5710

May 9, 2019 | Author: competition | Category: Fc Barcelona, Liverpool F.C., Uefa Champions League, Association Football, Lionel Messi
Share Embed Donate


Short Description

Compétition 09 mai 2019...

Description

GHRIB MET EN PLACE SON ORGANIGRAMME

Korichi, nouveau directeur sportif  Messaoudi, manager du club  Mekhazni retrouvera son poste de DTS K LLIBRE FIN JUIN  A JJSK   YSSIQUE DE L A   TEEUR PH Y  T LE PRÉP A R A 

Casoni veut Rodolphe Duvernet www.competition.dz JEUDI 9 MAI 2019 30 DA N°5710 ISSN 1111

LES ROUGE ET NOIR QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT

J-2 J2

 Des primes conséquentes et des salaires seront versés  Il reconduira le même onze que contre le MCO  Il a décortiqué les 2 derniers matchs du CSC  Il veut profiter du huis clos

 AU GRAND  AU COMPLET FACE À L'OM

DUMAS VEUT

SA FINALE

FACE À L'USMA 

BENHAMMOUDA :

«Les 3 points resteront à Bologhine»

AMRANI VEUT

BENYOUCEF SUSPENDU 4 ANS

BELKACEMI Balegh toujours incertain

LA PROMESSE

DE DAB

«Je rebâtirai le NAHD LA DIRECTION VEUT PROLONGER HADJAR sur des bases solides»

www.competition.dz Jeudi 9 mai 2019

2

LIGUE 1 MOBILIS

Il insiste sur les 3 points du CSC

 Entraînement hier à 22h...

DUMAS VEUT

Les camarades de Souyed ont effectué, hier leur troisième séance de la semaine en prévision du match face au CSC. La séance s'est déroulée dans la soirée (22h) au stade du 1er-Novembre et en présence de tous les joueurs.

SA FINALE

 ... Aujourd'hui à 16h

FACE À L'USMA 

Après trois séances en nocturne, le staff technique a programmé la séance d'aujourd'hui en diurne. Elle sera la dernière séance pour Chetti et ses coéquipiers coéquipiers au stade du 1er-Novembre en prévision du match face au CSC.

 Départ à Constantine dans la soirée

Comme nous l'avons rapporté par nos soins dans l'édition d'hier, la délégation de la JSK quittera aujourd'hui la ville des Genets pour se rendre à Constantine. Le départ est programmé dans la soirée et c'est vers 22h que les Jaune et Vert prendront la route pour se rendre à l'est du pays.

PAR MASSINISSA HACHOUR

Dans 48 heures, la JSK renouera avec la compétition après trois semaines de trêve forcée. Un match important attend les Jaune et Vert du Djurdjura, samedi prochain, au stade Chahid Hamlaoui, face au CS Constantine dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis. Les Jaune et Vert doivent rafler les points de la victoire pour consolider davantage leurs chances de remporter le titre et assurer une place qualificative à une compétition internationale. Face à une équipe qui se trouve en crise, après ses deux éliminations en Ligue des champions africaine et en coupe d'Algérie et qui sera également privée de son public, les camarades de Tizi-Bouali visent carrément les trois points. Au cours des différentes séances d'entraînement durant la semaine en cours, Franck Dumas a invité ses joueurs à préserver leur concentration et leur application, histoire de revenir de

Constantine avec la totalité des points. C'est du moins ce que nous avons appris d'une source proche du staff technique que le coach des Canaris de Tizi Ouzou avoue la difficulté de la tâche face à une bête  blessée. Le technicien technicien en question question a attiré l'attention de ses joueurs sur la nécessité de prendre très au sérieux le rendez-vous de ce samedi et surtout de ne pas tomber dans la facilité. Coach Dumas a mis l'accent sur le fait que les problèmes vécus par les Constantinois, ces derniers  jours, ne doivent pas pas servir de de source de déconcentration pour ses  joueurs. Il sait que si les joueurs ratent le rendez-vous de samedi, ils compromettront sérieusement leurs chances de jouer le titre, d'autant plus qu'ils joueront à l'extérieur, alors que l'USMA jouera sur son terrain. C'est dire que le match face au CSC est décisif non seulement dans la course au titre, mais aussi pour une place qualificative pour la Champions League africaine.

Il compte reconduire le même onze Conscient de la difficulté de la mission, le patron du staff technique du club phare du Djurdjura compte  jouer toutes toutes ses cartes pour revenir revenir avec la victoire de ce déplacement à l'est du pays. Il réfléchit, en réalité, à un système de jeu offensif histoire de ne pas s'exposer à toute éventuelle surprise de l'adversaire du  jour. Sachant Sachant pertinemment pertinemment que le le CSC construit ses actions à partir des lignes défensives, notamment sur les côtés. Franck Dumas a consacré la troisième semaine de préparation au technico-tactique de cette rencontre. Pour ce qui de la composante de son équipe, il ne devrait y avoir aucun changement. Il composera avec le même onze qui a battu le MCO sur le score de 4 à 2, mis a part un changement ou deux, le premier responsable technique du club devra faire confiance aux mêmes éléments qui ont affronté les Oranais. M. H.

Les Kabyles veulent profiter du huis clos Le staff technique des Jaune et Vert prépare son onze de départ afin de surprendre le CSC. Il veut profiter du huis clos pour revenir avec les trois points. Après la dernière victoire à domicile face au MCO, les Canaris du Djurdjura ont retrouvé la confiance et veulent à tout prix enchaîner et réapprendre à gagner à l'extérieur. Il faut savoir que les supporters exigent la victoire en demandent aux joueurs d'être à la hauteur et tout donner lors des quatre derniers matchs de la saison pour dédier aux fans du club le plus titré du pays son 15e championnat. Pour cette prochaine rencontre qui se jouera à huis clos, les Jaune et Vert ne veulent pas d'un autre résultat que la victoire. D'ailleurs, les  joueurs veulent veulent profiter profiter de cette cette occasion pour tenter d'arracher les trois points, puisqu'ils n'auront rien

à perdre, surtout qu'ils ne subiront aucune pression. Pour les camarades de Hamroune, ce sera l'occasion de surprendre l'équipe du CS Constantine sur son terrain. En tout cas, le huis clos sera la meilleure occasion pour les Jaune et Vert de s'imposer au stade Chahid Hamlaoui. Ils ne souffriront pas de la pression du public et les trois points ne devront pas leur échapper s'ils veulent terminer la saison en force et préparer le match prochain face à l'USMA avec sérénité et aussi  beaucoup de de confiance. confiance.

La revanche du match aller Les joueurs de la JSK, même s'ils ne le disent pas ouvertement, ont tou jours en mémoire mémoire la défaite défaite (0-2) (0-2) qui a sanctionné le match aller à Tizi Ouzou, pour le compte de la 12e

 journée où ils avaient avaient enregistré enregistré leur première défaite à domicile. Les Canaris, qui restent sur une victoire à domicile, ont le moral au beau fixe. Revenir avec une victoire de Constantine les confortera encore plus dans leur course vers le titre, surtout quand on sait que l'USMA accueillera l'Olympique de Médéa. Les poulains de Franck Dumas savent que pour remporter le titre ou terminer parmi les trois premiers au classement, il faut gagner le prochain match et aller à la ville des Ponts suspendus avec un seul objectif : les 3 points. Quatre jours après ce rendez-vous, les Jaune et Vert accueilleront le leader dans un match qui sera une finale pour le titre. Tout cela doit motiver les camarades de Benkhelifa pour réussir un match plein samedi prochain. M. H.

 Travail devant les bois

Le coach a revu les 2 derniers matchs du CSC L'entraîneur Franck Dumas ne compte rien laisser au hasard à l'approche du prochain match de son équipe face au CSC. Comme à chaque fois, le coach des Jaune et Vert visionne les matchs de son prochain adversaire pour décrypter ses points forts et ses points faibles pour préparer son plan d'attaque. En prévision du prochain match face au CSC en déplacement, les dirigeants du club ont préparé des séquences vidéo des derniers matchs du CSC, notamment le match gagné à domicile face au MCA (2-0) et celui perdu lundi passé face au CRB en déplacement (1-2). Franck Dumas devrait visionner le match pour déceler les points forts et les points faibles des Vert et Noir de l'antique Cirta.

Séance de visionnage avec les joueurs  vend  vendre redi di à l'hôtel Après avoir visionné les derniers matchs du CSC, respectivement face au MCA et au CRB, le staff technique programmera une séance de visionnage avec les joueurs, demain soir à l'hôtel Panoramique. Après l'ultime séance qui sera effectuée dans la soirée, le coach Franck Dumas va inviter ses poulains à une séance de visionnage pour décrypter le jeu de l'adversaire. l'adversaire. Lors de cette séance, il va placer quelques mots qui refléteront ses intentions, car, selon toute vraisemblance, vraisemblance, il a derrière la tête un plan pour récolter les trois points de la rencontre. M. H.

Le technicien français a multiplié les ateliers spécifiques lors des dernières séances où les joueurs ont été souvent mis en opposition attaque-défense attaque-défense et terminer la séance par un travail devant le but. Un travail d'adresse pour les attaquants et surtout les éléments de pointe que sont Belkacemi, Belgherbi, Amaouche, Tafni, Fiston, Hamroune et Dahlal. Le coach a beaucoup parlé avec ses attaquants pour être efficaces ce samedi.

 Des consignes de plus pour les défenseurs

Lors des deux dernières séances d'entraînement le travail a été consacré aussi au dispositif défensif, car la défense qui a bien débuté la saison a laissé des plumes lors des dernières journées où elle encaissé cinq buts lors des trois dernières rencontres. Pour ne pas prendre de risque derrière, l'entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier les axiaux auxquels il a conseillé de ne pas trop s'aventurer en attaque et déserter leurs postes afin de ne laisser aucun espace à l'adversaire. l'adversaire. Dumas ne veut surtout pas voir se reproduire les mêmes erreurs face à l'Olympique de Médéa, au DRB Tadjenanet et au MCO et c'est pour cette raison qu'il est en train d'aborder tous les aspects possibles pour ne rien laisser au hasard, avant le déroulement de ce match. M. H.

www.competition.dz

Jeudi 9 mai 2019

JSK

Des primes conséquentes et des salaires seront versés

LA DIRECTION

3

Casoni veut Rodolphe Duvernet

JOUERA  LA CARTE DE LA MOTIVATION Il était prévu que le président Mellal accorde 1 ou 2 salaires aux  joueurs,  joueurs, juste après après le succès succès enregistré devant le MCO, mais il a préféré finalement les payer juste avant ou après le match face au CSC comptant pour la 27e journée du championnat. Afin de motiver ses  joueurs à donner le maximum maximum d'eux-mêmes lors des 4 matches restants, le président Mellal veut  jouer la carte carte de la motivation motivation.. Les  joueurs n'ont pas pas été payés depuis plusieurs mois, mais il leur a promis de les régulariser avant le baisser du rideau. Il leur a aussi promis des primes conséquentes et cela pour les encourager à donner le meilleur d'eux- mêmes. Pour les matches gagnés à l'extérieur, il avait offert une prime de 20 millions de centimes pour chaque victoire et il

Selon une source digne de foi, le nouvel entraîneur du Mouloudia d'Alger, Bernard Casoni, souhaite avoir dans son staff le préparateur physique des Canaris, Rodolphe Duvernet. Libre de tout engagement au mois de juin, ce dernier suscite déjà l'intérêt des responsables du Mouloudia d'Alger, notamment l'entraîneur Casoni qui a travaillé avec lui en France. Il a réalisé un travail titanesque depuis qu'il a rejoint la JSK et il est certain que le président Mellal fera tout pour le garder la saison prochaine. Optant pour la stabilité, le président de la JSK a déjà réussi à arracher à son entraîneur son accord de principe pour poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. Pour le préparateur physique, il va certainement se réunir avec lui pour lui parler de ses projets pour la saison prochaine. M. A.

fera de même pour les matches restants. Pour la rencontre face au CSC, il n'a pas encore dévoilé le montant de la prime qu'il offrira à ses joueurs, s'ils parviennent à revenir avec les trois points, mais elle sera probablement de 20 millions de centimes. Même pour le match face à l'USMA considéré comme la finale du championnat dans le cas où les Canaris et les Usmistes gagneraient ce samedi, le président Mellal leur accordera sans nul doute une prime très alléchante. Face au MCO, il leur avait offert 10 millions de centimes, mais face à l'USMA, la prime sera peutêtre doublée.

Benyoucef

suspendu

M. A.

Pour mettre un terme à la rumeur

Les Canaris déterminés à battre les Sanafir sur le terrain Condamnés à gagner face au CSC pour préserver leurs chances de remporter le titre de champion d'Algérie, les Jaune et Vert sont disposés à tout donner pour glaner les trois points de la rencontre. Ils savent qu'un autre résultat autre que la victoire leur coûtera le titre, si le leader s'impose sur son terrain. Même s'ils ont l'ha bitude de faire faire de bons résultats résultats à l'extérieur, certaines mauvaises langues commencent à propager des rumeurs concernant cette rencontre de la 27e journée du championnat. Pour tenter de donner du crédit à leurs rumeurs, ces mauvaises langues rapportent que le CSC n'a plus rien à gagner en cette fin de saison et qu'il ne jouera pas avec toutes ses forces les matches restants à commencer par celui de ce samedi face à la JSK. Tout le monde sait que ceux qui propagent ces rumeurs ne cherchent qu'à perturber l'équipe des Jaune et Vert à quelques jours de la rencontre face au CSC. Les Canaris ont déjà enregistré de bons résultats à Constantine, mais pour le match de ce samedi, certains tentent d'ores et

déjà de remettre en cause un éventuel succès des poulains de Franck Dumas. Pour ceux qui ne veulent pas que la JSK préserve ses chances de remporter le titre, ce ne serait pas normal qu'elle s'impose face au CSC et cela même si elle a réussi à  battre le MCA, MCA, l'ESS, l'ESS, la JSS et l'USMBA chez eux.

Solides à l'extérieur Depuis l'entame de la saison, les Canaris ont fait preuve d'une grande solidité à l'extérieur. Ils ont réussi pas moins de 4 victoires et cela face à des équipes difficiles à manier chez elles à l'image de la JSS et de l'ESS. Ce ne serait pas donc une surprise s'ils s'imposent ce samedi, d'autant plus que le match se jouera à huis clos. Certes, les Sanafir ont déjà assuré leur maintien en Ligue 1 Mobilis, mais contrairement à ce qui se dit çà et là, ce match ne sera pas une simple formalité pour eux puisqu'ils peuvent prétendre encore à terminer la saison sur le podium, s'ils gagnent tous leurs matches restants. Ils peuvent donc viser la troisième place qualificative pour la coupe de la

CAF. Cette rencontre ne sera pas donc une simple formalité pour eux et ceux qui parlent déjà de manque de motivation des Sanafir ne cherchent qu'à diminuer dès maintenant du mérite d'un éventuel succès des Canaris à Constantine. C'est vrai que le président Mellal s'était rendu à Tunis pour soutenir le CSC face à l'Espérance de Tunis, mais il n'attendait rien en retour et cela contrairement à ce que laisse croire la rumeur.

Lutte contre la corruption Depuis qu'il a repris le club, le président Mellal ne cesse de dénoncer la corruption qui gangrène notre football. Il a toujours affirmé que chacun doit lutter contre ce fléau et cela pour que notre football retrouve son lustre d'antan. Il ne ratait pas aussi l'occasion pour dire qu'il n'attend de cadeau de personne et que si son équipe remporte le titre, elle le remportera sur le rectangle vert et non pas en usant du jeu de coulisses. Il veut un titre sain et il a même dit que si toutes les équipes  jouent le le jeu lors des matches matches restants, la JSK sera sacrée championnat. Ayant déjà dénoncé le président de l'O Médéa Mahfoud Boukelkal pour lui avoir demandé de lui céder le match d'après ses dires bien sûr, le président Mellal souhaite que l'éthique sportive soit respectée et que le meilleur gagne le championnat. Croyant plus que  jamais aux chances de son équipe équipe de remporter le titre, il exige une victoire ce samedi devant le CSC, car il sait que si ses joueurs ne reviendront pas avec les trois points et que l'USMA gagne son match sur son terrain, la JSK dira bye-bye au titre à l'issue de la 27e journée du championnat. M. A.

 Aït-Abdeslam d'entrée ?

Auteur d'un rendement honorable lors du dernier match face au MCO, le jeune Aït-Abdeslam devrait être reconduit dans le onze de départ ce samedi face au CSC. L'entraîneur Franck Dumas n'a pas encore tranché sur son onze de départ, mais s'il ne change pas d'avis d'ici le match, Aït- Abdeslam sera aligné d'entrée. Belaïli a plus d'expérience que lui, mais le coach français ne compte pas pour le moment changer sa défense. S'étant contenté de chauffer le banc durant plusieurs mois, Aït-Abdeslam n'a pas raté l'occasion qui lui a été offerte par son entraîneur pour lui démontrer qu'il a sa place dans l'équipe-type. S'il est titularisé ce samedi, cela ne fera que confirmer le départ de Belaïli à la fin de la saison. Bien qu'il soit lié à la JSK jusqu'en juin 2020, celui-ci est d'ores et déjà annoncé dans la liste des joueurs à transférer à la fin de l'exercice actuel. Pour un salaire de 170 millions de centimes par mois, les dirigeants s'attendaient à mieux de sa part. M. A.

4 ANS

Comme prévu, le milieu Lyès Benyoucef a été suspendu pour 4 ans pour avoir été contrôlé positif à la cocaïne à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe de la JSK au DRBT à Tadjenanet. On était les premiers à avoir annoncé que celui-ci avait reconnu qu'il avait consommé de la cocaïne puisqu'au moment où il s'apprêtait à subir le test antidopage, il avait confié à ses équipiers et à certains membres de la délégation de la JSK présents à Tadjenanet qu'il avait consommé de la cocaïne 48 heures avant le match. Il savait qu'il allait écoper d'une sanction lourde et c'est pour cela qu'il avait dit à certains de ses partenaires qu'il avait commis la bêtise de sa vie. Mais cela ne l'a pas empêché de se rendre à l'hôtel Emir en compagnie d'Oukaci pour une soirée cocaïne et cela trois ou 4 jours seulement après avoir subi le test antidopage. Sachant qu'il n'échappera pas à une lourde sanction, Benyoucef a refusé au départ d'être auditionné par la commission de discipline et il a fallu que le président de cette dernière se montre menaçant pour que Benyoucef daigne se présenter lundi dernier devant la commission de discipline. Avec sa suspension pour 4 ans, il risque d'être poursuivi par la direction de la JSK. Le président Mellal avait déclaré qu'il demandera des dommages et intérêts à Benyoucef et Oukaci pour avoir sali l'image du club, mais il n'a rien réclamé pour le moment. Il les a juste privés de leurs arriérés pour le moment. M. A.

www.competition.dz

4

Jeudi 9 mai 2019

La programmation des matches en soirée soulage les Vert et Rouge

Alors que les matches ont été programmés dans un premier temps l'après-midi, l'après-midi, la Ligue nationale de football a décidé de faire jouer les derniers matches du championnat en nocturne. Donc, JSS-MCA se jouera samedi à partir de 22h30. Ce qui réjouit les Vert et Rouge, car travailler l'après-midi était déjà difficile à supporter et se donner à fond à Bechar dans un match capital, relève d'un exploit. Pour eux, jouer en nocturne est la meilleure décision de la LFP. Les joueurs sont soulagés maintenant, car après en avoir discuté, ils craignaient de ne pas être au top sur le terrain avant la rupture du jeûne.

Le coach décide de programmer ses séances à 23h

Comme les prochaines journées ont été programmées en soirée, le premier responsable de la barre technique du MCA Mohamed Mekhazni a décidé de programmer les séances d'entraînement en nocturne. Les Vert et Rouge se sont entraînés depuis hier soir en soirée, et la séance a débuté à 23h.

Le MCA se rendra à Béchar vendredi sur un vol spécial...

La direction du MCA a décidé d'envoyer les Vert et Rouge a bord d'un vol spécial à Béchar. Les Vert et Rouge quitteront Alger à 16h, ils passeront la nuit à Béchar avant le rendez-vous de la soirée du lendemain. Les camarades de Benaldjia n'auront pas à souffrir de l'attente, car c'est sur un vol spécial que le Doyen fera son dernier déplacement de la saison.

LIGUE 1 MOBILIS

A J-2 du match contre la Saoura

BENDEBKA, DEMOU ET KENNICHE N'ONT PAS REPRIS peut finir sur le podium, à condition de gagner tous ses matches et en espérant des faux pas des autres L'entraîneur en chef du MCA Mohamed Mekhazni n'a récu- concurrents. Des chances fines, mais les Vert et Rouge veulent y croire. péré jusque-là ni Bendebka, ni Seulement, ils savent que, pour cela, Demou, ni Kenniche. A la séance d'avant-hier, même Amada n'a pas il faudra commencer par gagner la pu s'entraîner. Le coach a fait le  JSS chez chez elle. elle. Mohamed Mohamed Mekhazni Mekhazni pourrait ne pas compter sur plupoint avec le staff médical à propos éléments qui joueront la JSS. sieurs titulaires. Avant-hier, Mathématiquement parlant, le MCA Bendebka est arrivé à l'entraînement PAR AMINA Z.

Hachi a rendu visite à ses camarades

Souffrant du genou, l'arrière gauche du MCA Hachi qui a déclaré forfait en fin de saison après avoir subi des infiltrations au niveau du genou. Avant sa seconde infiltration programmée le 9 mai, il a tenu tout de même à rendre visite à ses camarades avant-hier et le staff technique pour discuter de son cas avec le président Omar Ghrib avant de rentrer chez lui. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, il doit subir une intervention le 9 mai. Ce qui le contraindra à rester immobile quelque temps.

capable de revenir de ce déplacement périlleux avec un résultat pro bant. Donc, Donc, si Bendebka Bendebka et Demou déclarent forfait, dans l'axe ce sera le  jeune Neiri, Neiri, surtou surtoutt que Kennic Kenniche he n'est toujours pas rétabli de sa tendino-pathie. Malgré tout, Mekhazni prend son temps avant de trancher le onze qui jouera la JSS samedi. A. Z.

 AM MADA  Pour remplacer BENDEBKA et A

Mekhazni pense à Bourdim et Arous Le Mouloudia

d'Alger sera privé de l'un de ses meilleurs milieux de terrain Sofiane Bendebka ce samedi contre la JSS à Béchar. L'international malgache est lui aussi incertain pour ce rendez-vous. Bourdim et Arous sont les plus indiqués pour les remplacer. Comme avant chaque match, le Mouloudia d'Alger déclare toujours au moins 2 à 3 joueurs  blessés  blessés dans dans ses rangs. rangs.

... Retour après le match

Les Mouloudéens, que ce soit les séniors ou les espoirs, rentreront dans la soirée de samedi, soit juste après le match des séniors. Pour rappel, les espoirs joueront à 16h et leurs aînés à 22h30. Le retour se fera donc par avion après le match.

en tenue de ville. Le joueur ne s'est pas entraîné depuis la reprise suite à sa blessure au genou ; donc, il est fort probable qu'il déclare forfait. L'autre joueur, qui est aussi soumis aux soins, n'est autre que Demou ; comme rapporté sur ces mêmes colonnes, il a l'avant-pied enflé ; lui aussi risque de déclarer forfait. Le coach se casse la tête pour chercher les solutions et monter une équipe

GHRIB  veut  veut une une révolution à Béchar

Omar Ghrib n'était pas très content des joueurs à Constantine, qui sont passés à côté de la plaque. Il espère les voir, pour le match de samedi, à la hauteur et montrer que face au CSC, c'était juste un coup de mou très vite rectifié. Omar Ghrib n'a pas omis de le dire devant son groupe ; il a fait comprendre aux joueurs qu'il veut cette place sur le podium. Par ailleurs, Ghrib veut assurer une compétition africaine en plus de la coupe arabe. Mais pour y parvenir, il faudra commencer par gagner cette rencontre pas facile à Béchar contre la JSS sur ses terres et devant son public en soirée. Les camarades de Nekkache veulent vraiment réussir le pari, mais seront-ils capables de réaliser l'exploit devant des Bécharis qui feront tout pour gagner sur leurs terres ? On verra avec quel visage le Mouloudia se présentera à Béchar.

       E        H        C        U        O        D        D        A        H

Un vrai casse-tête chinois pour l'entraîneur Mohamed Mekhazni pour composer son milieu de terrain à l'occasion du match du championnat de la 26e journée de Ligue Mobilis contre la  JSS. Le Le coach coach du MCA MCA sera privé de Sofiane Bendebka, qui a contracté une blessure lors du match contre le CSC, et d'Ibrahim Amada qui est  bien parti parti pour pour déclarer déclarer forfait pour le match de ce samedi contre la

Saoura. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia est habitué à ce genre de situation depuis qu'il a pris l'équipe en main contre l'USMA puisqu'il n'a joué aucun match avec un effectif au complet ; à chaque fois, il y a un blessé dans les trois compartiments. Face à la défection de BBK et Amada, Mekhazni songe à Arous qu'il compte associer à Dieng dans la récupération, alors

qu'Amar Bourdim sera chargé de l'animation du  jeu. C'est C'est un un match match très spécial pour Bourdim puisqu'il s'agit de son ancienne équipe, mais l'enfant d'El-Eulma doit retrouver son meilleur niveau pour convaincre le nouvel entraîneur Bernard Casoni qui fera  jouer les les meilleurs meilleurs la saison prochaine. M. A.

«UN MATCH  À GAG GAGNER» Cette fois-ci, il devrait reprendre sa place de titulaire en attaque et non pas comme arrière gauche puisque Lamara se porte bien. L'attaquant du MCA Zakaria Haddouche connaît bien l'importance de la rencontre de samedi. Il assure que lui et ses camarades ne ménagent pas leurs efforts pour réaliser l'essentiel dans cette rencontre pas facile, mais ô combien importante à gagner pour les Mouloudéens. Haddouche dira dans ce sens : "C'est un match difficile contre une bonne équipe de la Saoura, mais on se prépare convena blement  blement à cet événement événement important, car, on sait que c'est le match qu'il faut gagner pour continuer à croire à cette place sur le podium. On va devoir se serrer les coudes, se montrer solides et solidaires pour avoir

le dernier mot devant une équipe qui va tout faire pour réussir une belle fin de saison. Après le revers essuyé contre le CSC, on est dans l'obligation de rectifier le tir. On doit assurer un bon résultat à Bechar, et cela peu importe le prix à mettre. Les camarades sont conscients de tout cela ; ensemble, on veillera à faire le nécessaire pour réussir le pari." Interrogé sur le fait qu'il peut reprendre sa place en attaque, Haddouche dira : "Je reste à la disposition du coach, là où il décide de me mettre ; je ferai tout ce qu'il faut afin d'être à la hauteur des attentes, car, le plus important pour nous maintenant, c'est d'engranger un max de points pour réussir le pari." A. Z.

www.competition.dz

Jeudi 9 mai 2019

CRB

6

 AM  AMRANI VEUT

Tout pour récupérer Balegh avant le CABBA 

BELKACEMI

Le staff médical fait tout afin de pouvoir remettre sur pied Balegh avant la prochaine rencontre face au CABBA qui aura lieu samedi.

Le premier responsable de la barre technique belouizdadie voudrait s'attacher les services de l'attaquant du CS Constantine, Balkacemi.

Le prochain match face au CA Bordj BouArréridj sera l'occasion pour les Rouge et Blanc de faire un grand pas vers le maintien et sûrement l'assurer. Comme tout le monde le sait, ces derniers ne sont plus loin de leur objectif. La dernière victoire face au CS Constantine a permis aux coéquipiers de Boulekhoua de consolider leur place et s'éloigner encore plus de la zone rouge. En tout cas, le maintien n'est plus très loin et les Belouizdadis sont fortement motivés afin de réussir un bon résultat lors de ce déplacement. Ce qui est sûr, c'est qu'une victoire pourrait les mettre à l'abri et c'est pour cette raison que le premier responsable de la  barre technique technique belouizda belouizdadie die veut compter sur ses éléments les plus en forme afin de réussir un bon résultat. Cependant, Abdelkader Amrani pourrait avoir une absence de taille lors de ce match, en l'occurrence Sofiane Balegh. Ce dernier souffre de douleurs à la jambe après avoir reçu un coup lors du dernier match face au CSC. Comme tout le monde le sait, l'ex-attaquant du Mouloudia Club d'Alger avait quitté le terrain à la fin de la première période et ne l'a pas regagné en seconde période. Le coach avait décidé de le laisser au repos et ne prendre aucun risque avec lui. En tout cas, son absence lors du prochain match pourrait mettre Amrani dans l'embarras. Il faut savoir que le coach  belouizdadi  belouizdadi compte compte  beaucoup sur sur son poulain poulain qui a d'ailleurs été décisif lors du dernier match en inscrivant un but face au CSC. Ce qui est sûr, c'est que le staff médical tente de tout faire afin de récupérer Sofiane Balegh le plus rapidement possible et ainsi l'avoir disponible pour le match de samedi. Le staff  technique semble confiant et si tout se passe bien, Balegh devrait faire le déplacement avec le reste de l'équipe à Bord Bou-Arréridj. En tout cas, c'est au plus tard demain que sera prise la décision finale en ce qui concerne sa participation ou non au prochain rendez-vous dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. M. K.

PAR MEHDI KABI

Tout va pour le mieux du côté du Chabab

de Belouizdad. Le club est en  bonne voie et a pratiquem ent assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que toutes les conditions sont présentes afin que l'équipe puisse effectuer du bon travail et être prêt pour la finale de la Coupe d'Algérie. D'ailleurs, même si la saison est loin d'être finie pour les Belouizdadis, le premier responsable de la barre technique pense déjà à l'avenir et à la prochaine saison. Il serait d'ailleurs intéressé par les services de Ismail Belkacemi afin de renforcer le compartiment offensif. Comme tout le monde le sait, Amrani voudrait renforcer son effectif  pour la prochaine saison et ainsi réussir un bon parcours au contraire de la saison actuelle. C'est pour cette

raison qu'il a jeté son dévolu sur l'attaquant du CS Constantine. Il faut savoir que l'entraîneur belouizdadi connaît très bien Ismail Belkacemi puisqu'il était sous ses ordres pendant un long moment alors qu'il était le coach du MOB. Amrani connaît bien les qualités de l'attaquant du CSC et penserait que son profil correspond parfaitement à ce qu'il recherche pour la prochaine saison. Ce qui est sûr, c'est qu'il devrait y avoir des changements au sein de l'équipe belouizdadi et notamment du renfort qui devrait arriver. Tout le monde veut une équipe dans de meilleures conditions pour la prochaine saison et pour cela il faudra sûrement recruter de bons joueurs afin de pouvoir atteindre cet objectif. Le premier responsable de la barre technique belouizdadi semblerait donc motivé afin

de ramener Belkacemi au Chabab, reste à savoir si le club fera ce qu'il faut afin de le convaincre rapidement. Pour le moment, tout le monde est concentré sur les prochains matchs et sur le maintien de l'équipe. On veut d'abord sauver la tête du club pour ainsi finir la saison avec moins de pression et se préparer pour la prochaine saison. Sans oublier bien sûr, le rendez-vous important qui attend les Rouge et Blanc en finale de la Coupe d'Algérie face à la JSM Béjaïa. De son côté, Ismail Belkacemi, pourrait être intéressé par cette nouvelle aventure, surtout qu'il aura toute l'occasion d'avoir du temps de jeu au Chabab et de jouer les premiers rôles. Ainsi, la direction belouizdadie, devra mettre le paquet afin de l'avoir pour la prochaine saison surtout qu'il est sous contrat jusqu'en 2020. M. K.

CSC

INFERNALE FIN DE CHAMPIONNAT POUR LAVAGNE De notre correspondant RABAH GATTOUCHE

Du 11 au 26 mai 2019, le hasard du calendrier a voulu que l'entraîneur Lavagne vive une infernale fin de championnat car, durant ce laps de temps, son équipe va jouer les quatre derniers matches de la phase retour contre la JSK et l'USMA, qui visent le titre, le MCO et le DRBT qui veulent assurer leur maintien.

Omari a fait très mal au CSC L'arbitre assistant Omari est l'homme le plus honni à Constantine, car tous les Clubistes sont convaincus qu'il a fait très mal en aidant indirectement le CRB à éliminer de la Coupe d'Algérie leur team, le mois d'avril écoulé, en expulsant le milieu de leur équipe

Yettou et non pas l'arrière de Belouizdad Boulakhoua qui l'a agressé le premier (pour preuve les images de l'ENTV qui a retransmis le match). Mais ils sont aussi très en colère contre le  juge de touche touche Omari parce qu'il a poussé, à son corps défendant, à faire infliger à leur club un match à huis clos. En effet, ne savant pas qu'Omari a été désigné pour faire partie du trio ayant dirigé le CSC-MCA, le 1er mai 2019, puis a été suppléé la veille par Ayad, quelques fans clubistes ont bombardé ce dernier de bouteilles d'eau minérale. Ce qui a obligé la CD de la LFP à décider que la rencontre de championnat CSC-JSK ait lieu sans public le 11 mai 2019.

Défaite interdite contre la JSK Le CSC va jouer contre la JSK à Constantine à huis clos le 11 mai

2019. Bien que les Clubistes aillent disputer cette rencontre sans leur public, leur arme fatale, et sans plusieurs titulaires, ils sont condamnés à récolter le point qui leur permettra d'assurer définitivement le maintien de leur équipe en Ligue 1 Mobilis. Reste à savoir comment les Vert et Noir, qui seront amoindris par l'absence de plusieurs titulaires samedi prochain, pourront bien négocier la partie face aux Canaris décidés à prendre leur revanche sur les Clubistes qui les ont battus à l'aller à Tizi-Ouzou, et qui, de surcroît, visent le titre cette saison.

 blessures,  blessures, ont tous déclaré forfait contre le CRB, lundi passé ; ils ne seront certainement pas opérationnels contre la JSK le 11 mai 2019. Dans le cas où cette hypothèse se confirmerait, le coach Lavagne va devoir affronter l'entraîneur des Canaris, samedi prochain, avec un onze Plusieurs joueurs composé, à un ou deux éléments blessés près, des mêmes éléments ayant L'arrière droit Salhi, le libéro perdu le dernier match contre Chahrour, le demi-défensif  Belouizdad le 6 mai 2019 à Haddad et le milieu offensif  Alger. Beldjillali, qui ont contracté des R. G.

 CSC-JSK à huis clos à 22h30 Après que la LFP a bel et bien programmé en diurne toutes les rencontres des quatre dernières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis qui vont se dérouler durant le mois de Ramadan, elle vient de décider de les faire disputer en nocturne. Ainsi, le match CSC-JSK, prévu à 16h le 11 mai 2019, va se jouer le même jour, mais à partir de 22h30 au stade Hamlaoui à huis clos. R. G.

www.competition.dz

USMA

 Un mois de salaire perçu  Le groupe au complet  Le match se jouera en nocturne

TOUT EST RÉUNI POUR

BATTRE MÉDÉA 

PAR ANIS S.

La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du match face à l'O Médéa dans de bonnes conditions. Alors que l'effectif affiche complet, le moral des joueurs est gonflé à bloc après avoir perçu récemment un autre mois de salaire. Ils sont donc doublement motivés pour gagner samedi, surtout quand on sait que les responsables du club leur ont promis de leur verser un autre mois de salaire en cas de victoire. La cerise sur le gâteau, c'est que le coup d'envoi de la rencontre est fixé à 22h30, en nocturne donc, et dans ce cas, les joueurs seront au sommet de leur énergie après la rupture du jeûne, surtout quand on sait que le déroulement du match en soirée va assurer une

présence en masse des supporters usmistes, contrairement à ce qui aurait été le cas si match avait été maintenu dans l'aprèsmidi à partir de 16h. Le moins que l'on puisse dire est que tous les moyens sont réunis pour s'adjuger les précieux trois points samedi dans un match qui constitue un virage très important pour la conquête au titre car en cas de défaite des poursuivants, la victoire va permettre aux Rouge et Noir de creuser l'écart sur son premier poursuivant, le PAC, en l'occurrence, chose qui sera très importante avant le déplacement à Tizi Ouzou pour aller donner la réplique à la JSK. Les coéquipiers de Benkhemassa n'auront aucune excuse pour concéder un nouveau faux pas à la maison.

A. S.

BENHAMMOUDA 



Les 3 points resteront à Bologhine” Bologhine”

Bilel Benhammouda fait partie des joueurs qui rentrent dans les plans de l'entraîneur Lamine Kabir. Un élément que le coach usmiste a toujours utilisé comme un joker de luxe et semble donc avoir de très fortes chances pour qu'il soit incorporé au cours de la rencontre de samedi face à l'O Médéa. Le milieu de terrain international olympique nous parle de cet important rendez-vous en nous affirmant que les  joueurs sont déterminés déterminés à réaliser la victoire afin de provoquer le déclic tant attendu mais surtout pour espérer consolider leur place au sommet du classement général du championnat.

48 heures avant de renouer avec le championnat national, comment est l'ambiance au sein du groupe ? On poursuit notre préparation dans de très bonnes conditions et une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On ne pense qu'à réaliser la victoire samedi. Comment se présente

pour vous le match face à l'O Médéa ? A mon avis, ce sera un match à six points pour la simple raison qu'il constitue un virage important pour la conquête du titre. Si on gagne et que nos poursuivants seront tenus en échec, on va creuser l'écart sur eux, et c'est le meilleur scénario qu'on souhaite d'ailleurs. On est donc conscients de la responsabilité qui nous attend et c'est avec un seul mot d'ordre qu'on va aborder le match : gagner. Croyez-vous que ce sera compliqué face à un adversaire menacé par la relégation ? Tous nos prochains matchs s'annoncent difficiles pour nous car on aura en face des équipes menacées par la relégation ou  bien celles celles qui jouent jouent les premiers rôles en championnat. C'est sûr qu'on s'attend à un match difficile samedi et on devra donc rester très vigilants pour éviter une mauvaise surprise. On sait aussi que notre adversaire renferme de très  bons joueurs, joueurs, mais mais on va se se  battre pour pour s'adjuger s'adjuger les

trois points, d'autant plus qu'on n'aura pas droit à un autre faux pas à la maison et devant nos supporters. Comment voyez-vous vos chances pour le titre ? Ce qui nous importe  beaucoup,  beaucoup, c'est de gagner les prochaines rencontres, sans pour autant se focaliser sur les résultats de nos poursuivants. A mon avis, on sera appelés à jouer quatre finales car un autre faux pas est strictement interdit pour nous et on devra donc bien les préparer pour atteindre notre objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat. Espérez-vous avoir la chance de jouer samedi ?  Je suis prêt prêt sur tous tous les plans pour tenir mon rôle et  je rassure rassure mon entraîneur entraîneur qu'il pourra compter sur moi. Je suis aussi motivé à  jouer et si si j'ai ma chance, chance, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe. A. S.

 Benyahia a réintégré le groupe

Après avoir fait l'impasse sur les séances d'entraînement de vendredi, samedi et dimanche derniers en raison d'une grippe, Mohamed Benyahia a repris du service à l'occasion de la séance de la reprise qui s'est effectuée avant-hier. Il est donc bel et bien apte pour le match face à l'O Médéa, au grand soulagement de l'entraîneur Lamine Kabir.

 Aujourd'hui, entraînement à 22h30

Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes s'entraîneront aujourd'hui en nocturne. La séance aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 22h30 et ce sera le même cas pour demain.

Jeudi 9 mai 2019

7

Bouderbal de retour, mais… Après une absence qui a duré environ deux semaines après avoir été autorisé par la direction du club pour prolonger son repos dans sa ville natale Lyon afin de rester au chevet de son père malade, c'est avant-hier que Rafik Bouderbal a regagné le pays. Une fois arrivé, il a marqué sa présence au stade Omar Hamadi, mais en tenue de ville. Il devait réintégrer le groupe à l'occasion de la séance d'entraînement d'hier soir. Bien qu'il soit de retour, l'attaquant usmiste ne devrait pas être concerné par le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l'O Médéa. La raison est simple, il n'est pas au point physiquement après avoir raté pratiquement toute la préparation et l'entraîneur Lamine Kabir ne pourrait pas compter sur lui dans un important match comme celui de samedi. Ainsi, tout porte à croire que le Franco-Algérien ratera la confrontation de samedi et devrait effectuer son come-back à l'occasion de la grande empoignade face à la JSK, reste à savoir maintenant que va décider le coach usmiste.

Kabir serait privé d'une carte offensive L'entraîneur Lamine Kabir va, d'abord, discuter avec Bouderbal et le voir aux entraînements avant de décider de le retenir pour le match face à l'O Médéa ou non. Mais dans le cas où la mise à l'écart de l'attaquant en question se confirmerait, le coach sera sans nul doute privé d'une carte offensive importante. Certes, le joueur semble un peu loin de son niveau habituel depuis les derniers matchs du championnat, mais il n'en demeure pas moins qu'il fait partie des plans de Kabir qui a souvent misé sur lui comme un joker de luxe lors des précédentes rencontres.  Vers  Vers la convocat convocation ion de Benchaâ Alors que la participation de Rafik Bouderbal pour le match face à l'O Médéa est très incertaine, l'entraîneur Lamine Kabir pourrait retenir Zakaria Benchaâ pour cet important rendez-vous. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach usmiste était satisfait de la prestation du jeune attaquant avec la sélection nationale olympique lors du match amical qui l'a opposée à l'USMA la semaine passée. Ce dernier aura donc rassuré son entraîneur qu'il pourra compter sur lui lors des quatre matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur la saison en cours. Eloigné des terrains pour plusieurs mois en raison d'une méchante blessure à la cuisse, Benchaâ, qui s'entraîne le plus normalement du monde avec le groupe, est désormais à la disposition de Kabir pour les prochains rendez-vous en championnat et le moins que l'on puisse dire, il demeure une solution offensive que le coach peut bien exploiter. Ca reste très envisageable pour que le joueur refasse son apparition officielle sous le maillot de l'USMA à partir de la confrontation de samedi. A. S.

www.competition.dz

Jeudi 9 mai 2019

MCO

8

HADJ MERINE,

un bon

communicateur Selon un des cadres de l'équipe, le nouvel arrivant au staff technique a le don de bien communiquer avec les joueurs auxquels l'ancien coach de l'ASMO plaît bien, ce qui fait que c'est bien parti pour Hadj Merine pour contrôler un groupe qualifié de difficile à gérer.

Il a raté un rendez-vous à Alger avec Baba

LEKNAOUI

«Je n'ai pas trouvé de place sur le  vol  vol Ann Annab abaa Alge  Alger» r»

Tandis qu'on pensait que Nadir Leknaoui ne viendrait pas au MCO, après notamment l'intronisation de Hadj Merine dans le staff technique en début de semaine, en fin de compte, Baba n'a pas abandonné la piste du coach de l'US Biskra. Un rendez vous entre les deux hommes était prévu avant-hier en soirée à Alger, toutefois l'ancien portier de l'USM Annaba a raté ce rendez- vous. "Effectivement,  j'avais rendez-vous rendez-vous avec Baba à Alger mardi soir, hélas je n'ai pas trouvé de place de disponible sur le vol Annaba-Alger, néanmoins ce problème de réservation est résolu, je vais embarquer cet après-midi à 18h sur un vol à destination d'Alger", nous a indiqué Leknaoui hier en début d'après-midi. Par ailleurs à la question de savoir si la venue de Hadj Merine le dérangerait, Leknaoui nous dira : "Non, pas du tout, j'espère que Hadj Merine réussira à relever le challenge, cependant, je vais  bien entendu entendu éclaircir éclaircir les choses sur ce point avec Baba." Et de poursuivre : "Vous savez, à quelques encablures de la fin du championnat, mon rôle consistera à travailler sur le mental des joueurs afin qu'ils gagnent en confiance et aussi sur le plan tactique où il faut corriger quelques failles car j'ai constaté que le MCO marque des buts mais en encaisse beaucoup, une lacune qu'il faudrait combler." «J'ai de la sympathie pour ce grand club» Enfin, voulant savoir qu'est-ce qui le motiverait à accepter un tel challenge, Nadir Leknaoui affirme : "Je ne vous cache pas,  je suis très très fatigué après une saison difficile avec mon club l'USB, mais de nombreuses personnes m'ont appelé pour m'encourager à venir aider le MCO dans cette fin de saison,  je vous jure jure que ce n'est pas une question d'argent, sauf  que j'ai de la sympathie pour ce grand club." M. S.

TOUS LES FEUX

Les entraînements le soir

A l'approche de la grande explication avec le DRBT, les choses semblent aller dans le bon sens pour les Oranais. Ce qui est de bon augure avant ce match à fort enjeu.

Départ demain à 14h30

SONT AU VERT PAR M. STITOU  Avant-hi  Avant-hier er,, la LFP a pondu un communiqué sur son site pour annoncer une modification des horaires des matches prévus ce samedi. Dans le camp oranais, on a bien accueilli ce changement, puisque le match DRBT-MCO va se  jouer à 22H30, en cette période de Ramadhan et de premières chaleurs on a salué cette initiative de la LFP. Il faut dire que lors des entraînements qui se sont déroulés avant la rupture du jeûne lors des deux pre-



Après le changement d'horaire du match de samedi dont le coup d'envoi est fixé à 22h30, le staff technique a programmé les deux derniers entraînements en soirée à 22h30, ce qui va soulager les joueurs qui n'appréciaient pas les entraînements en diurne.

 En prévision du match de ce samedi, l'équipe s'envolera demain juste après la prière du vendredi à destination de Constantine sur un vol régulier d'Air Algérie.

miers jours du mois sacré on avait constaté que certains joueurs avaient des difficultés pour fournir de gros efforts, d'ailleurs lors de sa première séance, le néo-coach Hadj Merine en le constatant avait fait la remarque aux joueurs, dont certains traînaient un peu la patte. Sous l'effet du jeûne, ils étaient émoussés notamment lorsque la séance tirait à sa fin, cela pour dire que le fait que le match ait été programmé dans la soirée, cela est certainement une  bonne chose pour les  joueurs.

Débloquer un salaire + 2 autres promis En cette fin de saison qui s'annonce cruciale, tous les moyens sont bons pour que l'équipe puisse bien négocier cette ultime ligne droite du championnat. Alors que le déplacement se fera par avion (la plupart des déplacements auparavant ont été effectués par route) et pour motiver davantage les  joueurs, la direction a pris l'initiative de débloquer un salaire, ce mardi et hier, les  joueurs ont récupéré leurs chèques, alors qu'il était

Mekkaoui : «C'est le moment de réagir» «Jouer en nocturne est une bonne décision» «La pression a atteint son paroxysme» Zino reconnaît que c'est  jouer en cette période de cha- On imagine que vous êtes la première fois dans sa carriè- leur et de Ramadhan en soirée pressés de la finir… re qu'il vit une fin de saison où il fait plus frais. Et comment ! Jamais depuis stressante. "Vivement la fin du que je joue dans le haut niveau championnat, car on subit une Le staff technique a été  je n'ai connu une situation renforcé par Hadj Merine, forte pression", déplore-t-il. pareille, la pression aura que pensez-vous de lui ? atteint ces derniers temps son  Je le connaissais connaissais de réputa- paroxysme. On aimerait assuA l'approche du match tion. D'après mes renseigne- rer notre maintien, bien avant décisif face au DRBT, ments, c'est un entraîneur qui la fin de la saison afin de comment est l'état d'esprit a de la qualité, il a fait un bon retrouver la sérénité et la trandu groupe ? Tout le monde est prévenu passage à l'ASMO et vient quillité  bien à l'avance, l'avance, que que ce match ilil d'accéder récemment avec faudrait bien le négocier, c'est l'OMA, ce qui n'est pas rien, Afin de booster le moral des un virage important, il est gageons que sa venue portera joueurs, la direction vient équipe qui en en de vous avancer un salaire, hors de question de trébucher,  bonheur à notre équipe sinon on risque de s'enliser a grandement besoin dans en promettant deux autres dans le bas du classement. cette dernière ligne droite du en cas de victoire ce Nous sommes conscients que championnat. samedi… ça ne va pas être une balade de Notre souci actuellement santé car le DRBT est une A sa première prise de n'est pas de percevoir nos équipe redoutable à domicile, contact, il a été ferme et salaires, vu que ce sont nos cependant, comme je l'ai dit, le direct avec les joueurs…. droits mais de sortir rapideIl a insisté sur la récupéra- ment de cette zone rouge, une groupe est animé d'une grande détermination pour arra- tion et la rigueur dans le tra- situation qui hante nos nuits, cher un bon résultat ce same- vail, notamment à l'entraîne- on sera soulagés qu'une fois ment qui, pour lui, ne devrait qu'on aura réussi à s'extirper di. pas être une simple corvée de cette zone rouge. Enfin, on pour les joueurs auxquels il saluera bien sûr la direction La LFP vient de le recommandera de cravacher pour avoir pris une telle initiaprogrammer en nocturne, durement d'autant plus que la tive, on doit lui renvoyer l'asvotre réaction ? C'est une bonne décision saison prend fin dans moins censeur en réalisant une belle pour le spectacle, il est évi- de trois semaines. performance samedi soir. demment recommandé de M. S.

question qu'ils percevront trois salaires, si jamais ils reviendront de Tadjenanet avec les trois points de la victoire, en fin de compte, conseillé par ses proches, Baba a accepté d'avancer un salaire avant le match, avec la promesse de toucher deux autres salaires, si  jamais par bonheur ils réussiront à arracher la victoire après-demain. Ainsi, en guise de conclusion, on dira que tous les feux sont au vert, la balle est désormais dans le camp des joueurs. M. S.

 On songe à passer la nuit à El-Eulma

Le changement d'horaire du match a fait que la direction du club songerait sérieusement à opter pour un autre lieu. A cet effet, on a appris hier qu'il est possible que l'équipe passe la nuitée de demain à l'hôtel El-Manara à El-Eulma et non pas à Sétif, ce changement serait motivé par la proximité d'El-Eulma avec Tadjenanet qui est à 20 km, tandis que le trajet SétifTadjenanet est de 50 km.

 Décrassage avant ou après le f'tour ?

Afin de dégourdir les jambes des joueurs, on prévoit un petit entraînement, seulement on n'a pas encore fixé l'horaire, si l'équipe arrive à son lieu de mise au vert un peu plus tôt,, l'équipe fera le décrassage avant la rupture du jeûne, sinon après en soirée, indiquera un membre de l'encadrement technique. M. S.

www.competition.dz

MOB

Jeudi 9 mai 2019

9

A 2 jours du match face au PAC

Béjaïa ne jure que PAR LA VICTOIRE Toujours à pied d'œuvre en prévision de la rencontre de ce samedi face au PAC, le MOB a affiché sa volonté de remporter les 3 points de la victoire.

 A seule seulemen mentt deux jours du match de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis qui les opposera au dauphin du championnat, les gars de Yemma Gouraya ne pensent qu'à renouer avec le succès. Les Vert et Noir ont besoin plus que jamais de cette victoire pour espérer une meilleure suite du parcours.

Il s'est présenté en tenue de ville

DEBBARI : «Les médecins ne veulent pas que je prenne des risques»

Outre le cas d'Amokrane, le défenseur mobiste, Abdelhak Debbari, soigne toujours sa cheville.

L'ex-Harrachi a assisté à la reprise avant-hier, mais en tenue de ville. Cependant, le  joueur  joueur reste confian confiantt et garde garde toujours l'espoir de participer au prochain match face au PAC. "J'aurais aimé participer à cette séance d'entraînement, mais les médecins ne veulent pas que je prenne des risques.  Je continue continue à soigner soigner ma  blessure  blessure à la chevil cheville le et  j'espère  j'espère être présent présent le jour jour du match et aider mes coéquipiers à gagner." Pour rappel, Debbari a contracté une blessure à la cheville lors de la reprise des entraînements qui a succédé au dernier match face à l'ASAM. Le joueur attend toujours le feu vert du staff  médical quant à sa participation samedi prochain face au PAC. S. L.

«Je veux des guerriers»

Face à l'importance de la prochaine rencontre, le coach Michel a tenu un discours pour motiver ses joueurs au début de la reprise. En fait, le technicien a appelé ses capés à lutter sur le terrain et ne pas chercher d'autre résultat à part la victoire. "Nous auront une bataille à mener ce samedi. Nous devons la remporter coûte que coûte. Je veux des guerriers sur le terrain, car le moindre faux pas peut terminer notre saison avant la l'heure. Vous aurez le soutien de vos supporters, ne les décevez pas", a insisté Alain Michel.

PAR SALIM L.

Le décalage du match à 22h30 soulage le groupe Il faut dire que le décalage du match de ce samedi de 16h à 22h30 a soulagé le groupe ainsi que le staff technique qui affirme que ne pas jouer à jeun permettra aux  joueurs  joueurs d'être être en pleine pleine forme forme phyphysiquement pour un match en nocturne. Du coup, les poulains de l'entraîneur Alain Michel semblent avoir en main toutes les conditions de réussite face au PAC. Reste à faire preuve de qualité et de s'imposer sur le terrain pour consolider

MICHEL :

les chances du club phare de la Soummam dans la course au maintien en Ligue 1 Mobilis. En somme, le résultat du prochain match sera déterminant pour l'avenir du MOB parmi l'élite.

Les 12 points de la survie Concernant la suite du parcours de cette saison, les Vert et Noir n'ont désormais plus le droit à l'erreur. Les Béjaouis ont intérêt à éviter le

moindre faux pas lors des quatre matchs à venir s'ils espèrent se maintenir parmi l'élite. L'opération sauvetage ne sera guère facile pour les Vert et Noir, elle va commencer ce samedi face au dauphin du championnat qui  jouera  jouera le tout tout pour pour tout tout pour pour rejoindre le leader usmiste. Par la suite, le groupe se déplacera sur Alger pour affronter le MCA qui vise à effacer les échecs de cette saison. Dans six jours, les cama-

rades d'Amokrane accueilleront le CRB avec l'espoir de garder les trois points de la victoire à Béjaïa avant de terminer la saison par un déplacement sur le terrain de l'ESS qui se trouve en difficulté et vit dans un contexte de crise. En résumé, il s'agit des douze points de la survie pour les Béjaouis qui n'auront pas d'autre choix que de les glaner. S. L.

De retour aux entraînements après une longue absence

 AM  A MOKRANE : «Je ne ressens plus de douleurs»

A l'approche du match de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis prévu ce samedi face au PAC, l'attaquant du MOB, Abdelhakim Amokrane, semble être bien parti pour y participer participe r. Le joueur s'est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe. Une bonne nouvelle pour le coach, Alain Michel, qui mise énormément sur les services de l'ex-Ententiste l'ex-Ententiste en attaque. En effet, l'enfant de Batna a repris les entraînements entraînements collectifs et semble être dans une bonne forme physique. Une image très rassurante avant le rendez-vous du

samedi face aux Pacistes que le joueur ne veut en aucun cas rater. Amokrane a réintégré le groupe et a effectué tous les exercices, donnant l'impression d'avoir dépassé sa blessure. Du coup, le joueur ne cesse de rassurer sur son état de santé tout en souhaitant aider ses coéquipiers à gagner, samedi prochain. "Dieu Merci, maintenant, je ne ressens plus de douleurs. Je m'entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. J'espère bien être prêt pour ce rendezvous décisif et aider mon équipe à sortir de cette situation difficile", a-t-il annoncé. Bref, Amokrane garde toutes ses chances intactes de disputer la rencontre de ce samedi. Le staff médical décidera de sa participation ou pas Dans ce contexte, après

l'avoir autorisé à s'entraîner avec le groupe, le staff médical du club phare de la Soummam n'a encore pas décidé de la participation d'Amokrane au match de ce samedi. En fait, victime d'une déchirure musculaire de quatre millimètres, Amokrane a dû rater le dernier match face à l'ASAM qui s'est terminé sur la défaite des siens. Par la suite, le joueur a été soumis à des soins intensifs qui ont commencé à donné des résultats. Maintenant, le staff médical doit décider d'ici demain si Amokrane est prêt à reprendre la compétition. C'est que souhaite l'entraîneur Michel qui compte aligner l'ancien joueur de l'ESS en pointe pour épauler l'attaquantbéninois,  Jacques  Jacques Bessa Bessan. n. Ainsi Ainsi,, le technicien s'attend à une  bonne  bonne nouvell nouvellee de la part part du staff médical.

S. L.

La «remontada» de Liverpool comme exemple En parallèle, Michel et ses poulains prennent l'exemple de la dernière "Remontada" de Liverpool face au FC Barcelone en demi-finale retour de l'UEFA Champions League, comme exemple de persévérance et veulent avoir le même état d'esprit que celui des Reds pour remporter le prochain match face au PAC. Une chose est sûre, la  bonne préparation préparation psychol psychologique ogique  jouera  jouera sans doute doute un rôle positif  positif  dans le jeu du groupe samedi prochain.

S. L.



Les dirigeants encouragent les joueurs

La reprise qui a eu lieu dans la soirée d'avant-hier a été marquée par la présence des dirigeants du club phare de la Soummam, à leur tête le président intérimaire, Akli Adrar, ainsi que le manager général, Nassim Dahouche. Les deux hommes en ont profité pour motiver les joueurs à se donner à fond face au PAC. Les dirigeants, comme les joueurs et le staff technique sont toujours optimistes quant aux chances du club dans la course au maintien parmi l'élite. De toute manière, les Vert et Noir n'ont plus un autre choix à part la victoire face au PAC s'ils espèrent une meilleure suite du parcours.



Effet Ramadhan : pas de supporters à la reprise

Alors que la reprise a eu lieu avant-hier à 22h30, les tribunes étaient quasiment vides. vides. En fait, les supporters du MOB étaient absents pour maintes raisons, le Ramadhan, la prière du Tarawih… Reste à savoir s'il y aura une plus grande affluence le jour de la rencontre après le décalage de l'heure du match de ce samedi de 16h à 22h30h. Réponse ce samedi. Il faut dire que la gratuité de l'accès au stade de l'Unité maghrébine pour les deux matchs restants de cette saison à domicile motivera sûrement les Crabes à venir nombreux et à soutenir l'équipe à réagir positivement et à consolider ses chances dans la course au maintien en Ligue 1 Mobilis.

www.competition.dz

Jeudi 9 mai 2019

10

 

NAHD

LA PROMESSE DE DAB

«Je vais rebâtir le NAHD sur des bases solides» PAR MOHAMED ADRAR S'il y a un dirigeant au Nasria auquel on ne peut rien reprocher cette saison, c'est sans aucun doute le vice-président Mohamed Dab qui a été tout le temps au chevet de l'équipe. Le n°2 au sein de la demeure nahdiste se livre à Compétition en évoquant les dossiers chauds du moment, sans esquiver la moindre question. Premier sujet évoqué, et c'est le plus attendu, celui lié à l'avenir du club et les projections de l'actuelle direction, il nous dira : "Vous savez, nous sommes tous déçus de la tournure de cette saison, qui a viré à l'échec. Nous comprenons parfaitement la colère des supporters, car nous le sommes tout autant. L'échec, on le prend sur nous, nous avons failli, oui, nous ne fuirons pas nos responsabilités, mais il y a lieu de dire que des efforts ont été faits, des sacrifices aussi, mais ça n'a pas marché, ça fait d'ailleurs partie du football, il faut accepter l'échec et savoir tourner la page. Aujourd'hui, nous avons constaté que certains supporters veulent le départ de tout le monde, je leur dis devant tout le monde que nous sommes prêts à partir et à céder le club à tout investisseur sérieux, auquel on souhaite d'ailleurs la bienvenue, mais si personne ne se présente, il n'est pas question de jeter le club à la rue. Je suis un homme à principe,  je ne pourrai pourrai jamais jamais abandonn abandonner er le club et le laisser sans perspectives, ça serait trahir le NAHD que de partir comme ça, sans qu'il y ait un vrai repreneur, nous ne sommes pas fous pour commettre les erreurs qui ont été faites par nos voisins qui ont frôlé la catastrophe. Les exemples ne manquent pas, et en tant qu'homme responsable, je ne me permets pas de jeter le NAHD à la rue." «Prêt à prendre mes responsabilités, responsabilités, mais on doit d'abord tracer une feuille de route» Comme nous l'avions affirmé dans ces mêmes colonnes depuis quelques jours déjà, le président Ould-Zmirli serait prêt à accorder carte blanche à Mohamed Dab, en le nommant au poste de directeur général, une information que le concerné confirme : "Comme je vous l'ai dit, si aucun investisseur ne se présente, on est là pour assurer la continuité. Je vous confirme avoir eu une discussion avec le président Ould-Zmirli, et il m'a affirmé qu'il est prêt à m'accorder carte blanche et toutes les prérogatives pour gérer le club. On doit d'abord s'assoir tous ensemble, à une même table, pour tracer une feuille de route, fixer un  budget de de fonctionne fonctionnement ment et et tout ce qui s'ensuit, afin d'entamer sérieusement ma mission. Entretemps, nous sommes bien évidemment disposés à accéder au vœu des supporters, en ouvrant le capital du club, à hauteur de 40 à 50% des actions à mettre en vente, voire 100% si un réel investisseur se présente, mais en parallèle, on continuera à travailler en assurant la bonne marche de l'équipe."

pour voir le match, alors que j'avais  bien prévu prévu de le le faire. Je Je tiens aussi aussi à dire que nos U14 sont notre fierté, ce sont eux l'avenir du NAHD et nous n'allons pas les oublier. Nous allons très bientôt organiser une réception en leur honneur, avec la présence de leurs parents, les entraîneurs et tout l'encadrement technique, ils méritent  bien du respe respect ct et de l'admiration, admiration, et nous espérons les voir très bientôt en équipe fanion."

 «Bienvenu à tout investisseur, mais si personne

ne se présente, on ne laissera pas le club à la rue» «Oui, le club n'a pas de structures, mais  je vais vais personn personnelle ellement ment m'en charger» Nous l'avions si bien affirmé dans un de nos chapitres du fameux dossier "Les raisons d'un échec", le NAHD est un club sans structures, chose que Mohamed Dab reconnaît et promet d'y remédier très rapidement. "Sincèrement, je vous rejoins parfaitement dans votre analyse et reconnaît que nous sommes bien loin du compte, en ce qui concerne le volet organisationnel.  Je vous assure qu'après qu'après la réunion réunion qu'on tiendra la semaine prochaine entre dirigeants, ça sera le premier dossier sur lequel je vais me pencher, car, à mon avis, c'est primordial de se reposer sur des structures bien solides, avec un personnel qualifié, j'en ferai même mon cheval de bataille. On a été, peut-être, animé de bonnes volontés, mais on n'a peut-être pas fait les bons choix et pris les  bonnes  bonnes orientation orientations, s, des choses choses qu'on doit corriger au plus vite." «On fera appel à des compétences, mais aussi à des enfants du club» Pour le vice-président du club, et probable futur directeur général du NAHD, le salut viendra par l'engagement de compétences, chacun au poste qui lui correspond, de façon à bien restructurer le club, il nous dira : "Il est vrai qu'un club de la stature du NAHD, ne peut se reposer sur deux ou trois personnes, il est impératif de mettre en place des structures solides, composées chacune d'elles de compétences, pourquoi pas faire appel à des enfants du club, qui viendront servir et apporter leur savoir au profit de leur club. Il est vraiment impératif de compter par exemple une cellule de communication, une direction marketing, une direction technique digne de ce nom, et tout ce qu'il faut pour une  bonne marche marche de l'équipe, l'équipe, nous nous ne pouvons plus nous reposer sur deux ou trois hommes seulement."

«Les autorités locales doivent s'impliquer davantage avec le club» Pour Mohamed Dab, la direction actuelle du club est bien prête à poursuivre sa mission au club, afin d'éviter que le club se retrouve sans perspectives, mais il tient à appeler les autorités locales à plus s'impliquer dans le club. "Vous savez, le NAHD n'est pas un club riche, ce n'est pas un club qui a de multiples sources d'argent, et pour cette raison que nous avons besoin de l'aide et de l'implication des autorités locales. On se demande pourquoi les autres clubs reçoivent de nombreuses subventions, mais pas le NAHD. Nous comptons donc sur l'APC d'El-Maqaria, sur la daïra d'Hussein Dey, sur la wilaya d'Alger pour accompagner le club et s'impliquer davantage. Nous avons représenté le pays cette saison en coupe d'Afrique, mais nous avons dû faire sans aucun soutien des autorités locales. Le NAHD, c'est l'affaire de tous, les élus locaux peuvent par exemple nous accompagner, en nous aidons à attirer des contrats de sponsoring de sociétés qui sont logées sur le territoire d'Hussein Dey, ce n'est donc pas la lune qu'on demande,  juste qu'on qu'on soit soit aidés aidés et accompagnés." «Les fins de contrat ? 3 à 5 joueurs seront retenus» Alors qu'ils sont pas moins de 11  joueurs  joueurs à se retrouve retrouverr en fin de contrat dans quelques semaines, Dab nous fait savoir que la direction du club n'a pas dit son dernier mot et qu'elle a bien l'intention de renouveler les bails de certains  joueurs.  joueurs. "Ceux "Ceux qui disent disent qu'on qu'on ne compte pas renouveler les contrats de nos joueurs se trompent, car après la réunion que l'on doit tenir la semaine prochaine on s'attaquera très rapidement à ce dossier des fins de contrat. On ne gardera certes pas tous les joueurs, mais on compte  bien mainte maintenir nir 3 à 5 élémen éléments ts parmi parmi les fin de contrat. Nous tenterons de  bâtir une une équipe équipe autour autour de nos nos  jeunes,  jeunes, tout en en complétan complétantt l'effectif  l'effectif  par quelques recrues qui viendront

renforcer notre effectif, mais une chose est certaine, on ne fera pas de folies. Fini le temps des joueurs à 200 briques, on ne pourra plus se permettre ce genre de folies, notre objectif est avant tout de revenir aux fondamentaux, à savoir la formation." «Le travail accompli par Arezki Remmane plaide pour lui» Evoquant la direction technique des  jeunes  jeunes catégories, catégories, le vice-préside vice-président nt du Nasria reconnaît qu'il y a bien des intentions de faire revenir un certain Arezki Remmane au club, il nous dira : "Il n'y a que l'aveugle qui ne peut voir et reconnaître le travail réalisé au club par Arezki Remmane. Son travail plaide pour lui, ce sont ses jeunes qui sont en train de briller en équipe première. Mais avant de voir vers l'avant, nous devons nous assoir, faire le bilan de ce qui a été fait par l'actuelle direction, faire un constat sur les bonnes et les mauvaises choses, avant de planifier l'avenir. Mon objectif, à moyen terme, est de revoir le NAHD fonctionner en puisant dans son réservoir. Mon objectif est de bannir le social du club et faire en sorte que les meilleurs talents soient bien formés au club, pour un avenir meilleur pour un NAHD qui doit absolument retrouver sa première vocation, celle d'un vrai club formateur, qui se repose sur les produits du cru." «On organisera très bientôt une réception en l'honneur de nos U14» Evoquant le scandale de l'absence de la direction lors de la finale de la coupe d'Algérie des U14, le bras droit du président Ould-Zmirli reconnaît les faits, il s'explique : "Oui, on reconnaît que la direction du club était absente lors de cette finale de coupe d'Algérie des U14. Mais il faut savoir que Bachir OuldZmirli et Kamel Saoudi se trouvent à l'étranger actuellement, Mahfoud est lui malade et ne peut se déplacer à Blida, alors que j'étais moi retenu par un sérieux problème familial, mon fils a eu un accident, chose qui m'a empêché de me déplacer à Blida

«Les absents le payeront très, très cher» Alors que le club nahdiste a certes perdu tous ses objectifs, certains  joueurs  joueurs semblent semblent avoir avoir pris des des vacances avant l'heure, chose qui ne semble pas du goût de Dab qui promet e frapper très fort. "J'ai pu lire à travers vos colonnes que la direction du club semble ignorer ce qui se passe ces derniers jours au niveau de l'équipe fanion, je vais vous surprendre en vous disant que  je suis plus plus que que branché. branché. Pas Pas plus tard que vendredi dernier, j'avais délégué un huissier de justice qui est venu filmer et constater l'absentéisme des joueurs. Je peux vous assurer que les absences injustifiées vont se payer très, très chère, car c'est un manque de respect et totalement inadmissible de se comporter de la sorte, en donnant une mauvais image du club. Certains joueurs sont les premiers lorsqu'il s'agit d'encaisser les millions de dinars, ils seront alors les premiers à rembourser ces millions de dinars, car je ne les lâcherai pas. J'ai toutes les données, puisque excepté les absences  justifiées,  justifiées, je vous vous assure assure que que je vais frapper très fort et faire très mal, car c'est inacceptable de manquer de respect au club." «Que nos supporters s'arment de patience, On rebâtira le club sur des bases solides» Avant de conclure, le viceprésident du Nasria a tenu à lancer un message aux supporters, ainsi qu'aux autorités locales : "Je tiens avant tout à rassurer les supporters, on ne laissera pas le club livré à lui-même, en tant qu'homme à principe je ne peux me permettre de délaisser le club et le voir souffrir sans perspectives.  Je tiens tiens aussi à remercier remercier le comité comité de supporters, qui n'a jamais cessé de me solliciter ces derniers jours, pour discuter des perspectives futures, mais comme j'étais préoccupé par mon problème familial, je n'ai pas pu me libérer pour me réunir avec eux. C'est dans leur soutien qui m'honore vraiment que je puise ma force et ma détermination à ne pas laisser le club aller vers l'inconnu. Que nos supporters s'arment de patience, je leur promets de rebâtir le club sur des bases solides, on ne leur promet pas monts et merveilles, mais le NAHD retrouvera bientôt ses fondamentaux. Je tiens aussi à lancer un message aux autorités locales pour qu'elles puissent nous venir en aide, le NAHD est l'affaire de tous, qu'on nous assiste, comme tous les autres clubs."

M. A.

www.competition.dz

À LA UNE Tout le monde veut l’avoir

Le PSG et NAPLES entrent en course

POUR ATAL PAR RACHID HAMADI

Valant 40 M €, le latéral droit algérien Youcef Atal est la révélation du championnat français. Auteur d’une saison époustouflante avec l’OGC Nice, le joueur attire les clubs comme la lumière attire les papillons. Impossible de résister à l’éblouissant Atal que tout le monde veut même si les clubs possèdent déjà de grands noms dans le poste dans lequel évolue le pur produit du Paradou. En effet, après Chelsea, l’Atlético de Madrid, le Bayern Munich, tous des géants d’Europe, se sont intéressés à lui, le PSG et Naples s’alignent et rejoignent ces formations qui désirent avoir Atal qui peut évoluer dans n’importe quel

poste. Bien que les Parisiens aient des noms comme Dani Alves ou encore Thomas Meunier, en plus de Dagba, le PSG serait prêt à mettre la somme qu’il faut pour avoir Atal. Cet intérêt montre à quel point le joueur séduit et attire. Même si les responsables de Nice affirment qu’il n’est pas libérable, ils pourraient cependant changer d’avis. Naples espère, pour sa part, avoir un troisième Algérien après Ghoulam et Ounas qui ont donné entière satisfaction. Ce qui fait que le club italien est un véritable preneur du produit algérien. Ceci dit, si Atal reste sur cette lancée et ne bouge pas de Nice en cette fin de saison, il faudra s’attendre à ce que le montant de son transfert double ; ce que pourrait chercher à faire le club azuréen pour bénéficier d’un meilleur chiffre dans le cas d’une transaction. Quoi qu’il en soit, Atal ne risque certainement pas de faire long feu dans le championnat français français ; il a toutes toutes les chances chances d’atterrir dans un grand club d’Europe pour montrer encore toute l’étendue de son talent. R. H.

West Ham se positionne

pour Brahimi

Le milieu de terrain Yacine Brahimi est en fin de contrat avec le FC Porto et sera libre de tout engagement, ce qui lui permettra de signer pour le club de son choix. Après que plusieurs équipes ont manifestés leur souhait de le recruter, dont la

dernière en date n’est autre que l’OM, un nouveau club s’intéresse de près à son profil. Il s’agit de West Ham qui évolue en Premier League. Un club qui a déjà eu plusieurs Algériens dans ses rangs parmi lesquels Feghouli, le dernier à défendre les couleurs des Hammers. Désirant changer d’air et d’aller monnayer son talent ailleurs qu’au Portugal, le joueur de 29 ans a de fortes chances d’atterrir dans le

Le Napoli intéressé

Bennacer élu meilleur  joue  joueur ur d’E d’Empo mpoli li L’international algérien Bennacer, auteur d’une excellente saison avec son club, vient d’être récompensé par le prix de meilleur joueur du club d’Empoli. Faisant partie des meilleurs Algériens évoluant en Europe, il récolte le fruit d’un travail sans relâche et une grande ambition. Les sacrifices de Bennacer ne sont pas partis en vain avec cette récompense dont il est fier, ce qu’il a d’ailleurs confirmé sur son compte Twitter où il s’affiche avec son Lion d’argent qui lui a été remis en trophée. «Fier de recevoir le prix de meilleur joueur de la saison, merci au club, aux supporters et à mes coéquipiers», pouvaienton lire sur le compte Twitter de Bennacer pour cette distinction, qui

ne cesse de faire parler de lui dans le Calcio et qui attire la convoitise des ténors du championnat italien et européen de manière générale. Par ailleurs, selon, la Gazetta Dello Sport, l’international algérien serait sur les tablettes de Naples. Ses performances et son titre de meilleur joueur lui valent un intérêt d’Ancelotti qui souhaiterait l’avoir dans son effectif, lui qui possède déjà deux autres Algériens en les personnes de Ghoulam et Ounas, en plus du sérieux intérêt pour Atal. Ce qui montre bien que Naples a compris que le joueur DZ peut constituer un sacré avantage. R. H.

championnat anglais puisque c’est celui qui compte le plus de clubs qui s’intéressent à l’international algérien. Une chose est sûre, Brahimi quittera certainement les Dragons en cette fin de saison après avoir passé pas moins de 5 ans, avoir joué plus de 200 matches et inscrit plus de 50 buts sous les couleurs du FC Porto. R. H.

Les sportifs solidaires avec Abdellaoui

Dès l’annonce de la nouvelle de la complication cardiaque dont souffre le défenseur international Ayoub Abdellaoui, un élan de solidarité s’est fait tout seul. Le joueur, qui a rassuré quant à son état de santé en expliquant que sa carrière n’était pas en danger et encore moins ses jours, a eu des messages de soutien de toutes parts. Beaucoup de joueurs, entraîneurs, supporters et autres ont essayé de le contacter pour lui afficher leur soutien. Des joueurs affichent des photos en compagnie de l’excellent latéral gauche lui souhaitant un prompt rétablissement et un rapide retour sur les terrains, ce qui a beaucoup touché Abdellaoui, qui a tenu à remercier tous ceux qui se sont inquiétés pour lui et les a rassurés.

Jeudi 9 mai 2019

11

ZEFFANE

sur le départ

Le défenseur du Stade Rennais, Mehdi Zeffane, qui a décroché la coupe de France cette année, veut changer d’air désormais. Après avoir gagné un titre, l’international algérien veut découvrir un autre championnat, un autre environnement et un autre football. Pour lui, il est temps de vivre de nouvelles sensations dans un nouveau championnat. le joueur, à malgré l’insistance de ses responsables rennais de renouveler son contrat qui arrive à son terme, n’a pas voulu signer de nouveau à Rennes estimant qu’il est temps pour lui de monnayer son talent ailleurs et connaître de nouvelles cultures et de nouvelles langues, pour reprendre les propos de Zeffane. La future destination est encore inconnue, mais si l’on suit le souhait du joueur, ce sera certainement dans un autre championnat que noue reverrons ce latéral de 26 ans.

FEGHOULI

ne bougera pas

Le milieu de terrain, Sofiane Feghouli, était une des grandes satisfactions du Galatasaray. Fournissant une saison de premier ordre, le joueur de 29 ans confirme avoir encore de beaux jours devant lui. Son entraîneur et les responsables de son club turc ne veulent pas le lâcher et semblent bien heureux de voir son contrat courir encore jusqu’en 2022. A moins qu’une belle offre difficile à refuser se manifeste pour l’un des meilleurs joueurs du Galatasaray, le club ne veut pas se séparer de lui, ce qui confirme que le meneur de jeu des Verts a de fortes chances de rester encore dans le championnat turc pendant qu’il sera appelé à profiter de sa belle saison et de sa belle forme pour faire une CAN qui restera dans l’histoire durant laquelle il pourra faire des malheurs en Egypte. R. H.

www.competition.dz Jeudi 9 mai 2019

USMBA

12

QUITTER LA DERNIÈRE PLACE FACE À L'ASAM

Avec le retour au travail avant-hier, la bande à Slimani semble avoir tourné la page de la dernière victoire devant la JSS et se focalise sur l'autre challenge qui l'attend contre l'ASAM ce samedi sur la pelouse du 24-Février-1956. De notre correspondant DJAOUED B.

Les camarades de Khali auront un sérieux pari à tenir cette semaine lors d'une empoignade périlleuse contre une équipe qui, elle aussi, n'a pas assuré son maintien définitif en Ligue 1 Mobilis et qui cherche à garder sa bonne dynamique après le dernier succès contre le MOB à domicile. Une mission qui ne sera pas facile pour les Scorpions qui, malgré leur dernière victoire contre la JSS, occupent toujours la dernière place du classement général.

Cependant, ils auront toutes les chances d'arracher la victoire s'ils arrivent à appliquer leur loi sur le terrain tout en se montrant solidaires en défense et efficaces en attaque.

Des changements en attaque D'ailleurs, le premier responsable technique du club phare de la Mekerra Slimani effectuera quelques changement par rapport au groupe qui a  joué le dernier dernier match match devant la JSS et aborder la préparation tactique dont l'objectif  sera d'améliorer le système de

 jeu offensif, offensif, surtout surtout au niveau niveau des contres et sur les balles arrêtées. Cela rendra certainement service à l'équipe lors de cette sortie qui se jouera samedi à domicile. De leur côté, les joueurs qui ont déci-

dé d'oublier la dernière victoire se focalisent sur leur rôle sur le terrain afin de garder les trois points de la rencontre et espérer quitter la dernière place du classement général. Dj. B.

Récupérer  Hier, du Labani et Seguer biquotidien Après avoir bien négocié le dernier

Voulant donc atteindre le summum de la préparation pour le match de coupe, contre l'ASAM, le staff technique a programmé deux séances hier, la première à 16H00 et la deuxième après le f'tour sur la pelouse du stade 24-Février-1956. Slimani a voulu quand même accentuer la cadence en programmant des ateliers physiques, afin de permettre à ses joueurs une meilleure préparation, ce qui leur permettra de bien aborder le prochain match face à Aïn M'lila.

Il s'est penché sur les erreurs répétitives

Slimani met en garde ses joueurs En rentrant dans le dernier virage de la préparation pour le match de ce week-end contre l'ASAM, le premier boss du staff technique se montre déterminé à remobiliser sa troupe. Il a déjà mis ses joueurs dans le bain de ce match puisqu'il

a insisté sur l'obligation d'oublier la dernière victoire et aussi de prendre les choses très au sérieux et ne pas s'enflammer pour réussir le meilleur résultat possible et surtout trouver la solution pour sauver le club de la relégation.

Néanmoins, vu les lacunes répétitives constatées lors de la précédente journée contre la JSS, le staff technique a profité de l'occasion afin de corriger les erreurs constatées, du moment que le prochain rendez-vous face à Aïn M'lila

revêt une grande importance pour les Scorpions qui n'auront le droit qu'à glaner la victoire pour se mettre à l'abri d'une implosion. De ce fait, il a apporté quelques correctifs pour que l'équipe soit plus performantee à l'avenir. performant Dj. B.

match à domicile où ils ont pu garder les trois points de la rencontre, le staff techniques sous la houlette de l'entraîneur en chef Sid-Ahmed Slimani, du coach adjoint Benkabou et de l'entraineur des gardien Zitouni aura 48 heures pour préparer et bien aborder cette rencontre qui revêt une grande importance pour les Bel-Abbésiens qui devront se donner à fond pour réussir un résultat probant contre les gars d'Aït-Djoudi.. Il sera aussi question d'Aït-Djoudi d'établir un programme pour permettre à tous les joueurs d'être aptes, notamment les blessés, à l'image du milieu milieu récupérateur Yahia Labani et l'attaquant Mohamed Seguer qui ont manqué le dernier match. Ainsi, une bonne préparation demeure impérative, surtout lorsqu'on sait que les gars de la Mekerra auront affaire à une équipe qui veut elle aussi assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.

Seguer réintègre le groupe Le milieu offensif des Scorpions Mohamed Seguer, qui a été victime d'une blessure qui l'a empêché de jouer le dernier match du championnat contre La JSS, a réintégré le groupe hier lors de la séance d'entraînement qui s'est effectuée sur la pelouse du stade 24-Février1956, l'enfant de Relizane sera de la partie face à l'ASAM ce week-end dans la mesure où il s'est complètement débarrassé de sa blessure et il sera d'attaque lors de ce match. Ce qui fera donc le bonheur de Slimani qui pourra compter le pilier de l'équipe. Dj. B.

www.competition.dz Jeudi 9 mai 2019

AUTOMOBILE 

13

Page coordonnée par Brahim Aziez

Conduite automobile durant le Ramadhan

La somnolence en point de mire !

LE V  VW W CADDY EN VERSION

FOURGON PLUS ET MAXI Du nouveau chez Volkswagen Utilitaire, la gamme Caddy s'est élargie à de nouvelles versions venues étayer l'offre en direction des professionnels. La 4e génération du Caddy Fourgon est désormais disponible en deux versions (Fourgon Plus & Maxi Fourgon). Les deux modèles sont alimentés par le moteur diesel 2.0 L TDI/110 ch, couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Doté d'un espace de chargement très généreux, le Caddy Fourgon est disponible en deux empattements, avec un volume du coffre qui peut atteindre 3300 litres. Long de 4,408 m pour 1,793 m de Large et 1,836 m ou 1,872 m de hauteur, il offre une charge utile de 553 kg sur le Caddy Fourgon Plus. Une version plus allongée, le Maxi Fourgon, offre jusqu'à 4 200 litres de volume, pour une charge utile de 642 kg. Le Caddy Maxi Fourgon mesure 4,878 m de long pour 1,793 m de largeur et 1,836 m à 1,872 m de hauteur. De la sorte, le Caddy Van Maxi est devenu, avec cette

4e génération, la fourgonnette la plus longue de sa catégorie. Le nouveau Caddy Fourgon (Plus et Maxi) se caractérise de l'extérieur par sa calandre noire grainée avec une baguette chromée, des pare-chocs peints en gris, des portes arrières à vantaux avec baies de fenêtres, une division asymétrique, une porte coulissante à droite dans le compartiment passagers, les rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement, des phares halogènes, éclairage jour, des  jantes en acier 15''. Un habitacle habitacle bien rangé de l'intérieur où on retrouve une console centrale avec 4 porte-gobelets (2 à l'avant et 2 à l'arrière). Pour renforcer son système de sécurité, le nouveau Caddy Fourgon se dote du détecteur de

fatigue, du contrôle électronique de sta bilisation ESP,  bilisation ESP, ABS, régulateur régulateur de la la vitesse, airbags frontaux, latéraux et de tête pour conducteur et passagers avant, anti-démarrage électronique, paroi de séparation (haute) avec grille. Le nouveau Caddy Fourgon offre d'autres équipements très intéressants en plus, à l'image d'un rajout du revêtement intérieur du plafond dans la cabine, dans le compartiment charge/ passagers avec panneau en fibres dures, volant multifonctions (3 branches) en cuir, un indicateur multifonction "Plus", Pack Connectivity pour autoradio Bluetooth. Côté tarifs, le Fourgon Plus est proposé à 2.499.000 DZD, alors que la version Maxi Fourgon s'affiche à 2.699.000 DZD.

Série spéciale spéciale Memphis sur les VW les VW Golf et Polo Sovac vient de lancer une série limitée des Volkswagen Polo et Golf dédiée pour le mois de Ramadhan et baptisée Memphis. Les deux modèles phares de la marque Volkswagen s'enrichissent, ainsi, de cette nouvelle finition pour offrir aux clients de la marque allemande un choix supplémentaire. Reprenant la même mécanique déjà sur le marché (1.6 MPI/90 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports), elle est proposée à 2.399.000 DA ; la Polo Memphis se distingue exclusivement par son aspect extérieur, orné de jantes en alliage "Seyne" 15'' en noir avec une surface tournée  brillante,  brillan te, des vitres latéral latérales es arrières et lunette arrière surteintées, ainsi que de stickers latéraux spécifiques "Memphis". Un ensemble qui traduit un dynamisme très expressif accentué, notamment, par un toit ouvrant coulissant panoramique. La Polo

Memphis dispose d'un accoudoir central, d'une sellerie en tissu "Slash" et d'un intérieur tamisé d'une agréable lumière. Le véhicule se dote du contrôle électronique de stabilisation ESPT avec ABS, ASR, EDS & MSR, des Airbags avant (conducteur et passagers), latéraux avant, ainsi que les airbags de tête passagers

avant et arrière auxquels s'ajoutent le régulateur et limiteur de vitesse, la connectivité et le divertissement au bout des doigts… De son côté, la Golf Memphis reprend les équipements de la finition Start + (2.0 TDI/143 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports) auxquels elle y ajouter un toit

ouvrant panoramique, des vitres latérales arrières assom bries ainsi ainsi que que de stickers stickers latéraux "Memphis" pour apporter plus d'esthétique. Elle est disponible dès aujourd'hui au prix de 3.249.000 DZD, exclusivement durant ce mois sacré du Ramadhan est-il précisé dans le communiqué de presse.

La période estivale - particulièrement les mois de juillet et août, ainsi que le mois sacré du Ramadhan - est la plus appréhendée de l'année par les corps en charge de la sécurité routière. Avec le mois sacré du Ramadhan, les services de sécurité et la Protection civile se mettent en état d'alerte. En Algérie, le mois sacré du Ramadhan est devenu synonyme d'hécatombe sur les routes. Cette année, le Ramadhan a débuté le 6 mai, période printanière durant laquelle, traditionnellement, traditionnellement, les journées de plage font leur apparition. C'est, donc, trois semaines de mai et une semaine de juin que nous aurons à jeûner cette année. Et plutôt que de le vivre dans la sérénité comme un mois sacré pour les musulmans, c'est la peur dans le ventre qu'on l'appréhende. Et pour cause, le mois de Ramadhan 2019 est perçu comme un autre mois où la vigilance sur les routes devra redoubler encore plus. La raison est que ces deux périodes de l'année détiennent, chez nous, le triste record des accidents et de morts sur nos routes. Ce sont les statistiques qui le disent. Nous somme revenus, l'année dernière, sur les raisons de cette appréhension et les causes des tristes records qui ont marqué ces périodes durant les années précédentes, et nous essayerons, cette fois-ci encore d'alerter les conducteurs à travers ce focus.

L'hécatombe à l'approche du f'tour

En Algérie, et durant le mois sacré du Ramadhan, les accidents de la circulation deviennent quasi systématiques. Notamment à l'approche de l'adhan de l'iftar (rupture du jeûne) à cause, particulièrem particulièrement, ent, de l'empressement des automobilistes automobilistes à rejoindre leurs domiciles et l'excès de vitesse vitesse qui en découle, entreprenant une morbide course contre la montre pour prendre son "f'tour". Du coup, la question question qui se pose aujourd'hui est : une chorba à l'heure précise vaut-elle toute une vie ? L'Algérien est de nature nerveux, et certains certains automobilistes,, en manque de nicotine ou de caféine, peumobilistes vent devenir de véritables dangers ambulants. Quand vous y ajoutez un manque de sommeil causé par une consommation inhabituelle de café la nuit, et des soirées bien plus longues que d'habitude, le résultat ne peut être que fatidique. On se rappelle encore de l'année 2013, et durant laquelle l'Aïd El-Fitr a été fêté, pour de nombreuses familles, dans le deuil, plutôt que dans la joie. Ces familles auront été marquées par la disparition d'un être cher dans un accident de la route survenu durant le mois de Ramadhan qui s'est déroulé durant la période allant du 9 juillet au 8 août. Près de 400 personnes avaient trouvé la mort durant le mois de Ramadhan 2013 au cours duquel la plupart des accidents recensés se sont produits entre entre 18h et 00h. Les statistiques de la Gendarmerie Nationale et de la Police pour le Ramadhan 2013 étaient édifiantes. Près de 14 morts par jours, en moyenne, étaient recensés dans les accidents de la route durant cette période sacrée, alors que la moyenne annuelle était de 11 décès par jour en 2013. Toujours selon les bilans de la Gendarmerie nationale et de la Police, la moyenne des accidents durant ce Ramadhan a été de plus de 124 accidents par jour, soit 11% de plus que durant le reste de l'année. Le nombre de blessés s'est établi en moyenne à 204 victimes par jour, un chiffre en augmentation de 15%. Les statistiques révèlent que le pic journalier des accidents survient durant l'heure qui précède la rupture du jeûne ou juste après. C'est à ce moment là que l'automobiliste doit redoubler de vigilance car le corps est éprouvé, le risque de somnolence omniprésent et les réflexes beaucoup moins vifs que d'habitude.

www.competition.dz Jeudi 9 mai 2019

DRBT

14

Tentative de corruption de joueurs :

Les joueurs sereins avant le MCO

Le DRBT continue de se préparer pour le match de samedi prochain face au MCO. Les trois derniers jours qui coïncident avec le début du Ramadhan, quelques joueurs étaient absents en raison de blessures diverses, mais presque toute l'équipe s'est entraînée à l'heure du match, à 22h, devant une grande foule. Au cours des entraînements, Bougherara a procédé à quelques ajustements dans son effectif. Contrairement aux dernières séances, les joueurs donnent l'impression d'être plus engageants pour réellement pouvoir apporter un plus. L'accent est mis principalement sur le volet endurance avant de se concentrer sur la performance, car il est important d'avoir des réserves d'énergie quand on sait que l'équipe va disputer quatre matchs en deux semaines, à commencer par ce weekend. Les joueurs sont sereins et personnes ne peut dire le contraire au vu de l'ambiance qui règne au sein du groupe. Bougherara sait que ça se présente bien et qu'il faudra le prouver sur le terrain. A. T.

info ou intox ? A quelques jours du match contre le MCO, une rumeur circule à Tadjenanet à propos d'une tentative de corruption de joueurs tadjenanetis par un intermédiaire. De notre correspondant AMAR T.

Le comité du club, qui a été alerté par les joueurs approchés euxmêmes, a pris au sérieux les dénonciations et lance un avertissement aux instances sportives contre toute tenta-

tive de trucage de ce match. Dénonçant cet acte antisportif, le président, contacté par un collègue, s'est déclaré confus et agité par cette affaire en annonçant son intention de porter plainte sur la base de témoignages. Toutefois, le président préfère tempérer, se contente de dire qu'il est devant

un soupçon de corruption pour le moment qui sera éclairci après le match. Bougherara prévient ses poulains Ne doutant point de son effectif, le coach sait qu'il ne pourra jamais être trahi par ses joueurs avec lesquels règne une confiance totale. A ce pro-

pos, il leur a déclaré : "Vous êtes autant responsables que moi-même des destinées du club dont l'avenir est entre nos mains. On a un contrat moral avec les dirigeants, on doit donc honorer notre relation de manière à accroître la confiance et la solidarité dénuées de toute autre considération que celle liée au respect et à la cordialité les uns A. T. envers les autres."

Mokrani : «On veut éloigner le doute» Pensez-vous que l'adversaire va jouer plus fort que vous ?  Je ne pense pense pas. On est tellement motivés qu'on veut éloigner le doute et supputations sur ce fameux match arrangé. A nous de répondre présent dans ce match où l'erreur est impardonnable.

Selon le gardien de but, ce samedi, son équipe doit élever son niveau de jeu pour espérer gagner face au MCO. Quelle importance à cette victoire victoire ? Un pas pour le maintien, qu'on vise toujours où les équipes à affronter dans cette phase finale sont difficiles à battre. Ce sera intéressant de voir comment se comportera le MCO face à nous.

CABBA

Sentez-vous plus de pression que d'habitude ? Oui, il va falloir tourner la page de Bel-Abbès, puis penser au match du MCO sur lequel plane quelques rumeurs. Ne pas perdre

de vue ce que nous voulons obtenir et se dire que ce sera un match difficile. Et il ne faut pas non plus prêter attention à ce qui se dit dans la rue et être plus discipliné sur le terrain.

Vos camarades ont-ils envie de gagner ? Oui, bien sûr. Ils ont en parlé pendant plusieurs jours. Une victoire face au MCO nous permettra de respirer. Si on gagne ce match, on va garder des liens forts entre A. T. nous.

Le CRB, un match  À 6 POINTS

CLASSEMENT DE LA LIGUE 1 MOBILIS BUTS

MATCHS

CLUBS Pts

J.

G.

N.

P.

P.

C.

D iff.

1.

USMA

46

26 13 07

06

41 24

+17

2.

PAC

45

26 13 06

07

34 20

+14

3.

JSK

43

26 12 07

07

32 21

+11

4.

MCA

39

26 10 09

07

27 28

-01

5.

ESS

38

26 11 05

10

30 22

+08

6.

JSS

37

26 10 07

09

25 17

+08

7.

CSC

36

26 09 09

08

27 20

+07

8.

NAHD

35

26 09 08

09

19 23

-04

La rencontre, qui opposera samedi à 22h30, au stade du 20-Août1955 de Bordj Bou-Arréridj, le CABBA au CRB, est décisive pour les deux équipes au point où les spécialistes qualifient l'opposition d'un match à six points. De notre correspondant LARBI BABOUCHE

Le Chabab est revenu à hauteur du Ahly au classement général avec 33 points et veut en finir avec le maintien, en visant une victoire ô combien précieuse à Bordj BouArréridj. En plus, l'adversaire revient de loin et en force en cette phase retour, meilleure équipe en termes

9.

CRB

33

26 09 09

08

26 25

+01

27e JOURNÉE

28 JOURNÉE

10.

CABBA

33

26 08 09

08

24 24

00

USMBA-ASAM

11.

ASAM

30

26 05 15

06

15 25

-10

12.

DRBT

29

26 07 08

11

26 33

-07

PAC-USMBA  MCA-MOB CRB-JSS

13.

MCO

28

26 06 10

10

28 35

-07

14.

OM

28

26 06 10

10

19 26

-07

15.

MOB

26

26 05 11

10

21 34

-13

16.

USMBA

26

26 06 08

12

19 36

-17

MOB-PAC    R JSS-MCA     E    U CABBA-CRB    O    J NAHD-ESS    À DRBT-MCO    E CSC-JSK     T    S USMA-OM    E    R

e

ESS-CABBA  OM-NAHD  ASAM-DRBT MCO-CSC JSK-USMA 

de points, peut-être de qualité de jeu aussi, histoire de se concentrer davantage sur la coupe d'Algérie. Quant au club des Bibans, comme l'a déclaré son président Benhamadi, il tient aussi à la victoire de cette rencontre au même titre que son adversaire : "Ce match est tellement décisif qu'on doit le gagner pour avancer avec plus d'assurance vers le maintien."

L'horaire du match dérange le vieux public Si les jeunes supporters savourent le plaisir de suivre la rencontre à une heure plutôt favorable, sauf les lycéens qui n'y adhèrent pas, le rendez-vous correspond à la veille des examens du bac blanc, les supporters plus âgés, branchés sur le Taraouih ou autres, auraient souhaité maintenir l'horaire à 16h30

29e JOURNÉE  ASAM-PAC USMBA-MCA  MOB-CRB JSS-ESS CABBA-OM NAHD-JSK  DRBT-CSC USMA-MCO

30 JOURNÉE e

PAC-DRBT MCA-ASAM CRB-USMBA  ESS-MOB OM-JSS JSK-CABBA  MCO-NAHD CSC-USMA 

pour suivre la rencontre en direct.

Guerbi : «La victoire est synonyme de maintien» Pour éviter la rétrogradation en L2 le plus tôt possible, Guerbi estime que cela passe par une victoire sur le CRB. "La victoire sera synonyme de maintien", déclare-t-il en mettant en garde ses coéquipiers sur la difficulté de la rencontre. Bouhakak : «On ne doit pas encaisser de buts» En bon défenseur qui se respecte, Bouhakak pense qu'il est important de ne pas encaisser de buts. Le minimum à gagner de cette rencontre serait un point avec un détail important, celui de ne pas perdre sur sa propre pelouse. L. B.

 Zemma, Zeghba, Bensaha et Bedrane à Bordj

Ces quatre joueurs se se sont présentés à l'hôtel Beni Hamad et ont rencontré le président du CABBA. Il s'agit des deux keepers Zemmamouche et Zeghba, de l'attaquant du DRBT Bensaha qui veut tenter une carrière à l'étranger et du défenseur du Wifak, Bedrane. Dans les coulisses, on parle de négociations des concernés pour intégrer le CABBA la saison prochaine.

www.competition.dz

Jeudi 9 mai 2019

15

ESS

Il ne veut plus rester à l'ESS

REBIAÏ RÉCLAME SES PAPIERS

La situation de l'Entente de Sétif se complique de jour en jour. Aucune issue pour le moment n'est envisageable. De notre correspondant FARÈS ROUIBAH

C'est le statu quo depuis cette fameuse élimination des demi-finales de la Coupe d'Algérie face à la JSMB laquelle fut la goutte qui a fait déborder le vase. En effet, l'inquiétude ne cesse de s'accroître, notamment chez les supporters qui veulent que les choses bougent rapidement avant qu'il ne soit trop tard. "En vacances", l'équipe est livrée à elle-même depuis quelques jours à tel point qu'on ne pense pas que leur team a

encore quelques matches du championnat de Ligue 1 Mobilis à honorer à la fin de l'exercice. Une situation qui influe directement sur les  joueurs déjà ébranlés ébranlés mentalementalement par la longue et difficile saison qu'ils viennent d'effectuer. C'est la raison, en outre, qui a poussé certains joueurs à émettre l'envie d'aller chercher des clubs preneurs dès maintenant sans attendre l'ouverture du mercato. Il y a ceux qui sont en fin de contrat, déjà en pourparlers avec d'autres équipes, qui n'attendent que le 26 mai prochain, soit la date du déroulement de la dernière journée du championnat, pour annoncer leur départ officiel. D'autres éléments, bien qu'ils soient encore liés ont demandé carrément leurs papiers ; c'est le cas de Miloud Rebiaï.

Il n'a plus la tête à Sétif Contrairement à ce que nous avons rapporté il y a quelques jours, le joueur natif 

Hamar fait la sourde oreille "Tu veux partir, on ne te retient pas", lui a écrit par ailleurs l'animateur d'une page qui suit l'actualité du club d'Aïn El-Fouara sur le réseau Facebook. Il faut savoir que le milieu polyvalent ententiste est aussi au centre de l'intérêt des clubs étrangers. D'ailleurs, on n'écarte pas la possibilité qu'il soit relancé par le club égyptien d'Al Ismaïly, qui lui a fait, pour rappel, une offre très intéressante l'hiver dernier. Mais il a dû se plier à la décision du coach de cette époque Nourreddine Zekri, qui a refusé catégoriquement sa libération. Il y a eu également des touches de quelques équipes du Qatar et aussi de la Tunisie ; on évoque des pourparlers avec certains managers qui veulent le placer dans le championnat du pays voisin.

de Tlemcen a encore une année de contrat à honorer avec l'ESS. Malgré cela, le  joueur est est décidé à partir. partir. Il s'est dit même prêt à racheter sa lettre de libération. C'est du moins le vœu qu'il aurait transmis au président Hassen Hamar via un proche de ce dernier. "Qu'on me donne ma libération", a-t-il dit, entre autres, à son interlocuteur au moment où le boss ententiste s'est confiné dans un silence radio total depuis plusieurs semaines déjà. Convoité par plusieurs équipes de Ligue 1 Mobilis, dont la plus intéressante lui est parvenue du MCA comme cela a été rapporté par nos soins, l'ex-international espoir est visiblement décidé à changer d'air. Ce qui n'a pas échappé, en outre, aux fans qui ont certes regretté la situation de leur équipe qui pousse des  joueurs,  joueurs, qui n'étaient étaient rien rien il y a quelques années et qui imposent leur loi maintenant en voulant partir.

F. R.

NEMDIL : «Oui, il y avait de la place pour gagner un titre»  «On est désolés pour nos supporters, on leur demande pardon» Dans cet entretien, le défenseur polyvalent ententiste revient sur la préparation en vue de la reprise du championnat qui coïncidera avec le déplacement chez le NAHD le weekend prochain. Il a affirmé que son équipe avait la possibilité de finir cet exercice avec au moins un titre.

Peut-on savoir, tout d'abord, comment se déroule la préparation pour la reprise du championnat ? Tout se passe le plus tranquillement ; on s'entraîne le plus normalement du monde. Le staff technique a établi un programme de travail que nous sommes en train d'appliquer. Il ne faut pas oublier que nous avons encore des matches à disputer avant la fin de la saison. On doit honorer nos engagements.

C'est regrettable ce que vous êtes en train de vivre depuis votre élimination en coupe d'Algérie… Que voulez-vous que je vous dise ! On est tous déçus par cette situation. Franchement, on ne s'attendait pas à vivre une telle fin de saison. Pourtant, il y avait de la place pour aller chercher au moins un titre cette saison. Nous avons échoué de peu. C'est frustrant car j'estime que nous avons un groupe qui s'est fait respecter et qui a laissé une bonne impression dans toutes les compétitions, notamment durant notre parcours en LDC en arrivant au dernier carré au moment où personne ne misait sur nous.

D'après vous, quelles sont les raisons qui ont empêché votre team d'aller au bout, c'est-à-dire d'offrir au moins un titre aux supporters ? Ce n'est pas la peine de revenir làdessus, tout le monde sait ce que notre équipe a traversé comme moments difficiles avec des bas et des hauts. Maintenant, il faudra à mon sens tirer les enseignements afin de repartir du  bon pied. pied. Et Et puis, nous les les joueurs joueurs sommes aussi très déçus par nos performances. C'est vraiment dommage !

Justement, les fans sont déçus par vos résultats cette saison…

Comment se présente pour vous cette confrontation ?

Ils ont raison d'être déçus. On reconnaît qu'on n'a pas été à la hauteur de leurs attentes. Cependant, ces situations peuvent arriver dans n'importe quelle équipe au monde. Nous sommes très désolés, et on demande pardon à nos supporters.

C'est une rencontre que nous allons tenter de bien négocier. Comme je viens de vous dire, nous sommes obligés d'aller jusqu'au bout de notre contrat. On a des engagements à tenir  jusqu'au  jusqu'au bout. Il nous reste encore encore quatre matches, à commencer par le Nasria ce week-end. Nous comptons faire de notre mieux pour ramener un résultat positif et améliorer en même temps notre classement.

Revenons à la reprise du championnat ; samedi prochain, vous allez affronter le NAHD au stade du 20-Août-55 à Alger.

F. R.

LE MESSAGE DE DÉTRESSE DES FANS «Agissez avant qu'il ne soit trop tard»

Les supporters ententistes sont inquiétés par la situation de leur équipe à la fin de cet exercice 2018-2019. À travers les réseaux sociaux notamment, ils ont lancé des messages aux responsables locaux notamment le wali, le DJS et le maire de Sétif. Trois acteurs des pouvoirs publics qu'ils considèrent comme dernier recours du fait aussi qu'ils sont les plus importants pourvoyeurs de fonds du club cher à feu Mokhtar Aribi. "Nous vous demandons d'intervenir d'intervenir le plus rapidement possible ", a-t-on pu ainsi lire dans une missive émise par un groupe de fans regroupés autour d'une page sur Facebook. "Vous êtes les pourvoyeurs essentiels des fonds du club. Vous avez donc la responsabilité d'intervenir. Notre club est en train de vivre une situation très délicate, et il faut agir très vite avant qu'il ne soit trop tard", ont-ils écrit encore. F. R.

www.competition.dz Jeudi 9 mai 2019

16

ASO

«Je suis aux anges»

      U       O       B         Ï       A       K

«4 ANS AU PURGATOIRE, C'ÉTAIT LONG» L'attaquant international olympique de l'ASO, l'ASO, Abdelkader Kaïbou, n'a pas cessé de courir dans tous les sens après le coup de sifflet final de la partie face au WAT quand l'équipe a composté son billet pour le retour parmi l'élite ; une accession méritée même jonchée de difficultés. De notre correspondant

ZOUBIR ZEGGAÏ

Le dernier match a été une véritable finale, si l'on revient aux débats… Disons que nous aurions pu faire mieux, notamment en première période de jeu où le score aurait pu être alourdi, car nous avons raté plusieurs occasions. Dominant l'adversaire, nous ne manquions pas de possibilités d'ouvrir le score, mais on a buté sur le facteur précipitation même si, au fond, on avait confiance.

Un mot sur l'ambiance qui régnait ? C'était vraiment grandiose. Avec un tel public et une ambiance pareille, l'ASO a, encore une fois, prouvé qu'elle a sa place parmi les grands. On ne peut oublier ces images.

En seconde mi-temps, l'équipe a perdu le rythme, n'est-ce pas ?  Je pense que que nous avons perdu quelque peu le contrôle du match. Il y avait aussi une certaine pression et l'adversaire qui n'avait rien à perdre s'est donné à fond. Cependant, cela ne voulait pas dire qu'on allait se laisser faire.

Au coup de sifflet final, la liesse était générale… Et comment, on ne pouvait rater l'occasion d'extérioriser notre joie ! On se devait de communier avec les nôtres. Sincèrement, ce sont des images qu'on ne peut oublier. Les souffrances de cette saison seront retenues en leçon car cela fut vraiment pénible. On faut se rappeler que malgré les pro blèmes, nous nous avons terminé terminé la phase aller en tête du classement, et cela me rend fier. On a su surmonter les difficultés lors

WAT

LA LIGUE IRRITE LES ZIANIDES PAR ABDELKRIM ZOUBIR

C'est une véritable douche froide qu'ont subi les Tlemceniens après avoir pris connaissance de la décision de la Ligue nationale de football qui a statué sur les réserves émises par la direction de la formation des Zianides relatives au match ayant opposé le WAT à l'ASO. L'arbitre a sifflé la fin de la rencontre après l'envahissement du terrain par les supporters chelifiens, alors que le temps réglementaire de la partie n'a pas été à son terme. Il faut dire que la décision de la Ligue nationale du football, qui a homologué le résultat nul de la rencontre (1-1) avec seulement un (01) match à huis clos pour l'ASO et qui officialise l'accession de cette dernière en Ligue 1 Mobilis, a suscité l'ire des Tlemceniens extrêmement déçus par cette décision. Aussi, ces derniers qui ont été déboutés par la Ligue sont montés au créneau. "Nous n'allons pas nous taire. Nous sommes dans nos droits et nous allons tout faire pour les recouvrer." L'accession était déjà perdue face à Biskra Par ailleurs, l'entraîneur en chef de l'équipe widadie Fouad Bouali a fait part de sa déception quant au comportement de certains supporters chélifiens envers les joueurs tlemceniens : "Ce que nous avons vécu n'a rien à voir avec le football, je ne dis pas cela pour justifier notre échec." Cependant, après ce qu'ont vécu les Tlemceniens à Chlef, le WAT a raté le coche lors de l'avant-dernière journée du championnat en concédant la défaite sur leur propre terrain du stade Akid-Lotfi face à l'US Biskra sur le score étriqué de 1 but à 0. A vrai dire, les Bleu et Blanc ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes pour avoir laissé échapper

une accession qui était largement à la portée des coéquipiers de Saadi.

Les 9 points perdus à domicile Ces derniers ont perdu pas moins de 9 points à domicile. Aussi, si les Widadis avaient négocié positivement ces matchs, ils seraient aujourd'hui champions avec à la clé l'accession. Ce qui malheureusement n'a pas été le cas au grand dam des supporters tlemceniens qui méritaient une meilleur consécration pour leur équipe favorite. De toute évidence, et en dépit d'une grande déception, ces derniers s'accrochent toujours avec impatience en attendant les prochains développements que souhaite la direction du WAT auprès des instances concernées du football national, d'autant plus que les Tlemceniens sont profondément attachés à la  justesse  justesse de leur cause. Les Les prochains prochains jours jours nous dévoileront les démarches entreprises par les responsables tlemceniens et les résultats auxquels ils aspirent. A. Z.

de la phase retour en usant de sacrifices et de détermination, car la mission était de finir ce qu'on a commencé.

Une joie partagée avec tous les éléments de l'entourage alors…  Je suis aux aux anges. Je Je ne peux oublier l'assistance de nos supporters qui ont été à la hauteur depuis le début de saison, tout autant que le staff technique, médical et administratif. Je remercie tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet objectif.

Quatre ans de purgatoire, c'est long pour un club comme l'ASO… Il faut désormais retenir les leçons. L'enfer vécu en Ligue 2 doit être gardé dans les mémoires pour ne plus jouer avec le feu. Il faudra surtout user de bon sens pour que l'ASO soit au-dessus de tout. Z. Z.



La fête continue Les Djawarih continuent

de fêter l'accession de leur équipe ; une accession synonyme du retour à sa vraie place de l'équipe asnamie. C'est dire que les amoureux de l'ASO parlent toujours de leur équipe et de son parcours, mais aussi de l'enfer qu'elle a vécu quatre ans durant en Ligue 2. Les soirées ramadanesques aidant, les discussions vont bon train autour des thés et cafés sur les tables des terrasses de café. Les Djawarih ne veulent surtout pas oublier ce qu'a vécu leur équipe et se rappellent les durs moments de cette saison, mais aussi les bons parmi, dont le match face à l'ESM et celui face au WAT où l'équipe a su tirer profit d'une affluence record et d'une ambiance phénoménale au stade Boumezrag. Les Djawarih ne ratent pas l'occasion de parler des perspectives, perspectives, voire des lendemains de leur club préféré qui doit se mettre au diapason de l'élite avec les meilleurs moyens pour ne pas faire face aux difficultés qui sont les raisons de tout ratage. Z. Z.

www.competition.dz

USMH

La direction Comme le premier responsable de la barre technique harrachie a beaucoup contribué au maintien de l'équipe, la direction voudrait consolider son contrat. PAR MEHDI KABI

L'entraîneur Cherif Hadjar s'est engagé à prendre les commandes du club d'El-Harrach alors que le club faisait partie des derniers du classement et était déjà menacé de relégation après une première phase très difficile. Comme tout le monde le sait, Essefra n'a pas réussi grand-chose sous l'ère Salem Laoufi. Ce dernier a mis l'équipe dans une situation difficile et tout le monde voyait déjà El-Harrach en division nationale amateur. Cependant, Cherif Hadjar a su comment remotiver le groupe et faire du  bon travail travail afin de se se relancer. Pour preuve, les Jaune et Noir ont fini 4e meilleure équipe de la phase retour. La première victoire a été arrachée avec Cherif Hadjar et les supporters l'ont soutenu  jusqu'à la fin de la la saison. En tout cas, c'est le coach qui a sauvé l'équipe d'une relégation certaine

et qui a pris le poste d'entraîneur en chef malgré les difficultés que tout le monde connaît. Ce qui est sûr, toutes ces raisons lui ont permis de gagner la confiance totale des supporters et même des  joueurs qui qui se donnent donnent à fond à chaque entraînement afin de gagner une place. Ainsi, la direction ne voudrait en aucun cas perdre un tel entraîneur, surtout en prévision d'une saison dont l'objectif sera de remporter le championnat, mais surtout de faire à l'USM El-Harrach une place parmi l'élite en première division. Le président harrachi Mohamed Laïb voudrait donc se pencher sur le cas de l'entraîneur et lui faire signer une prolongation de contrat. La direction voudrait d'ailleurs tout faire pour garder Cherif Hadjar la prochaine saison et pourrait ainsi lui proposer une revalorisation salariale. En tout cas, tout sera fait afin que l'entraîneur harrachi accepte de rempiler pour la saison prochaine. Même les joueurs veulent que Cherif Hadjar reste, puisqu'il a su relancer la concurrence et surtout donner la chance à des éléments longtemps tenus à l'écart par l'ancien coach, à l'image de Yacine Medane. Même des jeunes de la réserve, comme Yakoub Ikhlef, ont réussi à jouer avec les séniors. Reste maintenant à savoir si la direction mettra tout ce qu'il faut

17

Plusieurs joueurs seront libérés

 ve  veut prolonger

HADJAR

Jeudi 9 mai 2019

Tous les éléments ne devraient pas rester dans l'effectif harrachi la prochaine saison. La liste des libérés devrait contenir plusieurs noms lors de ce mercato d'intersaison. Après une saison difficile et des résultats qui n'ont pas suivi, la direction harrachie voudrait opérer quelques changements dans l'équipe et surtout libérer les éléments qui n'ont pas apporté un plus lors de l'exercice écoulé. Plusieurs joueurs devraient être concernés par cette décision puisqu'il a fallu attendre le mercato hivernal et la qualification des nouvelles recrues pour que les bons résultats suivent. En tout cas, hormis le recrutement qui devrait se faire dès les prochains jours, l'entraîneur et les dirigeants devraient se mettre d'accord sur une liste de joueurs à libérer afin d'être dans les meilleures conditions la prochaine saison. En plus, le coach Cherif Hadjar voudrait aussi compter sur des jeunes de l'équipe réserve qui ont réussi à faire un bon parcours cette saison et à remporter la Coupe d'Algérie. Ce qui est sûr, le mercato s'annonce mouvementé du côté d'El-Harrach. M. K.

afin de convaincre Cherif Hadjar de rester pour la prochaine saison.

Le coach ne serait pas contre Après avoir sauvé l'équipe et atteint son objectif, Cherif Hadjar ne serait pas contre une prolongation de contrat. Ce dernier semble être satisfait de son travail à l'USM El Harrach ; cependant, il s'attendrait à l'amélioration des conditions. Comme tout le monde le sait, les  Jaune et Noir Noir n'ont n'ont pas toujours toujours été dans les meilleures conditions depuis le début de la saison. Le problème le plus récurrent est d'ordre financier. Par ailleurs, même si la saison a touché à sa fin, Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers attendent toujours un signe de la direction concernant leur argent. Il faut savoir que la plupart des joueurs n'ont pas perçu leur salaire depuis quatre ou six mois pour certains. Une situation compliquée et qui a fait partie du quotidien de l'équipe lors de l'exercice écoulé. Le premier responsable de la barre technique harrachie voudrait donc des assurances quant à la prochaine saison pour que tous les problèmes soient réglés afin de réussir un bon parcours et à faire retrouver à l'USM El-Harrach sa place en Ligue 1 Mobilis. M. K.

RCA RC A

Djaâdi veut éponger les dettes des anciens joueurs Djamel Amani dont la gestion a été catastrophique sur tous les plans.

Après l'accession du RCA en Ligue 2 professionnelle, le premier responsable de cette équipe a décidé d'éponger la dette des anciens joueurs. De notre correspondant AMINE DJAÂFAR

 Adlène  Adlène Djaâdi, Djaâdi, qui veut assurer une gestion rationnelle du club et lui permettre de jouer les premiers rôles la saison prochaine, a confié la tâche aux dirigeants pour contacter les anciens  joueurs de l'Arba, et ce, pour leur demander de se présenter au bureau de Djaâdi dans le but de parler de leurs arriérés. Selon une source digne de foi, certains anciens joueurs ont donné

leur accord pour revoir leurs arriérés à la baisse. Cette décision des anciens coéquipiers d'Achiou a motivé le président du RCA, qui va essayer de mettre les bouchées doubles afin d'éponger la dette des anciens joueurs, mais aussi créer une nouvelle société par actions sur de très bonnes bases ; ce qui ne fut pas le cas à l'époque du président

La cimenterie Gica sera le 1er sponsor du club Selon certaines indiscrétions, la cimenterie Gica sera le premier sponsor du RCA la saison prochaine. Cette firme, qui a déjà sponsorisé l'USMB, est d'accord pour donner un bon coup de main sur le plan financier à la direction d'Ezzerga. Djaâdi, avec le soutien des autorités locales de la wilaya de Blida, a pu convaincre le directeur général de Gica qui va débloquer une somme d'argent importante pour le RCA. Aussi, le président du conseil d'administration du RCA va solliciter d'autres sponsors, entre autres les

opérateurs de téléphonie mobile et les sociétés du montage de voitures pour renflouer les caisses de cette équipe.

Subventions de la DJS et de la wilaya, la cerise sur le gâteau Le président du conseil d'administration du RCA Adlène Djaâdi ne veut pas compter seulement sur les subventions de l'Etat pour gérer le club, il sait que cela est insuffisant pour gérer une équipe. Djaâdi, qui a vu le naufrage de l'USMB et connaît ses actionnaires, veut mettre en place une politique qui se reposera sur la formation des jeunes et surtout sur le travail à moyen et long terme pour éviter le gaspillage d'argent. A. Dj.

 Engager un spécialiste en prospection Le maintien de l'entraîneur Abdenour Hamici à son poste va permettre d'élargir le staff et d'engager un spécialiste en prospection. Ce dernier aura à se déplacer à travers le territoire algérien pour dénicher les oiseaux rares et les éléments qui se démarquent dans toutes les catégories. Ceci dit, le modèle du PAC, dont les dirigeants continuent à chiper des joueurs des clubs du Sud, de l'Est et de l'Ouest, sera appliqué au RC Arba pour voir cette équipe au sommet avec un projet intéressant.

HAMICI :

«La formation et l'enrôlement de perles rares seront la force du RCA» Le premier responsable du volet technique de la formation du RCA nous a fait savoir dans que l'avenir de cette équipe en Ligue 2 dépendra de l'application de la politique de la formation : "Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, mais réussir avec le RCA ; je veux aussi imposer un projet de jeu qui va servir Ezzerga et lui permettra de frapper fort les prochaines saisons. Notre objectif la saison prochaine sera sans doute le maintien pour ne pas brûler les étapes", nous a déclaré Hamici avant d'ajouter : "On essayera d'opter pour les jeunes joueurs qui sont pétris de qualités et qui ont faim sur le plan du jeu ; autrement dit, les joueurs qui veulent réussir l'objectif principal qui est de monter une équipe d'avenir avec eux." A. Dj.

18

www.competition.dz

Compétition / PUB

Compétition / PUB

Jeudi 9 mai 2019

PUBLICITÉ

ANEP 191 601 0642 du 09/05/2019

ANEP 191 601 0675 du 09/05/2019

Compétition / PUB

Compétition / PUB

ANEP 191 601 0667 du 09/05/2019

ANEP 191 601 0630 du 09/05/2019

www.competition.dz

Jeudi 9 mai 2019

JSMB

19

BOUOUKAZ S'INQUIÈTE

«On doit connaître la date de la finale pour établir notre programme» De notre correspondant BADR-EDDINE ZAOUCHE

 À la fin de la rencontre du championnat face au MC ElEulma, l'entraîneur de la JSMB n'a pas caché son inquiétude au sujet de la date et du lieu de la finale de la coupe d'Algérie. Il est clair qu'au vu de la situation actuelle du pays, les responsables de la Fédération algérienne de football sont perturbés dans la mesure où la finale de la coupe d'Algérie dépend essentiellement de la volonté de la présidence de la République de la programmer. L'entraîneur de la JSM Béjaïa, qui a remercié ses hommes pour les efforts consentis durant toute la saison, a rappelé qu'il était

«Le plus tôt serait le mieux pour nous et surtout les joueurs»

important pour lui, son staff et les joueurs de connaître la date exacte et le lieu où doit se dérouler cette rencontre : "Pour la suite de la préparation, afin de mettre toutes les chances de notre côté, nous devons bien évidemment prendre connaissance de la date et du lieu de cette rencontre face au CR Belouizdad. Je pense que c'est très important pour nous d'avoir ces données pour mettre en place notre programme de préparation. Soit nous continuons notre préparation à Béjaïa, soit nous programmons un stage de quelques jours. Pour le moment, nous sommes en attente et nous espérons que tout se décidera le plus tôt possible."

DÉJÀ UNE SEMAINE SANS COMPÉTITION

Sachant que ses éléments doivent être, à l'image des autres joueurs des clubs de la Ligue 2, en vacances, pour l'entraîneur de la  JSM Béjaïa, Béjaïa, il est clair clair que cette cette rencontre doit se dérouler le plus tôt possible : "Pour nous, le plus tôt sera le mieux. Comme vous le savez, ça sera très dur pour nous de maintenir le niveau de concentration des joueurs, alors que nous ne savons pas quand nous allons jouer. Contrairement à notre adversaire qui continue à  jouer en champion championnat, nat, nous, nous, notre championnat est terminé." B. E. Z.

A Béjaïa, tout le monde s'interroge au sujet de la date de la finale de la Coupe d'Algérie. La formation des Vert et Rouge, qui a réussi l'exploit d'atteindre la finale de Dame Coupe, ignore toujours quand cette ultime rencontre se jouera. La situation actuelle dans laquelle se trouve le pays ne rassure d'ailleurs pas les amoureux du club ; les nombreux observateurs estiment que les responsables du football, en premier lieu la Fédération algérienne de football, doivent prendre les mesures nécessaires afin d'arrêter la date de cette rencontre. Il est clair que devant la situation actuelle, la formation de la JSM Béjaïa sera la plus grande perdante dans la mesure où les joueurs sont déjà sans compétition officielle depuis une semaine. Ces derniers ne savent pas sur quel pied danser pour se préparer sérieusement. Il est certain qu'en l'absence d'une date fixe, les joueurs restent dans le doute et l'incertitude, ce qui risque de leur porter préjudice. B. E. Z.

Le club Reprise dans la bonne humeur a besoin de soutien financier

Après 3 jours de repos  bénéficié de  Après  Après avoir avoir  bénéficié 3 jours de repos, les gars de Yemma Gouraya reprennent le travail afin de se préparer pour la finale de coupe d'Algérie face au CR Belouizdad. Après avoir terminé le championnat à une modeste 9e place, les Béjaouis savent qu'il ne reste que cette finale de coupe d'Algérie pour sauver leur saison. Les camarades de Niati, qui ont déjà réussi l'exploit de se faire une place en finale en réussissant à venir à bout du PAC et de l'ESS, ne veulent pas s'arrêter en si  bon chemin. chemin. Les Vert Vert et Rouge Rouge de la JSM Béjaïa veulent remporter le titre ultime et cela en se préparant sérieusement pour cette rencontre. Les hommes de l'entraîneur tunisien Moez Bououkaz, qui ont beaucoup déçu ces dernières journées du

championnat, veulent se faire pardonner à travers cette coupe d'Algérie.

Il y a 11 ans, la 1re finale

Le club de la capitale des Hammadites, qui a déjà eu à disputer une finale de coupe d'Algérie il y a 11 années, voudra bien évidement rééditer la même performance et pourquoi ne pas remporter le 2e titre majeur de son histoire. L'occasion se présentera devant les joueurs pour tenter de réaliser cette performance, en affrontant la formation du CR Belouizdad. Afin d'arriver le  jour de la rencontr rencontree en pleine pleine possession de leurs moyens et d'éviter un quelconque fléchissement, le coach Bououkaz a décidé de reprendre les entraî-

nements hier mercredi en fin d'après-midi. Un retour au travail qui a eu lieu dans la bonne humeur pour les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel. On sent d'ailleurs chez les  joueurs de la JSM Béjaïa Béjaïa une grosse envie de réussir la préparation.

Bououkaz insiste sur la concentration Pour le coach de la JSM Béjaïa, il est certain que sans compétition, la préparation pour cette dernière rencontre de la saison ne sera pas évidente. Moez Bououkaz a rappelé, lors de cette séance de reprise, l'importance de rester concentré sur le travail. Alors qu'on ignore encore la date de la tenue de cette finale, il est certain que les joueurs vont redou bler d'effort d'effort afin de de rester

lucides et se préparer sérieusement pour cette rencontre. Pour le premier responsable de la  barre technique, technique, cette cette situation situation ne fait pas les affaires du club de la capitale des Hammadites.

Le CRB est toujours compétitif Le prochain adversaire de la  JSM Béjaïa, à savoir le le CR Belouizdad, continue de jouer en championnat dans la mesure où la Ligue 1 Mobilis n'est pas encore arrivée à son terme. Cela risque de mettre la formation des Vert et Rouge dans une situation délicate vu le manque de compétition officielle durant ces jours-ci ; le challenge sera de maintenir l'ensemble du groupe concerné concentré.

Seul CHAOUCHI est indisponible

La JSMB bénéficiera de l'ensemble de ses joueurs Pour cette finale de coupe d'Algérie, le coach Moez Bououkaz bénéficiera de l'ensemble de ses joueurs afin de bien se préparer pour la circonstance. A l'exception de l'arrière gauche Chaouchi Samir, qui est indisponible, l'ensemble des joueurs composant l'effectif de la JSM Béjaïa sera présent pour la préparation importante de la rencontre face au CRB. Un atout de plus pour le

technicien tunisien qui pourra ainsi mettre en place sa stratégie afin d'essayer de prendre le meilleur sur son adversaire en finale. Avec le retour de Mokhtar Hichem de blessure, c'est un effectif presque au complet qui se préparera sérieusement pour cette rencontre. Bououkaz encouragera la concurrence au niveau de l'ensemble des postes pour tirer le maximum de ses

joueurs. Il faut dire que tous les joueurs voudront avoir un temps de jeu conséquent durant cette finale et pour cela, le technicien tunisien pourra en tirer profit et avoir sous la main des joueurs qui seront motivés aux entraînements pour espérer décrocher une place de titulaire lors de cette rencontre. B. E. Z.

B. E. Z.

Alors que le club s'apprête à jouer une finale historique, du côté des dirigeants de la JSMB, l'urgence est de trouver les moyens financiers pour assainir la situation des joueurs. Estimant qu'ils ont réussi à réaliser l'exploit d'arriver en finale, les joueurs auront certainement besoin de motivation surtout financière. Suite aux derniers problèmes financiers qu'a connus le club en cette fin de saison, ce qui a eu notamment des répercussions négatives sur le rendement des joueurs, il est clair qu'à la JSM Béjaia, les choses doivent changer. Les dirigeants de la JSM Béjaia et le président Houassi Belkacem ont à plusieurs reprises lancé un appel aux industriels et autorités afin de venir en aide au club de la capitale des Hammadites. La JSM Béjaia s'apprête à jouer la finale de la coupe d'Algérie, et cela devrait motiver les industriels de la région à l'aider. Les dirigeants attendent un signe des autorités En plus des industriels de la région, les dirigeants de la JSM Béjaïa attendent aussi un signe des autorités locales. Lors de sa dernière sortie médiatique, Houassi avait parlé des promesses des autorités locales d'organiser un dîner pour collecter des fonds pour le club. Il est clair qu'en l'absence de compétition, il serait très important que cette initiative se déroule dans les plus brefs délais. Les dirigeants du club de Yemma Gouraya attendent toujours pour renflouer les caisses du club, surtout que le club doit encore quelques mois de salaire aux joueurs. B. E. Z.

www.competition.dz

Jeudi 9 mai 2019

21

RCR

HAMRI : «Je suis partant» Comme nous l'avons indiqué dans nos précédentes éditions quand on a évoqué l'éventuel départ du président du club Mohamed Hamri, ce dernier, dernier, joint par nos soins au téléphone, a affirmé que la saison 2018-2019 est la dernière pour lui au Rapid. De notre correspondant B. BOUGUELMOUNA

Le patron du centre équestre Mina nous a déclaré qu'il ne peut pas subvenir aux  besoins  besoins financiers financiers du club tout seul, car il n'a eu aucune aide de la part des autorités locales, des industriels ou des hommes d'affaires de la ville de Relizane. «1,6 milliard chaque mois, c'est trop pour moi»

crise financière : "Il ne faut pas se mentir, l'argent est l'élément majeur dans le football algérien ; les joueurs marchent s'ils sont payés ; comme nous avons eu une crise financière et que je n'ai pas pu suivre la cadence, les  joueurs  joueurs étaient étaient fâchés fâchés et déconcentrés ; ce qui a influé sur le rendement général en ratant notre objectif en fin de saison. C'est désolant." «J'étais obligé de changer d'entraîneur»

Le président a souligné qu'il voulait assurer les salaires des  joueurs  joueurs et prendre prendre en charge les frais des déplacements tout seul, mais il n'a pas pu car c'était trop pour lui : "Comme tout le monde le sait, j'ai réussi à diminuer le salaire des joueurs de la saison dernière ; mais malgré ça, nous sommes en tête des équipes ayant la plus grosse masse salariale en championnat. Franchement, je n'ai pas pu suivre la cadence, car plus de 1, 6 milliard chaque mois, c'est trop."

L'autre point qui a porté préjudice au club phare de la ville de Relizane, c'est bel et bien le changement d'entraîneurs ; ce club a consommé trois entraîneurs à tour de bras : "Je suis un adepte de stabilité, mais cette saison, on a consommé trois entraîneurs. Ce n'était pas moi qui suis à l'origine, car pour Hadjar qui a entamé la saison avec nous, c'est lui qui a demandé à partir avant que Latreche ne termine la saison au club."

«On a raté nos objectifs à cause des problèmes financiers»

«J'ai frappé à toutes les portes, personne n'a voulu m'aider»

Le boss du Rapid a souligné que le club est passé à côté de son objectif fixé depuis le début de saison, à savoir remonter en Ligue 1 Mobilis à cause de la

l'exception de quelques gestes des autorités de la wilaya, aucune personne n'a contribué à l'aide financière du club. En dépit des multitudes appels que  j'ai lancés lancés pour pour demander demander aux industriels, hommes d'affaires et gens capables de nous aider d'être derrière le Rapid, rien n'a été fait et personne ne nous a aidés." «Je n'accepte pas d'être insulté»

Hamri s'est penché aussi sur sa relation avec les fans ; il se dit frustré et remonté contre certains supporters qui n'arrêtent pas à l'insulter à chaque fois qu'il le voit : " C'est la dure réalité du football, cette discipline est vraiment ingrate, car il n'y a pas longtemps, tout le stade acclamait mon nom. Maintenant, on me traite de tous les noms ; ce qui est inacceptable ; c'est pour cela que je vais laisser la place à ces détracteurs car personne ne veut être insulté.". «J'ai été lâché par certains joueurs»

Quant au comportement des  joueurs  joueurs vis-à-vis vis-à-vis du club, club, Hamri Hamri a avoué que certains joueurs l'ont déçu et lâché : "La saison dernière, j'ai vraiment gâté mes  joueurs  joueurs ; je pensais pensais qu'ils allaient allaient être derrière moi pour me

Le boss du centre équestre la Mina nous a dit qu'il s'est trouvé tout seul à se débattre cette saison et n'a eu l'aide de personne : "Cette saison, à

protéger et m'aider. Mais dès qu'ils ont vu que le club traverse une crise financière, ils m'ont montré leur vrai visage en me faisant du chantage. Ce qui prouve que ces derniers m'ont lâché, c'est désolant." «Le match de Blida était le dernier pour moi»

Ayant pris les commandes du club phare de la ville de Relizane il y a trois saisons, le président Hamri a confié que le match contre le Blida fut le dernier match pour lui à la tête du RCR : " Durant les trois ans à la tête du Rapid, j'ai tout donné ; même j'ai sacrifié mes entreprises, ma santé

et surtout ma famille pour le  bien du RCR. Alors, Alors, il est est temps temps pour moi pour de prendre un peu de recul et laisser les commandes à une autre personne." «Je serai toujours prêt à aider mon club»

Pour conclure, Hamri a affirmé qu'il serait toujours le premier supporter du club prêt à lui venir en aide : "En quittant la présidence, cela ne veut pas dire que je vais partir définitivement et tourner le dos à mon club. Je serai toujours là pour l'aider, que ce soit financièrement ou moralement afin de le remettre B. B. sur les bons rails."

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le groupe Ooredoo lance une nouvelle campagne en ce mois de Ramadhan pour encourager l'Internet sécurisé

Une campagne publicitaire «La décision est entre nos mains» pour encourager la communication de manière responsable Le groupe Ooredoo a annoncé le lancement de sa campagne publicitaire annuelle pour ce mois de Ramadhan. À travers une vidéo conçue spécialement pour cette occasion, la campagne publicitaire met l'accent sur la force de l'Internet en montrant son impact positif ou négatif  sur la vie des personnes. La vidéo de la campagne met en lumière les comportements négatifs et positifs à travers des scènes incitant des personnes à réfléchir à leurs comportements lors de l'utilisation de l'Internet,

QUOTIDIEN SPORTIF ÉDITÉ PAR LA SARL «TOP SPORT»

et choisir entre l'abus, la propagation de la haine et la colère, ou bien faire la connaissance de nouveaux amis, manifester son intérêt pour les autres, transmettre des émotions positives et laisser un impact positif sur la société. La campagne s'articule autour du grand impact que l'utilisation d'Internet peut avoir sur la vie des personnes et à encourager les utilisateurs à réfléchir avant de partager en ligne, ce qui vise à faire du cyberespace un lieu plus positif  et plus sûr pour la société.

Ooredoo est consciente que les utilisateurs ont plus d'expérience dans le domaine numérique et que l'utilisation d'Internet dans leurs activités quotidiennes fait désormais partie intégrante de leur vie. Ainsi, toutes ces activités, que ce soit le Chat, les jeux ou bien partager et commenter sur les réseaux sociaux, peuvent avoir un impact positif ou négatif. Ooredoo a lancé la campagne de communication ramadanesque de cette année intitulée " La décision est entre nos mains", reflétant les efforts

Djamel Guessoum

Rédacteur en chef adjoint : Kamel Hassani Chef de rubrique : Nouredine Boumali

Directeur de la rédaction

Rédaction

Directeur de la publication

Rafik Abib

Rédacteurs en chef

 Amirou  Amirouche che Boudje Boudjedou dou  Asma  Asma Halimi Halimi Taïbi aïbi

 Abderr  Abderrahm ahmane ane Mimoun Mimoun,, Maâmar Zerrouki, Amina Zerrouki, Mohamed Amokrane Smaïl, Anis Sadoun, Islam Zemam, Massinissa Hachour, Mehdi Kabi, Sofiane Boulaouche

de l'entreprise à sensibiliser les internautes autour de leur impact sur les autres utilisateurs et leur rappeler le pouvoir dont ils disposent pour faire de l'Internet un meilleur endroit pour tous. Vous pouvez

visionner la vidéo de la campagne à travers tous les comptes Ooredoo sur les réseaux sociaux et ce, depuis le premier jour du mois de Ramadhan.

Rédaction

Impression

87, Bd Mohamed V  Tél. : (0770) 92 92 83 Fax : (023) 49 05 33

Diffusion

Site Internet

www.competition.dz [email protected] Compte bancaire

CPA agence agence Didouche, n° 101-400-24 101-400-24762-3 762-3

SIA  Compétition  Tél : (0770) 92 92 82  Adresse  Adressez z votre votre cour courrie rierr à Compétition  BP331 BP331 - RPAlge RPAlgerr

www.competition.dz Jeudi 9 mai 2019

22

INTERNATIONALE

Real : une porte de sortie prestigieuse



La Roma veut Sarri

Comme nous vous l'indiquions l'indiquions mardi, Antonio Conte a décidé de snober l'AS Rome, malgré des contacts très avancés. Pour se consoler, la Louve compte bien séduire l'actuel entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, annonce The Telegraph. Contesté depuis son arrivée l'été dernier, le coach italien a toutefois gagné du répit en qualifiant les Blues pour la prochaine Ligue des champions, alors qu'une victoire en Europa League est toujours d'actualité. Des performances qui pourraient lui permettre de sauver sa tête, et donc, d'éventuellement décliner une proposition de la formation romaine.

POUR NAVAS ? Poussé vers la sortie par Zinédine Zidane, qui semble lui préférer Thibaut Courtois pour défendre les cages du Real Madrid, Keylor Navas peut compter sur un nouveau prétendant de marque. L'arrivée de Thibaut Courtois l'été dernier, semble avoir sonné le glas de l'aventure madrilène de Keylor Navas. La presse espagnole assure en effet que Zinédine Zidane aurait informé le Costaricien qu'il souhaitait que le Belge soit le titulaire dans les cages du Real Madrid et un départ semble donc se préciser. Manchester U nited lorgnerait sur lui pour pallier un possible départ de David De Gea,



Lyon : Juninho est bien intéressé Mardi, L'Equipe révélait que l'Olympique Lyonnais songe à installer un duo composé de Juninho et de Sabri Lamouchi sur son banc la saison prochaine avec le Brésilien dans un rôle de manager général et le Français au poste d'entraîneur. Alors que l'OL a démenti cette rumeur, Juninho tient une version sensiblement différente. L'Equipe explique en effet avoir contacté l'ancien numéro 8 lyonnais et qu'il lui a confirmé que des discussions devaient se tenir à ce sujet en fin de saison. Le quotidien sportif ajoute que l'ancien spécialiste spécialiste des coups francs se montre bel et bien intéressé par cette opportunité. Une affaire à suivre…



FIFA : l'appel de Chelsea rejeté !

Sanctionné par la FIFA d'une interdiction de recruter pour deux mercatos en raison du non-respect des règles concernant les transferts de joueurs mineurs, Chelsea avait fait appel de cette sanction devant l'instance dirigeante du ballon rond. Mais ce mercredi, la FIFA a rendu son verdict et confirmé l'interdiction qui va frapper les Blues pour l'été 2019 et l'hiver 2020. "La Commission d'appel de la FIFA a confirmé l'interdiction de l'enregistrement l'enregistrement de nouveaux joueurs, tant au niveau national qu'international pour deux périodes d'inscription", d'inscription", a indiqué l'instance zurichoise dans un communiqué. Pour le club londonien, également sanctionné d'une amende de 530 000 euros, il existe désormais un ultime recours possible : saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). En attendant, cette décision risque de compromettre le possible transfert d'Eden Hazard vers le Real Madrid…

mais un autre club aurait coché le nom du Madrilène.

Successeur annoncé de Casillas au FC Porto D'après les informations de Record, les dirigeants du FC Porto songeraient sérieusement à approcher Keylor Navas au cours des prochaines semaines. Les récents problèmes de santé d'Iker Casillas, victime d'un infarctus en marge d'un entraînement, auraient poussé les Portugais à s'interroger au sujet de son avenir au club. Le gardien du Real Madrid serait ainsi leur priorité pour lui succéder.

LE PSG DÉMENT

une altercation entre Neymar et Draxler Mardi soir, Le Parisien avait publié un article évoquant une altercation entre Neymar et Draxler. Une information démentie par le PSG hier. Au sortir d'une défaite au goût amer face au Stade Rennais en finale de la Coupe de France, le 27 avril dernier, peu de joueurs du Paris Saint-Germain avaient eu la force de s'exprimer face aux médias, alors que la saison du club de la capitale venait de tourner au fiasco, sur la pelouse du Stade de France qui l'avait de nombreuses fois sacré ces dernières saisons. Parmi eux, Neymar, lui, n'avait pas manqué l'occasion d'extérioriser son énervement. "Les jeunes (du PSG), ils sont un peu perdus, ils n'écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent ; le coach donne ses consignes mais ils répondent [...] Nous, on a de l'expérience et ils doivent le respecter... ", avait ainsi lâché le Brésilien, remonté. Mardi soir, le quotidien Le Parisien publiait des informations exclusives sur les coulisses de ces déclarations, avançant des différends avec Presnel Kimpembe, Alphonse Areola, mais surtout Julian Draxler. Selon le média francilien, Neymar aurait en effet eu une altercation verbale avec son partenaire allemand, en marge de la rencontre perdue face à Montpellier (3-2). En cause, les critiques de l'ancien joueur de Wolfsburg directement adressées à Neymar, qui aurait répliqué en déclarant

ces mots : " Qui es-tu pour me parler ? Tu ne fais que des passes en arrière", avant d'être séparé physiquement par son entraîneur et Antero Henrique.

sujet de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Zé Roberto n'a pas hésité à le recadrer. "Ne pas l'appeler pour la Copa America, je pense que ce serait une erreur car il est le joueur principal de l'équipe. Mais le punir en lui ôtant le brassard, je pense que ça pourrait être

Prêté cette saison par Monaco, Balde Keita Diao (24 ans, 23 apparitions et 4 buts en Serie A cette saison) n'a pas réussi à convaincre l'Inter Milan. En effet, La Gazzetta dello Sport affirme que le club lombard ne lèvera pas l'option d'achat de 34 millions d'euros qui figure dans le contrat de l'attaquant sénégalais, dont le retour sur le Rocher est attendu dans les prochaines semaines. Reste désormais à savoir si la formation princière tentera de relancer le Lion de la Terranga, où si elle profitera de sa cote toujours élevée pour s'en séparer de manière définitive.

Leipzig : Werner, le Bayern ou rien !  Alors  Alors qu'il quittera Leipzig en fin de saison, faute d'accord pour une prolongation à un an de la fin de son bail, Timo Werner (23 ans, 35 matchs et 19  buts toutes compétitions cette saison) se rapproche sérieusement du Bayern Munich. L'attaquant international allemand et le club  bavarois auraient même posé les bases d'un contrat d'après le sérieux Bild. Décidé à rejoindre l'ogre bavarois, Werner est prêt à snober de nombreux cadors européens pour continuer sa progression sur ses terres. Resterait alors aux deux clubs allemands à s'entendre sur l'indemnité de transfert, alors que

ZÉ ROBERTO VEUT QUE NEYMAR CHANGE Comme nous vous l'indiquions la semaine passée, Neymar (26 ans) pourrait perdre le brassard de capitaine du Brésil, notamment après la polémique qui a suivi la finale de la Coupe de France à la suite d'un accrochage avec un spectateur. Interrogé au

Balde Keita va retourner à Monaco

une meilleure option, a soutenu le champion du monde 2002 pour AS. Je pense qu'il est temps pour lui de se retrouver, de revoir son plan de carrière et de redevenir le joueur que nous attendions tous." Un message on ne peut plus clair.

l'actuel 3e de Bundesliga réclame 40 millions d'euros pour libérer son meilleur buteur. Pour le Bayern, il s'agirait d'un très joli coup. Après Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, qui débarqueront cet été, les dirigeants munichois pourraient compter sur un autre  joueur à fort fort potentiel potentiel pour les prochaines années. L'international allemand pourrait également être un sérieux concurrent pour Robert Lewandowski, qui se rapproche des 31 ans.

www.competition.dz Jeudi 9 mai 2019

INTERNATIONALE

MOURINHO

 À FOND DERRIÈ RRIÈRE RE

KLOPP

Après le revers à Liverpool

LE BARÇA  JOUE UN SALE TOUR À 

MESSI Une soirée cauchemardesque pour le FC Barcelone de Lionel Messi, renversé par Liverpool en Ligue des Champions (défaite 4-0).

Incorrigible José Mourinho… Quelques jours après avoir sèchement critiqué l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, , le Special One a non seulement félicité le technicien allemand, à l'issue de la qualification face au FC Barcelone (0-3, 4-0) pour la finale de la Ligue des champions mardi, mais également annoncé qu'il souhaite le voir remporter la compétition. "Je dois dire que cette remontée a un nom : Jürgen. Je pense que cela ne concerne ni la tactique, ni la philosophie mais le cœur et l'âme. (...) J'espère que  Jürgen remportera remportera la la finale de la Ligue Ligue des champions. champions. Il a déjà déjà perdu une finale de C1 (deux en réalité, ndlr), une d'Europa League, mais là il mérite de s'imposer. Vraiment, je le lui souhaite", a glissé le Portugais sur beIN Sports. Battu en finale de C1 en 2013 avec Dortmund et la saison passée avec les Reds ainsi qu'en finale de la C3 en 2016, Klopp saura ce mercredi soir qui de l'Ajax Amsterdam ou de Tottenham sera son adversaire cette année (victoire 1-0 des Néerlandais à l'extérieur à l'aller).

ESPAGNE : BIENTÔT LA PUB PENDANT LA VAR ? Souvent critiquée, la VAR agace particulièrement les joueurs et les supporters en raison des interruptions du jeu qu'elle génère… Et pourtant, ces quelques minutes d'arrêt pourraient bientôt rapporter gros aux clubs ! Hier, le Financial Times explique que plusieurs sociétés ont déjà en tête de rentabiliser ces périodes d'interruption en les utilisant à des fins publicitaires. Par exemple, un logo d'un sponsor pourrait apparaître sur une partie de l'écran lorsque le jeu est arrêté. Certains envisagent même de lancer une page publicitaire pendant que l'action est étudiée par les officiels… Démarchées, la FIFA et l'UEFA n'ont pas donné suite à ces propositions pour l'instant. En revanche, la Liga aurait  bel et bien ouvert ouvert la porte. porte. Rien Rien d'étonnant d'étonnant puispuisqu'on parle selon la même source de " 60 à 120 millions d'euros de possibles revenus supplémentaires pour une compétition majeure "...

 Ribéry vers l'Australie ?

Libre en fin de saison, Franck Ribéry est désiré aux quatre coins du globe. L'ancien international français est également une piste de recrutement pour la Fédération Australienne de Football (FFA) voulant faire du joueur du Bayern Munich le futur emblème de la ligue. Dans cette A 38 ans, Andrea Barzagli vit bataille, Markus ses derniers jours en qualité Babbel sera un de joueur professionnel puisatout de poids qu'il a officialisé récemment sa et, selon nos retraite au terme de l'exercice informations, en cours. Le défenseur central l'Allemand pourrait néanmoins ne pas rester serait déjà en longtemps inactif. Et pour cause, d'après la presse Allemagne pour spécialisée de l'autre côté des Alpes, Massimiliano préparer le terAllegri aimerait pouvoir enrôler l'ancien internatiorain. nal italien dans son staff technique dès la saison prochaine. Sauf que l'ancien coach de Cagliari ou de l'AC Milan, qui doit rencontrer le président de la Juventus, Andrea Agnelli, vendredi d'après d'autres supports, pourrait tourner le dos à la Vieille Dame dans quelques semaines, après avoir remporté cinq titres de champion d'Italie.

Juventus : Barzagli dans le staff la saison prochaine ?

Comme cela ne suffisait pas, le capitaine balugrana a essuyé un mauvais coup en dehors de la pelouse. Inarrêtable en Championnat, mais un nouveau fiasco en Ligue des Champions. Avant-hier mardi, le FC Barcelone avec son fer de lance Lionel Messi affrontait Liverpool dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Les Catalans, vainqueurs à l'aller (3-0) n'avaient qu'à marquer un but pour s'assurer la qualification. Malheureusement, les hommes d'Ernesto Valverde ont failli à leur mission. Pire, ils ont sombré à Anfiled. Une "redmontada" inou bliable ! Les Les Blaugranas Blaugranas ont en effet été battus par les Reds (4-0) et sont donc éliminés de la compétition.

Lionel Messi ne remportera pas la Coupe aux grandes oreilles pour la 4e année consécutive. Et comme si cela ne suffisait pas pour amplifier la frustration de La Pulga, le bus catalan aurait oublié le génie argentin à Anfield, révèle El Chiringuito. Le média espagnol explique que le numéro dix catalan est resté dans les locaux du club anglais après la rencontre. Car, il aurait été interpelé par les contrôleurs afin d'effectuer des tests antidopage, tandis que ses compagnons regagnaient tranquillement le  bus. Le numéro numéro 10 barcelonais barcelonais se se serait retrouvé sans aucun moyen de transport à l'issue des tests. Quoi qu'il en soit, cette situation risque de ne pas ravir le buteur argentin.

Suarez sans détour

Luis Suarez (32 ans, 10 matchs et 1 but en LDC cette saison) a la tête au fond du seau... Totalement transparent, l'attaquant uruguayen n'a rien pu faire pour stopper Liverpool, vainqueur 4 à 0 du FC Barcelone, mardi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Un résultat catastrophique qui a poussé le Sud-Américain à présenter ses excuses. "Nous devons demander pardon pour notre attitude. Nous ne ressemblions pas à une équipe. Nous devons demander pardon aux familles, aux enfants et aux socios, a lâché le Blaugrana en zone mixte, regrettant le but fatal de Divock Origi en fin de partie. Sur le quatrième but, nous avions l'air d'enfants."

23

BARTOMEU LAISSE PLANER LE DOUTE SUR L'AVENIR DE  VAL  VALVE VERD RDEE

Après l'élimination en demifinales de la C1, le président du FC Barcelone n'a pas voulu se prononcer concernant l'avenir de son entraîneur. Le FC Barcelone risque de connaître des changements cet été. Champion d'Espagne, le Barça a encore échoué en Ligue des champions. Les Catalans avaient pourtant tout pour aller en finale de la C1 mais ont sombré sur la pelouse d'Anfield contre Liverpool. Une débâcle qui risque de coûter cher à certains acteurs. Si les joueurs sont concernés, l'entraîneur aussi est désormais la cible des critiques. Après la rencontre, au micro de Movistar Plus, Josep Bartomeu a laissé planer le doute sur l'avenir d'Ernesto Valverde. "L'avenir de Valverde ? Je ne souhaite pas réagir à chaud, après cette élimination. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur nos prochaines échéances, avec la finale de la Coupe du Roi. Ce seront des jours difficiles pour tout le monde. Il y aura un temps pour les réflexions et les explications. Des changements ? Oui, le Conseil va avoir une profonde réflexion au sujet de ce qui s'est passé ici", a indiqué Josep Maria Bartomeu. Le président du Barça a bien évidemment confirmé que cette élimination était une déception et a présenté ses excuses au peuple Blaugrana : "C'est une vraie déception, je me sens mal pour les socios et tous les fans. Nous aurons le temps de réfléchir et d'expliquer ce qui s'est passé, mais il y a une finale de Coupe du Roi à jouer dans trois semaines. Il faut retrouver le moral, et présenter nos excuses à tous les fans du Barca." Ernesto Valverde, lui-même, est dans le doute concernant son futur : "Comment cela affecte-t-il mon avenir? Je ne le sais pas, la vérité est que je n'ai pas eu le temps de penser à beaucoup de choses, mais que le coach doit assumer ses responsabilités. C'est notre première défaite en C1 cette saison et nous sommes éliminés. C'est comme ça, mais nous restons unis. Les joueurs doivent assumer la responsabilité responsabilité de leurs défaites car ce sont eux qui sont sur le terrain." Arrivé en 2017 à la tête du FC Barcelone, Ernesto Valverde est très critiqué par la presse espagnole ce mercredi. L'entraîneur espagnol avait déjà laissé planer le doute sur son futur il y a quelques semaines, conscient que la Ligue des champions conditionnerait son avenir à la tête des Blaugrana. Les prochaines semaines et la finale de Coupe du Roi seront déterminantes pour l'avenir d'Ernesto Valverde.

www.competition.dz

Jeudi 9 mai 2019

24

  I«Le WAT ne se taira pas !»   L   A   U    O   B La rencontre ASO Chlef - WA Tlemcen n'est pas allée à son terme. Pour autant, le match a été homologué en son résultat consacrant le retour de l'ASO en Ligue 1 Mobilis. Foued Bouali, l'entraîneur du Widad, revient sur cette fin de match en queue de poisson, non sans souligner que le club des Zianides ne compte pas se taire.

intervention. Il a bien affirmé que l'arbitre n'a pas le droit de siffler la fin tant que le terrain est envahi par les supporters. Alors, l'arbitre du match, super intelligent qu'il est, pensait pouvoir mettre fin aux débats et sortir tranquille. Aussi, je dois souligner qu'il a été malhonnête durant le match puisqu'il y avait deux penalties pour nous qu'il n'a pas sifflés.

Peut-on revenir sur les circonstances ayant prévalu à l'approche de la fin du match ASO Chlef - WA Tlemcen ? Ce qui est clair, c'est que la situation n'était pas claire du tout ! Les images de la télévision nationale ont montré ce qui s'est passé. Heureusement que le match avait été retransmis en direct, autrement il se serait passé autre chose. Tout le monde aurait fait passer les choses sous silence. L'arbitre a ordonné de refaire une touche, comme on disait avant, il restait quelque chose comme 1 minute et 50 secondes à  jouer en guise guise de temps temps additionadditionnel. A ce moment-là, des supporters de Chlef ont envahi le terrain, ce qui a provoqué l'arrêt du match. L'arbitre fut mis dans l'em barras.

Est-ce que l'arbitre a mentionné l'envahissement du terrain sur la feuille de match ? D'abord, il faut savoir qu'en raison de l'envahissement du terrain, on ne pouvait pas le solliciter pour lui signifier notre intention de faire des réserves techniques. Après, je n'ai pas vu la feuille de match mais, d'après les échos que j'ai eus, il a mentionné la fin du match ajoutant que les débordements étaient le produit de la joie. Le règlement est pourtant clair ; l'article 70 souligne qu'en cas d'envahissement de terrain, né de la  joie ou autre, autre, la sentence sentence est la même.

Comment ? D'une part, parce qu'il devait faire sortir tout le monde. D'autre part, il n'avait pas le droit de siffler la fin de la rencontre en cas d'envahissement de terrain. Je n'invente rien à ce propos, Mohamed Bichari, l'ancien arbitre international, l'a bien expliqué lors d'une

Compétition / PUB

Comment le WAT compte-t-il réagir ? On a constitué tout un dossier, notamment avec les images de la télé qui parlent ; on l'a déposé dans les délais, c'est-à-dire 42 heures après. On attend la décision que prendront les structures compétentes ; après quoi, on se prononcera. Quelles structures avez-vous saisies au juste ? Il y a un cheminement normal qu'on est tenu de suivre.

Zetchi

D'abord, on a déposé notre dossier au niveau de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, on a saisi aussi la Fédération algérienne de football. La Commission d'arbitrage également puisque, c'est elle qui va décortiquer les images de la télé. Si on n'obtient pas gain de cause, on passera au Tribunal arbitral sportif local. Si on n'est pas rétablis dans notre droit, on saisira le Tribunal arbitral sportif de Lausanne. Aucune intention de boycotter la saison prochaine ? Non, on fera les choses dans les normes et sagement. Il y a des lois qui gèrent le football algérien, nous ne sommes pas dans une république bananière où l'on fait n'importe quoi. N'oublions pas qu'il y a une jurisprudence. Un cas similaire récent a été enregistré. Je parle du cas du NC Magra. Il y a eu envahissement de terrain et Magra a perdu son match. Le NCM a même été sanctionné doublement puisque les agressions sur officiels lui ont été encore pénalisantes. Cela malgré le fait que l'envahissement se soit produit après la fin du match. Donc, le WAT ne va pas se taire… Bien sûr, il faut défendre ses intérêts. On a été corrects en pratiquant du football toute la saison. Maintenant, on nous a lésés, ce n'est pas de notre faute, mais celle de quelques abrutis. Ce ne sont pas tous les supporters de Chlef qui ont voulu ça. D'ailleurs, on a vu des supporters de l'ASO vraiment stressés, ce sont des fans qui aiment leur club et qui ont un certain niveau, ils ne voulaient pas voir de telles scènes sur le terrain. Ce n'est pas parce que quelques énergumènes ont mal agi qu'il faut condamner tout le monde. Simplement, on espère que les instances seront justes. H. D.

au séminaire de la FIFA à Lisbonne

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi prend part au séminaire stratégique de la Fédération internationale de football (FIFA) sur le développement (SSD) de la FIFA, programmé les 7 et 8 mai courant à Lisbonne (Portugal), a annoncé l'instance fédérale sur son site officiel. ''Cet événement de la FIFA est organisé avec la collaboration de la Fédération portugaise de football (FPF) et a pour objectif de partager des expériences et connaissances, à avoir des retours, notamment sur le programme Forward'', a écrit la FAF dans un communiqué. Selon la même source, ce séminaire sera également l'occasion pour la Fédération portugaise de football de présenter son plan stratégique, surtout à travers le département technique, la visite du centre technique et bien d'autres sujets inhérents au développement de la balle ronde. ''Les présidents des fédérations du Maroc, de Tunisie, de Libye et d'Egypte sont présents, ainsi que Véron Mosengo-Omba, directeur des associations membres et développement de la FIFA'', conclut la FAF.

ANEP 191 601 0349 du 09/05/2019

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF