'imposer et à prendre part aux derniers matchs de la saison en tant que latéral gauche. En tout cas, Abdeldjalil Layati a réussi à gagner sa place et fait partie des  joueurs  joueurs les plus plus importants importants de de l'équipe. Son départ pourrait faire  beaucoup  beaucoup de mal mal au coach coach et le mettre dans l'embarras.

«On me doit 18 mois de salaire» La direction harrachie est dans l'embarras depuis la fin de la saison et n'arrive pas à payer les salaires des joueurs pour le moment. Alors que certains accusent un retard de six mois, Abdeldjalil Layati attend que ses 18 mois lui soient payés. "Il faut savoir que j'attends 18 mois de salaire. Je ne peux pas parler de prolongation de contrat dans ce cas. Je n'ai pas été payé pendant un bon moment et j'attends qu'on me règle mon dû. En tout cas, comme je l'ai dit, je suis en fin de contrat et pour le moment je n'ai pas encore été contacté par la direction. Je ne sais pas vraiment

comment va se passer la suite mais  j'espère  j'espère que ce ce sera réglé réglé rapidement afin d'avoir une idée claire."

«Je ne peux pas dire que  je ne serai serai pas Harra Harrachi chi la saison prochaine» En ce qui concerne son avenir au sein de l'équipe, Abdeldjalil Layati ne semble pas avoir le contrôle dessus, il attend un geste de la part des dirigeants. "Il est vrai que mon contrat a pris fin cette saison et que je peux partir librement, mais je ne peux pas dire que je ne serai pas Harrachi lors de la prochaine saison. C'est un club qui est dans mon cœur et je me suis donné à fond afin de le sauver avec le reste de l'équipe cette saison. Cependant, comme je l'ai dit, la balle est dans le camp de la direction et c'est à elle de régler le problème afin d'entamer ou non les négociations en prévision de la prochaine saison."

«J'ai des contacts» Il faut dire qu'Abdeldjalil Layati a  beaucoup  beaucoup apporté apporté à l'équipe équipe cette

saison et notamment au poste de latéral gauche où il a prouvé qu'il pouvait apporter un plus. Maintenant qu'il est en fin de contrat, il peut donc signer dans le club de son choix gratuitement et librement. "J'ai quelques contacts avec d'autres clubs, mais pour le moment rien de bien concret.  Jusqu'à maintenant maintenant je je profite profite d'un repos que je pense que l'on a bien mérité et après on verra pour la suite. Je vais prendre mon temps avant de prendre une décision finale. En attendant, j'espère que la direction harrachie fera le nécessaire afin de régler notre problème à tous. " En tout cas, pour le moment, rien n'a encore été décidé en ce qui concerne l'avenir d'Abdeldjalil Layati. Ce dernier attend de voir si la direction va régler le problème financier et lui donner au moins une partie de son argent. Il faut dire que 18 mois de retard est énorme et l'attaquant des Jaune et Noir n'attend plus qu'un geste de la direction afin de prendre une décision finale sur son avenir. M. K.

L'USMH comptera sur ses jeunes Alors que le mercato d'intersaison approche à grands pas, la direction harrachie n'a pas encore réglé ses dettes. L'équipe comptera donc en partie sur ses jeunes afin de se renforcer.  Alors que que la saison a été sauvée de justesse en réussissant le maintien lors de la dernière journée, la priorité pour l'USM El-Harrach est de préparer la prochaine saison en commençant par se renforcer. Il faut savoir que le premier responsable du staff technique harrachi souhaiterait du renfort dans tous les compartiments afin d'être dans de meilleures conditions en prévision de la prochaine saison. Cependant, les caisses du club sont vides et ce sera difficile de trouver le financement nécessaire afin de s'attacher les services de nouveaux  joueurs. Ce Ce qui est sûr, sûr, c'est que que le club traverse une crise et qu'il

solutions afin de pouvoir programmer la préparation du prochain exercice. En tout cas, l'une des solutions afin de se renforcer sera de piocher dans l'équipe réserve. Comme tout le monde le sait, les jeunes de l'USM El-Harrach ont réussi à remporter la coupe d'Algérie et ont fait un bon parcours. Plusieurs joueurs se sont démarqués et ont su faire la différence. Le premier responsable

satisfait par les prestations de plusieurs jeunes joueurs et devraient faire appel à leurs services pour la prochaine saison. Il faut dire que Chérif Hadjar donne la chance aux jeunes joueurs et le meilleur exemple est celui d'Yakoub Ikhlef. Ce dernier avait réussi à s'imposer avec l'équipe réserve en inscrivant plusieurs buts et a donc été promu en équipe senior par le coach harrachi qui lui a donné la

à plusieurs reprises. En tout cas, cette promotion n'est pas la seule, et le coach a décidé de faire appel aux services de plusieurs autres jeunes et qui ont aussi apporté un plus à l'équipe à l'image de Boussiala. Ce qui est sûr, c'est que les jeunes de la réserve seront la meilleure solution pour les Jaune et Noir afin de se renforcer pour la prochaine saison. Plusieurs joueurs seraient d'ailleurs dans le viseur du coach. Pour le moment, la direction devra trouver le moyen de retenir les cadres de l'équipe en payant leurs salaires rapidement, cependant dans le cas contraire, la situation risque encore de se compliquer plus. Chérif  Hadjar exige, en tout cas, que la direction de l'USM El-Harrach trouve le moyen de payer ses poulains afin de pouvoir débuter le travail et rester concentré uniquement sur la préparation, surtout que l'objectif lors de la prochaine saison sera d'atteindre l'accession et de retrouver la Ligue 1 Mobils. Ainsi, les jeunes de la réserve seront la solution idéale pour que l'équipe harrachie se renforce en prévision du prochain

www.competition.dz www.competitio n.dz Mercredi 15 mai 2019

18

PUBLICITÉ

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE WILAYA DE BOUIRA DAIRA DE LAKHDARIA COMMUNE DE BOUKRAM I.F : 098410345097611

APPEL D'OFFRES OUVERT N°07/2019 Le président de l'assemblée populaire communale de BOUKRAM lance un avis : D'un appel d'offres ouvert N°07/2019

Pour le projet : Réhabilitation les opérations

suivantes :

1- Réhabilitation route localité Karabache Soufla sur 550ML. 2- Réhabilitation route reliant Karabache vers école Haider Ali sur 500 ML. 3- Réhabilitation chemin communal reliant CW02 vers réservoir Beghlit sur 150 ML. 4- Réhabilitation chemin communal reliant CW02 vers réservoir Bouigra sur 200 ML. Les entreprises qualifiées et intéressées par le présent avis sont invitées pour retirer le cahier des charges auprès du bureau des marchés de la commune contre paiement de la somme de 2.000,00 DA représentant les frais de reproduction. Les offres doivent comporter un

dossier de candidature, une offre technique et une offre financière.

Le dossier de candidature, l'offre technique et l'offre financière sont insérés dans des enveloppes séparées et cachetées, accompagnées des documents en cours de validité, sont adressés à M. LE PRESIDENT DE L'APC DE BOUKRAM.

Ces enveloppes sont mises dans une autre enveloppe cachetée et anonyme comportant la mention : «APPEL D'OFFRES OUVERT N°07/2019» Réhabilitation les opérations suivantes :

1- Réhabilitation route localité Karabache Soufla sur 550ML. 2- Réhabilitation route reliant Karabache vers école Haider Ali sur 500 ML. 3- Réhabilitation chemin communal reliant CW02 vers réservoir Beghlit sur 150 ML. 4- Réhabilitation chemin communal reliant CW02 vers réservoir Bouigra sur 200 ML. (à n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres). 1) LE DOSSIER DE CANDIDATURE COMPORTE LES PIECES SUIVANTES :

1. Une déclaration de candidature remplie,

signée, cachetée et datée. 2. Déclaration de probité remplie, signée, cachetée et datée 3. Copie de registre de commerce 4. Copie de statut de l'entreprise 5. Copie du certificat de qualification et de classification professionnelle (principal Travaux publics) 6. Les références professionnelles (justifiées par des attestations de bonne exécution). 7. La liste des moyens matériels justifiée par des cartes grises. 8. La liste des moyens humains visée par la CNAS ou à la CACOBATH. 9. Bilans financiers des trois (03) dernières années et les références bancaires. 10. L'attestation du dépôt légal des comptes sociaux pour les sociétés (SPA, EURL, SARL, SNC, SCS) par actions.

MCS

LE MOULOUDIA  DANS LE FLOU

2) L'OFFRE TECHNIQUE COMPORTE LES PIECES SUIVANTES :

1. Cahier des charges technique rempli, signé, cacheté et daté portant à la dernière page la mention manuscrite "lu et accepté" 2. Déclaration à souscrire remplie, signée, cachetée et datée. 3. Mémoire technique justificatif rempli, signé, cacheté et daté. 3) L'OFFRE FINANCIERE COMPORTE LES PIECES SUIVANTES :

1. La lettre de soumission remplie, signée, cachetée et datée. 2. Le devis quantitatif et estimatif. 3. Le bordereau des prix unitaires. La date limite de dépôt des offres est fixée à à compter de la date de la première parution du présent avis dans la presse nationale ou le BOMOP. Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingtdix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres. L'ouverture des plis aura lieu en séance publique au siège de la commune à (10 :00 heures) le dernier jour de la date limite de dépôt des offres.

quinze (15) jours

Compétition / PUB

ANEP 191 601 1099 du 15/05/2019

Compétition / PUB

ANEP 191 601 1113 du 15/05/2019

A voir la situation du club saïdi, les gens se hasardent à dire que les peines du MCS ne sont pas près de s'estomper. C'est l'agonie et d'aucuns diront que les retentissements se suivent et ne se ressemblent pas, et rien ne présage d'un avenir serein.

des affaires du club. Aussitôt dit, plusieurs factions se sont mises à la recherche de potentiels repreneurs, afin de se mettre en conformité avec les conditions du club. Une opération qui consiste à rendre le statut du MCS, financièrement parlant, des plus consistants, afin de pouvoir faire face aux différentes exigences du club. Force est de reconnaître que le comité actuel ne serait pas en mesure de répondre à toutes les doléances. Ainsi, certains pensent qu'il serait plus sensé pour Boualem et son  bureau d'ouvrir d'ouvrir les portes portes du club afin de facifaciliter la transition. Les dirigeants, qui ont, contre vents et marées, offert leurs bons auspices, De notre correspondant savent pertinemment qu'avec l'apport d'un K. DJELLOUL  bailleur de fonds fonds solide solide et disponible disponible qui qui aura à investir pour assurer une bonne assise au club,  Après une fin de saison des plus chaotiques, le MCS est toujours dans le flou. le MCS sera à l'abri de toute crise. L'avenir s'annonce confus, car les dirigeants Et si on se dirigeait actuels ont montré une certaine volonté, mais  vers le le retrait retrait ? sans rien de concret jusque-là. A vrai dire, ces Il va sans dire que les problèmes du MCS sont derniers, qui sont d'ailleurs intéressés de rem- illimités. Cela les connaisseurs à avanpiler avec le club, ne sont pas appréciés par une cer que le clubpousse est au du gouffre. Certes, certaine frange de supporters, d'où les critiques dans ces périodes des bord non-dits, il y a quelque qu'ils subissent systématiquement. Les insultes part un repreneur qui mettrait moyens pour qu'ils subissent pourraient les décourager et acquérir les actions de la SSPA,les en injectant sur briser dans dans leurs leurs efforts qu'ils compte comptent nt fournir fournir une grosse somme d'argent pour relancer pour redresser la situation critique du club. tout Personne ne serait contre, y compris Ainsi, les membres du bureau, acculés par de l'équipe. les responsables. Il est certain que si les choses nombreux problèmes, ne sont pas sortis d'affai- restent en l'état, on se dirige tout droit vers la re. Le MCS est dans une situation sportive et faillite du club. Dans l'urgence, le MCS aura financière délicate. Cela fait que les prétendants grandement besoin d'une financière sont forcément peu nombreux. Le moins que conséquente pour régularisermanne les joueurs l'on puisse dire est que la situation est toujours d'entamer, par la suite, la préparation deafin la aussi floue qu'elle ne l'était avant. nouvelle saison. Pour éviter le pire, il faudrait un chiffre approximatif de 5 à 6 milliards de Une mission pas centimes pour couvrir les salaires des joueurs du tout évidente plusieurs mois et les autres créances Sans pour autant mettre en doute la passion et sur urgentes. Du côté des supporters, on évoque les desseins de l'équipe dirigeante, beaucoup plusieurs pistes de repreneurs potentiels ayant estiment que les dirigeants actuels n'ont pas les les moyens de leur Mais ça reste du moyens adéquats pour remettre sur les bons  bruit. Le retrait despolitique. actuels pourrait rails un club en perdition. Le premier respon- être un mal pour unmembres bien. Cela se présenterait sable du MCS n'est pas du genre à abandonner comme une opportunité à d'éventuels reprele bateau pour des considérations qui restent, neurs qui ne temporiseraient pas pour acquérir pour certains, indéniables. Quitter les affaires le club. Si rien n'est fait, la situation pourrait du club n'aurait même pas effleuré son esprit. devenir dramatique, car même la Ligue 2 ne Sa décision semble irrévocable. Pour ce qui est sera pas facile à gérer. de l'avenir, il y aura certainement une nouvelle conception qui doit être prônée, compte tenu la Ligue 2 est infernale des déboires de la saison. Pour bien figurer en LeMême révèle que le MCS est un club qui a Ligue 2 Mobilis, il est indispensable, dans un malconstat négocié son passage au statut de profespremier temps, de se donner les moyens sionnel. mutation lui a été inévitable, humains et financiers nécessaires. Concernant mais aussiCette fatale. l'époque de l'amateurisme, la restructuration du club, une politique de le MCS parvenaitA toujours à se procurer les fond doit être engagée et chacun doit apporter moyens lui permettant de dénicher quelques sa pierre à l'édifice pour redonner au club sa  bons joueurs pour encadrer les jeunes jeune s du tervéritable dimension. Toute initiative doit abou- roir. Ces dernières années, les dirigeants sont tir, à commencer par le recrutement judicieux "égarés" dans le recrutement. Il vaudrait se et efficient. Ce sont là certaines lignes du grand engager un joueur de niveau moyen, maismieux fouchantier qui attend le comité du MCS. gueux, qui connaît les rudiments du championnat, que des "noms". À défaut de jouer carréFaciliter la transition pour ment l'accession, le MCS doit absolument se un éventuel successeur en Ligue 2. Si le retour en Ligue 1 est Le P-DG de la SSPA/MCS Mohamed Boualem maintenir à réaliser, la galère de la Ligue 2 est sait pertinemment que les supporters ne vont difficile C'est pourquoi l'équipe doit s'appas se contenter d'une simple figuration en invivable. puyer sur les joueurs exercés, avec une bonne Ligue 2 Mobilis. Les exigences des fans sont mentalité et habitués à la broussaille. Ce sont là telles que la pression pèse déjà sur les épaules certaines conditions indispensables éviter du président. Les besoins du MCS sont le pire au MCS. L'exemple du GCM,pour du WAM immenses et perpétuels. Cela laisse supposer et de la JSMT sont à méditer. Donc, attention qu'il est très difficile pour Boualem de mener aux mauvaises aventures ! tout seul le bateau à bon port. C'est la raison qui K. Dj. l'aurait poussé à annoncer qu'il allait se retirer

www.competition.dz

Mercredi 15 mai 2019

19

ASMO

Malgré les échecs

LES DIRIGEANTS partis pour rester

KERROUM : «On a rempli notre conrtrat» Dans un entretien réalisé avanthier en soirée, le défenseur Mohamed Kerroum loue le mérite des joueurs et de l'entraîneur Salem Laoufi. Selon lui, l'instabilité dans l'encadrement technique a perturbé la marche de l'équipe. El-Djamîya a réalisé un miracle, estce votre avis ?

Oui, hamdoullah, notre équipe est sortie indemne d'une situation paraissant impossible. Il faut dire que beaucoup de gens pensaient que l'équipe allait descendre. Cela dit, nous avons assuré le maintien au prix d'un effort colossale de tout un chacun. En tous les cas, ça n'a pas été facile comme vous le savez. Les matches étaient intenses jusqu'à la fin du championnat. Apparemment, le nul réalisé contre l'USMH vous a mis tous en confiance, qu'en dites-vous ?

L'issue des travaux de l'assemblée ordinaire du CSA laisse penser que les dirigeants sont satisfaits du bilan de la saison footballistique qui vient de s'écouler. De notre correspondant L M. AZZI

Malgré une saison pénible entachée de nombreuses erreurs, leur travail semble avoir été bien fait. Et pourtant, l'équipe première a joué trois saisons de suite le maintien. L'exercice 2018-2019 aura été le pire dans l'histoire du club pour la raison que toute la famille asémiste connaît. Les erreurs dans le recrutement s'accumulent d'un mercato à un autre. Aucun des joueurs engagés dans les trois dernières saisons ne poursuit son aventure avec le club de M'dina J'dida. Les arrivées et les départs à la pelle sont autant de motifs favorisant la

mauvaise gestion des dirigeants concernés. "La saison prochain nous ferons un bon recrutement et nous  jouerons l'accession, on le promet à nos supporters", une phrase maintes fois répétée par les responsables qui excellent dans l'art de remplir la case recrutement. Le nombre de techniciens engagés et remerciés dépasse l'imagination, certes à l'instar de beaucoup de clubs de l'élite professionnelle. Le sens de stabilité reste certainement un vain mot dans le jargon linguistique des responsables du club. L'opposition sur… les réseaux sociaux Ces derniers agissent en

toute tranquillité parce qu'en face, le terrain est permis. En effet, aucune partie opposante ne daigne se lever pour au moins secouer les dirigeants actuels. Depuis quelques années, le clan de l'opposition a perdu le sens de toute réaction. Certains supporters excellent dans l'art de manifester sur les réseaux sociaux, sans plus. De quoi encourager les dirigeants actuels à poursuivre leur bail dans un club qui a perdu de son aura même si certaines voix sur les plateaux TV les encensent un peu comme pour demander une place dans l'organigramme actuel du club. L. M. A.

Effectivement, car c'était ce jour-là où tout a été déclenché. Nous avons cru en nos chances surtout qu'en face, nous venions d'affronter un sérieux concurrent et de surcroît sur ses terres. Après ce match, notre équipe s'est alignée sur une série positive avec des victoires sur des scores larges. Mais c'est le résultat de l'ESM à Blida qui vous a sauvés…

Disons que ça nous a donné l'occasion d'en finir avant le match contre l'équipe de Biskra de la dernière journée. Nous étions déterminés à tout tenter dans le dernier match. D'après vous, pourquoi l'équipe a-telle souffert pour assurer son maintien ?

la peur de descendre commençait à se faire sentir surtout après le match nul contre Skikda chez nous (ndlr, 2-2). Une saison difficile pour les joueurs…

Absolument. Il faut mettre cette saison aux oubliettes. Comme je viens de le dire, la saison n'a pas été facile pour nous. Nous avons vécu une pression terrible. Sur le plan mental, c'était intense mais nous étions conscients de l'importance de notre mission. Je crois que nous avons rempli notre contrat. Que faut-il retenir de la saison, selon vous ?

 Je crois que le plus important c'est que maintenant il faut tirer les leçons de ce qui s'est passé. Cela dit, il faut faire un bilan de la saison et revoir les points qui n'ont pas marché. Les responsables du club sont les mieux placés pour ça. Je crois que ça permettra de préparer la nouvelle saison sur de  bonnes bases bases incha Allah. Allah. IlIl faut éviter éviter de vivre la même situation par rapport à la saison qui vient de s'écouler.

Au départ, il fallait jouer l'accession mais les résultats n'ont pas suivi. Nous sommes entrés dans une phase diffici- Sur le plan personnel, quel bilan le poussant la direction du club à chan- faites-vous ? ger d'entraîneur. Des changements qui  Je crois que la saison a été bonne n'ont rien apporté malgré une lueur pour moi, même si je préfère l'avis des d'espoir avec Slimani. Mais avec entraîneurs. Dans tous les cas, j'estime Laoufi, les choses ont bien tourné, avoir fait une saison honorable. J'ai grâce à Dieu. Nous avons pris confian- gagné une place de titulaire dans ce en nos possibilités. Donc, à mon l'équipe fanion malgré mon jeune âge. avis, l'instabilité du staff technique n'a  J'ai marqué trois buts dont deux en pas arrangé nos affaires. Ce problème championnat. Mais je dois persévérer de l'instabilité au niveau du staff tech- dans mon travail  bique a perturbé perturbé les joueurs. Cela dit, L. M. A. ça n'a pas été facile surtout que les résultats n'étaient pas bons du tout et

WAT

Tlemcen y croit toujours Pour la formation tlemcénienne, la rencontre face à l'ASO Chlef n'a pas encore connu son épilogue. PAR ABDELKRIM ZOUBIR

Les Zianides, qui s'estiment lésés par la commission de discipline de la Ligue nationale qui a homologué le résultat du match (1-1) et, par voie de conséquence, officialisé l'accession des Chélifiens en Ligue 1 Mobilis, ont introduit un recours auprès de la commission compétente. Pour rappel, l'arbitre qui a officié la rencontre ASO-WAT, M. Aouina, avait sifflé la fin de la partie après l'envahissement du terrain par les supporters chélifiens, alors que le temps réglementaire n'avait pas été épuisé. Ainsi, la direction du club des Zianides, s'estimant dans

réponse positive de la part de la Ligue nationale pour être rétablie dans ses droits. De toute évidence, selon les responsables du WAT, que ce soit Souleymane Nasreddine, le directeur de la formation des Zianides, ou l'entraîneur en chef Fouad Bouali, la direction ne va pas se taire. En d'autres termes, les dirigeants tlemcéniens envisageraient même de porter leur doléance au niveau de la FIFA. C'est pour dire que cette situation est suivie de très près par les inconditionnels des Bleu et Blanc. Ces derniers ont même organisé une prestation devant le siège du club situé près de la Grande-Poste. Les supporters du WAT se disent aussi outrés et déçus par l'homologation du résultat final de la rencontre au profit de l'ASO et exigent l'application intégrale de la réglementation. " La Ligue n'a qu'à

comme elle l'a fait pour le match ayant mis aux prises le NC Magra avec le Mouloudia de Saïda. Nous ne demandons que nos droits, et

de supporters qui nous ont abordé lors de la marche de jeudi dernier.  A l'écoute l'écoute de la FAF FAF

avec une grande impatience le verdict de la commission de recours qui ne devrait pas tarder, selon une source proche du club widadi. Certes, l'intersaison n'est pas encore entamée, mais quelle que soit la décision qui sera prise par la Ligue nationale, les dirigeants tlemcéniens ne devront pas occulter la préparation de la prochaine saison, que le WAT soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Par ailleurs, l'intervention de l'entraîneur Noureddine Saâdi sur une chaîne locale reprise sur les réseaux sociaux a indigné les Zianides. Ce dernier aurait, en effet, carrément pris position avec l'ASO, au moment où plusieurs commentateurs des chaînes télévisées ont décrypté la rencontre et reconnu que la partie n'est pas allée à son terme. Une reconnaissance très appréciée par le

www.competition.dz www.competitio n.dz Mercredi 15 mai 2019

20

Compétition / PUB

PUBLICITÉ

ANEP 191 601 1092 du 15/05/2019

Compétition / PUB

ANEP 191 601 1103 du 15/05/2019

Compétition / PUB

ANEP 191 601 1081 du 15/05/2019

www.competition.dz

Mercredi 15 mai 2019

21

RCR

Hamri absent, les joueurs inquiets, les autorités muettes

LE RAPID À LA DÉRIVE

mois sacré de Ramadhan, se suivent et se ressemblent et les  joueurs attendent attendent du nouveau. nouveau. Les camarades de Zaidi, qui Deux semaines après la fin de l'exercice 2018-2019 où le ont perçu une partie de leur club phare de la ville de salaire une semaine avant la Relizane s'est contenté d'obser- fin de l'exercice, attendent touver Biskra, Chlef et Magra fêter  jours que le le président président les réguréguleur montée en Ligue 1 larise, surtout que ces derniers Mobilis, l'avenir du club ne s'étaient entendus avec le préprête pas à l'optimisme. sident de leur verser leur dû  Jusqu'à maintenant, maintenant, rien rien n'a été avant le mois sacré. Mais rien décidé. Bien que le président de cela n'a été fait. Hamri ait déclaré qu'il allait quitter le club, il n'a ni fait de Hamri ne répond pas conférence de presse, ni d'asaux appels des joueurs semblée générale et ni déposé Ce qui intrigue beaucoup les sa lettre de démission au  joueurs du RCR, c'est c'est bien l'atl'atconseil d'administration. Ce titude du président Mohamed qui n'est pas du tout rassurant Hamr. Bien qu'il leur ait propour le Rapid. mis de les régulariser dernièrement, il n'a pas tenu sa promesse. Pis encore, quand ils Les jours se suivent ont voulu le contacter, ce deret se ressemblent C'est la routine au RCR où les nier ne répond plus à leurs  jours, qui ont coïncidé avec le appels, comme l'a confié un

De notre correspondant B. BOUGUELMOUNA

 joueur. "Francheme "Franchement, nt, on n'arn'arrive pas à comprendre l'attitude du président ; il nous a promis de nous régulariser avant le mois sacré avant d'apprendre qu'il veut quitter le club. Et quand on le contacte, il ne répond pas à nos appels."

5 mois sans salaire Côté finance, comme nous l'avons indiqué dans nos précédentes éditions, les joueurs n'ont pas perçu le salaires des mois de janvier, février, mars et avril et puisque le mois de mai est à sa moitié. Ce donne cinq mois de dette sur le dos du président Hamri qui doit vite se ressaisir avant que la situation ne s'aggrave, surtout vu la masse salariale des  joueurs qui est la plus élevée en Ligue 2 Mobilis. B. B.

Taher : «J'aimerais bien continuer mon aventure au RCR» A l'image de la quasi-totalité des joueurs, vous êtes en fin de contrat avec le club ; peut-on vous voir la saison prochaine au RCR ? Pourquoi pas ! Je suis ouvert à toutes propositions du président, car j'aimerais bien continuer mon aventure au Rapid ; c'est ce que j'ai dit au président Hamri dernièrement lorsqu'il nous a invités à son bureau pour discuter d'une éventuelle prolongation de contrat.

Joint par nos soins, l'attaquant Taher Fethi nous confie que la saison qui vient de s'écouler était accompagnée de rebondissements, que ce soit pour lui ou le club. L'ancien de la JSS affirme qu'il est prêt à prolonger son contrat avec le Rapid. Tout d'abord, quelles sont vos nouvelles ? Elles sont excellentes. Je profite pleinement des jours de Ramadhan avec la famille et les amis auxquels  je n'ai pas accordé accordé beaucoup beaucoup de de temps les saisons précédentes. Comment passez-vous vos journées ? Comme tous les Algériens, je me lève le matin pour faire quelques courses et faire un petit peu de sieste avant de m'entraîner pour garder la forme ; après le f'tour la mosquée, je passe la soirée avec les amis à discuter pour oublier le stress du championnat et le monde footballistique. Justement, parlez-nous de la saison qui vient de s'écouler ? Ce fut une saison à rebondissements ; on a enregistré enregistré un mauvais départ avant de redresser la barre et d'enchaîner les  bons résultats. résultats. Ce qui nous nous a propulsés sur le podium. Lors de la phase retour, notre rêve de revenir

en Ligue 1 Mobilis en fin de saison s'est évaporé à deux journées de la fin du championnat. C'est dommage ! A votre avis, quelles sont les raisons de cet échec ? Un tas de problèmes nous a empêchés d'atteindre notre objectif  à commencer par la crise financière, qui a poussé les joueurs à rentrer en grève et boycotter les séances d'entraînement, et aussi notre prestation hors de nos bases. Comment vous avez vécu cette saison ? Pour ce qui me concerne, je peux vous dire qu'elle est similaire au rythme du club ; au début de la saison, je n'ai pas pu jouer les matchs car j'étais blessé. Quand je suis revenu, des joueurs ont pris ma place et ont donné un bon rendement. J'ai patienté tout en redoublant d'effort pour récupérer ma place. Malheureusement, encore une fois, je fus contraint d'arrêter les entraînements en pleine

 La somme va dépasser 8 milliards

préparation hivernale suite à une  blessure.  blessure. Mais Mais après mon mon rétablissement, j'ai repris ma place de titulaire ; j'ai enchaîné alors les matchs, ce qui est bien pour un  joueur.  joueur. Vous êtes parmi les meilleurs joueurs de la phase retour avec un rendement constant, un commentaire ? Comme je viens de dire, quand  je fus épargné épargné par les les blessures, blessures, j'ai j'ai travaillé dur pour récupérer ma place. Quand j'ai l'occasion, je ne suis pas sorti de l'équipe-type  jusqu'à la fin du championnat championnat.. En dépit de quelques bobos, j'ai aidé mon club.

On comprend par là que vous voulez rester au RCR… Bien sûr car j'ai vécu de très bons moments dans ce club ; même les habitant de cette ville sont très respectueux. J'aimerais bien continuer l'aventure au Rapid, mais cela dépendra de l'administration. C'est elle qui va décider ; de toute façon, les jours prochains vont nous renseigner. Vous a-t-on proposé de prolonger votre contrat ? Depuis la dernière réunion avec le président, qui nous a invités avec quelques joueurs à son bureau, je n'ai rien reçu. Comme je viens de dire, j'aimerais bien rester d'autres saisons au club.

B. B.

OMA OM A

Rencontre Grine-wali en vue Les événements qui se sont produits à l'issue des travaux de l'assemblée générale ordinaire de l'OMA ont heurté la sensibilité du wali d'Oran, Mouloud Cherifi. Car d'après des sources sûres, ce dernier serait préoccupé par la situation que connaît le club. PAR L. M. AZZI

Le premier magistrat de la willaya 31 envisage une rencontre avec le boss actuel de l'Olympique d'Arzew. La rencontre devrait avoir lieu dans les prochains jours, assurent nos sources. Cela dit, le patron actuel du club phare d'Arzew serait dans la possibilité de lui

gestion par rapport à l'activité du club qui n'a jamais connu une telle stabilité auparavant que sous sa coupe. La rencontre devrait conforter le président dans sa volonté de poursuivre son travail dont les résultats sont on ne peut plus révélateurs. L'accession acquise haut la main de l'équipe fanion a agréablement métamorphosé

arzewienne. En clair, toutes les discussions de l'heure concernent l'avenir du club et de l'équipe première de l'Olympique et son retour en Ligue 2 Mobilis. Grine soutenu par les supporters La situation que vit le club des Gaziers prend des proportions sérieuses au point de pousser

et se manifester. Ces derniers sont pour beaucoup peinés par ce qui s'est passé à l'assemblée ordinaire de la semaine dernière. D'après nos sources, le public de l'OMA n'a pas apprécié la sortie des membres qui ont tenté de falsifier le vote en marge des travaux de l'assemblée. Beaucoup de fans d'Ezzerga sont solidaires avec Abdelkader Grine, président du club. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont favorables au président Abdelkader Grine et sa gestion. Ce dernier est donc soutenu par la masse populaire du club qui s'apprête à fêter l'accession de la bande à Hadj Merine.

Hamri serait-il capable de couvrir les dettes ? C'est une question pertinente que posent les amoureux du club phare de la ville de Relizane ; comme les joueurs sont à leur cinquième mois sans salaire, les dettes s'élèvent à plus de 8 milliards ; une grosse somme pour une seule personne. Hamri sera-t-il en mesure de couvrir les dettes du club ou bien enfoncer le Rapid dans d'autres problèmes ?



Les joueurs veulent saisir la CRL

Selon une source très fiable, la quasi-totalité des joueurs veulent saisir la CRL pour récupérer leur argent. Ce qui va sans doute perturber le quotidien du RCR qui n'a pas besoin d'autres problèmes.



Les supporters craignent de revivre le scénario 2015-2016 En saisissant la CRL, cette dernière va sans doute leur donner raison. Les supporters du club de Relizane ont alors la boule au ventre et craignent de revivre le scénario 2015-2017 où, à l'époque, les joueurs ont saisi la CRL pour avoir leur argent ainsi que leur lettre de libération. Pour rappel, ils ont eu gain de cause ; ce qui a entraîné le club dans de gros problèmes, à commencer par l'interdiction de recrutement de nouveaux joueurs en plus de la défalcation de 6 points et de ne pas jouer les deux premiers matchs en championnat, l'un des facteurs de la relégation du

www.competition.dz www.competitio n.dz

Mercredi 15 mai 2019

22

JEUX PROPOSÉS PAR SAÏD BENSIHECINE

7 aliments qu'il faut absolument éviter de réchauffer      E      T      I      L      O      S      N      I Quand on n'a pas trop envie de cuisiner et qu'il y a des restes dans le réfrigérateur, on se dit qu'un petit plat réchauffé au micro-ondes peut faire l'affaire. Mais si vous avez des restes des 7 aliments ci-dessous, surtout ne les réchauffez pas car ils peuvent s'avérer toxiques !  Les épinards : ces légumes doivent être mangés tout de suite après la cuisson. Les nitrates qu'ils contiennent se transforment en nitrites (une substance cancérigène) si on les réchauffe à nouveau.  Le céleri : comme les épinards, le céleri est composé de nitrates qui deviennent des nitrites

Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort ?

    n     o      i     t     a     t      i      C

DÉTENTE

Confucius

une fois l'aliment réchauffé. On a tendance à utiliser le céleri dans la soupe que l'on conserve au frigo pour s'en servir plusieurs fois dans la semaine. Grosse erreur.  La betterave : comme le céleri et les épinards, la betterave contient des nitrates. Il faut donc la manger tout de suite après la cuisson mais ne pas la réchauffer.  La pomme de terre : les nombreux bienfaits de la pomme de terre sont annulés dés lors qu'on la consomme un autre jour que celui où on la cuisinée.  Les œufs : réchauffer des œufs déjà cuits

peut être toxique pour l'organisme et le système digestif.  Le poulet : on a l'habitude de manger le poulet froid quand on en garde les restes, contrairement aux viandes rouges par exemple. Ce n'est pas un hasard : sa haute concentration en protéines peut causer des troubles de digestion si on le réchauffe.  Les champignons : c'est l'aliment le plus dangereux pour la santé quand il est réchauffé, il peut entraîner des problèmes cardiaques. Si l'on fait cuire des champignons, il faut les manger immédiatement ou à la limite froids le lendemain.

LES FLÉCHÉS

LA BLAGUE J  Dans un bal, un monsieur dit à une fille. - Mademoiselle, comme les danses me semblent courtes avec vous. - Bien sûr, répond la fille, le chef d'orchestre n’est autre que mon fiancé !

2

3

5

vin mélangé

rend plus docile

démontreront

ville de Moldavie

2

3

4

5

dame néerlandaise

6

7

8

9

7

ne vaut rien

défalquai

2

entoureras cobalt  personne  personne  bavarde  bavarde

combat singulier 

enroulé sur  soi-même

me trouvais

4

5

1

vagabondèrent

nomade

1

2

explorateurs de cavernes

 plante  plante des régions chaudes

SUDOKU 6

1

Remplissez cette grille, puis reportez les lettres dans les cases numérotées correspondantes. Vous découvrirez les nom et prénom du personnage.

aurochs  poète épique épique grec

6

6

fruits exotiques

doucement

2

1

fait de transporter 

5

4 7

6

2

3

2

5

4

2 6

signal de départ

8

hasard

6

éclat de rire

doter  obèse

6

7

8

raille

quotient de psy

1

étroits

3

 portât  portât atteinte à crack 

3

7

4

 D  J  g  e  c  p  c  c  c  l  c  d  1 à  l  c  c  c  t  l  c  d  à 9 C  c  s  d à  d  t  l P  c  p  d  é

 N V

L

E

A

I

R

C

 porte  porte les titres titres habit indien

2 5 7 1 8 9 3 4 6

5 7 2 3 6 1 9 8 4

tarira

9 8 3 7 4 5 1 6 2

anneaux de cordage

4 1 8 5 3 7 6 2 9

I

A

LES MELÉS

I

O N

E

A

L R

T

Biffez les mots de la liste ci-dessous. Les lettres restantes restant es vous serviront serviront à composer les nom et prénom du sportif caché.

P M A H

F

E

S

S

D U

T

I

T

O N

L

E

U V

E

I

C

E

U

C

E

U

P

A M N

E

I

M

A H

T

T

T

I

R

G

E O

B

O V

I

I

A

I

U

E

I

S

I

R

T

D

L N

V D

U R

R

C

V

S

R E

F

E

A

E

O

T

B

R M S

R

R

A

E

O N U A

O

O

I

O

U B

B

T

C

N B

R

S

I

H

C

E

O

U

R

S

E

E

L

O

N

M G

L

E

C A G O

B

I

E

H

E

R

D M C

A M M

E

F

F

U

O

T

E

E

N

E

 N H H O

B

E

R

E

A U

R

N

I

N D

E

A

E

T

T

R

K

F

E

R

E

E

I

I

A

interjection

S

O O

I

I

 prépositi  préposition on

fonçât

I

 N

existe

7 3 9 8 2 6 4 1 5

G T

A D

le propre de l’Homme

6 2 5 9 1 4 8 7 3

S

O

3

langue

1 4 6 2 9 8 5 3 7

R

S

4

8 9 4 6 7 3 2 5 1

N E

F

tourna substance organique

cours suisse

3 6 1 4 5 2 7 9 8

rehausses

9

des Etats désunis

SOLUTION DU NUMERO PRECEDENT

D G N

 N O A A

ouvrage vitré

N N

O B

D

E M

ADOPTION ATRE BREVIAIRE BRUT CONFESSION CONFITURE DEBONNAIRE DECHEANCE DEROBEE ETOUFFER  FATUITE FLEUVE GACHIS GRAS HOBEREAU INDIGNE

IVOIRE LATITUDE LEMURIEN MIEN MOLE  NAGUERE  NOMINAL OMBRE OURSE ROULEMENT SCISSION SHAMPOOING TCHADOR  TESTAMENT VARIABLE

  T   N   E   D    É   C    É   R   P   O   R    É   M   U   N   U   D

C T T V E

C O M P L I M E  N T

U E I S E R  E A V A L E R 

E V A S E

S

O V U L E S S T A B I L I T E

E R  I  N E S

B U T

A R  T S R  A

A S

  SS V E   NM  N   O   I   TLES FLÉCHÉS   UI G O R     L   OD R A G U N O V   S 1

2

3

4

5

6

7

8

G A

9 10 10 11 12

T R  I M A I E  N T G R  I S E

S U I E  N S I T E R  A T I F

R  E R 

L E S E R 

D I V E R  S E S

R  A T E E S

T L

L E E

LES MELÉS ASHLEY COLE

www.competition.dz

Mercredi 15 mai 2019

JSMB

23

La date de la finale non encore fixée

BOUOUKAZ CRAINT

UNE DÉMOBILISATION Pour le premier responsable technique de la JSM Béjaïa, ne pas connaître la date de la finale de coupe d'Algérie ne fait pas les affaires de la formation des Vert et Rouge et des joueurs.

De notre correspondant BADR-EDDINE ZAOUCHE

Pour le technicien tunisien, la situation actuelle n'est pas favorable pour son équipe dans la mesure où ses joueurs doivent être en vacances depuis la dernière rencontre du championnat face au MC El-Eulma. Le coach de la  JSM Béjaïa ne sait d'ailleurs d'ailleurs pas pour quelle raison les instances mettent autant de temps pour fixer la date de cette rencontre, surtout que les dates sont disponibles et qu'il est plus évident de programmer cette finale dans les plus brefs délais. L'une des raisons principales qui fait craindre le pire à l'entraîneur de la JSM Béjaïa, c'est le fait que les joueurs attendaient impatiemment cette fin de saison éprouvante pour se reposer et passer quelques moments avec la famille et les proches : "On pensait qu'à

partir de cette dernière rencontre du championnat, on allait avoir droit à une semaine et disputer cette rencontre." Les choses ne se déroulent finalement pas comme le souhaitait le coach de la JSMB. Pour Bououkaz, les joueurs risquent de tomber dans la monotonie et de perdre de vue l'objectif. "Disputer une finale de coupe d'Algérie est motivant, mais pour  bien la préparer, préparer, il va falloir troutrouver les ressources nécessaires surtout sur le plan mental." Les  joueurs peuvent peuvent tomber dans un cycle qui va leur faire perdre de vue cet objectif et cette rencontre, qui est très importante importante pour leur carrière, mais aussi pour l'histoire du club. Plus de 4 semaines sans compétition officielle Dans une dernière déclaration du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Bernaoui a estimé que

la finale de la Coupe d'Algérie doit se jouer après le mois sacré du Ramadhan. Comme évoqué dans nos précédentes éditions, les instances, qui n'ont pas réussi à avoir une réponse à leurs nom breuses demandes demandes à la présidence présidence de la République afin de fixer une date pour le déroulement de cette finale. Le ministre vient d'appuyer la thèse selon laquelle la rencontre face au CR Belouizdad n'aura pas lieu durant le Ramadhan ; par conséquent, les joueurs de la JSM Béjaïa doivent continuer à s'entraîner et se préparer durant au moins quatre semaines sans disputer aucune rencontre officielle avant de pouvoir être fixés sur la date de l'organisation de la finale de la coupe d'Algérie. Les Béjaouis risquent ainsi d'aborder cette rencontre en étant pas au mieux de leur forme dans la mesure où leurs adversaires seront compétitifs. compétitifs. B. E. Z.

LE GROUPE S'ENTRAÎNE EN SOIRÉE Les joueurs de la JSMB poursuivent leur préparation de cette finale de coupe d'Algérie face au CR Belouizdad au niveau du terrain principal du stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa. Les joueurs de la JSMB s'entraînent ainsi dans la soirée pour éviter la fatigue durant la journée, surtout que les fortes chaleurs qui touchent la ville de Béjaïa mettent les organismes à rude épreuve. Le coach Bououkaz tente aussi de maintenir ses hommes concentrés afin d'en tirer le maximum et de les préparer à cette rencontre importante face au CR Belouizdad Belouizdad.. B. E. Z.

BENSAYAH : «ON PEUT BATTRE N'IMPORTE QUELLE ÉQUIPE» La JSMB a réussi l'exploit de se qualifier en finale de coupe d'Algérie après avoir  battu des des ténors ténors du champion championnat nat national, national, à l'image du Paradou AC et de l'ES Sétif. Une qualification qui aura permis aux joueurs  béjaouis  béjaouis d'inscrir d'inscriree leur nom nom dans dans l'histoire l'histoire du club de Yemma Gouraya. Dans cet entretien, Bensayah nous parle de cette aventure en coupe d'Algérie, mais aussi du parcours de l'équipe en championnat, ainsi que de la saison qu'il vient de réaliser. L'attaquant de la JSMB estime que lui et ses coéquipiers auraient pu faire beaucoup mieux n'étaient les difficultés rencontrées en début de saison. Comment préparez-vous cette finale de coupe d'Algérie face à la formation du CR Belouizdad ? La préparation se déroule dans de bonnes conditions ; tout le monde est concentré et motivé pour atteindre un niveau de préparation satisfaisant. Nous savons que cette rencontre ne sera pas facile dans la mesure où chaque équipe va vouloir remporter le titre.  Je dirais dirais que le le coach et et ses assistan assistants ts nous ont expliqué ce qu'ils attendaient de nous durant ces jours avant cette rencontre. On veut bien évidemment se donner à fond et travailler sérieusement pour que, le jour de la rencontre, on donne le meilleur de nous et se  battre  battre corps et âme pour prendre prendre le dessus dessus sur cette équipe du CRB. Vous allez faire face à une équipe qui a

QUOTIDIEN SPORTIF ÉDITÉ PAR LA SARL «TOP SPORT»

remporté 7 fois ce titre, donc un club qui connaît très bien cette compétition ; pensez-vous faire le poids ?  Je pense pense que nous nous allons jouer face face à une formation qui n'est pas facile à manier. Le CR Belouizdad est un grand club qui dispose d'un effectif très riche et réalise de bons résultats depuis quelques semaines. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer cette équipe, mais nous aussi avons nos atouts à faire valoir. Je pense que nous avons montré durant notre parcours que nous étions en mesure de battre n'importe quelle équipe. Nous avons réussi à venir à bout des équipes du PAC et de l'ESS, des formations qui ne sont plus à présenter. Alors, nous avons toutes nos chances lors de cette rencontre. Néanmoins, il va falloir se préparer sérieusement. A l'heure actuelle, la date du déroulement de cette rencontre n'est pas encore fixée, cela vous perturbe-t-il ?  Je dirais dirais que le le fait de de se préparer préparer sans connaître la date du déroulement de cette finale de coupe d'Algérie est désagréable pour nous. Cette affaire de date nous pertur be dans dans la mesure mesure où on aurait aimé avoir avoir au moins la perspective afin de bien nous préparer pour ce rendez-vous. Actuellement, nous sommes en train de travailler, mais nous n'avons aucune idée sur le jour du déroulement de cette rencontre. Il va falloir que les instances nous se décident le plus

Directeur de la publication

Djamel Guessoum

Rédacteur en chef adjoint : Kamel Hassani Chef de rubrique : Nouredine Boumali

Directeur de la rédaction

Rédaction

Rafik Abib

Rédacteurs en chef

 Amirou  Amirouche che Boudj Boudjedou edou  Asma  Asma Halimi Halimi Taïbi Taïbi

 Abderrah  Abderrahman manee Mimoun Mimoun,, Maâmar Zerrouki, Amina Zerrouki, Mohamed Amokrane Smaïl, Anis Sadoun, Islam Zemam, Massinissa Hachour,

Rédaction

87, Bd Mohamed V  Tél. : (0770) 92 92 83 Fax : (023) 49 05 33 Site Internet www.competition.dz [email protected] Compte bancaire

vite possible afin que nous puissions suivre un programme bien déterminé pour être le  jour de la rencontre rencontre dans dans de bonnes bonnes condiconditions. En évoquant le championnat, comment jugez-vous le parcours que vous venez de réaliser dans cette Ligue 2 ?  Je dirais dirais qu'on qu'on aurait aurait pu faire faire cette saison, surtout avec le parcours que nous avons réalisé en seconde moitié du championnat. Nous avons rencontré quelques difficultés en début de saison, ce qui nous a fait perdre  beaucoup  beaucoup de points points à domicil domicile. e. Ces résult résultats ats n'ont pas été en notre faveur, cela ne nous a pas permis de rivaliser avec les formations dont l'objectif était l'accession dès l'entame de la saison. Je pense que nous avons laissé passer notre chance d'accéder cette saison, mais nous avons la possibilité de nous racheter auprès de nos supporters en disputant cette finale de coupe d'Algérie. Pour conclure, quel message à passer aux supporters ?  J'espère  J'espère qu'ils ils seront seront nombreux nombreux à venir assister à cette finale de coupe d'Algérie. Nous comptons énormément sur leur soutien et leurs encouragements pour nous pousser à nous donner à fond. Nos supporters sont la force de l'équipe et leur présence sera sans doute importante pour nous lors de cette rencontre. B. E. Z.

Impression

SIA  Diffusion

Compétition  Tél : (0770) 92 92 82

 Adressez  Adressez votre votre courr courrier ier

www.competition.dz www.competitio n.dz

Mercredi 15 mai 2019

24

ARRET SUR   IMAGE

Sit-in des supporters de Zaouia à la maison des Ligues Plusieurs supporters du CR Zaouia ont organisé lundi un sit-in à la maison des Ligues à El-Hamma pour protester contre la décision de la LIRF qui a donné match gagné au SCD contre l’IRBBM, ce qui a permis à Aïn Defla d’accéder en DNA, alors que le CRZ s’est contenté de la 2e place. Les fans du CRZ estiment que leur équipe a été victime d’une injustice de la part de la Ligue inter-régions qui n’aurait pas pris en considération tous les éléments du dossier disciplinaire de la rencontre IRBBM-SCD, arrêtée entre les deux mi-temps.

Slimani : «Tout nous sourit désormais»

L’USM Bel-Abbès croit de plus en plus au maintien en Ligue 1 Mobilis après avoir quitté la place de lanterne rouge qu’elle occupait depuis le début de la phase retour. Son entraîneur Sid-Ahmed Slimani s’en est réjoui, lui qui, face à l’AS Aïn M’lila, a conduit son équipe à une troisième victoire de suite. «Tout nous sourit désormais. Parvenir à gagner dans les ultimes instants de la partie prouve que nous croyons dur comme fer en nos chances de maintien. Cette victoire nous conforte davantage dans la dernière ligne droite du championnat», a déclaré Slimani qui y croit plus que jamais.

Le Slovène Skomina arbitrera la finale LiverpoolTottenham Damir Skomina (42 ans) a été désigné pour arbitrer la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham, samedi 1er juin à 21 heures, au stade Wanda Metropolitano. Premier arbitre à avoir refusé un but à l’aide du VAR en Ligue des champions lors des huitièmes de finale aller Ajax Amsterdam-Real Madrid (1-2), le 13 février dernier, le Slovène a notamment officié lors des huitièmes de finale retour entre le PSG et Manchester United (1-3), le 6 mars dernier.

L’ANA félicite les arbitres admis au grade régional

L’association nationale des arbitres a adressé ses vives félicitations à l’ensemble des arbitres admis aux épreuves théoriques de l’examen de passage au grade régional, elle leur souhaite d’autres succès dans les épreuves physiques et pratiques.

HADJ ADLÈNE BERNAOUI

«JE NE CROIS PAS  À LA REMONTADA  DE LA JSK »

La JS Kabylie s’apprête à recevoir l’USM Alger pour une nouvelle rencontre au sommet. Les Canaris espèrent toujours ravir le titre aux Rouge et Noir, mais Hadj Adllène, l’ancien baroudeur des deux clubs, ne croit pas à une remontada des Kabyles.

La prochaine affiche JS Kabylie - USM Alger sera-t-elle aussi passionnante que ses pré précéde cédentes ntes ? Déjà, je relève que c’est une bonne chose que le match se joue en nocturne, et non pas à 16h comme cela était envisagé. Heureusement pour le football, d’ailleurs. Si cela demeurait compréhensible à mon époque, puisque ce n’était pas tous les stades qui étaient dotés de l’éclairage, je comprends moins la tendance actuelle qui suggère d’évoluer en diurne, alors que les moyens sont maintenant disponibles et que quasiment tous les matches peuvent donc se tenir dans la soirée. Pourquoi Pourqu oi s’en s’en priver ? La question reste posée…  Jouer à 16h est pénalisant pénalisant aussi  bien pour pour les joueurs joueurs que que pour les spectateurs. Cela étant dit, cette rencontre sera décisive pour les deux équipes. Je m’explique. Les deux clubs ont chacun un objectif à atteindre en cette fin de saison. L’USMA joue le titre, la JSK le podium à défaut du titre. Alors, l’enjeu sera vraiment énorme. Ce match va drainer la grande foule. Le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou sera sans doute archicomble. Qu’en sera-t-il sur le plan tech te chniq nique ue ? A ce niveau, l’USMA me semble plus avantagée. Au  besoin, on peut en juger par le dernier match que les deux équipes ont livré. Les Kabyles ont-ils raison de croire à une remontada remontada ? Non, je n’y crois pas trop. La remontada se passe dans la tête des joueurs. C’est quelque chose qu’on voit à la télé, dans nos stades. Chez nous, l’équipe qui marque 2 buts au bout de 20 minutes peut considérer le match plié. On n’a pas cette culture. Pour qu’un tel miracle se produise, il faudrait que la  JSK gagne ses ses trois matche matchess

et que l’USMA perde les siens. Et encore, il faudrait que le troisième larron nommé Paradou ne se joigne pas à la mêlée. Non, le plus raisonnable pour la JSK est de songer à accrocher la deuxième place. Pour le titre, ce sera difficile. Chérif Mellal, le président de la JSK, a donc tort de déclarer que tout se jouera lors de la dernière journée ? C’est de bonne guerre pour lui, il parle ainsi pour motiver ses joueurs. Mais je n’y crois pas beaucoup. Si l’USMA réalise un bon résultat à Tizi-Ouzou, c’est-à-dire ne pas perdre, elle finira devant tout le monde. Même si les deux rencontres suivantes ne seront pas du gâteau, notamment face au MC Oran qui jouera sa survie en Ligue 1 Mobilis, j’estime que les Rouge et Noir seraient en mesure ensuite de remporter le championnat.  J’ai vu leur leur réaction réaction en seconde période contre l’O Médéa, c’était digne d’un champion. En revanche, je ne suis pas rassuré du côté de la JSK. Lors de ses trois dernières rencontres, elle n’a pris aucun point, c’est significatif. Les statistiques parlent en faveur de l’équipe de Soustara. L’USMA, même amoindrie, est allée prendre un point à Sétif. La JSK, elle, n’a pas été capable d’avoir une telle réaction. Mais cela ne veut pas dire que c’est mal barré face à l’USMA prochainement. Au contraire, ce sera très ouvert, il y aura du spectacle et des buts. J’espère  juste que que le fair-play fair-play régnera. On est dans un mois sacré, il faut donner l’exemple. H. D.

«Le Mondial est plus facile à organiser que la Coupe d’Algérie» Lors d’un entretien accordé à la chaîne télé Al Hayet, Raouf Bernaoui, le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, a fait une déclaration quelque peu surprenante. «Il est plus facile d’organiser une coupe du monde que la coupe d’Algérie», a en effet laissé entendre l’ancien escrimeur avant d’essayer d’étayer son affirmation en ajoutant ajout ant : «Parce qu’une qu’une coupe coupe du monde, vous ne l’organisez pas tout seul.»

LES PRÉSIDENTS DE LIGUE INVITÉS PAR LA FAF POUR LA CAN Tous les présidents de ligue de football à traves le pays

ont été invités par la FAF à assister aux matches de l’EN durant la prochaine CAN, prévue en Egypte, du 21 juin au 19 juillet prochains. D’ailleurs, le chef de protocole de la FAF a contacté les présidents des ligues cette semaine pour leur transmettre les documents administratifs relatifs au voyage et au séjour. Enfin, les présidents de ligues seront pris en charge par la FAF FAF.. Crise économique, dites-vous !

Eliminatoires CAN U23

 Algérie-Ghana

reporté à septembre La CAF a décidé de reporter à septembre prochain les matchs du 3e et dernier tour des éliminatoires CAN2019 des U23 dont la phase finale aura lieu en Egypte. Toutes les fédérations nationales concernées ont été saisies pour leur annoncer la décision de reporter les matchs, initialement programmés au mois de  juin, et certaines fédérations (Tunisie par exemple) l'ont rendue publique sur leurs canaux de communication. L'Algérie, qualifiée à ce dernier tour aux dépens de la Guinée équatoriale (0-0, 3-1), devait affronter le 5  juin à Kumasi le Ghana, tombeur du Gabon (4-0, 00), avant de le recevoir quatre jours plus tard au stade du 8-Mai-1945 à Sétif. La décision de la CAF aurait été prise pour ne pas

perturber la préparation des différentes sélections africaines en vue de la prochaine CAN des seniors (21 juin-19 juillet en Egypte), surtout que plusieurs internationaux de moins de 23 ans peuvent faire partie des éléments convoqués pour le prochain rendez-vous estival. Suite à ce changement, le directeur des équipes nationales et sélectionneur des U23, Ludovic Batelli, sera appelé à revoir son programme de préparation en prévision de cet important rendez-vous. Pour rappel, la phase finale de la coupe d'Afrique des nations des U23 aura lieu en Egypte du 8 au 22 novembre 2019 avec la participation de 8 pays. Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF