5682.pdf

Share Embed Donate


Short Description

Compétition 10 Avr 2019...

Description

Le CSC introduit des réserves sur Belaïli et l'EST qui menacent de disqualifier l'EN de la CAN

F  A  F  A  L  À  E G U O R E  T  A LER  

La FAF n'a pas demandé d'extension de la sanction Belmadi et son équipe n'ont rien à craindre

MADJER : «L'EGYPTE GAGNERA LA CAN» www.competition.dz

MERCREDI 10 AVRIL 2019 30 DA N°5682 ISSN 1111

A 2 points du dauphin, à 7 du leader avec un match en moins

FRIOUI RELANCE

Oukaci

QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT

nie tout «

1-0

LE MCA POUR LE TITRE

JAMAIS JE

N'AI CONSOMMÉ D E DROGUE» «Je suis la victime, je n'ai rien à voir avec tout ça»

«C'est Chaâl qui a fait le plus difficile»

DRBT DR BT 0 - CRB CRB 0 «J'ai été arrêté parce que Benyoucef a frappé une fille» CE CHABAB EST «On m'a exclu sans même écouter ma version» IMBATTABLE

CHOQUÉ, DUMAS DEMANDE DES EXPLICATIONS

USMA

HADDAD, LÂCHER L'USMA N'EST PAS DANS SES PROJETS

www.competition.dz Mercredi 10 avril 2019

À LA UNE

2

MARSEILLE NE LÂCHE PAS BRAHIMI

Sur impulsion de Le Drian et Le Graët

 Ve  Vers un A  Allgérie-France

EN 2020 ?

Avant-hier soir s'est tenue la cérémonie de vernissage et d'ouverture de l'exposition "Football et monde arabe", révolution de la balle ronde. L'occasion pour le MAE français et Noel le Graët de renouveler leurs vœux de voir les Verts affronter les champions du monde. PAR ISLAM Z.

Depuis 2001 et le fameux match au Stade de France qui n'est malheureusement pas allé à son terme à cause d'un envahissement de terrain, les informations d'un nouveau match entre les deux équipes n'ont pas cessé et se faisaient de plus en plus persistantes. Cependant, on sait aussi que les Français ont un calendrier établi très tôt et qu'ils n'avaient pas de place pour placer un match face aux Verts et surtout du côté de la FAF, on n'a  jamais égaleme également nt trouvé une place face aux nom breuses rencontres. rencontres.

Cependant, avant-hier soir au cours de l'exposition "Football et monde arabe", deux responsables français, à savoir le ministre des Affaires étrangères, Jean Yves le Drian, et le président de la FFF, Noel Le Graët, ont de nouveau exprimé leur souhait de voir une rencontre amicale entre les deux équipes dans une date FIFA. Il faut dire que le patron du foot ball français français a toujours dit dit qu'il pourrait y avoir une rencontre amicale entre les deux équipes mais ça n'a  jamais pu pu se faire. faire.

2020 Maintenant, imaginer une rencontre entre les deux équipes cette

année serait utopique au vu des calendriers et surtout de la CAN en Egypte pour les Verts et des éliminatoires de l'Euro pour les Bleus. Toutefois, le site de la FAF qui relaye l'information assure que les deux parties aimeraient travailler sur la faisabilité de la rencontre l'année prochaine soit en 2020. L'occasion pour chaque partie de préparer son calendrier et de trouver une date.

Les négociations ont été entamées Toujours d'après le site de la FAF, les négociations entre les deux fédérations ont débuté pour essayer de

placer cette rencontre l'année prochaine. En effet, les pourparlers vont être axés sur le volet préparation de la rencontre et les deux camps vont essayer de trouver la meilleure date possible pour placer cette rencontre qui a tant fait parler et qui promet de valoir le détour entre les Verts et les champions du monde en titre.

Le Graët rêve de jouer ce match en Algérie Au cours de son intervention durant cet évènement, le président de la Fédération française de football n'a également pas manqué de faire savoir que

son rêve était de faire en sorte que cette rencontre devienne réalité et plus que ça, il aimerait avant tout qu'elle se joue en Algérie et non pas en France. Il a aussi fait savoir qu'il voudrait que cette rencontre se joue avant la fin de son mandat à la fin 2020. Les discussions vont maintenant se poursuivre tout en essayant de trouver la meilleure date possible pour programmer cette rencontre que tout le monde veut voir se dérouler entre les deux équipes surtout après ce qui s'était passé en 2001. On verra ce qui va se passer dans les prochains jours par rapport à cette histoire. I. Z.

Alors que sa situation n'est pas claire Rodgers ouvre-t-il une porte à Slimani ? La presse anglaise a profité d'une conférence de presse de Brendan Rodgers pour s'informer de la situation de Slimani et s'il n'a pas donné d'informations, il laisse la porte ouverte et une chance au joueur de s'affirmer. En deux ans, Islam Slimani est passé de la lumière à l'ombre. Un effet domino qui lui coûte très cher et qui pourrait probablement le priver de la prochaine édition de la CAN à moins d'un énorme rebondissement. D'ailleurs, le joueur n'est toujours pas sorti de sa galère turque et continue de broyer du noir actuellement. De plus, son retour à Leicester est une évidence puisqu'il appartient toujours à l'équipe anglaise. Toutefois, le discours vient quelque peu de changer du côté de l'entraîneur du club, Brendan Rodgers. Ce dernier n'a jamais abordé le cas du joueur en conférence de presse mais cette fois, il l'a fait. Bien entendu, il a abordé le cas de Slimani et a laissé entendre qu'une porte était plutôt ouverte pour le  joueur afin afin de s'affirme s'affirmerr et essayer essayer de gagner sa place dans l'effectif la saison prochai-

ne. Ceci est une nouvelle donne importante pour le joueur et pour le coach qui veut prendre son temps.

«Je dois l'évaluer avant» Intervenant donc en conférence de presse et repris par les médias locaux comme le Leicester Chronicle, le coach des Foxes n'a pas manqué de faire savoir : "Je peux dire que j'ai mes propres idées. Bien entendu, cela a été difficile pour Slimani et ce qu'on peut dire, c'est que parfois, ça ne marche pas dans un club et c'est exactement ce qui s'est passé dans ce cas. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que je suis en contact avec Jon Rudkin concernant tous les joueurs qui sont encore sous contrat avec nous. Après, concernant Slimani, il fait partie des joueurs que je dois évaluer avant de trancher." Cette fois, il semble bien que Rodgers ne veut pas se précipiter par rapport à cette histoire et tout le monde se rappelle qu'à un certain moment, lorsqu'il était au Celtic, le club écossais avait poussé pour signer Slimani.

Leicester veut récupérer 15 M € Il existe toutefois toujours la possibilité de voir le club de Leicester opter pour un transfert pour le  joueur surtout surtout que le Sporting Sporting semble intéressé par le récupérer durant l'intersaison. Dans ce sens et sachant très bien que les 30 millions d'euros investis pour le ramener du Portugal ne seront  jamais récupéré récupérés, s, les dirigea dirigeants nts des Foxes entendent récupérer au moins la moitié de la somme investie en 2016 pour laisser partir le joueur. Maintenant, on n'en est pas encore là car il pourrait se passer  beaucoup de choses d'ici l'intersaison. I. Z.

Alors qu'il est encore en lice en Ligue des champions et peut toujours aspirer à aller chercher le titre de champion, Yacine Brahimi continue d'alimenter la rumeur concernant son avenir et cette fois encore, c'est l'Olympique de Marseille, un prétendant de longue date qui revient encore. En effet, d'après le très sérieux Phocéen, les dirigeants marseillais auraient encore une fois supervisés l'international algérien libre de tout contrat à la fin de saison sportive. Cependant, cette fois, ils voudraient le signer mais pas seul puisque son entraîneur, Sergio Conçeiçao, serait lui aussi espéré pour remplacer Rudi Garcia. Les Olympiens n'attendent plus que la fin de saison pour se positionner de manière très claire sur le dossier et essayer de faire signer l'Algérien mais la mission s'annonce vraiment compliquée pour avoir le joueur du moment que bon nombre de clubs sont intéressés par le profil du joueur.

 AUTOUR  AUTOUR DU MILAN AC DE SE PENCHER SUR FARÈS Chaque jour qui passe apporte son lot d'informations concernant l'avenir de l'international algérien de SPAL, Mohamed Farès. Auteur d'une très belle saison, le joueur est fortement convoité et les grands clubs commencent à sérieusement se pencher sur le dossier. Dernièrement, on évoquait la piste du FC Séville mais aussi un autre club italien et non des moindres s'est mêlé dans la course, à savoir la Lazio de Rome. Désormais, Tutto Mercato Web annonce que le Milan AC vient lui aussi de se joindre dans la lutte pour tenter de signer le joueur. Il faut dire que le joueur a su comment attirer le regard des recruteurs affichant une très bonne forme et surtout une très belle régularité avec des prestations constantes. Ceci semble avoir convaincu les lombards de passer concrètement à l'action le concernant. Il faut dire aussi que le montant d'un possible transfert a de quoi intéresser puisque comme on le rappelait dernièrement, le joueur n'est que prêté à SPAL avec une option d'achat de l'ordre de 2,5 millions d'euros seulement. Autant dire que d'ici la fin de saison, le joueur aura une multitude de choix pour trancher la question de son avenir. Farès est conscient qu'il sera à un tournant important car il s'agira de passer un cap important dans sa jeune carrière mais tout cela, il devrait le laisser pour après la CAN car avant tout, il veut réussir de belles performances en Egypte pour ensuite penser à son avenir et rejoindre le club qui lui donnera le plus d'occasions de s'exprimer et de progresser encore plus. I. Z.

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF