5671

Share Embed Donate


Short Description

Compétition 29 mars 2019...

Description

1er tête-à-tête avec Ould-Kaddour après la conférence

BACHI, 1 MISSION : re

BÂTIR UNE GRANDE ÉQUIPE Le centre d'entraînement RIJA sera inauguré dimanche

KSK : «J'ai tenu ma promesse» Chaâl présenté comme 2e capitaine à sa place

 Azzzi en colère contre KSK  A

www.competition.dz

SAMEDI 30 MARS 2019 30 DA N°5671 ISSN 1111

 A DID A S :  T A   VEE A U M A ILLO T NOU V

L A POLÉMIQUE

QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT

La blessure de Lekhal, la méforme de Taïder

Sanctionné pour lui interdire d'assister à l'AG de la FAF le 24 avril

ZETCHI VEUT FAIRE BENTALEB TAIRE MELLAL RETOUR L'INÉVITABLE

«Je ne lâcherai pas la FAF» «LA JSK A DÉJÀ ENGAGÉ UN AVOCAT SPÉCIALISÉ»

«On décidera de la procédure à suivre aujourd'hui» ZETCHI  À SES SES MANAGERS

«PLUS D’AFFAIRES AVEC LA JSK !»

«SI L'EN ET LES CLUBS SONT SANCTIONNÉS, CE SERA DE SA FAUTE»

Ibara de nouveau blessé

BOUGHRARA AVERTIT LES KABYLES

«PRESSION OU PAS, ON SERA PRÊTS CONTRE LA JSK»

Déçu de ne pas jouer face au Chabab GASMI NE JOUERA PAS CONTRE LE MCA 

   A    S    S    A    M    E «Battre    H le CRB et    K    N rester au    E sommet»    B

Entorse pour Gaya

KEDDAD «CETTE QUALIF' EST UNE DÉLIVRANCE»

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

LIGUE 1 MOBILIS

2

Il est l'élément le plus dangereux du DRBT

BENSAHA,

LE JOUEUR  À SUR SURVE VEIILLER LLER DE PRÈS PRÈS

Deux jours seulement d'affronter le DRBT, les joueurs de la JSK essayent de faire le nécessaire nécessaire pour se tenir prêts à aller chercher chercher la victoire. Lundi, Lundi, un élément sera à surveiller de près, il s’agit de Bilel Bensaha. PAR ISLAM Z. La préparation bat préparation bat son plein chez les Canaris. Oubliée la déconvenue de Médéa, place au DRBT maintenant. Tout le monde sait que la rencontre ne sera pas du tout facile pour les gars de Franck Dumas face à une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis et qui a enregistré un regain de forme dernièrement comme l'attestent ses victoires face à l'ESS ou encore le match nul ramené de Béjaïa face au MOB. Autant dire que la mission des hommes de Franck Dumas ne sera pas du tout facile et pour

Avec tout ce qui se passe actuellement

Mellal motive ses joueurs et insiste sur la victoire Bien qu'il soit préoccupé par cette affaire de la FAF, le président n'oublie pas pour autant son équipe et a fait le nécessaire pour motiver ses joueurs afin de gagner au stade Ismaïl Lahoua. Depuis quelques  jours, Chérif Mellal Mellal est est en train train de faire faire plusieurs plusieurs démarches pour pouvoir se défendre après la nouvelle sanction que lui a infligée la CD de la LFP. Il jure qu'il ne va pas se taire et qu'il va tout donner pour être réta bli dans ses droits droits et pour pour qu'on on laisse laisse la JSK terminer terminer la saison de façon tranquille. Cependant, d'un autre côté, le boss du club pense également à son équipe et au match important qu'elle livrera après-demain face à la formation de Tadjenenet. Dans ce sens, une source sûre au sein de la direction des Canaris nous a indiqué que le chairman Chérif Mellal a pris les choses en main et a motivé ses  joueurs  joueurs en prévision prévision de cette cette rencontre rencontre pour pour qu'ils qu'ils fassent le nécessaire afin d'essayer d'empocher les trois points de la victoire. D'ailleurs, Mellal n'abandonne pas et croit secrètement toujours aux chances de son équipe de se battre comme il se doit pour le titre. Les joueurs promettent une réaction De leur côté, les joueurs, et toujours selon notre source, n'ont pas manqué de promettre au président une réaction au cours de la rencontre de lundi et qu'ils allaient donner tout ce qu'il faut pour aller chercher la victoire au cours de cette partie déterminante aussi  bien dans l'espoir l'espoir de de lutter pour pour le titre titre mais aussi aussi pour le podium qui reste l'objectif minimum de la JSK qui rêve de retrouver dès la saison prochaine la compétition internationale et beaucoup plus la ligue des champions africaine après plusieurs années d'absence. Pour cela, il faudra une prestation solide et un résultat probant. I. Z.

cela, il faudra bien étudier le  jeu de l'adversaire. adversaire. Il se se trouve trouve que parmi les éléments qui pourraient constituer un danger pour la défense de la JSK, on retrouve le milieu de terrain Bilel Bensaha. Un nom qui est  bien connu connu à la JSK JSK puisque puisque l'équipe avait tout tenté au cours du dernier mercato pour essayer de le faire signer mais au final, cela n'a pas pu se faire. Auteur de 6 buts et dont la plupart ont été décisifs, Bensaha reste l'un des principaux dangers pour la rencontre de lundi et il faudra donc faire le nécessaire pour essayer de le mettre hors d'état de nuire.

Dumas lui mettra-t-il un ange gardien ? Maintenant, il se trouve que le  joueur en en question question est est le moteur de son équipe. Quand il va, c'est toute l'équipe qui va et quand ça ne va pas, le DRBT affiche un visage amorphe. Cela pourrait donner des idées à Dumas qui pourrait lui mettre un ange gardien durant la rencontre et se charger de sa surveillance. Pour le moment, rien n'est sûr mais est-ce que Dumas lui mettra un ange gardien ? C'est une possibilité surtout avec l'influence qu'il a sur le jeu de son équipe.

Zetchi l'a fait savoir à l'un de ses managers

LE PAC NE TRAITERA  PLUS AVEC LA JSK 

Déjà en froid ces derniers temps après le match de championnat joué à OmarHamadi, les dirigeants du PAC, à leur tête le président Hassan Zetchi, ont décidé de ne plus traiter avec la JSK. Ce qui jette un sérieux flou sur Benkhelifa notamment. Comme on l'a rapporté dernièrement, les choses n'allaient pas bien entre les deux équipes, notamment après ce qui s'est passé lors du match de championnat perdu par la JSK. Par ailleurs, les dirigeants kabyles n'ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur leurs homologues pacistes. Le président Zetchi s'est d'ailleurs défendu en exclusivité sur les colonnes de Compétition. Avec tout ce qui se passe dernièrement, les dirigeants du Paradou n'ont pas tardé à prendre les choses en main par rapport à cette histoire. D'après une source très au fait de la situation, Zetchi a été très clair avec ses collaborateurs ; il leur a tout  bonnement  bonnement demandé demandé de ne ne pus traiter avec la JSK à l'avenir. Il semble bien que les ponts sont totalement rompus entre les deux parties, ce qui fait que les dirigeants vont avoir certaines difficultés.

I. Z.

LA CONCURRENCE

S'ACCENTUE ENTRE

SOUYED ET TIZI-BOUALI Depuis l'entame de la phase retour, Souyed s'est installé comme un élément incontournable de la défense mais Tizi-Bouali le suit de près et veut récupérer sa place. Il faut dire que l'ancien du RCA n'a eu besoin que de deux occasions pour prouver qu'il est un très bon joueur de football et qu'il peut apporter le plus escompté.

S'il s'était fait rare à l'aller, dans cette seconde moitié de saison, il est plutôt le titulaire en puissance devant l'international, Bilel Tizi-Bouali. Ce dernier était blessé mais désormais, il est de retour et il compte bien reprendre sa place dans l'axe de la défense aux côtés du capitaine Nabil Saâdou. La concurrence bat son plein entre les deux joueurs et chacun d'eux veut avoir la confiance de son entraîneur pour débuter la partie et montrer ce dont il est capable. Une concurrence qui ne peut que profiter à l'équipe puisque le staff technique va tirer le meilleur des deux joueurs et cela aura des retombées positives sur l'équipe en général.  Avantage  Avantage Souyed, Souyed, mais… mais… Au vu de ce qu'on a vu dernièrement, on peut logiquement penser que Souyed part avec une longueur d'avance car en plus de fournir des prestations prestations de qualité, il affiche cette régularité qui plaît au staff  technique. Donc, tout semblerait indiquer que c'est lui qui a le plus de chances pour débuter la rencontre. Cependant, avec Dumas, on peut s'attendre à tout et cela laisse donc la porte ouverte pour TiziBouali qui veut plus que jamais retrouver sa place de titulaire et fournit beaucoup d'efforts pour retrouver l'onze de départ. A l'heure actuelle, ce n'est pas encore tranché et apparemment, le coach va faire durer le suspense entier par rapport à cette histoire. I. Z.

Zetchi n'a toujours pas à la bonne Iboud Selon notre source, le président Hassan Zetchi n'a toujours pas digéré le fait que les dirigeants kabyles ne lui ont pas répondu, notamment Mouloud Iboud, le  jour du fameux match match entre entre les deux équipes. Notre source poursuit et assure : "Le président a appelé à maintes fois Iboud, mais ce dernier n'a pas daigné répondre. Ce n'est toujours pas passé." Autant dire que cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Benkhelifa droit vers un départ Maintenant, les répercussions sont importantes et immédiates pour la JSK qui va sans aucun doute perdre les services de son métronome Karim Benkhelifa. Ce dernier, qui est une pièce maîtresse de l'équipe depuis son arrivée, n'a désormais plus aucune chance de rester au sein de la formation kabyle. Reste à savoir quelle sera la réaction des dirigeants kabyles. I. Z.

Entraînement hier à 16h

Le premier responsable du staff technique de la JSK a donné rendez-vous à ses joueurs hier durant l'après-midi pour une séance d'entraînement. La séance en question sera dédiée au volet tactique et cela permettra à Dumas de faire le nécessaire pour essayer de dégager le meilleur onze possible pour cette rencontre de lundi qui sera loin d'être facile face à une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. I. Z.

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

JSK

3

Il a été suspendu pour qu'il n'assiste pas à l'AG du 24 avril

ZETCHI VEUT FAIRE TAIRE MELLAL PAR N. BOUMALI

La suspension du président Chérif Mellal pour un mois par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a intrigué plus d'un surtout qu'il a écopé de la même sanction que le président de l'O Médéa Mahfoud Boukelkel qu'il a dénoncé pour tentative de

corruption. La CD de la LFP a expliqué cette sanction par le fait que le président Mellal a manqué de respect aux officiels lors de la rencontre face à l'OM, mais Me Meftah, l'avocat l'avocat de la JSK, a annoncé hier que Mellal n'a insulté ni l'arbitre ni le délégué lors de ce fameux match et que son comportement n'a pas été irrespectueux. irrespectueux. D'après une source digne de foi, il a été sanctionné juste pour qu'il ne prenne pas part à la prochaine AG de la FAF prévue le 24 avril prochain. Même le choix de la date de l'annonce de la sanction n'est pas fortuit puisque la CD de la LFP a

attendu le 27 mars pour le faire, alors qu'elle devait annoncer ses décisions le 20 mars dernier. Notre source explique qu'en repoussant d'une semaine la date de l'annonce de sa sanction, le président Mellal ne sera pas présent à l'AG du 24 avril prochain et cela même si sa sanction sera réduite à un mois. Il peut interjeter un appel auprès de la commission de recours de la FAF, mais même si sa suspension sera amenée à un mois, il n'assistera pas à l'AG puisque sa sanction a débute le 27 mars dernier. De peur qu'il perturbe les travaux de la prochaine assemblée de la FAF, il a écopé

d'une sanction de trois mois. Il y aura certainement beaucoup de monde à cette AG, car avec tout ce qui se dit ces derniers jours sur les conditions dans lesquelles le président Zetchi a accédé à la présidence de la FAF, la présence du président Mellal risque de fausser les calculs des responsables de la fédération. N. B.

La JSK veut faire tomber la FAF PAR AMIROUCHE B.

Comme nous l'avons rapporté dans l'une de nos précédentes éditions, la direction de la JS Kabylie envisage de saisir l'instance suprême du football mondial. Cette saisine ne sera pas évidemment pour se plaindre auprès d'elle des suites réservées au rapport qu'elle a adressé à la Ligue de football professionnel et à la FAF après ce qui s'est passé avant et après le match face à l'O Médéa, mais c'est pour contester carrément la légitimité de la FAF. En d'autres termes, le président Mellal cherche désormais la tête du président Zetchi qu'il tient comme étant l'unique responsable non seulement pour ce qui est de son équipe, mais aussi du football algérien. La décision finale de porter ou pas l'affaire sur les conditions d'accession de Zetchi à la tête de la FAF n'a pas été encore prise, mais le président de la JSK a révélé qu'un avocat suisse a été engagé et que la direction se réunira ce samedi afin de trancher définitivement sur cette question. Colère Si au départ le président

Mellal se limitait à nr s'attaquer uniquement qu'à la LFP et à la CFA, il a déclaré la guerre au président Zetchi depuis que celui-ci lui a répondu sur le site de la FAF concernant les accusations qu'il avait portées contre le président de l'USMA Rebouh Haddad et le responsable de la désignation des arbitres Mokhtar Amalou. Il a interprété cela comme une prise de position, ce qui l'a mis dans tous ses états. Depuis que Zetchi a succédé à Mohamed Raouraoua à la tête de la FAF, aucun président ne s'est attaqué à lui comme l'a fait le président Mellal. Après avoir tenté de le discréditer en déclarant entre autres que Zetchi n'a pas la trempe de présider les destinées de la fédération et qu'il manque de courage pour prendre une quelconque décision, il œuvre maintenant pour son éviction en portant l'affaire devant la FIFA. Déjà affaibli par toutes les révélations qui ont été faites ces derniers jours sur les conditions de son élection, Zetchi risque de se retrouver dans une situation encore plus délicate, si le président de la JSK met à exécution sa menace de saisir la Fédération internationale de football Association. A. B.

Mellal : «On tranchera aujourd’hui sur la procédure à suivre» En guerre avec le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, depuis que celui-ci a pris la défense de Haddad et Amalou, le président Chérif Mellal affirme qu'il ne fera  jamais machine machine arrière. Il se dit dit déterminé à aller très loin dans cette affaire en arguant que sa cause est juste. Au cours de la discussion que nous avons eue avec lui dans la soirée d'avant-hier, on lui a demandé s'il compte réellement saisir la FIFA comme l'ont laissé supposer ses proches collaborateurs après les décisions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel dans la journée de mercredi dernier, le président de la JSK dira : "On tranchera sur la procédure à suivre dans la journée d'au jourd'hui  jourd'hui (samedi, ndlr). ndlr). On se réunira réunira entre nous afin de prendre la décision la plus adéquate." Le président Mellal n'a pas nié son intention de se plaindre auprès de la FIFA sur les conditions dans lesquelles le président Zetchi a accédé à la tête de la FIFA. «Nous avons déjà engagé un avocat étranger spécialisé dans ce genre d'affaires» Comme rapporté par nos soins dans l'édition de jeudi dernier, le président Mellal a confirmé que la direction a pris attache avec un avocat suisse spécialisé dans ce genre d'affaires pour qu'il défende son dossier auprès de la FIFA. Il ne se plaindra pas auprès de

cette instance de la sanction de 3 mois qui lui a été infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ni de l'homologation du résultat de la rencontre face à l'OM, mais de la manière avec laquelle Zetchi a été élu à la tête de la FAF. Il souligne que la décision de saisir ou pas la FIFA sera prise ce samedi, mais il révèle en même temps que la direction a déjà pris attache avec un avocat suisse pour lui confier ce dossier. "Nous avons déjà engagé un avocat étranger spécialisé dans ce genre d'affaires. Il est en train d'étudier le dossier", a-t-il indiqué. Le président de la JSK n'a pas dévoilé toutes ses cartes puisqu'il n'a pas fourni les détails du dossier qu'il compte remettre à l'instance suprême du football mondial.

«Si l'EN et nos clubs seront sanctionnés par la FIFA, ce sera de leur faute» Interrogé s'il ne craint pas que l'équipe nationale et nos clubs seront sanctionnés par la FIFA dans le cas où celle-ci confirme que l'élection du président Zetchi à la tête de la FAF a été entachée d'irrégularité, d'irrégularité, le président de la JSK annonce : "Si l'EN et nos clubs seront sanctionnés par la FIFA, ça sera de leur faute. Moi, je défends les intérêts de mon équipe et je ne serai pour rien, s'il y aura des sanctions qui seront prises par la FIFA à l'encontre de notre foot ball."

«C'est aux responsables de la FAF de se soucier d'éventuelles sanctions, car ce sont eux qui ont créé ça» Si jamais le président de la JSK passe à l'action et qu'il saisisse la FIFA, l'équipe nationale et nos clubs ne participeront pas aux compétitions internationales, s'il est prouvé,  bien sûr, que que l'élection l'élection de Zetchi n'est est pas légale. Le président Mellal semble impertur bable en confiant confiant qu'il ne ne se sentira pas responsable de ce qui arrivera. "Au risque de me répéter, moi, je suis là pour défendre les intérêts de mon équipe. Ce n'est pas moi qui ai créé cette situation. C'est aux responsables de la FAF de se soucier d'éventuelles sanctions, car ce sont eux qui ont créé ça. C'est à cause de leur gestion qu'on est là", regrette-til. «Je ne lâcherai pas les responsables de la FAF» Reprochant aux responsables de la FAF de ne pas avoir pris en compte le rapport dans lequel il a dénoncé l'arbitrage de Bekouassa et la tentative de corruption de Boukelkal qui lui a demandé de lui céder le match, qu'il leur a envoyé après le match face à l'OM, le président Mellal a réaffirmé dans la soirée d'avant-hier qu'il ira jusqu'au bout dans cette affaire. "Je ne vais pas lâcher les responsables de la FAF. Ce sont eux qui ont commencé et ils

doivent maintenant assumer les responsabilités de tout ce qui en découlera." «Il faut que la sécurité soit assurée face au DRBT» Pour le président Mellal, et pour éviter ce qui s'est passé lors de la journée précédente face à l'O Médéa, la sécurité doit être renforcée lors de la prochaine rencontre face au DRBT. "Je ne demande jamais à ce que mon équipe soit favorisée. Tout ce qu'on veut est que l'arbitre soit à la hauteur, les officiels soient courageux et que la sécurité soit renforcée. Le match doit se  jouer sur le rectangle rectangle vert et que que le meilleur l'emporte", déclare le président de la JSK. «On ira à Tadjenanet pour obtenir le meilleur résultat possible» S'attendant à ce que le match soit difficile face à une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, le président Mellal espère que ses joueurs seront à la hauteur surtout que le rendez-vous face au DRB Tadjenanet est déterminant non seulement dans la course au titre, mais aussi pour une place sur le podium. "Il n'y a pas de match facile, mais cela ne nous empêchera pas d'aller à Tadjenanet pour revenir avec le meilleur résultat possible", a-t-il conclu. N. B.

www.competition.dz

Samedi 30 mars 2019

LIGUE 1 MOBILIS

4

Après que KSK a présenté Chaâl 2e capitaine au directoire

AZZI

LES VERT ET ROUGE NE JURENT QUE PAR LA REVANCHE

A J-4 du derby contre le Nasria

dans tous ses états

Avant de quitter le Mouloudia d'Alger, l'ex-directeur sportif du Doyen, Kamel Kaci-Saïd a présenté le directoire à l'équipe. En l'absence de Hachoud, il a présenté Chaâl 2e capitaine, ce qui n'était pas du goût d'Azzi qui était le second jusque-là. Entre KSK et Azzi, il y a fort probablement un conflit. En fait, lors des présentations du directoire aux joueurs, Kaci-Saïd a présenté Chaâl comme second capitaine car Hachoud était absent pour des raisons familiales. Alors que jusque-là, après Hachoud, c'était Azzi qui prenait le brassard. Les joueurs étaient surpris et tout le monde attendait la réaction du défenseur axial qui a lancé devant ses camarades : " Normal, moi, il ne m'aime pas. " Cela dit long sur les relations entre le défenseur axial du Doyen et l'exdirecteur général sportif. En tous les cas, cette présentation de Chaâl comme second capitaine a jeté un froid dans le groupe, car certains soutiennent Azzi alors que d'autres ont pris la chose normalement. Est-ce que cela va semer la zizanie dans le groupe pour avoir à nouveau des clans dans l'équipe. Ce qui est sûr, c'est que l'entraîneur en chef du MCA, Mohamed Mekhazni veille au grain et va tout faire pour que le groupe reste solidaire, car cela a été toujours la force du Mouloudia. En somme, avant son départ, KSK a montré à Azzi qu'il ne le portait pas dans le cœur. Reste à savoir ce qu'il y a vraiment entre les deux hommes ? A. Z.

Reprise cet après-midi à Aïn Benian

Après avoir bénéficié d'un jour de repos, les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements cet après-midi afin d'attaquer les préparatifs du derby. Le coach préparera l'équipe type qui affrontera le NAHD et celle-ci doit être prête sur tous les plans pour croire à un bon résultat mardi au 20-Août.

PAR AMINA Z.

Le doyen des clubs algériens a profité de cette trêve afin de recharger ses  batteries  batteries pour attaque attaquerr la dernière dernière ligne droite le couteau entre les dents. Les camarades de Chaâl n'ont pas oublié qui les a écartés de la coupe et réclament leur revanche. Après s'être offert le leader lors de la dernière journée, le Doyen a profité de la trêve afin de revoir toutes les copies et assurer un retour en force lors de la suite du parcours. Comme le prochain client n'est autre que le voisin nahdiste qui va accueillir le Doyen chez lui au 20-Août, les Vert et Rouge ne  jurent que que par un bon bon résultat, résultat, car ils veulent avoir leur revanche sur cet adversaire qui a privé le Doyen de continuer dans la compétition de la coupe d'Algérie. Alors, tout le groupe n'a pas ménagé dans l'effort pour assurer quand les débats reprendront. Comme tout le monde le sait, après avoir reprogrammé le match match jeudi 4 avril, la Ligne de football professionnel est revenue sur sa décision pour confirmer le derby le 2 avril. Donc, mardi, les

Mouloudéens disputeront cette rencontre. Ils savent qu'un bon résultat va donner au MCA plus d'espoir pour croire très fort en une place sur le podium. Donc, une occasion à ne pas rater. Les camarades de Benaldjia ont eu droit lors de cette trêve à deux rencontres amicales contre respectivement les espoirs du MCA et l'USMB pour préparer leur retour. Tout le monde se dit prêt à aborder le sprint final avec toutes leurs armes. En tous les cas, même le coach, Mohamed Mekhazni qui n'a pas jamais affronté les Sang et Or en sénior, il veut que mardi, son équipe assure et rassure. Il n'a pas ménagé aucun effort pour travailler sur tous les plans, que ce soit stratégique, tactique ou psychologique. D'ailleurs, il a quitté le stage satisfait de son groupe et il est très optimiste pour mardi. En somme, les Vert et Rouge veulent avoir leur revanche mardi contre le Nasria, et ce, à n'importe quel prix. On verra si le Doyen aura gain de cause ou pas. RDV est pris le mardi au 20-Août afin de voir la bande à Mekhazni à l'œuvre. A. Z.

MEKHAZNI AUX JOUEURS :

«Vous êtes prêts à remplir votre mission»  Après le déjeun déjeuner er jeudi  jeudi derdernier, le premier responsable de la  barre technique technique du du MCA, Mohamed Mohamed Mekhazni a réuni son groupe avant que celui-ci ne quitte les lieux pour les féliciter pour les efforts fournis mais aussi pour les sensibiliser car la suite sera dure.C'est jeudi dernier que les Vert et Rouge ont fini leur stage bloqué. Après avoir eu droit à une séance de récupération pour les

séniors et une séance de travail pour les jeunes et les joueurs qui n'ont pas joué l'USMB, les Mouloudéens ont déjeuné ensemble, mais avant de rentrer chez eux, l'entraîneur en chef, Mohamed Mekhazni a réuni les troupes afin de tenir un discours. Le coach a commencé par dire devant le groupe : " Je vous félicite pour les efforts fournis lors de ce stage que ce soit dans le travail ou

autre. Je suis très satisfait. Il y a un  bel état d'esprit d'esprit qu'il faudra faudra garder. garder. Vous êtes prêts à remplir votre mission. Il ne faut pas oublier que la saison n'est pas finie, et on a un bon coup à jouer lors de cette dernière ligne droite, alors faisons tout pour assurer. Je sais que vous êtes capables de réussir. " Le coach a donné par la suite rendez-vous à ses  joueurs samedi à la reprise. reprise. Il est

content de la réaction de chaque élément lors de ce stage. En tous les cas, les Vert et Rouge se sont montrés solidaires et bien déterminés à réussir le pari. Tout cela s'est déroulé dans une ambiance fraternelle, ce qui donne envie d'espérer des jours meilleurs pour le Doyen qui veut finir sur le podium quand le rideau tombera. A. Z.

IL PASSERA UN TEST SAMEDI

Nekkache : «C'est le coach qui décidera si je suis apte à jouer ou pas» L'attaquant Hichem Nekkache nous a affirmé dans cet entretien qu'il nous a accordé qu'il est guéri complètement de sa blessure. Il nous a confié que samedi il saura s'il jouera le derby contre le Nasria. Alors Hichem, qu'en est-il de ta blessure ? Hamdoulilah, ma blessure, c'est de l'histoire ancienne. Comme vous le savez, j'ai repris les entraînements avec le groupe avant la fin de la semaine. J'ai  joué même deux matchs d'applicatio d'application n sans ressentir la moindre douleur. Mais pourquoi vous n'avez pas joué le match amical contre Blida ? C'est l'entraîneur qui a décidé de me ménager, car je viens tout juste de revenir d'une blessure. Maintenant, je suis en train de travailler avec le préparateur physique pour retrouver ma meilleure forme incha Allah. On comprend par là que vous allez

jouer le derby contre le Nasria... Pour le moment, je ne peux rien avancer si je jouerais ou pas le derby. Samedi je passerai un test et c'est le coach qui décidera si je jouerai ou pas. Donc, tout sera clair sur ma participation dans le derby au cours de cette semaine. Tout le monde est unanime à dire que le vrai tournant du championnat se jouera contre le NAHD et les deux matchs en retard contre le MCO et le CSC... Qu'on arrête de mettre une pression supplémentaire sur l'équipe. On ne doit pas s'enflammer et dire que c'est acquis une place sur le podium. On doit le confirmer sur le terrain et négocier match par match. Ce qui est sûr, le groupe va donner tout en cette fin de saison pour terminer en beauté incha Allah. Comment voyez-vous le derby contre le NAHD qui reste votre bête noire

depuis quelques saisons ? Un derby reste un derby. Personne au monde ne sait qui pourra l'emporter, car ça joue souvent sur de petits détails. C'est vrai que le NAHD est devenu notre bête noire, mais on fera tout le 2 avril prochain pour changer la donne et infliger une défaire aux Sang et Or pour rester coller parmi le peloton de tête en attendant de jouer nos deux matchs en retard. L'élimination du NAHD en coupe d'Algérie contre le CRB ne vous avantage pas sur le plan mental... Non, je ne suis pas d'accord, les matchs ne se ressemblent pas. Le NAHD a réalisé un bon parcours en coupe de la CAF et même en coupe d'Algérie. C'est une équipe très solide et très accrocheuse, mais comme je vous l'ai déjà dit en haut, on fera tout pour les piéger au stade du 20-Août, car on a  besoin d'une victoir victoiree dans ce ce derby. Qu'avez-vous à dire à vos supporters

qui croient à une place sur le podium après la victoire lors du derby contre l'USMA ?  Je demande une une chose à nos supporsupporters, celle de nous soutenir en cette fin de saison et incha Allah on va leur procurer de la joie et du plaisir. M. Z.

www.competition.dz

MCA Derrardja, Haddouche, Azzi et Bendebka forfait

Le Doyen amoindri face au Milaha

Le Mouloudia d'Alger voulait profiter de la trêve afin de récupérer ses blessés. Seulement, il n'y aura que Nekkache qui peut d'ici mardi être opérationnel car il a repris avec le groupe, mais pour les autres, en l'occurrence Derrardja, Haddouche, Azzi et Bendebka, ils ne seront pas aptes à  jouer. Mekhazni Mekhazni ne pourra pas pas compter compter sur eux. Quand le championnat a été arrêté, le Doyen voulait profiter de cet arrêt pour récupérer ses blessés. Mais, ce ne fut pas le cas. D'abord, il faut savoir que même si sa déchirure a cicatrisé, Walid Derrardja est loin d'être prêt d'ici mardi. D'abord, il doit passer cette période de réathlétisation et celle-ci peut dépasser la semaine. Donc, il est forfait pour le Nasria. Azzi aussi a passé des examens, et il ne peut pas revenir de sitôt à l'entraînement, car d'abord, il doit faire une toilette à son genou avant de revenir chez Zemouri pour décider s'il doit passer sur le billard ou pas. Donc, il peut même déclarer forfait pour toute la saison. Hadouche que le coach pensait qu'une fois guéri de son angine carabinée, il reprendra, il a mal au dos et l'examen détecte une lombalgie. Ce qu'il lui faut donc plus de repos. Alors, lui aussi out pour le Nasria. Et le milieu de terrain, Sofiane Bendebka qui heureusement va éviter le billard car il souffre d'une lésion au niveau des ligaments croisées, mais pour guérir, il doit suivre un traitement et le repos. Donc, pas de Bendebka contre le Nasria. Amoidri certes par plusieurs éléments-clés, mais le Doyen ne compte pas se montrer devant les Sang et Or dans la peau d'une bête blessée, mais plutôt dans la peau du guerrier qui va tout faire pour avoir le dernier mot. A. Z.

Il est arrivé hier à 7h du matin

Dieng : «Maintenant,  je veux veux marq marque uer» r» Après avoir disputé deux matchs des éliminatoires de la CAN des U23 avec le Mali, l'international du Mouloudia, Aliou Dieng, est arrivé hier matin à Alger en provenance de Bamako pour rejoindre son équipe et entamer la préparation du derby contre le Nasria. Le Malien est déterminé à réaliser une bonne fin de saison pour aider son équipe à terminer sur le podium. Avant son arrivée hier à Alger, nous avons eu une conversation téléphonique avec lui pour nous parler des deux matchs qu'il a joués avec son équipe nationale et le but qu'il a inscrit au match retour à Bamako : "Franchement, je suis très content de retrouver l'EN. J'ai passé des bons moments surtout après avoir assuré la qualif pour le prochain tour de la CAN. Hamdoulilah j'ai réussi même à marquer un but qui m'a fait beaucoup de bien sur le plan moral. Je peux vous dire aussi que le fait de voir ma famille a été pour un réconfort de plus car depuis l'été je n'ai pas pu les voir. Maintenant, je suis en route à l'aéroport pour rentrer sur Alger et incha Allah je réaliserai une bonne fin de saison. Maintenant, je dois marquer avec le Mouloudia après avoir réussi à marquer en EN. Incha Allah mon premier but sera celui de la victoire jeudi prochain contre le NAHD", nous dira Aliou Dieng. M. Z.

Samedi 30 mars 2019

5

La commission de recrutement débutera son travail au mois d'avril

BACHI

VEUT BÂTIR

UNE GRANDE ÉQUIPE Ce n'est un secret pour personne, le nouveau patron du MCA Zoubir Bachi semble décidé plus que jamais à redorer le blason du vieux club algérois dès la saison prochaine en recrutant les meilleurs joueurs qui seront sur le marché pour dominer le football national. PAR M. ZERROUKI

Juste après son installation en tant que nouveau DG du Mouloudia, Zoubir Bachi a annoncé d'ores et déjà la couleur qu'il compte mettre en place une équipe compétitive qui raflera tout sur son passage. Pour cela, l'ancien capitaine du Mouloudia d'Alger des années 70 pense installer une commission spécial recrutement qui sera composée de l'entraîneur Mekhazni Mohamed, Kamel Longar, Abdelwahab Zenir et Amer Benali. Cette commission se chargera du recrutement pour renforcer l'équipe par des joueurs de qualités. Cette commission débu-

tera son travail au mois d'avril pour contacter les joueurs qui renforceront le vieux club algérois. Il faut signaler que le Mouloudia d'Alger a assuré les services de deux joueurs, en l'occurrence Mohamed Abderrahmane, le joueur d'El Merreikh et un milieu de terrain qui a signé son contrat avec KSK. Cette commission a d'ores et déjà une idée sur les joueurs qui seront recrutés puisque KSK avait préparé depuis quelque temps une short-list avant même qu'il annonce son départ du Mouloudia. La majorité des membres de la commission de recrutement sont pour le recrutement de ces joueurs qui sont

Farouk Chafaï, Helaïmia du MCO et un attaquant de pointe étranger et aussi un attaquant a ttaquant du chamchampionnat local qui aurait donné son accord de principe. Par ailleurs, cette commission va trancher prochainement sur celui qui drivera l'équipe la saison prochaine surtout que deux entraîneurs sont en pole position, en l'occurrence Roland Courbis et Bernard Casoni. Une chose est sûre, les nouveaux dirigeants veulent marquer leur passage avec des lettres d'or en faisant un recrutement de grande qualité pour frapper la saison prochaine. M. Z.

Le centre d'entraînement RIJA sera inauguré dimanche

KSK : «J'ai tenu ma promesse» PAR AMINA Z.

Il avait fait du centre du RIJA son cheval de bataille et a tout fait pour qu'il revienne de droit au Mouloudia, l'ex-directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd estime que la promesse qu'il avait faite à tout le peuple du Mouloudia, il a tenu sa promesse étant donné que l'inauguration est programmée pour ce dimanche à 11h. Depuis des lustres, les Chnaoua crient haut et fort que le doyen des clubs algériens manque terriblement d'infrastructures et c'est vrai. Kamel KaciSaïd a compris que pour rester dans les mémoires et marquer l'histoire, il faut travailler sur ce dossier. Comme le centre du RIJA était à l'abandon pendant des années, alors Kaci-Saïd est allé voir les responsables du MJS pour leur parler de ce centre afin que le Doyen puisse l'avoir pour en faire

un lieu d'entraînement. Le MJS a donné l'accord et donc, il fallait s'activer pour entamer les travaux. Cependant, le MCA s'est retrouvé face à un autre problème à savoir les locataires qui n'étaient pas près de quitter les lieux. La Sonatrach s'est engagée alors pour leur racheter des appartements et c'est ce qui fut fait. Dernièrement, le mur de clôture a été installé et pour entamer les travaux, il fallait l'inaugurer et donc, après plusieurs semaines de report, l'inauguration aura lieu dimanche à partir de 11h. L'exdirecteur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd dira dans ce sens : " Je voulais vraiment ce centre d'entraînement et j'ai tout fait pour l'avoir. Voilà, il sera inauguré ce dimanche et les tra-

vaux débuteront pour que le Doyen bénéficie d'un centre d'entraînement propre à lui. C'est pour moi, un rêve qui se réalise. " Comme tout le monde le sait, KSK, le nouveau conseiller de la Sonatrach dans tous les sports, il a tenu à quitter le Doyen sur une  bonne note. note. En tous tous les cas, cas, voir le le Mouloudia d'Alger bénéficiant d'un centre d'entraînement propre à lui ne peut que faire plaisir à tous les Chnaoua qui veulent voir leur club de toujours dans les sommets et avoir les infrastructures comme toutes les autres grandes formations du monde entier. A. Z.

D’anciens présidents du MCA invités à l'inauguration du centre de formation

En prévision de l'inauguration du centre de formation du Mouloudia d'Alger ce dimanche à 11, la nouvelle direction du club phare de la capitale a décidé d'inviter plusieurs personnalités de la famille mouloudéenne à leur tête le président d'honneur Abdelkader Drif sans oublier d'autres présidents qui sont passés par le club à l'image du docteur Messaoudi et Chaabane Lounes. Le nouveau DG du MCA Zoubir Bachir veut rassembler la famille mouloudéenne pour un seul objectif mettre fin aux clans qui ont massacré le vieux club algérois.

Bachi s'est réuni avec le P-DG de Sonatrach après la conférence de presse

Le nouveau directeur général sportif du Mouloudia Zoubir Bachi a été invité par le PDG de la firme pétrolière Abdelmoumen Ould Kaddour avec les autres membres de son bureau. Cette réunion qui a duré moins d'une heure a été consacrée au projet que veut mettre en place Bachi à court et moyen termes. Ould Kaddour a rassuré Bachi que Sonatrach sera toujours derrière l'équipe et il lui a fait savoir qu'il souhaite voir le Mouloudia gagner des titres dès la saison prochaine surtout que le club a tous les moyens pour réussir que ce soit en Algérie ou en Afrique. Après cette réunion, les nouveaux dirigeants du Mouloudia ont quitté le siège de Sonatrach avec l'intention de réussir leur mission surtout qu'ils ont le soutien du PDG de Sonatrach Ould Kaddour.

www.competition.dz

Samedi 30 mars 2019

6

     A      S      S      A      M      E      H      K      N      E      B

LIGUE 1 MOBILIS



Battre le CRB et rester au sommet” sommet”

«JOUER LA CAN ME TIENT VRAIMENT À CŒUR» Retenu pour le dernier stage de la sélection nationale, Mohamed Benkhemassa a eu la chance de jouer face à la Gambie et la Tunisie ; il a été incorporé lors des deuxièmes mi-temps de ces deux confrontations. Le moins que l'on puisse dire, il a laissé de bonnes impressions et montré au sélectionneur national ce dont il est capable. Il reste à savoir maintenant si ce dernier va le retenir dans la liste des 23 joueurs concernés par la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Un souhait qui tient vraiment à cœur le jeune milieu de terrain usmiste.  Ayant  Ayant purgé purgé sa suspension, il sera de retour à l'occasion du derby face au CRB où il retrouvera sa place dans l'entrejeu. Il nous parle de cette importante rencontre en nous affirmant que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de se relancer, mais aussi pour espérer consolider sa place au sommet du classement général du championnat. PAR ANIS S.

Vous avez eu la chance de jouer avec la sélection nationale face à la Gambie et la Tunisie, êtes-vous satisfait de votre prestation prestation ?

 Je tiens tiens d'abord d'abord à remercier remercier Belmadi pour sa confiance. En ce qui concerne ma prestation,  je crois que j'ai donné donné le meilleur et j'ai tout fait pour  bien saisir saisir ma chance chance et prou-

Le digne remplaçant de Chita en sélection

Le milieu de terrain des Rouge et Noir Mohammed Benkhemassa semble gagner la confiance du sélectionneur national qui le fait jouer de plus en plus. Visiblement séduit par ses qualités, l'incorporer lors des deux derniers matches signifie que ce jeune milieu lui plaît. Pendant que Chita est annoncé out pour la prochaine CAN qui débutera dans quelques mois, il semble que Belmadi a trouvé la solution en la personne de Benkhemassa. Rappelons que Chita a complètement séduit le sélectionneur national, qui ne comptait pas se passer de ses services, mais sa blessure aura chamboulé complètement les plans du coach qui n'est pas allé bien loin pour lui trouver un remplaçant. Bien qu'il jouisse lui aussi d'excellentes qualités et soit capable de s'imposer avec l'EN ou dans n'importe quel club, Benkhemassa pourrait comme son partenaire du club gagner la confiance de son entraîneur et même prétendre à une place de titulaire au sein des Verts. En tout cas, beaucoup de spécialistes voient en lui le joueur dont a besoin l'équipe nationale dans l'entrejeu vu ses rabattages et ses innombrables récupérations de balles. Joueur de valeur, la blessure de son coéquipier lui aura permis de montrer à Belmadi l'étendue de son talent pour lui offrir une solution de premier choix lors de la CAN 2019 en essayant, d'ici là, de le convaincre définitivement et faire en sorte de gagner une place de titulaire. Tant que rien n'est encore acquis dans le milieu, il lui reste une chance de faire partie du onze des Verts. C'est en tout cas l'objectif de Benkhemassa, qui compte passer la vitesse supérieure en passant du joueur qui incorporé au dernier quart d'heure à celui sur lequel l'EN pourra compter pour ses grands rendezvous. R. H.

ver mon mérite de jouer en sélection. Après, c'est au sélectionneur national de juger mes performances. J'espère l'avoir convaincu. Croyez-vous en vos chances d'être retenu pour la prochaine CAN ?

C'est un souhait qui me tient vraiment à cœur. En toute modestie, j'ai fait une belle saison avec l'USMA et j'espère que mes efforts vont être récompensés en prenant part à la prochaine Coupe d'Afrique des nations. C'est une prestigieuse compétition à laquelle n'importe quel joueur ambitieux souhaiterait participer. Vous avez repris les entraînements avant-hier, comment est l'ambiance au sein du groupe ?

Franchement, une ambiance conviviale règne au sein du groupe ; le moral est au beau fixe en dépit des deux der-

Benmoussa et Chafaï  devaient reprendre hier

Les deux défenseurs Farouk Chafaï et Mokhtar Benmoussa ont manqué la séance de reprise avant-hier, et ce, pour des raisons qu'on ignore. Les deux joueurs en question devaient réintégrer le groupe à l'occasion de la séance d'entraînement d'hier matin. Rappelons que les internationaux Benkhemassa, Ellafi, Benhammouda et Belarbi ont réintégré le groupe, en attendant le retour de Prince Ibara aujourd'hui.

Hier, Hier, entraînement à l'annexe du stade 5Juillet

Les joueurs usmistes se sont entraînés hier dans la matinée à l'annexe du stade 5-Juillet dotée d'une pelouse gazonnée.

Aujourd'hui, entraînement l'après-midi

Pour aujourd'hui, les coéquipiers de Benyahia s'entraîneront au stade Omar-Hamadi. La séance se déroulera dans l'après-midi à 16h.

nières défaites concédées face au PAC et au MCA. On va continuer à préparer convena blement notre prochai prochainn rendez-vous en championnat, à savoir le derby face au CRB. Le compte à rebours pour cet important rendez-vous a commencé, comment se présente-t-il pour vous ?

Effectivement, c'est un important rendez-vous qu'on ne doit surtout pas rater. On  joue le titre titre du championnat championnat et un autre faux pas est strictement interdit pour nous. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on doit se  battre pour pour s'adjuger adjuger les les trois trois points afin de se relancer, mais aussi espérer consolider notre place au sommet du classement général du championnat d'autant plus qu'on jouera à la maison et devant nos supporters.

ardue face à un adversaire qui carbure bien, qu'en pensez-vous ?

On le sait très bien ; le CRB est revenu en force lors de cette phase retour du championnat d'autant plus qu'il reste sur une brillante qualification à la demi-finale de la coupe d'Algérie. On doit prendre notre adversaire très au sérieux et rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise. Vous allez effectuer à l'occasion votre retour, êtesvous prêt à tenir votre rôle ?

 Je rassure rassure le coach coach qu'il qu'il pourra compter sur moi, surtout quand on sait que je suis compétitif après avoir pris part aux derniers matchs avec la sélection nationale. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe. A. S.

Votre mission s'annonce

Kabir a supervisé le CRB face au NAHD

L'entraîneur de l'USMA Lamine Kabir a marqué sa présence au stade 5-Juillet avant-hier pour assister au match retour du quart de finale de la coupe d'Algérie ayant opposé le NAHD au CRB. Il avait pour  but de préparation avant de donner la réplique du superviser la formation CRB. du Chabab qui sera le prochain adversaire de Les attaquants du son équipe en CRB doivent être championnat. Un match surveillés de près pour le compte de la 25e Selon les informations qui  journée de la Ligue 1 nous sont parvenues, on Mobilis qui se jouera mercredi au stade Omar- croit savoir que le maillon fort du CRB relevé par Hamadi de Bologhine à Lamine Kabir, ce sont 18h. Le coach usmiste  bien les excellentes avait donc l'occasion de individualités de cette prendre des notes quant équipe à l'instar de aux maillons forts et Sayoud, Balegh, Bechou faibles de la bande à Abdelkader Amrani, mais ou encore Soumana. Autrement dit, le aussi de décortiquer son compartiment offensif du style de jeu. Ce qui ne Chabab demeure son pourra que le servir lors point fort et les de ce dernier cycle de la

attaquants bélouizdadis devront donc être surveillés de près par les défenseurs usmistes lors de la confrontation qui opposera les deux équipes mercredi ; il ne faut surtout pas leur laisser des espaces, car ils sont capables de faire la différence à n'importe quel moment. Il faut dire que le coach usmiste va également programmer des séances vidéo avec ses joueurs durant la semaine afin de décortiquer davantage la stratégie du CRB. A. S.

www.competition.dz

USMA

Il est de nouveau blessé

7

TOUT POUR RÉCUPÉRER

Kabir veut une  vict  victoi oire re pour pour sa première Le derby face au CRB approche à grands pas, la préparation bat son plein pour faire de cette rencontre un tremplin qui permettra à l'USMA de retrouver confiance après trois matches sans victoire, mais aussi garder un écart considérable sur les poursuivants. Pour mener à bien cette mission, Kabir accélère la cadence aux entraînements et demande beaucoup d'efforts aux joueurs. Conscient de la difficulté de la mission, notamment face à un adversaire en pleine forme et en confiance après sa qualification face au NAHD, il faudra fournir une prestation sérieuse face au CRB pour espérer glaner les trois points dont ont besoin les Rouge et Noir. C'est ce que cherche à faire Kabir, qui veut frapper fort dès son premier match en tant qu'entraîneur en chef. Communiquant énormément avec ses joueurs, le coach tient à chaque fois le même discours en exigeant les trois points dans ce derby qui relancera parfaitement l'USMA pour renouer avec les bons résultats. C'est un gros défi qui attend Kabir qui sait que la mission ne sera pas de tout repos en héritant d'une équipe quelque peu meurtrie par les derniers résultats. L'entraîneur veut commencer par un succès, et rien ne semble le dévier de sa route qui ne mène nulle part ailleurs que vers le sacre. R. H.

IBARA 

L'attaquant congolais des Rouge et Noir s'est de nouveau blessé à quelques jours seulement du derby face au CRB dans lequel l'entraîneur Kabir aura besoin de tous ses éléments. PAR RACHID HAMADI

Une blessure qui vient fausser les calculs du coach qui n'a pas de garanties quant à la participation d'Ibara au derby face au CRB. Il faut dire que c'est une situation à laquelle ne s'attendait pas Kabir, qui espère pouvoir récupérer son attaquant au plus vite afin qu'il soit de la partie mercredi prochain dans le derby qui s'annonce explosif. Pour l'heure, nous ne connaissons pas la nature exacte de ce bobo, mais on sait que le coach n'a pas envie de perdre un de ses meilleurs  joueurs. Il mise sur le staff  médical pour le remettre sur pied et participer à la prochaine rencontre. C'est donc une course contre la montre qui sera engagée en

espérant qu'il sera rétabli à temps. Tout le monde croise les doigts pour que le meilleur  buteur de l'équipe soit remis en forme avant la rencontre de la 25e journée où il faudra faire preuve d'efficacité devant les buts pour maintenir l'écart. Hamia s'est préparé si jamais… Dans le cas où l'attaquant Ibara viendrait à déclarer forfait pour le derby face au CRB, ce sera sans surprise Hamia qui sera aligné en pointe. D'ailleurs, lors du dernier match amical face au RCA, c'était ce dernier qui a  joué au poste d'avant-centre. Se préparant normalement, Hamia se trouve dans une  bonne condition physique et pourrait profiter de la possible

HAMIA «Il est temps de

recommencer à gagner»

absence d'Ibara afin d'essayer de séduire le nouvel entraîneur Kabir. Hamia veut profiter de ce changement à la tête du staff et de l'éventuelle absence du Congolais pour tenter de s'imposer et donner satisfaction à un entraîneur qui pourrait lui renouveler sa confiance s'il voit que le  joueur peut apporter un plus. Hamia se prépare mentalement et physiquement à jouer d'entrée pour faire preuve d'efficacité cette fois contrairement aux précédentes rencontres où, à l'instar de toute la ligne d'attaque, le  joueur en question n'a pas montré grand-chose. A lui maintenant de prouver et de montrer qu'il peut contribuer aux succès et au titre qui tend les bras à l'USMA.

BENGUIT devrait être relégué au banc face au CRB

R. H.

Serrar voulait Taoussi en début de saison

RÉACTIVERA-T-IL CETTE PISTE ?

Le directeur général des Rouge et Noir Abdelhakim Serrar avait le nom du Tunisien Taoussi en début de saison.

L'unique moyen de décrocher le titre est de remporter le plus de victoires possibles lors des 6 matches restants, notamment à domicile où il faudra cartonner. Pour l'attaquant Hamia, il ne faut plus céder le moindre point pour remporter le titre tout en espérant qu'il retrouvera son efficacité. "Nous sommes en train de préparer le derby avec sérieux. Tout le monde est concentré et se donne à fond pour renouer avec la victoire dès cette rencontre. Comme vous le savez, il ne reste que six matches et chaque point de perdu risque de nous éloigner de notre objectif. Donc, il est primordial de remporter tous nos matches à domicile et négocier au mieux nos déplacements. On sait que ça va être difficile, mais le goût ne sera que meilleur. Pour ma part, j'espère faire partie de ceux sur lesquels comptera l'entraîneur face au CRB. Je promets de tout donner sur le terrain pour marquer et aider mon équipe à glaner les trois points. On est déterminés à gagner, surtout après trois matches sans victoire. Nous n'avons plus droit à l'erreur, nous allons faire l'impossible pour offrir ce titre à nos supporters qui nous ont toujours soutenus même dans les moments les plus difficiles." R. H.

Finalement, son choix s'est porté sur Froger qui a quitté il y a maintenant plus de deux semaines la formation de Soustara. Pour le prochain exercice, il y a deux solutions ; la première consisterait à maintenir Kabir si jamais ce dernier donnait entière satisfaction et la deuxième consiste simplement à recruter un nouvel entraîneur. Les noms ne manquent pas pour prendre la barre technique des Rouge et Noir, des pistes étrangères sont activées pendant que des CV par dizaines arrivent quotidiennement au bureau de Serrar. Le nom qui revient le plus ces derniers temps n'est autre que celui du Tunisien Rachid Taoussi. Contacté en début de saison avant l'arrivée du Français, la direction a finalement fait son choix qui ne portait pas le nom de Taoussi. Désormais, ce nom est de nouveau évoqué du côté de Soustara et l'on se demande si le club va réactiver cette piste surtout quand on sait que Serrar connaît bien cet entraîneur qui a fait un passage à l'ESS où il aura réalisé 10 victoires, 5 nuls et 4 défaites. Actuellement au Maroc où il exerce, il pourrait faire son retour dans le

Samedi 30 mars 2019

championnat algérien la saison prochaine, à moins que l'USMA ne trouve quelqu'un d'autre puisqu'on parle aussi d'un technicien français. En tout cas, ce n'est qu'en fin de saison que nous saurons quant aux intentions du club. Qu'en sera-t-il de Kabir ? Désigné depuis peu entraîneur en chef, Lamine Kabir est appelé à remettre l'équipe sur les bons rails et la relancer pour maintenir le cap durant les six matches restants afin de décrocher le titre. Ceci dit, on ne sait pas si Kabir sera gardé comme entraîneur en chef même s'il réalise de  bons résultats. On se demande alors si la direction le maintiendra à son poste où s'il redeviendra adjoint comme il l'était. Tout dépendre du travail qu'il fera en cette dernière ligne droite du championnat. Les résultats qu'il décrochera avec l'équipe pourront renseigner la direction sur les capacités de Kabir et les besoins dont pourrait avoir besoin l'équipe. R. H.

Contrairement aux précédents matchs, Raouf Benguit ne serait pas aligné d'entrée avec le onze de départ mercredi face au CRB. Selon les informations dont nous disposons, l'entraîneur Lamine Kabir n'est pas amplement satisfait des prestations fournies par le jeune milieu de terrain lors des derniers matchs du championnat, notamment lors du derby face au Mouloudia où il était passé complètement à côté de la plaque. Le niveau du joueur, qui jouit pourtant d'un énorme potentiel, connaît une nette régression depuis l'entame de la deuxième moitié de l'actuel exercice. Afin de le pousser à travailler davantage, le coach usmiste veut jouer la carte de la concurrence ; il devrait aligner à sa place Kamel Belarbi lors de l'important rendez-vous de mercredi. Ce dernier semble le mieux indiqué pour composer le milieu de terrain usmiste en compagnie de Mohamed Benkhemassa et Hamza Koudri. Titulaire indiscutable depuis son arrivée à l'USMA l'été 2016 en étant toujours égal à luimême, Raouf Benguit est en train de réaliser une saison loin des attentes. Tout près de la fin de sa période de prêt de son club formateur le Paradou AC, il devra donc rester concentré sur la suite du parcours de l'USMA, mais aussi travailler davantage afin de retrouver son meilleur niveau car l'équipe aura besoin de son talent aux prochains matchs du championnat qui s'annoncent décisifs pour la quête au titre. A. S.

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

NAHD

8

Entorse à la cheville pour Merbah Gaya

Battu (1-3) par le CRB

Le NAHD tombe de haut Le Nasria tombe de haut, de très haut, après sa défaite totalement inattendue jeudi dernier face au grand rival belouizdadi sur le score de trois buts à un, synonyme d'élimination de la coupe d'Algérie, après avoir pourtant remporté la manche aller le 19 février dernier sur le score d'un but à zéro. Ighil, il y a lieu également de signaler le coaching qui n'a pas été également à la hauteur. A commencer par le cas Merbah Gaya, qui est resté sur le terrain plus de vingt minutes en étant  blessé,  blessé, alors que son remplacement devait se faire au moment de sa blessure. Autre choix qui a soulevé le courroux de tous les Nahdistes, c'est le fait de garder un Ntankeu totalement transparent durant plus de 75 minutes, alors qu'il n'était qu'un simple fantôme sur le terrain. C'est d'ailleurs de lui que sont venus les deux buts du CRB, sur des fautes de marquage de sa part sur le Belouizdadi Keddad. L'incorporation de Gasmi et Mouaki semblait aussi tardive, car le NAHD avait bien besoin d'un second souffle qui n'est jamais venu.

PAR MOHAMED ADRAR

Une élimination que les Nahdistes n'arrivent pas du tout à digérer, d'autant plus que tous les indicateurs semblaient indiquer que le chemin était grand ouvert pour le Nasria pour aller chercher sa seconde coupe d'Algérie de son histoire, 40 ans après avoir remporté la première coupe. Ce fut pour les Nahdistes une faillite totale et sur tous les plans, tant on n'a jamais reconnu l'équipe nahdiste sur le terrain. On se demandait d'ailleurs comment une équipe qui a fait vibrer ses supporters pendant quatre mois en coupe de la CAF, en faisant bouger de grosses écuries africaines, pouvait-elle descendre aussi bas, pour rendre une copie aussi pâle et aussi mauvaise que celle de Jeudi dernier. Un désastre technico-tactique Pour ceux qui ont pu suivre la rencontre de jeudi dernier face au CRB, le Nasria a tout simplement rendu sa plus mauvaise prestation depuis l'entame de la saison. Dès les premières minutes de jeu, on sentait d'ailleurs que ça ne tournait pas du tout rond pour les Nahdistes, avec une formation totalement disloquée, avec un dispositif tactique qu'on n'arrivait même pas à lire sur le terrain. Les  joueurs  joueurs semblaient semblaient d'ailleurs d'ailleurs totaletotalement perdus, avec un placement totalement approximatif pour certains. La domination belouizdadie était bien réelle, face à des Nahdistes qui n'arrivaient même pas à aligner trois passes dans le camp adverse. Et même après l'égalisation survenue avant la pause-citron, les choses sont restées tout aussi compliquées, alors

que le NAHD devait profiter de son avantage au score au cumul des deux matchs, pour faire la différence en contre, mais rien de cela ne fut, puisque le CRB va enfoncer le Nasria, et lui faire boire le calice jusqu'à la lie. Des choix incohérents et des interrogations L'entière responsabilité de la défaite de jeudi face au CRB doit être endossée par le staff technique et plus exactement par le coach Meziane Ighil, qui a prôné des choix que personne ne comprenait et qui se sont avérés totalement erronés. Il faut dire que laisser Gasmi sur le

 banc pour titulariser le fantôme fantôme de Ntankeu était la décision la plus contestée et la plus anormale. Ne pas convoquer Harrag et se priver de son maître à jouer, en dépit certes de ses écarts disciplinaires, était également une façon pour Ighil de se tirer une  balle dans les pieds, alors qu'il y avait avait peut- être d'autres manières de gérer le cas Harrag. Faire confiance à un Dib qui manquait cruellement de compétition d'entrée de jeu était aussi une erreur stratégique de la part du coach. Un coaching… En plus des choix incohérents par rapport au onze choisi par le coach

Il voulait à tout prix jouer cette rencontre

Gasmi déçu de n'avoir pas été titularisé

On le disait durant toute la semaine, le capitaine du Nasria Ahmed Gasmi était bien déterminé à jouer cette rencontre face au CRB afin d'aider son équipe à se qualifier aux demi-finales, et ce, en dépit du fait qu'il n'était pas du tout à 100% de ses moyens. Le capitaine du Nasria a d'ailleurs bravé une instruction de son médecin, qui lui disait de ne reprendre le chemin des entraînements qu'un mois après l'opération, pour ne reprendre la compétition officielle que deux semaines plus tard, soit un mois et demi après. Malgré tout cela, le capitaine du Nasria a pris des risques, en reprenant le chemin des entraînements, tout en se mettant à la disposition du coach pour cette rencontre. Mais la surprise du joueur et de

tous les Nahdistes était grande lorsqu'il se retrouva sur le banc des remplaçants au début de la rencontre. Pis, le coach Meziane Ighil ne fera appel aux services de son N°10 qu'à un quart d'heure de la fin de la partie, alors que le NAHD était mené par le score de deux  buts à un, cela n'a finalement pas suffi pour inverser la vapeur. Le joueur semblait d'ailleurs totalement contrarié par la décision de son coach après la fin de la rencontre, lui qui se disait qu'il n'avait pas pris autant de risques à revenir plus tôt, pour 15 minutes de jeu seulement et une défaite qu'il n'arrive pas du tout à digérer. Il ne jouera pas face au Mouloudia Alors qu'il avait pris de

gros risques pour revenir sur les terrains contre l'indication de son médecin, le capitaine Ahmed Gasmi qui était très déçu après la défaite de son équipe face au CR Belouizdad n'est, semblet-il pas, prêt à prendre les mêmes risques en vue de la prochaine rencontre qui opposera son équipe au Mouloudia d'Alger. Le capitaine nahdiste préfère s'accorder plus de repos, afin de revenir de façon définitive à la compétition, dans deux à trois semaines, une fois que sa  blessure ne soit totalement guérie. Ainsi, et en plus des absences d'Yaïche, Chouiter, Yousfi, Merbah, Yaya et Bousmaha, le Nasria devra faire sans Ahmed Gasmi mardi face au Mouloudia d'Alger. M.A

Des absences qui ont pesé S'il y a peut-être un seul argument pour plaider la défense du staff technique du Nasria lors de cette rencontre, ce sont sans aucun doute les nombreuses absences qui ont clairement pesé dans la balance lors de cette rencontre. Le Nasria a d'ailleurs évolué avec un onze privé d'au moins six titulaires indiscutables, à savoir Gasmi, Harrag, El-Orfi, Tougaï, Chouiter et Yaïche. Le coach nahdiste a également été contraint d'aligner un Khacef qui avait déjà 90 minutes dans les jambes 48 heures seulement avant le match, ce qui a fait qu'il n'a jamais pu évoluer à son niveau lors de cette rencontre. Il n'en demeure pas moins que parmi les absences, celles de Gasmi et Harrag étaient dictées par le choix du coach, qui avait la possibilité de les faire  jouer, mais mais il en a finalement finalement décidé autrement. M. A.

Blessé au niveau de la cheville à la suite d'un tacle un peu trop appuyé de la part de l'attaquant belouizdadi Soumana, le gardien de but nahdiste Merbah Gaya a dû être remplacé par son coéquipier Boussouf Kheireddine au  bout de 40 40 minutes minutes de jeu. jeu. Le  jeune portier portier intern international ational du Nasria souffre d'une entorse au niveau de la cheville, lui qui est sorti après la fin de la rencontre avec une cheville très enflée. Il y a toutefois lieu de signaler la mauvaise décision de M. Boukouassa sur le feu de l'action, lui qui a reconnu avoir bien entendu le claquement de la cheville de Merbah sur le tacle de Soumana, pour se contenter de l'avertir d'un carton jaune seulement, alors que le rouge s'imposait clairement sur cette action.

Entorse du genou pour Yousfi

Lui aussi blessé en cours de match, à la suite d'une mauvaise réception sur un dégagement, Abderrahmane Yousfi souffre quant à lui d'une entorse au niveau du genou. Une blessure qui devrait contraindre le N°9 nahdiste à observer un repos allant de dix à 20 jours, chose qui privera son équipe de ses services.

Plus de peur que de mal pour Mouaki

Pour sa part, l'attaquant nahdiste Mouaki Dadi ElHocine a lui aussi subi un méchant coup au niveau du visage, à la suite d'un télescopage avec un joueur belouizdadi. Mouaki s'est d'ailleurs fait ouvrir l'arcade sourcilière, chose qui a nécessité dans un premier temps des soins sur le terrain, avant qu'il ne se fasse apposer quelques points de suture après avoir rejoint les vestiaires.

La promesse non tenue du président Ould-Zmirli C'est peut-être un paramètre qui a joué dans l'état d'esprit des  joueurs, le président Bachir Ould-Zmirli avait promis de rendre visite aux joueurs, la veille du match au niveau de l'hôtel ElBiar, d'un côté afin de les motiver et les pousser à aller de l'avant lors de cette rencontre, mais également afin de les rassurer quant à leur dû qu'ils n'ont plus touché depuis quatre mois. Les coéquipiers de Gasmi ont d'ailleurs attendu leur président à l'hôtel  jusqu'à  jusqu'à 23h, 23h, mais mais il n'a finalement finalement

donné signe de vie que vers les coups de minuit, au moment où tous les joueurs avaient déjà rejoint leurs chambre pour dormir. Il a par la suite transmis un message en promettant d'être là le jour du match à 15h30 à l'hôtel encore, mais il ne se pointera finalement au stade qu'après 20 minutes du début de la rencontre. Deux promesses non tenues, qui ont eu peut-être l'effet d'énerver les joueurs, voire de les sortir de leur match.

Les supporters demandent le départ de Meziane Ighil Les supporters du Nasria étaient en furie après la fin du match jeudi dernier au stade du 5-Juillet, eux qui n'arrivaient pas à digérer la défaite enregistrée par leur équipe lors de cette rencontre, face à leur grand rival de toujours. Les supporters nahdistes n'avaient d'ailleurs qu'une seule et unique personne pour cible, il s'agit du coach Meziane Ighil, qui, selon eux, a brisé l'élan de cette équipe par ses choix et ses décisions incompréhensibles. Ighil a été d'ailleurs conspué et insulté par tous les noms d'oiseaux après la fin de la rencontre, où les supporters du NAHD semblaient avoir une seule et unique revendication, à savoir le départ de Meziane Ighil. M.A

www.competition.dz

Samedi 30 mars 2019

CRB

9

KEDDAD



CETTE QUALIF EST UNE DÉLIVRANCE” DÉLIVRANCE”

«L'USMA, un autre match de coupe»  Auteur  Auteur dans la qualification du CRB en demi-finale de la coupe d'Algérie, le défenseur Chouaïb Keddad revient sur le match exceptionnel de jeudi face au NAHD. Entretien réalisé par SOFIANE BOULAOUCHE

Quelles sont vos impressions après votre qualification ? C'est un rêve qu'on est en train de vivre, ce sont des moments merveilleux auxquels personne ne s'attendait. Personne n'aurait misé sur ça il y a quelques mois. Récemment même, peu de gens misaient sur nos chances de franchir ce tour, surtout après notre défaite au match aller. Dieu merci, on a pu prouver qu'on est capables de surmonter les difficultés et d'être à la hauteur dans les moments cruciaux.

Le CRB a été surprenant lors de ce match retour. Quel est le secret de votre excellente prestation ? Il n'y a aucun secret, à part la  bonne préparati préparation on qu'on qu'on a pu effectuer avec le staff technique. Amrani a tout fait

durant cette période pour que nous restions concentrés. Nous avons quand même travaillé dur à l'entraînement et joué quelques matchs amicaux pour rester compétitifs. Donc, au vu de tout ce qu'on a fait, ce n'est pas une surprise pour nous.

Mais qu'un défenseur marque un doublé, c'est une surprise quand même… Quelques instants après avoir ajouté le deuxième but, je ne réalisais pas ce qui m'arrivait. Je n'ai jamais pensé que  j'allais être l'homme l'homme de cette cette victoire. C'est vrai, j'ai l'habitude de marquer des buts sur des  balles arrêtées, arrêtées, mais mais permettre permettre à mon équipe de réaliser une aussi belle victoire, j'avoue que  je ne m'y attendais attendais absolument absolument pas.

On imagine que vous croyez en votre 8e coupe à présent, n'est-ce pas ? Une fois en demi-finale, cela devient logiquement un objectif, voir même un rêve pour toute l'équipe.

Il y a également la célébration hystérique de votre qualification…

Après une saison douloureuse où on n'a vécu plein de crises, c'est normal qu'on fête ainsi notre qualification. On se rapproche d'une part d'un titre, et d'autre part, cette qualification est comme une délivrance pour nous tous parce qu'elle marque en quelque sorte la fin de la période sombre que le CRB vit depuis le début de saison. C'est comme une nouvelle page qui s'ouvre pour tous les Belouizdadis et en particulier pour nos supporters qui retrouvent enfin le sourire. Nous sommes très contents pour cela.

Mais il vous reste tout de même du chemin à faire… C'est le cas effectivement. Nous devons continuer à travailler très sérieusement et rigoureusement. Ce sont de  beaux moments moments dont dont on devrait profiter, sans que cela n'attenue pour autant en notre détermination à aller de l'avant. On n'oublie pas qu'il nous reste encore deux matchs pour pouvoir passer à la finale. Et surtout on n'oublie pas notre autre objectif, qui est vital pour nous, à savoir le maintien.

Finalement, tous les reports et ces histoires de programmation vous ont été utiles d'une manière ou d'une autre, notamment sur le plan psychologique. Qu'est-ce que vous en pensez ? On ne nous pas fait des fleurs. C'est le travail du staff  technique et des joueurs qui a fait que ça s'est bien passé. Dieu merci, on a su tirer le meilleur profit de tous ces changements, et on ne pouvait rêver mieux que de passer maintenant aux matchs de championnat avec un mental en acier, grâce à cette belle qualification.

Dans quelques jours, vous enchaînerez un autre derby contre l'USMA. Un mot sur ce match ? C'est comme un autre match de coupe que nous allons disputer. Nous le disons depuis plusieurs semaines, tous nos matchs de cette fin de saison nous les jouerons comme des finales. C'est la seule façon avec laquelle on pourra terminer la saison en beauté. S. B.

Gardien de but, un cas à gérer

Les supporters sont aux anges La galerie  belouizdadie est actuellement la plus heureuse de toutes en Algérie. La raison est claire, elle est en train de vivre un rêve éveillée. Après de long mois d'angoisse pour l'avenir du club, voilà que les choses s'améliorerent, et de quelle manière ! Certains supporters n'ont pas manqué de faire le parallèle avec le parcours

de la JSK lors de la saison 2017/2018. Mais en se voulant plus chanceux que les Kabyles, ils veulent que ça se termine sur une  belle note en remportant la Coupe d'Algérie. Ils viendront très nombreux face à l'USMA  La prochaine mission que les

supporters du Chabab se sont fixée, c'est d'être très nombreux mercredi prochain à aller soutenir leur équipe face à l'USMA. Beaucoup d'entre eux sont désormais prêts à envahir toutes les tribunes de Bologhine, pourvu qu'ils soient aux cotés de leur équipe. Ça promet. S. B.

Le gardien de but Lyes Meziane tenait à avoir une chance à l'occasion du match de jeudi soir, estimant qu'il a le même niveau que son concurrent Cédric, voire mieux que lui sur certains aspects. Il n'a donc pas apprécié le fait qu'il soit laissé sur le banc de touche et qu'il ne bénéficie pas de la confiance du staff technique. Une colère qui relève plus de la déception qu'autre chose de la part de Meziane à l'égard d'Amrani. Un cas qu'il faudra bien gérer néanmoins pour préserver la bonne ambiance et la cohésion qui règnent actuellement au sein du groupe.

BALEGH SUSPENDU L'attaquant du Chabab Abou Sofiane Balegh manquera le prochain match de son équipe face à l'USMA. Le joueur écopera sans doute d'un match de suspension pour contestation de décision. C'est ce qui a été mentionné sur le rapport de l'arbitre jeudi soir. Un facteur que l'entraîneur prend en compte pour bien préparer son groupe sur le plan tactique.

DJERRAR DE RETOUR Ayant écopé d'un match de suspension pour contestation de décision face au MCO, le milieu de terrain Adel Djerrar n'a pu prendre part au match de coupe face au NAHD. Il sera de retour mercredi prochain face à l'USMA. Une bonne nouvelle pour Amrani, qui ne devrait pas avoir de souci avec l'indisponibilité de Balegh.

www.competition.dz www.competition.d z

Samedi 30 mars 2019

MCO

10

CAVALLI :

«C'est un cauchemar» Emu jusqu’aux larmes Jean-Michel Cavalli a courageusement affronté la presse. «Je ne pouvais fuir mes engagements envers vous, je sais que vous êtes nombreux ici dans la salle à aimer ce club», s'adressera le coach français aux journalistes qui ont attendu pendant de longues minutes dans la salle de presse. PAR M.STITOU

 Atterré  Atterré par la grosse désillusion de ce  jeudi soir: "C'est ma plus grande déception déception depuis que j'exerce ce métier d'entraîneur." Des propos qui ont ému les présents, digérant très mal cet échec. "Comment voulezvous que je sois content, quand vos deux derniers tireurs de penalty se loupent, désolé ce n'est pas de cette manière qu'on tire un penalty, je m'arrêterais là, car je risque de dire des propos encore plus durs." «Arrêter serait trahir Baba» Il faut préciser qu'à son retour aux vestiaires, Cavalli qu'on a croisé dans le hall était déterminé à annoncer sa démission, cependant une fois après, il s'est ravisé. "Si je me retire maintenant, ça serait trahir la confiance de Baba, c'est un homme qui a  beaucoup  beaucoup donné au MCO, hélas hélas il n'est pas

récompensé, je dirais que Baba ce soir est un c'est un manque de respect envers tout le homme seul", s'émeut le coach qui se donne monde, j'ai entraîné durant ma carrière des toutefois le temps d'analyser la situation. "Je  joueurs qui ont remporté la Coupe du vais le voir demain soir (ndlr, hier), on va monde, d'Europe et j'en passe mais ceux-là discuter en toute franchise, je ne veux que n'ont jamais fait preuve d'un manque d'hudu bien au MCO. D'ailleurs, sans mon atta- milité, ce que j'ai vu ce soir et un vrai saccachement pour le club je ne serais pas revenu ge", critiquera Cavalli l'attitude de ses deux cette fois. Après avoir fait le constat terrible  joueurs  joueurs coupables coupables d'avoir, selon lui, "privé "privé sur le niveau physique notamment des toute une ville de la joie d'une qualification".  joueurs  joueurs face au PAC, PAC, j'ai déployé déployé des efforts Cavalli, qui n'a jamais été aussi critique considérables et aussi des sacrifices, alors envers ses joueurs leur attribuant souvent que mon frère a décédé, 24H00 après, je suis après un échec des circonstances attérentré à Oran pour préparer l'équipe", rap- nuantes, tellement abasourdi par cette élimipellera-t-il. nation, "après avoir tenu tête à une grande équipe du CSC, je suis déçu, on n'a pas été «Désolé, ce n'était pas un match des hommes ce soir, professionnellement je ne peux continuer mais comme je l'ai dit, il de quartier» Véritablement remonté contre ses deux y'a un homme qui souffre plus que nous  joueurs  joueurs Aouedj et Mohammedi Mohammedi après leur tous en silence, c'est le président Baba, je ne ratage, "désolé, on ne jouait pas un match de suis pas un traître pour lui tourner le dos", quartier pour tirer de cette façon le penalty, soutient-il. M. S.

 Aouedj  Aouedj,, un homme homme seul seul Le football, on l'a souvent dit, est parfois cruel, Sid-Ahmed Aouedj l'a appris à ses dépens avant-hier, en ratant le penalty décisif qui devait envoyer son équipe en demi-finales, Aouedj s'est attiré non seulement les foudres des supporters mais aussi même de ses entraineurs, dirigeants, voire même de certains de ses coéquipiers qui ne l'ont pas ménagé en off, et alors que l'entraîneur Cavalli l'a des-

Les Constantinois consolent leurs adversaires

A la fin de la série fatidique des penalties, de nombreux joueurs étaient restés allongés sur le sol. En les voyant, des joueurs du CSC sont allés vers eux pour les consoler en vain, car leur déception était énorme.

Boudebouda est resté longtemps seul

Très déçu par l'élimination, Brahim Boudebouda, auteur lui aussi d'un match correct, est resté longtemps dans le parc situé côté vestiaire sans prononcer le moindre mot, alors que ses coéquipiers étaient dans les vestiaires. Il a fallu qu'un des responsables du club le prie de rejoindre ses camarades et prendre sa douche. M. S.

cendu en flammes en conférence lui et Mohammedi. Après avoir pris sa douche, Aouedj s'est refugié dans un coin à l'ombre sous un arbre à l'extérieur du vestiaire. "Cette semaine à l'entraînement j'ai pratiquement marqué tous les penaltys, je ne vais pas fermer l'œil cette nuit", nous confia Aouedj qui a eu quelques soucis en semaine, avec sa mère qui est tombé sérieusement

malade mais cela n'explique pas son ratage. "J'ai frappé en puissance afin de ne donner aucune chance au portier du CSC, hélas mon ballon était un peu trop levé, je suis désolé pour les supporters et toute l'équipe car je voulais trop bien faire, finalement je me suis totalement raté." Quelques minutes après, on l'a croisé à nouveau en dehors du stade, un peu perdu, Aouedj ne savait plus quoi

faire, avant que Sabri Gherbi qui est son meilleur ami ne l'appelle au téléphone pour le récupérer, sans doute pendant longtemps ce mauvais souvenir restera gravé dans sa mémoire et même celle des supporters qui lui en veulent également pour la perte du ballon sur le but égalisateur du CSC, ce n'était pas décidément son jour ! M. S.

Litim : «J'aurais aimé qu'on passe à côté et se qualifier» C'est une énorme déception que de se faire éliminer de cette façon, n'est-ce pas ? Que voulezvous que je vous dise ! La qualification, on l'avait en main, après, on l'a laissé filer. C'est dur à digérer. On est tous déçus après ce cruel dénouement. En dépit de votre belle prestation dans les bois…. (Il nous coupe)  Je ne veux veux pas parler de ma prestation, j'aurais aimé que l'équipe passe au prochain tour. Maintenant, il

faut oublier cet échec et ne penser qu'aux matches du championnat, à commencer par le match de mardi face à Médéa qu'il faudrait absolument gagner.

Pensez-vous trouver les ressources mentales pour jouer ce match aussi important pour votre avenir en L1 ? On est obligé de se remobiliser pour ce match ; Certes, on risque de garder un peu longtemps les traces de cette cruelle élimination, mais on n'a pas le choix, il faut penser à

sauver l'équipe et cela passe inélucta blement par par une victoire face à l'OM.

Sur le penalty de Lamri, le ballon a-t-il franchi la ligne ? D'après les personnes qui ont filmé ce penalty, le ballon n'a pas franchi la ligne, mais le juge de touche a estimé le contraire. Enfin, l'élimination est là, maintenant le débat est inutile. On demande pardon à nos supporters ; désormais, on va faire tout notre possible pour assurer le maintien, après on fera le bilan de chaque joueur. M. S.

Le coach a pleuré

La scène était terrible, à tel point qu'elle a ému les témoins. Après avoir animé la conférence, Cavalli est monté dans la voiture du président afin que ce dernier le dépose chez lui, il s'est effondré en larmes à l'intérieur du véhicule, tellement il était inconsolable, même les marques de sympathie notamment de quelques confrères qui ont tenté de lui réconforter le moral, Cavalli qui gardait la tête basse, n'ayant même pas le courage de prononcer le moindre mot, Cavalli faisait de la peine à voir avant-hier. M. S.

Séance annulée

Hier matin, comme un match important en championnat est prévu ce mardi (MCO-O.M), l'entraîneur n'avait pas prévu de repos, avec une séance de musculation hier matin, finalement celle-ci a été annulée, la reprise est prévue cet après-midi à 17H00.

Des supporters investissent l'hôtel Houna

Furieux après l'élimination de leur équipe avanthier, un groupe de supporters s'est déplacé à l'hôtel Houna afin de s'expliquer avec les joueurs et les responsables de l'équipe mais ils n'ont pas pu croiser tout le monde, sauf quelques proches de l'équipe qui ont été insultés et pris à partie par ces fans furieux.

Le choix du 5e tireur

Si Aouedj avait transformé son penalty, le MCO se serait qualifié aux demi-finales, malheureusement le gaucher oranais a échoué, après on a spéculé sur ce choix alors que pendant le match, Aouedj avait commis l'erreur de perdre le ballon sur le but égalisateur ; par conséquent, pour certains, il ne devait pas figurer parmi les tireurs. En marge de la conférence de presse qu'il a animée, Cavalli nous a expliqué. "J'ai désigné les quatre premiers tireurs ; pour Sebbah, qui devait être le cinquième, il avait un petit souci derrière la cuisse, ainsi Aouedj s'est présenté volontairement", révélera le coach sur ce choix du 5e tireur.

Guertil, quelle classe !

Dans la soirée funeste vécue par les Hamraouas, outre le portier Litim auteur d'un très bon match ou le défenseur Vivien qui balaya tout sur son chemin, on a surtout retenu la très bonne entrée de l'espoir Youssef Guertil qui fit étalage d'une grande classe, d'ailleurs même dans le camp du CSC on était surpris que le MCO ait laissé sur le  banc un élément de grande qualité. qualité. En tout cas, Guertil a montré que sa place est sur le terrain et non pas sur le banc. M. S.

USMBA

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

11

El-Hennani : «J'ai avisé la Ligue, je ne jouerai pas contre le MOB» Pour le président du club phare de la ville de Sidi Bel-Abbès Abdelghani El-Hennani, ne pas jouer le match face au MOB est une question de principe, car son équipe devrait jouer trois matchs d'affilée à l'extérieur et devant des concurrents directs pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Alors que l'USMBA a deux matchs en retard initialement programmés avant le déplacement à Béjaïa, les décideurs du football favorisent des équipes au détriment d'autres. On ne va rien préparer car on ne va pas  jouer ce ce match, match, c'est c'est une question question de princip principe, e,  j'ai annoncé annoncé dernièrement dernièrement à travers travers votre votre journal que je refuse de jouer le match contre MOB avant ceux en retard.

PAR DJAOUED B.

Vous venez d'achever une joute amicale contre l'équipe de Relizane. Un mot sur cette rencontre?

Malgré que je ne sois pas habilité à parler technique, je peux vous dire qu'elle était  bonne pour pour le moral surtout surtout qu'on a remporremporté le match et le staff technique a pu employer les joueurs qui étaient sous sa coupe.

Mais la Ligue de football professionnel a maintenu le match à sa date initiale…

La date initiale, c'était qu'on joue d'abord nos matchs en retard, c'est-à-dire le NAHD et la JSS avant de se déplacer à Béjaïa pour affronter le MOB car il est inexplicable de  jouer trois matchs matchs d'affilée d'affilée à l'extérieur avant avant de se déplacer encore une fois en dehors de nos bases pour jouer contre un concurrent direct pour la descente. C'est honteux.

Cette rencontre est la dernière avant le retour au championnat où vous attendent des matchs considérés comme des finales à disputer et à remporter…

C'est vrai ce que vous dites, notre position actuelle en bas du tableau nous impose de res-

On constate que vous êtes décidé à boycotter ce match…

ter très vigilant et remporter tous les matchs à domicile et essayer de revenir avec des points de l'extérieur pour sauver le club de la relégation.

Bien sûr. D'ailleurs, je me suis entretenu avec les joueurs et le staff staff technique et ces derniers ont tous approuvé mon choix car notre équipe est victime d'une grande hogra et on veut à tout prix la faire descendre en Ligue 2 Mobilis.

Vous allez affronter le MOB lors de la prochaine journée. Comment allez-vous le préparer ?

CLASSEMENT DE LA LIGUE 1 MOBILIS MATCHS

CLUBS Pts

J.

G.

N.

BUTS P.

P.

C.

Diff.

1.

USMA

45

24 13 06 05 38 20 +18

2.

JSK

40

24 11 07 06 27 17 +10

3.

PAC

39

23 11 06 06 30 18 +12

4.

ESS

36

24 11 03 10 28 20 +08

5.

MCA

35

22 09 08 05 26 25 +01

6.

CSC

32

21 08 08 05 22 13 +09

7.

JSS

31

22 08 07 07 18 12 +06

8.

CABBA

29

24 07 08 09 20 21

-01

9.

NAHD

27

20 07 06 07 15 18

-03

10.

ASAM

26

23 04 14 05 11 19

-08

11.

MCO

25

23 05 10 08 25 30

-05

12.

DRBT

25

23 06 07 10 24 31

-07

13.

OM

25

24 05 10 09 18 25

-07

14.

CRB

23

22 06 08 08 19 22

-03

15.

MOB

23

23 04 11 08 19 31

-12

16.

USMBA

19

22 04 07 11 17 35

-18

RESTE À JOUER MATCHES RETARD

18 JOURNÉE e

JSS-CSC

Vous venez de dire que les joueurs ainsi que le staff technique vous soutiennent dans votre décision. Qu'en est-il des Scorpions ?

Tabti est un excellent joueur et il aide beaucoup l'équipe surtout dans les moments difficiles mais j'ai mes raisons de ne pas le payer.

Eux aussi sont complètement d'accord avec moi, d'ailleurs ils envisagent même de faire une marche pacifique et un sit-in pour réclamer leurs droits. Je pense que tous les Sidi BelAbbésiens sont derrière leur club.

Avez-vous avisé les décideurs du football algérien ?

Bien sûr. D'ailleurs, j'ai même appelé le secrétaire général de la Ligue de football professionnel pour lui dire que c'est hors de question que je joue le match contre le MOB avant ceux contre le NAHD et la JSS.

Justement, ce dernier a montré son mécontentement a décidé même de boycotter les entraînements en guise de protestation. Peut-on savoir pourquoi vous ne l'avez pas payé ?

Peut-on savoir quelles sont ces raisons ?

 Je préfère les garder garder pour moi et ne pas pas les publier publiquement mais ce qui est sûr est que j'ai invité l'intéressé à mon bureau et je lui ai expliqué la situation et je pense que tout est rentré dans l'ordre. Malgré que vous ayez versé un mois de salaire à la quasi-totalité des joueurs, vous leur devez encore cinq mois de salaire. Comment allez-vous gérer cette situation ?

Franchement, je ne sais pas où mettre la tête, d'ailleurs je me démerde tout seul pour essayer de rassembler l'argent mais à chaque Vous avez effectué un virement pour fois il y a certaines personnes qui le mettent certains joueurs et pas à d'autres, ce qui les bâtons dans les roues pour me freiner. a semé la zizanie entre les joueurs ne  J'espère qu'on trouvera une solution solution à notre pensez-vous pas que cette démarche va crise financière surtout que la fin de la saison déstabiliser le groupe ? Premièrement, j'ai voulu régulariser les approche à grands pas.  joueurs qui qui ont rejoint le groupe groupe au début de Dj. B.

26e JOURNÉE

27e JOURNÉE

28e JOURNÉE

29e JOURNÉE

MCA-MCO USMBA-NAHD

DRBT-JSK  MOB-USMBA  JSS-ASAM CABBA-PAC NAHD-MCA  USMA-CRB MCO-OM CSC-ESS

PAC-JSS JSK-MCO OM-CSC  ASAM-MOB  ASAM-MOB MCA-CABBA  USMBA-DRBT ESS-USMA  CRB-NAHD

USMBA-ASAM MOB-PAC JSS-MCA  CABBA-CRB NAHD-ESS DRBT-MCO CSC-JSK  USMA-OM

PAC-USMBA  MCA-MOB CRB-JSS ESS-CABBA  OM-NAHD  ASAM-DRBT  ASAM-DRBT MCO-CSC JSK-USMA 

 ASAM-PAC  ASAM-PAC USMBA-MCA  MOB-CRB JSS-ESS CABBA-OM NAHD-JSK  DRBT-CSC USMA-MCO

23e JOURNÉE NAHD-ASAM CSC-MCA 

DRBT-CRB

CRB-CSC PAC-NAHD USMBA-JSS

NAHD-MOB

A votre avis, pourquoi ils ont accepté de reporter les autres matchs tandis que le vôtre a été maintenu ?

la saison mais après réflexion j'ai changé d'avis et j'ai régularisé tous les joueurs à l'exception de Tabti.

25e JOURNÉE

24e JOURNÉE

21 JOURNÉE

Pas du tout et je sais ce que je dis car d'autres présidents des autres équipes ont ouvertement menacé de ne pas jouer un match programmé auparavant et à la veille de la rencontre la Ligue leur a donné ce qu'ils voulaient en reportant leur match, la même chose pour d'autres clubs qui ont demandé à ce que leurs matchs en retard soient décalés et ils ont eu ce qu'ils voulaient et quand on vient à l'USMBA qui n'a pas les  bras longs on veut appliquer toutes les lois du monde et ce qui est grave est que dernièrement on a publié sur le site que le match contre le MOB allait être reportée et qu'on allait jouer notre match face au NAHD ainsi que face à la  JSS avant, mais quelques heures après ils les ont enlevés en mettant une autre programmation disant que le match devant le MOB est maintenu à sa date initiale. Je n'arrive pas à comprendre comment ces gens-là pensent.

Pour la simple raison qu'ils ont peur de ces équipes contrairement à nous qui sommes gentils mais cette fois-ci on a touché le fond et on ne va pas se taire, c'est à notre tour d'exiger que notre match face au MOB ne se jouera pas car nous aussi nous sommes des Algériens comme le NAHD, le MCA, la JSK et d'autres équipes.

22e JOURNÉE

19e JOURNÉE e

Vous risquez de subir de lourdes conséquences, en cas de boycott du championnat…

30e JOURNÉE PAC-DRBT MCA-ASAM CRB-USMBA  ESS-MOB OM-JSS JSK-CABBA  MCO-NAHD CSC-USMA 

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

12

À LA UNE Il n'a pas tari d'éloges à son sujet

ROMANO VOIT BIEN BOUNEDJAH EN LIGUE 1

Des imperfections à corriger en trois mois

ÇA POURRAIT MIEUX FAIRE

Quels enseignements à tirer après la clôture du regroupement lié à la date FIFA du mois de mars ? C'est sûr qu'il y a du positif, mais sans omettre beaucoup d'imperfections. PAR ILYÈS NASSIM L'équipe nationale aurait pu faire le plein dans le domaine des résultats lors des deux matches joués face à la Gambie en officiel et à la Tunisie en amical. Le but égalisateur, intervenu dans le temps additionnel face aux Scorpions, n'a pas permis aux hommes de Belmadi de terminer sur deux victoires. A trois mois de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2019), l'équipe nationale doit hisser son niveau de jeu si elle veut réellement rivaliser avec les ténors du continent. D'ailleurs, face à une équipe de Tunisie, amoindrie, les Verts ont eu du mal à imposer leur personnalité footballistique. La rencontre a constitué un véritable baromètre sur le potentiel de cette équipe, version Djamel Belmadi. Certes, le match était équilibré entre deux formations, qui se situent au même niveau technique, et le plus important c'est d'avoir réussi une victoire qui aura des répercus-

sions positives sur le mental des  joueurs. Ceci dit,  joueurs. dit, ce succès succès ne ne doit pas cacher certaines imperfections, notamment dans le secteur offensif où l'équipe algérienne, malgré la présence de joueurs de haut niveau, n'avait réussi à inscrire que deux buts en deux confrontations. Deux buts, dont un sur penalty, c'est peu Marquer deux buts seulement, dont un sur penalty, dénote le manque d'efficacité offensive des Verts, qui auront besoin de plus de punch pour espérer prendre à défaut les défenses rugueuses des équipes africaines. L'attaque est trop tendre et les occasions étaient rares. Des joueurs comme Mahrez et Benrahma, qui régalent pourtant en Angleterre avec leurs clubs respectifs, ont laissé les fans sur leur faim. Ce regroupement du mois de mars a permis au sélectionneur national d'avoir une idée  bien précise précise sur sur son contin contingent gent et le groupe qu'il compte prendre

avec lui en Egypte dès le mois de  juin prochai prochain. n. 24 joueurs joueurs sur sur les 26 convoqués ont été alignés dans les deux matches avec un temps de  jeu assez assez conséquent conséquent.. Hormis Hormis Hassani, qui a joué quelques secondes lors du premier match face à la Gambie, et le gardien de  but Gaya Gaya Merbah, tous les les autres autres  joueurss ont pris  joueur pris part part aux deux deux matches. Doukha-Oukidja, Loucif, Atal, Farès, Bensebaïni, Halliche, Abdellaoui, Mandi, Benlamri, Bennacer, Belaïli, Taïder, Feghouli, Mahrez, Bounedjah, ils étaient 16  joueurss à prendre  joueur prendre part à un match match complet (90 minutes de temps de  jeu). Deux Deux éléments éléments seulement seulement ont ont eu plus de temps. Brahimi et Belfodil, l'indispensable présence Il s'agit d'Abeïd, qui a disputé 142 minutes cumulées en deux rencontres, et Ounas, présent sur le terrain pendant 124 minutes. Benrahma a joué 75 minutes, Darfalou (63'), Boudaoui (68') avant d'être laissé à la disposition

de l'équipe olympique, Benkhemessa a été aligné pendant 37 minutes en deux matches, Naïdji n'a joué que 27 minutes, alors que la blessure avait empêché Lekhal de jouer l'intégralité de la rencontre face à la Tunisie puisqu'il n'est pas allé au-delà d'un quart d'heure de jeu (13'). En fin, Hassani n'est pas resté plus d'une minute sur le terrain après avoir remplacé Loucif dans le temps additionnel. Dans l'ensemble, il y a des joueurs qui ont gagné beaucoup de points et se trouvent sûrs d'être dans le groupe pour la CAN. A ce titre, on pourrait citer Ounas, Bennacer Loucif et autres Boudaoui. Ceci dit, il faudra prendre en considération certains paramètres avant de trancher. D'ici la fin de la saison, il se pourrait que des contraintes empêchent le coach de prendre tel ou tel joueur. Mais ce qui est sûr, c'est que 90% de la liste des 23 pour la CAN se dégagera de ce groupe de 26 joueurs en ajoutant Brahimi et Belfodil. I. N.

La blessure de Lekhal, la méforme de Taïder

 Veers le retour de Bentaleb  V

Les choses s'accélèrent en faveur du milieu de terrain Nabil Bentaleb qui pourrait revenir en sélection. Le destin pourrait conduire le joueur de Schalke 04 de nouveau en équipe nationale d'Algérie, après une absence de cinq mois pour des raisons techniques.

Le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, ne semble pas satisfait de son milieu de terrain et la blessure de Chita a énormément cham boulé ses plans. plans. Il envisage, envisage, donc, de chercher de nouvelles solutions dans ce secteur, notamment en ce qui concerne la récupération. Belmadi espérait avoir trouvé en la personne de Victor Lekhal le remplaçant idéal de Chita pour le rôle de sentinelle, mais le milieu de terrain du Havre AC a joué de malchance puisqu'il a contracté une blessure qui risque de lui faire rater l'évènement continental. Blessé au genou, les spécialistes voient mal com-

ment Lekhal va pouvoir revenir à son meilleur niveau à moins de trois mois de la CAN. En plus de cet impondérable, Belmadi ne semble pas convaincu par le rendement de Taïder, qui est pourtant plus performant avec son club. Voulant certainement bien faire, le milieu de terrain de l'Impact Montréal, et même s'il sera retenu à la CAN, il ne devrait pas être le choix numéro un. Cette situation obligerait Belmadi à se retourner vers Bentaleb, qui possède une meilleure expérience et de meilleurs chiffres en sélection, lui qui a déjà participé à 35 matches avec les Verts et il a

inscrit cinq buts. Même en club en dépit de sa dernière mésaventure avec son nouvel entraîneur, l'Algérien a disputé 33 matches cette saison, inscrivant neuf buts. Cependant, et pour des raisons disciplinaires, il a été sanctionné par son entraîneur, Huub Stevens, qui, néanmoins, a affirmé que l'Algérien aura une deuxième chance, "mais il doit lui seul ouvrir cette porte". L'ancien joueur de Tottenham pourrait donc revenir bientôt au sein de l'effectif  allemand en Bundesliga. Nabil Bentaleb ne serait pas encore à 100 % physiquement, il souffre toujours de douleurs à l'aine. I. N.

Le membre du staff technique des Verts, l'adjoint de Djamel Belmadi, Serge Romano, semble impressionnéé par les impressionn qualités de l'avant-centre Baghdad Bounedjah. Le technicien français a résumé les performances de l'attaquant algérien par son énorme sens du but et qu'il est un vrai joueur de surface, un vrai buteur, qui sent bien le jeu et toujours bien placé. Il faut dire que le nouveau statut de Bounedjah n'a pas été volé. Prolifique aussi bien en club qu'en sélection, c'était tout à fait logique qu'il double Islam Slimani, le meilleur buteur des Verts en activité. Il est clair que l'enfant d'El-Bahia sera incontestablement un des hommes à suivre lors de la CAN 2019 en Égypte. Convoité par de nombreux clubs européens lors du mercato hivernal, Bounedjah sera l'attraction et le sujet important des recruteurs. Déjà cet hiver lors du mercato, son nom avait circulé du côté de Marseille. Cependant, Bounedjah avait pris en considération le conseil de son sélectionneur, Belmadi, qui lui a demandé de maintenir sa stabilité au sein du club, surtout que la CAN est au bout de la saison. D'ailleurs, D'ailleurs, Serge Romano semble certain que le joueur va pouvoir évoluer dans un club de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine. "Je pense qu'il a les qualités pour jouer par exemple en France, car c'est un footballeur plutôt complet, travailleur, et qui peut encore progresser", a indiqué l'adjoint de Belmadi. Le prochain mercato estival pourrait confirmer l'intérêt réel de clubs européens, même si le montant du transfert - estimé à au moins 15 millions d'euros - et le salaire du joueur seront des points déterminants.

Agüero, Sterling et Sané prolifiques

MAHREZ JUSTE DERRIÈRE LE TRIO MAGIQUE

Même s'il a laissé les Algériens sur leur faim lors du match face à la Tunisie, Riyad Mahrez reste tout de même l'atout offensif majeur des Verts lors de la CAN 2019. Le milieu de terrain algérien, et en dépit de sa saison quelque peu sinueuse, arrive toujours en haut du tableau en matière de chiffres. Le site officiel Twitter de Manchester City a indiqué que Mahrez fait partie des joueurs ayant largement contribué aux victoires des Citizens cette saison, toutes compétitions confondues. Le compte de City a publié le classement des joueurs les plus influents en marquant des buts ou en effectuant des passes décisives. Sergio Agüero, Raheem Sterling et Leroy Sané ont pris les trois premières places tandis que Riyad Mahrez vient juste derrière ce trio magique. L'attaquant des Verts a contribué avec 22 buts cette saison toutes compétitions confondues avec 11 buts et 11 passes décisives, confirmant, ainsi, qu'il est parmi les meilleurs au sein de l'équipe drivée par Pep Guardiola. La star internationale algérienne est retournée à Manchester pour préparer le match de cet après-midi face à Fulham. Le joueur algérien pourrait débuter le match en tant que titulaire même si depuis quelque temps, Guardiola ne compte pas énormément sur ses services. I. N.

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

À LA UNE

13

Messaâdi Djamel (directeur de Medgrant):

«À cau cause se du ma maillo illot, t, l'EN risq risquai uaitt une sanction de la FIFA» «LE MAILLOT SERA DISPONIBLE À PARTIR D'AVRIL ET COÛTERA 8 000 DINARS, MAIS...» «L'EN attaquera les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec son maillot personnalisé» Entretien réalisé par

SMAÏL M. A.

 Après la paruti parution on des photos du nouveau maillot de l'EN et les critiques qui ont suivi, nous avons donné la parole a Djamel Messaâdi le directeur de Medgrant, la boîte qui représente Adidas en Algérie et qui traite directement avec la FAF, il apporte d'amples précisions sur ce dossier, suivons-le.

La FAF a dévoilé le maillot de l'EN pour la CAN, et déjà il y a beaucoup de critiques le concernant, surtout qu'il n'est pas personnalisé… Il faut que les gens sachent que le contrat signé n'exige pas de nous de fournir le maillot personnalisé pour la CAN, le fameux maillot attendu sera livré en 2020.

Pouvez-vous être plus explicite ? La validité du maillot actuel, à savoir le ''Tiro16'' devait prendre fin après 2 ans, c'est-à-dire en 2018 maximum, Adidas a envoyé 2 nouveaux maillots mais le président Zetchi les a rejetés, ce sont des maillots blancs avec des traits verts sur les côtés, ce qui veut dire que le prochain maillot personnalisé sera prêt pour 2020, et comme le contrat a pris fin le 31 décembre dernier, je défie quiconque de préparer un maillot pour la CAN, le temps nous fait défaut, ceci dit on peut toujours annuler ces deux nouveaux maillots et aller continuer avec le fameux maillot des gardiens du club brésilien, mais dans ce cas-là l'EN risque des sanctions.

Ah bon, de la part de qui ? De la FIFA bien sûr, car c'est interdit, Adidas a atteint le Condivo preparé pour la Coupe du monde et l'EN continue de jouer avec le Tiro de 2016. Le sponsor officiel de la FIFA c'est Adidas, et l'image de marque de la firme est en jeu, c'est pour vous dire qu'on n'a fait que sauver l'EN, en lui offrant un cadeau, avec ce maillot pour que l'EN joue cette CAN sans

être menacée et éviter une nouvelle mascarade à notre football.

On dit que le maillot vert est identique à celui de l'Allemagne, et le blanc est fait à base de déchets et que c'est une copie du 3e maillot du Real… Faux, enfin, pour le design, peutêtre, mais ce n'est pas la même qualité, je vous donne l'exemple du maillot vert, si vous jetez un œil sur le nom de celui qui est sur le net, vous trouverez que c'est le Campeon19, mais celui qu'on a ramené à l'EN c'est le ''mi team'', on peut le comparer aux maillots de l'OL et de la Juve, rien à voir avec le premier, et puis ne vous fiez pas trop aux photos, la couleur vert est identique à celle du drapeau national, même la qualité du tissu est extra, c'est la même que le maillot de la Juve, du Bayern et de Lyon. Je voudrais préciser une chose, concernant le journaliste ayant présenté le maillot après un shooting.

Oui, allez y… Cela nous dépasse, c'est Adidas qui l'a choisi, et puis on a fait notre devoir, on contacte depuis 3 mois le manager Medane pour qu'il mette à notre disposition ne serait-ce qu'un  joueur local, local, pour pour présenter présenter le maillot, maillot, on les a suppliés, mais il y avait tou jours des des obstacles, obstacles, on n'avait pas  besoin des des Bounedjah Bounedjah et des Mahrez pour le faire.

Vous avez dit que c'est lui-même qui a choisi le modèle, est-ce qu'on comprend par là qu'il y avait d'autres modèles ? Bien sûr, on a envoyé plusieurs modèles, j'ai encore la maquette sur moi, ils ont opté pour ce modèle, ils ont même essayé et choisi celui qu'on a présenté, et n'oublions pas aussi qu'il y aura tout un jeu d'équipements dont des survêtements, ces derniers auront une particularité.

Laquelle ? Ça sera les mêmes qui seront four-

nis a des clubs comme le Real, le Bayern, Arsenal et la Juve dès ce mois d'avril, le même design, même qualité, seule la couleur sera différente.

Du vert, blanc et rouge ? Non, ça sera en vert et noir, les tenues d'entraînement par contre il y aura du rouge et du vert, sans oublier une dotation d'un jeu ''édition limited'' qui sera porté par le Real cette année, ce seront des équipements dorés, c'est une dotation gratuite au même titre que les ballons.

C'est beaucoup d'équipements pour une équipe qui a perdu son lustre d'antan… Dites-moi, s'il vous plaî,t si une autre firme peut faire autant d'efforts pour une équipe classée 68e au monde, qui change constamment d'entraîneur et qui connaît des turbulences, qu'on le veuille ou pas, l'équipementier cherche ses intérêts, et malgré ça on a offert à l'Algérie le contrat le plus cher en Afrique.

Si on parlait un peu de la personnalisation… Avant ça, on parle du flocage, Decographics une boîte allemande s'en occupe, c'est elle qui assurera aussi le flocage du logo de la CAN pour toutes les sélections qualifiées, et figurez-vous que le flocage coûte plus que le maillot lui-même. Pour la personnalisation, je vous informe que le maillot a pour nom le SMU, il va être dessiné sur une feuille  blanche,, il sera envoyé  blanche envoyé et la FAF FAF a le droit d y ajouter ce qu'elle veut, après il faut que la FAF s y mette de la partie, je doute fort qu'elle ait un service qui pourra étudier de tels détails, Adidas commencera dès maintenant sa procédure pour préparer le maillot personnalisé qui sera livré l'année prochaine, il faut être prêt et savoir ce que la partie algérienne veut.

Tiro 16, Tiro 17, Condivo et Campeon, tel est le classement des maillots, où se situe le mi-team

parmi ces maillots ? Eh bien, on a fait des mains et des pieds pour qu'il soit mis à la disposition de l'EN car il n'est destiné qu'aux teams de haut niveau, Adidas LENA (Lebanon North Africa) qui a succédé à Adidas Mena a fait des efforts pour permettre à l'Algérie de s'alimenter en France.

Le maillot sera commercialisé où et quand ? On commencera à le commercialiser à partir de la 2e semaine d'avril, on a des boutiques à travers le territoire national, Alger, Oran, Sidi BelAbbès, Sétif, Les Vergers, Chéraga, on a exigé à la FAF d'ouvrir des fanstore, c'est une honte que l'Algérie ne dispose pas de ça, le supporter doit être proche de son joueur.

Le prix ? Le maillot officiel sera cédé en Europe 89 euros, aux environs de 8 000 dinars ici au pays, mais pour les supporters il y aura des maillots répliques, je dirais qu'ils seront vendus 2900-3000 dinars, on a pris nos précautions pour que le maillot ne soit pas contrefait, et je voudrais ajouter une précision.

Oui… La FAF tirera profit de la vente des maillots, elle touchera 10% par maillot vendu en Europe et en euro, et 6% sur le maillot vendu en Algérie en dinar.

Pour terminer, le supporter de l'EN voudrait savoir quand est-ce que le fameux maillot personnalisé sera prêt ?



Gasmi : «Pour nous, le maillot est déjà bien personnalisé comme ça"

Pour le membre du BF Rachid Gasmi que nous avons joint hier et qui était présent dans les négociations avec Adidas, le maillot correspond déjà aux attentes de la fédération, même s'il se dit pas concerné par les détails techniques. " Adidas Global a fait la promotion du maillot que nous avons choisi, certes j'ai négocié le contrat mais je ne connais pas le côté technique, il y a des gens qui ont fait ça, mais pour nous, ça reste un maillot personnalisé, il est algérien, il y a le sigle, l'étoile, le fennec, dans le short il y a le drapeau car la FIFA nous interdit de le mettre sur le maillot, au-delà de ça, ça nous dépasse. Je ne suis pas apte à dire s'il est de bonne ou de mauvaise qualité", nous a-t-il déclaré. S.M.A

Ça sera en 2020, je peux vous dire que l'EN jouera les éliminatoires de la Coupe du monde et aussi la CAN 2021 avec son nouveau maillot fait exclusivement pour elle, pourvu qu'on trouve des interlocuteurs ''disponibles'' à la FAF, car de ce côté-là on souffre énormément. S. M. A.

 Attal dans le viseur de Lyon  A  Avec ses ses 22 matches matches joués dont 19 comme titulaire et 3 buts marqués pour sa première année en Ligue 1, Youcef Atal fait partie des meilleurs défenseurs de ce championnat français cette année. Au moment où Nice a compris qu'elle a dans son effectif une perle rare et qu'elle a vite fait de protéger par une clause libératoire qui s'élève a 70 millions d'euros, un record pour un défenseur jeune et africain, les ténors de l'Europe suivent de près les performances du petit Algérien qui ne cesse de progresser malgré la succession de  blessures.  blessu res. Encore Encore une fois, Atal Atal a rejoint rejoint l'EN et a fourni une prestation correcte contre la Tunisie, il rentre à Nice et c'est peut-être la dernière fois qu'il rejoint à nouveau la Côte d'Azur directement après un stage avec les

Verts, et pour cause, Nice risque de le perdre cet été, car la pression est terrible de la part des prétendants.

 joueurs de l'OGC Nice.  joueurs Nice. Trois élééléments de Patrick Vieira sont suivis avec grande attention. A commencer par le milieu de terrain Adrien Tameze. Les possibles départs d'Aouar, Intérêt pour les Azuréens  Jusqu'ici  Jusqu'i ci l'Atletico l'Atletico était était sur le coup, coup, on a aussi Fekir ou encore Tousart incitent l'OL à surévoqué d'autres noms de clubs, comme le PSG veiller plusieurs profils et celui de Tameze a par exemple et des clubs anglais, et depuis  bonne presse presse dans la cellul cellulee de recrutement. recrutement. hier, une nouvelle écurie de Ligue 1 aurait rejoint cette liste, il s'agit de l'Olympique de  Atal intére intéresse sse Lyon. Un article paru sur le site buzzsport.fr a En plus de ce milieu, explique ce site, et dans évoqué cette éventualité, pour cette source, un autre secteur à savoir en défense, Lyon regarde attentivement plusieurs profils Christophe Hérelle est une option étudiée par de joueurs sous contrat avec l'OGC Nice, l'inLyon pour renforcer l'axe, mais la cible privitérêt ne concerne donc pas Atal en particulier. légiée d'Aulas serait la révélation de Ligue 1, Lyon prospecte déjà pour son mercato 2019 et le latéral Youcef Atal. Cet intérêt pour l'ancien les Gones s'intéressent beaucoup plus aux  joueur du PAC PAC est expliqué expliqué par la la situation situation

contractuelle de Rafaël qui n'est pas réglée et Kenny Tête qui est convoité à l'étranger (Sporting Lisbonne). Lyon regarde donc aussi pour son couloir et Atal serait la meilleure option vu sa jeunesse et sa fraîcheur. La suite de la saison risque donc d'être assez mouvementée pour l'ancien académicien, son club a mis très haut le montant de sa clause libératoire, l'enfant de Boghni qui a signé jusqu'en 2023 risque de ne pas rester longtemps à l'OGC Nice, il doit cependant se tenir à l'ecart des racontars pour éviter d'être perturbé et se concentrer sur la suite de la saison et la préparation d'une CAN qui pourrait faire augmenter davantage sa cote. S. M. A.

www.competition.dz

Samedi 30 mars 2019

14

ESS

HAMAR



JE SUIS VICTIME D'UN COMPLOT”

«Le moment opportun, je dirai tout»

De notre correspondant FARÈS ROUIBAH

Les bilans moral et financier du club sportif amateur (ESS) ont été approuvés à l’unanimité par l’ensemble des membres de l’AG. Celle-ci, qui s’est tenue jeudi en fin d’après-midi au siège du club, a enregistré la présence de la majorité des membres qui constituent l’assemblée générale de la CSA. A ce titre, les dépenses du club ont atteint la  bagatelle  bagatelle somme de 60 60 milliards milliards de centimes. centimes. Accosté à la fin de ladite AG, le président Hassen Hamar a indiqué qu’il a traversé des moments difficiles au courant de cette saison, notamment en matière de financement qui ont ébranlé ébranlé la bonne marche marche de l’équipe. l’équipe. « Je n’ai pas trouvé le soutien nécessaire, notamment de la part des autres dirigeants. Il y a eu

des moments où je me suis retrouvé seul à gérer les affaires courantes du club. Je tiens aussi à préciser qu’on a essayé par tous les moyens pour déstabiliser l’équipe. Je suis victime d’un complot. Je connais mes ennemis. Cela dit, le moment opportun, je dénoncerai ceux qui ont tenté de porter préjudice à la sta bilité  bilité du club. Cela dit, je ne tiens pas rancune rancune.. Maintenant, il faudra continuer et penser à l’avenir. La saison n’est pas encore terminée. Nous sommes encore engagés sur les deux fronts, championnat et Coupe d’Algérie. On ne doit pas par conséquen conséquentt lâcher prise prise », nous a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter qu’il compte poursuivre son mandat jusqu’au  bout. « J’irai au bout de mon mandat et je ferai tout pour que l’équipe finisse bien cet exercice exercice », a-t-il ajouté, ajouté, lui qui mise beaucoup beaucoup sur l’épreuve populaire pour sauver une saison à mettre mettre aux oubliettes. oubliettes. « Il est vrai qu’on qu’on

est passés tout près de faire plus en Ligue des champions d’Afrique ou en Coupe arabe. Mais ceci n’empêche que nous avons réalisé un bon parcours dans ces deux compétitions. Il nous reste maintenant la Coupe d’Algérie pour laquelle nous sommes qualifiés au dernier carré. Certes, ça va être difficile d’aller chercher le trophée final. Cependant, je reste confiant quant aux moyens de mon équipe pour atteindre cet objectif et finir en beauté bea uté cet exercice exercice », a-t-il a-t-il souligné. souligné.

pour toutes les autres équipes qui visent ce même objectif. Nous de toutes les manières, nous allons jouer le coup à fond.» Par ailleurs, le chairman du club phare d’Aïn El Fouara a confirmé avoir entamé des discussions avec plusieurs joueurs qui seront en fin de contrat à la fin de cet exercice tout en indiquant qu’il a eu l’accord de principe de tous les éléments avec lesquels il a discuté sur le sujet. « Effectivement, j’ai commencé les pourparlers avec les joueurs qui seront en fin de contrat en  juin prochain prochain et dont on aura grandement grandement «Je veux la Coupe d’Algérie de  besoin de leurs services en vue de l’exercice l’exercice cette saison» prochain. J’ai eu l’accord de principe de tous Concernant la course au podium qui reste les éléments avec lesquels j’ai parlé. Je ne peux également un des objectifs du club de l’Aigle pas vous dévoiler les noms mais je dirais que Noir en cette fin de saison, Hamar affirme que l’opération suit son cours dans des bonnes le coup est jouable jouable encore encore pour son team. team. « Il conditions conditions », a-t-il conclu conclu.. reste encore six matches soit dix-huit points F. R. en jeu. Rien n’est encore joué pour nous et

au staff technique. Nous sommes en train en outre de préparer la suite du parcours qui ne sera pas du tout facile dans cette dernière ligne droite de la saison.

gramme de travail qui a été établi par le staff  technique avec l’ambition d’être prêt d’ici la reprise de la compétition officielle.

Bedrane : «Report ou non, restons concentrés» Le libéro ententiste revient dans cet entretien sur la préparation de son équipe durant cette trêve internationale. Il affirme que le groupe est concentré sur son sujet en dépit des rumeurs d’un éventuel report du derby face au CSC. Concernant son avenir, il affirme qu’il n’a pas encore tranché et qu’il est plutôt concentré sur les échéances qui attendent son team dans cette dernière ligne droite de la saison. Qu’avez-vous à nous dire tout d’abord sur les préparatifs durant cette trêve ?

Tout se passe normalement. On s’entraîne comme d’habitude et l’ambiance est au beau fixe. Je ne vous cache pas que les deux récentes victoires face au MCA puis contre le MCO ont fait beaucoup de bien au groupe. Ceci a facilité en outre le travail aux joueurs et

Ne pensez-vous qu’un probable report du match face au CSC va perturber votre préparation ?

Revenons aux chances de votre team pour jouer le podium. D’après vous y a-t-il encore de la place pour aller chercher une des trois premières places au classement à l’issue du championnat de cet exercice ?

C’est vrai que notre mission ne sera pas facile du tout par rapport à plusieurs paramètres. Cependant, nous comptons jouer le coup à fond et essayer de terminer la saison en beauté. Avez-vous pensé à votre avenir vous qui serez en fin de contrat en juin prochain ?

Sincèrement pour le moment non. Ce je suis C’est vrai que nous avons entendu parler Écoutez, je pense que nous avons des plutôt concentré sur mon sujet. La saison n’est d’un éventuel report de cette rencontre mais chances comme pour toutes les équipes qui pas encore terminée. Je n’ai pas encore prix ceci ne doit en aucun cas nous perturber. On une décision finale. Comme je l’avais à doit rester plutôt concentrés sur notre sujet. Je ambitionnent de finir la saison sur le podium maintes fois dit, si je quitte Sétif c’est pour ne dis pas que la programmation nous a joué et du coup arracher une qualification à une compétition continentale la saison prochaine. aller jouer à l’étranger. J’ai reçu plusieurs des mauvais tours mais nous ne devons pas Il reste encore six matches soit 18 points en offres d’Europe. Je suis en train de les étudier. rester focalisés sur ça. Les joueurs sont Nous comptons gérer gérer le reste de la la com-  J’ai suffisam suffisamment ment le temps temps avant avant de trancher. trancher. conscients de la tâche qui les attend aux cours  jeu. Nous pétition match par match tout en tentant d’en- Tout ce que je peux vous dire sur ce sujet, de cette dernière partie de la saison où il fauc’est que je déciderai sur mon avenir le dra être costaud et très fort sur le plan mental. granger le maximum de points. Je pense en outre que nous n’avons plus le droit à l’erreur moment opportun. Nous sommes en train d’appliquer le proF. R. si on veut réellement finir sur le podium.

DRBT

BOUGHERARA : «ON SERA  PRÊTS CONTRE LA JSK» La trêve terminée, le DRBT jouera lundi prochain (18h) face à la JSK un match à enjeu très important. De notre correspondant AMAR T.

L'objectif est clair pour les  joueurs  joueurs de Tadjenanet enanet : remporter remporter ce match devant leur public. A six  journées  journées de la fin fin de la saison, saison, les hommes de Bougherara sont installés au bas du classement et font de ce match un objectif majeur. La course au maintien est loin d'être terminée pour les Tadjenantis qui ne semblent pas hors de portée des

Canaris qui ont une avance de 15 coach de Tadjenanet, il compte points sur leurs adversaires. associer des joueurs d'expérience L'entraîneur Bougherara ne veut qui ont le tempérament de pas mettre trop de pression sur ses connaitre beaucoup de choses dans  joueurs.  joueurs. "Si on on parle trop, on on ce genre de rencontres. "On a un risque de faire peur aux joueurs. Il groupe qui a du vécu dans leur faut au contraire faire bon usage carrière et j'espère que ça va passer de la pression qui pèse sur leurs facilement. La plupart de mes épaules en essayant de leur faire  joueurs ont l'habitude habitude de gérer comprendre que c'est un match pareille situation. ça veut dire comme les autres et qu'ils seront qu'ils ont la capacité et l'expérience devant un grand public qui va les d'amener les autres à jouer sans encourager pour tenter d'enlever le soucis pour la différence tout en stress qui les paralyseront dans un étant conscient de l'enjeu qui en tel rendez-vous. Pression ou pas, découle. C'est un match à gagner mes joueurs sont prêts pour ce et à ne pas perdre", a indiqué le match car on à l'expérience des fins coach qui rappelle à ses joueurs de saison", a-t-il rappelé. que ça ne sert à rien de trop en faire car tout le monde est Il compte sur la maîtrise conscient de la situation de l'équide ses cadres pe. En effet, comme c'est un match A. T. important comme le souligne le

CHAÏB EDDOUR «Je dois confirmer face à la JSK» Après trois saisons à Beni Douala, vous avez fait un choix pour Tadjenanet ça doit être difficile ?

Oui, c'est une énorme difficulté où chaque joueur est attendu de tous les côtés pour bien faire. D'une part, par les supporters, mais aussi par l'entraîneur qui veut vous voir performant dans le jeu. Heureusement que je connais bien mon métier pour me mettre en vue. Vous avez été titularisé au match amical contre le MCEE, c'est un bon départ pour vous ?

sur moi. J'attends de toute façon qu'il me fasse appel et je suis obligé de patienter. Une fois sur le terrain, qu'estce que vous comptez faire ?

Le plus dur évidemment. Sur le terrain, il faut espérer que les ballons ne soient pas difficiles à maîtriser. Il ne faut pas non plus faire d'erreur et en même faire ce que je dois pour aider mes camarades.

Si vous serez titularisé contre la JSK, qu'est-ce que cela vous ferait ?

 Je le prendrais prendrais pour pour un respect respect où je serais obligé de jouer pour ne  Je le souhaite souhaite,, mais il faut être être fort mentalement pour arriver à se pas passer pour un mauvais  joueur. Je n'aurais n'aurais aucune aucune difficul difficul-faire sa place. Je m'entraîne réguliè-  joueur. té. Je serais là pour gagner. rement et je fais un travail pour A. T. attirer l'attention de l'entraîneur

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

15

MOB

Ils étaient une dizaine devant l'hôtel Tabet

Les Crabes demandent des comptes aux actionnaires Les supporters du Mouloudia de Béjaïa n'ont pas apprécié les informations faisant état de la possibilité du retrait des actionnaires et plus particulièrement du président du CA, Boudieb Amar, des affaires du club.  Après  Après avoir avoir, dans un passé récent, appelé à plusieurs reprises les actionnaires à faire le nécessaire pour permettre la reprise du club par une entreprise étatique les supporters sont montés au créneau une autre fois pour demander des comptes aux actionnaires. Ayant appris la nouvelle de la tenue d'une assemblée générale extraordinaire au niveau de l'hôtel Tabet qui se trouve à la périphérie de la ville de Béjaïa, un groupe de supporters s'est déplacé sur les lieux pour ren-

Pas rassurant avant d'affronter l'USMBA

Ce sont les vacances chez les Vert et Noir

Les entraînements au sein de la formation du Mouloudia de Béjaïa se déroulent sans la présence de l'entraîneur en chef, à savoir Alain Michel. Alors que le club se trouve à moins de 72 heures d'une rencontre très importante dans la course au maintien, les entraînements se déroulent dans une déconcentration étonnante. Les  joueurs du Mouloudia Mouloudia de Béjaïa, qui avaient lors de leurs précédentes déclarations estimé qu'ils allaient se battre jusqu'au bout pour tenter de sauver le club du spectre de la relégation, semblent délaissés dans cette démarche par les entraîneurs et les dirigeants du club, même les supporters d'ailleurs ne sont pas présents comme ils ont l'habitude de le faire les années précédentes. Les joueurs du MOB ont besoin de soutien, mais aussi de gens capables d'aider ce groupe dans ces moments difficiles. Tout le monde est d'ailleurs au courant de l'importance des rencontres qui restent à disputer surtout à domicile, pour que le club puisse enfin s'en sortir. Si les chances restent intactes, la situation dans laquelle se trouve le club, côté organisationnel ou financier, avec notamment le retrait de Tifour Abdelhalim, est délicate. B. E. Z.

contrer les dirigeants. Les supporters du MOB ne comptent pas faire de concessions surtout que leur club se trouve dans une situation très difficile au classement général. On ne compte pas lâcher la pression Les fans et supporters du club le plus populaire de la Wilaya de Béjaïa ne comptent pas lâcher l'affaire, ils n'ont pas apprécié tout ce qui se passe autour de leur club depuis quelque temps déjà. Après avoir estimé que la situation était très grave en début de saison, notamment en raison du recrutement effectué surtout par rapport à la qualité des joueurs, mais surtout par rapport aux moyens financiers du club et qu'au fil des journées et du fait que le club régressait au classement général, les fans et amoureux du club ont continué à réclamer le départ de tous les actionnaires. Au sein de la famille du MOB on comprend que c'est la consternation, personne ne sait ce qui doit se faire. Côté sportif, le club a toutes ses chances pour pouvoir se maintenir, mais avec ces problèmes liés à l'administration du club, notamment du côté des dirigeants avec des actionnaires qui veulent démissionner, cela ne fait qu'empirer les

choses, et cette situation les supporters la refusent. «Sauvez le club et partez tous !» Les Crabes n'acceptent toujours pas cette situation dans laquelle se trouve le club actuellement. Eux qui dès le début de la saison avaient pointé du doigt la mauvaise gestion des membres de la direction actuelle. Néanmoins, devant la volonté des actionnaires de se retirer, les fans des Vert et Noir ne sont pas d'accord avec cette décision, car ils estiment que seul le MOB sera perdante dans l'histoire. " Que ceux qui ont mis le club dans cette situation assument leurs responsabilités. Partir en ce moment de la saison est une fuite en avant. Nous n'accepterons pas que le MOB soit otage des conflits internes. " Les supporters qui savent très bien qu'en cas de départ, le MOB sera condamné à la relégation, surtout que cela influera  beaucoup  beaucoup sur le moral des joueurs, qui ont besoin d'un grand soutien pour se battre pleinement pour l'ob jectif du maintien maintien.. " Avant de partir partir ils doivent tous rendre des comptes. Ils ont dépensé plus de 45 milliards de centimes pour qu'au final, on se retrouve à se battre pour le maintien. Il faut qu'ils nous expliquent

L'assemblée des actionnaires ne s'est pas tenue jeudi Alors qu'elle était programmée pour le jeudi dans la soirée, l'assemblée générale extraordinaire de la SSPA ne s'est finalement pas tenue. Alors qu'elle devait se dérouler au niveau de l'hôtel Tabet qui se trouve à quelques encablures de la ville de Béjaïa, les actionnaires ont été contraints d'annuler l'assemblée générale extraordinaire de la SSPA en raison de la présence de quelques supporters qui étaient venus pour avoir des explications au sujet de la situation dans laquelle se trouve leur club. Nous avons appris de sources proches de la direction du club que finalement cette dernière a été reportée pour la journée de vendredi, sans toutefois que le lieu et l'heure ne soient annoncés.

Tifour revient à de meilleurs sentiments Ayant fait l'impasse sur les deux dernières séances d'entraînement pour un pro blème de salaires impayés. Tifour Abdelhalim a repris le travail lors de la séance d'entraînement effectuée dans la matinée de ce vendredi. L'entraîneur des gardiens de but du MO Béjaïa avait protesté à sa manière du non payement de ses salaires en boudant les entraînements mercredi et jeudi. Accosté avant l'entame de la séance de vendredi, ce dernier nous a confirmé le retour à son poste de travail, après avoir très bien réfléchi et fait passer l'intérêt du club avant toute autre considération. Le coach aurait d'ailleurs rencontré ses dirigeants durant la journée de jeudi où des garanties avaient été présentées pour le convaincre de reprendre les entraînements et de préparer les gardiens de but, qui ont  besoin de travailler travailler à quelques jours d'une d'une rencontre importante pour la course au maintien.

Sidi Salah s'entraîne avec le groupe

La séance de vendredi a été marquée par la présence de l'ancien portier du MOB et actuel gardien de but de l'US Beni Douala, Sidi Salah. Ce dernier avait demandé à l'entraîneur des gardiens de but, Tifour, s'il pouvait s'entraîner avec le groupe au vu de sa situation au sein de son club de l'USBD.

Bencharif souffre du côlon

Le deuxième gardien de but du MO Béjaïa, Bencharif Ali, n'était pas présent lors de la séance d'entraînement effectuée vendredi matin en raison de douleurs au niveau du côlon. Nous avons appris auprès des membres du staff technique que le joueur en question n'a pas pu se présenter à l'entraînement en raison de fortes douleurs au niveau du côlon.

comment ils ont fait pour mettre le club dans cette situation. " Les fans du MOB sont montés au créneau et refusent que leur club soit condamné de la sorte. Les dirigeants du club et notamment les actionnaires qui

sont les principaux acteurs au sein de ce club doivent rester pour sauver le club. Les supporters sont d'ailleurs unanimes à dire qu'il est nécessaire que tout un chacun assume ses responsabilités. B. E. Z.

L'absence de Michel se prolonge L'entraîneur du MO Béjaïa Alain Michel n'a toujours pas repris le travail. Alors que son retour était annoncé pour mardi dans la matinée, le technicien français n'a pas donné de signe de vie depuis son départ pour l'Hexagone. L'entraîneur du MOB avait d'ailleurs avant son départ, annoncé qu'il allait quitter Béjaïa pour effectuer des examens médicaux périodiques, qui vont durer quelques  jours seulement. seulement. Une semaine après, le groupe s'entraîne toujours sous la houlette des adjoints, Maroc, Zaâbar et Tifour qui a repris le travail récemment. Ainsi, l'absence du coach continue de poser des questions, alors que le club doit affronter l'USMBA ce lundi dans un match très important pour la course au maintien.

Soltane, Boukhanchouche, Bessan et Naâs absents

4 joueurs manquaient à l'appel lors de la séance d'entraînement de ce vendredi, il s'agit de Bessan  Jacques  Jacques qui se trouve trouve au Benin, après avoir participé le 24 mars dernier en compagnie de sa sélection nationale aux matches internationaux du week-end dernier, mais aussi de Soltane, Boukhanchouche et Naâs. Ces trois joueurs ne se sont pas entraînés avec le groupe  jeudi soir soir et ce vendredi vendredi matin. matin. Des absences dont il va falloir déterminer la raison.

Kaddous soumis aux soins

L'arrière gauche des Vert et Noir Ahmed Kaddous n'a toujours pas repris les entraînements avec ses

coéquipiers. Présent au stade de l'Unité Maghrébine le joueur en question est toujours soumis aux soins, après qu'il a effectué des examens médicaux afin de déterminer avec exactitude la nature de sa blessure. Souffrant de douleurs au niveau de la cuisse, Kaddous risque de rater la prochaine rencontre de son équipe face à l'USMBA.

Herida reprend avec le groupe

L'arrière gauche du MO Béjaîa, Herida Islam, a repris les entraînements collectifs. Blessé au niveau de la cheville, Islam n'avait pas pris part aux entrainements avec le groupe depuis la reprise des entraînements. Ce dernier vient ainsi de reprendre en proposant de nouvelles solutions pour les membres du staff technique.

ww.competition.dz Samedi 30 mars 2019

COUPE D’ALGÉRIE 1/4 DE FINALE RETOUR

16

Le PAC en quête d'une qualification historique

15h 15 h

es yeux seront braqués cet après- midi sur le stade d'Omar Hamadi de Bologhine qui britera le match retour des ¼ de finale de la coupe d'Algérie entre le PAC et la JSMB. AR NADJIB HARITI

 Au match aller, les deux quipes se sont séparées sur le score e parité de zéro partout. Les acistes partent avec les faveurs des ronostics, du moment qu'ils joueont chez eux et devant leurs suporters, mais en football un match 'est jamais gagné d'avance. Les acistes seront face à un grand tourant en cette fin de saison, en allant uer un match capital pour la quaification aux demi-finales de la oupe d'Algérie. Surtout après avoir rraché un nul flatteur il y a deux emaines à Béjaïa, les Jaune et Bleu entent de valider leur qualification ar un succès. Ne voulant toutefois oint jouer avec le feu, les gars 'Hydra sont décidés plus que mais à prendre le meilleur face a la SMB et renouer avec une demiinale qui leur échappe depuis la réation du club depuis 1994.

Les joueurs veulent le carré d'as Les éléments du l'Athlétique Club du Paradou veulent rester en ligne dans cette compétition de coupe d'Algérie surtout après plusieurs bons résultats en championnat cette saison où le PAC s'occupe la 3e place au classement général et avec un match retard. Ils veulent, en effet, enchaîner avec les bons résultats cet après-midi. Ils savent très  bien que c'est c'est le moment où jamais de le faire. Il faut dire que plusieurs éléments se sont parlé entre eux pour réaliser le match référence et assurer cette qualification pour le dernier carré qui va certainement faire un grand bien au groupe, notamment sur le plan psychologique. N. H.

Le premier responsable e la barre technique reste onfiant quant aux capacités e ses poulains à décrocher  billet qualificatif au carré 'as, en déclarant ce qui suit " Je connais très bien la aleur de mes jeunes ueurs et s'ils seront dans ur jour, la qualification ne ous échappera pas. En lus, on s'exprime bien dans otre jardin préféré. Nos upporteurs sont très attahés à la coupe d'Algérie et 'est le cas aussi pour moi. 'aime gagner les coupes et 'espère que le dernier mot ous reviendra et on donnea de la joie aux Pacistes qui eront nombreux dans les ribunes pour nous souteir."

L'équipe probable

vierge lors de la rencontre de l'aller. Chose qui va nous permettre de commencer avec sérénité cette rencontre. Cela veut dire qu'on va aborder ce match pour gagner. On ne va pas se précipiter pour le faire mais on sera avantagés pour faire."

«sychologiquement, le groupe va bien» Le premier responsable de l'encadrement technique de l'équipe paciste pense que le groupe vit bien actuellement : " Psychologiquement, Psyc hologiquement, le groupe a le moral au beau fixe et se trouve motivé à l'idée de relever le défi pour se qualifier. Il faut dire aussi que les encouragements des dirigeants «On jouera pour la vont pousser les jeunes  joueur s à faire le maxiagne» Pour Chalo, le PAC devra mum pour décrocher le uer un peu à l'aise cette  billet qualificatif au derencontre. "Au coup d'envoi nier carré pour la premier u match, on ne sera pas fois dans l'histoire du club ualifiés pour les demi- paciste." inales car on a fait un nul N. H.

Zetchi rêve de la coupe d'Algérie e président du PAC se trouve actuellement plus que ontent après les bons résultats marqués par ses jeunes oueurs en championnat où l'équipe occupe la troisième lace au classement général et en coupe. Si le PAC se quaifie au dernier carré, un tour que l'équipe n'a jamais atteint epuis sa création, Hassan Zetchi sait très bien que tout era possible pour arriver en finale, voire même gagner le rophée. Si sur le papier la mission reste encore compliuée pour cette formation paciste qui a montré toutes ses apacités devant de grands clubs, tout reste possible au ein d'une compétition o* la chance a souvent été un faceur déterminant. N. H.

Il n'y a pas que les joueurs qui seront à la recherche d'une qualification pour le dernier carré mais ce sera aussi le match de l'entraîneur, le Portugais Francisco Chalo. Arrivé l'été dernier à Alger pour entraîner le club phare d'Hydra, l'ancien entraîneur de Lexios FC sera a la recherche de son premier succès a la tête de l'encadrement technique de l'équipe. Chalo a réalisé plusieurs succès et  bons résultats résultats en championnat championnat et en coupe d'Algérie et il a promis d'aller le plus loin possible en coupe d'Algérie, voire même de la gagner pour qu'il marque son nom en lettres d'or avec le club algérois, le coach sait très bien que ce match sera important pour lui.

Un des objectifs du club…

Moussaoui, Hamoudi, Mouali, Bouabta, Bouchina, Messibeh, Zorgane, Boudaoui, Tahri, Benayad, Naïdji.

Chaló : «Si on est dans notre our, on passera»

Chalo à la recherche d'un premier succès

Marquer d'entrée pour prendre confiance Le meilleur scénario souhaité par les Pacistes cet après-midi face aux Béjaouis, c'est de marquer d'entrée, pour gérer les débats de la rencontre comme il se doit, tout en mettant davantage la pression sur l'équipe adverse. Les poulains du coach portugais Francisco Chalo sont armés d'une grande volonté et sont décidés à frapper fort dès l'entame de la partie en surprenant les capés de Bououkaz, et ce, pour prendre plus de confiance au fil du match. La balle est alors dans le camp des attaquants Naïdji, Benayad et Tahri qui devront jouer d'entrée. Chalo mise sur eux pour secouer les filets de la JSMB et contribuer à la qualification de l'équipe au dernier carré de cette compétition populaire au charme particulier.

La coupe d'Algérie constitue l'ob jectif majeur du PAC cette saison. saison. Toute la famille sportive du PAC rêve de voir le club triompher dans cette compétition populaire. Les Pacistes qui n'ont jamais atteint le carré d'as dans leur histoire misent sur une qualification pour la première fois et veulent aller jusqu'au bout de leur aventure, en atteignant les demi-finales de la coupe d'Algérie et pourquoi pas la finale et même de remporter le trophée. C'est le souhait le plus cher des amoureux du club, lesquels attendent beaucoup des  joueurs  joueurs aujourd'hui aujourd'hui face à la JSMB. Les coéquipiers du buteur du championnat Zakaria Naïdji ont saisi le message et sont conscients que les Pacistes attendent beaucoup d'eux aujourd'hui et espèrent qu'ils leur offrent une belle qualification.

N. H.

N. H.

Messibeh : «On doit se qualifier pour rentrer dans l'histoire du club» Comment s'est préparé le groupe pour le rendez-vous de cet après-midi ? Le plus normalement du monde, le groupe est hyper motivé à l'idée de prendre part à ce match et arracher cette qualification au prochain tour de la coupe d'Algérie. Je pense que les conditions sont favorables pour achever le boulot.

Peut-on dire que le PAC a pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour à la suite de ce nul de zéro partout ramené de Béjaïa ?  Je pense pense que le résulrésultat ramené de Béjaïa est positif, car on a effectué la moitié de la mission. On aurait pu gagner là bas, mais mais il ne faut faut pas aussi être prétentieux. Un nul avec zéro partout n'est pas une satisfaction pour nous. En

plus on a beaucoup mieux joué que l'adversaire qui a évolué pourtant chez lui. Cela dit, on ne veut pas crier très tôt à la qualification, il reste encore une deuxième manche qu'on doit bien négocier pour espérer arriver à ce dernier carré.

d'autre et il y aura de l'engagement physique des deux côtés. On doit faire attention et éviter d'encaisser des buts dès l'entame de la partie. La JSMB est une bonne équipe capable de s'imposer. Mais on saura comment passer cet écueil.

Êtes-vous capables d'éliminer la JSMB ?

La coupe est-elle devenue votre objectif cette saison ?

Bien sûr qu'on a les moyens de battre la  JSMB et d'arracher d'arracher la qualification aux demifinales. On va tout donner pour confirmer nos  bons résultat résultatss lors des des précédentes rencontres et valider notre billet au dernier carré. On sait que notre mission ne sera pas facile, mais on est déterminés à aller jusqu'au bout dans cette compétition.

Mais les gars d'Yemma Gouraya ne vont pas vous faciliter la tâche… La partie sera très disputée de part et

Atteindre un stade aussi avancé de la compétition, c'est tout à fait logique qu'on veuille gagner cette coupe. Mais il y a d'autres clubs qui se sont fixé le même objectif. On donnera tout ce qu'on a comme force pour aller  jusqu'au  jusqu'au bout bout de notre notre aventure et honorer nos couleurs et pourquoi pas ramener le premier trophée et en donnant de la joie à nos supporters qui méritent tout le bonheur du monde. N. H.

www.competition.dz Samedi 30 30 mars 2019

COUPE D’ALGÉRIE 1/4 DE FINALE RETOUR

17

Béjaïa croit en sa bonne étoile

15h 15 h

Les joueurs optimistes La rencontre qui opposera cet Le stade Omaraprès-midi la formation kabyle de la JSM Béjaia au Paradou Hamadi de Bologhine AC ne sera pas facile pour les sera le théâtre cet deux équipes. Suite au résultat enregistré lors du match aller, après-midi d'une tout reste possible pour cette manche retour. Il est clair que rencontre qui pour les joueurs des deux équipes, cette rencontre se joue- opposera le Paradou ra comme une finale. Après avoir réalisé des prestations AC à la JSM Béjaia, plutôt décevantes, les joueurs dans le cadre du de la JSM Béjaia voudront profiter de cette rencontre pour quart de finale retour s'excuser auprès de leurs supporters. Les hommes du coach de la coupe d'Algérie.

Bououkaz, qui n'ont pas été très performants lors des cinq dernières rencontres, auront la possibilité de se faire pardonner auprès de leurs supporters. Nous avons d'ailleurs senti auprès des joueurs une grosse volonté, surtout que le club n'a plus rien à perdre après avoir raté l'objectif de l'accession. Cette compétition de coupe d'Algérie reste l'unique but de l'équipe de Yemma Gouraya. Pour cela, les joueurs joueront cette rencontre sans pression et auront la possibilité d'entrer un peu plus dans l'histoire du club en réussissant à éliminer la formation du Paradou qui reste l'une des meilleures dans notre championnat. Les camarades du capitaine Belmessaoud doivent réaliser une grosse performance pour donner de la joie à leurs supporters.

Les supporters attendus en force

Les amoureux et supporters de la JSM Béjaia sont attendus en très grand nombre pour la rencontre de ce samedi après-midi. En raison de la courte distance qui sépare Béjaia de la capitale, les fans de la JSM Béjaia doivent venir en masse pour soutenir leurs protégés qui ont  besoin de leur présence présence pour pour pouvoir se transcender. Même s'ils ont été déçus par la dernière sortie de leur équipe à domicile, ce match de coupe d'Algérie est totalement différent. Ayant un goût particulier, cette compétition draine naturellement la grande foule ; c'est ce que feront les supporters du club de Yemma Gouraya.

Le match retransmis en direct sur le petit écran

La rencontre qui opposera cet après-midi le PAC à la JSM Béjaia sera retransmise en direct sur le petit écran. Les amoureux et fans du club de la capitale des Hammadites auront la possibilité de suivre cette rencontre retransmise en direct à partir du stade Omar-Hammadi de Bologhine. B. E. Z.

PAR BADR-EDDINE ZAOUCHE

Les deux équipes, qui n'ont pas pu se départager lors du match aller, n'auront cette fois-ci plus le choix. La formation des Vert et Rouge, qui ne se trouve pas dans de meilleures conditions, tentera de créer la surprise en rééditant la cette région. Une première réalisamême performance réalisée lors du tion qui a été possible grâce à la match aller qui s'est joué à Béjaia. Les volonté des joueurs de l'époque, qui  joueurs  joueurs du doyen des clubs kabyles ont réussi à s'imposer aux tirs au but ont d'ailleurs offert du beau spec- face à la formation de Tlemcen. 11 tacle face à la formation algéroise, années plus tard, les joueurs de la possibilité qui n'a pas été en mesure de trouver  JSM Béjaia ont encore la possibilité ses repères sur la pelouse du stade de l'Unité maghrébine. Pour ce match retour, les hommes de Chaló auront l'avantage de connaître un peu mieux la pelouse du stade de Bologhine. Cela pourrait nous permettre d'assister à du beau spectacle en ce samedi après-midi. En tout cas, tous les amoureux du sport roi en Algérie seront à l'écoute des échos du stade Omar-Hamadi. Les Vert et Rouge veulent rentrer dans l'histoire En disputant ce genre de rencontres, les joueurs de la JSM Béjaia savent très bien qu'ils ont la possibilité de marquer l'histoire du club de Yemma Gouraya. Pour rappel, en 2008, la JSM Béjaia a été le premier club de la wilaya de Béjaia à offrir un premier titre majeur en football à

de réaliser une belle performance en  jours pour la plupart plupart les souvenir souvenirss de se hissant au dernier carré de cette leur dernier titre majeur. Ainsi, les prestigieuse compétition. Les cama- hommes du coach Bououkaz auront rades de Belmessaoud Kamel auront une occasion en or de s'illustrer et de donc une belle occasion de réaliser rejoindre l'ESS, le CRB ou encore le une grosse performance, surtout que CSC. les supporters du club gardent touB. E. Z.

Le discours de Bououkaz Afin de booster ses hommes et leur permettre de réaliser une grosse performance, l'entraîneur de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz a motivé ses poulains. Lors de l'entretien qu'il nous a accordé il y a quelques jours, ce dernier a estimé qu'il fallait parler aux joueurs et les préparer sur le plan psychologique surtout. Après la série des mauvais résultats que le club a réalisés, les camarades du portier Mekireche ont accusé le coup, et cela s'est répercuté sur leur moral. Ayant pris conscience de cela, notamment lors des premières séances d'entraînement effectuées à Béjaia, l'entraîneur de la JSMB a parlé avec ses joueurs pour les préparer sur le plan mental. Les joueurs de la JSM Béjaia sont d'ailleurs conscients de la nécessité de relever le défi et de mettre en difficulté leurs adversaires du jour, pour pouvoir enclencher une nouvelle dynamique de bons résultats.

Le onze qui défiera le PAC Depuis quelques journées, les prestations de Nafaâ Alloui ne sont pas rassurantes. Afin de tenter d'apporter des correctifs au niveau de sa composante de départ, on pourrait s'attendre à revoir Mekireche Yahia reprendre sa place de titulaire à l'occasion de ce quart de finale retour de la coupe d'Algérie.  Vers  Vers le retour retour de Mekirech Mekireche e dans les bois Il est clair qu'afin de mettre toutes les chances de leur côté, les Béjaouis doivent bénéficier des éléments qui ont des qualités certaines. On s'attend ainsi à la titularisation de Yahia lors de cette rencontre face au PAC. Pas de changement en défense Pour maintenir les bonnes prestations des défenseurs, l'entraîneur de la JSM Béjaia ne compte pas apporter des changements au niveau de sa défense. Il faut dire que la composition de ce compartiment est très sensible, les joueurs évoluant à ce poste ont souvent donné une bonne impression. Alors qu'il a tenté lors de la réception de Chlef, il y a deux semaines, de donner la chance à

certains joueurs qui n'ont pas eu trop la possibilité de jouer d'avoir un temps de jeu conséquent, l'entraîneur de la JSMB pourrait privilégier l'assurance en alignant des joueurs qui ont donné satisfaction précédemment. Possible remaniement au milieu du terrain Afin de donner de l'assurance à son groupe qui affrontera cet après-midi la redoutable formation du Paradou AC, l'entraineur de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz pourrait apporter quelques changements au niveau du milieu de terrain. Avec le retour de certains joueurs à l'image de Niati et Benaiache, le coach des Vert et Rouge serait tenté d'apporter des changements afin d'essayer de  booster l'équipe l'équipe qui jouera face à une formation

du PAC qui dispose d'éléments de qualité à ce niveau-là surtout. Pour contrer les plans de son adversaire du jour, le technicien tunisien doit prendre les mesures nécessaires. Peu de solutions en attaque Pour ce déplacement dans la capitale, l'entraîneur de la JSM Béjaia n'aura pas beaucoup de solutions en attaque. En l'absence de son buteur providentiel, le coach de la JSMB doit faire confiance à des éléments très jeunes, comme ce fut le cas lors des rencontres précédentes où il a été contraint de puiser dans la réserve espoir. Pour cette rencontre face au PAC, Moez Bououkaz doit faire le choix entre Khezri, Boughanem, Zammoum et Adrar. Des jeunes pour la plupart qui n'ont pas d'expérience dans ce genre de B. E. Z. rencontres.

18

www.competition.dz

Samedi 30 mars 2019

PUBLICITÉ

Compétition / PUB

Compétition / PUB

ANEP 191 600 7467 du 30/03/2019

Compétition / PUB

ANEP 191 600 7525 du 30/03/2019

ANEP 191 600 7394 du 30/03/2019

PUBLICITÉ

MCS

MEBARKI



On doit se méfier de la JSMB” JSMB”

www.competition.dz

Samedi 30 mars 2019

19

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE WILAYA DE BOUIRA

DAIRA DE BECHLOUL

COMMUNE DE BECHLOUL

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MININALES N° : 01/2019 NIF : 098410339000237 ART N° : 1033 33 270 17 Le président de l'assemblée populaire communale de Bechloul lance un avis d'appel d'offres national ouvert avec exigence de capacités minimales en vue de la réalisation du projet : "Réalisation route reliant CW07 vers localités Allilouche, Afroun et   Merri y compris compris bretelles bretelles sur sur 1660ml" 1660ml"

Les entreprises ayant la qualification principale Travaux publics catégorie II et plus, intéressées par le présent avis peuvent retirer le cahier des charges auprès de la commune de Bechloul "bureau des marchés publics" contre paiement de la somme de : 2000,00 DA. Les offres doivent comporter un dossier de candidature, une offre technique et une offre financière. 1- Le dossier de candidature contient :

De notre correspondant DJELLOUL KHELFALLAH

Au vu du classement actuel, MCS n'a pas assuré son maintien en Ligue 2 Mobilis

D'accord, mais du moment qu'il nous reste encore cinq matchs à jouer, je pense que notre sort est encore entre nos mains et il n'y a pas lieu de s'alarmer. Mais nous sommes obligés de gagner les deux matchs à la maison et ne pas attendre les résultats des autres équipes. Je pense que les six points que nous devons récolter à domicile vont nous tirer d'affaire.

Vous êtes déjà en pleine préparation pour le match contre la JSMB. Comment est l'ambiance au sein du groupe ?

On se prépare le plus normalement du monde dans l'optique d'arracher les trois points de la rencontre. L'ambiance n'ai pas parfaite compte tenu de la grève des joueurs titulaires aux entraînements, ce qui a amoindri notre nos efforts.

offrir la victoire à nos supporters qui vont se déplacer avec nous pour nous encourager et nous apporter leur soutien.

2- L'offre technique contient :

Comment comptez-vous négocier ce rendez-vous?

-La déclaration à souscrire remplie, signée et datée. -Tout document permettant d'évaluer l'offre technique : tout document exigé en application des dispositions de l'article 78 du décret présidentiel 15-247 du 16/09/2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public ; -Le cahier des charges portant à la dernière page, la mention manuscrite "lu et accepté".

L'obligation de résultat fait qu'il y a une grande pression sur vos épaules...

3- L'offre financière contient :

 Je m'attends m'attends à un match difficil difficilee à négocier. Nous devons nous méfier de cette équipe de la JSMB qui tentera bien sûr de nous piéger. On est conscients de cette responsa bilité et le groupe groupe est décidé décidé à réaliser réaliser un résultat positif. On tâchera de profiter de la moindre occasion pour faire la différence. La pression existe, certes, mais elle est positive car il y a une grande détermination au sein du groupe qui nous pousse à faire le maximum pour gagner ce match. Les  joueurs sont tous tous conscient conscientss que les proprochaines rencontres sont très importantes. Sur le plan personnel, quel bilan faitesvous de votre première saison au MCS?

A six jours de cette confrontation, quels sont vos intentions ?

Ce match est encore loin mais notre position au classement ne nous permet aucun faux pas. Nos intentions sont claires. On  jouera avec avec les tripes tripes pour pour arracher un bon résultat.

Dieu merci, j'ai réussi une saison honorable pour ma première expérience sous les couleurs de MCS. J'ai beaucoup progressé en enchaînant les rencontres. Malgré tout, je ne dois en aucun cas avoir la grosse tête, mais plutôt garder les pieds sur terre et travailler davantage la saison prochaine.

Comment allez-vous procéder ?

Un dernier mot ?

Dans ce match on jettera toutes nos forces dans cette rencontre. Il faut seulement bien suivre les instructions et jouer avec beaucoup de sang-froid. Les supporters veulent un bon résultat…

C'est ce à quoi nous aspirons aussi. Nous ne ménagerons aucun effort pour gagner et

-La déclaration de candidature remplie, signée et datée. -La déclaration de probité remplie, signée et datée. -Les statuts pour les sociétés. -Les documents relatifs aux pouvoirs habilitant les personnes à engager l'entreprise. -Tout document permettant d'évaluer les capacités des candidats, des soumissionnaires : a/ Capacités professionnelles : certificat de qualification et de classification.  b/ Capacités Capacités financières : moyens financiers financiers justifiés par les bilans des trois dernières années (2016-2017-2018) et les références bancaires. c/ Capacités techniques : moyens humains et matériels.

 Je tiens à rassurer rassurer nos fans fans qu'on assurera assurera le maintien bien avant la dernière journée du championnat. Nous allons tout donner lors des cinq prochains matchs afin de maintenir le MCS en Ligue 2. Je demande à cet effet leur soutien jusqu'à la fin du championnat. D. K.

Sebaâ : «5 finales à jouer»  Au MCS, on estime que les cinq matchs coupe et on doit les gagner. On doit récolter qui restent à jouer face à la JSMB, au NCM, la le maximum de points pour réaliser le main JSMS, l'USMH l'USMH et l'ESM sont décisifs décisifs pour la tien de l'équipe en Ligue deux", indique course au le maintien en Ligue 2 Mobilis, le Sebaâ avant d'ajouter : "On jouera trois coach du MCS, Sebaâ, sait que la mission de matchs hors de nos bases contre la JSMB, le son équipe ne sera guère facile, mais il croit NCM et l'USMH et deux à domicile contre la quand même que ses poulains peuvent réali-  JSMS et l'ESM. Je peux vous dire que ces ser le maintien même avant la fin du cham- matchs sont le tournant pour la course au pionnat. "Les matchs qui nous restent en maintien. " D. K. championnat, c'est comme des finales de

-La lettre de soumission remplie, signée et datée. -Le bordereau des prix unitaires (BPU) rempli, signé et daté. -Le détail quantitatif et estimatif (DQE) rempli, signé et daté. Le dossier de candidature, l'offre technique et l'offre financière sont insérés dans des enveloppes séparées et cachetées, indiquant la dénomination de l'entreprise, la référence et l'objet de l'appel d'offres ainsi que la mention "dossier de candidature", "offre technique" et "offre financière", selon le cas. Ces enveloppes doivent être identifiées par le cachet de l'entreprise et mises dans une autre enveloppe cachetée et anonyme, comportant la mention : "À n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres - appel d'offres N°01/2019. "Réalisation route reliant CW07 vers localités Allilouche, Afroun et  Merri  Merri y compris compris bretelles bretelles sur 1660ml 1660ml "

Celle-ci doit parvenir au service contractant à la date et l'heure limite de dépôt des offres. Les offres doivent être déposées à l'adresse indiquée ci-après : "SIEGE DE LA COMMUNE DE BECHLOUL"

La durée de préparation des offres est fixée à quinze (15) jours, à compter de la première publication dans les quotidiens nationaux ou le BOMOP. La durée et l'heure limite de dépôt des offres est fixé au quinzième (15ème)  jour de de la durée de préparatio préparationn des offres à 13 H00. H00. Si ce délai délai coïncide coïnciderait rait avec avec les jours hebdomadaires de repos (vendredi et samedi) ou un jour férié, celuici est prolongé au jour ouvrable suivant. L'ouverture des plis aura lieu le dernier jour de la date de dépôt des offres à 13 h 00 mn. Les soumissionnaires sont invités à assister à la réunion de la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres (séance d'ouverture des plis). La durée de validité des offres est fixée à 120 jours à compter de la date de dépôt des offres. Compétition / PUB

ANEP 191600 7392 du 30/03/2019

www.competition.dz

Samedi 30 mars 2019

20

RCR

LATRECHE

Affaire RCR-USMA, Coupe d'Algérie d'Algérie réserve réser ve

On craint les coulisses

«JE SUIS SATISFAIT DU RENDEMENT DES JOUEURS»

Joint par nos soins, le premier responsable de la barre technique de RCR Abdelkrim Latreche s'est dit satisfait du rendement de ses  joueurs  joueurs lors de la dernière dernière joute joute amicale contre l'USMBA. L'enfant d'El Kala a ajouté que si ces joueurs  jouent  jouent de cette cette façon, façon, les trois trois points de Kouba seront dans la poche. De notre correspondant B. BOUGUELMOUNA

Vous avez joué une joute amicale à Sidi Bel-Abbès contre la formation locale ; quel constat avez-vous fait sur cette rencontre ? Franchement, je ne voulais pas  jouer ce ce match pour l'unique unique raison que la majorité des joueurs sont  blessés,  blessés, et ceux ceux qui étaient étaient présents présents revenaient de blessure, sans oublier qu'on a libéré nos jeunes joueurs pour le match de coupe d'Algérie avec l'équipe réserve. Mais par respect à l'USMBA, je n'ai pas voulu décliner leur offre ; on s'est déplacés à Sidi Bel-Abbès pour cette  joute amicale. amicale. Je pense pense qu'on qu'on a fait ce qu'il fallait car en dépit du résultat final, nous avons fait un très bon match. D'ailleurs, le score aurait pu être au moins de trois buts en notre faveur, mais on n'a pas concrétisé nos actions. Mais vous avez perdu cette rencontre en encaissant un but à la dernière minute de la rencontre… C'est ce que je n'arrive pas à com-

L'affaire de la demifinale de la catégorie réserve, qui s'est déroulée mardi dernier au stade Zougari-Taher entre le RCR et l'USMA, fait couler beaucoup d'encre.

prendre, la quasi-totalité des buts qu'on a encaissés, c'était dans les dernières minutes que ce soit de la première ou de la seconde mitemps. Il faut être costaud lors des fins de rencontre afin de ne pas commettre des erreurs.

Qu'avez-vous retenu du match ? Comme je viens de dire, on avait  beaucoup  beaucoup de joueurs joueurs absents absents suite suite aux blessures et certains ont repris récemment le chemin des entraînements. Alors, j'étais obligé de les incorporer pour jauger leurs aptitudes. Mon constat a été positif  car ils ont bien répondu, que ce soit physiquement ou techniquement. On peut dire que l'équipe est prête pour la reprise de championnat, n'est-ce pas ? Si l'on joue de la même façon notre prochain match contre Kouba, je peux dire que la victoire ne nous échappera pas. Mais il ne faut pas dire que c'est acquis car le football est ingrat et tout peut arriver au dernier moment. Comment allez-vous préparer cette rencontre ?  Je pense pense qu'on va la préparer préparer le plus normalement du monde car donner une importance supplémentaire à cette rencontre pourrait avoir des conséquences néfastes. Puisqu'on est dans la dernière ligne droite du championnat, il ne faut pas subir beaucoup de pression ; on va se déplacer à Kouba avec la ferme intention de revenir avec le gain de la rencontre.

Ce match n'est pas arrivé à son terme quand l'équipe visiteuse, juste après que l'arbitre a sifflé un penalty au Rapid, a décidé de quitter le terrain et de ne pas revenir sous prétexte qu'il n'y avait pas de sécurité, alors que le cordon sécuritaire a été renforcé. Même le responsable de sécurité ainsi que l'arbitre de la rencontre se sont dirigés aux vestiaires pour persuader la délégation de l'USMA de revenir sur le terrain en leur garantissant une totale sécurité, en vain. Ce qui a poussé l'arbitre à attendre plus d'une heure avant de signaler que l'équipe visiteuse a refusé de revenir sur le terrain.

On signale beaucoup d'absences dans vos rangs ; comment allezvous gérer ce problème ? Ce qui m'intrigue au club, c'est que tous les joueurs blessés souffrent de la même blessure, c'est-àdire les adducteurs. Certains tels que Moundji, Hellal, Goumidi viennent de reprendre le chemin des entraînements ; ils ont joué le match amical de l'USMBA le plus normalement du monde. Je pense que d'ici le match, on récupérera deux à trois joueurs sur lesquels on doit compter.

Les séquences vidéo parlent Bien qu'on ait appris juste à la fin de la rencontre que la délégation de l'USMA a été victime de hogra à Relizane, les séquences vidéo publiées que ce soit sur les réseaux sociaux ou les chaînes privées ont montré que le penalty était valable et que l'expulsion du gardien était plus que méritée. Mais plus grave encore, c'est le comportement d'un joueur qui a

B. B.

provoqué les supporters relizanais à trois reprises par un geste antisportif. Un dirigeant a défié ouvertement la Ligue Un autre accompagnateur de l'équipe visiteuse, dans sa déclaration, a ouvertement défié la Ligue de football en disant que le match sera remporté par son équipe, car c'est l'USMA qui est une partie dans cette affaire. Un autre membre du staff technique a aussi fait une déclaration accablante en disant ouvertement que l'équipe de l'USMA est une équipe professionnelle et qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut, en oubliant ainsi que leur adversaire du jour est aussi une équipe professionnelle qui possède de très bons joueurs, entre autres Aymen Chedli qui figure dans l'effectif de l'équipe nationale de sa catégorie. Les déclarations d'un dirigeant usmiste font peur Même si, dans pareil cas, les lois sont claires et vont certainement donner la victoire à l'équipe du RCR qui va donc jouer la finale de la coupe d'Algérie de sa catégorie contre l'USMH, une certaine crainte s'empare des esprits des connaisseurs de football à Relizane surtout quand ils ont appris que l'un des dirigeants de l'USMA a déclaré ouvertement qu'ils allaient gagner. Sachant que le Rapid n'a pas de gens valables qui peuvent défendre le club, les supporters du RCR redoutent fortement le jeu de coulisse dans cette affaire. B. B.

ASOO AS

Est-ce le temps des calculs ? De notre correspondant ZOUBIR Z.

 A cinq journées de la fin du parcours, les Djawarih entament l'opération calculs. Tout l'entourage du club chélifien fait de même. En effet, les supporters y vont de leurs chiffres tout en priant qu'il n'y aura pas de surprises de mauvais goût. Ainsi, selon eux, si l'ASO arrive à gagner ses trois matches à domicile et que l'un de ses concurrents, qui

occupent la quatrième place, perd une rencontre, l'équipe asnamie accèdera sans le moindre problème. D'autres estiment que l'ASO a de fortes chances de composter son  billet pour l'élite lors de la 29e  journée, soit lors du match face à l'Espérance à Mosta. Entre-temps, la  bande à Zaoui prépare son prochain match le plus important aux yeux de tous, celui face aux Ha rrachis qui ne s'annonce pas de tout repos vu la position et la situation de

l'adversaire, un relégable qui ne se laissera pas faire. Le groupe, qui est conscient de ce qui l'attend, comme l'a annoncé le premier responsable technique du club, doit être apte à faire face à toutes les situations sur le terrain sachant qu'au bout, il y aura la possibilité de reprendre le fauteuil de leader dans le cas d'une défaite de l'actuel propriétaire de la première loge du tableau. Z. Z.

LES PRIMES, LA NOUVELLE STRATÉGIE DE LA DIRECTION  Avec l'annonce des primes gonflées en vue de motiver les  joueurs, ces derniers font le maximum sur le terrain comme cela a été le cas face à la JSMS et à la  JSBM. C'est en tout cas la nouvelle stratégie de la direction du club qui pense continuer sur ce chemin pour

maintenir le cap par rapport au groupe. Ainsi, on parle d'une dizaine de millions de centimes pour battre l'USMH. Avec les promesses du wali qui se trouve être le premier supporter de l'équipe, les choses seront facilites sur ce plan. Le même pactole

devrait concerner les matches qui restent à jouer pour pouvoir atteindre l'objectif avant le terme de la compétition. Cela reste du domaine du possible même si la mission s'annonce ardue. Z. Z.

Arab se porte mieux

Ayant joué blessé lors des deux dernières sorties de son équipe, Arab, l'un des joueurs-clés de l'équipe, se porte mieux. Le défenseur central a profité pleinement de l'arrêt du championnat pour se consacrer aux soins prodigués par le staff technique. Le staff technique du club chélifien en est réjoui, lui qui n'a pas beaucoup de choix dans ce poste, notamment après le départ de Merouani. Z. Z.

Melika retrouve son niveau

Il semble que le capitaine et meneur de l'équipe chélifienne Mustapha Melika a retrouvé quelque peu son meilleur niveau lors de ces derniers matches. Même s'il est à court physiquement en raison de ses blessures répétées, Melika apporte du sien. Face à la JSMB, il a réussi à inscrire un joli but après avoir été l'auteur d'une passe décisive. Profitant de l'arrêt du championnat, Melika se soigne depuis la reprise et promet de faire le maximum lors des prochains matches, à commencer par celui face aux Harrachis en insistant sur les points de la victoire. Z. Z.

Le public a un grand rôle à jouer

Lors des prochaines sorties de l'équipe, les supporters de l'ASO seront appelés à être en grand nombre pour assister leur équipe autant à domicile qu'à l'extérieur l'extérieur,, sachant que les deux matches hors de leurs bases ne se joueront pas loin de Chlef, à savoir Relizane et Mostaganem. De ce fait, les Djawarih sont dans l'obligation d'apporter du leur, eux qui constituent la fierté du club et l'ont prouvé à maintes reprises. Z. Z.

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

USMH

21

Son opération s'est bien déroulée

El Amali out 3 mois L'attaquant des Jaune et Noir El Amali a subi une opération chirurgicale jeudi avec succès. Il ne reprendra pas avant trois mois. PAR MEHDI KABI

Après avoir été absent pendant un long moment, El Amali a finalement décidé de faire une opération afin de soigner sa blessure qui a longuement duré. Il faut dire qu'on a conseillé à ce dernier de rester patient et de suivre des soins afin de pouvoir récupérer rapidement. Cependant, comme sa blessure

n'est finalement pas guérie, il a dû passer sur le  billard. L'opération L'opération s'est déroulée jeudi à Oran ; selon nos informations, tout s'est bien passé pour l'attaquant des Jaune et Noir. Il faut dire qu'il a mis tous les moyens afin que son opération se déroule dans de bonnes conditions et qu'il puisse enfin en finir avec cette blessure qui l'a éloigné des terrains de football pendant un long moment. Il faut savoir aussi que c'est la fin de saison pour El Amali. Maintenant qu'il a été opéré, il pourra ainsi se concentrer sur les soins qu'il devra suivre pour reprendre rapidement. Ce qui est sûr, l'attaquant

des Jaune et Noir ne pourra pas reprendre avant trois mois. C'est-à-dire qu'il sera sûrement prêt pour la reprise avant le début de la prochaine saison. El Amali, un élément important de la formation harrachie, devra maintenant se reposer avant de reprendre le travail et surtout tenter de retrouver sa meilleure forme pour la prochaine saison. Il continue en tout cas de suivre son équipe de près et surtout d'encourager ses coéquipiers afin de réussir à sauver l'équipe et assurer le maintien en cette fin de saison. M. K.

MEDANE :

Repos hier

Le staff technique harrachi, à sa tête Cherif Hadjar, a décidé d'accorder une journée de repos à Fayçal Abdat et ses coéquipiers hier. Ces derniers, qui ont enchaîné les entraînements cette semaine, ont finalement eu droit à une journée de repos afin de pouvoir récupérer et surtout se ressourcer avant la reprise du travail en prévision du match face à l'ASO.

Reprise aujourd'hui

Les Jaune et Noir reprendront aujourd'hui le travail afin de bien préparer le match de la 26e journée de la Ligue 2 Mobilis face à l'ASO. Ces derniers ont un rendez-vous important qui les attend contre l'équipe de Chlef et n'ont pas droit à l'erreur. Ils devront réussir un bon résultat lors de ce déplacement afin de se rapprocher de leur objectif qui est le maintien. En tout cas, après avoir profité d'une journée de repos hier, les Jaune et Noir vont reprendre le chemin des entraînements ce matin au stade de Lavigerie.

Pas d'adversaire pour le match amical L'équipe harrachie, qui était à la recherche d'un bon sparring-partner afin de meubler cette longue trêve, n'a finalement pas trouvé d'équipe intéressante. Comme nous l'avions rapporté sur ces mêmes colonnes, les Harrachis étaient à la recherche d'un bon adversaire afin de bien préparer le choc face à l'ASO ; cependant, il semblerait que les équipes disponibles ne correspondent pas aux besoins d'Essefra. Ainsi, pour le moment, aucun match amical ne sera programmé, les Jaune et Noir devront continuer les entraînements. Il faut dire que Cherif Hadjar aurait préféré pouvoir compter sur un autre match amical en plus de celui face au CRB afin de tester certains joueurs, mais il devra se contenter des séances d'entraînement afin d'être au top pour la 26e  journée de de la Ligue 2 Mobilis Mobilis face face à Chlef.

Tout pour récupérer «La victoire face à Ezzemani l'USB nous a permis à temps de garder l'espoir» Le latéral gauche harrachi MohamedAmine Ezzemani a de fortes chances de rater le prochain match, ce qui pourrait poser problème à Cherif Hadjar.

préfère attendre afin de voir l'évolution de sa blessure à la cheville et s'il réussit à récupérer lors des prochains  jours. Ce qui est sûr, la déciLa liste des blessés s'al- sion de la Ligue de football longe de plus en plus du côté professionnel de décaler le d'Essefra. En plus de El match est une bonne chose Amali, Kherbache et compa- pour Ezzemani qui a ainsi eu gnie, le coach pourrait perdre deux jours de plus afin de Mohamed Ezzemani face à pouvoir se soigner et revenir l'ASO. Le latéral gauche de au top de sa forme. Ce derl'USM El Harrach souffre nier a profité d'une journée d'une blessure au niveau de de repos hier ; le staff médical la cheville et n'a toujours pas devrait l'examiner une nourepris avec le groupe. Il faut velle fois afin de pouvoir dire que ce dernier a été lais-  juger l'évolu l'évolution tion de sa blessublessusé au repos depuis la reprise re. Cependant, il a de fortes des entraînements de cette chances de rater ce match, ce semaine. Ezzemani a été pris qui pourrait être un coup difen charge par le staff médical ficile pour le premier respondu club qui lui a fait passer sable de la barre technique quelques examens et qui lui harrachie. Il faut savoir que montre la voie à suivre afin Cherif Hadjar compte beaude pouvoir récupérer rapide- coup sur Ezzemani depuis ment. Il faut savoir son arrivée à la tête de l'équiqu'Ezzemani devait pe. En plus, il pourrait troureprendre le travail mercredi ver du mal à trouver son ou jeudi, mais finalement le remplaçant puisque aucun médecin a décidé qu'il a  joueur n'a réussi réussi à le détrôner détrôner encore besoin de repos et lui  jusqu'à maintenant. maintenant. Le coach a donc demandé de conti- d'Essefra devra donc trouver nuer le travail en solo. Reste la solution adéquate afin de maintenant à savoir si le laté- faire face à cette absence. ral gauche harrachi pourra Anis Mouhli pourrait par être présent lors du prochain ailleurs être cette solution déplacement à Chlef. Pour le puisqu'il a déjà fait preuve de moment, il est encore difficile polyvalence. En tout cas, tout à dire s'il sera apte ou non, la le monde espère que décision n'étant toujours pas Mohamed-Amine Ezzemani été prise. Le staff médical reprendra à temps. M. K.

Le milieu de terrain de l'USM El Harrach indique que suite à la victoire lors du dernier match, l'équipe croit toujours au maintien et veut réussir un bon résultat lors du prochain déplacement à Chlef.

Comment se sent le groupe après la dernière victoire ? Le groupe est dans de bonnes conditions surtout après notre dernière victoire. C'était un match difficile que nous avons gagné et qui nous a requinqué le moral. En tout cas, on est dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition. La dernière victoire vous a fait beaucoup de bien, n'est-ce pas ? Oui tout à fait, c'était une victoire importante. De toute façon, on n'avait pas le choix. On devait à tout prix gagner et garder les trois points à la maison. Si on avait perdu, on aurait signé notre relégation. En tout cas, c'est une victoire qui nous permet de garder l'espoir pour la suite de la compétition. Vous avez fait une grève cette semaine, cela vous a-t-il perturbés ? Non, pas vraiment, car ce n'était qu'une grève d'une journée. On devait faire ça afin de nous faire entendre par la direction, et ça a marché. Je pense que c'était la solution adéquate. En tout cas, nous sommes conscients de ce qui nous attend, et c'est pour cette raison qu'on a débrayé. Que pensez-vous de votre prochain match ?  Je pense que ce sera un match difficile face à une équipe qui n'est pas à présenter. On sait que ce ne sera pas facile surtout qu'on jouera à l'extérieur, mais notre objectif est de tout faire afin de revenir avec un bon résultat. On vise la victoire, mais on espère au moins revenir avec le

point du match nul. Il faut qu'on réponde présent sur le terrain. A cinq matchs de la fin de la saison, pensez-vous que le maintien est toujours possible ?  Je pense pense que tout tout est est encore encore possible possible car car si ce n'était pas le cas, on ne ferait plus d'efforts et on ne partirait plus aux entraînements. Il faut cependant que tout le monde soit solidaire et que l'on s'entraide afin de réussir une bonne fin de saison pour assurer le maintien. M. K.

www.competition.dz

Samedi 30 mars 2019

DÉTENTE

22

     EUne nuit à l'hôtel dans un baril de tequila géant      T      I      L      O      S      N      I

Les grands cœurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.

      n       o        i        t       a        t        i         C

JEUX PROPOSÉS PAR SAÏD BENSIHECINE

Ça vous dirait de passer une nuit dans une barrique de tequila ? Si cette idée saugrenue vous vient un jour, sachez que c'est désormais possible. Un hôtel de la ville de Tequila (Mexique), où est produit le fameux alcool, propose désormais cette expérience insolite. Il existe déjà des hôtels construits dans des répliques agrandies de tonneaux de vin au Portugal et aux Pays-Bas, mais pas au Mexique. Selon Carlos Hernandez, propriétaire du lieu depuis son ouverture il y a 18 mois, c'est un "concept unique au monde". Dans un champ d'agaves, plante dont est extraite la boisson, 34 répliques agrandies de barils de

Adam Mickiewicz

tequila ont été installées. La décoration des chambres s'inspire d'ornements liés à la tequila, son processus d'élaboration et son histoire. " Nous espérons qu'une personne qui aura passé la nuit dans une barrique en sortira meilleure ", comme la boisson qui y repose normalement, s'amuse Carlos Hernandez. Les touristes peuvent aussi fabriquer leur propre tequila, de la coupe de la plante à la distillation de la boisson. La ville de Tequila, qui compte près de 40.000 habitants, est à 70 km à l'ouest de Guadalajara. Son climat demisec est propice à la culture des agaves.

LES FLÉCHÉS

LA BLAGUE On compare souvent le mariage à la loterie. C’est une erreur, car à la loterie on peut  parfois gagner. gagner. George Bernard Show

6

1

6

impie

reptile

suspensions

 briller   briller 

technicien supérieur 

3

4

 portions  portions de de cercle

5

6

7

8

9

aider 

laisser-aller 

fin de soirée

4

écrit authentique césium arme de défense adepte de l’hindouisme

5

7

apathiques

2

éléments d’inconfort

SUDOKU 8

1

Remplissez cette grille, puis reportez les lettres dans les cases numérotées correspondantes. Vous découvrirez les nom et prénom du personnage. personnage.

fête où l’on danse

2 3

 paresseu  paresseux x de nature

marque l’alternative roi des rois

6

charpente nettoyait

8

8

1

cavité du coeur 

hissa

2

1

7

fin de verbe

courrouce

flaque d’eau

3

9 6

6

1

8

1

2

3

4

3

7

5

7

2

situation

9

7 9

 D  J  e  c  c  c  c  l  c  d  1 à  l  c  c  c  t  l  c  d  à 9 C  c  s  d à  d  t  l P  c  p  d  é  g  p

5

créature

vient après

vin italien

chrome

temps des glaces

7 5

 personne  personne sotte

SOLUTION DU NUMERO PRECEDENT tracas

7 5 9 6 4 8 2 1 3

aux angles  brisés  brisés

 petite  petite  prairie  prairie

clair 

8 2 1 9 5 3 7 6 4 6 4 3 7 2 1 8 9 5

 paresseux  paresseux de nature

cours court

5 7 8 4 3 9 1 2 6 mathématicien suisse

9 1 2 5 7 6 4 3 8 4 3 6 8 1 2 9 5 7

9

 branché  branché

 peut passer  passer  en courant

défalquée

2 8 7 1 6 5 3 4 9

2

soulage un besoin

3 6 4 2 9 7 5 8 1 1 9 5 3 8 4 6 7 2

P

T

E

R

E

I

R

O S

E

R

T

A

LES MELÉS

R

G N H

E

S

A

P

A

R

T

H

E

I

D

I

T

N A

T

I

L

I

M

Biffez les mots de la liste ci-dessous. Les lettres restantes restant es vous serviront serviront à composer les nom et prénom du sportif caché.

D O

E A

E

R

 N

I

M S

E

C M O

F

R

V

E

N

T

I

N

E

A

P

O

T

D M O

E

R

D

E

ARDOISE

E

F

V

R

E

O

A M N

N

E

E

T

BERMUSA BLOCUS

I

E R

N

T R A D R D A N E

U A D M P

I

E

E

L

D

R

E M T

I

 posture  posture de yogi

liste de mets

E

T

dignitaire musulman

fait paître les moutons

8

5 3

lettres de cour  adoucit

U N O I

E

E

T

T

S

R

R

E

L

G

L

O

T

E

A

C

A

A

T

R

I

T

E

C

L

A

B V

O E

H N

E

E

L

C

N

E

N H

L

R

I

A

R

E

E

B

L

N T

I

U N

E

E

G

S

I

A

S

CAROTTE CHEVAL DEPECHE DETEINDRE EPEE

LAVEMENT LISIBLE MANTILLE MILITANT  NACELLE  NOTORIETE  NUIT ORCHESTRE OVAIRE

FERVENT

PENALITE

P

FONCTION

REARMER 

GARGOTE

TENSION

E

O B

L

O C

U

S

I

V

C O

I

R

C

F

E

L

B

A

S

U

N

I

O

A A

T

L

E

E

O

R

C H

E

S

T

R

E

N

N

E

S

L

APARTHEID

GOINFRER  HASARD INUSABLE

TERMINUS TRESORIER  VENDRE

  T   N   E   D    É   C    É   R   P   O   R    É   M   U   N   U   D

P E R  S P I C A C I T E

S U L P D R 

I T S

 N E E

C E R  T I T U D E

C A R  R  E  N B A

  SD I   NP AR  R  PI   O   I   TLES FLÉCHÉS   U N A T H A N   L   OC R A I G   S 1

2

3

4

5

7

8

9 10 10 11

6

I E  N A T

E  N E R  G I E

I  N C U L T E

I G I T E

E T I E R  C O U V R  E A

E L I T E C H I  N E R  A  N G

L O E S S A L E R  T E C I

G E  N E A R  S S S S I E  N

LES MELÉS MATTHEW ROOME

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

ASMO

Cap sur Magra Le match de la reprise du championnat intéresse au plus haut point les gars de M'dina Jdida, car la reprise coïncide avec la réception du NC Magra, qui n'est autre que le leader. PAR L. M. AZZI Un leader redoutable avec un parcours qui fait rougir les équipes du second palier du football national, en particulier l'ASMO. L'importance de ce match se situe au niveau de l'objectif principal, à savoir le maintien. L'équipe de Salem Laoufi est appelée à ne pas rater ce rendez-vous au risque d'être le tournant pour El-Djamîya. Le responsable de la barre technique a commencé par mettre le cap sur cette rencontre au début de la semaine passée. Ses poulains, après une grève de 48 heures et l'annulation d'un match amical vendredi dernier, se sont remis dans le  bain de la préparation. préparation. Les choses séreuses ont commencé avec les joutes amicales tenues lundi et mardi der-

niers respectivement contre le CS Abdelmoumen (4-1) et le GC Mascara (2-1). Les Zahzouh et compagnie ont donc repris en matière la préparation pour retremper

dans le championnat et ce match contre le chef de file. Un match que ces derniers devront négocier par une victoire dans l'espoir d'au moins préserver leur 13e place. L. M. A.

Harrane part, Mansour revient Le staff médical enregistre un autre changement dans sa composante. Il s'agit du départ du soigneur Abdelhak Harrane qui a quitté son poste quelques semaines après son arrivée. Selon une source fiable, l'impasse financière que connaît la trésorerie du club asémiste a poussé ce dernier à refuser de poursuivre son travail. La direction du club pour le remplacer, a été dans l'obligation de rappeler Lahouari Mansour qui signe par là même son retour. Le revenant a entamé son travail au lendemain de la rencontre de Tlemcen face au WAT pour le compte de la 25e journée du championnat. L. M. A.

23

Khalfallah : «Ne pas rater ce match» L'attaquant Hichem Khalfallah assure que le maintien de son équipe est très possible à la condition de ne pas rater la réception du NC Magra comptant pour la 26e journée prévue le 4 avril prochain A votre avis, le report de la compétition vous a-t-il fait du bien ?  Je crois que oui dans la mesure où ça nous a permis de peaufiner notre préparation. A mon avis, je pense que ce report est arrivé au bon moment. Ça nous a permis de revoir certains points et apporter des correctifs. Donc, on a eu plus de temps pour revoir certains points à corriger. Maintenant, nous sommes entrés en pleine préparation du match contre l'équipe de Magra. Un adversaire contre qui on doit assurer l'essentiel, à savoir la vic-

toire. Vous avez joué deux matches de préparation, quelle est votre analyse personnelle ? C'est bien de pouvoir enfin disputer ce genre de matches. Il nous fallait jouer, parce que nous étions à l'arrêt forcé comme vous les savez. En clair, ça nous a permis d'avoir un temps de jeu. Avant de reprendre la compétition on devrait avoir un bon temps de jeu et du rythme aussi.

les entraînements pour avoir l'aptitude souhaitée. Je ferai tout mon possible pour marquer des buts. J'espère être à la hauteur afin de venir en aide à mes camarades et à mon équipe en particulier. Mais le plus important, reste le résultat qu'il faudra assurer, à savoir une victoire contre Magra.

Donc, les chances de maintien restent intactes ? Tout à fait parce que nous sommes encore en course. Et parce que rien n'est encore Il vous en faut avant  joué. Comme vous vous le savez, ilil d'affronter le NCM, qu'en reste cinq matches à disputer dites-vous ?  Justement,  Justement, on se prépare et dans lesquels nous devons pour la reprise qui va nous assurer de bons résultats. Et opposer à cette équipe de puis, notre destin est entre Magra. On sait que nous nos mains, il faut le préserver sommes dans l'obligation de et essayer de continuer à y  bien négocier ce match. En croire. Il suffit de bien négotous les cas, nous devons cier nos sorties et le maintien l'emporter en attendant sera assuré. La priorité est de contre l'USM Annaba contre ne pas rater le match contre laquelle il est impératif de Magra. l'emporter. C'est le souhait de votre Pour beaucoup, ce sera le public, avez-vous un tournant pour l'équipe… message à lui lancer ? Tout à fait ! Je crois qu'il Oui on le sait. Nos suppors'agit des plus importants ters, il faut qu'ils viennent en matchs qu'il faudra gagner. nombre. Ils pourront nous Ce sera le tournant pour nous aider avec leur soutien et dans l'optique de décrocher leurs encouragements. On l'objectif, à savoir le maintien espère leur présence à nos inch Allah. côtés, leur soutien nous poussera à fond. J'espère qu'en fin de compte, on sera en mesure Avec un Khalfallah plus de leur procurer la joie qu'ils réalise que d'habitude…  Je fais de mon mieux dans méritent. L. M. A.

USMB

Douiden, retour imminent

Reprise demain à Brakni

Malgré les critiques des anciens joueurs qui refusent catégoriquement son retour aux commandes du club blidéen, Mohamed Douiden s'apprête à annoncer son retour à la présidence du club. PAR AMINE DJAÂFAR Cet actionnaire n'a pas  brûlé les étape s ; il a mis en place une tactique adéquate pour clouer le bec à ses détracteurs. Douiden a repris les actions de Zghimi, le président directeur général du groupe SIM, intelligemment. En effet, l'ancien directeur de la SSPA USMB Salim Sidi Moussa fut le premier à avoir convaincu Zghimi de lui céder ses actions et sans aucune contrepartie. Juste après la démission de ce dernier, Douiden a profité de l'occasion pour reprendre ces actions. Après cette étape, Mohamed Douiden a mis le pied à l'étrier et est allé convaincre Chouaib Alime pour lui vendre ses

QUOTIDIEN SPORTIF ÉDITÉ PAR LA SARL «TOP SPORT»

actions. Puisque ce dernier n'a pas de ressources et cherchait à récupérer son argent par tous les moyens, il a aussitôt donné son accord à Douiden et a fini par vendre ses actions. Donc, l'avenir de cette équipe s'annonce flou ; il faut dire que le retour de Douiden va permettre au comité de supporters de rester le plus longtemps possible. Le wali doit intervenir Le premier gouverneur de la wilaya de Blida doit impérativement intervenir pour accompagner l'équipe de l'USMB et lui permettre de faire ses preuves. En effet, les subventions octroyées par le wali au club cette saison, qui ont dépassé 10 milliards de centimes,

doivent être justifiées par le responsable actuel. En même temps, le wali doit suggérer des solutions pour assurer la meilleure gestion possible à cette équipe. Surtout que durant les cinq dernières années, le club a été géré de manière anarchique. Une société étatique, la meilleure solution L'équipe blidéenne a besoin dans son état actuel d'une source financière fiable qui va assurer parfaitement la gestion du club et sans aucune bavure. En effet, le wali de Blida, au lieu d'aider le club avec des sommes faramineuses qui ont été jetées par les fenêtre et n'ont pas permis au club d'atteindre ses objectifs, il doit

Djamel Guessoum

Rédacteur en chef adjoint : Kamel Hassani Chef de rubrique : Nouredine Boumali

Directeur de la rédaction

Rédaction

Directeur de la publication

Rafik Abib

Rédacteurs en chef

 Amirou  Amirouche che Boudje Boudjedou dou  Asma  Asma Halimi Halimi Taïbi aïbi

 Abderr  Abderrahm ahmane ane Mimoun Mimoun,, Maâmar Zerrouki, Amina Zerrouki, Mohamed Amokrane Smaïl, Anis Sadoun, Islam Zemam, Massinissa Hachour, Mehdi Kabi, Sofiane Boulaouche

convaincre une société étatique de racheter les actions de ce club pour assurer sa gestion une fois pour toutes. Gica, la cimenterie de Meftah qui a versé 2 milliards au club, peut injecter de l'argent dans le club pour mettre en place un projet d'avenir et ce, en collaboration avec des anciens joueurs. La solution de Gica a été proposée par un ancien joueur qui a demandé au wali de convaincre cette firme de racheter les actions du club. Cependant, les négociations avec cette firme ont été suspendues pour des raisons que nous ignorons. Ceci dit, l'avenir du club dépendra de la reprise par une grand firme et non pas du retour d'un ancien gestionnaire. A. D.

Le premier responsable du volet technique de la formation de la ville des Roses Yacine Bentelaa a programmé la reprise demain dans la matinée. L'entraîneur en question, après avoir relevé les erreurs de son équipe lors du dernier match amical face au MCA, va essayer de mettre en place une tactique de jeu adéquate pour préparer le match de la JSMS qui sera un bon test pour les jeunes qui veulent évoluer tactiquement et reprendre confiance en prévision de la saison prochaine.

Brahmi reprend les entraînements

Le latéral gauche Brahmi, après deux semaines d'absence, a fini par intégrer le groupe jeudi dernier ; il sera présent aujourd'hui à la reprise. Ce joueur pétri de qualités, qui a une marge de progression très importante, sera aligné sur le côté gauche face à la JSMS, et ce, pour aider Touati et ses coéquipiers du compartime compartiment nt offensif à faire leurs preuves.

Rédaction

Impression

87, Bd Mohamed V  Tél. : (0770) 92 92 83 Fax : (023) 49 05 33

Diffusion

SIA 

Site Internet

Compétition  Tél : (0770) 92 92 82

Compte bancaire

 Adresse  Adressez z votre votre courri courrier er à Compétition  BP331 BP331 - RPAlge RPAlgerr

www.competition.dz [email protected] CPA agence agence Didouche, Didouche, n° 101-400-24 101-400-24762-3 762-3

www.competition.dz Samedi 30 mars 2019

24

ARRET SUR  IMAGE

Victime d’une entorse, Merbah Gaya abattu sur le banc des remplaçants  LFWA : play-off jeunes : tirage au sort le 1er avril

Le tirage au sort du play-off des jeunes catégories feu Bouguerra Farès se tiendra ce lundi 1er avril à14H00 au siège de la ligue de football de la wilaya D'Alger. Ce play-off est réservé aux clubs champions des catégories (U 19, U17 et U15). Les responsables des clubs concernés ont été invités pour assister au tirage.

 LRFA : bilans adoptés

Les membres de l'AG de la LRFA ont adopté jeudi les bilans moral et financier de l'exercice 2018, le budget prévisionnel 2019 et le rapport du commissaire aux comptes lors d'une assemblée générale ordinaire tenue à Tixeraïne. Au cours de ce conclave, l'AG a adopté la mise en conformité du statut de la LRFA. Pour rappel, cette ligue est présidée par Noureddine Boulefaât.

 DNA :e la 26 journée le 2 avril

La LNFA a programmé la 26e journée du championnat de DNA dans les 3 groupes le mardi 2 avril. Pour rappel, dans le groupe Centre, le RCA est en tête du classement ; dans le groupe Est, l'ASK domine son groupe alors que dans le groupe Ouest, l'OMA occupe la place de leader.

 AÏ  A Ï C H I  APPRÈS LE MCO,  A

“L'ES TUNIS” TUNIS”

C’EST AU TOUR DE

Mounir Aïchi, l'attaquant des Vert et Noir, est optimiste avant d'affronter l'ES Tunis. Après avoir battu le MCO en coupe d'Algérie, il a le moral gonflé à bloc. Voulez-vous, d'abord, nous dire comment va votre bobo qui vous a contraint à ne pas jouer le second half contre le MCO ? Ma blessure que j'ai subie au pied, aujourd'hui (avant-hier), et qui m'a poussé à quitter le terrain, s'est avérée légère selon le médecin de mon club. Cela pour vous dire que je ne pense pas qu'elle va m'empêcher de jouer le prochain match de la LDC qui va opposer mon club à l'ES Tunis le 6 avril 2019.

nous éliminer de leur chemin bien que nous les ayons dominés durant toute la rencontre. Mais, Dieu merci, ils ont raté le cinquième et sixième tir et mes coéquipiers Djabout et Gaâga ont su battre le gardien du MCO et ont fini par nous qualifier aux demi-finales de la coupe d'Algérie. Cela dit, je pense que si l'ar bitre avait avait validé validé le but que Zaâlani Zaâlani a inscrit inscrit durant les prolongations, il nous aurait évité les tirs au but.

Comment avez-vous vécu la rencontre après votre sortie prématurée du terrain ?  J'ai vécu, vécu, comme comme tous tous mes coéquip coéquipiers iers qui qui étaient sur le banc, la seconde mi-temps, les prolongations et les tirs au but. J'ai été très déçu après que le MCO nous ait marqué un  but contre contre le cours cours du jeu. jeu. J'ai J'ai sauté de de joie quand mon coéquipier Zaâlani a égalisé. J'ai vécu nerveusement les tirs au but. Ce n'est que lorsque Gaâga a réussi le dernier penalty qui nous a permis d'éliminer le MCO de notre chemin que  j'ai retrouvé retrouvé mon mon calme calme et fêté notre victoire. Un succès que nous méritons amplement car nous avions largement dominé la rencontre.

Peut-on savoir ce que votre coach vous a dit avant d'affronter le MCO ? Notre coach nous a dit que nous avions essuyé deux revers consécutifs contre le Club Africain et le TP Mazembé, nous devions éliminer à tout prix le MCO et nous qualifier au prochain tour de la coupe d'Algérie afin que nous puissions aborder avec un moral d'acier la rencontre aller que nous allons jouer contre l'ES Tunis. Et, Dieu merci, nous avons fini par atteindre l'objectif que nous a fixé notre entraîneur avec,  je tiens tiens à le souligner souligner,, le sousoutien de nos milliers de fans qui, durant toute la partie, n'ont pas cessé de nous booster.

Qu'avez-vous ressenti quand le MCO menait par 4 à 3 aux tirs au but ? Après que nos adversaires avaient réussi leurs quatre premiers tirs, j'ai eu peur qu'ils allaient marquer le dernier penalty et

Votre équipe va affronter l'ES Tunis, samedi prochain, pensez-vous bien négocier ce match ? Après que la CAF a décidé injustement que nous jouions à huis clos contre l'ES Tunis, elle nous a poussé à ne penser qu'à vaincre à tout prix l'ES Tunis samedi prochain. Et, je l'espère, que nous allons finir par gagner la rencontre et mettre bas les velléités des magouilleurs qui veulent insidieusement nuire à notre club club et faire plaisir à nos milliers de supporters qui vont suivre le match des collines voisines du stade Hamlaoui. R. G.

 La réunion de la CD avancée à dimanche

La commission de discipline de la LFP se réunira exceptionnellement ce dimanche pour traiter les affaires disciplinaires des matches des ¼ de finale de la coupe d'Algérie seniors ainsi que les 1/2 finales de la catégorie réserve disputées le 26 mars dernier. Signalons que cette commission tient habituellement ses réunions les lundis.

 La JSEB et le NRBBE valident leur ticket pour les play-offs

A une journée de la clôture du championnat de Division Honneur relevant de la ligue d'Alger le NRBBE et la JSEB ont validé leurs billets pour les play-offs alors que l'ASAPC et l'USBZ sont bien partis pour rejoindre le NRBBE et la JSEB. Pour rappel, deux équipes seulement accéderont en R2.

RCR-USMA  réserve : LE DÉLÉGUÉ  ABSE  AB SENT NT Le match de coupe d'Algérie catégorie réserve qui a opposé mardi passé à Relizane le RCR à l'USMA n'est pas allé à son terme à la suite du refus des Usmistes de continuer la partie à cause de l'absence de sécurité. Les images de la TV ont montré plusieurs supporters de l'équipe locale envahir le terrain pour s'attaquer aux joueurs de l'USMA. Devant cette situation, les dirigeants usmistes ont préféré ne pas poursuivre la rencontre surtout après le penalty sifflé par l'arbitre pour le RCR. Deux remarques importantes sont signalées dans ce match. Premièrement, l'absence énigmatique du délégué ; deuxièmement, le choix par la CFA d'un arbitre d'Oran, en l'occurrence, Bendjahène, pour diriger ce match alors qu'on sait que la distance entre Oran et Relizane est de 130 km.

Arbitres agressés lors du match El-Goléa-Hassi Delaâ

Des sanctions très lourdes contre les fautifs La CD de la ligue régionale d'Ouargla a prononcé de lourdes sanctions à l'encontre de l'équipe du Raed El- Goléa et plusieurs de ses joueurs à lasuite de l'agression sauvage dont a été victime l'ar bitre de la rencontre rencontre face face à Hassi Delaâ Delaâ dans le cadre du championnat de régionale deux. En effet, et après lecture des rapports des officiels et après consultation du dossier médical de l'arbitre, il a été décidé la suspension à vie du gardien de but Benchia Nacer et la suspension pour 3 ans des joueurs Messatfa Omar, Bourekba Ismaïl, Zegai Mohamed-Tewfik en plus de la perte du match par pénalité du fait que la rencontre a été arrêtée à la 82'.

La JSMC reléguée en R1 La JSM Chéraga qui a joué, il y a quelques saisons en Ligue 2, vit une situation catastrophique en raison de l'absence d'un stade et d'un manque de dirigeants compétents. Le club qui évolue actuellement en ligue inter-régions a mis les deux pieds en Régionale 1 à cause d'un bilan négatif négatif sur toute la ligne.

View more...

Comments

Copyright ©2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF