5673

April 1, 2019 | Author: competition | Category: Algeria, Rugby Union, Association Football, Sports, Football Codes
Share Embed Donate


Short Description

Compétition 01 Avril 2019...

Description

Traité de voleur par Torki lors de la cérémonie de pose de la première pierre du centre Ridja

OULD-KADDOUR

«Ce complexe est au nom du Mouloudia !» Drif : «L'inquiétude des fans est fondée» Chaâbane Lounès : «Ceux qui veulent le divorce avec Sonatrach sont fous»

 ALI HAD HADDAD DAD  ARRÊT  ARR ÊTÉÉ

L'USMA  S'INQUIÈTE

DES QATARIS SOUHAITENT

RACHETER LE CLUB

BACHI : «ON VA CHASSER LES VOYOUS» www.competition.dz

LUNDI 1er AV  AVRRIL 2019 30 DA N°5673 ISSN 1111

QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT

LA JSK JOUE SA SAISON 18h

«JE VEUX UN BON      S  ARBI  AR BITR TRE E ET ET QUE QUE LE      A TERRAIN NE SOIT      M PAS ENVAHI»      U «BENYOUCEF JOUERA»      D

MELLAL, LE GRAND DÉBALLAGE Si 4 ou 5 présidents me suivent,



on boycottera le championnat pour pousser Zetchi vers la sortie”

 «Voilà ce que m'a dit Haddad à propos des dettes de l'ETRHB»  «Ce n'est pas à Hannachi de saisir la justice»  «Les joueurs du PAC ? Il y en a de très bons ailleurs»

 AL  A LLIK 

LE MATCH DE LA DERNIÈRE CHANCE

«C'est avec beaucoup 18h 18 h d'émotion que  je re reto tour urne nera raii Bounoua : «On sait ce qu'on doit faire» à Bologhine»

GASMI

JOUERA  LE MCA 

www.competition.dz Lundi 1er avril 2019

2

À LA UNE

MATMOUR

«L'ALGÉRIE AURA UNE FORTE ADVERSITÉ EN EGYPTE» Karim Matmour, l'ancien international algérien, revient sur les deux derniers matches des Verts. Il se projette aussi sur ce qui nous attend en Egypte, lors de la CAN 2019.

«ON PEUT REMPLACER MBOLHI S'IL DÉCLARE FORFAIT» Entretien réalisé par HALIM D.

Comment avez-vous trouvé l'EN lors de ses matches face à la Gambie et la Tunisie ? C'était plus des possibilités pour le sélectionneur national de tester certains joueurs, certains schémas tactiques.  Je ne vais vais pas dire dire que c'était c'était une une répétition générale, ça ne se fait pas en sélection, mais c'était quand même un moyen de se préparer et d'effectuer une revue d'effectif.  Juger les les performance performancess dans ce ce cas ne serait pas la meilleure chose à faire. Je ne crois pas que l'objectif  principal consistait à être perfor-

mant à cent pour cent durant ces deux matches.

Que doivent encore travailler les Verts avant d'attaquer la CAN ? Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais le sélectionneur national a déjà mis en place pas mal de choses qui sont très prometteuses pour l'avenir. Il faut que l'équipe  joue de plus plus en plus plus afin que que les automatismes soient plus clairs et que l'équipe arrive en forme pour la CAN. J'espère aussi que les joueurs ne seront pas trop usés de leur saison en club et qu'ils auront assez d'énergie pour aborder cette CAN. Peut-être faudra-t-il en garder un peu sous la semelle, comme on dit.

Mbolhi est incertain pour cette CAN, est-ce inquiétant ? Il est clair que Raïs est un gardien très important pour la sélection, il a  beaucoup  beaucoup d'expérie d'expérience, nce, il a fait fait ses preuves plus d'une fois. Le connaissant, je sais que c'est un grand compétiteur. Mais on a de quoi le suppléer au cas où il serait contraint de déclarer forfait.

La difficulté lors de la prochaine CAN sera de jouer en été et non plus en hiver comme avant… Les conditions climatiques ne seront pas les meilleures, mais il fera très chaud pour tout le monde. C'est un argument et un non argument en même temps. Il faudra

 juste se se préparer préparer physiquem physiquement ent et, et, surtout, psychologiquement pour aborder au mieux ce tournoi.

Djamel Belmadi, le sélectionneur national, ambitionne de remporter le trophée, en a-t-on vraiment les moyens ? On en a naturellement les moyens, après je ne vais pas lui mettre cette pression pour rien. C'est vraiment un nouveau départ qui a été fait depuis son arrivée, tout le monde veut le voir représenter au mieux notre pays. Si Belmadi parvient à atteindre son objectif, j'en serai le premier content. Mais il y aura une adversité de très haut niveau en Egypte, ce ne sera pas facile.

Le latéral gauche algérien est convoité

 AU  AUTOUR DE LA LAZIO

DE SE PENCHER SUR FARÈS On en parlait il y a quelques jours seulement, Mohamed Farès a franchi une étape dans sa carrière. Valeur sûre en Italie, il voit les prétendants se pencher sur son cas et notamment un très bon club, à savoir la Lazio de Rome.

On peut dire que le joueur a parcouru un bon chemin. Méconnu il y a encore une année en Italie, le voilà désormais comme un joueur de très grande qualité et une valeur sûre sur laquelle peut s'appuyer son équipe, la SPAL. En effet, l'Algérien a fait ses preuves à Vérone et le voilà maintenant en train de confirmer avec son équipe actuelle puisqu'il totalise déjà 26 titularisations en Serie A pour deux  buts dont un un juste avant avant la date FIFA face à l'AS Rome. D'ailleurs, ses bonnes prestations ont alerté certaines écuries et notamment en Italie. D'après Tutto Sports, l'international algérien serait dans le radar de la Lazio de Rome pour la saison prochaine. Convaincus de ses qualités, les dirigeants romains seraient prêts à sauter sur l'occasion pour le faire signer dès l'ouverture du mercato d'été prochain. Ce serait un nouveau

pas en avant pour le joueur qui rejoindrait un club au passé glorieux et qui cherche à redevenir une place forte en Serie A.

La SPAL n'a pas encore levé son option d'achat Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est sans aucun doute le fait que les dirigeants de la Lazio flairent le bon coup et à moindre coût. Autre paramètre très important, c'est la situation du joueur avec la SPAL. En effet, l'Algérien n'est actuellement que prêté par son équipe pour une saison avec une option d'achat. D'après la source, son équipe actuelle n'a toujours pas levé son option d'achat fixée à 2,5M€ seulement. Ce prix au rabais faut-il le dire pour les qualités du joueur a donné des idées à la Lazio qui fonce donc sur le dossier et qui veut désormais faire le nécessaire

pour essayer de s'attacher les services de Fares.

Le FC Séville ne lâche pas l'affaire Il n'y a pas qu'en Italie que Fares intéresse. Dernièrement, on avait également évoqué un intérêt du FC Séville pour le joueur. Fichajes, site spécialisé espagnol revient encore une fois sur cette piste et assure que l'entrée en scène de la Lazio est une sérieuse menace pour les Andalous et ces derniers semblent plus que jamais décidés à faire le nécessaire pour l'avoir. Dans ce sens, cela pourrait faire bouger les choses au sein de cette équipe et pourrait par la même occasion faire le nécessaire pour aller chercher le joueur. Séville ne compte pas lâcher l'affaire pour autant et va revenir à la charge comme l'assure le site de transfert espagnol.

La CAN d'abord, son transfert après Une chose est sûre pour le joueur. Le plus important à l'heure actuelle, c'est le fait de bien terminer la saison en club avec le maintien à aller chercher. Ensuite, viendra également la coupe d'Afrique des nations qui se jouera en Egypte et durant laquelle, le  joueur a déjà déjà validé sa présence présence.. Donc, s'il parvient à se faire remarquer au cours de cette compétition, il aura encore plus de prétendants. Fares semble avoir une priorité, faire une belle CAN et essayer d'aller le plus loin possible dans cette compétition et ensuite penser à son avenir. I. Z.

A qui pensez-vous au juste ? Le pays organisateur fait toujours partie des gros concurrents, c'est encore plus le cas en Egypte. Donc,  je dirais l'Egypte l'Egypte,, mais aussi aussi les grosses cylindrées habituelles du continent. Je ne veux pas citer des noms car ce n'est pas ce qui sera déterminant. On peut être une grande nation du football africain et arriver avec une équipe composée de joueurs fatigués en fin de saison. C'est pour cela que je ne veux pas nommer des favoris. Quand on  joue 50 ou 60 matches, matches, ilil n'est pas pas dit qu'on va briller lors d'un tournoi aussi relevé. Ça pourrait au contraire être un désavantage. H. D.

www.competition.dz Lundi 1 er avril 2019

À LA UNE SLIMANI DANS LE RADAR DE L'OLYMPIAKOS PAR ISLAM Z.

Mis au placard par le Fener, l'attaquant international algérien, Islam Slimani quittera la Turquie en fin de saison et un nouveau prétendant vient de se mettre dans la danse. Terrible saison pour le meilleur buteur des Verts en activité. En effet, alors qu'il fondait beaucoup d'espoir sur son aventure turque pour se relancer après deux années de galère en Angleterre, c'est exactement le contraire qui s'est passé puisque le joueur n'a pas répondu aux attentes et pire, il n'a à aucun moment réussi à faire avancer les choses dans le bon sens. Dans cette optique, les choses ont connu de nouveaux rebondissements lorsque la direction du club a décidé de le mettre au placard et a décidé de ne plus compter sur lui pour la suite de la saison. Résultat, le joueur se retrouve dans une sacrée difficulté et cela devrait sauf  rebondissement lui coûter sa place pour la CAN en Egypte. Cependant, d'après la presse turque, un nouveau prétendant vient de se pencher sur le dossier de l'Algérien et il s'agit de l'Olympiakos le Pirée. Grand club en Grèce, les dirigeants souhaitent bâtir une grande équipe la saison prochaine et auraient Slimani dans leur viseur. Ils auraient même tenté une approche en janvier D'après Sporx qui a relaté l'information, le grand club grec aurait déjà fait une offre au  joueur durant durant le dernier dernier mercato d'hiver mais les choses n'étaient pas allées plus loin car le joueur avait une offre du Bétis et il allait y répondre favorablement avant de faire machine arrière. Désormais, rien ne semble se mettre en travers des Grecs pour relancer le dossier surtout qu'ils ont un argument de poids pour essayer de convaincre l'international algérien qui est tou jours sous sous contrat contrat avec Leicester, faut-il le rappeler. Pedro Martins Il faut dire que la présence de Pedro Martins au sein du club en question est un argument pour faire avancer les choses dans le bon sens. D'ailleurs, ce dernier insisterait sur le transfert de l'international algérien. Toutefois, rien n'est encore clair pour le moment car d'ici le mercato d'été, beaucoup de choses pourraient changer et notamment il faudra convaincre Leicester qui cherche désormais à tout prix à transférer Slimani et récupérer quelques deniers. Pour rappel, des équipes auraient montrées leur intérêt pour Slimani durant le mercato hivernal mais finalement, rien n'a été fait et le joueur reviendra en fin de saison à Leicester avant de connaître sa prochaine destination. I. Z.

3

On l'annonçait mouvementé

UN BF ORDINAIRE

ET UN GRAND R.A.S.  Amar Bahloul contrarié

On s'attendait à un BF assez mouvementé, au vu de ce qui se passe sur la scène footballistique nationale depuis quelques jours, mais finalement la réunion était assez calme, Zetchi et son équipe amoindrie de Rebouh Haddad, absent, se sont même permis une photo d'équipe en guise de souvenir, au pied du fameux château de Sidi Moussa. PAR SMAÏL M. A.

Des présents à la réunion de ce dernier jour du mois de mars nous ont affirmé que  jamais une réunion réunion du bureau bureau fédéral n'a été aussi calme, il faut dire que c'est un fait très rare pour être signalé. La LFP sommée d'en finir avec les matches en retard On s'attendait a des nouveautés du côté de la CFA, mais finalement, il n y a eu rien dans ce sens, Ghouti continuera sa mission, du moins durant la prochaine période, une période qui verra le déroulement de beaucoup de matches. D'ailleurs Zetchi a sommé le président de la LFP à assainir le calendrier, essayer d'organiser les matches qui restent et surtout en finir avec les matches en retard, il faut dire qu'à l'image du der-

nier BF, il y a un point sur lequel Zetchi a insisté, à savoir terminer les matches en retard avant la 26e journée et attaquer les dernières rencontres en offrant les mêmes chances aux clubs en essayant de programmer les matches à la même heure, pour diminuer au maximum, les magouilles. Les ligues solidaires avec Zetchi La session mensuelle ordinaire du BF a été aussi marquée par un élan de solidarité de ses membres et des présidents des ligues présents qui ont réitéré leur engagement à continuer à œuvrer pour le développement du football national, il faut dire que la FAF a fait l'objet d'attaques depuis quelques mois, un peu plus cette dernière semaine, et ce soutien des Medouar et Malek et autres membres du BF à leur prési-

Le membre du BF Amar Bahloul n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis certaines sorties médiatiques de certains proches de la FAF, il a contesté le mode de communication avant de recevoir l'explication de la part de Zetchi.

dent et à sa politique était plus que le bienvenu. La FAF attend un nouveau partenaire Ayant conclu avec Kia, et signé avec adidas, la FAF essaye à présent de conclure d'autres accords. D'ailleurs la prolongation du contrat avec Coca-Cola est d'actualité, Zetchi l'avait dit, le contrat sera renouvelé incessamment avec les mêmes conditions du dernier contrat, elle se tournera ensuite à la renégociation du contrat de Moblis, mais aussi à d'autres secteurs, comme l'électroménager où Condor serait très proche de rejoindre la FAF et ses sponsors. La fédération, grâce à ce renfort en contrats  juteux,  juteux, pourra pourra présenter présenter un  bilan financier financier encourage encourageant ant lors de la prochaine AGO du 24 avril, elle aura l'occasion d'exposer sa bonne santé financière,

un point positif, sur qui elle tablera pour faire passer cette AG qui risque d'être mouveS. M. A. mentée.

Elle pourrait avoir lieu en septembre prochain

 Vers  Ver s un lo long ng repo report rt de la la finale de la coupe d’Algérie Vu la situation que traverse actuellement le pays, la finale de la coupe d'Algérie n'aura pas lieu le 1er mai. La FAF, dans sa réunion d'hier a insisté sur le respect du calendrier du championnat et du déroulement des demi-finales de la coupe, mais n'a pas évoqué le déroulement du fameux match le 1er mai comme d'habitude, il faut dire qu'après le report des élections présidentielles, le déroulement du match en question est devenu incertain, mais cela reste lié à une décision de la présidence. Ceci dit la FAF n'écarte pas la possibilité que le match soit renvoyé a une date ultérieure, qui pourrait aller jusqu'au mois de septembre de l'année prochaine, soit au début de l'exercice prochain, c'est une éventualité vu que le mois de juin verra la participation de l'EN à la CAN, on en saura certainement plus, lors des tous prochains jours. S. M. A.

Bakir attise les convoitises au Qatar  Auteur  Auteur d'une d'une belle saison avec avec l'ESS, Islam Bakir pourrait bien vivre sa dernière saison en Ligue 1 Mobilis puisque selon nos informations, les formations qataries le suivent de très près en vue de la saison prochaine. C'était l'une des pépites du RCA lorsque cette dernière était encore en Ligue 1 Mobilis. Auteur de très  belles  belles

performances avec son club formateur, le joueur n'a pas manqué de faire parler de lui et finalement, cela lui avait valu un transfert du côté de Sétif où il est depuis deux ans une valeur sûre. Cette saison encore, il fait parler de lui et n'a pas manqué d'être un  joueur important pour son équipe au cours de cette dernière ligne droite. D'ailleurs, ses prestations lui ont valu quelques intérêts et notam-

ment au Qatar. D'après les informations dont nous disposons, l'ailier de l'Entente est suivi par plusieurs équipes qataries en vue de la saison prochaine et il pourrait donc bien quitter l'Entente pour aller tenter une aventure professionnelle dans le championnat où évolue Baghdad Bounedjah.

au vu de son jeune âge (Il a 23 ans seulement). Son manager est d'ores et déjà en train de peaufiner les choses histoire d'avancer dans le  bon sens sens et faire faire en sorte sorte que tout tout se déroule parfaitement bien pour son protégé afin qu'il puisse rallier que ce soit Al Rayan ou une autre équipe la saison prochaine.

 Al Rayan, Rayan, l'équi l'équipe pe qui insiste le plus Comme on le disait donc ci-dessus, le joueur est fortement convoité au Qatar et une équipe en particulier est en train de lui faire une cour appuyée. En effet, il s'agit de la formation d'Al Rayan qui a montré  beaucoup  beaucoup d'intérêt d'intérêt pour Bakir et qui n'attend que la fin de saison passer concrètement à l'acte et tenter d'avoir sa signature. A la recherche d'un élément offensif  pour la saison prochaine, l'équipe en question veut faire le nécessaire pour signer Bakir surtout

Libre de tout contrat la 1er juin Il faut dire que les intérêts tombent à pic pour le joueur puisque cela intervient à quelques mois seulement de la fin de son contrat avec l'Aigle Noir. De ce fait, le joueur pourra négocier librement son futur contrat du côté du Qatar sans penser à une quelconque entrave par rapport à un possible transfert. Hamar va tenter de le persuader de prolonger son contrat mais le joueur semble bien plus intéressé par une aventure professionnelle au Qatar. I. Z.

www.competition.dz

Lundi 1er avril 2019

LIGUE 1 MOBILIS 25e

4

18h 18h

LES KABYLES CRAIGNENT LE SCÉNARIO DE MÉDÉA La formation du Djurdjura jouera aujourd'hui à partir de 18h00 un match déterminant pour ses chances de consolider sa place sur le podium et aussi garder ses chances intactes de  jouer le ti tre. Et puis , la JSK affrontera lors de cette rencontre de la 25e journée une équipe du bas du tableau et qui a  besoin de la totalité des points pour s'éloigner de la zone de relégation. Comme l'adversaire  jouera sur so n terr ain et devant ses supporters, ils feront le maximum pour garder les trois points de cette rencontre à la maison. Lésés lors du précédent match à, les Jaune et Vert ne souhaitent pas revivre le scénario de Médéa. D'ailleurs, les dirigeants n'ont pas hésité à demander une bonne sécurité à Tadjenant. Non seulement le match est important pour les deux équipes, mais ils espèrent que la rencontre se jouera dans de bonnes conditions et que l'arbitrage sera correct. L'équipe locale pourrait exercer facilement une pression terrible sur les camarades de

Benyoucef retrouvera sa place de titulaire

Saàdou. A la JSK, on compte sur un bon arbitrage et une  bonne s écurité ce soir au stade Lahoua-Smail pour réaliser un grand match et, surtout, pour rentrer au  bercail avec le s troi s points.

Saidi sous le feu des projecteurs La CFA a rendu publics hier les noms des arbitres qui vont siffler les matches de la 25eme journée du de Ligue 1 mobilis. Ainsi, c'est l'arbitre Saidi qui a été désigné pour officier le match de ce soir entre le DRBT et la  JSK, il ser a assi sté par Etchiali et Miraoui, a-t-on appris sur le site officiel de la FAF.les kabyles souhaitent que ce trio sera à la hauteur et qui ne faussera pas le résultat de la partie, comme il l'avait fait Lyès Bekouassa lors du match face à l'Olympique Médéa où il a accordé un penalty plus que imaginaire à l'Olympique de Médéa et à la 94eme minute de  jeu. M. H.

Le milieu de terrain offensif Lyès Benyoucef après avoir raté les deux précédents matchs de son équipe face à l'ES Sétif et l'Olympique Médéa, est retenu pour le match de ce soir. Selon notre source, le joueur est pressenti de débuter la partie dans le onze de départ. Après son bon rendement face au Red Star, le coach Franck Dumas a pris la décision de l'incorporer d'entrée dans ce match afin d'aider son équipe de revenir avec la victoire de ce déplacement à l'Est du pays. M. H.

JOURNÉE

     S «J' e spère un bon      A arbitre et que      M le terrain ne      U sera pas envahi»      D L'entraîneur Franck Dumas et lors de la conférence de presse qu'il a animée hier matin au stade du 1erNovembre-1954 déclare qu'il ne souhaite pas revivre le scénario de Médéa où son équipe a été victime d'une erreur flagrante de l'arbitre Bekouassa qui avait accordé un penalty imaginaire à l'adversaire et aussi de n'avoir pas signalé l'envahissement du terrain alors que le match devrait se jouer à huis clos.

PAR MASSINISSA HACHOUR

Le technicien français espère un bon arbitrage ce soir au stade Lahoua-Smaïl face au DRBT qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis. "J'espère qu'on aura droit à un bon arbitre et que le terrain ne sera pas envahi. Si on peut appliquer les lois de la Fédération algérienne de football, ca sera bien.

«J'AI DEMANDÉ AUX JOUEURS DE FAIRE ABSTRACTION DE TOUT ET MÊME DU RÉSULTAT»

Le coach des Canaris a bien préparé psychologiquement ses joueurs pour le match d'aujourd'hui et il fait tout pour évacuer la pression sur eux. "J'ai entendu que ca sera chaud à Tadjenanet que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain. J'ai parlé aux  joueurs pour faire abstraction de tout ce qui se passe autour et pour faire également abstraction du résultat. On va se concentrer sur nous-mêmes. On va essayer d'être performant pendant les 90 minutes et puis on verra les conséquences de notre prestation. On va revenir un peu sur ce qu'on a fait au début de la phase aller."

«IL N'Y A AUCUNE OBLIGATION OBLIGATION DE GAGNER»

A propos de l'importance de ce rendez-vous qui sera déterminant pour les chances de la JSK de jouer le titre et rester sur le podium, Franck Dumas pense qu'il n'y a aucune obligation de gagner. "L'adversaire on le respecte, il y a aucun souci, mais quel que soit l'adversaire on va penser qu'à nousmêmes. Il n'y a aucune obligation de gagner. Si je dis faire abstraction, ca veut dire de tout et même du résultat qui n'est qu'une conséquence pour moi. Depuis le premier match de la saison, on fait tout pour éloigner les  joueurs de la pression. On est entrés dans un système : je gagne je suis le top, je perds je suis mauvais."

«CE N'EST PAS UN MANQUE D'AMBITION MAIS C'EST SURTOUT LA LUCIDITÉ»

En poursuivant ses déclarations, il affirme que la JSK ne s'est pas préparée pour jouer le titre cette saison et l'objectif était de bâtir une équipe d'avenir. "On n'a jamais préparé à ça et vous pouvez le demander aux  joueurs. Sérieusement, je pense que  beaucoup de gens parlent dans le club. Ce n'est pas un manque d'ambition mais c'est surtout la lucidité. L'ambition est à différentes degrés. La première est de créer une équipe, la deuxième est de stabiliser cette équipe, la troisième est le maintien et puis elle arrive la quatrième sur laquelle on ne pensait même pas. C'est notre mentalité, notre façon de voir le football et aussi c'est notre exigence. Je

ne sais pas si on est prêts pour ça et pourtant qu'on était prêts sur les trois premiers. C'est ce qui faisait notre force. Donc, on va essayer de revenir sur cet objectif."

«ON DOIT RETROUVER NOTRE INSOUCIANCE»

Pour le premier responsable du staff  technique des Jaune et Vert, ses  joueurs doivent retrouver l'insouciance de prendre le plaisir de jouer comme c'était le cas lors de la phase aller. " L'exigence de résultat sera toujours là comme l'exigence de la performance également. C'est l'approche qui a été  bonne pendant des matchs, qui a changé et qui nous a plombés pendant d'autres matchs. On fait des matchs corrects et on a besoin besoin de retrouver cette insouciance. Elle fait partie de nous et cela ne veut pas dire faire n'importe quoi, mais plutôt de se lâcher et baser sur la qualité et la performance et il faut qu'on retrouve ça et je pense qu'on y parviendra."

«ON SE CRÉE DES OCCASIONS, MAIS ON MANQUE DE LA DERNIÈRE TOUCHE»

Pour ce qui est du manque d'efficacité du compartiment offensif, Dumas avoue qu'il n'a pas le choix et il fait de son mieux pour trouver des solutions. "Je n'ai pas beaucoup de choix en attaque. A chaque fois je change et j'essaye de trouver. On se crée des occasions devant le but et on n'arrive pas à les concrétiser. Je ne pense pas que le problème réside dans le mental mais plutôt dans les pieds. Se créer des occasions c'est très important, après il faut les matérialiser."

«L'ARBITRE N'EST PAS LA LOI»

En revenant sur la dernière défaite face à l'Olympique de Médéa, l'entraîneur ne semble pas avoir digéré la manière avec laquelle son équipe a été traitée ce jour-là. "Je ne suis pas  blessé à la suite de la défaite à Médéa, mais je suis énervé. On avait droit à un délégué du match qui n'a servi à rien et qu'il s'était caché pendant toute la rencontre. Des journalistes qui jetaient des bouteilles d'eau sur mon gardien. Altercation d'un journaliste qui voulait agresser un joueur, le terrain envahi, l'arbitre assistant qui reconnaît qu'il n'y avait pas penalty et l'arbitre central qui dit penalty ou pas j'aurais sifflé et cela fait beaucoup de choses. Je pense que la loi est claire. Envahissement du terrain dans un match à huis clos, c'est perdu pour l'équipe locale. Si l'arbitre ne voulait pas faire un rapport c'est son problème, mais je pense que l'arbitre n'est pas la loi et le règlement est au-dessus de l'arbitre. C'est ça qui me dérange parce que l'arbitre doit respecter le règlement.



www.competition.dz www.competition.dz

Lundi 1er avril 2019

25e JOURNÉE LIGUE 1 MOBILIS

5

«BENYOUCEF EST DANS LE GROUPE ET IL VA JOUER» 

L'arbitre, ce jour-là, n'a pas fait son métier de recevoir les réserves."

«CE N'EST PAS NORMAL DE JOUER TOUS LES 15 JOURS EN FIN DE SAISON» Au sujet des reports incessants des matchs, le coach trouve que c'est très compliqué pour un joueur de jouer chaque quinzaine en fin du championnat. "Le football doit revenir aux footballeurs.  J'en ai marre des institutions et des porteurs des costumes et des cravates qui décident. Je ne comprends pas comment on joue chaque 15 jour en fin du championnat. C'est vrai qu'il y a une chose qui est au-dessus et qui est la situation politique du pays. Je respecte et le football c'est tout petit à côté, mais si on mélange tout c'est compliqué. Comment en fin du championnat on joue tous les 15 jours et je ne suis pas sûr encore si on va jouer 15 jours après le DRBT puisque le match suivant n'est pas encore programmé, peut-être on attendra plus de deux semaines. En fin de championnat, le corps du joueur est fatigué et il est toujours sous pression, mais il répond et il est programmé à répondre à un événement. Sauf qu'à chaque fois de décaler, on doit réveiller ce corps pour faire des séances plus dures et qui ne devraient pas exister durant cette période. Aujourd'hui, on devrait que gérer l'aspect physique. Je dis ce que je pense en tant qu'entraîneur professionnel parce que c'est vraiment compliqué de gérer une fin de saison de cette manière. Je ne parle pas que de mes  joueurs mais des footballeurs en général. Si pour l'entraîneur adverse c'est facile, pour moi c'est compliqué."

«ON A LE CARACTÈRE MAIS PAS L'EXPÉRIENCE» En évoquant le projet lancée en début de saison, Dumas pense, quoi qu'il arrive en cette fin de saison, que les supporters doivent être compréhensifs. "La progression et le temps de jeu pour les  jeunes sont l'objectif numéro un pour cette saison. C'est pour cela que je vous dis qu'on était partis sur ça en début de saison. Des années que la JSK galère, cette année les fans auraient dû pardonner. Quoi qui se passe on aurait dû pardonner parce que c'est une équipe de gamins. On prend la moyenne des matchs sur le nombre des joueurs, c'est 37 matchs par  joueur. Tout le monde l'a annoncé dont le président. Ca sera peut-être une saison compliquée, on va essayer se sauver, faire du mieux possible et lancer les jeunes. Tout ça a été mélangé et le résultat est qu'on est deuxièmes et on nous reproche maintenant de lâcher. On ne lâche pas, mais peut-être qu'on n'a pas les moyens ou bien on n'a pas préparé l'événement, parce qu'on n'a jamais pensé à ça. La chose la plus compliquée dans le football est la répétition de la performance. performance. Pour faire ça il faut avoir du caractère. On a le caractère mais pas du tout l'expérience. On part d'un projet et l'année prochaine on pourra avoir un peu mieux et pourquoi pas dire ouvertement on jouera le t itre dans trois ans. Nous avons des jeunes  joueurs qui ne jouaient même pas l'année passée."

«CASONI M'A DIT QUE JE NE CONNAITRAI LE VRAI MÉTIER D'ENTRAÎNEUR QU'EN ALGÉRIE» Dix mois après son arrivée en Algérie, Franck Dumas trouve que le championnat algérien est très compliqué et ce n'est pas

facile d'exercer le métier d'entraîneur. "En Algérie c'est compliqué et je trouve que c'est plus facile au Maroc. Il faut être costaud pour jouer ou être entraîneur en Algérie. Bernard Casoni avant de de partir on s'était rencontrés à Alger et il m'a dit : "Franck tu vas connaître le vrai métier d'entraîneur ici, notamment avec la pression et l'entourage." Je trouve qu'il a raison et tant mieux puisque cela me plaît vraiment. Mais mes joueurs ne sont pas prêts à ça. Il y a certains qui m'ont raconté la pression qu'ils ont subie l'année derrière et à un certain moment ils voulaient changer de métier et que pour eux ce n'est pas ça le football, mais non réellement je pense que c'est le vrai football."

«MÊME SI ON NE GAGNE PAS AUJOURD'HUI, NOTRE SAISON EST RÉUSSIE» Deuxième au classement et avec quatre points de retard sur le leader, la JSK doit revenir avec les trois points de Tadjenanet pour garder ses chances intactes de terminer la saison sur le podium. Franck Dumas dans le but d'éviter toute pression supplémentaire à ses joueurs déclare quel que soit le résultat qui sera enregistré ce soir, la saison reste réussie. "Même si on ne ramènera pas un bon résultat face au DRBT, ca sera la même chose on aura réussi notre saison. Entre la réussir et ne pas la gâcher sont deux choses différentes. On essaye de ne pas la gâcher, mais on a réussi notre saison."

«QUE CERTAINS CESSENT DE RÊVER» Toujours dans le même registre, le coach demande à ses joueurs de ne plus écouter ce qui se dit autour d'eux et invite également ceux qui parlent de titre à cesser de rêver. "Maintenant, la balle est

dans le camp des joueurs. C'est à eux d'arrêter d'écouter et que certaines personnes arrêtent de rêver. Le rêve est personnel. On ne s'entraîne pas pour perdre des matchs quand même. C'est la vie d'un club et d'une équipe. J'adore venir au stade lorsqu'il est plein et j'adore ça. Ça me donne envie de revenir dix ans en arrière pour vivre ça en tant que  joueur. Je parle avec mon expérience et il faut laisser grandir ces jeunes. On a besoin de la presse dans notre projet. On est un centre de formation professionnel aujourd'hui et c'est un atout pour le peuple, mais sur la durée." Ecarté lors des deux derniers matchs face à l'ESS et l'Olympique de Médéa, Lyès Benyoucef effectue son retour dans le groupe et il est pressenti même de reprendre sa place de titulaire ce soir face au DRBT. "Il n'y a pas de cas Benyoucef. Le  joueur est dans le groupe. il est convoqué et il va jouer." Pour ce qui est du retour du défenseur Bilel Tizi-Bouali qui revient d'une blessure aux adducteurs, Dumas pourra compter sur ses services. "TiziBouali a eu l'accord du staff médical pour reprendre avec le groupe."

«KABARI FAIT PARTIE DES SURPRISES NÉGATIVES» NÉGATIVES» Pour Franck Dumas, Kabari qui n'est pas retenu dans la liste des 18 pour une seconde fois de suite fait partie des surprises négatives en cette phase retour, mais il déclare que sa mise à l'écart n'est pas définitive. "Kabari fait partie des surprises négatives. Il n'est pas un mauvais  joueur, il appartient au club et peut-être il va rejouer. Sa mise à l'écart n'est pas définitive. Je l'aime bien, mais j'ai des choix à faire. Je prends en considération la semaine d'entraînement et l'investissement du joueur. Il n'est pas mauvais et techniquement je le trouve très doué. Mais le football professionnel n'est pas seulement la technique. Courir, faire des sacrifices, l'intelligence et aussi plein de choses. Il a un peu de tout ça, mais c'est encore très bas. Il est sérieux dans le travail, gentil et il ne sèche pas des entraînements. Je dois aussi protéger les autres, donc je reviens à l'ambition."

«SLAMA JOUE UN GRAND RÔLE DANS LE VESTIAIRE» Victime de la concurrence dans son poste, l'ailier gauche Samy Slama est l'un des joueurs qui n'a pas bénéficié d'un t emps de jeu conséquent depuis le début de saison, mais malgré cela il continue à travailler et jouer le rôle de cadre dans le vestiaire. "Slama est un élément très important dans le groupe. Il bosse et si j'ai  besoin de lui il répond présent. Il conseille les jeunes et il joue le rôle du cadre et celui de grand frère. C'est important. Un cadre pour moi, c'est dans le vestiaire." M. H.

www.competition.dz www.competition.d z

Lundi 1er avril 2019

LIGUE 1 MOBILIS 25e JOURNÉE

6

MELLAL, LE GRAND DÉBALLAGE

«Zetchi m'a appelé, mais j'ai refusé de lui répondre»

18h 18h

Le président Chérif Mellal a révélé hier lors de la conférence de presse qu'il a organisée conjointement avec l'entraîneur Franck Dumas que le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, avait fait des mains et des pieds pour le dissuader à lui tomber dessus sur le plateau de Berbère Télévision. PAR MASSINISSA HACHOUR

parle sur le "Avant que  je parle plateau de Berbère Télévision, il m'avait appelé plusieurs fois. Il m'avait même envoyé des tierces personnes, mais j'ai refusé de lui répondre. Je ne lui ai pas parlé, car il est illégitime", a annoncé le président Mellal.

«J'ai dit aux personnes qu'il m'a envoyées que c'est trop tard» Le président Mellal n'a pris la décision de s'attaquer au président de la FAF qu'après que celui-ci ait pris position en faveur de son vice-président Rebouh Haddad et du responsable de la désignation des arbitres Mokhtar Amalou. "Zetchi a tenté vainement de me parler, mais j'ai dit aux tierces personnes qu'il a envoyées que c'est trop tard. Il a pris position, alors que la commission de discipline de la Ligue n'avait pas encore tranché sur le match OM-JSK. Il aurait dû attendre le verdict de celle-ci. Je sais que ce n'est pas lui qui décide et qu'il reçoit des ordres." «Si Zetchi ne veut pas que la FIFA sanctionne notre football, il doit démissionner de son poste» Malgré les sanctions qu'encourt notre football dans le cas où la FiFA confirmerait que l'accession de Zetchi à la tête de la FAF a été entachée d'irrégularités, le président Mellal pense que c'est à Zetchi et aux autres responsables

de la fédération d'assumer leurs responsabilités. "Le président de la JS Saoura Zerouati a déjà dit que l'élection de Zetchi à la tête de la FAF était truquée et je confirme aujourd'hui. Il n'est pas légal et il doit partir. On attend les documents officiels qui prouvent que l'élection est truquée pour aller le plus loin possible. Si Zetchi et les autres responsables de la FAF veulent l'intérêt du football national, ils doivent démissionner pour éviter les éventuelles sanctions de la FIFA. Il y a des gens qui peuvent gérer le football. Il y a les scandales d'Adidas et d'autres sponsors", a-t-il averti encore une fois.

«Il y a un acharnement contre la JSK et le DG de l'USMA l'a confirmé» Au cours de la conférence de presse d'hier, le président Mellal a réaffirmé qu'il y a quelque chose qui se trame contre son équipe. "Quand vous lisez les déclarations du DG de l'USMA, il est facile de déduire qu'il y a un acharnement contre la JSK. Lui voulait protéger son président en déclarant que ce n'est pas lui et que c'est l'autre, mais il faut lire entre les lignes pour comprendre ce qui se passe. J'ai dénoncé la tentative de corruption et l'arbitrage scandaleux de Bekouassa et la FAF devait être ferme, mais au lieu d'ouvrir une enquête et saisir la justice, on m'a sanctionné. Cela prouve qu'il y a quelque chose qui se trame contre la JSK."

«Certains présidents ont peur que le Hirak les emporte et que certains clubs disparaissent» Même s'il a indiqué hier que plusieurs présidents de club l'ont appelé et qu'ils sont solidaires avec lui, le président de la JSK déclare qu'il y a des présidents de club qui aiment travailler dans un milieu malsain. "S'il y a une FAF ferme et forte, il n'y aura ni le mauvais arbitrage ni le jeu des coulisses. Tout le monde constate que le président actuel de la FAF ne peut pas gérer notre football. Les présidents de club ont peur du changement, car ils craignent qu'il les emporte. Ils ont peur de la transparence, car plusieurs clubs vont disparaître." «Même si la JSK assure une participation à une compétition continentale,  j'irai  j'irai à la la FIFA FIFA pour pour ne pas pas cautionner la magouille» Le président Mellal est conscient des risques qu'encourt notre football dans le cas où il porterait l'affaire devant la Fédération internationale de football Association. Interrogé s'il est prêt à prendre le risque de sacrifier une éventuelle participation de la JSK à une compétition continentale du moment que si la FIFA sanctionne la FAF elle sanctionnera aussi l'équipe nationale et nos clubs, il répond sans aucune hésitation : "Je suis prêt à sacrifier éventuellement la participation de notre équipe à une compétition continentale, car si on ne le fait pas, on sera complices de ce qui se passe. On ne va pas

cautionner cette magouille et cela même s'ils vont suspendre la JSK sur le plan continental. Le football est gangrené par les magouilles et cela doit cesser. Ça ne peut pas continuer comme ça."

«Si 4 ou 5 présidents me suivent, on boycottera le championnat pour pousser Zetchi à la sortie» Ayant déjà déclaré à la fin de la rencontre face à l'OM qu'il  boycottera  boycottera le champ championnat ionnat dans le cas où la JSK ne serait pas rétablie dans ses droits, le président Mellal a avoué hier que cette option n'est possible que si d'autres président décident eux aussi de boycotter le championnat. "Celui qui dénoncera la magouille et qui luttera contre Zetchi, je serai avec lui. Je continuerai à dénoncer Zetchi, car il est complice de beaucoup de situations. Si 4 ou 5 présidents me suivent, on boycottera le championnat et cela pour pousser le président de la FAF à partir."

changer. Je suis venu pour apporter un plus et je ne reculerai devant rien. Il y a certains qui vivent avec les coulisses et les magouilles. Il n'y a pas une volonté ferme de la FAF de lutter contre ça. Les présidents de club m'ont appelé et ils sont solidaires avec moi, car ils ne sont pas eux aussi à l'abri."

«En me sanctionnant,  j'ai  j'ai eu plus plus de de courage courage pour continuer à dénoncer la FAF» A propos de sa sanction pour 3 mois par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, le président de la JSK affirme que cela ne changera rien à sa détermination de continuer à dénoncer la corruption. "Ils pensent qu'ils vont me faire taire en m'infligeant une sanction de 3 mois, mais cela m'a donné plus de courage pour continuer à les dénoncer. On a saisi la commission de recours et la commission d'éthique et on va défendre notre dossier à fond. On est convaincus «Tout le monde ne m'avait de la justesse de notre cause et on pas pris au sérieux lorsque ne fera pas machine arrière. La commission de discipline de la LFP  j'ai  j'ai commen commencé cé à dénon dénoncer cer aurait dû récupérer le brut du CD la corruption» Traité par certains de novice et de de la rencontre auprès de la quelqu'un qui cherche à se faire un télévision nationale, mais elle ne l'a nom lorsqu'il a pris la JSK en main, pas fait. C'est grave ce qu'elle a fait, le président Mellal a reconnu que ce car elle n'a même pas respecté son n'est pas facile de lutter contre des règlement intérieur qui stipule pratiques qui existent depuis qu'en cas d'envahissement de plusieurs années. "Tout le monde terrain et le non-respect du huis ne m'avait pas pris au sérieux clos, le club qui reçoit perd le match lorsque j'ai commencé à dénoncer la sur tapis vert. Cela prouve que la corruption. Certains sont allés FAF est limitée et qu'elle n'a pas le  jusqu'à  jusqu'à dire qu'il qu'il a deux deux minutes minutes courage de prendre des décisions", dans le football et qu'il veut tout a-t-il dénoncé. M. H.

CE QU QU'I 'ILL A DI DITT SUR SUR BE BENK NKHE HELI LIFFA ET ET BEN BENY YOU OUCE CEFF

SUR SU R LA LA CON CONVE VENT NTIO ION N ENT ENTRE RE L' L'ET ETRH RHB B ET ET LA LA JSK JSK

«Les joueurs du PAC ? Je m'en fous, il y a des joueurs ailleurs»

«Haddad m'a dit qu'il n'y a pas de convention, car Hannachi n'avait pas mis le logo de l'ETRHB sur le maillot»

Entré en guerre avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, depuis la rencontre OM-JSK, le président Mellal a été interrogé au cours de la conférence d'hier s'il ne craint pas maintenant que les ponts seront coupés avec le président de la FAF et les responsables du PAC et de perdre ainsi les milieux Benkhelifa et

Benyoucef, il déclare sans aucune ambigüité ambigüité : "Les "Les  joueu rs d u PA C ? Ils ont des contrats et je m'en fous. Il ne faut pas oublier qu'on a de bons  joueu rs e t qu 'on va l es lancer. Ces joueurs on ne me les a pas donnés gratuitement. Ils vont honorer leurs contrats et c'est à nous de voir après."

«L'intérêt du football national et celui de la JSK  priment sur tout» En s'attaquant avec véhémence au président de la FAF, le président de la JSK sait que ses chances de racheter le contrat de Benkhelifa sont inexistantes. "L'intérêt du football national et celui de la JSK priment sur tout", a-t-il expliqué. M. H.

Le président Chérif Mellal a fait une révélation de taille lors de la conférence de presse en révélant qu'il a rencontré le président de l'ETRHB Ali Haddad le 12  janvier  janvier derni dernier. er. "On "On s'est s'est rencon rencontrés trés dans l'avion que j'ai pris pour me rendre à l'étranger. Je lui ai dit qu'il y a une convention entre la JSK et l'ETRHB qui n'a pas été respectée. C'est alors qu'il m'a appris qu'il n'avait pas honoré la convention vu qu'il s'était entendu avec l'ancienne direction pour que le logo d'ETRHB figure sur le maillot, ce que l'ancienne direction n'avait pas fait. Il m'avait ajouté qu'il n'avait offert qu'un milliard à la JSK à cause du non respect de la convention", a-t-il révélé.

«Si Hannachi a des preuves, il doit me les remettre et ce n'est pas à lui de saisir la justice» Sur les déclarations de Hannachi dans lesquelles il ne cesse de déclarer qu'il a des preuves selon lesquelles le patron de l'ETRHB n'a pas respecté ses engagements envers la JSK, le président Mellal dira : "Puisque l'ancien président Hannachi affirme qu'il a des preuves, il n'a qu'à me les ramener. Je suis le président légitime et je ne vais pas me taire. Mais ce n'est pas à lui de faire ça. Je le respecte, mais il y a un président en place. Lui n'est qu'un un actionnaire et membre de l'AG. C'est à nous de faire le nécessaire", a-t-il conclu. M. H.

www.competition.dz www.competition.dz

LIGUE 1 MOBILIS

18h 18h Il a été direct avec ses joueurs

BOUGHERARA :

«J'attends de vous une victoire» important, aussi Treizièmes important pour nous au classement, que pour notre les Tadjenanetis adversaire. J'attends abordent une partie une réaction de la part de vous et surtout une décisive du championnat contre victoire. Je connais  bien l'entraîne l'entraîneur ur de la la JSK.  JSK et je sais sais qu'il

prépare un coup pour gagner." AMAR T. Ensuite, le coach a évoqué le retour des  Vu sa place place au  blessés  blessés en espérant espérant classement, le DRBT compter sur eux : "J'ai est obligé de renouer mon idée pour les avec le succès afin de mettre dans le bain et rester dans la course en étant sûr qu'ils pour le maintien. pourront faire ce que Confronté à la JSK, un  j'attends  j'attends d'eux. Ils Ils sont concurrent direct au dans le rythme, à eux titre, le DRBT joue gros d'avoir une réaction." aujourd'hui. Côté préparation, cette Les dirigeants semaine, les se mobilisent Tadjenanetis ont derrière leur énormément travaillé équipe l'aspect tactique que Pour mettre leurs l'entraîneur  joueurs dans dans les Bougherara a mis en meilleures conditions, place afin de secouer leurs dirigeants leur un peu le groupe et lui ont promis une prime éviter d'être pris au conséquente en cas de dépourvu face à la JSK, victoire. De quoi leur le coach conscient de redonner de l'énergie l'enjeu et pour et de la motivation, en remobiliser ses témoigne la présence troupes, Bougherara a de tous les joueurs aux passé la consigne à ses entraînements avant ce  joueurs : "On "On est à la match contre la JSK. veille d'un match très A. T.

De notre correspondant

18h 18h De notre correspondant DJILLALI ADEM

 Ayant  Ayant déclaré déclaré à maintes reprises et même juré de ne pas faire le déplacement à Béjaïa pour affronter le MOB avant de  jouer les les deux matchs matchs retard retard contre le NAHD et la JSS, le président de USMBA Abdelghani El Hennani qui était soutenu par le staff technique, ainsi que les joueurs qui ont trouvé illogique qu'une équipe  joue trois trois matchs matchs d'affilée d'affilée à l'extérieur, mais après réflexion et sa rencontre avec certains sages et les supporters du club, ces derniers ont persuadé ElHannani de revenir sur sa décision et jouer le match contre le MOB. Les sages qui connaissent bien les coulisses du football étaient clairs dans leurs propos en disant que boycotter le match pourrait introduire des conséquences néfastes et des sanctions où les décideurs du football vont se cacher derrière l'application des lois en annonçant match perdant pour le club, ainsi une défalcation de trois points qui vont sans doute signer l'arrêt de mort de l'USMBA. «Certains décideurs du football veulent faire descendre le club en en Ligue 2 Mobilis»

 Joint par par nos soins, soins, El Hennani Hennani nous a dit qu'il a été convaincu par certains supporters du club pour jouer ce match du MOB : "Comme tout le monde le sait,  j'étais  j'étais contre l'idée l'idée de jouer jouer le match de Béjaïa avant ceux du NAHD et la JS Saoura, mais quelques supporters et

Le milieu de terrain de Tadjenanet, qui revient de blessure, affiche une belle forme physique et semble déterminé à se battre pour permettre à son équipe d'enregistrer un résultat positif face à la JSK : "On est habitués à ce genre de défis. On est une équipe performante. On va réagir comme un seul homme. On n'a pas le droit de passer à côté dans ce match qui va être très engagé. Le défi est

lancé et on a à cœur de faire taire la tension de ces derniers temps autour de ce match. On ne tient pas rigueur à tout ce qui se dit pour nous décourager. Face à une équipe de grands compétiteurs, on doit forcément montrer une réaction d'orgueil pour renouer avec la victoire. Avec nos supporters derrière durant le match, on n'a pas le droit à l'erreur."

7

LES SUPPORTERS

persuadent El-Hennani de jouer le MOB

connaisseurs du football à Sidi Bel-Abbès, m'ont convaincu de changer d'avis, car certains décideurs de football attendent cette occasion pour tirer sur le club et le faire descendre en Ligue 2 Mobilis, et après concertation avec le staff  technique et les joueurs on a décidé de faire le déplacement à Béjaïa pour jouer ce match". «Voici ce que j'ai dit aux joueurs»

"Juste après avoir terminé avec les supporters je me suis dirigé vers les jours où je les ai informés qu'on a décidé de faire le déplacement à Béjaïa pour

 jouer le match, match, mais mais en contrepartie, je les ai incités à être costaud et prouver que notre club est victime d'une grande hogra et on mérite notre place en Ligue 1 Mobilis. Maintenant, c'est à eux de faire le nécessaire sur le terrain." «Je ne ferai pas le déplacement déplacement à Béjaïa»

Cependant, El Hennani a affirmé qu'il n'accompagnera pas l'équipe à Béjaïa, car pour lui c'est une question de principe : "Malgré que j'ai accepté que l'équipe se déplace à Béjaïa pour le match, mais en ce qui me concerne, je ne vais pas faire le

déplacement, pour moi c'est une question de principe." «On est resté un mois sans compétition»

"Côté technique et après quatre semaines jour pour jour sans compétition officielle, on est appelés à relever le défi et renouer avec les bons résultats contre la formation du MOB au stade Unité maghrébine. Nous avons constaté une grande détermination chez les joueurs et le staff technique qui semblent libérés moralement après le bon travail effectué et les résultats des joutes amicaux est optimiste Dj. B. pour ce match."

«Nous aussi, on sera soutenus par les Scorpions»

Après une grande polémique votre direction vient de décider de faire le déplacement à Béjaïa pour jouer le match. Quel est votre commentaire ?

OUANÈS : «On est déterminés à battre la JSK»

25e JOURNÉE

BOUNOUA : «Chacun de nous est conscient qu'il doit se surpasser» 

C'est vraiment désolant, ce qui arrive à un grand club tels que l'USMBA, car, c'est illogique qu'on  joue trois matc matchs hs consécut consécutives ives à l'exl'extérieur contre des équipes qui ont un objectif à atteindre que ce soit le titre ou bien la relégation, la direction a décidé de boycotter ce match, mais je pense qu'après réflexion elle a décidée de se rétracter, faire le déplacement et jouer la rencontre. Vous êtes restés quatre semaines sans compétition officielle, cela ne vous gênerait-il pas lors de la rencontre ?

Rester cette aussi longue période sans compétition officielle va sans doute nous nuire où les joueurs peuvent perdre leurs repères sur le terrain, mais je pense que le staff technique, l'a remplacé par des matchs amicaux avec qui on a pu garder le rythme de la compétition, espérant qu'on sera à la hauteur lors de ce match

Comment voyez-vous l'issue de cette confrontation ?

Ce sera certainement une rencontre fortement disputée, car les confrontations dans ce genre de matchs où on joue le bas du tableau sont toujours difficiles. Nous avons

Lundi 1er avril 2019

aussi de garder les trois points chez elle pour augmenter ses chances de se maintenir en championnat et pour cela on s'attend à affronter un adversaire redoutable. D'où l'obligation de le prendre très au sérieux sans lui laisser les moindres espaces d'évolution. Un succès est notre objectif et pour cela, chacun de nous est conscient de ce qui l'attend l'attend pour donner le meilleur de lui-même. On sent en vous une certaine détermination détermination à arracher un bon résultat...

En effet, nous avons une grande envie de remporter un succès pour faire plaisir à nos supporters. On sait que notre mission sera difficile mais pas impossible. Mais sachez que notre adversaire évoluera sur son terrain et devant son grand public qui, apparemment, sera très nom breux cet après-mid après-midii dans les gradins du stade. grand intérêt à jouer serré pour arra- Ce qui fait qu'il y aura une grande cher un bon résultat. Une victoire pression sur votre équipe… serait un apport de qualité pour Au début du match, la pression notre moral et pour la suite du sera sur les deux équipes. Si l'on tient championnat bien entendu.  bon le premier premier quart d'heure d'heure notre équipe prendra confiance et l'adverQuelle idée avez-vous sur votre saire qui subira la pression de ses adversaire ? supporters. Mais nous aussi, nous Le MOB n'est pas à présenter, serons soutenus par les nôtres. Je l'équipe possède un très bon effectif  suis sûr qu'ils viendront en force. De capable de rivaliser avec les grandes ce côté, on ne se fait pas trop de souéquipes et surtout elle est connue cis. pour son jeu ouvert. Elle est obligée Dj. A.

 1000 supporteurs attendus à Béjaïa Afin de soutenir les joueurs du l'USMBA, plus de 1000 fans du club préparent leur déplacement en masse à Béjaïa, puisque plusieurs minibus ont pris l'autoroute EstOuest pour encourager les coéquipiers de Khali dans leur match devant une équipe qui se trouve dans la même situation que l'USMBA, les Scorpions veulent faire entendre leur voix au stade de l'Unité maghrébine pour aider leurs favoris à revenir avec les trois points de la victoire.

 Match spécial pour Toual Le match de cet aprèsmidi, contre le MOB, sera très spécial pour le portier des cages de l'USMBA, Othmen Toual, où il devra affronter son ex-club avec qui il a remporté la Coupe d'Algérie la saison dernière. Toual veut sans doute sortir le grand jeu aujourd'hui devant ses excoéquipiers.

www.competition.dz

Lundi 1er avril 2019

8

25e JOURNÉE

LIGUE 1 MOBILIS

18h 18 h Vers la reconduction de Toual dans les bois

Alors que Bencharif ne s'est pas entraîné pendant deux jours, Toual Athmane sera certainement dans les bois face à l'USMBA. Le portier des Vert et Noir affrontera ainsi son ancien club lors de cette rencontre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Mazari - Bouledieb en défense centrale

En l'absence de Bouhaniche et Ali Guechi blessés, le duo Bouledieb - Mazari aura l'occasion de composer cette paire centrale à l'occasion de la réception de l'USMBA. N'ayant pas trop le choix, surtout que le retour de Debbari a été tardif, l'entraîneur du MO Béjaia Michel Alain doit faire confiance à ce duo plein d'expérience.

Herida retrouvera sa place à gauche Longtemps blessé, Herida Islam est attendu comme titulaire sur le côté gauche de la défense du MO Béjaia. Le petit lutin des Vert et Noir retrouvera une place de titulaire à l'occasion de cette rencontre face à l'USM Bel-Abbes. Un retour de qualité sur lequel le coach Michel peut compter, surtout que Herida dispose de bonnes conditions physiques et peut apporter beaucoup plus par ses qualités offensives.

Naâs évoluera à droite

Naâs Laâraba prendra certainement le côté droit de la défense. En l'absence de solutions au niveau de la défense, l'entraîneur du MO Béjaia Michel Alain n'aura pas d'autres alternatives que de faire appel à des valeurs sûres de son effectif. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les membres du staff technique ne comptent pas prendre des risques inutiles.

Bouaâza, Semahi et Ouali au milieu Afin de composer son milieu de terrain, l'entraîneur du MO Béjaia aura le choix. Il pourrait d'ailleurs toujours faire confiance à Bouaâza et Ouali pour l'animation offensive, alors que Semahi se chargera de la récupération. Plusieurs éléments auront l'occasion de rentrer au cours du match à l'image de Kadri ou Bentiba, des joueurs dotés de grandes qualités.

Amokrane, Touré et Dehar en attaque

Afin de pouvoir prendre le meilleur sur la formation de l'USMBA, l'entraîneur du MO Béjaia Michel Alain associera le trio composé de Amokrane, Touré et Dehar. Ces trois éléments auront pour mission de conduire l'attaque du Mouloudia de Béjaia lors de la rencontre de lundi après-midi. B. E. Z.

L'ultime chance des Béjaouis Le MO Béjaïa recevra cet aprèsmidi la formation de l'USM Bel-Abbes dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. De notre correspondant BADR-EDDINE ZAOUCHE

 Accrochés  Accrochés il y a deux semaines à domicile face à un concurrent direct au maintien, les hommes du coach Michel n'ont désormais plus aucune excuse cet après-midi lors de la réception de l'USMBA. Les Béjaouis, qui occupent la 15e place au classement général, affronteront la lanterne rouge sur leur terrain ; ils doivent prendre les trois points pour continuer à espérer dans ce championnat. Après avoir  bénéficié  bénéficié d'un repos repos de deux semaines, les joueurs du Mouloudia de Béjaia se présenteront cet après-midi très amoindris avec plusieurs absents signalés dans ses rangs ; cela risque de rendre la rencontre très difficile. Néanmoins, les Vert et Noir, qui ont affiché une certaine détermination lors des deux dernières rencontres, peuvent s'appuyer sur cet état d'esprit pour venir à bout d'une formation de l'USMBA totalement démotivée. Le coach français du Mouloudia de Béjaia, rentré dimanche, a tenté de remobiliser ses hommes, surtout que ces derniers ne sont pas tout à fait au point. Michel s'est efforcé durant ces deux derniers jours de mettre en place une stratégie qui serait efficace pour prendre les trois points et relancer la course au maintien pour cette fin de saison.

Michel motive ses poulains La préparation de la rencontre de ce lundi après-midi s'est déroulée sans plusieurs joueurs, mais pas que. En plus du manque de motivation des hommes de Michel, la direction du club a complètement délaissé le groupe qui s'est retrouvé à se préparer sans une réelle prise en charge. En l'absence de l'entraîneur qui se trouvait en France pour des soins, les deux adjoints Zaâbar et Maroc ont pris en charge la préparation. Afin de permettre à ses joueurs d'aborder cette rencontre avec une certaine motivation, l'entraîneur principal du MO Béjaia Michel Alain a beaucoup parlé à ses poulains. Le but étant de les préparer sur le plan mental à fournir les efforts nécessaires pour prendre le meilleur sur l'équipe de l'USMBA. Comme la fin de saison approche, les joueurs qui sont à  bout de souffle souffle n'ont besoin besoin que de de mots forts pour les pousser à

donner le meilleur. Pour cela, le coach a tenté de trouver les mots  justes pour pour mettre les les camarades camarades de Bouaâza dans d'excellentes conditions. Les joueurs veulent relever le défi Sachant qu'aucune mesure n'a été prise par les dirigeants pour motiver les joueurs et les pousser à se transcender sur le terrain pour tenter de prendre les trois points, les joueurs du MO Béjaia n'ont que leur orgueil pour tenter de prendre le meilleur sur leur prochain adversaire. L'équipe de l'USMBA, qui se déplacera très amoindrie, notamment sans plusieurs joueurs et qui se trouve dans pratiquement la même situation que les Béjaouis, voire pire, ne sera pas un adversaire facile pour les camarades du capitaine Bouledieb. Les joueurs du MO Béjaia savent que cette rencontre représente l'une de leurs dernières chances pour tenter de sauver l'honneur du club

Des absences en nombre La rencontre de ce lundi aprèsmidi sera marquée par plusieurs absents dans les rangs des Vert et Noir. Noir. Il faut dire que la préparation pour cette rencontre s'est déroulée sans plusieurs joueurs ; ils sont d'ailleurs 6 éléments à ne pas prendre part à cette rencontre. En plus de Bouhaniche et Ali Guechi, qui sont blessés gravement et qui ont besoin de temps pour pouvoir reprendre les entraînements, Boukhanchouche lui aussi n'est pas concerné. Ce joueur ne s'est pas entraîné depuis lundi dernier et cela sans aucune justification

valable. Aitbout et Kaddous, qui souffrent de petits bobos, ne seront pas présents sur la pelouse du stade de l'Unité maghrébine. Sans compter l'absence de Bessan, qui se trouve toujours dans son pays et qui ne pourra pas rentrer en Algérie pour un problème de visa. Tous ces joueurs qui manqueront à l'appel et mettent ainsi le coach Michel dans une situation très difficile. Avec un effectif très amoindri, ce dernier a fait appel aux jeunes espoirs du club pour compléter son onze. B. E. Z.

le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Ils savent qu'ils n'ont plus le choix Les joueurs du MOB, que nous avons rencontrés en marge de la dernière séance d'entraînement au niveau du stade OPOW dimanche soir, étaient très concentrés sur cette rencontre. Le MO Béjaia se  bat depuis depuis l'entame l'entame de la saison saison pour l'objectif du maintien ; à force de perdre des points à domicile, le club s'est vite retrouvé dans le bas du classement. Une situation qui n'est pas faite pour rassurer les supporters du club, qui ont tenté à plusieurs reprises d'avoir des explications au sujet de cette situation. Sachant que la clé du maintien se trouve chez eux, les  joueurs veulent veulent forcer forcer le destin destin et prendre les trois points cet aprèsmidi pour se relancer dans la course au maintien. B. E. Z.

Les supporters appelés à jouer leur rôle dans les tribunes La rencontre qui opposera le MO Béjaia à l'USM Bel-Abbes, un concurrent direct au maintien, cet après-midi au stade de l'Unité maghrébine de Béjaia revêt une importance particulière. Alors que le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia se débat pour échapper au spectre de la relégation, le rôle des supporters sera certainement très déterminant. Les Crabes sont appelés à se déplacer en grand nombre pour apporter leur soutien indéfectible aux joueurs qui ont besoin de leurs encouragements afin de réaliser une grosse prestation. En affrontant un concurrent direct, les joueurs du MOB auront besoin de la présence massive des fans. Ces derniers doivent aider leur équipe et pousser les joueurs à sortir une grosse prestation.

Sekhraoui au sifflet La commission d'arbitrage de la FAF a désigné M. Sekhraoui pour diriger la rencontre qui opposera ce lundi après-midi le MO Béjaia à l'USM Bel-Abbes. M. Sekhraoui sera assisté dans sa mission par MM. Azrine et Doulache ; quant au 4e arbitre, ce sera M. Hassini.

www.competition.dz www.competition.dz

Lundi 1er avril 2019

9

NAHD

Il n'a tenu que 66 jours à la tête du staff technique du NAHD

MEZIANE IGHIL,

les raisons d'un échec L'aventure de Meziane Ighil au Nasria s'est officiellement terminée, après avoir trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants du club, pour une résiliation du contrat à l'amiable. L'aventure de l'ex-président et  joueur du Nasria a viré très court, puisqu'elle n'a finalement duré que 66 jours seulement, soit un peu plus de deux mois, avec un bilan plutôt mitigé de cinq victoires, trois matchs nuls et quatre défaites. Un peu plus édifiant que ces chiffres, c'est plutôt l'objectif prioritaire du club cette saison, à savoir le coupe d'Algérie, qui a poussé le coach Ighil vers la porte de sortie, d'autant plus que tous les Nahdistes ne rêvaient que de cette coupe d'Algérie, pour faire de cette saison 2018/2019 une saison historique pour le NAHD. Le coach nahdiste a finalement échoué dans sa mission, avec une élimination au stade de la phase des poules en coupe de la CAF, suivie dix jours plus tard d'une nouvelle élimination en coupe d'Algérie face au grand rival  belouizdad, de façon ridicule et  bien rédhib rédhibitoire itoire.. Des choix contestés De l'avis de tous les Nahdistes qui suivent de près leur équipe cette saison, le coach Meziane Ighil a eu à faire quelques choix qui se sont finalement avérés non judicieux. Le coach nahdiste n'a pas fait les bons choix lorsqu'il le fallait, et à des moments cruciaux, et cela a été fatal à son équipe qui s'est fait éjecter de la coupe de la CAF et de la coupe d'Algérie coup sur coup. Il faut dire qu'il avait la possibilité de prôner des choix logiques et évidents, mais le coach nahdiste a plutôt pris des risques, en faisant des choix à l'encontre de ce que tout le monde attendait. Résultat des courses, le NAHD n'a pas pu passer la phase

sur le plan financier, en lui infligeant de fortes amendes, tout en misant sur lui lors de ces deux rencontres, mais le coach Ighil a vu les choses autrement, en sanctionnant le joueur…et son équipe.

Une méthode que les joueurs ne connaissent pas

des poules de la coupe de la CAF, alors que cela semblait bien dans les cordes des coéquipiers d'Allati, avant de subir la loi des Belouizdadis, lors d'une rencontre, où rien n'a marché pour le Nasria de Meziane Ighil. Il faut dire que le cas Landry Ntankeu que seul Ighil a pu voir comme solution en attaque reste le plus édifiant et celui que tous les Nahdistes n'ont jamais cessé de contester, mais Ighil s'est entêté jusqu'au bout

Une rigueur un peu trop rigide Ce n'est peut-être pas un défaut, mais il y a lieu parfois de mesurer les conséquences avant d'agir lorsqu'il s'agit de faire régner la discipline au sein d'un groupe. Le coach Meziane Ighil est connu depuis ses débuts en tant qu'entraîneur, vers la

fin des années 1980, que c'était un coach qui ne badinait jamais avec la discipline. Tous les joueurs qui ont eu à travailler sous sa coupe ont eu à le vérifier d'ailleurs, mais il y a toujours des limites qu'il faut mesurer, afin d'éviter parfois des cassures au sein d'une équipe. La mise à l'écart de Harrag lors des deux derniers matchs face au Zamalek (laissé sur le banc), puis face au CRB (non convoqué) a été une décision prise par Meziane Ighil, afin de faire respecter la discipline au sein du groupe, une rigueur un peu trop rigide de l'avis de beaucoup d'observateurs, car si Ighil a agi de la sorte pour le bien-être de son groupe, il a également sensiblement affaibli sont équipe, en se privant clairement du meilleur joueur du club. Il aurait été plus raisonnable et plus logique de sanctionner Harrag

C'est, peut-être, une des raisons de la chute de l'empire nahdiste, le coach Meziane Ighil est un entraîneur qui fait partie de l'ancienne école, celle qui se base sur des méthodes que la nouvelle génération de joueurs a plus de mal à assimiler. Il faut dire que depuis qu'il a rejoint les rangs du Nasria au mois de janvier dernier, Ighil a procédé progressivement à mettre en place sa propre méthode de travail, en mettant de plus en plus sa patte à l'œuvre de façon à effectuer une cassure par rapport à ce qui se faisait sous l'ère Dziri, puis sous les commandes de Lacete. Nous avons d'ailleurs mené notre enquête au sein du groupe nahdiste, et on a pu constater que la traditionnelle séance vidéo pour disséquer le jeu de l'adversaire chaque veille de match a été totalement annulée depuis quelques semaines déjà, alors qu'elle faisait partie des bases de la préparation des matchs sous la coupe de Dziri puis Lacete. Ce dernier utilisait également la vidéo, pour motiver les joueurs, en leur projetant la veille des matchs importants des séquences de supporters, voire des moments forts de la saison, où l'émotion était assez forte. Toutes ces pratiques, le coach Meziane Ighil les avait congédiées totalement, en se contentant d'un discours, afin d'expliquer ses mises en place tactiques ou bien pour motiver ses joueurs. Cela a non seulement eu son incidence sur le rendement de l'équipe qui a régressé significativement au fil des semaines, mais il a aussi et surtout eu l'effet de faire perdre aux joueurs leur première qualité qui a toujours été la grinta.

M. A.

LA STAT  La réunion technique a eu lieu hier après-midi DU JOUR 500 billets pour les Mouloudéens...

37

37, comme le nombre de matchs joués par le NAHD depuis l'entame de la saison. Les Sang et Or devront ainsi atteindre le cap des 47 matchs d'ici la fin de l'actuel exercice, d'autant plus qu'il leur reste à disputer encore 10 rencontres de championnat et non des moindres. Sur le plan individuel, c'est toujours le jeune Mohamed-Naoufel Khacef qui mène la danse avec pas moins de 34 matchs joués, il est suivi par Harrag et Yaïche avec 32 matchs chacun, Ouertani est 4e avec 31 rencontres disputées, alors qu'Allati est le 5e et dernier joueur à atteindre la barre des trente matchs, avec 30 rencontres jouées. Par ailleurs, ils sont toujours six éléments seulement à dépasser la barre des 2 000 minutes, à savoir Harrag (2 767 minutes), Allati (2 674 minutes), Khiat (2 583 minutes), Khacef (2 476 minutes), Laribi (2 314 minutes) et enfin Ouertani Mehdi (2 307 minutes).

Alors que la réunion technique d'avant-match a eu lieu hier après-midi au niveau du siège de la daïra d'Hussein Dey en présence des représentants des deux clubs, elle a donné lieu à des décisions quasi similaires à celle de la dernière confrontation entre les deux clubs en coupe d'Algérie au mois de janvier dernier. En effet, les supporters du Mouloudia Club d'Alger bénéficieront d'une quote-part de 500 billets seulement à l'occasion de cette rencontre, alors que la direction du MCA aura pour sa part droit à 15 invitations donnant accès à la tribune officielle du stade du 20-Août-1956 de Ruisseau.

... 5 000 pour les Nahdistes Par ailleurs, il a été également décidé que la quote-part des supporters du Nasria soit fixée à 5 000 billets. La direction du club nahdiste mettra dans un premier lieu en vente 1 000 billets seulement au niveau des guichets, avant de porter ce nombre à la hausse en cas de grosse affluence des supporters du NAHD, chose qui semble peu probable, avec cette crise de résultats qui induira certainement un boycott ce mardi. M. A.

 Yaïche a écourté sa séance Alors qu'il a pris part à la séance d'entraînement collectif avec ses coéquipiers le plus normalement du monde, l'attaquant nahdiste Ilyès Yaïche a dû finalement écourter sa séance, après avoir ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Le N°15 nahdiste n'est donc pas totalement rétabli de sa blessure, sa participation au derby face au Mouloudia Club d'Alger est totalement à écarter.

 Les mêmes absents à la séance d'hier La séance d'entraînement qui a eu lieu hier matin à l'ESHR d'Aïn Benian a été marquée par les absences de cinq éléments et non des moindres. Ce sont d'ailleurs les mêmes éléments qui avaient manqué la séance de reprise de la veille, à savoir Merbah, Yousfi, Yaya, Bousmaha et Ntankeu qui étaient absents lors de la séance d'hier. Ils étaient d'ailleurs en tout et pour tout, 25 éléments à prendre part à cette séance d'entraînement.

 Chouiter d'attaque pour le Mouloudia

Absents lors du dernier match de coupe qui avait opposé son équipe au CR Belouizdad, le milieu de terrain offensif du Nasria Chouiter Abderraouf a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde parmi les siens depuis deux jours. Le N°11 nahdiste sera bel et bien présent ce mardi face au Mouloudia Club d'Alger, une bonne nouvelle pour le coach Lacete qui pourra compter sur un attaquant supplémentaire en l'absence d'Yaya et Yousfi.

 Le FC Lausanne insiste sur Khacef

Suivi par certains clubs suisses depuis quelques mois déjà, le jeune latéral gauche nahdiste Khacef Mohamed- Naoufel pourrait bien atterrir dans le championnat helvétique la saison prochaine. En effet, nous avons appris d'une source digne de foi que le club suisse du FC Lausanne suit de très près l'évolution du jeune N°24 nahdiste, qui, faut-il le rappeler, a pris part à pas moins de 34 rencontres toutes compétitions confondues depuis l'entame de la saison.

 La séance d'aujourd'hui finalement délocalisée vers Aïn Benian également

Alors qu'il était prévu qu'elle se déroule au complexe Bensiam, la séance d'entraînement d'aujourd'hui, la dernière avant le derby de ce Mardi face au Mouloudia Club d'Alger, a été finalement délocalisée vers l'ESHR d'Aïn Benian, et ce, dans le but d'assurer une préparations tranquille et plutôt sereine pour le match de mardi, au vu de la grogne de la rue hussein-déenne, qui n'a, semblet-il, pas encore digéré la défaite de jeudi dernier face au CRB.

www.competition.dz

er

Lundi 1 avril 2019

LIGUE 1 MOBILIS

10

Les Mouloudéens unanimes :

«Ce complexe doit prendre le nom d'Abderrahmane  Aouf»  Aouf» Lors de la cérémonie du dépôt de la première pierre hier à Ben Aknoun, on s'est approché de plusieurs Mouloudéens présents pour évoquer le nom du complexe qui n'a toujours pas été choisi. Un seul nom revenait et c'est tout à fait normal, c'est celui du fondateur de ce grand club, à savoir Abderrahmane Aouf. Hier, lors de la cérémonie du dépôt de la première pierre du complexe mouloudéen, le nom n'avait pas encore été choisi ; pour le moment, on peut juste lire Complexe du club Mouloudia d'Alger. On en a discuté avec plusieurs Mouloudéens qui étaient tous d'accord pour que ce complexe soit baptisé au nom d'Abderrahmane Aouf, le père spirituel du MCA qui a donné naissance au Doyen des clubs algériens le 7 août 1921, ce serait légitime. Les anciens dirigeants, les anciens joueurs, entraîneurs entraîneurs et les Chnaoua, tous sont unanimes pour dire que ce serait la meilleure façon de rendre hommage à ce grand monsieur qui, à 19 ans à peine, a tout fait pour que le MCA naisse. La Sonatrach doit donc se plier à ce vœu, d'autant qu'Ould Kaddour a déclaré que ce centre appartient bien au MCA. A. Z.

Désormais, l'ex-centre du RIJA devient le complexe du Mouloudia d'Alger en attendant de lui trouver un nom. Hier à 10h30, la première pierre a été déposée par le président emblématique du Doyen, Drif, le PDG Ould Kaddour et le wali d'Alger Zoukh.

l'hymne national qui a été chanté dans sa totalité. Ensuite, vint la projection avec l'hymne mouloudéen. Ainsi, ce complexe comprendra un hôtel 5 étoiles, deux terrains d'entraînement, une salle de soins avec un centre d'imagerie et une salle de récupération avec sauna, jacuzzi et piscine, une salle de sport, et enfin, le siège du club mouloudéen. Bref, tous les moyens seront réunis afin de permettre aux Vert et Rouge d'avancer et d'assurer une bonne préparation pour aborder les saisons à venir avec sérénité et force. Les présents étaient subjugués par la maquette et tout le monde s'est

PAR AMINA Z.

En présence de nom breuses célébrité célébritéss et d'un parterre parterre de journalistes, la présentation du nouveau complexe s'est faite par une projection, suivie d'une collation. En effet, dans la matinée d'hier, après avoir déposé la première pierre du centre d'entraînement par Drif, Ould Kaddour et Zoukh, sous le regard des Mouloudéens et des invités, tout le monde s'est dirigé vers un chapiteau où une projection était prévue. Avant de présenter la maquette du complexe, les présents se sont levés pour écouter

Drif : «L'inquiétude des fans est fondée, mais…» Le président emblématique du Mouloudia d'Alger, Abdelkader Drif  a réagi à l'intervention de certains supporters qui ont débarqué à la cérémonie pour exprimer leurs inquiétudes au sujet de ce complexe. Drif déclare à cet effet : "L'inquiétude des fans est fondée, mais  je ne peux peux pas intervenir, intervenir,  je ne connais connais pas la teneur teneur du contrat signé entre le MCA et la Sonatrach. Je comprends cette inquiétude, le Mouloudia d'Alger a déjà connu la même situation en 2001 et personne n'a envie de revivre ce scénario." En revanche, au sujet de ce nouveau centre d'entraînement dont la première pierre a été déposée hier, Drif dira : "C'est un acquis. Depuis

les années 1970, on voulait assurer l'outil de travail. Les revendications des supporters, j'aurais souhaité en parler plus, mais comme je viens de le dire, je ne peux pas me prononcer, je ne sais pas ce que contient le contrat entre la Sonatrach et le MCA." Drif, comme tous les Mouloudéens, souhaite que ce centre ne connaisse pas le même

LA 1 PIERRE DU COMPLEXE MOULOUDÉEN DÉPOSÉE HIER re

sort que le complexe Ferhani qui avait été accordé au MCA par feu le président de la République, Houari Boumediene, mais comme il n'y avait pas de papiers pour le prouver, le Doyen n'a pas pu en  bénéficier.  bénéficier. C'est pour pour ne pas vivre le même scénario que des fans ont interpelé Ould Kaddour. A. Z.

dit : "c'est un rêve qui se réalise. Le Doyen qui a soufflé sa 100e  bougie peut peut souffler un un peu et croire à un avenir meilleur. Il a désormais une adresse." Plusieurs Mouloudéens étaient présents, à l'image de Drif, Chaâbane Lounes, Gaceb, Zedek, Sakhri, Torki, Raïci, Omar Betrouni, Benali, Zenir, Babouche, Lazizi et Kab. Il y avait aussi le président Hamar et l'ex-Usmiste, Hocine Achiou, invité par Ooredoo. Ensuite, place à la collation et les discussions entre Mouloudéens  bien sûr au sujet sujet du centre centre et ce qu'il peut apporter au Doyen. Une belle ambiance, qui a été

interrompue toutefois à ses débuts par Torki qui n'a pas pu se retenir pour crier haut et fort que la Sonatrach se paye la tête du MCA. En plus, l'intervention de certains fans qui craignent que le Doyen vive le même scénario qu'en 2001 avec le centre Ferhani. Mais, Ould Kaddour a assuré à tout le monde, c'est le centre d'entraînement du MCA et personne ne changera la donne. Mais les Chnaoua veulent avant tout voir tout cela écrit noir sur blanc pour s'assurer vraiment que c'est un acquis pour le Doyen. A. Z.

MEKHAZNI : «CE CENTRE, C'EST e UNE 2 ÉTOILE ASSURÉE» Lui aussi était présent, hier à Ben Aknoun, afin d'assister à la cérémonie. L'entraîneur en chef du MCA, Mohamed Mekhazni dira à ce sujet : "Ce centre, c'est comme si le Doyen s'est offert une seconde étoile. Tout le monde sait que pour voir la grandeur d'un club, c'est à travers ses infrastructures. C'est bénéfique pour le MCA et pour le football algérien."

HADJ AHMED : «Un bon acquis»

BABOUCHE : «Ce centre est une fierté»

"Très content, on est arrivés au jour du lancement du centre d'entraînement. C'est un bon acquis. Le MCA a gagné un outil de travail qui va être d'un bon apport. On est tous contents d'assister à cet événement. On espère que le meilleur pour notre club et on lui souhaite d'autres belles choses."

"Ce centre est une fierté pour le Doyen. Il faut savoir que ce grand club manquait terriblement d'infrastructures et avoir son propre centre d'entraînement, c'est un rêve qui se réalise. Je suis très content d'assister à ce grand événement." A. Z.

KSK : «Ce centre est un rêve qui se réalise» Absent hier à Ben-Aknoun, l'ex-directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd déclare après le dépôt de la première pierre : "Depuis mon arrivée au MCA, je n'ai pas arrêté de réclamer pour que ce dossier voit le jour et que le Doyen puisse avoir son propre centre d'entraînement. J'ai tout fait pour que ce rêve se concrétise. Je remercie le PDG Ould Kaddour qui lui aussi a accepté de nous suivre dans notre démarche."

www.competition.dz www.competition.dz

Lundi 1er avril 2019

MCA

11

OULD KADDOUR



CE COMPLEXE EST AU NOM DU MOULOUDIA”

PAR M. ZERROUKI

 A l'issue de cérémonie de la pose de la première pierre du complexe sportif du MCA hier, à Ben Aknoun, le PDG de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a rassuré le peuple du Mouloudia en déclarant que ce complexe sportif est le bien du Doyen des clubs algériens et de personne d'autre. En contre partie, il exige que l'équipe gagne des titres à partir de la saison prochaine. En effet, à la fin de la cérémonie de l'inauguration des travaux du complexe sportif du Mouloudia d'Alger par le PDG de la firme pétrolière, ce dernier a affirmé que ce complexe sera le propre centre d'entraînement pour le MCA afin d'aider l'équipe, qui est depuis sa création SDF : "Ce centre est le propre centre du MCA, il est au nom de ce prestigieux club. Ce centre va permettre au Mouloudia de rentrer dans l'ère du professionnalisme. Je le dis et je le répète, il faut axer sur la formation pour faire sortir des  joueurs de de grandes qualités." qualités."

«On va attaquer bientôt les travaux du centre de Zéralda» Interrogé sur le centre de formation de Zéralda où les travaux n'ont pas encore commencé, le PDG de la firme pétrolière répondra : "On va attaquer bientôt les travaux du centre de formation de Zéralda, ce sera un  bijou. Nous sommes sommes en train train d'étud'étudier ce projet et au moment propice, on annoncera son inauguration Incha Allah." «J'exige des titres la saison prochaine» Comme nous l'avons annoncé dans l'une de nos dernières livraisons, après l'installation de Bachi en tant que directeur général, le patron de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a exigé de la nouvelle équipe dirigeante des titres dès la saison prochaine, surtout qu'il l'a rassuré qu'il mettra tous les moyens nécessaires pour que l'équipe ne manque de rien : "Effectivement, on a exigé des titres aux dirigeants pour la saison prochaine. Nous allons mettre tous les moyens à la disposition de l'équipe et si elle ne décroche pas des

titres, c'est moi qui vais rentrer sur le terrain pour jouer. Un grand club comme le Mouloudia doit gagner des titres chaque saison vu les moyens qu'on a mis depuis que la Sonatrach a racheté la SSPAMCA." «Bachi et les autres membres ont toute ma confiance» Selon les propos du patron de la Sonatrach, les nouveaux dirigeants ont toute sa confiance et il est persuadé qu'ils vont redorer le blason de ce prestigieux club : "Nous avons décidé d'opérer des changements à la tête du club pour lui donner une autre dimension. Les nouveaux dirigeants sont des enfants du club qui connaissent parfaitement la maison. Ils ont toute notre confiance et Incha Allah, ils vont réussir leur mission." Bref, le PDG de la firme pétrolière qui a lancé les travaux du centre de formation du MCA hier, semble déterminé à donner tous les moyens au Mouloudia pour que ce club retrouve son lustre dans les prochaines années. M. Z.

Bachi : «C'est un rêve qui se réalise» Selon l'ancien capitaine du Mouloudia, c'est le rêve des milliers des supporters qui est exaucé depuis le lancement des travaux du centre par le PDG de la Firme pétrolière. Zoubir Bachi promet que c'est une nouvelle ère qui va commencer pour le vieux club algérois. Après plusieurs années où le MCA était SDF, le 31 mars 2019 restera gravé dans toutes les mémoires des supporters du Mouloudia après le lancement des travaux du centre d'entraînement par le PDG de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour. Zoubir Bachir, le nouveau DG du MCA dira d'emblée : "Ce centre, c'est l'avenir du Mouloudia qui est assuré. C'est un rêve qui se réalise pour nous. Aujourd'hui, on est devenus un vrai club professionnel et Incha

Allah, l'avenir de ce grand club sera meilleur."

mais j'irais jusqu'au bout de ma mission."

«J'irais jusqu'au bout de ma mission» A la fin de la cérémonie, Zoubir Bachi était dans tous ses états en annonçant même sa démission devant le PDG de la firme pétrolière, Abdelmoumen Ould Kaddour à cause de certaines personnes qui voulaient gâcher la fête. Bachi dira à cet effet : "Aujourd'hui, c'est une fête pour tous les Mouloudéens avec ce nouveau centre alors que le club était SDF. Normalement, on se réjouit, mais j'ai vu que certains personnes sont là uniquement pour semer la zizanie et créer des problèmes. C'est pour ça que j'ai annoncé ma démission. C'était sur un coup de colère,

«On va chasser les voyous du Mouloudia» Le nouveau DG du MCA, Zoubir Bachi semble décidé à chasser les pseudos supporters qui tournent autour du club pour gratter sur le dos du club. Bachi n'est pas allé par quatre chemins : "Avec moi, plus de place aux voyous. Avec les dirigeants qui sont dans le bureau, nous avons décidé de chasser les voyous qui tournent autour du club. On va redonner une bonne image de ce prestigieux club comme il l'était par le passé."

CHAABANE LOUNES

«Celui qui veut le divorce avec la Sonatrach, c'est un fou»

L'ancien président du Mouloudia, Chaâbane Lounes, est contre l'idée que le MCA se sépare encore une fois de la Sonatrach, il l'a fait savoir devant le PDG de la firme pétrolière : "J'ai travaillé pendant 30 ans sous l'ère de la Sonatrach. C'est vrai qu'a notre époque, les anciens responsables de cette firme n'ont rien fait pour le MCA. Mais aujourd'hui, ils ont appliqué leurs promesses sur le terrain, avec le lancement des travaux de ce centre de formation. Je que celui qui veut le divorce entre la Sonatrach et le MCA n'est qu'un fou. Il faut applaudir ce projet, le Mouloudia avait besoin d'un centre de formation comme celui-là." M. Z.

Hachoud, Chaâl et Merouani présents

A l'occasion de la cérémonie de l'inauguration des travaux du complexe sportif du MCA, trois joueurs de l'équipe ont été invités, en l'occurrence le capitaine Hachoud, le défenseur Merouani et le gardien Farid Chaâl.

M. Z.

Torki accuse la Sonatrach de  vole  voleur ur et des des fans en mettent une autre couche Hier, durant la cérémonie du dépôt de la première pierre du centre d'entraînement, le président du CSA, Torki ne s'est pas retenu pour pointer du doigt les responsables de la Sonatrach en les accusant d'être des voleurs et que ce complexe ne servira pas aux Mouloudéens, mais pour assurer leurs intérêts personnels. D'ailleurs, dans la foulée, il a dit : "Il a fallu qu'on intervienne la veille pour que le drapeau du MCA soit accroché. Ils allaient se contenter juste de celui de la Sonatrach." Il a fallu l'intervention des organisateurs de la cérémonie pour calmer Torki qui a assisté à la cérémonie sans ajouter un seul mot. Alors que tout le monde croyait que le calme était revenu, certains fans arrivent et remettent ça. Ils voulaient voir le contrat de propriété au nom du MCA, ils craignent que le même scénario de 2001 se répète. Chaâbane Lounes, comme à ses habitudes, intervient pour calmer les esprits. Idem pour Sekhri. Les fans, eux, ont fait savoir aux présents que c'est l'amour de ce grand club qui les pousse à réagir de la sorte, ils veulent juste défendre l'intérêt suprême du MCA. C'est légitime, le Doyen a eu tellement de promesses qui n'ont pas été exaucées et qui est toujours SDF alors qu'il mérite tous les honneurs. Cette initiative va-t-elle pousser le PDG à publier le contrat de propriété prochainement pour rassurer tout le peuple du Doyen ? Il devrait le faire, les Chnaoua ne croient que ce qui est écrit noir sur blanc. A. Z.

Il est l'actionnaire de la SSPA-MCA : LO LONGAR NGAR rass rassure ure les les suppo supporters rters :

«Le complexe sportif est à 100% au Mouloudia» L'actionnaire de la SSPA-MCA, Kamel Longar, qui a beaucoup donné au vieux club algérois, a tenu à rassurer le peuple du Mouloudia. Il connaît tous les détails de ce projet du centre dont les travaux ont été lancés hier. Juste après la fin de la cérémonie, nous avons eu une discussion avec l'un des actionnaires du club, Kamel Longar qui fait

partie aussi du bureau de Zoubir Bachir. Longar dira : "Avant de vous répondre à cette question, je tiens à remercier toute la famille du MCA présente à cette cérémonie, sans oublier le PDG Ould Kaddour qui a fait tout pour que le MCA ait son propre complexe sportif digne des grands clubs. Je rassure nos supporters que ce complexe sportif 

est à 100 % au Mouloudia est rien d'autre. Qu'on arrêté de mentir à nos supporters, tout est écrit sur papier, ce centre est celui du MCA. " Interrogé sur les inquiétudes des supporters qui craignent de revivre le même scénario du stade Ferhani qui avait été pourtant donné au Mouloudia avant que la DGS le prenne, Longar dira : "Avant l'inaugura-

tion de ce complexe sportif du MCA, certaines personnes ont commencé à balancer des rumeurs que ce complexe n'est pas pour le MCA. Je dis encore une fois à nos supporters de ne pas écouter ces personnes qui veulent semer la zizanie. Je rassure tout le monde, le Mouloudia est géré par des dirigeants honnêtes et propres." M. Z.

www.competition.dzz www.competition.d

Lundi 1er avril 2019

CRB

12

 AL  A L L I K : «Je vais retrouver

L'équipe poursuit sa préparation dans une ambiance parfaite

Hier encore, l'équipe du Chabab s'est entraÏnée au stade du 20-Août-195 20-Août-1956, 6, et ce, dans le cadre de la préparation du derby de ce mercredi face à l'USMA. Tout se déroule dans une ambiance parfaite, parfaite, ce qui permet à l'entraîneur de mettre en place son plan de jeu sans la moindre contrainte. Sans la moindre absence, le groupe suit parfaitement toutes les orientations tactiques d'Amrani. Ça travaille dur et, surtout, avec une grande détermination.

Bologhine avec beaucoup d'émotion»

Saïd Allik qui fait partie de l'équipe dirigeante du CRB depuis quelques mois est en train de vivre des moments particuliers. D'une part, la qualification aux demi-finales de la coupe d'Algérie marque une première réussite de tout ce qu'il a réalisé avec Madar-Holding pour remettre le Chabab sur les bons rails et, d'autre part, il n'est qu'à quelques jours d'un match un peu spécial au stade de Bologhine. Entretien réalisé par SOFIANE BOULAOUCHE

Quel sentiment ressentez-vous après votre qualification aux demi- finales de la coupe d'Algérie ? C'est un sentiment de satisfaction et de  bonheur. C'est également un grand soulagement pour nous, parce que cela couronne en quelque sorte l'énorme travail qu'on est en train de réaliser et que MadarHolding en particulier et tous ses cadres sont en train de faire depuis plusieurs mois. Sans eux, les choses ne seraient jamais passées aussi agréablement, d'autant plus que la coupe ne faisait nullement pas partie de nos objectifs.

sourire aux supporters du CRB… C'est à nous de les remercier,, parce qu'ils remercier sont pour beaucoup dans ce que cette équipe est en train de réaliser. Ils font preuve d'une maturité exemplaire envers les  joueurs. C'est grâce g râce au soutien indéfectible des supporters que le CRB progresse. C'est fabuleux de voir et de vivre de tels moments. En plus de la joie de la coupe, vous personnellement vous vivez sans doute une semaine un peu particulière du fait que vous allez retrouver l'USMA pour la première fois en tant qu'adversaire…  J'avoue que je vais retrouver Bologhine avec beaucoup d'émotions. Il y a d'abord les liens qui me lient à l'USMA en tant que club et aussi les supporters de

Vous avez tout de même atteint votre premier objectif, celui de rendre le

CLASSEMENT DE LA LIGUE 1 MOBILIS MATCHS

CLUBS Pts

J.

G.

N.

BUTS P.

P.

C.

Diff.

1.

USMA

45

24 13 06 05 38 20 +18

2.

JSK

40

24 11 07 06 27 17 +10

3.

PAC

39

23 11 06 06 30 18 +12

4.

ESS

36

24 11 03 10 28 20 +08

5.

MCA

35

22 09 08 05 26 25 +01

6.

CSC

32

21 08 08 05 22 13 +09

7.

JSS

31

22 08 07 07 18 12 +06

8.

CABBA

29

24 07 08 09 20 21

-01

9.

NAHD

27

20 07 06 07 15 18

-03

10.

ASAM

26

23 04 14 05 11 19

-08

11.

MCO

25

23 05 10 08 25 30

-05

12.

DRBT

25

23 06 07 10 24 31

-07

13.

OM

25

24 05 10 09 18 25

-07

14.

CRB

23

22 06 08 08 19 22

-03

15.

MOB

23

23 04 11 08 19 31

-12

16.

USMBA

19

22 04 07 11 17 35

-18

l'USMA à qui je voue  beaucoup d'estime d'estime.. Il y a toujours eu entre eux et moi des liens très forts se basant sur le respect mutuel.

Sur le plan sportif, comment vous vivez ces moments ? Eh bien je les vis sportivement.t. Je fais sportivemen partie actuellement du CRB. On est la lanterne rouge et nous aurons donc besoin d'une victoire pour nous hisser en haut du classement général, et en face de nous l'USMA en tant que leader qui va bien évidemment défendre âprement son statut pour le consolider. Ce sera un derby intense comme ça l'a toujours été depuis que les deux clubs se croisent. Le plus important est qu'il y ait du jeu plaisant, qu'on vive tous de beaux moments ensemble et que le meilleur gagne. S. B.

Match spécial pour Sayoud

En peu de temps, le milieu de terrain Amir Sayoud a pu prouver qu'il est le maître à jouer sur qui les Belouizdadis peuvent compter. Même s'il revient d'une blessure et d'une longue période sans compétition, notamment en début de saison, le joueur ne cesse de progresser et montre à chaque rencontre des signes de progrès. Ce fut le cas récemment face au NAHD contre qui il a été pour beaucoup dans la qualification du CRB aux demi-finales de la coupe d'Algérie. Une excellente prestation qui lui a valu la reconnaissance de tous les supporters du Chabab qui n'ont d'ailleurs pas manqué de l'encourager et de le féliciter. Une bonne forme qui arrive au bon moment, puisque cela devrait lui permettre de prendre une revanche sur ceux qui l'ont évincé de l'USMA. L'ancien chouchou du Ahly du Caire et qui est aujourd'hui celui du CRB jouera sans doute avec une double ambition ce mercredi, à savoir celle de faire gagner de nouveau son équipe et surtout de répondre sur le terrain à tous ceux qui ne l'ont pas estimé à sa juste valeur, chose qu'il ne digère toujours pas.

Favorable pour le staff technique

Bien évidemment, le staff technique du Chabab misera beaucoup sur Amir Sayoud pour produire du beau jeu et qui soit notamment imposant ce mercredi face à l'USMA. Le coach prévoit néanmoins d'éviter de lui assigner toutes les tâches, afin de minimiser tout risque que le joueur soit soumis à un marquage strict par l'adversaire. Une vraie bataille qu'Amani est en train de préparer où Sayoud devrait avoir un grand rôle, mais que ce cela ne se répercute pas négativement sur le rendement du groupe en cas de vigilance tactique de la part des Usmistes.

 Amra  Am rani ni déterminé à renverser l'USMA  En plus des objectifs du club qu'il doit atteindre, Abdelkader Amrani est également motivé à chaque rencontre par des objectifs personnels. Son propre objectif qu'il veut remplir cette semaine a un peu un rapport avec son orgueil d'entraîneu d'entraîneur.r. Abdelkader Amrani est en effet convaincu et sûr qu'il fait partie des meilleurs techniciens au niveau national, et ce sont ses réalisations qui l'affirment. La dernière remonte à la saison

passée au bout de laquelle il a été sacré champion d'Algérie avec le CSC. Un statut qu'il va défendre ce mercredi face au leader actuel du championnat, à savoir l'USMA. Dans son discours à ses joueurs lors de la séance d'entraînement d'entraînem ent d'hier, Amrani n'a parlé que de victoire. Il a une nouvelle fois sommé son groupe à oublier sa qualificationn en coupe s'il qualificatio souhaite gagner de nouveau. Ça ne parle actuellement que d'enchaînement d'enchaîne ment des victoires. C'est l'objectif qu'Amani s'est fixé avec l'équipe.

Le maintien se jouera cette semaine

Le message qu'Amrani a voulu passer à ses joueurs hier est que le maintien se jouera mercredi. "Il n'est pas question qu'on rate cette occasion de nous hisser au classement à cause de notre manque de concentration", leur a-t-il lancé avant de poursuivre : "Si on n'oublie pas cette qualification, on ne pourra jamais  battree l'USMA,  battr l'USMA, et il ne faut faut sursurtout qu'on se croit supérieurs à eux. Il faut qu'on se prépare à tous les scénarios. De tels matches se jouent jusqu'à la dernière seconde." S. B.

PROGRAMME DE LA 25e JOURNÉE Rencontre DRBT - JSK MOB - USMBA JSS - ASAM NAHD - MCA MCO - OM CSC - ESS USMA - CRB CABBA - PAC

Date Aujourd’hui Aujourd’hui Aujourd’hui Demain Demain Demain Mercredi Jeudi

Horaire 18:00 18:00 19:00 16:00 17:00 17:00 18:00 18:00

Lieu Tadjenanet - Lahoua Smain Bejaia - Unité Maghrebine Bechar - 20 Août 1955 Alger - 20 Août 1955 Oran - Ahmed Zabana Constantine - Hamlaoui Bologhine - Omar Hamadi B.B.Arréridj - 20 Août 1955 -

AUTOMOBILE 

www.competition.dz www.compe tition.dz Lundi 1er avril 2019

13

Page coordonnée par Brahim Aziez

NOUVEAUX CHARGURS HYUNDAI CHEZ TIZIRI MOTORS

L'idée de doter les voitures de boîtes noires continue à faire son chemin, et certains Etats et autres communautés, à l'image de l'Union européenne, pourraient l'adopter très vite. Surtout avec le Parlement européen qui n'en finit pas de vouloir sécuriser encore plus les voitures.

DES BOÎTES NOIRES

DANS LES VOITURES ?  Ainsi,  Ains i, et après l'obligation de doter les véhicules du limiteur de vitesse en 2021, l'institution européenne réfléchit à équiper tous les véhicules neufs "d'enregistreurs de données d'événements", des sortes de boîtes noires permettant d'analyser les circonstances des accidents, et ce, à partir de 2022. Un instrument qui équipe les avions de ligne depuis les années 1950, appelés couramment boîtes noires qui recueillent tous les événements qui se déroulent durant chaque voyage, y compris les conversations des pilotes dans le cockpit. Des données précieuses qui sont analysées lors des crashs. Se basant sur ce dispositif, le Parlement européen voudrait installer des systèmes

Grand Prix F1 de Bahreïn

HAMILTON ET LES MERCEDES L'EMPORTENT IN EXTREMIS Lewis Hamilton a remporté, hier, le Grand Prix de Bahreïn devant son coéquipier, Valteri Bottas, et la révélation du jour Charles Leclerq. Ce dernier qui s'était élancé de la pole position a dû se résigner après quelques soucis mécaniques en fin de course qui l'auront relégué à la dernière place du podium, cédant les deux premières aux pilotes Mercedes qui enregistrent leur second doublé de la saison en autant de courses. On en dira presque autant pour Sebastian Vettel qui a vu ses chances de podium s'évanouir après une tête à queue. Une grosse frustration pour le jeune pilote monégasque, leader pendant la quasi totalité du Grand Prix et auteur du

CLASSEMENT meilleur tour. GRAND PRIX DE BAHREÏN 1-Lewis Hamilton (Mercedes) 2-Valterii Bottas 2-Valter (Mercedes) 3-Charles Leclerq (Ferrari) 4-Max Verstappen (Red Bull) 5-Sebasyian Vettel (Ferrari)

équivalents dans les voitures afin de recueillir les informations déterminant les causes d'un accident de la route de manière à avoir des informations cruciales pour l'analyse et la réduction des accidents. Le Parlement européen réfléchit également pour savoir quels types de données seront collectées (images, son, comportement du véhicule...) et pendant combien de temps car il ne faut pas qu'il y ait atteinte à la vie privée. Sans que cela soit obligatoire, certains constructeurs en ont déjà équipé leurs véhicules à l'image de Citroën et sa C3 qui dispose d'une caméra qui sauvegarde les derniers instants avant un accident. Il est

Thierry Neuville a remporté hier le Rallye de Corse devant Sébastien Ogier et Evans Eflyn. Profitant d'une crevaison du malheureux Elfyn Evans à 10 km de l'arrivée, le Belge Thierry Neuville est remonté à la première place, signant sa première victoire depuis la Sardaigne en juin dernier !

possible, dès aujourd'hui, d'acheter et d'installer ces dispositifs en seconde monte. Les augmentations de la mortalité routière sur les routes européennes, françaises particulièrement, sont des arguments supplémentaires aux partisans de ces solutions. Une fois le cadre juridique et technique mis en place, l'accord provisoire devra être encore confirmé par les ambassadeurs des États membres et par la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs. Une fois votée, sa mise en application pourrait intervenir en 2022 pour les nouveaux modèles, et en 2024 pour les voitures neuves déjà sur le marché européen.

WRC, NEUVILLE PLUS CHANCEUX AU RALLYE DE CORSE

Grâce à sa victoire au Tour de Corse, Thierry Neuville s'empare de la tête du championnat, deux petits points devant Sébastien Ogier et cinq sur Ott Tänak. Inattendu 2e sur ses terres, Sébastien Ogier qui n'était pas trop satisfait de sa C3 WRC durant le week-end reste deuxième du championnat, pas très loin derrière Thierry Neuville, désormais leader au classement des pilotes. Au ralenti dans la dernière spéciale avec un pneu avant droit crevé, Elfyn Evans qui dominait la course a tout de même terminé troisième, devançant de peu Dani Sordo, ce dernier terminant à plus d'une minute de son coéquipier belge. Derrière les trois hommes de tête, le trou s'est creusé, seul Kris Meeke a sauvé pour l'instant les honneurs. Côté constructeurs, Hyundai fait la même remontée que son pilote belge, passant de la troisième à la première place. Le prochain rallye est prévu en Argentine du 25 au 28 avril prochains.

CLASSEMENT RALLYE DE CORSE 1-Thierry Ne Neuville (Hyundai i20) 2-Sébastien Og Ogier (Citroën C3) 3-Evans Eflyn (Ford Fiesta) 4-Dani Sordo (Hyundai i20) CLASSEMENT GÉNÉRAL PILOTES 1-Thierry Neuville 82 points 2-Sébastien Ogier 80 pts 3-Ott Tänak 77 pts 4-Elfyn Evans 43 pts 5-Kris Meeke 42 pts CLASSEMENT GÉNÉRAL ECURIES 1- Hyundai Shell Shell Mobis WRT 114 points 2- Citroën Total WRT 102 pts 3- Toyot Toyotaa Gazoo Racing WRT 98 pts 4- M-Sport Ford WRT 70 pts

Le distributeur des engins de travaux publics Hyundai en Algérie, Tiziri Motors, présentait récemment deux nouveaux chargeurs aux visiteurs du salon Batimatec (24-28 mars 2019). Il s'agit du HL 660 et du HL 630. La particularité des ces nouveaux engins est qu'ils permettent de proposer à la clientèle des produits à des prix plus abordables. " Les prix des engins de travaux publics ont presque doublé depuis 2014, et avec cette offre nous offrons à nos clients des alternatives à même de leur permettre d'acquérir un produit de qualité mais avec des tarifs plus abordables, tout en restant fidèles à la marque", nous dirons des responsables rencontrés lors du Batimatec. Ces derniers ajouteront : "Nous disposons d'un réseau de 5 succursales dont une à Alger, à Oran, à Sétif, à Annaba et à Béjaïa, en plus de 7 agents distributeurs dédiés à la pièce de rechange. Et pour plus de proximité avec notre clientèle, nous avons mis en place un parc de 41 ateliers mobiles pour répondre aux sollicitations dans toutes les régions du pays." Distributeur de Hyundai Hyundai Engins depuis 2012, Tiziri Motors qui a mis plus de 3.000 machines sur le marché marché détiendrait 25% du marché. Un marché qui reste loin des embellies de 2011 et 2012 mais qui promet de revenir à de meilleurs niveaux. La gamme Hyundai proposée par Tiziri Motors compte des chargeurs, des rétro-chargeurs, des pelles et des brise-roches.

LES FUTURES SMART SERONT FABRIQUÉES EN CHINE

Les prochaines générations de Smart seront assemblées en Chine et non plus en France où elles étaient produites en partenariat avec Renault. Le site français de Hambach en Moselle se contentera de fabriquer fabriquer des Mercedes. En effet, Daimler qui s'est associé au chinois Geely (propriétaire de Volvo), à défaut de voir sa marque Smart disparaître, a dû céder à la menace de voir s'arrêter la production de ses mini-citadines de luxe. Mais le label va prendre un tout nouveau départ avec ce partenariat 50/50 entre Daimler et le constructeur chinois Geely. Geely. La production sera, ainsi, délocalisée en Chine, un pays très demandeur de citadines électriques, les Smart étant bien lancées sur ce segment. D'ailleurs, Smart avait déjà prévu de se focaliser sur l'électrique bien avant la conclusion de ce partenariat. La production des Smart Fortwo et Forfour ne se fera d'ailleurs qu'en électrique, et la nouvelle génération sera prête en 2022.

www.competition.dz Lundi 1er avril 2019

LIGUE 1 MOBILIS

14

 Le staff médical ne désespère pas de récupérer Ibara

Souffrant d'une élongation à la cuisse contractée lors du match ayant opposé la sélection congolaise à son homologue zimbawéenne, Prince Ibara est très incertain pour le derby face au CRB, à la grande inquiétude de l'entraîneur Lamine Kabir qui risque d'être privé d'une carte offensive lors de cet important rendez-vous, d'autant plus qu'il ne dispose pas de solutions pour pallier son absence devant la méforme d'Amine Hamia. Tout porte à croire que l'international congolais va rater l'empoignade de mercredi dans la mesure où sa blessure nécessite du repos, mais le staff médical ne désespère pas de le récupérer le plus vite possible. Selon les informations dont nous disposons, le meilleur buteur usmiste est soumis à des soins intensifs, tout en espérant qu'il se débarrasse de sa blessure dans les prochaines heures. Selon toujours notre source, c'est aujourd'hui ou demain au plus tard que Prince Ibara sera officiellement officiellement fixé quant à participation pour la grande empoignade de mercredi.

 Effectif au complet

Hormis l'absence de Prince Ibara, qui se contente toujours de soins, l'effectif usmiste affiche complet aux entraînements. entraînements. Chose qui ne pourra que soulager l'entraîneur Lamine Kabir à deux jours seulement de livrer l'importante rencontre face au CRB.

 Mial pour officier le derby

La commission fédérale d'arbitrage a désigné Mial pour officier le derby qui opposera l'USMA au CRB. Il sera assisté de Chaballah et Iddir. Quant au quatrième arbitre, il s'agira d'Aït Amer.

* Aujourd'hui, entraînement l'après-midi

Contrairement aux précédentes séances d'entraînement, les joueurs usmistes s'entraîneront aujourd'hui dans l'après-midi. La séance aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 16h.

Il compte miser sur lui face au CRB

KABIR SORT LA CARTE

BENHAMMOUDA  Billel Benhammouda pourrait bien être la surprise de Lamine Kabir lors du derby face au CRB. Selon une source proche du dossier, le coach usmiste envisage à miser sur lui parmi le onze du départ qui livrera la grande empoignade de mercredi.

PAR ANIS S.

 A 48 heures heures seulement de renouer avec le championnat national, à l'occasion du derby face au CRB, pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis, l'entraîneur Lamine Kabir est en train de parfaire les dernières retouches sur le onze qui livrera cette confrontation qui s'annonce décisive pour la conquête au titre. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le coach usmiste songe sérieusement à miser sur Billel Benhammouda parmi le onze du départ, d'autant plus que ce dernier est un élément polyvalent puisqu'il peut occuper plusieurs rôles au milieu de terrain mais aussi comme ailier droit ou gauche de l'attaque. S'il devrait prendre une telle décision, c'est parce que le jeune milieu



de terrain international olympique l'a séduit aux entraînements mais aussi lors du match des éliminatoires pour la CAN U23 ayant opposé la sélection nationale U23 à son homologue de la Guinée équatoriale et est convaincu que son  joueur jouit jouit du potentie potentiell qui le qualifie à jouer le plus normalement du monde comme titulaire au sein de la formation de Soustara. L'autre raison qui pourrait inciter Kabir de miser sur Benhammouda, c'est parce que plusieurs joueurs sont actuellement en méforme et il est donc temps de donner la chance aux jeunes afin de relancer la concurrence. Il est compétitif Contrairement aux autres joueurs qui sont restés loin de la compétition officielle pendant environ trois

semaines suite à l'arrêt forcé qu'observe le championnat national, Billel Benhammouda est compétitif puisqu'il a joué 180' lors de la double confrontation ayant opposé l'équipe nationale U23 à la Guinée équatoriale, d'autant plus qu'il s'était bien préparé avec la sélection olympique au centre technique national de Sidi Moussa. Chose qui plaide en faveur du natif de Hadjout pour prétendre à être titulaire mercredi face au CRB. Dans le cas où il sera aligné parmi le onze de départ, le jeune  joueur usmiste usmiste de de 21 ans ne ne devra pas rater cette opportunité afin de montrer ce dont il est capable et espérer ainsi à devenir un titulaire indiscutable au sein de l'équipe, comme avait fait par le passé Meziane, Abdellaoui, Darfalou ou encore Benkhemassa. A. S.

Je veux jouer et j'attends ma chance avec impatience” impatience”

 «Il n'est pas question de perdre un troisième derby de suite» Billel Benhammouda se dit prêt à tenir sa place face au CRB et espère avoir la chance de jouer titulaire afin de faire valoir ses qualités. L'international U23 de l'USMA nous parle également de l'important rendez-vous de mercredi. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais de gagner pour se relancer mais aussi pour consolider leur place au sommet du classement général du championnat, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui revient en force.

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du derby face au CRB ? A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on continue à se préparer d'arrache-pied. A 48 heures seulement de livrer ce derby, la concentration bat son plein et on ne pense que de réaliser la victoire.

Comment se présente pour vous le derby ? C'est un rendez-vous à ne pas rater. On n'a d'autre alternative que de gagner car la victoire va nous permettre de nous relancer après les deux dernières défaites concédées face au PAC et au MCA mais aussi pour espérer consolider notre place au sommet du classement général du championnat. Autrement dit, on n'a pas droit de perdre le troisième derby de suite. Certes, on s'attend à un match difficile face à un adversaire qui lutte pour le maintien, mais on l'abordera avec la ferme intention de le remporter. Vous devrez aussi gagner pour vos supporters, n'est-ce pas ? C'est clair. On leur demande pardon après les faux pas concédés face au Paradou et au Mouloudia et on fera en sorte de battre le CRB pour les

procurer de la joie. Ce sera la meilleure façon pour se réconcilier avec eux.

Que pouvez-vous nous dire de cette équipe du CRB qui revient en force ? Effectivement, le CRB revient en force depuis l'entame de la deuxième moitié de l'actuel exercice, d'autant plus qu'il reste sur une brillante qualification réalisée aux dépens du NAHD. Mieux encore, il renferme des  joueurs talentueu talentueuxx capables capables à faire la différence à n'importe quel moment. C'est un adversaire à prendre très au sérieux et franchement, on doit s'en méfier. En plus, il s'agira d'un derby algérois qui va sans nul doute se jouer sur de petits détails. On devra rester concentrés mais aussi très vigilants pour réaliser une brillante victoire. Comment voyez-vous vos chances en championnat après les défaites concédées face au PAC et au MCA ?

Affaire match de la réserve RCR-USMA

Match perdu pour l'USMA  C'est hier que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a traité le dossier du match de la demi-finale de la coupe d'Algérie catégorie réserve ayant opposé le RC Relizane à

l'USMA où les jeunes Usmistes, qui menaient au score par un but à zéro, l'ont quitté à la 90+4' pour contestation de la décision de l'arbitre qui a sifflé un penalty imaginaire en faveur de l'équipe adver-

se. Finalement, et malgré le rapport accablant qu'ont fait les responsables du club où les joueurs ont été agressés par les supporters relizanais, l'USMA n'a pas eu gain de cause dans cette affaire

On a raté une grande opportunité pour accentuer notre avance au sommet du tableau, on est très déçus. Mais on doit mettre ces revers aux oubliettes et rester concentrés sur le derby de mercredi car je suis persuadé qu'une brillante victoire va nous permettre de nous relancer en championnat.

Votre entraîneur pourrait miser sur vous mercredi, êtes-vous prêt à jouer ? Bien sûr que je le suis, et je le rassure qu'il pourra compter sur moi. Je ne vous cache pas que je veux jouer titulaire. Je suis compétitif, je travaille crânement aux entraînements, j'espère que mes efforts vont être enfin récompensés, après, le dernier mot revient au coach et dans tous les cas je dois respecter ses choix. Si je jouerai, je ferai de mon mieux pour être au niveau des attentes et contribuer à la victoire de mon équipe. A. S. puisque la commission de discipline a confirmé la perte du match pour la réserve usmiste sur tapis vert après avoir quitté la pelouse avant le coup de sifflet final de la rencontre. Dans ce même registre, la commission de discipline a infligé une sanction de deux matchs à huis clos au RC Relizane suite à l'envahissement de terrain de la part de ses supporters lors de ledit match.

www.competition.dz Lundi 1 er avril 2019

15

USMA  Koudri prend la parole et booste le groupe

Après Serrar, c'était au tour des cadres de l'équipe de prendre la parole. Koudri qui fait partie des joueurs les plus chevronnés et les plus capés de l'USMA, avait le même son de cloche. Il s'est exprimé en disant que l'équipe doit être comme un seul homme dressé fixant du regard ses objectifs sans dérailler de sa trajectoire. Répondant aux demandes de Serrar, Koudri, qui représentait ses camarades a demandé à ses coéquipiers de faire l'impossible pour redresser la barre et renouer avec la victoire à l'occasion du derby face au CRB. En tant qu'ancien, les joueurs l'écoutent attentivement et suivent ses conseils comme souvent. Lors de sa prise de parole, Koudri n'y est pas allé par quatre chemins en allant droit au but pour dire que ce n'est pas le moment de penser à autre chose que le prochain match et qu'il fallait mettre tous les problèmes de côté afin de rester concentrés sur les challenges de l'USMA. Le joueur dira aussi qu'il veut remporter ce titre surtout qu'il est proche de la fin de sa carrière et veut pour ses dernières années prendre un titre. Les Rouge et Noir ont une chance que d'autres clubs n'ont pas eu et doivent défendre bec et ongles leur première place pour finir avec ce sacre qui aura vraiment été compliqué à atteindre si l'équipe le décroche, c'est tout le mal qu'on leur souhaite. R. H.

Ali Haddad empêché de quitter le territoire à la frontière tunisienne

PANIQUE

GÉNÉRALE  À L'USMA 

Le propriétaire de l'USMA, Ali Haddad, a été bloqué à Oum Tboul à la frontière algérotunisienne alors qu'il s'apprêtait à quitter le territoire national. Cela a provoqué une inquiétude dans la maison de l'USMA qui s'interroge sur l'avenir du club. PAR RACHID H.

L'homme d'affaires controversé, Ali Haddad, est aussi au cœur de l'actualité algérienne et algéroise. En effet, ce dernier qui a été arrêté à la frontière tunisienne et empêché de sortir, ce qui nous amène à nous interroger sur l'avenir de l'USMA, surtout que des rumeurs font état d'un accord entre Haddad et des Qataris pour racheter ses parts des actions du club. Pendant que les joueurs commençaient à afficher leurs inquiétudes par rapport à leurs salaires, voilà que la situation devient un peu plus

compliquée et tous les Usmsites que ce soit les joueurs, les supporters ou même les dirigeants, ont tous les braqués sur cette nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d'encre et de salive. On se demande alors quelles retombées aura cette affaire sur le club et sur la situation de ses employés. Les Usmistes retiennent leur souffle et attendent de voir le sens que prendra l'évolution de la situation en espérant que tout ce qui se passe actuellement dans le pays n'atteigne pas le club de quelconque manière. Mais ce qui est sûr, c'est que les Algérois ont

l'oreille tendue et suivent toutes les nouvelles sur l'affaire avec la plus grande attention. Quelle incidence financière ? L'ETRHB et les autres branches dépendantes de Haddad, sponsorisent l'USMA et permettent une gestion financière aisée. Beaucoup s'interrogent sur le probable départ du propriétaire des Rouge et Noir et craignent que cela ait des répercussions sur le club. Mais quand on sait que la formation de Soustara possède d'autres sponsors, on pourrait être soulagés de savoir

qu'entre les divers sponsors le  budget  budget annuel dépasse dépasse les 50 milliards. Un montant suffisant pour faire marcher un club durant toute une saison sans avoir de grosses pertes. Certains avouent que financièrement l'USMA risque de se retrouver limitée mais pas dépouillée. Une situation qui divise mais qui n'est pas pour autant alarmante puisque la formation des Rouge et Noir existait avant et continuera d'exister quoi qu'il arrive à ses responsables. Pourvu que la saison se termine avec un sacre en espérant un avenir radieux. R. H.

SERRAR AUX JOUEURS :

«Soyez des hommes, gagnez et remportez ce titre» Comme prévu le directeur général de l'USMA a tenu une réunion hier avec les joueurs afin de les motiver avant le prochain match qui sera d'une importance capitale. Rassurant les joueurs, Serrar a exigé les trois points et demandé à ses poulains d'être des guerriers. C'est à l'issue de la séance d'entraînement d'hier que le DG, Serrar, a provoqué la réunion prévue avec les joueurs en présence de plusieurs dirigeants. Le  but était était de responsabi responsabiliser liser les les  joueurs et les motiver motiver à quelques quelques  jours du derby important important face au CRB qui doit impérativement connaître une victoire des Rouge et Noir pour éviter de se retrouver sous pression et même menacés de perdre la première place à quelques journées de la fin du championnat alors que l'USMA était en tête depuis le début de saison. Serrar veut voir des guerriers sur le terrain qui se donnent à fond pour remporter le titre. Ce dernier a expliqué aux joueurs que ce trophée restera le leur et celui du club et l'his-

toire retiendra les noms de ceux qui ont conquis ce titre. Lors de son discours, le directeur général a évoqué tous les points qui inquiètent les joueurs dont celui de l'argent en leur faisant savoir que même si la situation politique qui implique le patron du club ne risque pas de perturber le versement des salaires. Sans détour et sans langue de bois, Serrar a trouvé un écho positif  au sein du groupe qui a bien capté le message. Motivés à fond, les joueurs devront faire en sorte de renouer avec la victoire et mettre un terme à cette petite série de mauvaises performances. Cela ne fera que rapprocher les Rouge et Noir de leur objectif et les aidera à garder cette distance dont ils ont besoin pour mieux gérer la fin du championnat. «Gagnez pour l'histoire du club» Le discours de Serrar était plein d'émotion, ce qui a fait le succès de ses paroles qui ont eu un impact direct sur les joueurs qui

ont promis de mouiller le maillot pour faire honneur aux couleurs du club. "Si je vous ai réunis, vous devez vous douter que c'est pour vous demander de tout donner face au CRB et les prochains matches. On n'a pas le droit de décevoir notre public ou de trahir le club. Nous n'avons pas fait tous ces sacrifices et occupé la première place pour la lâcher au dernier moment. Ce serait cruel de laisser filer le titre qui est entre nos mains. C'est le moment de rester soudés et de donner tout ce qu'on a pour finir champions. Sachez que ce titre sera le vôtre et celui de l'USMA et de personne d'autre. Si quelqu'un a un souci ou un conflit, il doit savoir le laisser de côté pour rester

concentré uniquement sur son prochain match et les suivants.  Je sais aussi que que quelques-un quelques-unss d'entre vous s'inquiètent pour leur argent avec tout ce qui se passe et les évènements que connaît le pays. Sachez sur ce point que vous êtes protégés et vous ne devez pas vous inquiéter. Ce n'est pas le moment de songer à autre chose qu'à la compétition et les rencontres que nous devons remporter pour finir avec le titre et je compte sur vous pour être des hommes, défendre les couleurs du club avec hargne et détermination car tout part et chaque chose a une fin, sauf l'histoire de l'USMA que vous avez la chance d'écrire alors à vous de jouer et montrez à tout le monde ce dont vous êtes capables en remportant le derby." R. H.

 Des Qataris pour racheter les actions de Haddad ?

L'actionnaire majoritaire est l'ETRHB d'Ali Haddad qui possède la majorité des parts du club. Les actions de ce dernier pourraient bien être cédées à de riches qataris qui seraient sur le point de racheter les parts de Haddad. C'est du moins ce qu'affirment des rumeurs proches de la direction de l'USMA qui rapportent que les deux parties se seraient mises d'accord. Il semble que Haddad aurait l'intention de céder ses actions au profit des Qataris dont on ignore encore l'identité. Mais la tournure que prend la situation politique en Algérie pourrait bien obliger l'ETRHB de quitter l'USMA en vendant ses parts. Pour l'heure rien d'officiel n'a été fait dans ce sens et on croit savoir que les deux parties seraient en pourparlers pour le moment avant de passer à l'action s'ils trouvent un accord qui arrange les deux camps. On pourrait croire que ce sera la dernière saison de Haddad à la tête de l'USMA, mais cela ne peut être fait qu'au moment où un autre prendra le relais et rachète la majorité des actions du club. R. H.

www.competition.dz

Lundi 1er avril 2019

ESS

16

Hamar était d’accord pour reporter le match

La LFP maintient la date pour demain

Bien que le président Hassen Hamar et son homologue du CSC Arama se soient mis d’accord sur un éventuel report, la Ligue de football professionnel (LFP) a maintenu la date de demain pour le déroulement du derby CSC-ESS comptant pour la 25e  journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Par ailleurs à l’heure où nous mettons sous presse, aucun changement n’est intervenu dans le programme de cette journée, selon le site de l’instance dirigée par Abdelkrim Medouar. Contacté hier soir, le boss ententiste a confirmé avoir donné son accord pour reporter la rencontre pour le 9 avril et ce, pour, dit-il, permettre à l’équipe constantinoise de bien préparer la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face à l’Espérance l’Espérance de de Tunis. Tunis. « Nos frères du CSC nous ont sollicités pour un report. Certes, ceci nous ne nous arrange pas du tout du moment qu’il va encore contraindre notre équipe à une autre trêve, ce qui n’arrange pas nos affaires. Etant donné que le club constantinois voulait bien préparer sa sortie continentale face à l’EST, on ne voyait aucun inconvénient. C’est le représentant de notre pays dans cette compétition, il faudra qu’on essaye de l’aider », a souligné notre interlocuteur. Il faut savoir que le staff technique ententiste, sous la direction du coach Nabil Neghiz, a entamé déjà depuis plus de 48 heures la préparation de ce derby pour le jouer ce mardi. Ce qui confirme donc que cette rencontre aura bel et  bien lieu le jour et l’heure prévus, à moins d’un retournement de situation de dernière minute. F. R.

De notre correspondant FARÈS ROUIBAH

C’EST LE COMPTE

 À 24 heures heures du match face au CSC, les partenaires d’Akram Djahnit ont intensifié le travail pour être fin prêts pour ce derby ô com bien important. important. Restant Restant sur deux victoires consécutives face au MCA puis contre le MCO avant la trêve, les Sétifiens s’apprêtent à amorcer le dernier virage du championnat de cet exercice en allant défier les Sanafir dans leur jardin Hamlaoui de Constantine avec l’ambition de repartir avec un résultat positif et rester sur la bonne dynamique. Une mission qui ne s’annonce pas facile du moment que les Ententistes auront affaire à une équipe constantinoise tout auréolé de la double qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique d’abord - elle affrontera affrontera l’Espéran l’Espérance ce de Tunis dans quelques jours-, et également le billet au dernier carré de la Coupe d’Algérie en rejoignant l’ESS, le CRB et la JSMB. En outre,  bien positionnés positionnés au classement classement en attendant de disputer le match retard face au MCA, les coéquipiers de l’ancien pensionnaire des Noir et Blanc Sid Ali Lamri ne désespèrent pas aussi de jouer le coup à fond dans la course pour le podium et, formance d’autant plus qu’elle a eu du coup, assurer leur participation à suffisamment le temps de préparer une compétition continentale la sai- ce derby, et ce, bien que les joueurs son prochaine. C’est dire aussi l’en- soient restés loin de la compétition  jeu de cette confrontation pour les durant presque deux semaines,  joueurs du technicien français contrairement à leur adversaire du Lavagne, qui auront à cœur joie  jour qui ne s’est pas plutôt plutôt arrêté et d’enchaîner un autre succès, est de qui reste sur une confrontation disse mettre du coup dans les putée il y a quelques jours à peine à meilleures dispositions morales Oran face au MCO. avant d’en découdre avec les Espérantistes tunisiens pour le Neghiz prépare son plan compte du match aller de la LDC. Profitant de la trêve internationale, Cela dit, le camp du club phare le coach Nabil Neghiz et ses assisd’Aïn El Fouara, on estime que le tants ont tenté de mieux préparer coup est jouable et que l’équipe a les leurs troupes en vue de la suite du moyens de réussir une bonne per- parcours en consacrant le travail,

 À REBOURS notamment à la récupération et des exercices technico-tactiques. Bien que le staff technique se soit contenté d’un match d’application face à l’équipe réserve, cependant, on pense que le groupe a bien travaillé et sera prêt pour reprendre le chemin de la compétition officielle avec de bonnes dispositions. ‘’ Tout à fait,  je pense que nous avons bien travaillé durant cette trêve. Un arrêt qui nous a permis de se faire une idée un peu plus claire sur les dispositions individuelles et collectives du groupe. Sincèrement, on est satisfait du travail que nous avons accompli accompli ; on espère espère que cela cela se

Neghiz avec un groupe presque au complet

Mis à part Anes Saâd, qui s’illustre par son absence aux séances d’entraînement depuis le début de la semaine, et Moustapha Zeghba, le portier international  blessé récemmen récemment, t, le coach Nabil Nabil Neghiz va disposer de tous les autres joueurs de son effectif. C’est le cas par exemple de Banouh qui fut le dernier joueur à quitter l’infirmerie et qui a repris le travail le plus normalement du monde avec le groupe. Idem pour Djahnit qui a

rejoint les troupes une journée après les soins au niveau d’une  blessure à la la cheville. cheville. Du coup, tout porte à croire que l’ancien coach adjoint des Verts va opter pour le même groupe aligné face au MCO. Une partie qui s’est soldée, pour rappel, par un net succès sétifien par 4 buts à 1.

La concurrence bat son plein Il faut retenir que durant les deux

semaines de trêve de l’ESS, à l’image de nombreux autres clubs, la concurrence est devenue de plus en plus rude entre les joueurs. Une concurrence qui fait le bonheur du coach Nabil Neghiz qui a déjà déclaré au début de la trêve qu’il mise beaucoup sur cet aspect afin de garder une certaine compétitivité chez le groupe, qui a également profité pour récupérer et prendredu répit. F. R.

concrétisera sur le terrain pour obtenir de bons résultats ‘’, a déclaré à ce titre le coach Neghiz qui a tout de même récupéré quelques atouts tels Djabou, Rebiaï et Aïboud qui reviennent de blessure et qui sont disposés maintenant à apporter un plus à leur team. F. R.

CSC, CRB ou JSMB Qui sera le futur adversaire des Séti Sétifi fien enss ?

Le quatuor des demi-finales de la Coupe d’Algérie s’est complété avant-hier avec la qualification de la JSMB. Après l’ESS, le CRB, le CSC, ce fut au tour, samedi, pour le club phare de la ville de la Soummam de composter son billet au dernier carré de Dame Coupe, et ce, en arrachant un nul d’un but partout face au PAC au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Du côté d’Aïn El Fouara, on spécule sur le prochain adversaire de leur équipe dans le dernier carré de l’épreuve populaire. Si certains préfèrent éviter le CSC ou le CRB en tombant sur la JSMB, d’autres, en revanche, préfèrent l’un des deux clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis. «Celui qui veut gagner la coupe doit gagner face à n’importe quel adversaire», justifiera-t-on.

CABBA

Dziri : «Le ROC, un bon test pour les joueurs» De notre correspondant LARBI BABOUCHE

Dans la rencontre qui a opposé les Jaune et Noir à leurs homologues du ROC (Ras El-Oued Club, division inférieure locale), qui s’est achevée sur le score de 5 à 0 en faveur du Ahly et dans un sens unique, l’entraineur Dziri, qui a fait tourner presque tout son effectif estime que c’est un bon test pour l’ensemble des joueurs. Dans cette logique, l’entraîneur du club des Bibans trouve que le manque de compétition de l’équipe pourrait

engendrer des conséquences néfastes néfastes sur ses ses protégés protégés : «On avait émis des réserves, notamment sur l’exposition des joueurs aux blessures. Dieu merci, le match s’est achevé sans aucun problème, c’est déjà bien.»

Chaouti s’illustre Le joueur du banc, Chaouti, qui ne s’intègre pas au schéma tactique de son coach, comme cela a été précisé indirectement par le coach luimême, s’est remarquablement illustré en signant un doublé. Bougherara disait déjà de lui que le

 joueur a le sens sens du but dans dans la peau. Néanmoins, on ne sait pas si cette prestation du joueur, transfuge de l’USB durant le mercato, constitue un atout en sa faveur. Cela poussera-t-il l’entraîneur à penser à l’intégrer dorénavant dans les rencontres décisives avec l’espoir qu’il donnera un plus à ses coéqui coéquipier pierss ?

Meftahi : «J’avais besoin de prouver que je peux  encore marquer» Auteur d’un doublé, au même titre que son coéquipier Chaouti,

l’avant-centre du CABBA, Meftahi, se contente du second rôle depuis quelque temps à la suite de sa blessure contre l’OM, à la fin de la phase aller. Sinon troisième après Djahnit et Bidimbou, Meftahi a renoué avec la marque et s’est prouvé à lui-même qu’il était encore capable de marquer. Sera-t-il titularisé contre le PAC ? Ce n’est n’est pas évident, la concurrence est rude entre lui et les deux fers de lance.

Maouche : «Je suis content d’avoir joué» Aux côté de ses coéquipiers, Lechheb et Djahnit, le défenseur central de métier, Maouche, a été choisi par son entraîneur pour disputer la rencontre amicale face au ROC. L. B.

Les absences répétitives de Chaouchi Chaouchi, qui n’a pas repris avec ses coéquipiers, coéqu ipiers, a presque tout le temps manqué à l’appel. Pourtant, il est toujours titularisé. Kial estime que Chaoui est l’un des meilleurs portiers d’Algérie et qu’il n’a pas besoin de s’entraîner tout le temps pour être prêt. «Son expérience l’avantage beaucoup sur ses deux coéquipiers», explique l’entraîneur des gardiens.

www.competition.dz www.competition.dz

MCO

Lundi 1er avril 2019

17

Aouedj et Mohammedi écartés

Affolés par les évènements malheureux qui se sont produits à la reprise avant-hier après-midi, quelques joueurs des années 2000 et 90, à savoir Benatia, Benzerga, Moumen, Meçabih et Boudia, ont rendu visite à l’équipe hier matin afin de remonter le moral aux joueurs et leur staff. PAR M. STITOU

Ces anciens, qui se trouvaient au moment des faits à Saida pour livrer un match gala, ont pris cette louable initiative car craignant le pire. En tout cas, en parlant aux joueurs, ils ont surtout tenté de les sensibiliser en prévision du match de demain contre l’Olympique Médéa qualifié de match de la survie. Heri Heriat at : «La «La situation est critique, nous avons besoin de tous nos supporters» Après la fin de la séance, on s’est rapproché de Hamza Heriat pour justement commenter cette initiative prise par leurs glorieux prédécesseurs. «Ces anciens sont à remercier pour leur soutien. Franchement on joue, comme on dit, le couteau à la gorge. Au lieu de nous

LE SOUTIEN DES ANCIENS JOUEURS

soutenir, des supporters, dont nous comprenons au passage leur amertume en faisant une descente punitive samedi, oublient que nous avons un match très important ce mardi. On s’est fait éliminer aux penalties penalties ; or, le facteur facteur chance a joué contre nous. L’heure est à la mobilisation pour assurer le maintien ; demain, demain, ilil y a une partie délicate qui nous

attend. On doit absolument ment la gagner gagner ; nous avons plus que jamais  besoin du soutien soutien de nos nos supporters. Une fois cet objectif atteint (le maintien), on fera le bilan de chacun», prévient Heriat. Présence des responsables de la wilaya Outre les anciens joueurs, des responsables de la

wilaya, en tête le secrétaire général et le directeur de la jeunesse et des sports, sont passés au stade. Ils ont évidement tenu à encourager les joueurs en les assurant de leur soutien. La situation critique que vit le club a fait que tout le monde à Oran essaie d’apporter sa petite contribution pour le sauver de la relégation. M. S.

BENZERGA : «A CE RYTHME, DES JOUEURS VONT FUIR LE CLUB» Qu’est-ce qui vous a poussé à venir au stade pour parler aux joue joueur urss ? Samedi, Samedi, on était était à Saida où l’on a  joué un match de gala ; En visionnant des vidéos sur ce qui s’est passé à l’entraînement avanthier après-midi, on était scandalisé. On était tellement affectés par ces images qu’on s’est donné rendezvous ce matin pour venir au stade Zabana afin de réconforter le moral des joueurs. Franchement je condamne l’attitude de ces supporters d’autant que dans 48 heures, on va jouer un match qui décidera de la survie du club en L1 Mobilis. Est-ce le but de cette visite aux joue joueur urss ? On craignait de voir des joueurs, pris par la peur, rentrer chez eux en laissant leur argent, surtout ceux

qui ne résident pas à Oran. S’ils fuient l’équipe, avec quels joueurs on va livrer les prochaines rencontres rencontres ? Soyons conscie conscients nts de la situation, ce n’est pas le moment de régler les comptes avec tel ou tel ; il faut réunifier les rangs et faire  bloc derrière l’équipe. Je suis

optimiste, on ne descendra pas, mais il ne faut non plus que de tels incidents se reproduisent. Pensez-vous que l’équipe aura les ressources mentales demain pour pour g gag agne nerr ? Ce match, il est impératif de le gagner. On est au courant de tout ce qui se passe passe au MCO MCO ; on connaît les gens qui envoient des personnes pour insulter les joueurs et le staff technique. Que ces derniers se tiennent à carreau, car viendra le jour où on va les dénoncer publiquement afin que tous les Oranais sachent qui est l’ennemi du club. Notre initiative est de faire faire bloc derrière derrière l’équip l’équipee ;  je pense que les joueurs qui étaient affectés par les derniers évènements sont conscients de la situation et qu’ils vont mettre le maximum pour sauver le club. M. S.

MEÇABIH

«Je n’ai pas aimé ce qui s’est passé à la reprise»

Encore une fois, vous montrez votre attachement au club… Quand on a vu ce qui s’est passé samedi, on se devait de réagir. Ce club nous l’aimons tous, c’est grave ce qui s’est passé à la reprise. Certes, nous comprenons le mécontentement des supporters, il est de leur droit d’afficher leur colère après un échec, mais on aurait souhaité qu’ils le fassent de façon civilisée. En coupe, il y a toujours le facteur chance qu i départage départage deux équipes équipes ; celle-ci celle-ci nous a tourné le dos. Maintenant, il ne faut pas regarder derrière, on doit penser à maintenir l’équipe. C’est pour transmettre ce message aux joueurs qu’on est venus ce matin au stade pour leur parler et leur remonter le moral. Nous, les anciens  joueurs du MCO, on ne fait partie d’aucun clan ; on est à fond avec avec le club qui qui a fait de nous ce qu’on est aujourd’hui. Par conséquent, il est de notre devoir d’apporter en toute modestie notre soutien à l’équipe en ces moments durs qu’elle est en train de vivre. Justement, qu’avez-vous dit aux joue joueur urss ?  Je leur ai dit que j’ai joué une dizaine dizaine d’années au MCO, jamais les supporters ne m’ont insultés parce que je mo uillais le maillot et me donnais à fond à chaque match. Même quand on perdait, il n’y avait aucune hostilité de leur part. Je connais les joueurs actuels, ce sont des gars de bonne famille. A titre d’exemple, Heriat, quand il a du temps libre, m’appelle pour l’accompagner lors des visites chez les nécessiteux auxquels il remettait des cadeaux. Peut-être que, grâce à ces  bonnes œuvres, le MCO MCO finira finira par sauver sa peau en L1 L1 Mobilis, Mobilis, qui sait sait ? Serez-vous plus présent avec l’équipe à l’av l’aven enir ir ? C’est un devoir que de rester proche de l’équipe. N’oublions pas, le MCO a une riche histoire, de grands hommes à l’image des regrettés Kacem Elimam, Fréha, Beddiar ou Mehdi Hamel qui l’ont servi. Rien que pour honorer leur mémoire, il faut tout mettre en œuvre pour sauver l’équipe de la descente. Aussi, je m’adresse aux supporters supporters pour leur leur dire de de ne plus refaire cette erreur. Si les joueurs, qui craindront pour leur vie, abandonnent le navire, ce dernier va chavirer. Le MCO n’est pas la propriété de Baba, ce dernier partira un jour, mais dans l’urgence, il y a un objectif, celui du maintien. L’opération sauvetage est enclenchée, il faut d’abord gagner demain face à l’OM. M. S.

Face à la contestation des supporters qui a atteint à la reprise son paroxysme, avec leur descente punitive, l’entraîneur a pris la décision d’écarter temporairement Aouedj et Mohammedi, devenus persona non grata depuis leur ratage de jeudi dans la série de tir aux buts. Pour permettre au groupe de travailler dans la sérénité et éviter une autre descente punitive des supporters, cette mesure était nécessaire pour les calmer.

L’entraînement avancé le matin

Prévu initialement dans l’après-midi, l’entraînement d’hier a été avancé le matin ; en revanche, celui d’aujourd’hui est prévu dans l’aprèsmidi. A l’issue de cette séance, l’entraîneur communiquera la liste des convoqués d’ailleurs.

On répare les dégâts

En prévision du match de demain, la direction de l’OPOW, à sa tête le directeur M. Boumediene Lahmar, a entamé la réparation des dégâts enregistrés jeudi, notamment les grilles des gradins arrachées par des supporters en colère.

Des bois portemalheur

Lors de la série de tirs au but jeudi, l’arbitre a choisi les bois situés dans le virage où le tableau électronique du stade est installé. D’après un ancien supporter du MCO, c’est dans ces bois que Belkedrouci a raté son penalty en coupe face au CRB et son portier El Aam en 78, Bott en finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions en 89 et ce jeudi Aouedj. La prochaine fois, si on arrive aux tirs au but, il faudrait opter pour les bois situés dans l’autre virage.

Le chanteur Houari El Galb lance un appel

Le chanteur Houari El Galb a lancé via sa page Facebook un message demandant aux supporters du MCO de faire preuve de sagesse, d’oublier l’élimination en coupe et surtout de faire bloc derrière les joueurs pour les prochains matches en championnat.

www.competition.dz www.competition.d z Lundi 1er avril 2019

PUBLICITÉ

18

PAC

CHALÓ : «Les Béjaouis étaient plus volontaires»

L'entraîneur du PAC Francisco Chaló était très démoralisé après l'élimination face à la JSMB en quart de finale de la coupe d'Algérie. PAR NADJIB HARITI

ANEP 191 600 7627 du 01/04/2019

Compétition / PUB

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE WILAYA DE BLIDA DAIRA DE OUED EL ALLEUG COMMUNE DE BENI TAMOU N° Fiscal : 09230267701

AVIS D'ATTRIBUTION PROVISOIRE Conformément aux dispositions de l'article 65 du décret présidentiel N°15-247 du 16 septembre 2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public. Le président de l'APC de BENI TAMOU informe l'ensemble des soumissionnaires ayant participé à l'appel d'offres national ouvert avec exigence des capacités minimales N° 07/2019 paru aux quotidiens EL MIHWAR ALYAWMI en date du 25/02/2019 et COMPETITION en date du 25/02/2019 ainsi que le BOMOP relatif à AMENAGEMENT

EXTERIEUR ET INTERIEUR DU STADE COMMUNAL DE ZAOUIA ET COMPRIS SUIVI

Et après analyse technique et financière des offres effectuée le :

19/02/2019

Que le projet a été attribué provisoirement à l'entreprise suivante : Dénomination N° et adresse de l'entreprise

NIF

Montant de l'offre en TTC Offre de l'entreprise DA

Offre après correction DA

Délai de réalisation

Note attribuée

Observation

Conformément à l'article 82 du décret présidentiel N°15-247 du 16 septembre 2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public, tout soumissionnaire qui conteste le choix opéré par le service contractant peut présenter un recours auprès de la commission des marchés communale dans un délai de 10 jours à compter de la première parution du présent avis aux journaux et le BOMOP. NB : tout recours traduit après les délais réglementaires seront considérés comme non fondés. Compétition / PUB

ANEP 191 600 7650 du 01/04/2019

En témoignent ses déclarations à l'issue de la rencontre. En effet, le technicien portugais a reconnu que "son équipe a tout fait pour gagner, mais l'adversaire était très concentré et plus volontaire " que ses poulains. Chalo n'a pas caché que la qualification de la JSM Béjaïa est amplement méritée : "Je pense que nous avons affronté une bonne équipe qui est très solide et plus volontaire que nous. Une équipe qui s'est défendue bec et ongles pour chercher cette qualification au prochain tour. Toutefois, nous avons bien entamé la partie en nous procurant quelques occasions de but, parvenant même à trouver le chemin des filets en première mi-temps. Dommage, nous n'avons pas pu conserver notre avance. En seconde période, nous avons encaissé un but  juste après après le retour retour des vestiaires. vestiaires. Malgré cela, nous avons maintenu notre pressing et on aurait pu inscrire au moins deux buts. Hélas, cela n'a pas été le cas. Je tiens à féliciter l'équipe de la JSMB pour sa qualification aux demi-finales et good luck pour mes jeunes joueurs qui doivent vite oublier cette défaite et continuer à travailler pour les prochains rendez-vous et défis qui attendent le club." «On doit se concentrer sur le match face au CABBA»

Le premier responsable de la barre technique du club phare d'Hydra a enchaîné en disant qu'après cette élimination, le groupe doit continuer à travailler et se concentrer sur la prochaine rencontre en championnat face au CABBA à l'extérieur : "Maintenant, on doit mettre de côté cette élimination face aux Béjaouis. Ce sera très difficile de s'en

remettre après ce match et cette élimination, mais on doit préparer notre prochain match de championnat face au CABBA. Il va se dérouler chez eux. C'est un match très important pour nous devant une équipe qui aspire à se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Inutile de vous dire que ce sera un match très difficile. Toutefois, on doit gagner pour se remettre en selle et renouer avec les résultats positifs en championnat et pourquoi pas assurer une place sur le podium." «Nos excuses aux supporters»

"Je tiens à présenter nos excuses à nos fans.  Je sais qu'ils ils sont repartis repartis très déçus, déçus, c'est c'est une réaction légitime et compréhensible. Nous n'avons pas été à la hauteur, c'est logique qu'ils soient mécontents. À présent, nous devons nous concentrer sur la suite du parcours pour essayer au moins de terminer la saison en force." N. H.

Bouchina : «Nous sommes condamnés à réagir» Votre commentaire après cette élimination face à la JSMB ?

Notre élimination est amère. Nous avons entamé le match pied au plancher avec comme seul objectif de bousculer et déstabiliser la défense de la JSM Béjaïa. On pensait prendre le match par le bon bout, mais on s'est fait surprendre dès les premières minutes de la deuxième période. Ce qui a rendu notre tâche plus dure sur le terrain.

En tout cas, ce dont on est sûrs, il ne suffit pas toujours de bien jouer pour gagner ; donc, on tâchera de veiller à allier efficacité et manière. Vous avez l'air déçu après cette élimination...

Une défaite en championnat ou dans une autre compétition, ça fait toujours mal au cœur, mais il faut être réaliste et accepter les résultats négatifs. Ce n'est pas la fin du monde ; donc, je pense que nous sommes Comment expliquez-vous alors ce revers ? condamnés à réagir. On n'a plus droit à l'er Je n'ai pas pas d'explication d'explication à vous vous donner donner si ce reur durant le reste du parcours si l'on veut n'est que cela ne s'est pas déroulé du tout finir la saison en beauté. comme on le souhaitait. Je ne peux vous expliquer, franchement je suis confus ; on a très Qu'avez-vous à dire aux supporters qui  bien entamé le match, mais on a perdu nos sont inquiets ? Qu'ils sachent que quand ça ne marche pas, repères. Je pense que nous avons raté notre match et on est vraiment passés à côté de la la situation nous inquiète nous aussi. C'est pourquoi on fera tout pour se racheter de plaque. notre élimination. On fera tout aussi afin de redresser la barre et améliorer notre classeMais il faut reconnaître reconnaître que vous avez ment en championnat. Il faut qu'ils restent raté beaucoup d'occasions... On a raté des occasions nettes de scorer. derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra Dommage, une fois encore l'efficacité nous a notre objectif. N. H. fait défaut comme c'était le cas au match aller.

www.competition.dz www.competition.dz

Lundi 1er avril 2019

USMH

19

HADJAR REMOBILISE «Il HAMIDI nous faut SES TROUPES des points de l’extérieur»

PAR NADJIB HARITI

Trois jours avant la reprise du championnat, le premier responsable de la barre technique du club phare d’El Harrach Cherif Hadjar continue de préparer le prochain rendez-vous face à l’ASO Chlef avec ses poulains. Ce dernier a secoué ses poulains pour qu’ils ne passent pas à côté de leur sujet et que cette empoignade est la clé du maintien ; un bon résultat signifiera que l’équipe garde ses chances de maintien. Même si son discours a mis plus de pression sur les coéquipiers de Yacine Medane, pour lui, c’est le moment de sentir cette pression extrême qui se dissipera une fois sur le terrain jeudi prochain. Les joueurs n’auront plus besoin de motivation car tous les ingrédients seront réunis pour s’imposer et arracher un bon résultat à l’extérieur. S’ils gagnent, ils se rapprocheront plus que jamais de leur objectif.

«Ne plus reproduire les mêmes erreurs»  «Les Kawassir doivent nous soutenir en ces moments difficiles» 

Il insiste sur l’application des consignes Depuis le début de la phase retour, l’andoit réagir ce jeudi contre l’ASO Chlef. cien pensionnaire du RC Relizane Cherif  En effet, les Harrachis savent très bien Hadjar ne parle jamais des individualiqu’il faudra secouer les filets de l’ASO tés, mais du groupe et du jeu collectif. pour espérer gagner ce match. Une misD’ailleurs, le coach harrachi a déjà arrêté sion qui s’annonce très difficile, mais la tactique tactique de jeu de de son équipe équipe ; il a loin d’être impossible face à une formacommencé à les mettre en place un par tion de Chlef dont le secteur défensif  un. Il a insisté beaucoup auprès de ses n’est pas vraiment au point. Pour cela,  jeunes joueurs afin de de respecter respecter ses l’entraîneur de l’USM El Harrach fait consignes à la lettre. Aujourd’hui, l’équi-  beaucoup  beaucoup travailler travailler ses attaquants attaquants pe n’est pas au top, certes, mais on peut depuis le début de cette phase retour dire que les joueurs ont essayé de les afin de retrouver leur efficacité. Lors appliquer. Lors des deux dernières d’une petite application entre les séances d’entraînement, le coach a beau-  joueurs,  joueurs, il a axé axé son travail travail sur sur les coup insisté auprès de ses joueurs afin centres en retrait. En effet, il insistait à de garder le ballon et de bien le faire circhaque fois fois pour bien les ajuster ajuster ; aussi, culer pour faire douter l’adversaire. le coach a multiplié les ateliers spécifiques où les joueurs sont souvent mis L’attaque doit bouger en opposition attaque-défense, avant de La ligne d’attaque de l’équipe harrachie terminer la séance avec un travail

devant les bois. En somme, toutes les conditions sont réunies pour que l’USMH se refasse une santé à l’extérieur et enchaîne un autre succès après la dernière victoire face à l’US Biskra. Déplacement massif des Kawassir De leur côté, les supporters se mobilisent autour de leur équipe afin de lui prêter main-forte contre l’ASO Chlef. On assistera à un déplacement massif  record au stade de Boumerdès. Bien que ce soit un jour de semaine, les Kawassir répondront présent, car ils savent que les points de ce match ont leur pesant d’or et que leur équipe pourra creuser l’écart avec les autres concurrents. N. H.

ASO AS O

La victoire face à l’USMH, la clé de l’accession L’ASO étant dauphin, une victoire face à l’USMH devient obligatoire et la condition sine qua non pour aller de l’avant et surtout maintenir l’espoir de réussir le reste du parcours. De notre correspondant ZOUBIR ZEGGAI

Le moral étant gonflé à  bloc, les coéquipier coéquipierss de Benamrane n’ont aucun droit à l’erreur et se doivent d’être au rendez-vous jeudi prochain afin de réjouit tout l’entourage du club. Tout en souhaitant que le leader subisse un accroc à Oran face à la Djemîia locale, les Djawarih prient pour une victoire qui donnera à un nouveau scénario, celui de

voir l’équipe reprendre le fauteuil de leader qui lui assurera une meilleure assise. Les derniers matches étant décisifs, le groupe est tenu de maintenir sa concentration au maximum. Les poursuivants guettant le moindre faux pas de l’ASO, les Asnamis ne doivent donc, en aucun, leur permettre cette opportunité qui pourrait être fatale à l’équipe. La direction du club qui fait de son mieux pour motiver les  joueurs va de pair pair avec le staff technique qui multiplie les messages tout en soumettant le groupe à un travail mixte dont celui lié à la préparation psychologique qui est utile et nécessaire en cette période. De son côté, le staff  médical joue un rôle prépondérant en effectuant de grands efforts pour remettre les joueurs blessés sur pieds. Le public n’étant pas en reste, il ne cesse d’encourager l’équipe et promet d’être en grand nombre face à

l’USMH où son assistance pèsera lourd dans la bataille. La préparation tactique au menu Après une semaine de travail axé particulièrement sur la préparation physique, les camarades de Melika qui ont repris samedi ont été soumis au travail tactique dès la première séance. Les correctifs étaient au menu aussi bien sur le plan offensif que défensif. Le rétablissement de certains joueurs qui traînaient des blessures a réjoui le staff technique qui n’a pas raté l’occasion d’exhorter ses poulains à plus de concentration, sachant que cette dernière ligne droite de la compétition l’exige.

Les attaquants affichent leurs bonnes dispositions Dans le match d’application  joué face face à la réserve réserve,, l’équil’équipe fanion a réussi une belle prestation. En plus du score sans appel de 4 à 0, les poulains de Zaoui, qui ont mis en œuvre une stratégie offensive, ont redoublé d’effort comme l’a souhaité le staff  technique. Les buts qui ont été marqués par les attaquants donnent à entrevoir de bons lendemains, notamment pour le prochain match. Messaoudi (un dou blé), Djahel Djahel et Melika, Melika, qui qui ont été les buteurs, ont convaincu Zaoui par leur évolution.

Les U15 atteignent le carré d’as

Z. Z.

En battant le GCM par le score de 3 à 1 en quart de finale de la coupe d’Algérie de leur catégorie dans un match disputé au stade Boumezrag de Chlef, les U15 se sont qualifiés aux demi-finales de cette épreuve et comptent faire le maximum pour disputer au moins la finale.

Comment se déroule votre préparation en vue du match de ce jeudi ? L’équipe travaille très sérieusement depuis la reprise des exercices. On a effectué plusieurs séances d’entraînement durant ces derniers jours, ce qui nous a permis de corriger certains aspects de notre jeu. Tout ça avec les conseils des membres du staff technique qui ont été près des  joueurs.  joueurs. Quinze jours étaient-ils suffisants pour vous afin de préparer la rencontre face à l’ASO ? Dans de telles circonstances, on a surtout travaillé le côté tactique de la rencontre rencontre ; aussi, aussi, on a profité de ce bon état d’esprit afin de faire les derniers réglages pour assurer une meilleure prestation et ne pas refaire les mêmes erreurs. Ne ressentez-vous plus de pression à l’approche du match ? Il y a une certaine pression par rapport à ces mauvais résultats, mais les choses sont rentrées dans l’ordre après notre victoire face à l’US Biskra. Nous voulons ouvrir une nouvelle page avec de bons résultats et nous réconcilier avec nos supporters qui seront plus conciliants avec nous après un succès, car nous avons prouvé qu’on essaye toujours de donner le meilleur. Réellement, l’USMH a-t-elle les capacités de réagir lors des prochaines confrontations ? Notre mauvaise situation au classement général nous incite à réagir positivement afin de renouer avec les succès lors des prochaines rencontres, seule issue pour nous. La deuxième hypothèse consiste à aller chercher d’autres points hors de nos bases, c’est le seul moyen de sauver notre équipe. Vous allez affronter l’ASO ce jeudi, comment se présente cette rencontre pour vous vous ?

C’est un match qui s’annonce très difficile pour les deux équipes. Pour cette raison, nous devons donc sortir le grand jeu afin de sortir victorieux de cette rencontre. Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance, d’avance, non pas encore encore ; l’ASO Chlef est une équipe redoutable, donc on doit être très vigilants. Comment se gagne une rencontre aussi importante que celle-ci celle-ci ? Déjà ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’on a commises les précédents rencontres et qui nous ont coûté plusieurs points. Il va falloir se montrer volontaires offensivement et défensivement et surtout faire preuve de solidarité. Ce sera, à mon avis, la clé d’une victoire contre l’ASO Chlef. Un dernier mot pour les supporters ?  Je sais très bien bien qu’ils qu’ils sont très déçus par les résultats de leur team. C’est tout à fait normal, et puis c’est leur droit, car ils n’aiment pas voir leur club de cœur enchaîner les mauvais résultats. Je leur demande de rester unis derrière nous, surtout dans ces moments difficiles, et de nous soutenir, comme ils ont toujours su le faire, pour nous aider à enchaîner les résultats positifs. N. H.

20

www.competition.dz

Lundi 1er avril 2019

PUBLICITÉ

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE Wilaya : Chlef Daira : Ouled Fares Commune : Chettia

APPEL D'OFFRES OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES N°06/2019 LE NUMERO D'IDENTIFICATION FISCALE (NIF) : 098402249024426

Le président de l'APC de CHETTIA lance un appel d'offres ouvert avec exigence de capacités minimales en vue de réaliser le projet "Réalisation Réseau d'assainissement à Bocca EL HEDHAR" LES ENTREPRISES OU GROUPEMENT D'ENTREPRISES REPONDANT AUX CAPACITES MINIMALES SUIVAN TES : 1. La qualification et classification catégorie 04 et plus en activité principale hydraulique (code 34705) en cours de validité à la date d'ouverture des plis. 2. Les références professionnelles pour les cinq dernières années pour les travaux similaires (marchés de la même nature) fixées au minimum à deux (02) projets (20142015-2016-2017-2018). 3. Les bilans financiers des 03 dernières années (2015-2016-2017) approuvés par les services des impôts dont le montant ne sera pas inférieur à 10.000.000,00 DA. 4. Ingénieur ou Master en hydraulique. Intéressés par le présent avis peuvent retirer les cahiers des charges dès la parution du présent avis dans les quotidiens nationaux ou le BOMOP auprès du siège de l'APC de CHETTIA, Bureau des marchés. La remise du dossier se fera contre paiement d'un montant non remboursable de cinq mille dinars (5.000,00 DA) auprès du régisseur communal. Les offres seront accompagnées des pièces suivantes : A- LE DOSSIER DE CANDIDATURE : 1. Déclaration de candidature dûment remplie, lisible, signée, paraphée et datée + cachet du soumissionnaire. 2. Déclaration de probité dûment remplie, lisible, signée, paraphée et datée + cachet du soumissionnaire. 3. Copie du certificat de qualification et classification catégorie 04 et plus en activité principale hydraulique (code 34705) en cours de validité à la date d'ouverture des plis. 4. Les références professionnelles pour les travaux similaires (marchés de la même nature) secteur hydraulique pour les cinq dernières années (2014-2015-2016-2017-2018) fixées au minimum à deux (02) projets. 5. Copie du statut de l'entreprise pour les personnes morales. 6. Copie des bilans financiers des 03 dernières années (2015-2016-2017) approuvés par les services des impôts. 7. Les documents relatifs aux pouvoirs habilitant les personnes engagées pour le compte de l'entreprise. 8. Copie d'attestation d'identification bancaire (RIB). B- OFFRE TECHNIQUE : 1. Déclaration à souscrire dûment remplie, lisible, signée, paraphée et datée + cachet du soumissionnaire. 2. Cahier des charges signé et paraphé, portant la mention manuscrite "lu et accepté" 3. La déclaration annuelle des salaries (DAS) vise par CNAS + attestation de travail pour le chef chantier ou gérant des travaux + diplômes en spécialité demander dans le cahier des charges + attestation d'affiliation pour les nouveaux recrues. 4. Copie des cartes grises ou des factures + attestation d'assurance en cours de validité à la date d'ouverture des plis pour le matériel mobile et PV de l'huissier ou expert en automobile pour le matériel immobile, la durée entre le PV et la date d'ouverture ne dépassant pas 02 ans. 5. Copie de l'extrait du casier judiciaire du soumissionnaire lorsqu'il s'agit d'une personne physique et du gérant ou du directeur général lorsqu'il s'agit d'une société moins de 03 mois en cours de validité à la date d'ouverture des plis. 6. Copie de mise à jour CNAS en cours de validité. 7. Mémoire technique justificatif conformément à l'article 19 du cahier des charges. 8. Planning de réalisation. 9. Reçu de versement des droits du cahier des charges. C- OFFRES FINANCIERES 1. Lettre de soumission dûment remplie, lisible, signée, paraphée et datée + cachet du soumissionnaire. 2. Bordereau des prix unitaires dûment rempli, signé, paraphé et daté + cachet du soumissionnaire. 3. Devis quantitatif et estimatif dûment rempli, lisible, signé, paraphé et daté + cachet du soumissionnaire.

Les pièces doivent comporter le dossier de candidature, une offre technique et une offre financière. Chaque offre est insérée dans une enveloppe fermée et cachetée, indiquant la dénomination de l'entreprise et la référence de l'appel d'offres "Appel d'offres ouvert avec exigence de capacités minimales", son objet…………………………………, indiquant la mention "DOSSIER DE CANDIDATURE" "TECHNIQUE" ou "FINANCIERE", selon le cas. Les enveloppes sont insérées dans une autre enveloppe séparée et cachetée comportant la mention "à n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres". "Appel d'offres ouvert avec exigences de capacités minimales N°06/2019. En citant l'intitulé du projet". Adressée à M. le président de l'assemblée populaire communale de CHETTIA et déposée au secrétariat généra. La durée de préparation des offres est fixée à quinze (15) jours à la date de la première publication dans le bulletin officiel des marchés de l'opérateur public (BOMOP) ou la presse nationale (français et arabe) le jour et l'heure limite de dépôt des offres de huit 08 heures jusqu'à 12 : 00 H et le jour et l'heure d'ouverture des plis techniques, financières et candidature correspondent au dernier jour de la durée de préparation des offres à 13H00 dans une séance publique, pendant la même séance à la date et à l'heure d'ouverture des plis. Si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres est prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant. Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée de cent quatre-vingt (180) jours à compter de la date limitée de dépôt des offres. Compétition / PUB

ANEP 191 600 7628 du 01/04/2019

Compétition / PUB

ANEP 191 600 7640 du 01/04/2019

www.competition.dz www.competiti on.dz

Lundi 1er avril 2019

ASMO

21

HADDAD : «Nous avons notre destin en main»

«ON NE DOIT PAS RATER LA REPRISE CONTRE MAGRA» Le milieu Ilyes Haddad insiste sur la nécessité de ne pas rater la réception du NC Magra prévue jeudi prochain. Selon lui, leurs chances de maintien sont intactes à condition de s'aligner sur une série positive.

de la trêve. Cela dit, il nous fallait ce genre de matches. Chaque  joueur a eu sa part de temps de  jeu. Ce qui nous a permis de nous mettre dans le rythme de la compétition.

tournant pour votre équipe…

On a quelques jours devant nous pour corriger nos défauts et revoir ce qu'il y a lieu de faire avant ce match. Nous devons être prêts pour la suite de la saison afin de sauver notre équipe.

Effectivement, ce sera un match à ne pas rater d'autant que nous allons le jouer chez nous. Nous sommes dans l'obligation de le remporter pour avoir pleine confiance pour la suite de la compétition et le match contre l'équipe d'Annaba par la suite. C'est surtout dans l'optique d'assurer le maintien car nos chances sont intactes. Il suffit de rester sur nos gardes et tâcher de gagner nos matches à domicile.

En clair, vous êtes dans l'obligation de ne rien rater les prochains matches…

A cinq journées de la fin du championnat, quelles sont vos chances ?

Vous avez eu l'occasion de jouer trois matches en amical, quels enseignements en avez-vous tirés ?

Nous sommes obligés et ce n'est pas la peine de rappeler la position de notre équipe au classement. Ce qui nous pousse à tout tenter afin de récolter le maximum de points. Je crois que tout le monde sait que notre équipe a besoin de points pour s'extirper de cette 13e place que nous occupons au classement. Donc, nous devons négocier nos prochains rendez-vous par les résultats qu'il faut, particulièrement des victoires.

Disons que ça été une bonne chose pour nous parce que nous étions à l'arrêt après l'annonce

Nous avons toutes nos chances et notre en main ; il suffit de ne se faire distancer. Tout reste possible pour nous, mais nous sommes confiants en nos possibilités. Comme je l'ai souligné, il suffit de rester vigilant dans les derniers matches. Nous ferons tout notre possible afin de parvenir à enregistrer les résultats qu'il faut. Cela dit, la priorité est de ne pas rater le match contre Magra. Après, on s'attaquera au match suivant.

A commencer par le match du NCM qui pourrait s'agir d'un

Le maintien passe par une victoire dans ce match…

PAR L. M. AZZI

Dans quel état d'esprit se prépare la reprise de la compétition ? Nous travaillons d'arrachepied pour avoir la forme souhaitée. Nous avons profité de la trêve pour revoir certains points avec le coach. On continue de le faire afin d'être fin prêts pour la reprise et le rendez-vous contre l'équipe de Magra.

Donc, vous être prêts pour la réception du NCM ?

Il ne faut pas rater ce match d'abord. Chaque chose en son temps. Il faut rester concentré sur ce rendez-vous de la reprise. Nous ferons le maximum afin de ne pas rater cette reprise et ce match où une victoire est plus qu'impérative.

Qu'avez-vous à dire aux supporters ? On sait qu'ils sont persuadés qu'à présent, il ne faut pas rater le moindre match à cinq journées de la fin et les matches à domicile. Je dirai à nos chers supporters que nous sommes conscients de ce que nous devons faire et de ce qui nous attend comme mission. J'espère qu'ils viendront en masse nous soutenir et nous pousser à fond pour gagner ce match. Leur présence nous fera du bien et nous donnera des ailes pour la suite du championnat. L. M. A.

Benouis dans le groupe Le milieu Oussama Benouis a repris le travail avec ses coéquipiers. Après trois jours de travail en solo, ce joueur au numéro 14 a regagné le groupe et a commencé à s'entraîner d'une manière régulière. Son état de santé s'est amélioré suite à une blessure contractée après le derby de l'ES Mostaganem (5-1). Il reste l'avis du responsable de la barre technique quant à son aptitude concernant la rencontre du NC Magra, jeudi prochain.

USMB

ESM

Un horizon sombre La situation n’a pas bougé d’un iota au sein de l’ES Mostaganem. La formation première s’apprête à aborder la reprise du championnat avec un groupe manquant de compétition. PAR L. M. AZZI

 joueurs mettent fin à la grève avec Même si les  joueurs une équipe composée de jeunes issus du groupe de la réserve du club de la ville des Mimosas. Aux dernières nouvelles, la bande d’Ettaradji campe sur cett e grève qui se poursuit à quelques heures du déplacement à Biskra. Les dirigeants versent dans un silence sachant qu’à l’heure où nous rédigeons ces colonnes, le président Charef Benchenni était injoignable, ni l’entraîneur Abdellatif Djender d’ailleurs. Ce dernier serait certainement obligé de parer au plus pressé pour préparer le groupe devant se rendre sur le sol de l’US Biskra, prochain adversaire de l’équipe des Vert et Blanc. Autrement, aucun signe prometteur ne se profile à l’horizon pour une équipe qui doit se rassurer pour son maintien en Ligue 2 Mobilis. Pour rappel, l’Espérance occupe la 10e place du classement avec 32 points, soit à sept unités de la première place de relégation. En somme, ce n’est pas l’heure de prendre des vacances à cinq journées de la fin du championnat. L. M. A.



Reprise demain à Brakni

Le premier responsable du volet technique de la formation de la ville des Roses Yacine Bentelaa a programmé la reprise demain dans la matinée. L’entraîneur va essayer de mettre en place la tactique de jeu adéquate pour préparer le match de la JSMS, qui sera un bon test pour les jeunes qui veulent évoluer tactiquement et reprendre confiance en prévision de la saison prochaine.



Brahmi reprend les entraînements

Le latéral gauche Brahmi, après deux semaines d’absence, a fini par intégrer le groupe grou pe jeudi jeudi dernier dernier ; il sera présent aujourd’hui à la reprise. Ce joueur qui a une marge de progression très importante est pétri de qualités qualités ; il sera aligné aligné sur le côté gauche face à la JSMS pour aider Touati et les autres joueurs du compartiment offensif.

Le retour de Douiden est imminent En dépit des critiques des anciens joueurs qui refusent catégoriquement de le voir aux commandes du club blidéen, Mohamed Douiden s’apprête à annoncer son retour. De notre correspondant AMINE DJAAFAR

profité de l’occasion pour reprendre ses actions. Après cette étape, Mohamed Douiden est allé convaincre Chouaib Alime de lui vendre ses actions actions ; puisque puisque ce derdernier n’avait pas de ressources et cherchait à récupérer son argent par tous les moyens, il lui a vendu ses actions. Donc, l’avenir de cette équipe s’annonce flou. Il faut dire que le retour de Douiden va permettre au comité de supporters de rester le plus longtemps possible.

Les 10 milliards Cet actionnaire a mis de cts doivent être en place une tactique pour  justifié  justifiés s clouer le bec de ses détracLe premier gouverneur de la teurs. Douiden a repris les wilaya de Blida doit impéraactions de Zghimi, le présitivement intervenir pour dent directeur général du accompagner l’équipe de groupe SIM. En effet, l’ancien l’USMB. En effet, les subvendirecteur de la SSPA/USMB tions du wali cette saison, qui Salim Sidi Moussa fut le preont dépassé 10 milliards de mier à avoir convaincu centimes, doivent être justiZghimi de lui céder ses fiées par les responsables actions et sans aucune contre- actuels. Aussi, le wali doit partie. Juste après la démissuggérer des solutions pour sion de ce dernier, Douiden a

assurer la meilleure gestion à cette équipe, surtout que durant les cinq dernières années, le club a été géré de manière anarchique.

La venue d’une société étatique est la meilleure solution Gica, la cimenterie de Meftah qui a octroyé 2 milliards au club, est la société qui peut injecter de l’argent dans le club pour mettre en place un projet d’avenir, et ce, en collaboration avec des anciens  joueurs.  joueurs. La solution solution de Gica a été proposée par un ancien  joueur qui a demandé demandé au au wali de convaincre cette firme de racheter les actions du club. Cependant, les négociations avec cette firme ont été suspendues pour des raisons qu’on ignore. Ceci dit, l’avenir du club dépendra de la venue d’une grand firme et non pas du retour d’un ancien gestionnaire. A. Dj.

www.competition.dz

er

Lundi 1 avril 2019

22

RCR

LES DIRIGEANTS ET LES ENTRAÎNEURS DE LA RÉSERVE CONVOQUÉS PAR LA CD

       G        A        R        R        E        D

Les dirigeants de l’équipe réserve du RCR viennent d’être convoqués par la commission de discipline pour les entendre sur l’affaire des demifinales de la Coupe d’Algérie de l’équipe réserve. Une convocation qui a choqué les responsables du club relizanais. Ces derniers ne savent pas la raison de cette convocation, surtout que le match n’est pas arrivé à son terme à cause du refus de l’équipe de l’USMA de de revenir revenir sur le terrain terrain ; même l’arbitre de la rencontre a mentionné dans son rapport les faits qui se sont déroulés sur le terrain. Mais au lieu d’appliquer la loi, comme le stipule l’article 21 du règlement la Coupe d’Algérie 2019 qui est clair dans ce sens, à savoir que chaque équipe qui abandonne le terrain et refuse de reprendre le  jeu voit son son match perdu perdu par pénalité pénalité avec une une amende amende financière de 100.000 DA. Mais les décideurs du football voient les choses choses autrement autrement ; ils ont convoqué les dirigeants ainsi que les entraîneurs de l’équipe réserve du RCR.

«On sent la manipulation» On n’arrête pas de dire à Relizane que quelque chose se passe dans les coulisses coulisses ; on sent déjà la manipulation surtout que les connaisseurs du football se sont sont rappelé rappelé les déclarations de l’un des dirigeants de l’USMA qui a dit ouvertem ouvertement ent aux diffédifférents organes de presse qu’il allait remporter la rencontre, car eux c’est l’USMA l’USMA : «Il y a de maumauvaises intentions intentions ; ils veuveulent trouver des excuses afin de rejouer le match à huis clos ou bien le délocaliser sur un terrain neutre.» B. B.

«ON RAMÈNERA LES 3 POINTS DE KOUBA»

«Ma blessure est complètement guérie»

Joint par nos soins, l’attaquant du RCR Mohamed Derrag nous a confié que sa blessure fait partie du passé et qu’il s’entraîne le plus normalement avec le groupe pour préparer la dernière ligne droite du championnat. Elle était riche en enseignements, Derag, qui a fait les beaux jours du CRB, du MCA, du RCA, de car on a affronté une équipe de Ligue la JSK et du CSC, a ajouté que 1 Mobilis qui pratique du beau footcette rencontre face au Raed  ball. On a fait aussi un très bon manque de réalisme, réalisme, est d’une grande importan- match ; sans le manque ce pour les calculs de l’ac- le score aurait été lourd, car on a raté plusieurs occasions nettes de scorer. cession.

Visez-vous la victoire lors de ce match ? C’est notre objectif principal, car nous sommes collés au peloton de tête, on doit à tout prix remporter ce match pour être sur le podium. Franchement, je suis confiant qu’on ramènera les 3 points de Kouba.

On a constaté que votre ligne d’attaque rate beaucoup Mais avouez que ça sera une d’occasions d’occasions ; à votre avis, avis, quel quel mission très difficile… est le problème ?  Je ne dis pas le contraire, contraire, notre Parlez-nous de votre C’est vrai, ce que vous dites, car adversaire du jour joue sa survie, car blessure…  J’ai contracté une bles- lors du dernier match amical, on est il occupe les dernières places du classure musculaire lors des arrivé à plusieurs reprises devant les sement général et a besoin des 3 manquait toujours toujours points de la rencontre. Mais cela ne matches du championnat  buts, mais il nous manquait ; je suis resté pendant plus le dernier pied pour pousser le bal- nous intéresse pas, car comme je de deux semaines sans entraî- lon au fond des filets. Je pense que viens de dire, on vise uniquement la nement avant d’entamer les séances cela est dû au manque de concentra- victoire. de rééducation. Maintenant, je me tion des joueurs, mais le coach, ces sens très bien, je me suis débarrassé dernières semaines, a fait plusieurs Votre effectif enregistre complètement de cette blessure qui ateliers sur ce point. Espérons que la plusieurs absences à cause des m’a vraiment gêné. D’ailleurs, le chance ne nous tournera pas le dos blessures, cela ne vous gêne-t-il pas ? coach m’a incorporé lors de la der- ce jeudi contre Kouba. Apprendre que des joueurs, des nière joute amicale contre l’USMBA piliers de l’équipe, sont incertains en deuxième mi-temps et j’ai pu ter- Un match très difficile vous pour cette rencontrer est gênant. miner la rencontre le plus normale- attend contre le RCK qui se bat comment allezallezMais ceux qui les remplaceront vont ment du monde sans sentir la pour sa survie ; comment vous le préparer ? sans doute faire leur possible pour pour moindre douleur. Bien que ce soit un match très être à la hauteur. important, je pense qu’il ne faut pas Peut-on dire que vous êtes apte lui donner beaucoup d’importance Vos supporters vont faire le pour les les prochains prochains matchs matchs ? Bien que je ne sois pas prêt à 100 de crainte d’engendrer une pression déplacement en masse à Kouba vous souteni soutenirr ; quel %, le coach peut compter sur moi. supplémentaire. Le coach nous a dit pour vous D’ailleurs, il m’a incorporé lors du que c’est un match comme tous les message adressez-vous aux Mina dernier match amical face à autres et qu’on doit le préparer le Boys ?  Je sais bien qu’ils qu’ils seront très très noml’USMBA et je pense que j’étais à la plus normalement du monde. On doit cependant assurer un bon résul-  breux ce jeudi à Kouba pour nous hauteur. tat à Kouba. encourager encourager ; de notre côté, on va Parlez-nous de cette joute tout faire pour les réjouir. B. B. amicale… De notre correspondant B. BOUGUELMOUNA

MCSS MC

Les joueurs mettent fin à la grève De notre correspondant DJELLOUL K.

 Après une semaine de grève pour salaires impayés et après avoir séché les dernières séances, les joueurs saidis ont repris hier matin l’entraînement pour préparer le reste du championnat. Après une longue discussion avec le président du club lors de leur réunion, les joueurs ont décidé de lui faire confiance et de reprendre le travail. De son côté, le boss saïdi les a rassurés quant à leur dû. Ils étaient contre la grève, mais… Si les joueurs ont décidé de sécher les entraînements, ce n’était nullement pour faire du simple chantage à la direction

pour encaisser leurs arriérés, mais plutôt pour que les supporters du MCS sachent que l’équipe est en train de souffrir du manque flagrant de motivation financière. Notant seulement qu’à la séance d’entraînement d’hier matin, tous les joueurs étaient présents.

Ce n’était pas le moment Alors que la récente grève des  joueurs a fait la une à Saida, la direction du club qualifie cette décision des joueurs comme un simple arrêt de travail. A Saida, d’aucuns pensent que ce n’était nullement le moment de prendre ce genre de décision vu que le club doit préparer convenablement les derniers cinq matchs du championnat. Dj. K.

Hanni : «Très content que cette crise trouve une issue favorable» «PRÊT À JOUER TOUS LES DERNIERS MATCHS»  Après  Après une absenc absence e de presque six mois suite à une blessure au genou, l’attaquant Hanni a réintégré le groupe et semble être  bien rétabli rétabli de sa blessure. blessure. Joint par par nos soins, Hanni a indiqué qu’il se sent beaucoup mieux actuellement et qu’il fera tout pour retrouver son meilleur niveau et servir son équipe.

Vous avez repris les entraînements après qix mois de convalescence ; quel est votre sentiment ? Franchement, je ne vous cache pas que c’est une fierté pour moi de reprendre les entraînements. Je ne me suis pas entraîné depuis plusieurs mois, mais je n’ai pas perdu espoir. J’ai travaillé dur en cette période afin d’être très vite sur pied. En tout cas, je suis très content de reprendre. Il faut dire que le programme que j’ai suivi dès mon retour à Saïda m’a beaucoup aidé et

m’a permis de retrouver un tant soit peu mes moyens.

Vous n’avez pas senti des douleurs... Non, Dieu merci, je pense que ça va mieux maintenant. Désormais, je me sens beaucoup mieux. Le staff  médical a fait tout son possible pour me remettre sur pied. J’ai participé à toutes les dernières séances, ce qui m’a permis d’être dans le coup. Enfin, je peux vous dire que tout se passe bien pour moi actuellement, et c’est le plus important. Les fans peuvent-ils s’attendre à un retour en force de Hanni lors des derniers matches ?  Je l’espère l’espère bien. Je ferai ferai de mon mieux pour retrouver ma forme. On a un objectif à atteindre cette saison, donc on fera tout pour sauver cette équipe. On est là pour satisfaire les supporters et honorer le maillot vert

et rouge ; notre mission mission est est de contribuer au succès de notre équipe. Maintenant, le dernier mot reviendra au coach. C’est lui qui décidera.

Pensez-vous avoir les moyens de réaliser de bons résultats les cinq derniers matches ? Certes, nous avons raté plusieurs matches, notre équipe est dos au mur, nous sommes dans l’obligation de réagir. Je suis sûr qu’on sera plus forts lors des cinq derniers matches du championnat, car nous sommes déterminés. Un mot sur la grève de votre équi équipe pe ?  Je suis très content content que que cette crise crise ait trouvé une issue favorable pour tout le monde, on aura ainsi le temps de bien préparer notre prochain match contre la JSMB. Dj. K.

Lundi 1er avril 2019

www.competition.dz www.competition.dz

JSMB 

Daouadji encore une fois décisif

Auteur d'une belle réalisation face à son exéquipe, Daouadji Abdellah a été l'auteur d'un énième but décisif sous les couleurs de la JSMB. Le but inscrit par le milieu de terrain de la JSMB a permis au club de se qualifier aux demi-finales de la coupe d'Algérie. Un exploit pour la formation kabyle qui se hisse au carré d'as, se permettant de se frayer une place avec les grosses écuries, à savoir le CRB, le CSC et l'ESS. Auteur d'une belle saison sous les couleurs de la JSMB, Daouadji a été à plusieurs reprises décisif.



Nabil Khellaf blessé

Le défenseur droit de la JSM Béjaia Khellaf Nabil n'a pas été jusqu'au bout de la rencontre avec ses coéquipiers. En effet, le joueur en question a été touché lors d'un choc avec un joueur adverse. À la suite de ce coup, Nabil fut contraint de quitter la partie ; il a été remplacé par Benmansour. Une blessure qui inquiète d'ailleurs les membres du staff technique qui suivent de très près le cas de Khellaf, en attendant de connaître davantage la nature de sa blessure et la probabilité de prendre part à la rencontre de ce jeudi face au MCS.



La reprise des entraînements ce lundi

Le retour au travail s'effectuera ce lundi. Les joueurs de la JSM Béjaia ont bénéficié d'une journée de repos suite à la rencontre de coupe d'Algérie face au PAC. Le staff technique conduit par le coach Bououkaz a programmé la séance de reprise pour ce lundi dans la matinée afin de préparer la rencontre de ce jeudi face au MCS, dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

HOUASSI «Désormais, notre objectif est la coupe d'Algérie» Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ont réussi à arracher la qualification aux demi-finales de la coupe d'Algérie en accrochant la formation du Paradou AC sur son terrain sur le score d'un but partout. A la suite de cet exploit retentissant pour son équipe, Houassi Belkacem a estimé que, désormais, la coupe d'Algérie est un objectif pour le club phare de la wilaya de Béjaia. De notre correspondant BADR-EDDINE ZAOUCHE

Les Béjaouis, qui n'ont pas tremblé devant une bonne formation du PAC, se qualifient désormais aux demi-finales pour la seconde fois de leur histoire. "Nous venons de réussir l'exploit de nous qualifier aux demifinales de la coupe d'Algérie. Nous sommes très contents d'avoir réussi à atteindre ce but, surtout que nous avons affronté une bonne équipe du Paradou AC. Je pense que, désormais, cette coupe d'Algérie est aussi un objectif pour nous. Nous devons nous  battre à fond pour pour essayer essayer de réaliser réaliser ce titre. " Le président du CSA JSMB, qui a estimé, en tant que nouveau président, réussir à atteindre ce tour est une belle performance pour lui et son équipe dirigeante. " En tant que président, j'estime que mes joueurs ont réa-

lisé une belle prestation ; nous avons travaillé sérieusement en mettant du cœur et Dieu nous a récompensés pour tous les efforts que nous avons consentis pour permettre au club de réussir à réaliser ce type de résultats." «Les joueurs sont à remercier pour leur prestation» Le président de la JSM Béjaia n'a pas omis de remercier les joueurs qui ont offert du beau spectacle sur le terrain. Les camarades du buteur Daouadji ont été très performants en réussissant à inscrire ce but qui leur a permis d'arracher cette qualification. "Je voudrais remercier les joueurs pour leur belle prestation aujourd'hui. Ils ont été com batifs et et cela nous nous a permis permis de tenir tenir le coup face à une bonne équipe du PAC. Nous avons réalisé une belle première mi-temps, mais nous avons encaissé sur une petite erreur d'inattention en fin de la première mi-

temps. Les joueurs n'ont pas douté de leurs capacités ; ils ont réussi en seconde période à égaliser et tenir le coup face à une formation du Paradou qui nous a causé des difficultés. Les  joueurs  joueurs sont à féliciter féliciter pour les les efforts efforts qu'ils ont fournis, ils bénéficieront d'une prime conséquente."

C'est la seconde fois dans l'histoire du pour soutenir les joueurs lors de cette renclub que ce dernier passe enfin en demi-finale contre, ont créé une très bonne ambiance lors de la coupe d'Algérie. Une belle performance du trajet retour. Les supporters qui étaient aux pour une formation kabyle qui n'arrive tou- anges suite à cette qualification en demi-finale  jours pas à trouver ses repères en champion- de la coupe d'Algérie, ont longuement fêté ce nat. Alors qu'au départ, cette compétition succès avec leurs joueurs, puisque le bus du n'était pas un objectif pour les dirigeants du club a été suivi par des dizaines de véhicules. club, mais depuis l'arrivée du coach Bououkaz, La fête s'est poursuivie d'ailleurs jusque tard les choses ont évolué ; le club phare de la val- dans la nuit. lée de la Soummam s'est dit qu'il y avait un On parle d'une prime  bon coup à jouer, surtout avec avec le tirage tirage au sort dont a bénéficié le club. Les joueurs de la for- de 50 millions de cts mation des Vert et Rouge, qui n'arrivent pas à La qualification aux demi-finales de la coupe faire un bon parcours en championnat, se sont d'Algérie est un exploit pour la formation de lancé le défi de réaliser le meilleur résultat pos- Yemma Gouraya. Le club de la capitale des sible en coupe d'Algérie. En réussissant à réali- Hammadites, qui arrive à ce stade de la comser une grosse prestation face à l'équipe du pétition pour la deuxième fois de son histoire, PAC, les Béjaouis ont imposé le respect et se aura réussi une grosse performance. Les  joueurs, qui ont été exemplair exemplaires es sur le terrain, terrain, placent désormais comme de sérieux préten-  joueurs, notamment à travers leur engagement phydants au titre de la coupe d'Algérie. sique et l'esprit de solidarité, seront certainement très bien récompensés par les dirigeants Un long cortège a attendu les du club. Nous avons appris de sources proches  joueurs  joueurs à l'entrée l'entrée de de la ville ville Plusieurs dizaines de véhicules et quelques de la direction du club que le président centaines de fans ont attendu le bus des Houassi aurait promis une prime de 50 mil joueurs  joueurs à l'entrée l'entrée de la ville ville de de Béjaia. Béjaia. Les fans fans lions de centimes pour les joueurs. B. E. Z. de la JSM Béjaia, qui se sont déplacés à Alger

    À    E    T    S    E    R

responsable du club et du fait que nous sommes les seuls représentants de la Kabylie, je voudrais aussi dédier cette qualification à tous les Kabyles." «Il va falloir désormais terminer le job en championnat» Avant de conclure, le président Houassi Belkacem a rappelé qu'en plus de l'objectif de la coupe d'Algérie, les joueurs doivent finir le travail et permettre au club d'assurer définitivement son maintien au championnat de Ligue 2 Mobilis : " Maintenant, il va falloir bien se reposer pour reprendre le travail et se préparer sérieusement pour la rencontre de ce jeudi face à Saida. Aux joueurs de déployer des efforts pour assurer définitivement le maintien de l'équipe dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis. "

«Je dédie cette qualification à toute la Kabylie» Le premier responsable de la direction de la JSM Béjaia a tenu à dédier cette qualification aux supporters qui se sont déplacés nombreux au stade Omar-Hammadi pour soutenir les  joueurs  joueurs : " Avant Avant tout, cette cette qualifica qualifica-tion je la dédie aux supporters qui se sont déplacés à Alger pour soutenir leur équipe. Si nous sommes aujourd'hui ici et nous avons réussi à réaliser ces résultats, c'est surtout grâce à nos supporters qui méritent tout le bonheur du monde. En tant que premier

La JSMB en demi-finale pour e la 2 fois de son histoire

   R    E    U    O    J

QUOTIDIEN SPORTIF ÉDITÉ PAR LA SARL «TOP SPORT»

23

B. E. Z.

CLASSEMENT DE LA LIGUE 2 MOBILIS BUTS

MATCHS

CLUBS Pts

J.

G.

N.

P.

P.

C.

1.

NCM

47

25 13 08

04

32 20

+12

2.

ASO

44

25 12 08

05

31 20

+11

3.

WAT

42

25 12 06

07

37 27

+10

4.

MCEE

40

25 11 07

07

25 18

+07

5.

RCR

40

25 12 04

09

22 16

+06

6.

USB

40

25 11 07

07

28 23

+05

7.

ABS

35

25 09 08

08

25 20

+05

8.

USMAn

35

25 10 05

10

16 16

00

9.

JSMB

34

25 09 07

09

28 26

+02

10.

ESM

32

25 07 11

07

26 29

-03

11.

JSMS

31

25 08 07

10

17 21

-04

12.

MCS

29

25 06 11

08

18 23

-05

13.

ASMO

25

25 05 10

10

25 27

-02

14.

USMH

25

25 04 13

08

15 22

-07

15.

RCK

24

25 04 12

09

17 28

-11

16.

USMB

11

25 01 08

16

11 37

-26

26e JOURNÉE

27e JOURNÉE

28e JOURNÉE

29e JOURNÉE

30e JOURNÉE

USMAn-WAT RCK-RCR  ABS-MCEE  ABS-MCEE USB-ESM  ASMO-NCM  ASMO-NCM JSMB-MCS USMB-JSMS  ASO-USMH  ASO-USMH

 ASMO-USMA  ASMO-USMAn n WAT-RCK  RCR-ABS MCEE-USB ESM-ASO NCM-MCS JSMS-JSMB USMH-USMB

RCK-ASMO  ABS-WAT  ABS-WAT USB-RCR  ASO-MCEE  ASO-MCEE USMB-ESM USMAn-NCM MCS-JSMS JSMB-USMH

USMAn-RCK   ASMO-ABS  ASMO-ABS WAT-USB RCR-ASO MCEE-USMB ESM-JSMB NCM-JSMS USMH-MCS

RCK-NCM  ABS-USMAn  ABS-USMAn USB-ASMO  ASO-WAT  ASO-WAT USMB-RCR JSMB-MCEE MCS-ESM JSMS-USMH

Directeur de la publication

Djamel Guessoum

Rédacteur en chef adjoint : Kamel Hassani Chef de rubrique : Nouredine Boumali

Directeur de la rédaction

Rédaction

Rafik Abib

Rédacteurs en chef

 Amirouche  Amirouche Boudjedou Boudjedou  Asma Halimi Halimi Taïbi Taïbi

 Abderrahma  Abderrahmane ne Mimoun, Mimoun, Maâmar Zerrouki, Amina Zerrouki, Mohamed Amokrane Smaïl, Anis Sadoun, Islam Zemam, Massinissa Hachour, Mehdi Kabi, Sofiane Boulaouche

D iff.

Rédaction

87, Bd Mohamed V  Tél. : (0770) 92 92 83 Fax : (023) 49 05 33 Site Internet www.competition.dz [email protected] Compte bancaire CPA agence Didouche, n° 101-400-247 101-400-24762-3 62-3

Impression

SIA  Diffusion

Compétition  Tél : (0770) 92 92 82

 Adressez  Adressez votre votre courrier courrier à Compétition  BP331- RPAlger RPAlger

www.competition.dzz Lundi 1er avril 2019 www.competition.d

24

ARRET SUR IMAGE Arbitre agressé lors du match OCB-MSC

La LRF Blida dépose une plainte

La Ligue régionale de Blida a déposé une plainte auprès du tribunal de Ksar El-Boukhari à la suite de l'agression sauvage dont a été victime l'arbitre principal tabassé par 4 joueurs joueurs de l'OCB pour avoir sifsifflé un penalty en faveur du MSC. Incapable de continuer la partie, l'arbitre a été évacué à l'hôpital avec un certificatif médical de 8 jours d'incapacité délivré par le médecin légiste. Les joueurs fautifs ont écopé de 3 ans de suspension, ils encourent encourent des sanctions pénales.

FFR-FAR : SIGNATURE D'UN PROTOCOLE DE RAPPROCHEMENT

Hier au siège de la société générale à Hydra, le président de la FAR Ben Hassen Sofiane et le président de la FFR Bernard Laporte ont signé un protocole de rapprochement en vue d'un partenariat avec pour objectif, la Coupe du monde France 2023. Le rugby en Algérie n'est toujours pas assez connu malgré l'existence d'une Fédération et une équipe nationale qui est classée 6e en Afrique en très peu de temps. Hier, Bernard Laporte et Sofiane Ben Hassen se sont retrouvés pour signer un protocole de rapprochement en vue d'un partenariat sur le long terme. Un partenariat dans la formation d'éducateurs et surtout d'arbitres. C'est au siège de la société générale d'Hydra que le protocole a été signé. Une très bonne chose pour la FAR qui va profiter de l'expérience française pour avancer et se mettre au diapason car désormais, les Verts voient loin et misent sur une qualification à la Coupe du monde en France en 2023. Bernard Laporte : «On  veut acco accompag mpagner ner le rugby algérien» Premier à prendre la parole, le président de la FFR a salué tout ce qui a été fait jusqu'à présent : "En rentrant, ça m'a rappelé les matchs de l'équipe de France. Je suis très heureux d'être parmi vous. C'est la première fois que  je viens en en Algérie. Il faut faut

remercier ceux qui ont fait en sorte que ce séjour puisse se réaliser. On est là pour accompagner le rugby algérien. Quand je vois le potentiel, notre rôle, c'est d'aider à faire du rugby une place forte. On a pour mission de développer le rugby en Afrique, en Allemagne et en Amérique. Il faut faire en sorte que le sport prenne une dimension internationale. Signer un partenariat, c'est s'engager sur la durée. On a commencé et ce que je souhaite, c'est de former des arbitres et faire des écoles d'arbitrage. Il faut qu'en parallèle, l'arbitrage monte aussi. On va y contribuer et vous pouvez compter sur la FFR dans cette histoire. Ce serait extra de voir l'Algérie se qualifier au championnat du monde en 2023. Ça va être énorme pour nous et même pour la FAR."

«Membre associé de la FIR, les joueurs seront autorisés à aller en équipe nationale» La FAR a fait un pas en avant en faisant le nécessaire pour adhérer à la Fédération internationale, et cela lui ouvre la porte pour récupérer ses joueurs comme le souligne l'ancien sélectionneur du XV de France : "La FAR vient de devenir membre associé de la Fédération internationale. Ça impose aux joueurs sélectionnés et à leurs clubs de répondre à la convocation ; ils sont obligés

d'y aller. Il y a une règle, la 9 dans le rugby qui dit que dans les fenêtres internationales, le  joueur doit être être libéré pour pour aller  jouer. Quand Quand on regarde regarde ce qui se passe, l'engagement et tout ce qui va avec, je suis convaincu qu'elle deviendra membre à part entière dans deux ans."

«La Fédération algérienne doit continuer à faire ce qu'elle fait» L'intervenant invite son homologue algérien à poursuivre son développement : "Il y a des entraîneurs qui sont venus et si on veut développer le sport. Si on souffre d'une perte de  joueurs, ce ce sera difficile. difficile. L'équipe nationale, c'est une vitrine. Le développement est primordial. La FAR doit le faire et ce, au quotidien. Si demain, l'EN se qualifie pour la coupe du monde, le nombre de licenciés sera multiplié par 10." «Organiser un match ne serait bénéfique pour personne» Question fatidique et réponse éclair, un France - Algérie n'est pas au programme : "Organiser un match de la sorte ne serait  bénéfique pour pour personne. personne. Il y a une différence de niveau." Benh Hassen Sofiane : «On avance doucement, mais sûrement» Pour sa part, le président de la FAR a fait savoir qu'il était content de pouvoir compter sur

l'expérience française : "Tout d'abord, je vous remercie de votre présence et de l'intérêt que vous portez à notre discipline. Ce n'était pas facile pour nous ; aujourd'hui voilà qu'on reçoit Laporte, président de la FFR. On le connaît par son vécu qui a popularisé le sport à travers le Stade français. Il a été sélectionneur national de l'équipe de France. Il a gagné le match des All Blacks en 2007. C'est un honneur de le recevoir. S'il est là, ce n'est pas un coup de flash, c'est l'intérêt de la FFR pour le FAR. La France est un pays frère, on espère qu'au-delà des sports, ce sera un vrai tremplin entre les deux pays."

«Les autorités nous ont facilité la tâche» D'après l'intervenant, les autorités ont beaucoup aidé la Fédération à mettre en place son projet : "Au niveau des autorités, le MJS nous a aidés à consolider notre Fédération. Il nous a dit, après la victoire de la Silver Cup, qu'il allait consolider notre Fédé. Au niveau de la prospection, on a un DTN qui est formateur des formateurs et à chaque fois qu'on forme, on est à la détection. Si on a un tournoi international, on a déjà 5 locaux qui sont prêts à faire la compétition. On a fait connaître le ballon ovale à 35.000 personnes. On avance doucement et on va consolider les choses correctement. 5.000 licenciés sont actuellement avec nous dont 3.500 hommes et 1.500 femmes." «Notre objectif, c'est le Mondial» A propos des objectifs de la FAR à travers ce partenariat à venir, notre interlocuteur a fait savoir : "Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses, mais maintenant, on va se mettre au travail pour essayer d'atteindre notre objectif, la Coupe du monde 2023." I. Z.

CAN 2019 : le TAS enclenche la procédure de disqualification du Cameroun ! Eliminés sur le rectangle vert lors des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2019 face au Cameroun, les Comores vont tenter de valider leur billet pour l'Egypte via les tribunaux en dernier recours. En

effet, et après la révocation du Cameroun comme pays hôte de la phase finale de la compétition, les Comoriens contestent toujours l'absence de disqualification des Lions Indomptables par la Confédération africaine de

football (CAF). La Fédération comorienne de football a ainsi lancé une cagnotte en ligne pour réunir la somme nécessaire (19 000 €), et ce, afin d'engager une procédure devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Démarche

qui vient tout juste d'aboutir, comme son manager général Ben Amir Saâdi l'a confirmé ce week-end. La CAF dispose désormais de 20 jours pour préparer sa défense avant que le Tribunal Arbitral du Sport ne se penche sur le dossier.

SIT- IN DES ARBITRES CE MARDI DEVANT LE SIÈGE DE LA FAF Plusieurs arbitres tous grades confondus se sont donné RDV pour ce mardi 2 avril avril à 11H00 devant le portail du siège de la FAF à Dely Ibrahim pour un sit-in afin de dénoncer et condamner les agressions sauvages répétées à l'encontre des arbitres ces dernières semaines. Ils veulent à travers ce rassemblement mettre la FAF devant ses responsabilités lorsqu'on sait que la structure de Zetchi ne fait rien pour protéger les referees. Les arbitres en colère demandent à la FAF d'apporter les modifications modificati ons nécessaires dans le code disciplinaire quant aux sanctions infligées aux joueurs ou dirigeants coupables d'agressions sur les arbitres. Ils demandent également la défalcation de 6 points pour le club fautif et de mettre en place une procédure pour ordonner carrément le mandat de dépôt à l'encontre de l'agresseur. Il faut dire que le week-end passé a été marqué encore une fois par des agressions contre deux arbitres relevant des ligues de Bouira et Aïn Témouchent. L'ANA à travers ses représentant représentantss se dit solidaire avec les arbitres arbitres et soutient toutes les démarches allant dans l'intérêt des referees. Le président de l'ANA Roumane Zaïd ainsi que le vice-président Farouk Ouchène se disent disposés à aider les arbitres.

Une offre a été envoyée au Mouloudia

UN CLUB DES ÉMIRATS VEUT BENALDJIA

Le Mouloudia d'Alger a reçu une offre d'un club des Émirats, il y a quelques jours, pour s'offrir les services de l'attaquant du MCA, Mehdi Benaldjia. Le joueur pourrait donc quitter le Doyen cet été si la direction du Mouloudia d'Alger accepte de le vendre, comme c'était le cas pour Mebarakou, qui a quitté le Doyen et le championnat algérien afin de s'offrir une aventure en Arabie Saoudite. C'est le premier dossier que va traiter le directoire et il va certainement en discuter au bon moment avec le joueur pour connaître ses intentions avant de décider de son avenir, surtout qu'il est encore lié au Doyen. En tous cas, ce n'est pas une grande surprise dans la mesure où Benaldjia, depuis l'entame de la phase retour, assure de belles prestations. Affaire à suivre.

LES VILLES QU QUII COMPTENT POUR  VAHI  VA HID, D, SE SELO LON N PAUWELS Quelles sont les régions qui comptent pour Vahid Halilhodzic, l'ancien sélectionneur de l'Algérie ? Stéphane Pauwels, l'ancien intendant et directeur technique des Verts, a répondu à la question. "Pour Vahid, il y a deux régions qui comptent : Nantes où il a été joueur avec Coco Suaudeau et Lille où il a vraiment grandi comme coach", a expliqué à 20 Minutes l'animateur Stéphane Pauwels avant d'ajouter : "Il dit toujours que ce sont ses racines en France."

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF