Mellal et Dumas se verront aujourd'hui
LES KABYLES
retiennent leur souffle Il confirme ses contacts avec la JSK
Bensaha : «J'ai donné RDV à Mellal en fin de saison» www.competition.dz V VE END NDR REDI 12 AVRIL 20 201 19 30
DA N°5684 ISSN 1111
QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT
Ignorant les attaques de l'ancienne direction
GHRIB A AFFFICHE
SES AMBITIONS «Il reste 6 matchs, il faut faire le plein» «Onevise la 2 place»
«Mon rêve, fêter le centenaire avec un titre grandiose»
Tirage au sort de la CAN 2019 ce soir à 19h
Surtout éviter l'Egypte
Les joueurs seront régularisés bientôt
L'USMA veut
ÉVITER UNE AUTRE
"insurrection" Hamia sur les traces de Chafaï Le match de coupe décalé de 24 heures
Allik : «J'ai dit, le maintien Bachi : «Ce sont des pratiques mafieuses» d'abord»
Zenir : «Une mascarade»
Ferhi : «Le MCA est pris en otage» 6 défenseurs face au MCA
Beaucoup de joueurs ont séché la séance par peur des représailles
Alain Michel dans
Le Corse doit revoir sa copie tous ses états
www.competition.dz
Vendredi 12 avril 2019
LIGUE 1 MOBILIS
2
GHRIB
Bourdim absent face au CABBA
Ayant retrouvé le onze de départ face au MCO, Bourdim devra rater la prochaine sortie après avoir écopé d'un carton pour contestation, contestation, synonyme d'un match de suspension, un carton bêtement reçu au coup de sifflet final de la première période.
ENTAME SA MISSION
Nekkache interrompt la séance
L'attaquant Hicham Nekkache, blessé pour la deuxième fois cette saison contre l'ESS, a retrouvé la liste des 18, à l'occasion du match d'hier contre le MCO. Il a néanmoins débuté la partie sur le banc de touche. Son entrée est encourageante et le coach Mekhazni aura besoin énormément de ses services. Cependant, le joueur a dû interrompre la séance d'entraînement d'hier. L'entraîneur mouloudéen espère que ce n'est pas grave.
PAR ILYÈS NASSIM
Son nom circulait depuis plusieurs semaines. Pour beaucoup beaucoup de spécialist spécialistes, es, le retour d’Omar Ghrib sur le devant de la scène du foot ball national national en général et et du Mouloudia d’Alger an particulier était dans l’air. Cela s’est confirmé hier suite à son installation de façon officielle à la tête du vieux club algérois. Il remplace ainsi Kamel Kaci-Saïd, deux ans après avoir quitté le club phare de la capitale. Une décision surprenante de la part de la Sontarach, qui avait pourtant pourtant installé, installé, il y a quelques jours, Zoubir Bachi et sa nouvelle équipe dirigeante pour gérer les affaires courantes du vieux club algérois jusqu’à la fin de la saison. Le retour d’Omar Ghrib, 2 ans après sa radiation à vie du monde du football, constitue un éternel recommencement puisqu’il avait été remplacé par Kaci-Saïd après la demi-finale de la coupe d’Algérie
Demmou et Souibaah aussi
Idem pour les deux joueurs blessés lors du précédent match, Souibaah et Demmou. Ces deux éléments ont débuté le travail normalement avant d'interrompre d'interrompre la séance. C'est probablement par précaution.
Derrardja s'entraîne normalement
Le meneur de jeu des Vert et Rouge Derrardja a repris le chemin des entraînements ; il pourrait même retrouver progressivement la compétition, comme c'était le cas pour Nekkache. Mekhazni se réjouit du retour d'un de ses atouts offensifs en prévision de la fin de la saison.
Azzi et Hachi toujours blessés
A la séance d'entraînement d'entraînement d'hier, nous avons relevé l'absence du défenseur Ayoub Azzi et du milieu de terrain Hachi. Les deux joueurs blessés devraient déclarer déclarer forfait pour le match face au CABBA.
Tebbi et Haddouche en tenue de ville
Contrairement Contrairement à leurs camarades, Oussama Tebbi et Zakaria Haddouche se sont présentés au centre de Aïn énian, sans pour autant prendre part à la séance d'entraînement. Ils étaient présents en tenue de ville et leur absence semble autorisée.
Séance de soin pour Hachoud
Le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud ne s'entraîne toujours pas avec le groupe. Blessé lors du derby face au NAHD, le joueur s'est contenté d'une séance de soin. Il devra patienter avant de reprendre les entraînements avec ses coéquipiers et puis la compétition.
perdue face à l’ES Sétif en 2017. Un retour par la grande porte, intronisé par la plus grande entreprise du pays.
«TU ENLÈVES KACI, TU PLACES OMAR, TU ENLÈVES OMAR, TU PLACES KACI»
Il faut dire que le poste de responsable de la section football au Mouloudia d’Alger a toujours été un poste important. Sa nomination dépasse le CA. Tout le monde sait comment Ghrib a été «parachuté» la première fois et comment il a été débarqué suite à la fameuse histoire des médailles avant de revenir une deuxième fois. Tout le monde sait aussi comment KaciSaïd a été placé pour remplacer Ghrib avant d’être limogé une première fois. Ce dernier avait même porté son affaire en justice surtout avec le conflit avec l’ancien président du conseil d’administration du MCA, Boumela. Cette histoire n’a pas empêché la Sonatrach de refaire appel à Kaci-Saïd. Après deux ans à la tête du club, il cède encore une fois sa place pour un éternel recommencement avec le retour d’Omar Ghrib. La question qui se pose, c’est pourquoi avoir
débarqué Omar qui avait réussi cette année-là une belle saison, pour le le nommer nommer 2 ans après ?
BACHI NE DIGÈRE PAS
Pourtant, les responsables de la compagnie pétrolière étaient sur le point de faire signer le contrat à Bachi et ses ses assistants assistants ; ils ont même tracé ensemble une feuille de route pour la gestion des affaires courantes. Devant cette situation, les membres du nouveau directoire ont d’abord brandi la menace de jeter l’éponge plus tôt que prévu. Mais voyant que les choses n’évoluent pas, ils ont décidé de ne pas travailler avec Ghrib. Ils ont démissionné. «S’il est officiellement installé, je démissionne», a indiqué Bachi. Des membres du conseil d’administration auraient souhaité renforcer le directoire en question par les services de l’ancien DG du club, Omar Ghrib. Mais, comme Bachi, le président du directoire et la majorité des membres de cette instance n’entretiennent pas de bons rapports avec Ghrib. Ils se sont opposés catégoriquement à cette idée, allant jusqu’à menacer de partir. C’est dire qu’au Mouloudia, on n’est pas encore sorti de l’au berge. I. N.
MEKHAZNI prépare le CABBA
En raison d'une facture impayée
Le MCA a failli être interdit d'entraînement L'équipe du Mouloudia d'Alger a été surprise par le refus des agents de sécurité du centre d'hôtellerie de Aïn-Bénian lorsque les joueurs s'apprêtaient s'apprêtaient à rentrer pour pour s'entraîs'entraîner. En effet, dans un premier temps, la direction de cette infrastructure n'a pas autorisé les Mouloudéens à s'y entraîner en raison d'une facture bien "salée" que le club algérois n'a pas honorée. Il faut savoir qu'à un certain moment, la somme que le centre de Aïn-Bénian devait au Doyen dépassait les 7 milliards de centimes. Il y a eu un premier versement à l'époque de la direction de Kaci-Saïd, mais ce n'était pas suffisant. Finalement, la direction du MCA est intervenue pour rassurer son homologue du centre pour que cette dernière accepte d'ouvrir le portail aux Vert et Rouge. Omar Ghrib hérite donc d'un premier dossier. Hirèche et Ghrib présents Le président du Conseil d'administration, Mohamed Hirèche, et le nouveau directeur du club, Omar Ghrib, étaient présents au centre de Aïn-Bénian pour la séance d'entraînement des Vert et Rouge. Les deux hommes ont eu une longue discussion avec les joueurs et les membres du staff technique afin de les encourager à poursuivre le travail pour terminer la saison en apothéose. Hirèche a profité de l'occasion pour rassurer les responsables du centre d'AïnBénian quant au règlement de la facture dans les plus brefs délais. I. N.
Le Mouloudia est-il capable d'aller chercher le titre ? Il faut dire que la victoire du Mouloudia d'Alger face au MC Oran, mardi dernier, pour le compte de la mise à jour du calendrier, a replacé le club, qui avait pourtant perdu pratiquement tout espoir de terminer la saison avec une quelconque quelconque distinction. Une victoire qui permet aux Vert et Rouge de comptabiliser 38 points, à une longueur du podium et deux de la deuxième place, le tout avec un match en moins. Certes, ce ne sera pas une partie de plaisir à Constantine devant le CSC, mais les Algérois pourraient profiter de l'enchaînement des confrontations pour l'équipe phare de l'antique Cirta pour espérer revenir avec la victoire du stade Hamlaoui. Le
calendrier en cette dernière ligne deviendrait carrément jouable. droite de la saison est également Mekhazni reconnaît la difficulté favorable aux Mouloudéens ; de la mission, mais comme pour cependant il faudra d'abord le dernier match, un but leur gagner le prochain match face au ouvrira la voie pour une place CA Bordj Bou-Arréridj pour le sur le podium, si ce n'est pas compte de la 26e journée. Pour plus. "Nous savions que le cela, l'entraîneur du Mouloudia match allait être très compliqué Mohamed Mekhazni a entamé la face à un adversaire avec des préparation pour cette rencontre joueurs très talentueu talentueux. x. Malgré avec un effectif qui commence à la difficulté de la tâche, on ne se compléter. En effet, il pourrait s'est jamais désunis. Nous avons bénéficier bénéficier des services services de maintenu le cap en croyant en Derrardja, qui était blessé depuis nos chances jusqu'au bout. J'ai plusieurs semaines, Nekkache dit à mes joueurs qu'il fallait se qui a repris au sein de l'équipe donner jusqu'aux ultimes face aux Hamraoua, ainsi que les secondes car le match allait se suspendus Bendebka et jouer sur sur des détails. détails. C'est est ce qui qui Benaldjia. Mekhazni a estimé s'est passé. Je suis fier de mes que la victoire face au MCO est joueurs qui ont ont su gagner gagner malimportante pour la suite de la gré une pression terrible. Nous saison dans la mesure où elle allons jouer nos chances à fond", permet à l'équipe de revenir a indiqué le coach des Vert et dans la course pour le podium. Rouge. Une chose est sûre, le Mouloudia d'Alger revient dans Battre le CABBA pour la course pour une place sur le s'installer sur le podium podium et même plus s'il parCependant, ce que les vient à réussir un sans-faute en Mouloudéens refusent de divulcette dernière ligne droite de la guer, c'est qu'en cas de victoire saison. face au CABBA et lors du match I. N. en retard face au CSC, le titre
www.competition.dz www.competition.dz
Vendredi 12 avril 2019
MOB
4
Une reprise tronquée
Al Alain Michel mécontent La formation du Mouloudia de Béjaïa a repris le chemin des entraînements avec plusieurs absents. Alors que les joueurs avaient bénéficié de 4 jours de repos, suite à la défaite concédée il y a quelques jours face au NA Hussein Dey, une grande partie des joueurs ont préféré faire l'impasse sur la séance de mercredi après-midi. De notre correspondant BADR-EDDINE ZAOUCHE Le staff technique du MO Béjaïa s'attendait à ce que les joueurs joueurs se présentent aux aux entraînements pour préparer convena blement le prochain prochain rendez-vous rendez-vous à Oum El-Bouaghi pour affronter la formation de l'AS Aïn Mlila, un concurrent direct au maintien. L'entraîneur principal Michel Alain a exprimé son mécontentement devant cette situation qui n'arrange pas le club dans la mesure où le manque d'engagement des joueurs peut être fatal pour le club, surtout que les supporters croient énormément à un sursaut d'orgueil lors des dernières journées. journées. Il faut dire que les rencontres qui restent à disputer sont vraiment à la portée des joueurs du MO Béjaïa si, toutefois, les joueurs se donnent à fond. C'est la démobilisation chez les joueurs Plusieurs absents à la reprise à l'occasion de la séance program-
mée pour mercredi soir. Un signe qui ne trompe pas surtout que nous savons tous que le MOB, qui occupe la 14e place au classement général, a toujours des chances de se maintenir dans ce championnat de Ligue 1. Néanmoins, en plus de la dernière défaite face au NAHD, les évènements se succèdent à la tête de
Touré, Naâs et Debbari en tenue de ville Alors que la majorité des joueurs présents étaient des jeunes espoirs, d'autres éléments n'ont pas pris part à cette séance d'entraïnements. Ce sont Touré, Naâs et Debbari. Ils sont soumis aux soins de la part du staff médical et leur participation aux entraînements n'est pas à l'ordre du jour. D'ailleurs, le staff technique devra faire sans ces éléments pour les prochains jours. Des absences qui risquent de mettre l'entraîneur en chef Michel Alain dans une situation très délicate, surtout que ces joueurs comptent beaucoup sur son échiquier.
la direction avec les accusations mutuelles des dirigeants au lieu de trouver une solution à la situation du club et celle des joueurs, qui se trouvent sans salaires et sans primes depuis bientôt 5 mois. Tous ces évènements sont en train d'influer négativement sur le moral des joueurs, qui ne semblent plus en mesure de donner plus qu'ils n'ont accompli jusqu'à présent. Avec 5 matches restants à disputer, la formation du Mouloudia de Béjaïa a toujours des chances, si toutefois toute la famille du MO Béjaïa s'unit pour le bien du club, qui a besoin de soutien et de gens qui se dévouent pour sa cause et qui se battent pour pour lui permettre de ne pas rétrograder une deuxième fois en 3 années.
Ils craignaient une réaction négative des supporters Les joueurs du MO Béjaïa, qui ne se sont pas présentés à la séance de reprise programmée par le staff technique, avaient peur de la réaction des supporters. Il faut dire que ces derniers n'ont épargné personne durant le déplacement à Alger. Les Crabes n'ont pas cessé d'insulter les joueurs, qui n'ont pas été en mesure de réagir face à une équipe du NAHD qui n'a pas été vraiment supérieure dans le jeu. Après avoir constaté la grosse colère de leurs supporters, les joueurs ont fait faux bond à la séance de reprise programmée mercredi après-midi. B. E. Z.
Le wali a reçu les représentants des actionnaires Nous avons appris qu'en début de soirée de mercredi, le wali de Béjaïa, M. Maâbed, avait reçu quelques actionnaires afin d'avoir des informations au sujet de la situation dans laquelle se trouve le club depuis quelques semaines déjà. Il faut dire qu'avec la démission du président du CA et du président du CSA, la situation est devenue très compliquée et le club fait face à d'énormes difficultés, surtout sur le plan financier. Cette réunion avait pour but de trouver une solution provisoire, mais aussi de convaincre les dirigeants de mettre leurs divergences de côté et de travailler tous ensemble afin de sauver le club du spectre de la relégation. Les autorités de la ville de Béjaïa ont finalement réussi à réagir, surtout que la situation s'empirait et les dirigeants sont entrés dans des conflits inutiles qui ne sont pas favorables au MOB. Le MO Béjaïa, qui joue sa survie dans ce championnat de Ligue 1, doit bénéficier du soutien de tout le monde, surtout que lors des dernières journées tout peut arriver. L'assemblée des actionnaires n'a finalement pas eu lieu Nous avons évoqué une réunion des actionnaires afin de trouver un remplaçant à Boudiab Aâmar, qui a démissionné de son poste de président du conseil d'administration il y a une semaine. Néanmoins, comme c'est devenu une habitude, cette dernière, après avoir été reportée deux fois, vient d'être purement et simplement annulée. En effet, alors que certains membres se sont présentés au siège du club qui se trouve au niveau du quartier Tobbal, voilà qu'ils ont été surpris d'apprendre qu'une autre partie des actionnaires se trouvait en conclave avec le premier responsable de la wilaya. Un autre report, alors que le club se trouve dans une impasse et que les fans ne savent plus à quel saint se vouer, si ce n'est croire au miracle dans la configuration actuelle des choses. B. E. Z.
ESS
L'Entente prépare son plan
Fellahi : «Bien se préparer sur tous les plans» Après un jour de repos accordé au lendemain du match d'application face à l'équipe réserve, les partenaires de Samir Aïboud ont repris hier le travail avec en ligne de mire le rendez-vous face à la JSMB, programmé pour mardi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, dans le cadre de la demi-finale aller de la coupe d'Algérie. De notre correspondant FARÈS ROUIBAH Une reprise qui coïncide avec le début des dernières retouches avec le jour J, comme a tenu à l'expliquer le coach-adjoint ententiste. "Effectivement, nous avons accordé une journée et demi de repos aux joueurs après le match d'application face à l'équipe réserve. Une rencontre qui nous a été bénéfique, du moment qu'on a pu évaluer le degré du travail que nous avons fait durant la semaine passée. Ce fut en outre une bonne opportunité pour nous de donner la chance à quelques joueurs qui revenaient de blessures ou qui n'ont pas eu l'occasion de jouer la dernière sortie face au CSC, tels Banouh, Rebiaï et autre Sidhoum. Cela dit, maintenant, on va passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire la préparation de notre prochaine sortie face à la JSMB pour le comp-
te de la première manche des demi-finales de la coupe d'Algérie. Un rendez-vous qu'on doit bien préparer préparer sur tous les plans", plans", avertit le coach adjoint, Badreddine Fellahi, qui pense, comme de nombreux observateurs, que cette double confrontation contre le club de la capitale de la Soummam s'annonce comme des matches pièges. "Il est vrai que nous avons hérité de la seule équipe rescapée des paliers inferieurs de cette compétition. C'est un adversaire qu'il faudra prendre très aux sérieux. Moi, personnellement, j'aurais préféré jouer le CSC ou le CRB, plutôt que la JSMB. Franchement, ça va être très compliqué, car il faudra bien préparer le groupe, notamment sur le plan psychologique, afin qu'il ne tombe pas dans le piège de la facilité. «Entre méfiance et optimisme» "Le plus important, c'est de tenter de prépa-
rer le groupe sur tous les plans et d'aborder cette première manche dans les meilleures dispositions. Nous n'avons pas droit à l'erreur. C'est un premier round qu'on doit négocier au mieux. Il faudra surtout qu'on essaye de marquer le plus grand nombre de buts tout en évitant d'encaisser, car il y aura une seconde manche dans une semaine à Béjaïa, qui ne sera pas de tout repos pour nous", a ajouté notre interlocuteur, lequel dans la foulée donne l'exemple de la dernière victime de la JSMB, en l'occurrenc l'occurrencee le PAC, considéré considéré a
juste titre comme l'une des meilleure meilleuress équipes équipes du championnat de l'élite. "Face au Paradou, les joueurs de la JSMB n'ont pas volé leur qualification. Ils ont su faire la différence et arracher la victoire. Ceci dit, j'estime que nous avons tout de même des atouts à faire va loir et qu'il faudra s'améliorer en vue de cette rencontre, tout comme essayer en parallèle de corriger les lacunes et les erreurs que nous avons commises au cours de nos dernières sorties", a conclu l'ancien entraîneur de l'USMS. F R.
www.competition.dz
Vendredi 12 avril 2019
JSK
5
Réunion Dumas-Mellal ce soir à Tigzirt
LE RDV QUE
TOUS LES KABYLES
ATTTENDENT A PAR ISLAM Z.
Depuis quelques jours, un malentendu semble diverger le président et son entraîneur. Si le premier nommé a tenu à calmer les esprits, le coach voudrait rencontrer son employeur pour aborder la question et la fin de saison. Les derniers jours ont été vraiment compliqués pour les joueurs et les dirigeants de la JSK. Tout Tout a commencé commencé par par la défaite défaite face face au DRBT qui aurait pu permettre à la JSK de mettre une grosse pression sur l'USMA. Par la suite, l'affaire Oukaci et Benyoucef a pris le dessus ; le scandale a été très loin puisque
cela a conduit à l'exclusion des deux joueurs. Le président Mellal a alors décidé de parler tout haut et n'a pas manqué de décrocher des piques en direction de son entraîneur : "Il n'aura plus carte blanche " ou encore : "S'il veut partir, je ne le retiendrai pas". Cela est arrivé aux oreilles du coach qui était surpris. Par ailleurs, d'après les informations en notre possession, le coach français, qui était attendu hier à Alger, devrait rencontrer incessamment son président pour parler de cette histoire.
Explications Il faut dire que le coach ne s'attendait pas à
pareille sortie de son président ; même si ce dernier a tempéré ses propos, il n'en demeure pas moins que Dumas veut avoir des explications par rapport à cette histoire. C'est ce qui devrait alimenter cette réunion pour comprendre les raisons qui ont poussé le président à aller égratigner publiquement son entraîneur. Mellal devrait donc lui faire comprendre son point de vue et donner les explications que veut entendre le coach. Fin de saison Une fois ce sujet élucidé, les deux hommes devraient aborder le volet technique et faire en sorte de tomber d'accord sur un plan d'ac-
Convoité par plusieurs équipes pour la saison prochaine
Bensaha, il faudra négocier avec Gueraiche Comme on l'a rapporté dans nos précédentes éditions, les dirigeants de la JSK n'ont pas manqué de relancer le milieu du DRBT Bilel Bensaha. Toutefois, il faudra négocier avec Gueraiche. Il faut dire que le joueur a laissé une forte impression ; plusieurs équipes se sont renseignées à son sujet pour la saison prochaine. Pour la JSK, c'est une vieille cible puisque durant le mercato, le joueur a été contacté par les Kabyles pour rejoindre les Canaris, sans suite cependant. Relancé dernièrement, le joueur ouvre grande grande la porte, porte, c'est c'est une évidence. Mais comme tout le monde le sait, il faudra passer par son président Gueraiche, un homme qui a la réputation d'être très dur en affaires. La JSK a déjà eu affaire à lui, notamment pour le transfert de Guitoune la saison passée. Mellal sait, par conséquent, qu'il faudra mettre le prix pour le signer. D'après une source au niveau de la direction, les dirigeants sont prêts à mettre le paquet pour le signer car il correspond parfaitement au profil recherché. De la concurrence dans le dossier Meilleur joueur de son équipe et du championnat, selon son entraîneur Liamine Bougherara, Bensaha n'est pas seulement dans le radar de la JSK puisque d'autres équipes sont fortement intéressées. On retrouve, bien entendu, l'USMA qui a aussi renoué le contact avec le joueur, mais également le Chabab de Belouizdad qui retrouve des ambitions et pense à monter une grande équipe la saison prochaine. De ce fait, il faudra que
Mellal fasse preuve de savoir-faire et de malice pour essayer de conclure rapidement le dossier. «La JSK m'a relancé, je lui donne RDV en fin de saison» Contacté par nos soins durant la journée d'hier, Billel Bensaha, sans langue de bois, a aussitôt confirmé la relance du dauphin du championnat pour la saison prochaine. A cet effet, il assure : "Effectivement, les dirigeants de la JSK m'ont m'ont relancé relancé dernièrem dernièrement ent pour savoir si je suis intéressé de rejoindre l'équipe la saison prochaine. C'est un honneur qu'un club comme la JSK s'intéresse à mes services. Maintenant, il n'y a pas que cette équipe qui me veut puisque d'autres clubs ont également pris attache avec moi, à savoir l'USMA et le CRB. J'ai dit aux dirigeants kabyles de se revoir en fin de saison car, actuellement, je ne ferai rien du tout." «Je suis concentré sur mes 5 matchs» On a demandé à notre interlocuteur de nous expliquer cette démarche de ne rien faire maintenant, il a été clair. Pour lui, pas question de négocier alors que la saison n'est pas terminée et que le DRBT n'est pas encore maintenu. A l'heure actuelle, il ne pense qu'à terminer la saison et faire en sorte de sauver l'équipe. Après, il pourra penser à son avenir : "Je ne veux pas mélanger les choses. D'abord, je dois tout donner à mon équipe, le DRBT, en cette fin de saison, surtout qu'elle n'est pas encore maintenue. Je suis pleinement concentré sur mes cinq derniers matchs en championnat. Une fois que
ce sera fait, on pourra parler d'autre chose. Je veux laisser une belle image de moi à Tadjenanet et je suis tou jours sous sous contrat. contrat. Donc, Donc, une fois fois la saison terminée et l'objectif atteint, j'étudierai j'étudierai les offres offres et je trancherai trancherai quant au meilleur projet sportif. C'est pour ça que j'ai donné rendez-vous à la JSK en fin de saison." Il ne reste plus que quelques matchs pour les Kabyles avant de relancer les négociations pour essayer de chiper celui qui va animer le mercato d'été. I. Z.
tion pour la fin de saison, surtout que, désormais - et Mellal le dit clairement-, il joue pour le titre de champion : "Nous avons encore toutes nos chances et on va les jouer. Celui qui n'en est pas capable, je lui résilie le contrat." Un changement d'objectif qui sera abordé par les deux hommes qui devront se mettre d'accord sur cette fin de saison qui s'annonce palpitante pour les Canaris, mathématiquement toujours capables d'aller décoiffer l'USMA de sa première place qu'il occupe depuis des semaines maintenant.
Entraînement hier matin à la plage
En attendant le retour de Dumas qui devrait reprendre ses fonctions aujourd'hui, Mourad Karouf et Slimane Raho sont en train de faire le nécessaire pour préparer comme il se doit le rendez-vous de la semaine prochaine face au MCO. Dans ce sens, les joueurs ont eu droit à des entraînements au niveau de la plage de Tigzirt.
Une autre séance dans l'après-midi Les joueurs se sont adonnés hier à deux séances d'entraînement. Après la séance de la plage, les joueurs se sont retrouvés dans l'après-midi au stade communal de Tigzirt pour une seconde séance basée sur tous les volets.
Le staff encourage les joueurs
Les membres du staff technique font de leur mieux pour remobiliser les troupes surtout après tout ce qui s'est passé. Les messages d'encouragement se font de plus en plus insistants pour soigner le moral des joueurs. I. Z.
I. Z.
Des conditions très difficiles à Tigzirt
«Le tsunami JSK» au cœur d'une tempête Les dirigeants ont opté pour un stage bloqué de quelques jours pour permettre aux joueurs d'évacuer la pression, mais aussi et surtout assurer la meilleure préparation pour la reprise du championnat la semaine prochaine face au MCO. Cependant, on peut dire que les conditions ne sont pas du tout favorables pour une bonne prépar préparation. ation. La météo météo s'invite s'invite et une grosse tempête a éclaté sur Tigzirt. Des vents forts, de la pluie et même une tornade qui s'est formée au large de la mer. On se croirait aux Etats-Unis avec la tempête Catherina. De plus, l'hôtel où est logée l'équipe est carrément pied dans l'eau. On peut dire que le tsunami JSK, qui a bousculé bousculé bien des équipes équipes au cours de de la phase aller, vient de se prendre lui aussi un tsunami puisque cela coïncide avec une période vraiment compliquée pour les Kabyles, frappés de plein fouet par des scandales, des affaires extra-sportives et une certaine zizanie.
La nature fait bien les choses Pour les plus avertis, ce qui se passe à Tigzirt et en présence de la JSK dans la région est le fait que la nature fait bien les les choses choses ; cela nous nous renvoie renvoie à l'image d'une JSK qui a balayé tout sur son passage et ce qu'elle est en train de vivre actuellement puisqu'elle est au centre de l'actualité avec des affaires malsaines qui écorchent la notoriété du club.
www.competition.dz www.competition .dz
Vendredi 12 avril 2019
6
NAHD
Après leur soirée à Sidi Bel-Abbès
Les Les NAHD NAHDIS ISTE TES S ne s'en 'en remettent toujours pas surtout qu'il y a eu des agressions à la mi-temps. Il a d'ailleurs attendu que les choses se calment et que les Nahdistes soient en sécurité avant de reprendre le match.
Les Sang et Or ont vécu une sale soirée à Sidi Bel-Abbès, où ils ont été agressés à la mi-temps et n'ont pu quitter le stade que plus d'une heure après le match. PAR MEHDI KABI
Le NAHD a réussi un bon résultat, hier, en arrachant le point du nul face à l'USMBA. Un déplacement difficile pour les Nahdistes, qui voulaient à tout prix réussir un bon résultat. Il faut dire que la tâche n'a pas été facile. Alors que la première mi-temps s'est déroulée dans de bonnes conditions, le retour aux vestiaires n'a pas été calme. Dès l'arrivée des joueurs dans les vestiaires, les lumières ont été éteintes et les joueurs ont été agressés au niveau du tunnel. Un quart d'heure très difficile pour les Sang et Or, qui n'ont pas compris grandchose à ce qui leur arrivait. Il faut dire que ces derniers ne s'attendaient sûrement pas à un tel accueil sur le terrain de l'USMBA et ont été choqués par ce qui leur a été réservé à la mi-temps. En tout cas, malgré une telle
situation, les Nahdistes ont qui a protégé l'équipe en tout de même rejoint le ter- l'accompagnant jusqu'aux rain et ont tout fait afin de vestiaires afin de s'assurer finir le match sur un bon que tout se déroule dans de résultat et pouvoir repartir à bonnes conditions. Alors la maison avec le point du que tout le monde pensait nul. Ils ont tenu bon avant que tout était réglé, les Sang de rejoindre les vestiaires et Or ont dû patienter penpour se réfugier. A la fin de dant un long moment avant la rencontre, c'est l'arbitre de pouvoir quitter le stade.
Ils sont restés dans les vestiaires pendant pratiquement deux heures, en attendant les renforts, qui sont finalement arrivés et les ont escortés vers la sortie de Sidi Bel-Abbès. Ce qui est sûr, c'est que l'arbitre de la rencontre, Arab, a tout mentionné sur la feuille de match, et
La peur au ventre en seconde période Après tout ce qui s'est passé dans le tunnel menant vers les vestiaires à la mi-temps de la rencontre d'hier entre l'USMBA et le NAHD, les Sang et Or ont eu beaucoup de mal à finir leur prestation. Ces derniers étaient motivés afin de réussir un bon résultat, mais en seconde période, ils ont évolué la peur au ventre. L'ambiance était électrique et les joueurs n'ont pas réussi à rester concentrés tout au long de la rencontre. Ils ont donc fait le minimum en assurant le point du match nul, même s'ils auraient préféré revenir avec les trois points. Il est sûr que la situation sur place et les événements n'ont pas permis aux coéquipiers de Harrag de donner le maximum sur le terrain, puisqu'ils craignaient pour leur sécurité. En tout cas, le point du match nul est un bon résultat pour le NAHD, après les conditions qu'ils ont trouvées à Sidi Bel Abbès. M. K.
Trois matchs sans encaisser pour Boussouf Le gardien de but nahdiste a réussi une bonne prestation mercredi face à l'USM BelAbbés. Il a notamment évité la défaite à son équipe en arrêtant un penalty, offrant ainsi le point du match nul aux siens. Boussouf est de retour en pleine forme et il n'a pas encaissé lors des trois derniers matchs. En plus de la rencontre de mercredi face à l'USMBA, le gardien de but du NAHD a réussi à garder sa cage vierge face au MC Alger et au MO Béjaïa. Une bonne forme qui ne peut que soulager les Sang et Or, qui savent qu'ils pourront compter sur leur gardien de but en cette fin de saison.
Deux jours de repos
Après le match difficile des Sang et Or à Sidi Bel Abbès, Lacete a décidé d' accorder deux jours de repos à ses poulains afin de bien récupérer et d'être dans de bonnes conditions pour le début de la préparation, en prévision du prochain match face à l'ASAM. Les Nahdistes vont donc profiter de la journée d'aujourd'hui, en plus de celle d'hier, afin de récupérer totalement et d'être prêts pour la suite de la compétition.
Reprise demain
La reprise des entraînements pour les Sang et Or est prévue pour demain. Ces derniers, qui ont profité de deux jours de repos, devront ainsi reprendre les choses sérieuses dès demain afin de pouvoir se préparer pour le prochain match face à l'ASAM, prévu lundi. En tout cas, la séance devrait débuter à 17h00 à Bensiam, demain.
USMBA
Penalty raté par Zerrouki
Personne n'a voulu prendre la responsabilité Tous ceux qui étaient présents au stade du 24 Février 1956 pour suivre la rencontre USMBANAHD étaient unanimes à dire que le pénalty raté à la 53e minute était le tournant du match, il a été sifflé à un moment crucial, mais les locaux n'ont pas su profiter de cette occasion, ils l'ont raté et cela les a sortis complètement du match. D'ailleurs, on n'a signalé aucune occasion nette après ce pénalty raté. De notre correspondant DJAOUED B.
C’est la question qu'on se pose dans les quatre coins de la ville de Sidi Bel-Abbès, où les connaisseurs en foot ball se demandent demandent sur quelle quelle base on a désigné désigné Zerrouki Zerrouki
la dernière minute, mais il n'a pas joué la moindre minute jusqu'à la dernière journée de la la phase aller aller et même dernièrement, il n'était pas constant dans ses apparitions, mais c'était lui qui a botté le pénalty, malgré qu'il y avait d'autres joueurs très très expérimentés expérimentés qui pouvaient le tirer à titre d'exemple Mohamed Seguer, Zakaria Khali, Bounoua et d'autres joueurs qui pouvaient prendre cette responsabilité au lieu de Zerrouki. Zerrouki n’est pas le premier tireur pour botter le pénalty sifflé à Malgré que certains disent qu'il ne fallait pas que la 53e minute par l'arbitre Arab. Le latéral droit, recon- Zerrouki tire le pénalty car il n'est pas le premier tireur, verti en milieu récupérateur une source à l'intérieur du lors des derniers matchs n'a club nous a soufflé qu'aucun pas joué beaucoup de présent sur le terrain terrain matchs depuis le début de la joueur présent saison, il était complètement n'a voulu prendre la responsabilité de tirer le pénalty, libéré par l'ancien staff technique avant de le repêcher à les joueurs se sont enfuis et
n'ont pas voulu prendre le ballon par par peur de le rater rater et il n'y avait que Zerrouki qui a pris la responsabilité de le tirer, mais malheureusement pour lui, il n'a pas su le transformer. Le staff technique tire sur les joueurs Récemment installé, le staff technique, qui est représenté par le coach principal, Sid Ahmed Slimani, son adjoint, Benkabbou, et l'entraîneur des gardiens, Zitouni, n'ont pas trouvé d'autres explications à ce semi-échec que de tirer sur les joueurs et leur rendement, ainsi que leur état physique sur le terrain. Le staff technique était étonné de voir ses joueurs qui ne pouvaient même pas terminer la rencontre. D'ailleurs, certains d'entre eux ont eu du mal à arriver au terme de la première mi-temps, ce qui est inexplicable. Dj. B.
LA LIGUE 2 APPELLE LES SCORPIONS Après leur semi-échec concédé avant hier sur leur pelouse du 24 Février 1956 lors de la mise à jour de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis contre la formation du NAHD, le club phare de la ville de Sidi Bel Abbès s'est cloué à la dernière place du classement général avec 20 points à son capital, à cinq points de l'OM, ce qui veut dire que l'USMBA vient de mettre un pas en Ligue 2 Mobilis.
UN RENDEMENT LOIN DES ESPÉRANCES
Malgré que plusieurs personnes gardaient ce grain d'espoir pour que l'équipe redresse la barre et remporte la rencontre du NAHD pour augmenter ses chances de sauver le club de la relégation, la réalité du terrain était toute autre, car le rendement des joueurs était très loin des espérances de leur fidèles supporters. Les coéquipiers du capitaine d'équipe, Zakaria Khali, n'ont rien fait tout au long de la rencontre pour ouvrir le score et remporter la rencontre, malgré que l'équipe du NAHD est venue à Sidi Bel-Abbès sans aucune pression et avec plusieurs absents dans son effectif, elle a joué librement et n'a pas voulu porter le danger en haut, mais cela n'a pas influé sur le rendement des joueurs de Sidi Bel-Abbès qui étaient dépassés par les événements.
LES SUPPORTERS N'ONT PAS JOUÉ LEUR RÔLE
Malgré que la direction du stade, en collaboration avec El-Hennani ait décidé de rendre gratuite l'entrée pour les supporters afin de soutenir les joueurs lors de ce match, cela n'a pas eu de bons échos. D'ailleurs, les tribunes du stade du 24 Février 1956 étaient presque vides, et on pensait que ce match allait se jouer sans aucune pression. Les fidèles amoureux du club, qui étaient présents dans les tribunes, n'ont pas cessé de dire que les vrais supporters se manifestent dans les stades et non pas derrière les réseaux sociaux. Dj. B.
www.compet www.competition.dz ition.dz
MCO
7
Des joueurs méconnaissables, insoucieux
Le mauvais geste de Aouedj
Une copie corse à revoir La formation du MC Oran a donc raté le match en retard disputé mardi dernier contre le MC Alger (1-0). PAR L. M. AZZI Une défaite que les joueurs de Jean Michel Cavalli Cavalli pouvaient pouvaient largelargement éviter. Le contexte était favorable face à un adversaire qui n'avait pas la moindre allure pouvant contrer l'équipe d'El-Hamri, tellement sa prestation était quelconque, en plus des absences dans ses rangs. Mais les Zakaria, Mansouri et consorts donnaient l'impression de jouer ce match pour le plaisir, alors que leur team a plus que jamais besoin de points pour se détacher du groupe sous la menace. Leur problème résidait dans leur façon de se comporter sur le terrain du 5 Juillet. Beaucoup n'avaient rien à faire sur ce
terrain, tellement leur prestation ressemblait à de la figuration. L'insouciance fait l'actualité dans les réseaux sociaux concernant la vie du club.
La direction va-t-elle le
sanctionner ? Le milieu, Sid
éléments les plus en forme de l'équipe, n'a aucune explication par rapport à sa déclaration encensant ce joueur qui reste la plus grande découverte hamraouie de l'actuel exercice. Sa présence aurait donné plus de tonus et de punch à l'animation offensive de l'équipe. Les Mansouri et Nadji, après son penalty raté, d'aucuns attendaient leur sortie à l'heure de jeu, faisant preuve d'une maladresse et d'une nonchalance incompréhensibles. Le buteur a ctuel d es Hamra oua n'a pas apprécié, en outre, son changement. De plus, le dispositif défensif adopté par le Corse ne peut passer sous silence en fonction d'un adversaire fortement amoindri et dont la prestation faisait peine à voir. Un adversaire contre qui le technicien français a aligné pas moins de six (6) défenseurs, faut-il le préciser (Blaha, Mekkaoui, Vivien, Sebbah, Boudbouda et Helaimia, Ndlr). 6 défenseurs face au MCA ! Autant le dire, le responsable de De quoi accabler le coach qui, pour l'encadrement technique a du pain une fois, est responsable de ce résultat, sur la planche pour sauver l'équipe à notre sens. Le fait de laisser sur le phare de ce pauvre Mouloudia L. M. A. banc le milieu milieu Youssef Guertil, Guertil, un des d'Oran.
Ahmed Aouedj, semble avoir totalement perdu son talent de footballeur. La raison poussant l'ES Sétif et la JS Saoura, ses deux derniers clubs avant son retour au MC Oran, à le libérer, a un lien avec cette faille. L'enfant de Mers El-Kébir est en train de le montrer en marge de ses prestations sous les couleurs hamraouies. La dernière en date lui a coûté sa place en raison d'une prestation plus que médiocre en dehors du penalty raté dans la série fatidique face au CS Constantine dans le deuxième acte des quarts de finale de la coupe d'Algérie. Réapparu ce mardi dans le match du MC Alger, mais sur le banc des remplaçants, ce joueur s'est disting distingué ué par un geste indigne d'un professionnel et capé des Verts. La photo publiée l'atteste fort bien, au moment où il s'échauffait pendant la deuxième période du match en question !!! Maintenant la question que se posent les supporters Hamraouis, est de savoir si la direction du club va le sanctionner pour ce geste, afin que d'autres éléments évitent de l'imiter, ce qui peut créer des pro blèmes, blèmes, de la haine et et même faire sortir les matchs de leur concept de fair-play.
Blaha : «La situation actuelle n'est pas bonne» «Maintenir notre équipe loin de la zone rouge»
Le défenseur, Abderrahmane Blaha, a été une des rares satisfactions hamraouies au cours du match de son équipe face au MC Alger (1-0). Souvent marginalisé par les techniciens qui se sont succédé depuis son éclosion, ce joueur reste une valeur sûre du Mouloudia pour peu que la politique du club soit revue en fonction de son statut dans le monde footballistique national. Dans cet entretien, l'intéressé préfère parler de ce qui attend son équipe pou assurer le maintien, l'intenable objectif des Rouge et Blanc.
Vous avez perdu un match largement à votre portée, comment l'expliquez-vous ? Oui, c'est terrible de le perde de cette façon. C'est une défaite très amère en fait. A mon avis, je pense que ce match on n'aurait jamais dû le gagner, parce que tous les ingrédients étaient présents pour décrocher un bon résultat. On avait les moyens pour éviter cette défaite.
Sur le plan offensif, le manque d'efficacité nuit énormément à l'équipe… Nous avons constaté que l'équipe ne marque beaucoup de buts, surtout ces derniers temps. Nous l'avons vérifié à nos dépens, que ce soit contre le CSC en coupe, ou face à l'équipe de Médéa et contre le MCA. Et dire que nous travaillons dur dans les entraînements. Tous les joueurs sont concernés par cette faille sur le plan offensif. Je crois qu'il faut encore travailler afin d'améliorer cette carence. Avec ce résultat, l'étau se resserre sur le Mouloudia, comment voyezvous la situation ? Il est certain que la situation actuelle n'est pas bonne. Et c'est de notre faute parce que nous nous sommes laissés entraîner dans cette série négative, même si la programmation nous a lésés. Il nous faut une réaction rapide afin de maintenir notre équipe loin de la zone rouge.
Avec deux matches à la maison et trois à l'extérieur, la donne ne paraît pas favorable, qu'en ditesvous ? Effectivement, mais comme je viens de le dire, la programmation nous a Qu'est-ce qui s'est passé, selon joué un mauvais mauvais tour. Après Après ce match vous ? au 5 Juillet, nous avons deux déplace Je ne peux l'expliquer l'expliquer,, d'autant d'autant plus ments d'affilée au rendez-vous (Ndlr que nous étions déterminés à réaliser JSK et DRBT). DRBT). Donc la la mission mission ne s'ananun bon résultat. On voulait tout sauf nonce pas de tout repos pour nous, une défaite vis-à-vis surtout de notre mais on ne va pas se laisser faire. Nous positon au classement général. sommes tous conscients de l'importan-
26e JOURNÉE R E U O J À E T S E R
27e JOURNÉE 28e JOURNÉE
ce de sauver l'équipe de cette position dans laquelle elle se trouve. Dans ces matchs, on jouera nos chances à fond même si c'est hors de nos bases.
Malgré le peu de temps qu'on vous accorde, vous avez produit une prestation honnête… Hamdoulilah, je suis au service de l'entraîneur et de mon équipe. Je pense avoir fait mon boulot comme le coach me l'a recommandé. Pour être clair, c'est le rendement de l'équipe qui me préoccupe le plus, avant le mien. Je remercie le coach de m'avoir donné ma chance. J'espère que l'équipe retrouvera le chemin des victoires inchAllah.
L. M. A.
Les supporters ne sont pas contents, il va falloir sortir le grand jeu pour apaiser leur colère, qu'en CALENDRIER dites-vous ? JUSQU’AU 2 MAI Nous sommes peinés pour nos sup- 15 AVRIL : porters, notamment NAHD-ASAM (23e j) 16h ceux qui ont fait le déplacement au 16 AVRIL : stade du 5 Juillet. Nous sommes cer- 1/2 finale aller de tains qu'ils ne se tai- la coupe d'Algérie ront pas jusqu'à ce que l'équipe aura e20 AVRIL : trouvé ses marques 26 journée : tous les et assuré le maintien. matches à 16h Quoi qu'il en soit, nous aurons besoin 23 AVRIL : de leur présence 1/2 finale retour de pour nous soutenir la coupe d'Algérie inchAllah. L. M. A. 27 AVRIL :
29e JOURNÉE 30e JOURNÉE ASAM-P ASAM-PAC
Vendredi Vendredi 12 avril 2019
PAC-NAHD (24e j) 17h 2 MAI :
CLASSEMENT DE LA LIGUE 1 MOBILIS MATCHS
CLUBS Pts
J.
G.
N.
BUTS P.
P.
C.
Diff.
1.
USMA
45
25 13 06 06 40 23 +17
2.
JSK
40
25 11 07 07 28 19 +08
3.
PAC
39
24 11 06 07 30 19 +11
4.
MCA
38
24 10 08 06 27 26 +01
5.
ESS
37
25 11 04 10 29 21 +08
6.
JSS
34
23 09 07 07 22 13 +09
7.
NAHD
34
23 09 07 07 17 18
8.
CSC
33
22 08 09 05 23 14 +09
9.
CABBA
32
25 08 08 09 21 21
00
10.
DRBT
29
25 07 08 10 26 32
-06
11.
MCO
28
25 06 10 09 26 31
-05
-11
PAC-JSS
USMBA-ASAM
PAC-USMBA
JSK-MCO
MOB-PAC
MCA-MOB
USMBA-MCA
MCA-ASAM
OM-CSC
JSS-MCA
CRB-JSS
MOB-CRB
CRB-USMBA
12.
CRB
27
24 07 09 08 22 24
-02
ASAM-M ASAM-MOB OB
CABBA-CRB
ESS-CABBA
JSS-ESS
ESS-MOB
13.
ASAM
26
24 04 14 06 12 23
-11
MCA-CABBA
NAHD-ESS
OM-NAHD
CABBA-OM
OM-JSS
14.
MOB
26
25 05 11 09 20 32
-12
USMBA-DRBT
DRBT-MCO
ASAM-DR ASAM-DRBT BT
NAHD-JSK
JSK-CABBA
ESS-USMA
CSC-JSK
MCO-CSC
DRBT-CSC
MCO-NAHD
15.
OM
25
25 05 10 10 18 26
-08
CRB-NAHD
USMA-OM
JSK-USMA
USMA-MCO
CSC-USMA
16.
USMBA
20
24 04 08 12 17 36
-19
PAC-DRBT
USMBA-JSS (24 j) 16h e
www.competition.dz
Vendredi 12 avril 2019
8
CRB : le maintien est presque assuré PAR FODIL O.
LIGUE 1 MOBILIS
MATCHES 9SANS DÉFAITE
Le Chabab de Belouizdad a réussi un très bon match nul au stade Smaïl Lahoua de Tadjenanet (0-0), où il est souvent difficile de s'en sortir. Malgré ce nul, les gars de Laâqiba ne sont toujours pas sortis d'affaire, mais ils effectuent un parcours de champions, puisque le CRB est la seule équipe de la Ligue 1, qui n'a toujours pas goûté à la défaite depuis l'entame de la phase retour. Un parcours d'une équipe qui aspire jouer le titre, ou au moins le podium, mais le départ a faussé tous les calculs. Certes, l'équipe a quitté la zone rouge, mais elle n'est pas loin des trois dernières places, qui mènent directement vers la Ligue 2. Elle demeure toujours menacée de relégation et devra cravacher dur lors des cinq cinq dernières journées avant le baisser de rideau du du championnat championnat.. D'après le calendrier, elle doit recevoir au stade du 20Août, lors des cinq derniers matchs, le NAHD, la JSS et l'USMBA, et effectuer deux déplacements, pour rencontrer deux équipes également menacées, le CABBA et le MOB. Avec ce point du match nul arraché face au DRBT, le CRB pointe désormais à la 12e place avec 27 points, mais à une unité seulement de la zone rouge, ce qui n'est pas du tout rassurant.
4 victoires et 5 nuls Le CRB occupe la deuxième place de cette deuxième manche, en compagnie du MC Alger, avec 17 points, où seule le Paradou AC a fait mieux, avec 19 points. Ceci dit, il est le seul club qui n'a pas perdu de match depuis le mois de janvier dernier. Certes, le Chabab possède un match retard à disputer à domicile face au CSC, une victoire lui permettrait de sortir définitivement de la situation que les plus optimistes des Belouizdadis n'envisageaient pas. Il faut dire que si le CRB gagne les quatre matches qu'il devra jouer dans sa "cuisine", le maintien serait assuré. En jetant un coup d'œil sur le calendrier des matchs du chabab, on s'aperçoit que la mission est très jouable, même s'il a deux déplacements à faire, respectivement à Bordj BouArréridj et à Béjaïa. Deux périlleux déplacements face à des équipes qui luttent pour le maintien, notamment le MOB, qui est relégable. Mais en attendant d'aller défier les Bordjiens et les Béjaouis, les Rouge et Blanc vont devoir aller défier le CS Constantine au stade Chahid Hamlaoui pour le compte de la manche aller des demi-finales de la coupe d'Algérie.
F. O.
Sayoud, Soumana et Nessakh de retour
la fine bouche, ce résultat nous permet de quitter la zone rouge, même provisoirement. Maintenant, il faudra penser à la suite, car nous n'avons pas encore assuré notre maintien", a indiqué l'entraîneur adjoint des Rouge et Blanc. Concernant le match de coupe d'Algérie face au CSC, Amrouche assure que l'objectif numéro un de l'équipe reste le maintien en Ligue 1. "Nous allons certainement assister à un match de haut niveau entre deux bonnes équipes du championnat national. Je ne vais pas le répéter encore, notre objectif réside dans le maintien. Ceci dit, nous allons jouer sans complexe et défendre nos chances", a-t-il fait savoir. F. O.
La bonne réaction de la défense Malgré plusieurs absences, le Chabab a résisté face au DRB Tadjenanet sur son terrain. L'entraîneur, Amrani, a opté pour une tactique ultra-défensive et on ne pouvait pas le lui reprocher, sachant qu'il n'avait pas trop de solutions. Avec un 5-3-2, il a fermé tous les espaces rendant les offensives tadjenanties pas du tout dangereuses. Sur ce score vierge se termine cette partie
ses gardes et chaque point perdu sera fatal pour les coéquipiers de Sayoud. Les derniers résultats du club en championnat ou en coupe d'Algérie ont fait que dans la maison belouizdadie belouiz dadie on est est confiant confiant pour pour finir finir la saison en beauté, en remportant la coupe d'Algérie, mais surtout en réalisant l'objectif suprême de l'équipe, à savoir assurer le maintien en L1. Il faut dire que la coupe d'Algérie n'est qu'un bonus pour le club.
La coupe, puis le NAHD, une semaine chargée Les Belouzdadis, même s'ils affirment que le
Amrouche : «La coupe ? Un bonus»
L'entraîneur adjoint des Rouge et Blanc, Lotfi Amrouche, assure que l'équipe n'a toujours pas assuré son maintien. Toutefois, il a indiqué que l'objectif est proche, surtout si l'équipe poursuit sa série de bons résultats. "Nous avons réussi à gagner un très précieux point face à l'équipe du DRB Tadjenanet, qui a tout donné sur le terrain pour l'emporter. Nous avons très mal entamé la rencontre, mais nous avons su revenir petit à petit dans le jeu. Il faut faut savoir savoir que les absences ont quelque peu contribué à notre mauvais rendement, notamment en première période. Nous nous sommes créé quelques occasions en seconde période, mais je pense qu'il ne faut pas faire
plus important reste le maintien, ne refuseraient pas une place en finale de l'épreuve populaire. Ils vont tenter de réussir un bon résultat avant d'accueillir le NAHD dans leur stade fétiche du 20-Août. Un derby algérois, pour la troisième fois cette saison, en un mois et demi. Un match qui sera difficile à négocier, surtout que les Nahdistes auront à cœur de prendre leur revanche, après avoir été éliminés par le Chabab en coupe d'Algérie. C'est pour dire que le CRB devrait rester sur
et le Chabab a montré encore qu'il reste la bête noire du DRBT. En effet, en trois matches cette saison, il en a gagné deux et a fait un nul. Ce nul, qui arrange beaucoup plus les affaires des Rouge et Blanc dans la course au maintien, le CRB reste sur une bonne dynamique de 13 matchs sans défaite. F. O.
Le CRB a joué le match face au DRBT avec de nombreuses défections. En effet, Sayoud, Bechou, Soumana et Nessakh ont dû déclarer forfait pour cette rencontre. Le latéral gauche et capitaine du Chabab a fini par rester sur le flanc suite à une blessure qu'il avait contractée lors du dernier match face à l'USMA. Amrani, très déçu par cette absence, a fait appel au jeune Haïs pour occuper le flanc gauche, après plusieurs journées où ce dernier n'avait pas été titularisé. Néanmoins, le coach pourrait compter sur ces joueurs lors du match face au CSC en coupe d'Algérie.
Bousseliou menace Chattal Amrani a fini par laisser son attaquant, Djamel Chattal, sur le banc des remplaçants, hier, et apporter un changement sur son dispositif tactique. Ceci, étant donné que le coach savait que son joueur allait faire face à une grosse pression de la part des supporters locaux, en raison de ses dernières déclarations, et a préféré le préserver. Ceci, en sachant que Chattal est de nature à s'emporter rapidement, ce qui risquait de lui coûter cher, et même à son équipe. Mais il faut dire que c'est le rendement du jeune Bousseliou qui relègue Chattal au statut de remplaçant.
Tayeb intéresse Amrani
L'entraîneur du CR Belouizdad, Abdelkader Amrani, a remarqué la bonne prestation du milieu de terrain du DRB Tadjenanet, Mohamed Taïb. Il se pourrait même qu'un contact sera établi dans les prochains jours pour le convaincre de porter le maillot des Rouge et Blanc. Il faut savoir que Taïb sera libre à la fin de la saison actuelle.
ALLLIK A
Le match de coupe décalé de 24 heures
«LE MAINTIEN D'ABORD»
La Fédération algérienne de football a publié le programme des 1/2 finales de la coupe d'Algérie 2019, qui se déroule en aller/retour. Après avoir maintenu la date des deux matchs aller au 16 avril, la commission de la coupe d'Algérie a finalement accédé à la demande du CS Constantine de programmer son match face au CR Belouizdad le lendemain, soit le 17 avril, afin dé bénéficier de 24 heures de plus de repos après son match retour de 1/4 de finale de la Champions League face à l'ES Tunis, qui se jouera samedi le 13 avril. La direction du CRB n'a pas trouvé d'inconvénients pour décaler le match de 24 heures. D'ailleurs, le directeur sportif du club algérois, Saïd Allik, avait assuré lors de la cérémonie du tirage au sort qu'il n'y a aucun problème de ce côté. Allik avait indiqué que la coupe reste un bonus pour son équipe, même si cette dernière va jouer à fond ses chances. "Certes, en atteignant la demifinale de la coupe d'Algérie au cours de laquelle on jouera face à la redoutable formation du CS Constantine, on vise naturellement la finale. Mais, il faut dire qu'en réalité notre souci majeur est de réaliser notre principal objectif, qui est le maintien en L1. Vous avez remarqué que nous sommes toujours menacés de relégation, ce qui fait que nous sommes toujours en danger. Nous devrons lutter jusqu'à la dernière journée pour nous maintenir, mais, nous sommes confiants". Il est vrai que les dernières prestations des coéquipiers de Nessakh ont redonné confiance à tous les Belouizdadis pour réaliser leur objectif en fin de saison, à savoir le maintien en L1. F. O.
LIGUE 1 MOBILIS
www.competition.dz
9
Les joueurs seront régularisés PAR YACINE A.
L'USM Alger vit une situation compliquée en cette fin de saison. En effet, après les problèmes administratifs consécutivement à l'arrestation du président Ali Haddad, les joueurss appréhende joueur appréhendent nt leur avenir et leur situation financière. D'ailleurs, cela a déjà provoqué des remous puisque le défenseur axial Farouk Chafaï s'est exprimé contre le nonpaiement de ses arriérés de salaire en boycottant le match de championnat face au CR Belouizdad. Cela lui a valu le renvoi systématique après son passage devant le conseil de discipline du club. Certes, Chafaï n'était pas à son premier écart disciplinaire, mais tous les joueurs se retrouvent dans la même situation et souhaitent vraiment que la direction prenne les devants et paye les salaires des joueurs avant la reprise de la compétition. Une bombe à retardement Selon des sources, les comptes du club devraient être renfloués par une somme d'argent qui va permettre à la direction d'assainir la situation financière des joueurs, ne serait-ce qu'une partie. Les dirigeants veulent agir de la sorte afin de maintenir la concentration des joueurs sur le volet sportif. Il est impératif de garder les joueurs concentrés surtout qu'il reste encore cinq matches à disputer et que l'équipe a une première place à défendre et terminer la saison en tant que championne d'Algérie. C'est la seule alternative
Vendredi 12 avril 2019
Ibara de retour
EVITER UNE AUTRE
«INSURRECTION»
Le staff technique usmiste travaille avec un groupe presque au complet. Les entraînements se sont déroulés en présence de l'ensemble des joueurs, à l'exception du Congolais Prince Ibara qui est toujours aux soins, et Zemmamouche. Les deux joueurs ont raté le derby, mais l'entraîneur Lamine Kebir espère les récupérer pour le match face à l'ESS, le 20 avril, pour le compte de la 26e journée.
Hamia risque aussi le renvoi
pour sauver une saison des plus décevantes sur tous les plans. Une forme de motivation avant l'ESS La démarche de la direction du club de Soustara est motivée par l'envie du directeur général Abdelhakim Serrar d'encourager ses joueurs pour aller chercher un bon résultat à Sétif
à l'occasion de la 26e journée de championnat. Il sait pertinemment que c'est le meilleur moyen d'encourager les joueurs qui attendent tou jours d'être d'être régul régularisés arisés.. L'USMA, L'USMA, qui reste sur une série négative, la plus longue cette saison, de quatre matches sans victoire ne va pas se permettre une autre contre-performance. Avec cinq points d'avance
sur la JSK, mais aussi d'autres outsiders qui guettent le moindre faux pas, les Rouge et Noir sont obligés d'aller chercher les trois points au stade du 8-Mai 45. Il faut dire que le calendrier n'est pas favorable au club, qui aura à effectuer trois déplacements lors des cinq dernières rencontres. Y. A.
Sétif, CHAFAÏ RENVOYÉ une étape Quelle charnière centrale ? cruciale L'USM Alger est le leader du championnat de la Ligue 1. Cependant, on ne pourrait probablement jamais trouver un leader aussi frêle. Même avec 45 points, les Rouge et Noir ne sont pas sûrs d'être champions ; ils sont loin d'être à l'abri d'un fulgurant retour de la JS Kabylie, qui possède 40 unités, du Paradou AC, mais aussi du MC Alger. Ainsi, l'USMA est appelée à réaliser un presque sans-faute pour espérer garder à distance ses poursuivant. Cependant, en scrutant les matches qu'il reste à jouer, il faut reconnaître que ce sera très difficile. En effet, contrairement à la JSK, au PAC, voire au MCA, l'USMA effectuera trois déplacements sur les cinq dernières journées. D'abord, la prochaine sortie sera face à l'ES Sétif, qui occupe la 4e place avec 37 points et ne va certainement pas lâcher l'opportunité de tenter d'accrocher le podium. Une chose est sûre, les Rouge et Noir auront besoin de 11 points points pour pour être assur assurés és d'être d'être sacrés champions d'Algérie. L'USM Alger enchaîne sa quatrième rencontre sans victoire. Elle avait été accrochée par l'AS Aïn M'lila (0-0), battue par le Paradou AC (1-2), le MC Alger (2-3) et le CR Belouizdad (2-3). Un seul point sur 12 possibles, une moisson très faible pour une équipe qui avait dominé le championnat lors de la phase aller. Une situation qui risque de coûter cher aux Rouge et Noir, qui œuvrent pour terminer la saison avec un titre après avoir perdu tous ses objectifs. Cependant, même si l'ar bitre n'a pas été été vraiment vraiment à la la hauteur hauteur lors des quatre derniers matches, il est clair que l'entraîneur usmiste aura du pain sur la planche. Cette mini-trêve pourrait lui permettre de rectifier le tir et aller à Sétif pour une opération de ressaisie. Y. A.
Comme il fallait s'y attendre, le défenseur axial de l'USM Alger Farouk Chafaï est passé à la trappe puisque la direction du club lui a infligé une sanction extrême.
Il a été traduit devant le conseil de discipline du club. Pour rappel, Farouk Chafaï s'était abstenu de s'entraîner à la veille du match du CRB et avait fait l'impasse sur la rencontre en question sans prévenir personne au moment où le club avait grandement besoin de tous ses éléments. Etant donné qu'il s'agit d'un récidiviste, le direction de l'USMA a décidé de l'exclure définitivement conformément au règlement intérieur du club et celui de la Ligue de football professionnel. Chafaï doit également rembourser le trop-perçu dont il a bénéficié en salaires cette saison. La direction de l'USMA regrette le comportement du joueur, qui, faut-il le rappeler, évolue au club depuis 9 ans, et refuse qu'un joueur porte atteinte à l'intégrité du club, peu importe son nom. Cependant, l'équipe aura du mal à trouver des joueurs pour le remplacer. Privée de Chafaï, l'USMA ne gagne pas D'ailleurs, à chaque fois que Chafaï ne joue pas, l'USMA peine à gagner. La question que tout le monde se pose : est-ce que la direction de l'USMA a pris la bonne décision ? Il faut dire que les chiffres vont répondre par la négative. En effet, Chafaï a pris part à 20 matches sur les 25 disputés jusque-là par son équipe. Sur les 20 rencontres, elle n'a perdu que deux. C'était face à la JS Saoura à l'aller sur le score de 3 buts à 0 et devant le MC Alger au retour (2-3). Sinon son bilan est très positif puisque, en sa présence, l'équipe a gagné 13 rencontres, fait cinq nuls contre deux défaites seulement. Mieux encore, les chiffres plaident pour lui puisque, à chaque fois qu'il était absent, l'USMA n'a pas gagné. Elle a enregistré quatre défaites contre l'ES Sétif (0-1), le DRB Tadjenanet (0-1), le Paradou AC (1-2) et le MC Alger (2-3) contre un nul face au MC Oran (0-0).Privée de Chafaï,
l'USMA n'avait récolté qu'un seul point sur 15 possibles. Cela montre avec exactitude l'importance de ce joueur dans le compartiment défensif des Rouge et Noir. Y. A.
Un autre joueur risque de subir le même sort. Il s'agit de l'attaquant Amine Hamia, qui s'est envolé en direction de l'Angleterre sans autorisation de son club. Hamia, qui a été exclu lors du dernier match face au CRB, a écopé de quatre matches de suspension, voyant ainsi la fin de sa saison avant terme. Cependant, les dirigeants n'ont pas voulu le voir agir ainsi. C'est la raison pour laquelle il sera traduit devant le conseil de discipline dès son retour en Algérie et devrait être également exclu définitivement.
Kebir en colère contre Benyahia
Au moment où la direction a décidé de renvoyer Chafaï, un autre défenseur axial continue à faire ce qu'il veut. En effet, Mohamed Benyahia n'a pas encore repris les entraînements avec ses camarades. Il se trouve en France et il a prolongé son séjour puisqu'il est attendu aujourd'hui vendredi pour reprendre le travail et préparer le match de Sétif.
Ellafi revient
L'international libyen Muaïd Ellafi a eu du mal à rentrer en Algérie suite à la situation sécuritaire précaire en Libye. Le meneur de jeu des Rouge et Noir a dû effectuer une gymnastique pour rejoindre Alger et son équipe pour entamer la préparation de la suite de la compétition.
Meziane, Ardji et Benmoussa aptes
Côté infirmerie, l'entraîneur des Usmistes, Lamine Kebir, pourraient récupérer les services de certains joueurs blessés. En effet, Ardji, Meziane et Benmoussa, qui ont été ménagés lors des précédentes séances, ont réintégré le groupe. Ils pourraient être utilisés lors des prochaines rencontres.
Zemma et Chita, les seuls absents
Le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche et le milieu de terrain Oussama Chita sont les seuls joueurs soumis aux soins. Ils ont entamé leur rééducation. Si Zemma pourrait récupérer sa place dans les buts usmistes, Chita a bel et bien mis un terme précocement à sa saison.
www.competition.dz
Vendredi 12 avril 2019
10
J-1
LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE
Ye Yettou : «On veut rendre la monnaie de sa pièce à l'EST»
«J'espère qu'on éliminera le CRB de notre chemin»
Le milieu polyvalent clubiste, Mohamed Nassim Yettou, rencontré avant-hier, avant-hier, au stade Hamlaoui, nous a confié que ses coéquipiers et lui espèrent gagner le match retour de la LDC qui va opposer leur club à l'EST, demain, et se qualifier pour les demi-finales. De notre correspondant RABAH GATTOUCHE
Votre équipe a perdu contre l'EST le match aller qualificatif aux ½ finales de la LDC le week-end dernier. Avez-vous une explication à ce revers ? Je pense que nous nous ne méritions méritions pas de perdre face à l'EST. Pour preuve, après que les Tunisiens nous ont marqué un but sur pénalty en première mi-temps et un autre sur coup franc en seconde mi-temps, nous avons réussi à revenir au score. Malheureusement, juste après que nous avions égalisé, nos adversaires ont su inscrire un troisième but et fini par remporter la victoire. Après que vous aviez marqué le second but qui a permis à
votre équipe d'égaliser, qu'avez-vous ressenti à ce moment ? J'ai été très content content d'avoir d'avoir marqué de la tête le second but qui nous avait permis de niveler le score en reprenant un centre de mon coéquipier Belkheir. Mais, malheureusement, ma joie fut de courte durée, car, comme vous le savez, quelques minutes plus tard, les Tunisiens ont réussi à reprendre l'avantage en exploitant un coup franc. Comment préparez-vous le match retour de la LDC que vous allez jouer contre l'EST à Tunis samedi ? Depuis dimanche passé, mes coéquipiers et moi préparons sérieusement le match retour de la LDC que nous allons jouer contre l'EST, car nous espérons le gagner et nous qualifier aux demi-finales. Certes, les Tunisiens vont tout faire pour nous éliminer de leur chemin après qu'ils nous ont battus à Constantine le week-end dernier, mais, comme nous voulons leur rendre la monnaie de leur pièce, j'espère que nous allons finir par les vaincre et prendre notre revanche. Croyez-vous vraiment que votre équipe pourrait battre l'EST à Tunis ? Bien que je reconnaisse qu'il nous sera difficile de vaincre l'EST par 2 buts à 0 et l'élimine l'éliminerr de notre chemin, nous sommes décidés à aborder la rencontre avec la ferme intention de la gagner. Je pense
CSC-CRB match aller le 17 avril La FAF a décidé de reporter de 24 heures le match de la coupe d'Algérie CSC-CRB, programmé le 16 avril 2019 à la demande des dirigeants des Vert et Noir. Ainsi, les Clubistes vont jouer la rencontre aller contre les Belouizadadis le 17 avril 2019 à Constantine et celle du retour le 24 avril 2019.
Beldjillali va renforcer le milieu
Le milieu offensif, Kaddour Beldjillali, est guéri de son bobo qui l'a l'a contraint contraint au repos pendant deux semaines. Il a repris normalement les entraînements avec le groupe et sera opérationnel contre l'ES Tunis, demain. Certainement, comme il ne pourra pas compter sur Lamri, qui soigne une blessure, l'entraîneur, Lavagne, va devoir aligner d'entrée contre l'EST le chevronné Beldjillali, aux côtés de ses deux autres joueurs qui qui vont former former la ligne médiane de son team, Haddad et Yettou.
que si nous parvenons à marquer les premiers, nous allons faire douter les Tunisiens et pourrons inscrire un autre but et finir par nous qualifier aux demi-finales de la LDC.
Vous allez jouer un match de coupe d'Algérie contre le CRB ; pensez-vous bien le négocier ? La FAF nous contraint à le jouer quatre jours après avoir affronté l'EST à Tunis. Nous allons faire notre possible pour battre Belouizdad par un bon score afin d'aller disputer la rencontre retour à Alger avec un bon moral. Comme nous voulons nous qualifier à la finale de la coupe, cette saison, j'espère que nous réussirons à éliminer le CRB de notre chemin.
Lamri et Belkacemi hors de combat
Le milieu offensif, Lamri, et l'attaquant, Belkacemi, sont toujours souffrants. Ils ne seront pas opérationnels contre l'EST demain. Le coach, Lavagne, espère récupérer ses deux joueurs pour la rencontre de coupe d'Algérie que son équipe va jouer contre le CRB le 16 avril 2019 au stade Hamlaoui.
Qu'avez-vous à dire à vos supporters qui vont se déplacer à Tunis pour vous booster contre l'EST ? Je pense que nos fans, fans, qui vont vont se déplacer avec nous en Tunisie, n'ont pas besoin que je leur dise qu'ils doivent nous booster contre l'EST, parce que je sais qu'ils vont nous soutenir inconditionnellement comme ils l'ont toujours si bien fait à Constantine Constantine et hors de nos bases. Et, puisque vous me donnez l'occasion, je voudrais par le biais de votre journal, que nos supporters sachent que mes coéquipiers et moi sommes décidés à faire l'impossible pour gagner la coupe d'Algérie, cette saison, si Dieu le veut, pour leur faire plaisir. R. G.
Les Vert et Noir ont posé pied à Tunis, hier
Les joueurs du CSC ont rejoint par avion, hier, Tunis. Ils vont séjourner dans la capitale tunisienne jusqu'à demain, jour où ils vont vont jouer le match match retour qualificatif aux 1/2 finales de la LDC. Ils vont s'entraîner ce soir sur le terrain du stade de Rades où ils vont affronter les Tunisiens.
PAC 3e avec 39 points et un match en retard…
Le PAC vise une compétition africaine PAR NADJIB HARITI Les jeunes joueurs jeunes joueurs du Paradou AC n'ont qu'un seul objectif en tête, celui de terminer la saison sur le podium. Avec un total de 39 points et un match en moins face au NAHD, à domicile, le PAC a de grandes chances de se hisser à la seconde place du classement. Lors de son entretien avec les joueurs, Chalo leur a demandé de rester pleinement concentés sur le reste des rencontres en championnat, dans le but d'arracher une qualification en Coupe de la CAF ou en Ligue des champions africaine, la saison prochaine. Il est clair que pour espérer atteindre cet objectif, les jeunes joueurs du PAC devront devront faire faire le plein à domicile. L'avantage est que l'équipe phare d'Hydra disputera encore trois rencontres à la maison face à la JS Saoura, l'USM
Bel Abbès et le DRB Tadjenanet, en plus du match retard face au NAHD. Le PAC doit, en outre, effectuer deux déplacements face au MO Béjaïa et à l'AS Aïn M'lila. Une très grosse opportunité s'offre, donc, à la formation du Paradou de terminer la saison en force et parmi les trois équipes de tête. Pas de repos ce week-end Même si son équipe ne jouera pas de rencontres ni officielles ni amicales ce week-end, le premier responsable de la barre technique du club paciste, Francisco Chalo, a décidé de ne pas accorder de repos à ses joueurs. En effet, ils vont travailler ce week-end avec une moyenne d'une séance par jour. L'occasion pour le coach d'augmenter la charge de travail pour l'ensemble des joueurs, et ce, avant le dernier virage de la saison. N. H.
Chalo cherche le remplaçant de Messibeh
Comme on le sait, Zakaria Messibeh souffre d'une blessure au niveau de la cheville et la fin de la saison est déjà annoncée pour lui. Le premier responsable de club paciste prépare les prochaines sorties de son équipe sans tenir compte de ce détail. Pour lui, Messibeh ne sera pas là et c'est ainsi qu'il a mis en place, lors des séances d'entraînement durant toute la semaine, un dispositif dans le but de trouver un remplaçant à Messibeh.
Mouali : »On peut conserver notre place sur le podium»
Pensez-vous pouvoir terminer la saison sur le podium? Bien évidemment. N'oublions pas que nous sommes toujours à la troisième place avec une légère Il a demandé à ses joueurs avance sur nos poursuivants directs. Je ne dis pas que c'est rasd'être plus concentrés surant, car il faudra gagner encore Francisco Chalo a profité de la séance d'entraînement d'hier pour réunir ses joueurs. Il des matchs. Mais en même temps, les a remerciés pour les efforts qu'ils ont je dirais que ce n'est pas le fournis jusqu'ici. Et puisque l'équipe entre dans moment de douter, car une victoila dernière ligne droite avant de recevoir la JS re nous remettra sur le bon cheSaoura, il a demandé à ses poulains plus de min. concentration pour bien préparer ce rendezconcentration vous ou le faux pas n'est pas permis.
Loucif et Zorgane de retour
La prochaine sortie sera difficile face à la JSS. Un commentaire sur cette rencontre ? Ce sera comme un match de coupe pour nous. C'est la rencontre à ne pas perdre. Nous avons encore une avance au classement, mais si on continue à perdre, nous allons griller tous nos
La bonne nouvelle est que la formation du Parardou AC aura l'occasion de récupérer deux éléments-cléss au sein de l'équipe. Cela concerne éléments-clé l'arrière droit Haithem Loucif et le milieu de terrain Adem Zorgane. Pour rappel, le premier vient d'achever son programme spécifique, tandis que le second a obtenu le feu vert du staff médical pour reprendre du service. Du coup, leur jokers. C'est pour cette raison qu'il retour sera très bénéfique pour les poulains de est important de bien se préparer Chalo, qui devront faire le plein plein lors de la pour la prochaine sortie. prochaine rencontre rencontre face à la JS Saoura, prévue le 20 avril prochain au stade Omar Hamadi. Ce sera une occasion pour
renouer avec les succès, n'estce pas ? Nous sommes déterminés à finir cette phase retour en force. Nous somme confiants et optimistes quant à nos chances de nous classer parmi les trois premiers. Nous n'allons ménager aucun effort pour atteindre cet objectif, surtout que nous savons qu'on aura un bon coup à jouer durant les rencontres qui nous restent. C'est pour dire aussi que rien n'est encore joué. Nous pouvons conserver notre place sur le podium jusqu'à la fin de la saison, malgré toute la difficulté de la tâche qui nous attend. Satisfait de vos prestations… Je ne peux parler de mes prestaprestations, surtout lorsque l'équipe perd. Je ne suis pas content, car je sais que je peux donner encore mieux. Je vais travailler sous la coupe du staff technique pour être meilleur dans un avenir proche. J'espère J'espère être à la hauteur hauteur car le plus dur reste à faire .N. H.
www.competi www.competition.dz tion.dz
Vendredi Vendredi 12 avril 2019
USMH
11
HADJAR :
«On peut encore
réussir le maintien» Le premier responsable de la barre technique harrachie était satisfait de la prestation de ses poulains face à l'USMB et veut enchaîner avec des victoires lors des prochains rendez-vous. PAR MEHDI KABI Les Jaune et Noir ont fourni une belle prestation lors du dernier match face à l'USM Blida. Ils ont réussi à garder les trois points à la maison en remportant une victoire sur le score de trois buts à zéro. Une victoire importante, à quelques journées seulement de la fin de la saison. Les attaquants harrachis ont fait la différence en inscrivant trois buts
grâce à El Bahi et à Boumechra. Le premier responsable de la barre technique s'est exprimé à la suite de la rencontre de la 27e journée de la Ligue 2 Mobilis et a déclaré : "C'était un match important et à ne pas perdre, surtout. On devait remporter une victoire afin d'enchaîner après nos derniers bons résultats. On a réussi à bien gérer cette rencontre grâce à une belle prestation. On a marqué trois buts et c'est une bonne chose pour le moral du groupe. Maintenant, il nous reste encore trois matchs et je pense que rien n'est encore joué. On peut réussir le maintien." Cherif Hadjar a décidé de ne pas chambouler son onze lors du dernier match et a profité du retour de certains joueurs, à l'image de Fayçal Abdat, qui était de retour de suspension. En tout cas, l'entraîneur harrachi a opté pour ses poulains les plus en forme et a surtout fait confiance aux attaquants, Boumechra et El Bahi, qui sont en pleine forme depuis quelques matchs. El Bahi avait d'ailleurs réussi à se montrer décisif, face à l'US Biskra, en inscrivant un but face à l'ASO en offrant une passe décisive, et mercredi contre l'USMB. Boumechra a, quant à lui, réussi à se montrer décisif en inscrivant un but à
Chlef et un doublé mercredi à Lavigerie. «Il ne faut perdre aucun point à domicile» Pour le premier responsable de la barre technique harrachie, le plus important est d'enchaîner les bons résultats lors des trois derniers matchs afin de réussir le maintien : "Cette victoire nous permet de nous rapprocher de notre objectif, et maintenant le plus important c'est d'enchaîner avec d'autres bons résultats. Il faut savoir qu'on n'avait pas droit à l'erreur et on ne devait rater aucun point à domicile. On doit en tout cas penser au prochain match." Le prochain match des Jaune et Noir se jouera face à la JSMB. Ces derniers, devront donc faire le déplacement jusqu'à Béjaïa. Béjaïa. Ils auront en tout cas le droit à plus d'une semaine de préparation, puisque la rencontre de la 28e journée de la Ligue 2 Mobilis n'aura lieu que le samedi 20 avril à 16h00 au stade de l' Unité maghrébine. Les Harrachis ont donc encore deux déplacements au programme de cette fin de saison et devront enchaîner les bons résultats tout en espérant que leurs concurrents pour le M. K. maintien perdent des matchs.
USMB
Les joueurs déçoivent Bentelaâ Les consignes données par l'entraîneur Bentelaâ avant le match face à l'USMH n'ont pas été prises en considération par les joueurs, qui ont, encore une fois, déçu. Il faut dire que l'équipe locale de l'USMH n'a pas volé sa victoire, elle l'a amplement méritée. De notre correspondant AMINE DJAÂFAR
club a perdu, encore une fois, par un score de trois buts à zéro. Ceci dit, la défense de l'USMB est la plus fébrile du championnat et le prochain président de ce club doit songer à ramener des joueurs solides et expérimentés pour consolider ce compartiment. Il n'y a pas que les défenseurs qui n'ont pas accompli leur devoir correctement sur le terrain et qui ont permis à l'équipe locale de l'USMH de marquer trois buts, avanthier au stade du 1er Novembre, il y a aussi la ligne d'attaque, qui n'a pas été au rendez-vous et qui est
restée muette. Les jeunes attaquants de l'USMB, à l'image de Aliouet, Keboub, ainsi que les autres attaquants expérimentés, ne parviennent toujours pas à retrouver l'efficacité devant les buts, la preuve, le jeune Aliouet s'est présenté à trois reprises seul face au portier Belhani, mais la précipitation du joueur blidéen a privé son équipe de marquer et de réduire la marque. Donc le mal de cette formation de la ville des Roses ne réside pas seulement au niveau de la défense, il est dans les trois compartiments.
Kacem Mahdi : «Cette saison est la plus mauvaise de toute ma carrière»
Habechi n'est pas encore guéri Le milieu de terrain, Habechi, qui a été obligé de faire l'impasse sur le match d'avant- hier face à l'USMH, souffre toujours de la même blessure. blessure. Habechi Habechi s'est entraîentraîné avec le groupe le plus normalement du monde tout au long de la semaine, mais la veille du match il a ressenti des douleurs au niveau du genou, ce qui a incité l'entraî-
L'ouverture du score par Boumechra, à la 24' de jeu, s'est faite grâce au cadeau que lui a donné le latéral droit, Guetal, et n'était cette occasion, l'équipe locale n'aurait pas pu trouver le chemin des filets facilement. En effet, le message entre l'entraîneur et ses joueurs ne passe plus, la preuve, Bentelaâ a travaillé toute la semaine sur les balles arrêtées et sur les erreurs de la défense, mais les mêmes erreurs se sont répétées et le
Le chevronné milieu de terrain de cette formation de la ville des Roses, Kacem Mahdi, nous a fait savoir que cette saison est la plus mauvaise de toute sa carrière de footballeur. footballeur. "J'ai voulu aider le club blidéen à atteindre son objectif, mais les carottes sont déjà cuites depuis la phase aller du championnat. La tâche d'une équipe qui a perdu plusieurs points durant la première manche du championnat est vraiment compliquée, surtout avec des joueurs jeunes, qui ne sont pas habitués à évoluer sous une grande pression. C'est vraiment dommage de voir un club comme l'USMB jouer en amateur, mais, je le redis encore une fois, je suis prêt à faire des sacrifices et payer notre dette vis-à-vis de ce club la saison prochaine et cela en continuant à jouer sous ses couleurs, nous a déclaré Kacem Mahdi.
Boumechra : «Heureux d'avoir participé à la victoire» L'attaquant des Jaune et Noir, Mohamed Boumechra, n'a pas caché sa joie suite à la victoire face à l'USMB, où il a réussi un doublé. L'attaque de l'USM El Harrach s'est réveillée, lors des derniers matchs. Les attaquants ont réussi à se relancer et à retrouver leur efficacité, à l'image de Mohamed Boumechra. Ce dernier a réussi à inscrire deux buts face à l'USM Blida. Il a été l'auteur des premier et troisième buts de son équipe et a ainsi grandement participé à garder les trois points à la maison. En tout cas, Boumechra n'a pas caché sa joie après la victoire de son équipe : "Je suis heureux qu'on ait pu réussir à arracher cette victoire. C'était un match important pour nous et le rendez-vous à ne pas rater. Tout le monde est conscient de notre mission et que ce sera difficile de réussir le maintien, mais je pense que rien n'est encore perdu.
Maintenant, il faut enchaîner et réussir d'autres bons résultats." Il a ensuite ajouté : "Je me suis donné à fond lors de cette rencontre, comme pour chaque match. Je suis heureux d'avoir participé à cette victoire et il faut savoir qu'à chaque fois que peux aider mon équipe je le fais. En tout cas, on remercie nos supporters pour leur soutien et le plus important maintenant est d'enchaîner avec d'autres bons résultats. On a encore trois matchs et il faut tout faire pour arracher le maximum de points." En tout cas, après une journée de repos, les Jaune et Noir vont pouvoir reprendre le travail dès aujourd'hui et ainsi mettre la JSMB en ligne de mire. Les Harrachis tenteront de revenir avec la victoire du déplacement de Béjaïa et veulent réussir une bonne préparation pour être au top en prévision de ce rendezvous. M. K.
CLASSEMENT DE LA LIGUE 2 MOBILIS BUTS
MATCHS
CLUBS Pts
J.
G.
N.
P.
P.
C.
D iff.
1.
WAT
48
27 14 06
07
42 27
+15
2.
ASO
48
27 13 09
05
33 21
+12
3.
NCM
48
27 13 09
05
33 24
+09
neur Bentelaâ à faire l'impasse sur son incorporation. La venue de ce joueur à Blida n'a pas servi le club et n'a fait que perdre de l'argent à l'administration.
4.
USB
46
27 13 07
07
34 26
+08
5.
RCR
44
27 13 05
09
25 16
+09
6.
MCEE
40
27 11 07
09
28 23
+05
7.
ABS
38
27 10 08
09
27 24
+03
La direction va libérer 12 joueurs Selon certaines indiscrétions, la direction du club phare de la ville des Roses a décidé de libérer douze joueurs joueurs à la fin de cette saison, entre autres, les trois nouvelles recrues, Tchico, Touati et Namar. Concernant Tchico, c'est à cause de sa blessure, blessure, il faut dire dire que l'anancien pensionnaire de l'ABS n'a fait qu'arnaquer le club en venant blessé de Bou Saâda. En revanche, la libération des deux autres joueurs recrutés durant le mercato hivernal, à savoir R Touati et Namar, c'est E U pour insuffisance tech- O nique. Donc la direction J blidéene blidéene va garder uni- À quement les jeunes et E T trois joueurs d'expérien- S E R ce.
8.
JSMB
37
27 10 07
10
31 30
+01
9.
JSMS
37
27 10 07
10
21 22
-01
10.
USMAn
35
27 10 05
12
16 21
-05
11.
ESM
32
27 07 11
09
27 33
-06
12.
ASMO
31
27 07 10
10
30 27
+03
13.
MCS
30
27 06 12
09
21 27
-06
14.
USMH
29
27 05 14
08
19 23
-04
15.
RCK
25
27 04 13
10
17 30
-13
16.
USMB
11
27 01 08
18
12 12
-30
A. Dj.
28e JOURNÉE
29e JOURNÉE
30e JOURNÉE
RCK-ASMO ABS-WAT ABS-WAT USB-RCR ASO-MCEE ASO-MCEE USMB-ESM USMAn-NCM MCS-JSMS JSMB-USMH
USMAn-RCK ASMO-ABS ASMO-ABS WAT-USB RCR-ASO MCEE-USMB ESM-JSMB NCM-JSMS USMH-MCS
RCK-NCM ABS-USMAn ABS-USMAn USB-ASMO ASO-WAT ASO-WAT USMB-RCR JSMB-MCEE MCS-ESM JSMS-USMH
www.competition.dz www.competition.dz
Vendredi 12 avril 2019
12
ASO
Ils partagent la 1re place avec le WAT et le NCM
Les Chélifiens ont réussi le pari Les camarades de Boudina se sont bel et bien rachetés après le faux pas enregistré face à l'USMH. De notre correspondant ZOUBIR Z.
Tenus de gagner face à l'ESM sur le terrain de cette dernière, les Anamis se sont comportés en véritables hommes. Ils ont certes subi le match, mais ils ont réussi en patientant jusqu'à l'ultime minute du match. Une victoire salutaire d'autant plus que le résultat nul concédé par l'ex-leader, le NCM, a arrangé les choses du groupe cher aux Djawarih qui se sont déplacés en grand nombre à Mostaganem. Malgré l'absence de plusieurs éléments dont l'habituel axe défensif, la formation chélifienne a tenu bon et réussi son pari en arrachant les 3 points qui lui permettent de partager la première place avec le WAT et le NCM. Mieux que ça, ils occupent la position de dauphin derrière le WAT et devant le NCM. Il faut dire que la victoire a été difficile à arracher ; les Djawarih qui se sont déplacés en nombre étaient sur leurs nerfs depuis l'entame de la partie. Le suspense n'a pas manqué car même avec un match nul, l'ASO se serait compliqué les choses surtout après la victoire d'un poursuivant de la trempe de l'USB qui
exerce une grosse pression sur les trois premiers. Ainsi, la sérénité devrait revenir dans les rangs de l'ASO dont l'équipe a renoué avec ses supporters. Pour le moment, l'heure est à la préparation du prochain match face au MCEE. L'erreur étant interdite, la victoire et la détermination doivent être au menu. L'ASO n'est qu'à trois bons résultats de la Ligue 1 Mobilis, un objectif qui tient en haleine tout son entourage. Djahel, le sauveur Les Chélifiens, qui ont longtemps résisté aux assauts des Mostaganémois dans ce match, doivent une fière chandelle autant à leur
gardien Ouabdi qu'à la transversale et au poteau qui ont sauvé les buts de ce dernier. Cependant, le sauveur de la journée a été l'attaquant l'attaquant Djahel qui a réussi à offrir à l'équipe la victoire dans le temps additionnel en chipant une balle à un défenseur et en allant inscrire le but unique de la partie. Un but qui a mis à genoux genoux tout tout l'entoural'entourage du club des Vert et Blanc au point de provoquer du chahut à la sortie du stade puisqu'on a enregistré des heurts et des actes de violence envers les supporters de l'ASO. Heureusement que tout le monde est rentré sain et sauf à la maison, avec la Z. Z. victoire comme bonus.
Kibou : «On ne lâchera pas» L'attaquant international chélifien Kaibou estime que cette victoire a redonné confiance au groupe qui fera de son mieux pour finir la saison en beauté. Une victoire que tout le monde attendait avec impatience, n'est-ce pas ? Pour ne rien vous cacher, on tenait à la victoire tellement les derniers résultats nous ont déçus. Dieu merci, cette victoire nous remet en confiance. Il est vrai que nous avons fait face à une équipe qui ne s'est pas laissé faire, elle qui est dans une mauvaise posture. Après avoir bien débuté le match, nous avons résisté en laissant l'adversaire jouer pour tenter de le surprendre par des contres, et ça a bien marché puisque nous avons marqué en fin de match. Cela est rassurant pour la suite, n'est-ce pas ?
C'est une victoire salutaire à plus d'un titre. Il faut avouer que cela nous réjouit beaucoup car enchaîner une victoire après notre faux pas à domicile nous réjouit tout autant que nos supporters qui ont été fidèles en nous assistant de la meilleure façon. Un succès qui nous encourage à aller de l'avant pour préparer le prochain en toute sérénité. Comment était la partie ? Ce n'était nullement facile face à un adversaire qui tenait à se mettre à l'abri. On a cependant réussi à décourager l'adversaire en étant bien en place, même s'il faut avouer que les Mostaganmois nous ont mis en difficulté, notamment en seconde période. Cependant, nous avons cru à la victoire du moment que nous avons continué à jouer plus haut. La motivation était telle qu'on n'avait pas droit à l'erreur. Le prochain match se jouera à El Eulma face au MCEE, comment se présente-t-il pour vous ? Ce ne sera pas facile, mais on fera de notre mieux pour confirmer et honorer la confiance de notre public. On mise sur la victoire quel qu'en soit le prix. Z. Z.
Benamrane en défenseur central Même s'il est meilleur sur le flanc droit, Benamrane, qui a repris sa place dans l'équipe chélifienne après avoir raté trois matches en raison d'une blessure, a évolué en tant que défenseur central. Usant d'esprit volitif et de fougue, Benamrane a réalisé une prestation honorable en étant omniprésent dans son nouveau poste. Dommage qu'il ait rechuté en fin de match puisqu'il s'est blessé. Selon nos sources, il devrait reprendre au prochain match, sa blessure étant sans gravité.
MCS
Passage à tabac des Saïdis à Magra La rencontre ayant opposé le NCM au MCS a été émaillée de graves incidents. Il y a eu un envahissement de terrain à la fin de la partie par des supporters de Magra et un véritable passage à tabac des joueurs du MCS. De notre correspondant DJELLOUL K.
Il est vrai que compte tenu des enjeux pour les deux équipes, on s'attendait à des explications musclées, mais personne n'imaginait que la partie allait connaître un tel dénouement, à cause du comportement le moins que l'on puisse dire barbare de la part d'une frange du public de Magra, qui n'a pas fini de faire parler de lui dans un registre purement extra sportif et qui met en lumière aujourd'hui de manière incontestable les graves dérives qui ont failli coûté la vie à des joueurs du MCS, qui ont été sauvagement agressés et ont été la cible de pseudo-supporters de l'équipe locale, qui se sont rués sur eux pour un véritable passage à tabac. Du côté des joueurs du MCS, on
n'est pas près d'oublier ce match, qui aurait pu virer au drame. C'est clairement une réelle tentative de lynchage à laquelle ont échappé les joueurs de MCS. C'est finalement finalement l'intervention des forces de l'ordre, pourtant présentes durant toute la rencontre, qui a permis d'éviter le pire. Sebaâ, Bouhedda, Garriche et Hekkar gravement blessés En effet, le gardien, Bouhedda, ainsi que Garrich, Hekkar et l'entraîneur, Sebaâ, ont été les plus gravement touchés dans cette agression. Ils ont reçu de violents coups, ce qui a nécessité de les soigner dans les vestiaires par la Protection civile. Ce n'était plus une affaire de simple projectile lancé du haut de la tribune, mais tout simplement une agression caractérisée contre les joueurs du MCS, ces derniers ont évité de justesse justesse qu'il y ait des morts dans leur camp. L'organisation d'avantmatch a laissé entrevoir des dérapages Comment une telle brutalité a-telle pu se produire dans une enceinte sportive ? Une question que doivent encore se poser les Saïdis après être passés tout près d'un drame. Et
le mot est peut-être faible, dans la mesure où les auteurs de cette tragédie étaient bien "armés". Le plus marquant est que parmi les agresseurs il y avait des stadiers, qui se sont débarrassés de leurs chasubles pour ne pas être identifiés. C'est en tout cas ce qui nous a été révélé par les joueurs du MCS et même les membres de la délégation saïdi. Finalement, c'est l'intervention des forces de l'ordre qui a permis d'éviter le pire. Des forces de l'ordre malgré tout pointées du doigt par les supporters saïdis, qui déclarent que le service d'ordre déployé pour assurer la sécurité de cette rencontre n'était pas suffisant. Mesaâdi sous le choc : «Je suis écœuré» Joint par téléphone, téléphone, le président président Mesaâdi a regretté les actes de violence survenus lors de cette rencontre. "Je regrette et je dénonce ce qui s'est produit durant ce match, par la faute d'une bande de pseudosupporters de Magra sans foi ni loi. Je suis vraiment vraiment écœuré et je ne trouve pas les mots pour exprimer ma déception et mon étonnement sur ce drame. Ce que nous avons vécu dépasse toute imagination", a affirmé le premier responsable du MCS. Les images et les vidéo diffusées sur Facebook ont clairement
démontré l'étendue de l'agression dont ont été victimes les Vert et Rouge. Les joueurs ne croyaient pas ce qui leur arrivait. Ils ont fui dans toutes les directions, mais malheureusement, certains ont été rattrapés par les "supporters" de Magra sans pitié aucune, ils ont commencé à les tabasser. "Sincèrement, ce que nous avons vécu mercredi était atroce". Les instances doivent sévir Ce qui s'est passé au stade de Magra dépasse le stade du simple acte de violence. Les supporters du NCM ont envahi le terrain pour toucher à l'intégrité physique des
joueurs joueurs du MCS, ce qui aggrave le cas par rapport à ce qui se passe ordinairement dans nos stades. Les instances footballistiques ont, tou jours, affirmé leur détermination détermination à lutter d'une manière sévère contre ce phénomène en durcissant les procédures contre les clubs, mettant en garde contre toute répétition des incidents. Ce qui s'est passé lors de ce match est d'autant plus condamnable que la commission de discipline de la LFP devra se saisir immédiatement de cette affaire. Il est clair que les sanctions tomberont et seront très lourdes contre l'équipe locale, surtout que les joueurs du MCS ont failli Dj. K. laisser leur vie.
www.compe www.competition.dz tition.dz
JSMB
BOUOUKAZ :
Séance d'entraînement hier après-midi
«Cap sur le match de l'Entente» La commission d'organisation de la coupe d'Algérie vient d'arrêter officiellement le programme des demi-finales de la coupe d'Algérie. Alors que des rumeurs circulaient sur l'éventualité d'avancer la rencontre face à Sétif de 24 heures, la FAF vient de publier le programme définitif de ces demi-finales. Ainsi, la rencontre qui opposera la JSM Béjaïa à l'ES Sétif aura lieu mardi 16 avril 2019 à partir de 17 h au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. De notre correspondant BADR-EDDINE ZAOUCHE Pour le coach de la formation des Vert et Rouge, le fait d'affronter une formation à la hauteur de l'ES Sétif sera certainement une motivation pour les joueurs, ces derniers voudront bien évidemment créer la surprise et se qualifier pour la finale. Après leur défaite face à Skikda, Bououkaz a déclaré : "Nous nous sommes déplacés à Skikda afin de tenter de réaliser le meilleur résultat possible. Après avoir atteint l'objectif du maintien, tout en sachant que nous avons une rencontre importante à disputer mardi prochain, nous avons décidé de donner la chance aux éléments qui ne jouent pas souvent et qui reviennent de blessures, ou qui ne sont pas en forme. Nous avons fait reposer nos titulaires pour les préserver, surtout que quelques-uns d'entre eux semblent amoindris physiquement. Je pense que cette défaite face à Skikda n'aura pas d'incidence sur notre parcours en championnat. Je dirais qu'on aurait pu prétendre à beaucoup mieux dans
ce championnat, mais les nom breux problèmes problèmes liés à la programmation ou aux soucis financiers ont eu des répercussions négatives sur nous. Maintenant, je pense que mes joueurs ont fait ce qu'il fallait, nous devons désormais nous préparer sérieusement pour la prochaine sortie face à l'ES Sétif, qui sera certainement certainement très disputée." Les préparatifs vont bon train chez les supporters On s'attend à assister à un déplacement record du côté des supporters de la JSM Béjaïa, l'un des plus importants depuis celui de la saison écoulée face au WA Tlemcen, où ils étaient plus de 3000 à avoir effectué le déplacement au stade Akid Lotfi. Dans les rues de la ville, et bien évidemment dans les autres communes de la wilaya où la JSM Béjaïa est très appréciée, on ne parle que de ce déplacement à Sétif. Les fans des Vert et Rouge se préparent à envahir la ville de Sétif, sachant que cette dernière ne se trouve qu'à une centaine de kilomètres de Béjaïa. Dans les fiefs du club, tout le monde se prépare pour effectuer un grand déplacement dans le but de soutenir les camarades de Daouadji durant cette rencontre face à l'Entente de Sétif. B. E. Z.
Le staff technique de la JSM Béjaïa, conduit par le coach Bououkaz Moez, a programmé une séance d'entraînement pour les joueurs qui n'ont pas pu prendre part à la rencontre de mercredi aprèsmidi face à la JSM Skikda dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 2. Ces derniers se sont entraînés à partir de 15h au niveau de la pelouse principale du stade de l'Unité maghrébine.
Reprise des entraînements ce vendredi
L'ensemble du groupe a rendezvous, aujourd'hui, à partir de 11h, au niveau du stade de l'Unité maghrébine pour débuter la préparation en vue de la rencontre de mardi face à l'ES Sétif. Pour rappel, la formation des Vert et Rouge affrontera ce mardi l'ES Sétif, dans le cadre des demi-finales aller de la coupe d'Algérie. La rencontre se jouera au stade du 8 Mai 1945, ce sera certainement une affiche que suivront les amoureux de la balle ronde en Algérie. Pour cela, les joueurs de la JSM Béjaïa doivent se préparer sérieusement, eux qui ont réussi à éliminer le Paradou AC lors du tour précédent.
Vendredi Vendredi 12 avril 2019
13
Les remplaçants n'ont pas convaincu ! Appelés à croiser le fer face à une équipe de Skikda qui n'a pas tout à fait assuré son maintien, les joueurs de la JSM Béjaïa n'ont pas convaincu.
son maintien, cette rencontre face à la JSMS n'avait pas trop d'importance aux yeux des joueurs joueurs de la formation formation kabyle. kabyle. Il faut dire que désormais tous les regards sont braqués sur la prochaine rencontre qui se jouera ce mardi mardi face à la formaformation de l'ES Sétif, dans le cadre des demi-finales aller de la coupe d'Algérie. Pour ce déplacement à Skikda, l'entraîneur de la JSM Béjaïa, Moez Bououkaz, a donné la possibilité à certains éléments qui ne jouent pas souvent de bénéfibénéficier d'un temps de jeu acceptable. Le but est bien évidemment de faire tourner l'effectif et de permettre aux titulaires de bénéficier d'un temps de repos suffisant pour récupérer de leurs efforts et d'aborder les deux prochaines rencontres dans de meilleures conditions.
La prestation des remplaçants, qui ont bénéficié d'une chance à l'occasion de cette rencontre, n'a pas été à la hauteur. Pour les membres du staff technique qui ont donné l'occasion aux joueurs qui n'ont pas eu beaucoup la possibilité de jouer cette saison, c'était L'une des plus l'occasion rêvée pour maintenir l'ensemble du groupe mauvaises défenses du concentré. N'étant pas à l'abri championnat Avec 30 buts encaissés, la de suspensions ou de blessures, les joueurs qui ont défense des Vert et Rouge est affronté mercredi la JSM l'une des plus mauvaises Skikda auront certainement dans ce championnat de l'opportunité de jouer Ligue 2. Pourtant, le club quelques minutes la semaine détient en son sein des prochaine face à l'ES Sétif. défenseurs de grande expéCette rencontre face à la JSMS rience, à l'image de Allali ou n'a pas été à la hauteur pour les de Maâmar, en plus de nombreux fans présents au Berchiche, qui avait quitté le stade du 20 Août, ni même club durant le dernier mercapour les observateurs et les prin- to hivernal. La défense de la cipaux concernés. Les camarades JSM Béjaïa est un des mailde Benmansour n'ont pas réussi lions faibles au sein de l'efà convaincre, alors qu'en face, la fectif du club, surtout quand formation de Skikda n'était pas on sait que cette dernière est classée plus mauvaise défenun foudre de guerre. se dans ce championnat. Une statistique qui ne rassure pas Du sur place au clasles membres du staff s taff techsement général Défaits face à la JSM Skikda, nique, qui doivent se pencher les gars de Yemma Gouraya sérieusement sur ce volet qui se sont déplacés à Skikda avant qu'il ne soit trop tard, font désormais du sur place au surtout que le club se prépare classement général. Alors que à jouer une demi-finale de la la JSM Béjaïa a réussi à assurer coupe d'Algérie.n B. E. Z.
RCR RC R
L’accession, ce n’est pas cette saison
Les Mina Boys fustigent tout le monde Les supporters présents dans les tribunes du stade ZougariTaher étaient unanimes à dire que le Rapid est passé à côté d'une accession à sa portée cette saison qu'il n'a malheureusement pas su gérer. De notre correspondant B. BOUGUELMOUNA Malgré le succès obtenu face à l'ABS par un score de 3 buts à 0, les amoureux du RCR, après avoir appris les résultats des autres concurrents à l'accession, à savoir l'ASO et l'USB, ont attendu les joueurs derrière les vestiaires pour leur demander des explications sur leur rendement sur le terrain, notamment
à l'extérieur en ne récoltant beaucoup de points jusqu'à maintenant. maintenant. Les supporters supporters ont ensuite ensuite fustigé tout le monde à commencer par le président, le staff technique et les joueurs en les traitant de magouilleurs qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels et comment encaisser l'argent sur le dos du RCR en oubliant leur rôle sur le terrain qui n'est pas à la hauteur et qui est loin des espérances des Mina Boys. On regrette les points ratés à l'extérieur Alors que les joueurs pensaient qu'ils allaient tranquillement sortir du stade, ils ont été surpris de voir des supporters les attendre devant la sortie principale. Ces derniers ont demandé des explications aux joueurs sur leur rendement médiocre hors de leurs bases en se contentant de 6 points seulement après une victoire à Saida et deux matchs nuls contre l'ESM, le WAT et le RCK. Par ailleurs, ils ont laissé filer de précieux points sur leur stade contre le MCEE et le NCM. Ce qui est
très peu pour une équipe qui veut jouer l'accession. Hamri pointé du doigt En plus des joueurs, l'autre personne qui n'a pas échappé à la vindicte des supporters fous furieux contre les représentants du club qui a presque perdu tous les espoirs d'accéder en fin de saison, c'est le président Mohamed Hamri. Ce dernier, selon les supporters, est le premier responsable de cette situation en ramenant des joueurs qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels, oubliant d'honorer ses engagements envers le club qui doit plus de cinq mois de salaire aux joueurs. Au lieu de les motiver davantage, il n'arrête pas de faire des promesses. C'est d'ailleurs ce qu'il sait faire le plus, nous dit un supporter remonté contre le président Hamri. Mathématiquement, c'est jouable mais… Vu les résultats et le cl assement des équipes
du haut du tableau, le Rapid garde toutes ses chances d'accéder en fin de saison, mais c'est une émission quasi impossible vu le rendement des joueurs sur le terrain et ce qui attend les coéquipiers de Zaidi à l'avenir. 5e au classement général avec 44 points dans son capital, à 4 points du podium, le club phare de la ville de Relizane jouera deux matchs capitaux lors des trois prochaines rencontres. Il va se déplacer la semaine prochaine à Biskra, qui occupe la 4e place avec 46 points, avant de recevoir le 2e du classement général, à savoir l'ASO Chlef, et se déplacera lors de la dernière rencontre à Blida pour affronter l'équipe locale qui jouera officiellement la saison prochaine en Division nationale amateur. Au vu de ce calendrier, les plus optimistes à Relizane pensent que le club ne pourra pas relever le défi, car c'est dur de ramener une victoire de l'extérieur avec des joueurs qui n'ont pas la volonté et devant un concurrent direct. B. B.
www.competition.dz
Vendredi 12 avril 2019
INTERNATIONALE
PAUL POGBA APRÈS MANCHESTER UNITED - BARÇA :
"CE N'EST PAS FINI !"
Après la défaite de son équipe face au FC Barcelone (0-1) en quarts de finale aller de Ligue des Champions, Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United, s'est arrêté en zone mixte. Le joueur de 26 ans se projette déjà sur le match retour et lance un message clair aux Blaugranas. Il n'existe pas de sujet plus clivant parmi les supporters de Manchester United que Paul Pogba. Depuis son retour chez les Red Devils en 2016 en provenance de la Juventus Turin Turin contre 115 millions d'euros, le champion du monde 2018 n'est pas encore parvenu à faire l'unanimité autour de sa personne. Mercredi soir face au Barça de Lionel Messi et Luis Suarez, l'international français a été décevant à Old Trafford. Mais il assure que rien n'est encore fait et que l'écart d'un but des Blaugranas n'est pas une montagne insurmontable dans une semaine au Camp Nou. "On a joué contre une belle équipe. Ce n'est pas fini, il reste encore un match chez eux. On sait que ça va être difficile, mais il y a toujours une chance. C'est une équipe très forte offensivement. Chaque équipe a aussi des défauts. On va essayer de jouer là-dessus", a expliqué le protégé d'Ole Gunnar Solskjaer après le coup de sifflet final devant les journalistes.
15
UNE POSITION
FERME DE PÉREZ POUR L'AVENIR DE
VARANE ?
JAN OBLAK POUR SUCCÉDER À DE GEA ?
Ces derniers jours, l'avenir de Raphaël Varane agite la rubrique mercato. Toutefois, du côté du Real Madrid, on serait très clair au sujet du Français. Raphaël Varane sera-t-il encore au Real Madrid la saison prochaine ? Telle est la question qui est posée depuis quelques jours. En effet, à 25 ans, le Français se poserait des questions sur son avenir et pourrait se remettre en question dans un autre club. Alors que cela n'aurait pas échappé au PSG, il faudra bien évidemment se mettre avec Florentino Pérez. Et concernant Varane, le président du Real Madrid n'aurait pas l'intention de négocier.
Alors que David De Gea se montre très gourmand pour prolonger son contrat avec Manchester United, les Red Devils préparent un éventuel départ de leur gardien espagnol. Et c'est du côté de l'Atletico Madrid que se tournent les dirigeants mancuniens. Après David De Gea, un autre gardien des Colchoneros pourrait porter le maillot de Manchester United la saison prochaine. Les dirigeants de Manchester United songeraient à Jan Oblak pour succéder à l'international espagnol. En effet, selon le Daily Express, Ole Gunnar Solskjaer et son staff seraient attirés par le profil de Jan Oblak, qui évolue à l'Atlético de Madrid. Le portier envisagerait lui aussi de changer d'horizon au cours de l'été 2019. Affaire à suivre…
Le Real Madrid s'en remet à la clause de Varane ! Ce jeudi, As fait de nouvelles révélations sur l'avenir de Raphaël Varane. Et du côté du Real Madrid, la porte serait fermée à double tour pour un départ du Français. La seule option serait donc de lever sa clause libératoire, fixée à 500M€. Une somme astronomique qui devrait refroidir les prétendants. Comment expliquer cette position des Merengue ? Le média ibérique justifie cela en indiquant que du côté du Real Madrid on ne verrait aucun joueur capable de remplacer Varane sur le marché. De plus, laisser partir le champion du monde pourrait être perçu comme un signe de faiblesse. Florentino Pérez et Zinedine Zidane devraient donc s'opposer à un départ du défenseur central.
DIEGO COSTA PREND (TRÈS) CHER !
LUIS SUAREZ ENVOIE UN MESSAGE À LA DIRECTION DU BARÇA POUR SON AVENIR
Expulsé le week-end dernier lors du choc entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, Diego Costa a écopé de huit matches de suspension, synonyme de fin de saison pour lui. Après avoir insulté l'arbitre et l'avoir retenu par le bras, à l'occasion de l'affiche de la 31e journée de Liga, samedi dernier, entre le Barça et l'Atlético (2-0), Diego Costa pouvait craindre le pire... Et comme prévu, le Comité de compétition de la fédération espagnole n'a pas manqué l'attaquant d'origine brésilienne, sanctionné de huit matches de suspension : quatre pour les injures proférées et quatre autres pour son geste envers Gil Manzano. Les Colchoneros ont fait appel de cette décision. Par conséquent, l'international espagnol de 30 ans ne foulera plus les pelouses en compétition d'ici la fin de saison. Ce qui n'aura pas forcément une grande incidence sur le sprint final des Matelassiers, largués dans la course au titre et quasiment assurés de terminer dans les trois premiers de la Liga. Par ailleurs, l'ancien de Chelsea a également récolté une amende de 6010 euros, tandis que le club madrilène devra régler 2800 euros. Il faut dire aussi que le joueur n'en est pas à son coup d'essai dans la rubrique dérapages. On se souvient notamment du coup de boule arrière envoyé à Momo Sissoko en 2014, la double claque assénée à Laurent Koscielny en 2015, ou encore la morsure sur Gareth Barry, en 2016. Une liste malheureusement non exhaustive et qui continue même de s'allonger.
QUOTIDIEN SPORTIF ÉDITÉ PAR LA SARL «TOP SPORT»
Arrivé en juillet 2014 au FC Barcelone en provenance de Liverpool, Luis Suarez s'est rapidement acclimaté au style de jeu du club catalan. Au côté de Lionel Messi et de Neymar, il formait à l'époque la MCN, l'un des trios offensifs les plus prolifiques d'Europe. Reconnu pour son instinct de buteur, l'international uruguayen a également su se mettre au service du collectif blaugrana, distillant de nombreuses passes décisives. A bientôt 33 ans, il sent la fin de carrière arriver et souhaiterait prolonger son contrat en Catalogne. Une prolongation qui devrait bientôt avoir lieu, puisque Josep Maria Bartomeu et les décideurs du Barça n'y sont absolument pas opposés, selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo. Surtout aussi que la recherche d'un buteur de la trempe de Suarez est restée vaine depuis quelques saisons, Luka Jovic, international serbe de l'Eintracht Francfort, refusant notamment de changer d'air cet été. Après Jordi Alba, récemment prolongé jusqu'en 2024, le Barça pourrait perochainement annoncer une nouvelle reconduction à ses fans.
Djamel Guessoum
Rédacteur en chef adjoint : Kamel Hassani Chef de rubrique : Nouredine Boumali
Directeur de la rédaction
Rédaction
Directeur de la publication
Rafik Abib
Rédacteurs en chef
Amirouc Amirouche he Boudj Boudjedou edou Asma Halimi Halimi Taïb Taïbii
Abderr Abderrahm ahmane ane Mimoun, Mimoun, Maâmar Zerrouki, Amina Zerrouki, Mohamed Amokrane Smaïl, Anis Sadoun, Islam Zemam, Massinissa Hachour, Mehdi Kabi, Sofiane Boulaouche
LUKA JOVIC AU FC BARCELONE, SON PÈRE VIENT DE TUER LA RUMEUR A la recherche d'un nouvel attaquant, le FC Barcelone pense à Luka Jovic. Révélation de Bundesliga sous les couleurs de l'Eintracht Francfort, le buteur serbe a tapé dans l'œil des Catalans. Optimiste, la presse a même indiqué qu'il était le favori pour cet été. Mais dans les colonnes de Bild, le père de Luka Jovic a mis un terme aux rêves barcelonais : "Il y a des offres. Celle de Barcelone existe. Mais il n'est pas intéressé. Il ne sait pas s'il peut jouer. Il veut rejoindre la Ligue des Champions avec l'Eintracht Frankfort et rester." Voilà une déclaration qui a le mérite d'être claire ! Tout est relancé pour le FC Barcelone et son nouvel attaquant…
Rédaction
Impression
87, Bd Mohamed V Tél. : (0770) 92 92 83 Fax : (023) 49 05 33
Diffusion
Site Internet
www.competition.dz
[email protected] Compte bancaire
CPA agence Didouche, Didouche, n° 101-400-247 101-400-24762-3 62-3
SIA Compétition Tél : (0770) 92 92 82 Adresse Adressez z votre votre cour courrier rier à Compétition BP331 BP331 - RPAlger RPAlger
www.competition.dz www.competition .dz
Vendredi 12 avril 2019
16
La CAF a bel et bien eu recours au classement FIFA
L'ALGÉRIE SAUVÉE
Au terme de la réunion du comité exécutif de la CAF tenue à l’hôtel Marriot du Caire et dans des conditions ultra sécurisées puisque même les caméras étaient interd interdites, ites, la CAF a rendu rendu publics hier à la mi-journée les 4 pots qui vont servir de base pour le processus du tirage au sort de la CAN Total 2019, qui a lieu aujourd’hui à partir de 19h au pied des pyramides en Égypte. Comme nous vous le révélions en exclusivité dans nos colonnes mercredi dernier, rapportant les propos d’une source très proche de la CAF, la confédération a finalement pris en compte le classement FIFA du mois en cours. Merci le Burkina
Sur le bureau du Comex, il y avait pourtant 3 propositions, certaines impliquaient les résultats des équipes aux derniers Mondiaux mais aussi les résultats lors des 3 dernières CAN et même dans leurs éliminatoires, mais, finalement, la CAF a choisi la solution de la facilité, en optant pour le classement FIFA. Il faut dire qu’un coup d’œil sur la composi-
tion des 4 groupes nous permet de constater que les positions sont méritées, notamment pour l’EN qui hérite sans surprise du 2e pot. Pourtant, ça pouvait être pire, au vu de sa dégringolade au classement où elle occupe la 70e place mondiale mondi ale et la 13e africaine africaine ; elle doit son salut et cette dernière place dans le 2e chapeau à la nonqualification du Burkina Faso, 9e au classement de la CAF, et qui a donc cédé sa place aux Verts qui vont dont éviter de gros calibres comme le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée et la RDC. Le Cameroun surclassé
Ils sont deux heureux participants
à être surclassés, ce qui relègue deux autres formations vers le pot 2. L’Egypte prend la 2e place du classement en tant que pays organisateur (alors qu’elle devait être au 2e pot) ; le Cameroun, Cameroun, lui lui aussi, saute vers la tête du classement à la faveur de son titre remporté au Gabon Gabon en 2017 ; le tenant du titre et le pays organisateur font perdre au Ghana et à la RDC leur place au premier pot ; ces deux derniers s’ajoutent au pot de l’EN, ce qui veut dire que quoi qu’il arrive ce soir lors du tirage, le Ghana et la RDC ainsi que Le Mali, la Guinée et la CIV ne seront pas dans la même poule que l’Algérie.
TOUT POUR ÉVITER L’EGYPTE La composition des pots nous a permis de connaître officiellement les noms des sélections que l’EN ne pourra en aucun cas affronter lors de la CAN, mais elle nous a monté aussi les risques encourus par notre sélection. Certes, éliminer de son chemin la Côte d’Ivoire, le Ghana ou encore la Guinée, le Mali ou même la RDC est déjà un acquis
; ces équipes d’Afrique de l’Ouest pour la plupart sont des habitués des grands rendez-vous et ont la réputation d’être des teams accrocheurs. Ceci dit, 18 autres équipes ont des chances de croiser le chemin de l’EN, les plus dangereuses sont celles du premier pot, où l’équipe à éviter sera incontestablement l’Egypte. Il faut dire que pour plusieurs
Il n’a pas fait le déplacement à Alger
Arama n’a pas encore introduit ses réserves
Alors qu’il était attendu hier matin au siège de la FAF pour s’asseoir autour d’une table et essayer de trouver un compromis, Tarek Arama a pris la destination de Tunis avec sn équipe. Le manager général du CSC a toutefois eu une discussion avec le SG de la fédération ; il a même demandé demandé à ce qu’on paye paye pour lui les 2 000 dollars afin de poursuivre sa procédure, et qu’on retire la somme des droits télés, mais la FAF ne l’a pas fait, lui demandant de faire un saut à Alger après le match retour de son équipe, sachant que la CAF a exigé que les réserves passent par la FAF. Reste à savoir si le responsable du CSC joindra le geste à la parole.
raisons, hériter des Pharaons va jouer en défaveu défaveurr de l’EN : un public hostile, une double pression et surtout jouer un favori dès le premier tour n’est pas souhaité. Certes, les autres équipes de ce pot 1, à savoir la Tunisie, le Maroc, le Nigeria et le Cameroun sont redoutables, mais, pour les considérations que tout le monde connaît,
EGYPTE, CAMEROUN, SENEGAL, TUNISIE, NIGERIA, MAROC
CHAPEAU 2
PAR LE BURKINA ET HÉRITE DU NIVEAU 2
PAR SMAÏL M. A.
CHAPEAU 1
RDC, GHANA, MALI, COTE D'IVOIRE, GUINEE, ALGERIE
CHAPEAU 3 AFRIQUE DU SUD, OUGANDA, BENIN, MAURITANIE, MADAGASCAR, KENYA
CHAPEAU 4 ZIMBABWE, NAMIBIE, GUINEE BISSAU, ANGOLA, TANZANIE, BURUNDI
Les Verts hériteront d’un de ces 6 hôtels et terrains d’entraînement Comme le révélait le manager de l’EN dans une déclaration parue hier dans ces mêmes colonnes, la CAF a arrêté une liste d’hôtels et de terrains d’entraînement vers qui chaque sélection sera dirigée en fonction de sa position et son groupe ce soir au tirage. Selon la FAF, cette démarche inhabituelle n’est autre qu’une mesure sécuritaire. C’est ainsi que la fédé a récupéré la liste des infrastructures. Et comme elle a hérité du pot 2 hier, elle sait qu’elle sera dans l’un des 6 éta blissements blissem ents qu’on qu’on vous vous propose propose ci-dessous ci-dessous.. La FAF, qui a visité les lieux à travers son manager Medane, a réservé dans d’autres hôtels proches afin d’assurer l’hébergement des accompagnateurs de l’EN, le pays organisateur ne pouvant prendre en charge qu’un quota limité. Rappelons que la CAN se déroulera déroulera dans 4 villes villes égyptiennes égyptiennes : Le Caire (groupe A et D), Alexandrie (groupe B), Suez (groupe E) et Ismailia (groupe F).
Les 6 hôtels et les 6 terrains d’entraînement de l’EN selon less gro le group upes es :
Procédure
L’Algérie sera donc tirée soit en tant que A2, B2, C2, D2, E2 ou F2, en fonction du groupe, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle aura la position 2, en fonction du numéro de son pot. Idem pour les autres équipes, exception faite pour l’Egyptee et le Cameroun l’Egypt Cameroun : le pays organisateur (Egypte) doit être tête de série du groupe A alors que le tenant du titre (Cameroun) doit être tête de série de l’un des cinq autres groupes, et ce, selon l’article 73.1 des règlements de la compétition. S. M. A.
mieux vaut espérer tomber face à l’une d’elles que de s’aventurer contre le pays organisateur. Retrouvailles possibles avec le Bénin
En plus de l’Egypte, les pires 2 autres choix auxquels on pourrait avoir droit sont l’Afrique du Sud dans le pot 3 et l’Angola ou la Tanzanie Tanzanie dans le pot 4 ; des retrouvailles sont aussi possibles contre le Bénin en tant qu’équipe de niveau 3. Réponse ce soir à partir de 19h. S. M. A.
Ahmad met fin aux fonctions d’Amr Fahmy
Le Marocain Mouad Hajji, nouveau SG de la CAF
Amr Fah Fahmy my n’est plus secrétaire général de la CAF. Le président de l’instance africaine a décidé de mettre fin à ses fonctions pour nommer Mouad Hajji, qui prend la place du tout dernier de la dynastie des Fahmy. Le Maroc a donc réussi à placer un nouveau Marocain dans le haut commandement de la confédération. Après El Amrani, qui a dû quitter la CAF après la chute du régime Hayatou, en voilà un autre qui prend place. Il faut dire que cela était attendu depuis que Mbolhi de retour dans son club Lekjaa l’a proposé à Ahmad pour gérer les Après avoir subi une intervention chirurgicale sur affaires de la confédération ces derniers son pouce à Paris et commencé sur place un programme en parallèle avec sa période de convalescen- mois. Beaucoup de dossiers traînaient à ce, Raïs Mbolhi était de retour hier matin à Dammam cause de la maladie d’Amr Fahmy. ; il a même assisté des tribunes au match de son Compétition vous avait écrit et détaillé les équipe contre Al Fath. Le match s’est soldé sur un 0dessous de cette maladie qui a contraint le 0. L’Ettifaq est toujours 9e au classement sur 6 jeune Amr à s’éclipser ; il est allé en équipes à 3 journées de la fin. Allemagne soigner une maladie plutôt grave.
Le groupe déterminera son nom
La CAF a fini par perdre patience en installant un nouveau patron pour l’administration de la Confédération. Hajji était jusque-là coordinateur général au sein de l’instance africaine, un poste qui n’est pas prévu par les statuts, ce qui a été quelque peu contesté par le Comex. En tout cas, la CAF n’a pas encore annoncé d’une manière officielle cette nomination ; cela devrait se faire faire aujourd’hui. aujourd’hui. Cela n’a pas empêché Lekjaâ, le président de la FRMF, FRMF, de jubiler jubiler : «Mo «Mouad uad Hajji Hajji est est un homme compétent avec plein d’énergie pour occuper ce poste. Cette nomination est une fierté pour le Maroc et le football marocain», a déclaré Lekjaa. Les deux hommes se sont déjà côtoyés au sein de la FRMF, quand Hajji occupait le poste de directeur de la commission de coopération. S. M. A.
A2 Le Meridien Heliopolis (Le Caire)-
stade : Arab Contract Contractors ors Annex Annex B2 Tolip (Mostafa Kamel) (Alexandrie)stade : Alexandria Alexandria Universit Universityy Stad C2 Royal Maxime Kempinski (Le Caire) – stadee : Enn stad Ennpi pi Club Club Train Training ing Field Field.. D2 Concorde El Salam (Le Caire)- Al Shams Club. E2 Stella Di Mare Grand Hotel (Suez)Petrojet Club training field. F2 Tolip El Forsan(Ismailia) –Canal Stadium Annex,
BELMADI N’A PAS PRIS PART AU WORKSHOP DES ENTRAÎNEURS général de la sélection Si le manager
qui se trouve au Caire depuis mardi passé a pris part au workshop de la CAF pour les managers, en revanche, une absence s’est fait remarquer, à savoir celle de Djamel Belmadi, le driver des Fennecs, et ce, dans l’atelier réservé aux sélectionneurs des 24 nations qualifiées.
VAR VA R
Paul Put (Guinée), Nicolas Dupuis (Madagascar), Sébastien Minier (Kenya), Ricardo Manetti (Namibie) ou encore Gernot Rohr, driver du Nigeria, étaient présents à cette rencontre qui a permis aux selectionneurs de se familiariser “avec les dernières instructions en matière d’arbitrage. Concernant l’assistance vidéo à l’arbitrage, de nombreuses équipes espèrent obtenir des garanties sur son application durant la Coupe d’Afrique d’Afrique des nations nations.. «La CAN est l’une des plus grosses compétitions de foot ball au monde, monde, il faut utiliser utiliser la la VAR. On l’a déjà fait lors du CHAN 2018 et l’Afrique est un continent comme les autres dans ce domaine.» Sur le plan technologique, la Confédération africaine de football a aussi expliqué la prochaine utilisation des traqueurs GPS sur les joueurs engagés dans le tournoi afin de mesurer leurs performances ainsi que d’autres indicateurs. Les techniciens ont surtout pu échanger entre eux et partager leurs expériences : “C’était bien d’entendre Gernot Rohr nous parler de la préparation du Nigeria pour le Mondial 2018”, se félicite Nicolas Dupuis qui s’exprimait au site de la CAF. A noter que Belmadi serait arrivé hier au Caire, il assisterait ce soir à 19h en compagnie de ses adjoints au tirage au sorte de la compétition. S. M. A.