SLATNI-MEKHAZNI
LE PARI GAGNANT Slatni : «Le Mouloudia est l'équipe des Mekhazni : «Le penalty est valable»
grands RDV»
AMA A MADA DA : «C' «C'E EST LA VI VICT CTO OIR IRE E DU DU CŒU CŒUR» R»
À CAUSE DES 4 SÉLECTIONNÉS
KSK VEUT REPORTER LE MATCH FACE AU MCO www.competition.dz SAMEDI 16 MARS 2019 30 DA N°5657 ISSN 1111
LES MESSAGES CODÉS DE DUMAS QUOTIDIEN NATIONAL 100% FOOT
LE CLUB CONTESTE LE PENALTY ET LE HORSJEU SUR BENDEBKA
L'USMA NE LÂCHERA PAS ABBID-CHAREF A
J-11 J-
“
IL ME RESTE UN
AN DE CONTRAT, MAIS J’AIME VOYAGER» «On est capables de gagner partout et de perdre partout»
eurs» u o jo j s e d p m a c e l s n a d t s e e l l a b a L « «Le titre ? On a les mêmes chances que les autres» «Surtout ne pas OUCEF E T YO BEN Y gâcher ce qu'on S É TÉ T C E JE J É I R A B A K a fait» GALATASARAY NE GARDERA
P A S FEGHOULI
¼ de finale Champions League
Mahrez face à Tottenham Brahimi défiera Liverpool
Europa League : Ghoulam : Ghoulam et Ounas face à Arsenal
KEBIR ET RAHIM
ASSU AS SURE RERO RONT NT L'INTÉ INTÉRI RIM M
Froger, les raisons d'un limogeage Benhaha : «Mon départ est une question de principe»
J-1
En l'absence de Gasmi
Ighil croit en Ntankeu «Je veux marquer le but de la qualif» SEMAINE DÉCISIVE POUR LE CHABAB
www.competition.dz
Samedi 16 mars 2019
LIGUE 1 MOBILIS 24e JOURNÉE
2
J-1
Entraînement hier matin
Benyoucef et Kabari
NON CONVOQUÉS ont effectué, hier matin, leur ultime séance d'entraînement avant de prendre la route pour Alger en début de soirée. À la fin de la séance, le premier responsable du staff technique du club a annoncé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face à l'Olympique de Médéa. Ainsi, deux joueurs de l'effectif ne seront pas du voyage à Médéa. Il s'agit de Lyès Benyoucef et Mohamed-Amine Kabari. Mis à l'écart lors du dernier match à domicile n'ayant pas été convoqué, Lyès Benyoucef vit ces derniers jours sous pression. Ayant raté la séance de reprise, le joueur joueur s'est s'est vu encore encore une fois sanctionné et a été écarté de la liste des 18 pour la deuxième fois de Les
Les camarades de Bilel TiziBouali ont effectué hier matin leur dernière séance au stade du 1er-Novembre et avant-dernière en prévision du match de demain face à l'Olympique de Médéa. La séance a été effectuée dans la matinée et en présence de tous les joueurs concernés par la rencontre de demain à Médéa.
Ultime séance aujourd'hui à Dar El-Beida La délégation des Juane et Vert de la JSK a pris ses quartiers depuis hier à l'hôtel l'Hirondelle à l'ex-Fort de l'eau. Le staff technique a programmé la dernière séance pour ce matin au stade de la Protection civile à Dar El- Beida. Un dernier galop d'entraînement pour effectuer les derniers réglages et dégager le onze qui débutera la partie face à l'O Médéa.
DRBT-JSK, lundi 1er avril
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu public jeudi soir le programme des matchs de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis. La rencontre qui mettra aux prises le DRB Tadjenanet à la JS Kabylie a été programmée pour le lundi 1er avril au stade LahouaSmaïn, a-t-on appris auprès de la LFP, mais la Ligue de football professionnel n'a pas encore communiqué l'heure du match. Après le déroulement des rencontres de la 25e journée, le championnat observera une trêve de deux semaines pour la date FiFA.
Canaris
suite. L'entraîneur Franck Dumas, même s'il a autorisé le joueur à reprendre les entraînements sans rien lui dire après avoir séché la séance de lundi, a décidé de ne pas compter sur les services de son milieu de terrain offensif à Médéa. Pour ce qui est du cas de MohamedAmine Kabari, sa mise à l' écart n'est pas une surprise. Titularisé pour la première fois face à l'ES Sétif, l'ancien joueur de l'US Biskra n'a pas été à la hauteur des attentes. Auteur d'un rendement médiocre, le joueur a été remplacé et il a grillé ses chances de rejouer encore avec la formation phare du Djurdjura. Recruté lors du mercato hivernal, Kabari n'a rien apporté et il sera certainement libéré en fin de saison. M. H.
Dahlal laissé à la disposition de la réserve
Promu en senior la semaine passée, l'attaquant Badreddine Dahlal n'est pas concerné par le match de demain face à l'Olympique de Médéa. Le staff technique sous la houlette de Franck Dumas a décidé de le laisser à la disposition de l'équipe réserve. M. H.
Après le match de demain face à l'Olympique de Médéa, la formation de la JSK sera à l'arrêt pour une autre trêve de deux semaines. Les camarades de Benchaïra s'envoleront le 22 de ce mois pour la France pour prendre part 24 heures après au match gala programmé face au Red Star. Une rencontre qui tombe à pic pour les Jaune et Vert qui en profiteront pour bien préparer le match en déplacement face au DRBT, qui se jouera une semaine après. Le staff technique aura suffisamment de temps pour préparer ses joueurs à ce rendez-vous qui ne s'annonce pas facile face à une équipe qui joue sa survie parmi l'élite et qui reste sur un bon résultat en déplacement face au MOB. M. H.
de passer àLe latéral côté» gauche des Jaune et
Vert, Lyès Chetti, s'est exprimé après la victoire à domicile face à l'ESS. À l'instar de tous ses coéquipiers, il estime que le dernier succès permet à l'équipe de retrouver la confiance après un passage à vide où elle avait enchaîné quatre contreperformances d'affilée. "La victoire face à l'ESS est venue au bon moment. Après un passage à vide où on a récolté deux points seulement en quatre matchs on avait vraiment besoin de gagner ce match pour retrouver la confiance. On est toujours deuxièmes au classement et on doit préserver cette place. Cela devrait nous motiver pour aller de l'avant si on veut vraiment terminer la saison sur le podium. Nous avons un déplacement très difficiles à livrer à Médéa, je pense que ce sera le virage à ne pas rater pour nous. On est dans l'obligation d'enchaîner avec une seconde victoire." M. H.
A J-1 du match face à l'O Médéa
Les joueurs ne jurent que par la victoire Les Kabyles appréhendent l'état du terrain
Le match gala tombe au bon moment
CHETTI : «Pas le droit
Les Canaris du Djurdjura s'activent à fond pour préparer le match de demain, qui les opposera à l'Olympique de Médéa, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. PAR MASSINISSA HACHOUR Un match capital pour les deux équipes, notamment pour les hommes de Franck Dumas qui veulent à tout prix rentrer à Tizi Ouzou avec la totalité des points afin de consolider leur deuxième place et réduire l'écart sur le leader usmiste qui reste sur une défaite face au MCA. Cependant, à la JSK, tous les joueurs joueurs sont armés armés d'une volonté de fer pour enchaîner avec un second succès et empocher les trois points de la rencontre. "Je laisserai ma vie sur le terrain pour les trois point à Médéa, on doit profiter du huis clos pour enchaîner avec un
succès et faire la pression sur le leader", a déclaré Bilel TiziBouali. L'avis de défenseur axial des Jaune et Vert de la JSK est partagé par tous les autres joueurs joueurs qui ne jurent que par la victoire. C''est très important à la veille d'un match d\'avoir ses joueurs joueurs très motivé motivés. s. D'ailleur D'ailleurs, s, Franck Dumas n'a pas besoin de motiver ses hommes, il n'a qu'à mettre une bonne stratégie en place pour battre cette formation de Médéa qui occupe la place de premier relégable. Profiter du huis clos
Le prochain match OM-JSK se jouera jouera au stade stade Imam Lyès à 15 h00 sans la présence du public en raison du huis clos infligé par la LFP à l'OM. L'Olympique de Médéa sera donc pénalisé, ce dont veulent profiter les Canaris du Djurdjura pour empocher les trois points, surtout que la pression est grande derrière avec le retour en force de nombreux prétendants, à l'image du PAC, du MCA, de l'ESS et du CSC.
Pour les spécialistes, la rencontre est à la portée des camarades de Hamroune, surtout après le visage convaincant affiché face aux Sétifiens. Les joueurs ont repris confiance après une période assez difficile à la suite des quatre contreperformances respectivement face à l'ASAM, le PAC, le MCA et le CRB. Les Jaune et Vert vont tout faire pour s'imposer, même si l'adversaire ne va rien lâcher surtout qu'il lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. Mais il faut savoir que les capés de Franck Dumas doivent hisser leur niveau de jeu pour espérer gagner et réduire l'écart à deux points sur l'USMA. Le staff technique sous la houlette de Franck Dumas devrait effectuer des changements dans le onze de départ et aligner une équipe offensive pour profiter de la fébrilité de la défense adverse qui a encaissé 25 buts depuis le début de saison.
M. H.
Si les joueurs et le staff technique ont bien profité de la trêve pour préparer le match de ce dimanche face à l'Olympique de Médéa, ils restent néanmoins anxieux au sujet de l'état de la pelouse du stade Imam Lyès, qui se trouve dans un état catastrophique. Le terrain qui est en gazon naturel se trouve dans un très mauvais état, ce qui rendra la tâche des camarades de Benkhelifa très difficile. Et c'est beaucoup plus dans la circulation du ballon que les joueurs de la JSK risquent de connaître certaines difficultés. Selon notre source ce point inquiète beaucoup le staff technique et les joueurs qui espèrent que cela ne les empêchera pas de revenir avec un résultat positif. Les poulains de Franck Dumas qui ont l'habitude de poser le ballon et opter pour le jeu court vont devoir ainsi faire face à deux adversaires dimanche : l'Olympique Médéa et la pelouse. M. H.
www.competition.dz
Samedi 16 mars 2019
LIGUE 1 MOBILIS
4
SLATNI
«Le MCA est l'équipe des grands RDV» Mourad Slatni, l'ancien libero du MCA des années 1990, était très heureux après la victoire de son équipe contre l'USMA. Slatni croit dur comme fer que le Mouloudia a un bon coup à jouer à condition de garder cette dynamique des victoires. C'est avec l'art et la manière que le Mouloudia d'Alger a battu les Usmistes comme si c'était une autre équipe qui a joué jeudi contre les camarades de Koudri. Le travail psychologique qui a été fait par Slatni et Mekhazni a donné ses fruits et les joueurs étaient libérés sur le terrain et ont réussi une très belle prestation face au leader. "En tant qu'ancien joueur du Mouloudia, je vous dirais que le MCA est l'équipe des grands rendez-vous. Avant le coup d'envoi du match, on était sûrs qu'on allait réaliser un bon résultat, car les joueurs étaient hypermotivés pour battre l'USMA et ils ont réussi. Maintenant, il faut garder cette cadence pour réussir d'autres bons résultats dans les prochains matchs qui restent de cet exercice."
«On a montré qu'on a du caractère après les deux buts égalisateurs de l'USMA»
Mourad Slatni estime que son équipe a du caractère malgré que les Rouge et Noir aient réussi à égaliser à deux reprises dans le derby de jeudi. "Ce n'est pas facile de rester concentré alors que ton adversaire égalise deux fois dans le match. L'équipe a montré qu'elle a du caractère. Cela, c'est le fruit du travail qu'on a fait depuis qu'on est là. Incha Allah on va continuer sur cette lancée pour la suite de la saison", a souligné Slatni.
«Maintenant, il faut aller chercher la victoire victoire contre contre le MCO et le CSC»
Après la victoire contre le leader usmiste, le championnat est relancé et le MCA doit impérativement impérativement gagner ses deux matchs en retard contre le MCO et le CSC pour chiper la deuxième place à la JSK et attendre d'autres faux pas du leader pour espérer décrocher le titre de champion dont rêvent les Chnaoua depuis 2010. Mourad Slatni estime que la mission de son équipe ne sera pas facile, mais pas impossible. impossible. "C'est vrai qu'on a deux matchs en retard face à deux grands clubs du championnat, le MCO et le CSC. On va bien préparer ces deux matchs et nous allons tout faire pour les gagner et garder cette dynamique des victoires jusqu'à l'ultime journée de ce championnat incha Allah", conclura Slatni. M. Z.
11 ANS APRÈS,
MEKHAZNI REMET ÇA PAR AMINA Z.
En 2008, Mohamed Mekhazni, dans une grosse crise suite à l'élimination du MCA en coupe d'Algérie face à une modeste équipe d'El Ouenza, a su comment remotiver le groupe pour assurer la victoire à Koléa. 11 ans après, il reprend les rênes de l'équipe et assure une nouvelle fois face aux Rouge et Noir, alors que le Doyen était sur une série de déceptions. N'est-il pas venu le temps de faire confiance à Mekhazni ? Onze années sont déjà passées, mais les Mouloudéens se souviennent comme si c'était hier. De retour d'une élimination dure à digérer face à El Ouenza en coupe d'Algérie, les Vert et Rouge se sont réfugiés à Koléa pour préparer l'USMA. Mekhazni a assuré l'intérim. Une grosse pression sur les épaules car entre les fans et l'équipe, ce n'était pas vraiment la joie. Malgré Malgré tout, tout, Mekhazni Mekhazni a
trouvé le moyen de remotiver dans les rangs pour accueillir à Koléa les Usmistes et les battre sur un but de Coulibaly. Le discours de Mekhazni a motivé le groupe qui s'est concentré sur son big derby pour le gagner. Cette année, le MCA est en train de vivre des moments difficiles. Une élimination en coupe arabe qui a été suivie par une défaite amère à Sétif car le Doyen s'est présenté avec un visage très pâle. Tout le monde s'attendait alors au pire face aux Rouge et Noir. Certains ont même prié pour que la rencontre soit reportée, mais celle-ci a été maintenue. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said a fait appel à Mekhazni pour assurer l'intérim avec Slatni. Mohamed Mekhazni a su comment booster dans les rangs. Il a pris chaque joueur en aparté afin de discuter avec lui et tenter de débloquer la situation, surtout que le souci était purement mental. Sur le terrain, il y avait des guerriers
qui rasaient tout sur leur passage. D'ailleurs, quand Benaldjia a marqué son but, il s'est dirigé directement vers Mekhazni pour le serrer contre lui et partager ce moment de joie. Les Usmistes n'ont pas démérité, ils sont revenus à deux reprises dans le match, mais c'était sans compter sur la grinta et la conviction des Vert et Rouge qui se sont révoltés pour avoir le dernier mot. 3-2, un score qui a permis donc au MCA de gagner le match, et a permis par la même à Mekhazni de refaire son coup d'il y a 11 ans. Aussi, il lui a permis d'avoir sa revanche sur les Usmistes. N'est-il pas venu le temps de confier les rênes à un Mouloudéen surtout qu'il a fait ses preuves ? En tout cas, le Doyen est aux anges et ses fans aussi après cette belle victoire assurée devant les Usmistes où les Vert et Rouge ont allié grinta, beau jeu et efficacité.
A. Z.
Am Amada : «C'est la vi victoire du cœur» Le milieu de terrain du MCA Brahim Amada estime que ce succès contre l'USMA est le fruit d'une grande volonté et de la détermination de chaque élément pour assurer ce très bon résultat. Il espère que la suite sera plus belle afin de permettre au MCA de valider une place sur le podium d'ici le tomber de rideau de l'exercice. Une belle victoire contre les Usmistes, n'est-ce pas ? On connaît l'importance de ce derby pour notre public, et on voulait vraiment assurer. On est rentré dans le vif du sujet dès le coup d'envoi. On a bien assuré dans un rendez-vous qu'on voulait vraiment gagner, surtout après le revers concédé à Sétif. Il fallait réagir, et on l'a fait de la meilleure des façons. Ce succès face au leader permet au Doyen de rprendre la 4e place ; une place sur le podium podium est-elle dans votre ligne de mire mire ? C'est sûr ! Cependant, on ne va
pas se mettre une pression supplémentaire. On va gérer match par match et faire les comptes en fin de saison. Il faudra maintenant penser à la prochaine journée afin de bien assurer. Il faut continuer sur cette voie pour assurer les points nécessaires. Avant de parler du prochain match, on a envie de dire que quand le Doyen retrouve sa force du milieu, il renoue avec
les victoires, qu'en dites-vous ? C'est vrai qu'on s'est bien défendus Dieng et Bendebka et moi, mais il faut aussi dire que toute l'équipe était présente au rendezvous. Tout le monde s'est donné à fond ; on voulait vraiment gagner, alors on a tout faire pour y parvenir. Il faut garder cet état d'esprit pour aborder la suite des débats dans la sérénité et la confiance. Le weekend prochain, vous affrontez le MCO ; ce match qui se jouera au 5-Juillet se présente comment pour vous ? Un match difficile, mais avec cette belle victoire, on va le préparer dans la sérénité et le grand sérieux pour être au top le jour J. On fera le maximum afin d'assurer haut la main dans cette rencontre qui ne sera pas une mince affaire, mais qu'on doit gagner. Ce qui est sûr, on va savourer cet acquis, puis retrousser nos manches et préparer le prochain rendez-vous. Peut-on dire que cette victoire dans le big derby vous réconciliera avec les Chnaoua ? On l'espère du fond du cœur, car on a vraiment besoin de l'appui de notre public pour aborder la suite des débats dans la sérénité. On a toujours besoin du 12e homme pour assurer de belles choses. Les prochains rendez-vous seront difficiles, mais avec le soutien des Chnaoua, on peut réussir de belles choses.
A. Z.
«Le penalty est valabl»
Une grosse polémique est entretenue à propos de la validité du penalty accordé au Mouloudia jeudi dans les dernières minutes du match.
Mohamed Mekhazni a revu les séquences et est formel quant à la validité du penalty. Il le déclarera :"On n'avait pas le temps pour préparer l'équipe, alors on a axé notre travail sur le mental. Les joueurs ont été à la hauteur. D'ailleurs, ils sont à féliciter. C'est vrai que j'ai repris l'équipe dans les mêmes conditions qu'il y a 11 ans et à chaque fois je gagne l'USMA. Je vais dire que cette fois-ci, j'avais une idée sur le jeu usmiste et ses joueurs, mais mon équipe a fait ce qu'il fallait dans le match qu'il fallait. Les joueurs ont allié grinta, efficacité et beau jeu. Ils ont renoué avec le public, même si c'était un match nul au coup de sifflet final, car les joueurs étaient à fond. Pour ce qui est du penalty, je dirai qu'il était valable ; malgré tout on a mérité cette victoire qui va nous motiver à espérer plus. Il faudra enchaîner trois victoires et tout deviendra à ce moment-là jouable."
A. Z.
KSK-Mekhazni, RDV aujourd'hui Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci Saïd rencontrera aujourd'hui son DTS pour discuter sérieusement à propos de Mekhazni qui assure l'intérim au moins jusqu'à la fin de la saison. Mohamed Mekhazni est prêt à se surpasser pour assurer de belles choses avec le Mouloudia surtout que les Mouloudéens lui vouent un grand respect.
Reprise dimanche après-midi
C'est demain après-midi que les Vert et Rouge vont reprendre le chemin des entraînements pour préparer leur match retard programmé le 21 mars contre le MCO au 5-Juillet. Les camarades de Benaldjia, qui ont battu jeudi passé l'USMA, ont bénéficié de deux jours bien mérités afin de se ressourcer et revenir bien décidés à continuer leur bataille pour le podium.
www.competition.dz
Samedi 16 mars 2019
MCA
Après la victoire contre l'USMA
LE MCA RELANCE LE CHAMPIONNAT PAR AMINA Z.
Jeudi dernier, les Vert et Rouge se sont offert le leader par la plus belle des manières. Le MCA a deux matches retard et compte 35 points à son actif. Il relance le championnat et la 2e place devient jouable. Mais Mais il faut faut battre le le MCO et le CSC. En gagnant jeudi le voisin de l'USMA, le MCA compte désormais 35 points avec deux matches retard. Si les Vert et Rouge arrivent à engranger les 6 points en jeu, il peut jouer sans souci la 2e place et même prétendre à jouer le titre si les Usmistes continuent à broyer du pain noir. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge n'ont pas l'intention de lâcher prise. D'ailleurs, dans les différentes déclarations des camarades de Benaldjia après le succès contre les Rouge et Noir, tout le monde a compris que le Doyen revient en force et retrouve sa confiance. Il retrouve aussi ce bel état d'esprit qu'il a perdu au fil des journées et des déceptions. Benaldjia et consorts se sont libérés et sont bien décidés à mettre le feu sur leur passage. Ils savent qu'ils ont un bon coup à jouer, surtout qu'ils accueillent le 21 mars prochain le MCO et le Nasria aussi pour le compte de la 25e journée. Il faut se battre bec et ongles ongles jusqu'au au bout, car car le Doyen doit réaliser l'exploit et assurer une belle place sur le podium qui va lui permettre de disputer une compétition internationale la saison prochaine. Mais il faudra garder cette niaque comme on l'a constaté face aux Rouge et Noir. Il faut se serrer les coudes, car après cette victoire face au leader, tout devient possible pour celui qui croit très fort en son étoile et ses capacités. Quoi qu'il en soit, il faudra cependant remettre les pieds sur terre et bosser durement, afin de continuer sur cette belle voie du bonheur. En somme, Mekhazni et Slatni vont veiller au grain et vont mettre tout en œuvre afin que le groupe maintienne le cap. Le vrai Mouloudia est de retour, il compte rugir les prochaines journées jusqu'à atteindre son objectif. A. Z.
5
CHAÂL
Lamara épate Belmadi
Nabil en route pour l'EN
«Un beau cadeau aux Chnaoua» Farid Chaâl, le gardien du MCA, était comme tous ses coéquipiers très heureux après la victoire dans le derby contre les Usmistes. Le gardien mouloudéen a promis que le MCA reviendra en force pour cette dernière ligne droite du championnat.
Entretien réalisé par M. ZERROUKI
Alors Farid, que diriez-vous après cette victoire contre l'USMA ? C'est une belle victoire qu'on a réalisée face au Leader. Certes, ce ne fut pas facile, mais nous avons été bien en place pour gagner gagner ce match. match. J'aurais J'aurais aimé que que le stade soit soit archiarchicomble pour qu'on fête cette victoire avec nos supporters. En tout cas, c'est le plus beau cadeau qu'on offre à nos supporters. Mais comment expliquez-vous ce visage du MCA contrairement au match contre Sétif ? Franchement, sur le plan mental on était libérés. Tout le groupe était motivé et nous avons juré qu'on fera tout pour gagner ce match. Dieu
merci, on a réussi notre mission et incha Allah on doit continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de la saison.
Vous avez aussi montré que l'équipe a du caractère après les deux buts égalisateurs de l'USMA… Hamdoulilah, nous n'avons pas douté après les deux buts de l'USMA, au contraire nous sommes allés chercher la victoire dans les dix dernières minutes du match. Comme je vous l'ai déjà dit, maintenant, il faut confirmer lors des prochains rendez-vous. Racontez-nous ce qui s'est passé sur le deuxième but qu'a marqué Benyahia… Tout le monde a vu que sur les deux buts qu'a marqués l'USMA je n'étais pas responsable. Pour le but de Benyahia, c'est le mur qui a détourné le ballon, sans ça j'allais intercepter le ballon, mais Dieu merci nous avons marqué le troisième but qui nous a permis de gagner le match.
Maintenant, il faut gagner vos deux matchs en retard contre le MCO et le CSC pour chiper la deuxième place à la JSK, n'est-ce pas ? Absolument, nous n'avons plus le droit à l'erreur en cette fin de saison pour terminer sur le podium. On doit battre le MCO et aussi le CSC même si à Constantine notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui a le vent en poupe. Avec cette bonne ambiance qui règne dans le groupe, je suis persuadé qu'on a les moyens d'aller chercher des victoires hors de nos bases. Pensez-vous que le MCA est capable de décrocher le titre en cas de faux pas du leader ? Je ne promets rien, tout tout ce que je peux vous dire c'est qu'on négociera match par match et à la fin de la saison on verra notre classement. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on va se battre corps et âme pour être parmi les trois premiers pour jouer une compétition internationale la saison prochaine.
IL A REÇU JEUDI MATIN SA CONVOCATION
Dieng convoqué en sélection olympique du Mali «Content de Le milieu de terrain du MCA Aliou Dieng est officiellement international après être convoqué par son EN olympique du Mali le jour du derby contre les Rouge et Noir de Soustara. Une convocation qui a motivé le Mouloudéen qui a sorti un grand match contre les Usmistes.
Aliou Dieng a fait toutes les sélections des catégories jeunes du Mali. Son rêve était de porté les couleurs de son pays et jouer une CAN et une Coupe du monde. Après avoir opté pour le Mouloudia Club d'Alger, Dieng attendait avec impatience une convocation de son équipe nationale. Il a fallu jusqu'au 14 mars date du derby contre l'USMA pour que Kaci-Saïd lui annonce qu'il est convoqué en EN olympique. Certes, il souhaitait rejoindre l'équipe A, mais il était content lorsqu'on l'a interrogé sur son retour en EN olympique de son pays lui qui a déjà joué avec les Olympiques lorsqu'il avait 18 ans. "Aujourd'hui, je suis doublement heureux, car j'ai gagné le derby contre l'USMA et j'ai reçu ma convocation pour l'EN olympique de mon pays le Mali. Je ne vous cache pas que j'ai hâte de porter les couleurs de mon pays", nous a déclaré Dieng après la victoire de son équipe contre les Usmistes. Il quittera Alger avant le 17 mars Par ailleurs, Aliou Dieng ne jouera pas le match
contre le MCO puisqu'il quittera Alger avant le 17 mars pour rejoindre son En olympique à Bamako. C'est un coup dur pour le Mouloudia d'Alger qui sera privé de l'un de ses meilleurs milieux d e terrain pour le prochain match en retard du 21 mars qui l'opposera au Mouloudia Club d'Oran. Aliou Dieng sera le grand absent dans ce classico et Mohamed Mekhazni et Mourad Slatni devront composer leur onze sans Dieng et Amada qui vont rejoindre leurs équipes nationales respectives.
M. Z.
retrouver l'EN»
Juste après la fin du match contre les Usmistes, nous avons contacté Dieng pour nous parler de sa convocation en EN du Mali, Aliou dira à cet effet : "Franchement, je suis très content d'être convoqué en EN. J'attendais ce moment avec impatience et Dieu merci mon vœu a été exaucé et je remercie tous ceux qui m'ont aidé que ce soit mes entraîneurs et même mes coéquipiers. Maintenant, je n'attends que mon billet pour rejoindre l'EN d'ici demain ou après-demain."
"Je n'ai jamais perdu contre l'USMA" Aliou Dieng a joué son troisième match contre les Usmistes depuis qu'il a signé au Mouloudia. Après deux matchs nuls (2-2 et 0-0), le Malien a gagné son premier match contre les Usmistes. "Comme tous mes coéquipiers, je suis très content d'avoir gagné ce grand derby. Dommage que nos supporters n'étaient pas nombreux, car on voulait fêter cette victoire avec eux. On sait qu'ils sont en colère après qu'on a raté notre saison, mais incha Allah le meilleur est à venir", dira Dieng. M. Z.
M. Z.
Même si toute l'équipe était à la hauteur face à l'USMA, un joueur sortait du lot. Il s'agit du latéral gauche Nabil Lamara qui a sorti un grand match sous les yeux du sélectionneur national Djamel Belmadi qui a été épaté par les qualités de l'enfant de Kouba. Selon une source digne de fois, nous avons appris que Lamara pourrait être convoqué pour le prochain stage des Vert lui qui fait partie de l'EN des locaux et qui a déjà joué sous les ordres de Belmadi au Qatar. Après ce grand match contre les Usmistes, Nabil Lamara a gagné des points pour rejoindre les Verts malgré que sa mission ne soit guère facile pour décrocher une place parmi les 23 qui joueront la CAN d'autant plus que dans son poste, il y a le sociétaire de Napoli Faouzi Ghoulam et un autre joueur de la Serie A, Farès.
M. Z.
Longar félicite les joueurs
L'un des actionnaires de la SSPA MCA Kamel Longar a tenu à féliciter les joueurs dans le vestiaire du stade du 5-Juillet après la victoire contre les Usmistes. "Je tiens à vous remercier au nom de tous les responsables du club pour cette belle victoire. Vous avez procuré de la joie et du plaisir à vos supporters. Je veux que vous continuiez à jouer comme ça et incha Allah le meilleur est à venir", dira Longar aux camarades de Hachoud qui ont apprécié la visite de Longar lui qui n'a jamais lâché l'équipe surtout dans les moments difficiles.
Dieng-AmadaBendebka, le milieu royal reconstitué Quand le milieu de terrain du MCA est dans son grand jour, tout marche pour le Doyen. Jeudi dernier face à l'USMA, le trio de choc s'est réuni et a assuré un max. Dieng, Amada et Bendebka ont été au top ; ils ont donné de la force à leurs camarades qui ont excellé. Depuis un long moment, le trio royal du MCA ne s'est pas réuni. D'abord, la blessure d'Amada, suivie par la suspension de Dieng et Bendebka qui a dépanné dans l'axe suite à la blessure d'Azzi. Il a fallu attendre jeudi dernier, lors du big derby entre Mouloudéens et Usmistes au 5-Juillet, pour voir ce trio assurer un max. Les trois coéquipiers ont été intraitables, ils ont malmené les Usmistes qui n'ont rien pu faire devant cette grosse machine. D'ailleurs, tout le monde a vu que ces trois joueurs ont été sur toutes les balles. Bendebka s'est même offert le luxe de buter. Dieng, par sa force, a annihilé plusieurs contres ; idem pour Amada. Ces trois éléments ont assuré dans la récupération et l'animation. Ils ont été complémentaires et ont joué un grand rôle dans cette victoire contre les Usmistes jeudi passé. passé. Ce qui est est sûr, ce trio royal, royal, qui a été depuis l'an dernier la force du MCA, revient plus fort et déterminé afin de finir cette saison en fanfare. Tant mieux, car le Doyen a besoin de cette force pour croire plus fort en ses chances de finir sur le podium quand le rideau tombera. A. Z.
www.competition.dz
Samedi 16 mars 2019
6
LIGUE 1 MOBILIS
BENHAHA Ma démission
Hier, Hier, repos r epos
Le staff technique de l'USMA a décidé d'accorder une journée de repos aux joueurs hier. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti des efforts lors du dernier derby face au MCA.
“
Reprise cet après-midi
C'est donc aujourd'hui que les coéquipiers de Benyahia reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la reprise du championnat le 3 avril prochain, à l'occasion du derby algérois qui les opposera au CRB pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. La reprise du service aura lieu dans l'aprèsmidi à 17h au stade Omar-Hamadi.
PAR ANIS S.
Alors que personne ne s’y attendait, l'entraîneur des gardiens de but Lyès Benhaha a annoncé sa démission dans la soirée d'avant-hier, soit après la défaite amère concédée face au Mouloudia. Une nouvelle qui a surpris plus d'un dans la mesure où Benhaha a fait un excellent travail depuis son retour dans le staff technique du club l'été passé. Le rendement des trois gardiens de but Zemmamouche, Mansouri et Berrefane en est d'ailleurs la preuve. Contacté par nos soins, Benhaha explique les raisons qui l'ont poussé à prendre une telle décision. "Effectivement, j'ai annoncé ma démission juste après le derby face au MCA, et je
Zemma sera examiné aujourd'hui
En plus de Muaid Ellafi, un autre joueur de l'USMA n'a pas été jusqu'au terme du grand derby algérois face au Mouloudia. Mohamed-Lamine Zemmamouche, puisque c'est de lui dont il s'agit, a contracté une blessure au niveau du genou ; ce qui l'a contraint à céder sa place à son partenaire Smail Mansouri lors de la deuxième période de la rencontre. Jusqu'au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas ce dont il souffre exactement, mais il sera examiné cet après-midi, à l'occasion de la séance de reprise par le staff médical du club afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Mais, apparemment, la prochaine trêve que va observer le championnat championnat national va lui permettre de soigner son bobo tranquillement tranquillement pour espérer être prêt pour le derby face au CRB et aussi pour prétendre à être reconduit dans les bois.
A. S.
est une question de principe” tiens à préciser que je n'ai pas été limogé. Si j'ai pris une telle décision, c'est par principe. J'ai fai un énorme travail depuis mon retour au club l'été passé, mais j'ai constaté que personne ne m'était reconnaissant. Je quitte le club la conscience tranquille dans la mesure où les trois gardiens de but affichent une très bonne forme", dira-t-il d'emblée, et d'ajouter : "Ma décision est irrévocable. Je ne ferai pas machine arrière parce que dans ma tête, j'ai décidé de partir pour aller tenter une nouvelle expérience. Je souhaite bonne chance à l'USMA, tout en espérant qu'elle pourra atteindre son principal objectif, celui de remporter le titre de champion." A. S.
Va Va-t-on compter sur Kebir pour remporter le titre ? Plus de peur que de mal pour Ellafi
Aligné parmi le onze de départ face au Mouloudia, Muaid Ellafi n'a pas pu finalement aller jusqu'au terme de la rencontre puisqu'il a été victime d'un dur télescopage avec le joueur adverse Aliou Dieng à quelques minutes de la fin de la première mitemps. Evanoui, il a été évacué à l'hôpital ; cela a suscité une grande frayeur au sein de l'équipe. Il est cependant revenu au stade à la fin du match et a rejoint les vestiaires avant de se rentrer chez lui. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que la blessure de l'international libyen n'est pas méchante et ne suscite guère d'inquiétude. Si tout marche comme prévu, il sera présent à l'entraînement d'aujourd'hui et sera bel et bien apte pour le prochain derby algérois face au CRB, qui aura lieu le 3 avril prochain. Il est à rappeler que Muaid Ellafi s'envolera pour la Libye lundi pour prendre part au match qui opposera la sélection de son pays à son homologue sud-africaine et qui s'annonce décisif pour la qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu en Egypte. A. S.
A la suite du limogeage de Thierry Froger dans la nuit d'avant-hier, soit juste après la défaite amère concédée face à l'éternel rival le Mouloudia, la direction de l'USMA fera confiance à Lamine Kebir, qui sera assisté par Azzeddine Rahim pour assurer l'intérim. Le directeur général Abdelhakim Serrar a d'ores et déjà accéléré les démarches pour trouver un entraîneur de renom qui convient aux ambitions du club, notamment à partir de la saison prochaine. Mais puisque cela va sans nul doute demander du temps, comme ce fut d'ailleurs le cas l'année passée après le départ de Miloud Hamdi, Kebir semble bien parti pour diriger la formation de Soustara dans quelques matchs, et peut-être même jusqu'à la fin de la saison à partir du derby de la 25e journée journée de la la Ligue Ligue 1 Mobilis Mobilis face au CRB. Certes, le technicien algérien a rarement travaillé comme entraîneur en chef durant sa carrière, mais il n'en demeure pas moins qu'il
est quelqu'un de très compétent. En effet, Kebir est titulaire de plusieurs diplômes et semble très expérimenté après avoir être passé par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, mais aussi la sélection nationale algérienne. Mieux, il a côtoyé plusieurs grands techniciens algériens à l'instar de Rabah Saâdane, Rachid Belhout, Adel Amrouche ou encore Meziane Ighil, surtout quand on sait qu'il est très proche des joueurs, joueurs, qu'il qu'il connaît connaît pour pour la plupart depuis l'été 2016 quand il a assuré la préparation de l'intersaison de l'équipe aux côtés d'Adel Amrouche. Malgré la difficulté de la mission et la pression terrible qui existe au sein de la maison, notamment après la dernière défaite essuyée face au
Mouloudia, Kebir semble capable de redresser la barre et mener ainsi l'équipe à retrouver son chemin en championnat. Profitant de trois semaines de trêve, le technicien algérien aura le temps suffisant pour bien préparer l'équipe physiquement et mentalement en prévision de la reprise de la compétition officielle. Jusqu'à Jusqu'à preupreuve du contraire, tous les espoirs se reposent sur lui pour mener l'équipe à
préserver sa place au sommet du tableau et, du coup, atteindre le principal objectif du club, celui de remporter le titre du championnat. A. S.
Tirer profit de la trêve Après Après avoir disputé le grand derby algérois face à l'éternel rival le Mouloudia, les joueurs joueurs usmistes usmistes seront seront encore encore une fois au repos forcé en raison de l'arrêt du championnat. Mais cette fois, le repos va durer plus longtemps puisqu'ils resteront loin de la compétition officielle pour trois semaines, avant de renouer le 3 avril prochain avec le match de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis qui les opposera au
CRB. Cette trêve sera une arme à double tranchant, si elle risque d'influer davantage sur le niveau des joueurs, déjà perturbés par les deux derniers arrêts forcés du championnat national, il n'en demeure pas moins qu'elle tombe à pic pour les deux entraîneurs Lamine Kebir et Azzedine Rahim, qui assurent l'intérim après le limogeage de Thierry Froger. En effet, en attendant d'engager un nouvel entraîneur de
renom qui aura pour mission de redresser la barre et préparer l'équipe pour la saison prochaine, les deux hommes auront l'opportunité de remo biliser biliser les troupe troupess et apporte apporterr les correctifs qui s'imposent avant de renouer avec la compétition officielle. Trois semaines durant lesquelles ils vont sans nul doute programmer des matchs amicaux afin de combler les lacunes constatées lors des derniers matchs,
mais aussi afin que les joueurs restent compétitifs. Il faut dire que Kebir et Rahim veulent tirer profit de la trêve pour remettre le train sur les rails à partir du derby face au CRB ; les coéquipiers de Chafaï seront appelés à se ressaisir pour ne pas compromettre encore leurs chances d'atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre de champion. A. S.
www.competition.dz
Samedi 16 mars 2019
7
USMA
Retour sur son limogeage
Froger : les raisons du malaise
La défaite contre le PAC a provoqué une crise
L'entraîneur fraîchement limogé savait qu'il était au cœur de la cible et était appelé à un bon résultat face au MCA, surtout après la défaite du PAC. C'est d'ailleurs après cette rencontre que la situation s'est envenimée. C'était le début de la crise qui aura été confirmée dans l'autre derby perdu face au Mouloudia avant-hier. Il faut dire que l'équipe est en baisse de forme et cela malgré le stage effectué, il n'a pu améliorer quoi que ce soit au
Lamine Kabir prendra le relais
Est-ce la meilleure solution ?
PAR RACHID HAMADI
Ça n'allait pas depuis un petit bout de temps et la défaite face au MCA est la goutte qui fait déborder le vase. Il faut dire que Froger était sur un siège éjectable depuis un bon moment déjà. Des parties ont même proposé de le remercier après l'élimination en coupe de la CAF face à Al Masry. Tenant à lui, le Français a subi échec après échec dans trois compétitions ; il ne reste à présent que le championnat pour sauver la saison et voilà que même ce titre devient difficile à atteindre vu les mauvaises performances que réalise l'équipe. Pour les responsables du club, le coupable est tout désigné et répond au nom de Thierry Froger. Ce dernier est tenu pour responsable des échecs et était sous pression ces derniers mois, sachant qu'il n'avait pas le droit d'échouer dans la course au titre.
On se pose désormais la question de savoir si le limogeage de Froger est la meilleure solution à six journées de la fin de l'exercice. Surtout quand on sait que la défaite face au MCA était due à de mauvaises appréciations des arbitres. Certes, sur le rectangle vert, les Rouge et Noir n'ont pas montré grand-chose, mais il est quand même à se demander si limoger un entraîneur à une période aussi délicate est la meilleure solution pour que l'équipe puisse continuer à défendre sa première place sans subir les conséquences de ce départ de l'entraîneur qu'on espère ne perturbera pas beaucoup l'équipe.
Dans le derby algérois, l'arbitrage a quelque peu faussé le résultat final de la rencontre. En effet, si le penalty sifflé contre Benguit était sévère, le but de Bendebka était entaché d'une position de hors jeu. Au moment où Benaldjia a centré, le joueur était en légère position de hors jeu, ce qu'ont remarqués les joueurs de l'USMA. Dès le départ de la balle, ils étaient au moins quatre à avoir levé la main pour signaler cette position de Bendebka, mais l'arbitre n'a pas bronché tout comme l'assistant sur la ligne de touche qui aurait dû signaler que le joueur était derrière le dernier défenseur de l'USMA. Un but qui aurait dû être refusé et qui aurait également pu donner une autre issue au match.
sur le banc n'étaient pas allés s'échauffer comme d'habitude. N'ayant plus la maîtrise du groupe, il fallait s'attendre à ce que cela se répercute sur les résultats de l'équipe qui est désormais sérieusement menacée de perdre sa première place, à moins que les Usmistes réagissent et enchaînent les victoires lors des 6 prochains matches restants.
Suite à la défaite dans le derby algérois face au MCA, l'entraîneur Thierry Froger a été démis de ses fonctions. C'était la défaite de trop pour les responsables de l'USMA qui ont décidé de se séparer à l'amiable avec le technicien français qui savait au fond qu'il vivait ses derniers instants avec l'USMA.
niveau du jeu ; ce qui signifie qu'il y a un malaise profond au sein de cette équipe qui n'arrive plus à enchaîner les bons résultats.
devait se soumettre aux décisions de ses responsables hiérarchiques, mais au final, ce n'était que partie remise puisqu'au final, Froger a bel et bien été limogé.
Serrar voulait le limoger il y a plusieurs mois
Des rapports tendus avec les joueurs
A plusieurs reprises, le directeur général a sérieusement songé à limoger Froger. La première fois, c'était lors de l'élimination en coupe de la CAF face à Al Masri, puis celle d'Al Merreikh en coupe arabe, et encore lors de l'élimination en coupe d'Algérie face à l'ESS. Les premières fois, après concertation avec les patrons du club, Froger a été maintenu. Serrar a demandé aux propriétaires du club s'ils voulaient limoger l'entraîneur qui s'y sont opposés. Ne pouvant pas décider seul de renvoyer le coach, le directeur général
En plus des échecs sportifs et des prestations qui laissaient à désirer, les rapports de l'entraîneur n'étaient plus ce qu'elles étaient auparavant. En effet, depuis quelques mois, Froger ne maîtrisait plus vraiment son groupe. Il y avait des écarts disciplinaires et les joueurs ne se soumettaient plus vraiment aux ordres du coach. Dans ses dernières déclarations, on sentait bien que quelque chose n'allait pas et que rien n'était plus comme avant. D'ailleurs, lors du match face au PAC, il était en rage de constater que ses joueurs
Maintenant que le départ de Froger est désormais confirmé, beaucoup se demandent qui succédera à l'entraîneur remercié. Ce sera Lamine Kabir qui prendra l'équipe de l'USMA en main jusqu'à ce que le club trouve et conclue avec un nouvel entraîneur. Kabir sera appelé à faire de l'ordre et faire un gros travail psychologique avec les joueurs pour les remettre en confiance et afin de continuer en tête du classement jusqu'en fin de saison. Kabir aura une grande responsabilité et devra trouver les solutions que son prédécesseur n'a pas pu assurer. Beaucoup d'espoir repose aussi sur ses épaules en attendant de connaître le futur coach des Rouge et Noir qui doivent finir la saison avec le titre de champion malgré tout. R. H.
La soirée cauchemardesque de Benguit Encaissant un but juste avant la pause, les Rouge et Noir se sont fait surprendre en première période suite à une erreur de Benguit qui ne nous a pas habitués à perdre des balles avec une facilité pareille. C'est sur l'action de Benguit que le MCA a récupéré la balle pour créer le danger et ouvrir la marque. Prenant tout son temps pour amortir le ballon, le milieu de terrain usmiste n'a pas senti venir l'adversaire qui lui a chipé la balle des pieds pour mener une attaque efficace. Il faut dire que cette faute de concentration du joueur usmiste a coûté cher à son équipe qui n'a pas eu le temps de se remettre en place défensivement et ainsi offrir une opportunité de but à l'adversaire. Assez naïf, Benguit a donné l'impression à ses coéquipiers qu'il maîtri-
sait la situation, sauf qu'il pensait qu'il allait bénéficier d'une faute en se faisant subtiliser le ballon pour voir l'action se conclure par un but de Benaldjia. Un penalty plus que discutable
Bendebka a marqué un but hors jeu
A l'instar de ses coéquipiers, Benguit, n'a pas beaucoup brillé dans le derby. Il semblait assez lourd avec un temps de retard. Comme si le premier but venu d'une balle perdue de sa part ne suffisait pas, Benguit était aussi derrière le troisième but du MCA, provoquant ainsi un joueur a longtemps essayé de lui faire penalty suite à une main posée sur Risque-t-il une suspension changer d'avis, mais le point de penalty l'épaule de Benaldjia encore. Ce dernier pour contestation ? a été malin puisque dès qu'il a senti la Sur l'action du penalty, on pouvait voir était déjà désigné et l'arbitre n'allait pas main de Benguit, il s'est laissé tomber tous les joueurs de l'USMA, en particu- revenir sur sa décision. Cela nous amène dans la surface pour bénéficier d'un lier Benguit, protester auprès de l'arbitre à nous demander si Benguit va, à cause penalty assez sévère. Certes, toucher un Abid-Charef. A un moment, on pouvait de cela, être suspendu pour le prochain attaquant dans la surface est interdit, lire clairement sur les lèvres de Benguit match ou si Abid Charef n'a pas jugé mais un arbitre plus indulgent n'aurait ''Vous n'avez pas honte'' à propos du important de signaler les contestations pas sifflé de faute surtout dans un match penalty sifflé. Tentant de convaincre l'ar- de Benguit qui étaient quelque peu R. H. aussi explosif. bitre qu'il n'y avait pas de faute, le logiques.
La direction compte déposer un rapport contre Abid-Charef Ayant le sentiment d'avoir été volés, les responsables de l'USMA ne comptent pas laisser passer l'affaire du derby face au MCA. L'arbitrage est pointé du doigt, notamment avec le penalty sévère sifflé en faveur du Mouloudia, ainsi que le but de Bendebka entaché d'une position de hors jeu. Privés de fautes également et parfois, on a aussi remarqué la colère des joueurs lorsque les fautes en faveur de l'USMA étaient sifflées à deux ou trois mètres de l'endroit exact où devrait se jouer le ballon. Tout cela fait que les dirigeants comptent adresser un rapport à la commission d'arbitrage accablant Abid Charef. R. H.
www.competition.dz Samedi 16 mars 2019
8
NAHD Les Egyptiens à Alger par avion spécial
En l'absence du capitaine Gasmi
Ighil croit en Ntankeu
En dépit de la courte distance et de l'abondance de vols réguliers qui sont assurés par les différentes compagnies aériennes entre Alger et Le Caire, la délégation égyptienne du Zamalek a rejoint Alger durant la journée d'hier par vol spécial, en provenance du Caire.
A la veille de la grande finale de ce groupe D de la coupe de la CAF, qui opposera le Nasria au Zamalek SC, la donne est toute simple pour le Nasria, il va falloir tout simplement gagner pour espérer se qualifier aux quarts de finale de cette compétition africaine. PAR MOHAMED ADRAR
Tout autre résultat qu'une victoire pour le NAHD sera synonyme d'élimination, et de qualification pour l'adversaire égyptien. Le coach Meziane, sur la façon d'agir pour contrer cette équipe du Zamalek, n'a semble-til pas beaucoup de choix offensifs, si ce n'est de reconduire le Camerounais Ntankeu Landry, en dépit de sa prestation mitigée à Luanda. Le coach nahdiste semble croire plus que jamais en son attaquant, après l'avoir vu à l'œuvre face à Gor Mahia au stade du 5 Juillet, Juillet, rencontre rencontre lors lors de
laquelle, il avait été plutôt bon. Ce que que le coach coach nahdiste nahdiste espère toutefois de son joueur, joueur, c'est de le voir voir plus adroit et efficace devant les buts, face face à une une formation formation du Zamalek qui va sans doute réduire les espaces et ne céder que quelques rares occasions aux Nahdistes. Il jouera gros Après une prestation mitigée dimanche dernier à Luanda, l'attaquant camerounais L0andry Ntankeu jouera certainement gros lors de cette rencontre face au Zamalek SC, lui qui va devoir vraiment faire ses preuves lors de cette rencontre, au risque de
se retrouver une seconde fois hors des plans de son entraîneur. Il est vrai que le coach nahdiste mise énormément sur son n°29, mais il est plus que certain qu'il ne lui pardonnera pas une autre piètre performance, d'autant plus que ce match du Zamalek est la rencontre à ne pas rater pour son équipe, puisqu'elle pourrait propulser le NAHD dans le top 8 dans cette compétition africaine. Yaya, Yaya, l'autre l'autre solutio solution n en pointe Le choix de reconduire Landry Ntankeu en pointe de l'attaque nahdiste n'est pas encore définitif, puisque le
coach Meziane Ighil songe aussi à un plan B, à savoir celui de replacer Faouzi Yaya en pointe de l'attaque nahdiste en lieu et place du Camerounais. Une configuration qui l'amènera à cham bouler légèremen légèrementt son systèsystème, puisqu'il devra dès lors faire appel aux services de Chouiter Abderaouf, lequel débutera la partie sur le flanc droit de l'attaque nahdiste, alors que Yaiche sera lui aligné à gauche. Enfin Abderrahmane Yousfi aura lui la lourde tâche de la construction du jeu du Nasria, comme il l'a si bien fait face à Gor Mahia.
Ultime entraînement cet après-midi à Bensiam
Après avoir eu droit à une séance d'entraînement sur le terrain principal du stade du 5-Juillet hier matin, les Sang et Or effectueront leur ultime séance d'entraînement avant le match de dimanche cet après-midi à partir de 17h au complexe Bensiam. Une séance qui va sans nul doute permettre au staff technique nahdiste d'apporter les derniers correctifs à leur équipe, ainsi que les consignes nécessaires avant d'affronter le Zamalek dimanche après-midi au stade olympique du 5-Juillet.
M. A.
Il veut débloquer son compteur face au Zamalek Ntankeu : «Je rêve d'inscrire le but de la qualif'» Alors Alors qu'il avait signé une prestation plutôt convaincante il y a de cela deux semaines face à Gor Mahia, l'attaquant nahdiste Landry Ntankeu a rendu une copie décevante à Luanda face au Petro Atletico, lors d'une rencontre, où il avait eu quelques occasions de changer le cours du match, mais il n'a pas su le faire. Le Camerounais sait que les exigences du haut niveau pour un attaquant est de marquer des buts, lui qui se retrouve devant le fait accompli à l'occasion de ce match du Zamalek, où seule la victoire permettra à son équipe de se qualifier en quart de finale. Serein et concentré, Ntankeu nous parle de cette rencontre du Zamalek.
Un match extrêmement important attend votre équipe ce dimanche face au Zamalek, où seule la victoire vous contentera et vous permettra de vous qualifier au tour suivant, comment se présente donc pour vous cette rencontre ? Sincèrement, ça sera un match difficile, où nous serons dans l'obligation de gagner pour nous qualifier en quart de finale. Nous savons qu'une qualification serait historique pour le club et pour nos supporters, nous sommes d'ailleurs tous concentrés sur notre sujet, concentrés sur ce match très, très important, face à une équipe du Zamalek qui n'est plus à présenter. Ça
sera forcément un match très compliqué, un match où il faudra sortir le grand jeu, faire en sorte d'être concentré de la première à la dernière minute, et attendre le bon moment pour frapper. C'est en quelque sorte la finale de ce groupe, et comme vous le savez bien, une finale ça se gagne, ça ne se joue pas. Nous avons toutefois l'avantage d'avoir notre destin entre nos mains, puisqu'une victoire sera suffisante, et ce, quel que soit le résultat de l'autre match, à nous de relever le défi et faire le nécessaire sur le terrain.
Votre mission s'annonce compliquée, d'autant plus que vous n'aurez en face de vous autre que le Zamalek, un ogre de ce continent africain, n'est-ce pas ? C'est clair que le client est un gros calibre, un ogre de ce continent africain, comme vous le dites. C'est une équipe qui n'est plus à présenter, qui ne viendra certainement pas à Alger pour limiter les dégâts. Nous sommes bien conscien conscients ts que que ça ne sera sera certaicertainement pas de la tarte ce dimanche au stade du 5-Juillet. C'est pour cette raison qu'on a besoin de l'apport de nos supporters qui doivent nous porter, nous soutenir jusqu'à la dernière minute, pour nous permettre de nous surpasser. Le Zamalek est une équipe composé essentiellement de joueurs
internationaux, alors que notre équipe est composée de jeunes talentueux qui montent et qui veulent briller à l'échelle africaine. Il est vrai que le Zamalek est sur papier au-dessus de notre équipe, mais le match se jouera sur 90 minutes et tout est possible en foot ball, avec avec des jeunes jeunes qui qui ont soif de victoire, on peut réaliser cet exploit.
Revenons à vous, après des débuts difficiles, vous avez pu enchaîner deux titularisations de suite, votre adaptation semble se faire petit à petit, comment vous sentez-vous désormais au NAHD ? Dieu merci, ça va de mieux en mieux pour moi après des débuts vraiment compliqués. Je ne vous cache pas que lorsque j'avais rejoint le club au mois de janvier dernier, je manquais de compétition, et j'étais très loin de ma forme physique, et malgré cela, j'ai été lancé dans le bain dès mon arrivée, chose qui a fait que je n'ai pu avoir le rendement qu'on attendait de moi. J'étais J'étais vraiment vraiment très, très, très loin loin de mon niveau, et j'ai eu à vivre par la suite des moments difficiles. Mais je n'ai jamais baissé les les bras, j'ai continu continuéé à bosser, bosser, à travailler travailler durement durement,, afin de reprendre dans un premier lieu ma forme physique, pour ensuite bénéficier d'une nouvelle chance de la part de l'entraîneur. Je suis certes content d'avoir pu aligner deux titularisations
Amir Mortada Mansour (Pdt Zamalek) : «On a gagné à Luanda, on peut le faire à Alger aussi» Alors Alors qu'un match nul leur suffira pour valider leur billet pour les quarts de finale de cette coupe de la CAF, les Egyptiens sont semble-t-il confiants. En effet, dans une intervention sur un plateau de télévision égyptienne, le président du Zamalek SC, en l'occurrence M. Amir Mortada Mansour, a livré ses impressions sur cette ren-
contre face au Nasria, il dira : " Sincèrement, nous sommes assez confiants à l'abordage de ce match face au Nasria. M. Gross et tout le staff qui l'entoure possède une assez grande expérience pour pouvoir gérer ce genre de situation. Il est vrai qu'il est difficile de faire la part des choses, lorsque vous devez jouer pour le nul, mais je peux
vous dire qu'on se déplacera à Alger pour gagner. Je suis serein et assez confiant, car nous avons bien réussi à gagner à Luanda, dans des conditions qui sont nettement plus difficiles que l'on rencontrera à Alger, nous pouvons donc le faire en Algérie, avec un climat plus clément, et des conditions plus optimales". M. A.
de suite, mais il va falloir que je passe à autre chose, et cette autre chose est de marquer des buts, car mon travail est de faire vibrer les filets de l'adversaire.
Justement, vous avez eu des occasions face à Gor Mahia et face au Petro Atletico, mais vous n'avez pas su les concrétiser, marquer face au Zamalek ce dimanche serait votre grand départ… Je reconnais reconnais que que je n'ai n'ai pas été été très adroit lors des deux matchs face à Gor Mahia puis face au Petro Atletico, j'ai eu quelques belles occasions de scorer, mais je n'ai pas su les concrétiser en buts. Lorsqu'on Lorsqu'on est un attaquant attaquant,, bien jouer ne ne suffit suffit pas, ce ce n'est pas ce qu'on attend de nous, ce qui est attendu d'un attaquant c'est de marquer des buts, et pour le moment, je n'ai pas encore réussi à faire trembler les filets adverses. Je travaille d'ailleurs tous les jours pour que que je sois plus adroit adroit et plus efficace. Le match de ce dimanche face au Zamalek SC sera l'occasion parfaite pour moi de me racheter, je peux vous dire que mon rêve est de marquer le but de la qualification et de la victoire, ça serait vraiment fabuleux, car si j'ai rejoint le NAHD, c'est pour apporter le plus qu'on attend de moi, et je ne vous cache pas que j'y travaille avec acharnement. M. A.
Repos prolongé pour Khiat
Alors qu'il ne sera pas de la partie ce dimanche face au Zamalek pour cause de suspension, le défenseur central nahdiste Abdelghani Khiat a vu le staff technique nahdiste lui accorder un repos prolongé de quelques jours, de façon à ce qu'il puisse bien se reposer et revenir plus frais en vue des prochaines sorties de l'équipe, en championnat et en coupe d'Algérie. Khiat s'est toutefois vu accorder un programme spécifique d'entraînement, afin qu'il puisse garder la forme, sachant qu'il se trouve actuellement chez lui à Grarem Gouga.
LA STAT DU JOUR
10
10, comme le nombre de buts inscrits par le Nasria au stade olympique du 5-Juillet-1962 depuis l'entame de son aventure africaine. 10 buts marqués en seulement 5 rencontres pour les coéquipiers de Yaiche Ilyes, soit une moyenne de deux buts par match. Les Nahdistes sont donc tenus de confirmer cette belle forme affichée à domicile, eux qui ont été intraitables jusqu'ici à Alger, avec cinq victoires en autant de rencontres.
www.competition.dz
CRB
Jusqu'à ce weekend, tous les résultats des autres équipes restent aisément en faveur du CRB. PAR SOFIANE BOULAOUCHE
L'objectif d'Amrani L'objectif d'Amrani est d'assurer absolument une note complète pour les deux prochaines rencontres. Sans parler de façon directe à ses
POUR LE CHABAB
Reprise aujourd'hui
Rappelons qu'après avoir disputé mercredi un match amical face au Paradou AC, les joueurs du Chabab ont bénéficié de deux jours de repos. Ils reprendront les entraînements dès cet-après au stade du 20-Août. Ils entameront ainsi la dernière ligne droite de la préparation de leur prochaine rencontre face au DRBT.
joueurs, le coach vise deux nouvelles victoires face au DRBT et le CSC, d'où les réglages tactiques qu'il effectue aux entraînements pendant cette trêve qui visent notamment à perfectionner le rendement de ses attaquants. Les matchs amicaux disputés récemment étaient programmés pour donner du temps de jeu aux joueurs. Le but principal était d'améliorer le rendement du groupe à tous les niveaux, et cela semble bien fonctionner. Reste à confirmer les 21 et 25 mars prochain. Soulagé par la forme de ses joueurs Ce qui soulage considérablement Amrani et son staff technique, c'est
la forme physique et psychologique dont jouissent les joueurs. Le coach n'est confronté à aucun souci qui l'empêche d'axer sur le travail tactique qu'il doit accomplir. Sur le plan disciplinaire tout fonctionne parfaitement bien. Le seul souci serait éventuellement l'absence de deux attaquants, à savoir Bechou et Soumana convoqués tous les deux en sélection en prévision de la CAN U23. Pour le reste, tout va bien, le CRB semble avoir ce qu'il faut pour pouvoir terminer le mois de mars en beauté. S. B.
Nessakh : «Prolonger notre belle série en championnat» Le CRB ira jouer pour la victoire face au DRBT jeudi prochain. C'est ce qu'affirme Chamseddine Nessakh. Comment pouvez-vous qualifier votre victoire contre le Paradou en amical ? C'est une victoire qui nous soulage face à un adversaire qui fait partie actuellement des meilleures équipes du championnat. C'est un match amical qui
9
SEMAINE DÉCISIVE
Les concurrents du Chabab ne parviennent pas à enchaîner les résultats qui leur permettent de se hisser au classement. C'est le cas pour le MOB et le DRBT qui se sont neutralisés (2-2) ce jeudi, ainsi que pour d'autres équipes lors des précédentes journées telles que l'ASAM et l'OM. Une chance en or pour les Belouizdadis qui se retrouvent ainsi à une place plus au moins favorable et qui auront une chance de plus pour se détacher de leurs poursuivants au classement général. Dans une semaine, Amrani et ses joueurs disputeront un match décisif face au DRBT qui entre dans le cadre de la 19e journée. Avec un match de retard, le CRB aura donc la possibilité de grimper au milieu du tableau lors d'un week-end qui s'annonce crucial. Toute l'équipe s'y prépare très sérieusement et avec beaucoup de détermination. 2 journées pour sortir la tête de l'eau Avec un match de retard, celui de la 19e journée, le CRB aura la possibilité le 21 et 25 mars prochain de sortir la tête de l'eau définitivement pour cette fin de saison. Ra ppelons qu'après le déplacement pour affronter le DRBT, les Belouizdadis rentreront directement pour se préparer à une autre finale contre le CSC entrant dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. Une fin de mois cruciale qui permettra au club de saisir l'occasion pour grimper jusqu'au milieu du tableau du classement pendant que toutes les autres affiches s'annoncent entièrement en sa faveur.
Samedi 16 mars 2019
nous a procuré beaucoup de confiance et nous aide à préserver notre concentration. Cette victoire confirme également que tous les joueurs joueurs ont une une grande volonté volonté à aller de l'avant puisque tout le monde s'est donné à fond même s'il s'agissait d'une simple préparation.
Si, on est déçus qu'ils ne soient pas avec nous, mais on doit être à la hauteur d'autant plus qu'on est confiants qu'Amrani et ses adjoints ont plus d'un tour dans leur sac. Ils connaissent très bien les qualités de chacun d'entre nous et sauront comment les exploiter.
Un bon signe avant d'affronter le DRBT… C'est le cas effectivement, cela confirme qu'on est prêt, même s'il nous reste encore une semaine de travail. Ce qui est rassurant, c'est la force mentale dont le groupe a fait preuve.
Quel sera votre objectif pour les deux prochaines rencontr rencontres es ? On ambitionne bien évidement de prolonger notre série en championnat. On compte enchaîner le plus de victoires possibles. C'est notre unique choix pour assurer le maintien.
N'êtes-vous pas inquiets d'affronter le DRBT sans deux de vos attaquants ?
S. B.
Affaire des 3 points défalqués
Le CRB attendait une une notification de la FIFA hier Dans l'affaire des 3 points défalqués qui oppose le CRB aux instances compétentes algériennes, les Belouizdadis attendaient hier une notification de la FIFA. L'affaire étant portée au TAS de Lausanne depuis le mois de janvier dernier, les dirigeants du club pensent avoir tous les atouts pour que leur dossier ait gain de cause. A présent, la plus grande instance du football mondial n'attend que la réponse de la FAF qui a reçu au mois de février dernier une correspondance à ce sujet, qui exige d'apporter des éclaircissements sur cette affaire. Par ailleurs, une source proche du dossier nous a affirmé que jusqu'au milieu de la journée d'hier, le CRB n'avait encore reçu aucune notification de la part de la FIFA, ce qui expliquerait que les instances compétentes algériennes ont mis du temps pour rendre leur réponse. Elles ont pourtant comme dernier délai la journée d'hier. Un prolongement de ce délai n'est toutefois pas à écarter. Cette affaire pourrait donc connaître un aboutissement jusqu'à jeudi prochain. Pour leur part, les Belouizdadis restent assez optimistes quant à leur chance d'avoir gain de cause, en dépit de quelques contraintes. Ils affirment que leur cause est juste ; ils ont notamment avancé de forts arguments qui permettent l'espoir pour que cette affaire connaisse une fin favorable. S. B.
www.competition.dz
Samedi 16 mars 2019
10
MCO
Le coach fait travailler Heriat
Après la belle prestation à Constantine
BLAHA REFAIRE
Avant-hier, après la fin de la séance d'entraînement, Cavalli a demandé à Hamza Heriat de ne pas rejoindre le vestiaire avec ses camarades, en effet Cavalli a fait travailler son milieu récupérateur avec quelques exercices, sans doute dans le but de le préparer pour la rencontre de demain. A rappeler que Heriat et Sebbah ont manqué le dernier match en raison de suspension. suspension.
“
LA MÊME CHOSE À SÉTIF SÉTIF”
La séance de reprise avancée à 16h
Initialement jeudi, l'équipe devait commencer l'entraînement à 18h, toutefois Cavalli qui devait rentrer dans l'après-midi l'après-midi de Marseille, après avoir trouvé une place sur le vol MarseilleAlger, est rentré en fin de matinée à Oran, ainsi il a pris la décision d'avancer de deux heures le début de la séance de la reprise.
La réserve depuis hier à El-Eulma
Devant affronter ce samedi son homologue de l'ESS, l'équipe réserve a pris la route hier, elle devait passer la nuit à l'hôtel Rif d'El-Eulma, a-t-on appris.
Sayah a commencé hier
Le nouveau préparateur physique a entamé depuis hier sa mission dans le staff technique, à rappeler que Sayah prend la place de Djamel Bekadja dans la staff technique, c'est une décision prise par Cavalli qui a tenu à apporter ce remaniement dans son staff.
Cavalli a eu un visa de 2 ans
Le coach français nous a expliqué que son voyage en France après la rencontre de coupe était obligatoire. "Mon visa expirait cette semaine, désormais je suis tranquille, après avoir obtenu un visa de deux ans ", indiquera Cavalli qui s'est déplacé mercredi au consulat algérien à Marseille pour retirer son visa. Le voyage en France de Cavalli était des plus express, en effet avec seulement deux entraînement à assurer à Oran, le coach ne pouvait se permettre de rester une journée de plus en Hexagone.
Départ ce matin
Aujourd'hui Aujourd'hui l'équipe se déplacera à Sétif, celle-ci embarquera d'abord dans le vol Oran-Algérie à 7h d'Air Algérie, une fois arrivé à l'aéroport Houari-Boumediène, Houari-Boumediène, elle trouvera le bus affrété auprès de l'ONAT à son attente, d'où elle ralliera Sétif directement à l'hôtel Hidhab où elle prendra ses quartiers.
Retour à Oran
Alors qu'on envisageait de rentrer sur Alger vu que la rencontre en retard MCA-MCO est programmée pour ce jeudi, finalement la direction pour éviter des dépenses supplémentaires, supplémentaires, a décidé de rentrer sur Oran, par conséquent lundi, l'équipe sera au repos et ne reprendra l'entraînement que mardi, a-t-on appris.
Le président avec l'équipe
Comme lors des précédents déplacements, Baba va accompagner son équipe à Sétif, un autre dirigeant sera à également avec l'équipe, en l'occurrence le responsable de la cellule de sponsoring, Abdelkader Benzerbadj.
Vivien sera ménagé
Le défenseur ivoirien qui ne s'est pas entraîné hier et avant-hier avec le groupe, suit actuellement des séances de rééducation chez le kinésithérapeute Krimo Chelloufi, n'est pas concerné par le déplacement de ce dimanche, le staff technique préfère le ménager afin qu'il soit à 100% de ses moyens une fois qu'il reprendra la compétition.
Depuis son retour au club, Jean-Michel Cavalli a fait de ce jeune défenseur l’un de ses titulaires indiscutables une confiance que ce dernier honore bien comme l'illustrent ses prestations, souvent bonnes. Entretien réalisé par M. STITOU
Etes-vous content après votre bonne prestation à Constantine ? Je suis surtout content pour pour l'équipe qui est passé par une longue période de disette. Dans ce match, on était bien appliqués sur le terrain, grâce notamment à la bonne organisation tactique mise en place par le coach. Notre ambition était d'éviter la défaite, on aurait pu aspirer à mieux, vers la fin de match, on s'est un peu relâchés ce qui a profité au CSC pour égaliser.
Mesurez-vous cette chance que vous offre Cavalli ? Cavalli observe bien le com-
Le MCA veut ve ut reporter le match En invoquant que plusieurs joueurs seront retenus en sélection (Amada, Dieng, Daas ou Lamara) la direction du club algérois vient d'adresser une lettre à la LFP pour reporter le match de ce jeudi. Avec la victoire acquise dans le derby algérois ce jeudi, le MCA va devoir revoir ses ambitions à la hausse, d'où la décision de demander le report du match. Dans le camp oranais, on va certainement s'y opposer car disputer trois matches de surcroît en déplacements en l'espace de neuf jours, n'était pas le souhait des Oranais qui ne pouvaient toutefois contester la programmation établie par la LFP.
portement de chaque joueur à l'entraînement, il a certainement vu que je fais de gros efforts pour progresser, je dois dire que pendant la période où je ne jouais que rarement, je n'avais jamais baissé les bras. Par ailleurs, j'ajouterai que peut-être le coach a remarqué que je répondais bien sur le terrain à ce qu'il nous demande de faire.
N'estimez-vous pas que le moment est venu pour vous afin d'assurer votre place dans l'équipe-type ? Moi je veux bien ! D'autant que l'entraîneur me renouvelle à chaque fois sa confiance, je me dois de démontrer que je mérite bien cette confiance, ce qui m'oblige à se surpasser à chaque
fois pour garder mon statut actuel.
Demain, l'équipe va livrer une autre bataille, cette fois en championnat en rendant visite à l'ESS, des appréhensions ? Cela exige d'abord une concentration maximale chez tous les joueurs. Nous ne sommes pas bien classés en championnat. Ceci dit, dès la fin du match de Constantine, on s'est mis à penser à cette rencontre de Sétif. Si par bonheur on parviendra à la gagner, on aura franchi un grand pas pour le maintien, c'est le principal enjeu pour nous dans ce match.
Le huis clos fait-il vos affaires ?
Pourquoi le cacher ? Jouer sans la pression du public local, cela va nous aider à jouer sereinement ce match, ce qui augmentera bien entendu nos chances de revenir de Sétif avec un bon résultat.
Cette semaine sera décisive pour la course au maintien, avec deux déplacements chez l'ESS d'abord et le MCA jeudi prochain... Dans notre esprit, on pense d'abord à ce match face face à l'ESS, après si on arrive à neutraliser l'Entente sur son terrain, cela va nous galvaniser en perspective du match contre contre le MCA de jeudi prochain, même si je le répète, on est concentrés sur le match de demain. M. S.
Retour à la sérénité
Souvent en football, il suffit d'un bon résultat pour que tout le décor change, c'est le cas pour le MCO auteur d'une belle prestation à Constantine mardi (CSCMCO 1/1) depuis l'ambiance s'est totalement transformée, assez morose avant le déplacement en coupe d'Algérie, elle est depuis des plus agréables, pour s'en rendre compte, il faudrait faire un saut au stade Ahmed-Zabana. Avant-hier après-midi, après avoir bénéficié bénéficié d'un jour jour de repos, repos, les joueurs ont repris l'entraînement dans la bonne humeur, ce qui est rassurant avant le match de Sétif, qui est plus important que celui de la coupe. En effet le club phare de l'Ouest qui est tou jours sous sous la menace menace de la relégation, est appelé à réagir aussi en championnat, c'est ce que réclament d'ailleurs les supporters les-
quels ravis par la belle production de leurs favoris face au CSC promettent plus de ferveur et d'encouragement pour les prochaines rencontres, notamment celles qui restent à disputer à domicile. Une semaine décisive Libérés psychologiquement, les coéquipiers de Gherbi qui répétaient à qui veut l'entendre : " On a besoin d'un déclic pour se relancer.
Retour de Heriat et Sebbah
Sur la liste des convoqués communiquée hier à la fin du dernier entraînement à Oran, on note le retour de Heriat et Sebbah qui ont purgé leur suspension d'un match. En revanche, Vivien (en phase de récupération) récupération) et l'espoir Hamadi ne sont pas retenus pour ce match.
" C'était des déclarations faites avant ce match à Constantine, désormais chose faite, évidemment on attend d'eux, qu'ils confirment ce regain de santé, en ramenant un bon résultat de Sétif, dans une rencontre qui se déroulera à huis clos, les Rouge et Blanc peuvent la faire, d'autant que l'ESS est une équipe qui réussit bien à Jean-Michel Jean-Michel Cavalli, Cavalli, tou jours est-il est-il que les les Oranais Oranais doivent maintenir cette belle dynamique affichée mardi
dernier, sachant que cette semaine, ils disputeront deux rencontres importantes, la première demain à Sétif et la deuxième à Alger (MCA-MCO en match retard) s'ils parviennent à éviter au moins la défaite dans ces deux rencontres, ils franchiront un grand pas vers le maintien, cependant n'allez surtout pas parler du match contre le MCA devant Cavalli car il piquera une grosse colère : "Je veux une concentration maximale pour le match de Sétif ", a-til recommandé à ses joueurs, tout juste après le coup de sifflet final du dernier match, une recommandation que ses joueurs ont prise très au sérieux, car désormais on est entrés dans une phase en championnat où les points vaudront leur pesant d'or ! M. S.
Il va falloir se lever très tôt
Devant embarquer sur le vol Oran- Alger qui décollera à 07h du matin, les joueurs et accompagnateurs vont devoir se lever assez tôt aujourd'hui, puisque rendezvous a été donné à tout le monde à 06h à l'aéroport Ahmed-Ben-Bella pour ne pas rater le vol.
www.competition.dz www.competition.dz Samedi 16 16 mars 2019
MOB Le MOB garde toutes ses chances de maintien
Pour cette fin de saison, plusieurs équipes se battent pour l'objectif du maintien. Pour le club phare de la wilaya de Béjaïa, l'équation est très simple, faire le plein à domicile et tenter de prendre le maximum de points en déplacement. Avec le match nul concédé à domicile ce jeudi soir, les Béjaouis n'ont fait que compliquer leur situation au classement. Toutefois, les chances du Mouloudia de Béjaïa restent intactes, si l'on voit les autres équipes qui se battent pour ce même objectif qui est celui du maintien. Pour les hommes du coach Alain Michel, la situation n'a pas changer et il va falloir continuer à se battre pour essayer de réaliser la meilleure fin possible.
Vite se remettre au travail
Pas le temps à perdre pour les joueurs du MO Béjaïa, ces derniers qui ont montré de belles choses lors des deux dernières rencontres disputées face à la JS Saoura et au DRB Tadjenanet doivent très vite se remettre au travail pour préparer les prochaines échéances dans de bonnes conditions. Les camarades de Feham Bouazza qui ont réalisé une belle prestation, surtout en première mi-temps face à cette équipe du DRBT, n'ont désormais plus le choix, il va falloir qu'ils aillent prendre des points en déplacement à commencer par le prochain déplacement face au NAHD la semaine prochaine. Pour cela, le staff technique des Vert et Noir, conduit par le technicien français Alain Michel, devra se pencher sérieusement sur les problèmes défensives que rencontre l'équipe. Le retour au travail s'effectuera ce matin pour les joueurs du MO Béjaïa qui doivent corriger les erreurs commises lors des précédentes rencontres.
Les joueurs ont laissé filer une belle prime
Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa, qui étaient proches d'accrocher cette équipe de Tadjenanet en réalisant l'essentiel, se sont finalement fait surprendre en cédant deux précieux points en fin de partie. Avec ce match nul, les camarades de Boukhanchouche ont laissé passer une belle opportunité d'encaisser une forte prime. Avec ce match nul, non seulement l'équipe du MOB continue d'occuper une place dangereuse au classement général, mais les joueurs se sont mis en difficulté, alors qu'ils étaient en meilleure position pour réaliser la première victoire lors de cette phase retour. B. E. Z.
11
L SE BATTRE E JUSQU'AU BOUT” H C I M
“
Pour l'entraîneur du MO Béjaïa, la rencontre face au DRB Tadjenanet constituait une opportunité en or de sortir de la zone rouge en cas de victoire. Les choses ont plutôt bien commencé pour les gars d'Yemma Gouraya qui ont réussi à trouver le chemin des filets après seulement 6 minutes de jeu. PAR BADR-EDDINE ZAOUCHE
Mais le manque de concentration des joueurs mais aussi le manque de confiance en soi ont fait que le MOB ne puisse pas tenir son avantage. Les camarades du capitaine Bouledieb se sont fait rejoindre au score par deux fois, alors qu'ils avaient la possibilité de prendre un avantage conséquent à la mi-temps et jouer la suite de la rencontre plus à l'aise. Pour le premier responsable du staff technique ses joueurs ont manqué manqué de ruse ruse en fin de partie. "Je pense que nous avons laissé passer une belle opportun opportunité ité de sortir sortir de la zone rouge et de s'éloigner des autres équipes qui se battent pour le maintien.
Aujourd'hui, nous n'avons pas été en mesure de tenir le score et c'est dommage pour nous, surtout quand on sait que nous aurions pu inscrire au moins 3 ou 4 buts en première mi-temps. Alors que l'équipe souffrait de ce côté-là, depuis le début de cette phase retour, je pense que d'un d'un côté on on peut être satisfait d'avoir réussi à retrouver le chemin des filets. Je dirais qu'il y a de bonnes bonnes choses à retenir dans ce match, mais ça reste insuffisant pour nous, dans la mesure où nous avons réussi à réaliser une heure de jeu de grande qualité, mais on rate toujours l'opportunité de se mettre à l'abri et cela nous met en difficulté." Alain Michel avouera par la suite que les chances de son
équipe restent intactes, mais que ce match nul concédé à domicile n'arrange pas les affaires de son équipe. "Si nous avons réalisé ce résultat lors de la première moitié de la saison, je dirais que c'est c'est un bon bon résulrésultat. Mais à 7 journées de la fin du championnat, je ne suis pas vraiment satisfait de ce point. Nous avons laissé passer une belle opportun opportunité ité de gagner gagner des points et d'augmenter nos chances de maintien. Maintenant, il va falloir reprendre le travail et se préparer sérieusement pour la suite du parcours. Nous avons une rencontre à disputer la semaine prochaine face au NAHD, il va falloir s'accrocher et tenter de réaliser le meilleur résultat possible." B. E. Z.
Un autre joker grillé Le Mouloudia Olympique de Béjaïa n'a pas réussi à prendre les trois points lors de la rencontre disputée jeudi soir au stade de l'Unité Maghrébine. En l'absence des Crabes qui étaient privés d'assister à cette rencontre en raison de la sanction du huis clos infligée par la LFP à la suite des incidents face au CABBA. Sans leur atout majeur, les joueurs du MOB ont laissé filer une belle opportunité de sortir de la zone des relégables. Alors qu'ils ont réussi à entrer directement dans la rencontre en inscrivant le premier but dès la 6e minute, on pensait que les hommes du coach Michel avaient tiré des leçons de leurs dernières sorties. Les choses n'ont finalement pas fonctionné comme souhaité par toute la famille du MOB. Le portier Toual Athmane n'a d'ailleurs pas esquissé le moindre geste sur ce coup franc bien botté botté par Bensaha Bensaha Bilel, Bilel, qui retrouvait la pelouse du stade de l'Unité Maghrébine de Béjaïa, qu'il connaît très bien. Cette égalisation n'entamera en rien la détermination des camarades de Feham Bouazza. Les Béjaouis ont réussi à reprendre l'avantage sur un beau travail de Dehar, qui centre pour Touré bien placé au second poteau. La tête de l'attaquant malien était imparable ne laissant aucune chance au portier Mokrani qui n'a rien pu faire que de constater les dégâts. Le penalty obtenu par le même Touré et mal tiré par Marwane Dehar, laissant passer l'occasion pour son équipe de prendre un avantage conséquent. Avec cette première mi-temps de qualité, on pensait que la formation du MOB tenait son match et qu'elle allait poursuivre sur ce rythme pour prendre les trois points. Mais en seconde période, ce sont les visiteurs qui ont dominé les débats en réussis-
sant à inscrire le but de l'égalisation sur un joli travail offensif d'Amachi. Yalli l'attaquant camerounais du DRBT ne trouvera pas de difficulté à tromper la vigilance de Toual qui s'incline pour la seconde fois dans cette partie. Le Mouloudia Olympique de Béjaïa termine cette rencontre sur un match nul décevant. Une baisse de régime inexpliquée en seconde période Alors qu'on pensait que les consignes du coach avaient été assimilées par les joueurs du MO Béjaïa lors de cette rencontre face au DRB Tadjenanet, la baisse de régime des joueurs joueurs reste inexpliq inexpliquée. uée. La situasituation dans laquelle se trouve le MOB ne laisse pas le droit au doute, il fallait à tout prix profiter des situations créées durant la rencontre pour tenter de prendre un avantage consé-
quent et éviter les mauvaises surprises. Les joueurs du Mouloudia Olympique de Béjaïa ont finalement fléchi en fin de partie et ils ont été punis par le réalisme de cette équipe du DRBT, qui n'a pas eu besoin de beaucoup beaucoup d'occasions d'occasions pour accroche accrocherr la formation du MOB. Le coach Michel sait désormais sur quel point il devra insister pour permettre aux joueurs d'être plus plus performant performantss à l'avenir. Les attaquants retrouvent le chemin du but Après plus de 6 rencontres sans avoir marqué le moindre but, les attaquants du MO Béjaïa ont finalement débloqué leur compteur buts à l'occasion de la réception du DRB Tadjenanet. Ce problème offensif causait énormément de problèmes à la formation de la vallée de la Soummam qui tâtonnait depuis l'entame de la phase retour. En glissant
au classement général, les Béjaouis n'avaient désormais plus le choix, il fallait à tout prix sortir une grosse performance. Les camarades du Béninois Bessan n'ont eu besoin que de 6 minutes pour trouver le chemin des filets. Auteur de sa première réalisation sous les couleurs du MOB, Jacques Jacques Bessan avait lancé lancé son équipe sur le droit chemin, le second but inscrit par Touré avait donné plus de consistance à une première période presque aboutie, n'était encore une fois cette malédiction des penaltys qui a encore frappé. L'entraîneur du MO Béjaïa Alain Michel aura finalement réussi en deux rencontres à remettre les attaquants en confiance, eux qui ont passé plus de 6 journées sans avoir réussi à trouver le chemin des filets. De bon augure pour la suite, si toutefois les joueurs du Mouloudia Olympique de Béjaïa maintiennent cette dynamique. Une défense qui n'est pas tout à fait au point La défense du MOB est encore une fois tombée à domicile en concédant deux buts face à un concurrent direct au maintien. Les attaquants du DRBT ont réalisé une belle performance en réussissant à inscrire deux buts qui leur permettent de repartir de ce déplacement à Béjaïa avec un précieux point. Alors que la défense du MOB avait montré de belles choses lors du déplacement à Béchar, les choses ne se sont pas finalement passées comme le souhaitait le coach Michel. Ce dernier a même exprimé sa déception à la suite de ces erreurs qui ont conduit à la perte de deux précieux points. En plus de l'absence d'Ali Guechi qui risque d'être longue, le retour de Debbari pourrait constituer une option à l'avenir. B. E. Z.
www.competition.dz Samedi 16 mars 2019
À LA UNE
12
Il a pris la place d'un joueur qui s'épanouit au Nasr saoudien
FENERBAHCE REGRETTE AMÈR AM ÈREM EMEN ENTT LE LE RECRUTEMENT DE BENZIA
Après avoir écarté plusieurs joueurs dont Benzia et Slimani, l'heure est aux regrets du côté de Fenerbahce. Le club se rend compte qu'il a opéré l'un de ses plus mauvais recrutement l'été dernier, assorti d'une série de libérations de joueurs qui s'est répercutée négativement sur l'aspect sportif. Parmi les coups ratés, la libération de l'attaquant brésilien Giuliano au profit d'Al-Nasr saoudien. Recruté 7 millions d'euros de Russie, il est vendu un an plus tard contre 10,5 millions €, malgré une saison pleine. Fenerbahce a laissé partir le joueur qui est en train de briller avec le Nasr, il a marqué 7 fois et donné 4 passes décisives, les Turcs ont comparé cela avec les chiffres de Benzia recruté pour le remplacer et qui n'a donné qu'une seule passe en 13 matches disputés.
Titre du meilleur joueur de l'histoire
Madjer, Belloumi, Dahleb et Mekhloufi nominés 4 joueurs algeriens ont été retenus comme candidats pour le titre de meilleur joueur de l'histoire de l'Afrique sur une liste de trente joueurs africains sélectionnés par France Football. Madjer, Belloumi, Dahleb et Mekhloufi puisque c'est d'eux qu'il s'agit devront se defaire d'une concurrence féroce de la part de récentes stars du ballon rond africain, à l'image de Hadji Diouf deux fois Ballon d'Or Africain (2002 et 2003) et deux quadruples Ballon d'Or à savoir le Camerounais Samuel Eto'o et l'Ivoirien Yaya Touré. L'Egypte est représentée à travers 4 candidats alors que la Tunisie est représentée par Tarek Dhiab, le Maroc n'est présent qu'avec un seul élément, l'ex-défenseur Naybet. Voici la liste complète des 30 nominés pour le titre de MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN DE L'HISTOIRE par France Football. 1. Mohamed Aboutrika 2. Emmanuel Adebayor 3. Mahmoud Al-Khatib 4. Lakhdar Belloumi 5. Kalusha Bwalya 6. Mustapha Dahleb 7. Tarak Dhiab 8. El Hadji Diouf 9. Didier Drogba 10. Mickaël Essien 11. Essam El-Hadary 12. Samuel Eto'o 13. Bruce Grobelaar 14. Nwankwo Kanu 15. Salif Keita 16. Seydou Keita 17. Stephen Keshi 18. Rabah Madjer 19. Rachid Mekhloufi 20. Roger Milla 21. Ndaye Mulamba 22. Noureddine Naybet 23. Thomas Nkono 24. Abedi Pelé 25. Laurent Pokou 26. Jay-Jay Okocha 27. Mohamed Salah 28. Yaya Touré 29. George Weah 30. Rashidi Yekini
(EGY) (TOG) (EGY) (ALG) (ZAM) (ALG) (TUN) (SEN) (CIV) (GHA) (EGY) (CAM) (ZIM) (NIG) (MAL) (MAL) (NIG) (ALG) (ALG) (CAM) (RDC) (MAR) (CAM) (GHA) (CIV) (NIG) (EGY) (CIV) (LIB) (NIG)
L'international Le plan de recrutement du club turc dévoilé algérien, Sofiane Feghouli, devra trouver un point de chute cet été, son club le Galatasaray a décidé de le transférer lors du prochain mercato.
GALATASARAY NE GARDERA PAS FEGHOULI !
PAR SMAÏL M. A. L'information a fait le tour de la Toile avant-hier soir ; les médias turcs ont dévoilé le plan de recrutement des Sang et Or l'été prochain un plan dont les grandes lignes auraient été tracées par la direction en étroite collaboration avec le coach, Fatih Terim. Même si le joueur est en train de briller en cette 2e moitié de saison, Feghouli devra s'activer pour changer de club, il faut dire que l'information était tout simplement inattendue, le joueur brille et revient revient fort au point où les supporters des Cimboms ont affiché leur satisfaction et surtout leur enthousiasme vis-à-vis de ce retour en force, mais du côté de la direction, on pense beaucoup plus à l'aspect financier, le club voudrait alléger la masse salariale et on trouve que Feghouli avec son salaire qui frôle les 4 millions d'euros annuels, doit être libéré pour récupérer une bonne somme et envisager d'autres renforts beaucoup moins coûteux. 20 millions D'après la même information, Galatasaray aurait tracé un objectif : vendre 4 joueurs et essayer de récupérer quelque 20 millions d'euros, les joueurs qui seront
transférés seraient Feghouli, le Marocain Belhanda, Fernando Reges et Mariano. A vrai dire les gars de la capitale économique veulent opérer ce remue-ménage tout en respectant la règle du fair-play financier, Galatasaray a même établi une liste des joueurs ciblés et la première sera incontestablement de racheter le contrat du Congolais Luyindama, qui joue au club à titre de prêt en provenance du club belge du Standard de Liège, son transfert définitif coûterait 5 millions, et les 15 autres seront utilisés pour renforcer le milieu et le poste de latéral droit. D'ailleurs on parle déjà de Douglas le joueur du Barça prêté à Sivasspor qui serait sur le point de conclure. Voilà en résumé le plan établi par les Sang et Or, Feghouli n'appréciera sûrement pas cela d'autant qu'il y a quelques jours, il déclarait à la presse locale qu'il ne quitterait pas le club, et qu'il continuera son aventure, il faut dire que son contrant court jusqu'en 2022.
continuer en Europe, même si son rendement est largement suffisant pour continuer ses œuvres dans le vieux continent, sa valeur marchande du moment a atteint les 5 millions d'euros, reste à savoir s'il continuera à monnayer son talent en Europe, car en Arabie Saoudite, des clubs étaient prêts à le faire venir cet été. Cette histoire de départ prématuré risque de perturber le joueur en fin de saison, voire même durant la suite de l'actuelle saison, cela ne sera bon ni pour lui lui ni pour pour l'EN appelée cet été à disputer la CAN, elle aura besoin de
joueurs concentrés joueurs concentrés sur sur leur mismission, ce qui ne sera pas le cas pour Soso, Brahimi et bien d'autres éléments.
5 millions A 30 ans, Feghouli cherchera donc un nouveau club, ça ne sera pas facile pour lui de
Tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions
MAHREZ FACE À TOTTENHAM BRAHIMI DÉFIERA LIVERPOOL
Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions européenne a été effectué hier matin à Nyon, en Suisse. Après leur brillante qualification, les 8 clubs encore en course vont devoir retrousser leurs manches pour disputer un tour délicat. Deux internationaux algériens sont encore en course dans cette compétition ; on connaît désormais leur programme jusqu'au 1er 1er juin, date de de la finale prévue au Metropolitano de Madrid. Brahimi, qui a réussi avec Porto à écarter l'AS Rome au terme d'un match fou, ira jouer Liverpool chez lui au match aller avant de les recevoir au retour. Pas de Brahimi vs Mahrez avant la finale De son côté, Mahrez, qui ne joue presque pas en Ligue des champions,
S. M. A.
effectuera un court déplacement vers White Hart Lane pour défier Tottenham au match aller. La demi-finale opposera en cas de qualif' Porto au vainqueur du match entre le Barça et Manchester United, alors que Ryad aura à défier le qualifié du match Juventus-Ajax. Cela veut dire qu'on n'aura
peut-être pas de face à face algérien si Brahimi et Mahrez n'arrivent pas en finale. Les matches des quarts de finale se joueront les 9-10 avril prochain pour l'aller, et les 16-17 du même mois pour le retour. Les demi-finales auront lieu les 30 avril et 1er mai (aller) et le 7-8 mai (retour). S. M. A.
Tirage au sort de l'Europa League
Ghoulam et Ounas défieront Arsenal C'est hier en début d'après-midi que le tirage au sort de l'Europa League a été effectué avec 8 équipes encore en lice. Parmi les équipes qualifiées, on retrouvait Naples de Faouzi Ghoulam et Adam Ounas. D'ailleurs, les deux Algériens attendaient avec impatience de savoir quelle équipe ils allaient affronter dans les quarts de finale de la compétition et désormais, ils sont bel et bien fixés. Ce sera la formation anglaise d'Arsenal. Un gros choc entre deux équipes et une double confrontation à l'odeur de Ligue des champions. Les deux Algériens vont donc tenter d'aller chercher la qualification avec un premier match à L'Emirates Stadium et le second à Naples. 2e du championnat en Italie, Naples fait de cette coupe d'Europe un objectif car le chemin n'est plus aussi long.
VILLAREAL OU VALENCE EN DEMI-FINALES
Les matchs de l'aller de la compétition se joueront le 11 avril prochain tandis que le retour se jouera une semaine plus tard soit le 18. Dans ce sens, si Ounas et Ghoulam parviennent à évincer les Gunners de leur chemin, ils retrouveront une équipe de Liga puisque Naples affronterait soit Villareal soit Valence qui s'affronteront.
BILLETTERIE DE LA CAN 2019
L'Egypte entamera la vente en ligne le 20 avril
Selon Mohamed Fadl, le président du comité d'organisation de la Coupe d'Afrique 2019, la vente en ligne des billets des 52 matches de la CAN, devrait commencer le 20 avril prochain, soit 8 jours après le tirage au sort. Les différents prix des catégories vont être aussi dévoilés. Le système de mise en vente sera expliqué le 1er du mois prochain. S. M. A.
www.competition.dz
À LA UNE
Samedi 16 mars 2019
13
Après avoir quitté la L2 française, il régale en Championship
BENRAHMA sur les traces de Mahrez
PAR ILYÈS NASSIM
Il ne se passe pas une journée en championnat de division deux anglaise (Championship) sans que l'attaquant du FC Brentford, Saïd Benrahma, ne fasse parler de lui. Mieux encore. Certains rapports médiatiques britanniques prévoient pour le joueur algérien un avenir radieux en Angleterre et il pourrait même constituer l'un des footballeurs qui vont animer le marché des transferts l'été prochain. En moins d'une saison en Angleterre après avoir galéré en France, l'ailier algérien est en train de suivre le chemin de son compatriote Riyad Mahrez. En effet, à l'instar du Mancunien, qui avait rejoint un club de Championship (Leicester City) en provenance d'un club de Ligue 2 française (Le Havre AC), Benrahma a rejoint Brentford FC après avoir quitté Châteauroux. Un itinéraire quasi- similaire pour l'un des foot balleurs algériens algériens les plus doués doués sur le plan technique. A Brentford, Benrahma soulève l'admiration de sa galerie et sa technicité mise au service du collectif constitue un régal pour les supporters, habitués à un jeu plus stéréotyp stéréotypé. é. Deuxième étape, la Premier League Après une première expérience dans le football anglais, Benrahma est can-
didat pour gravir les échelons. Il est quasiment certain qu'il ne va pas s'éterniser dans la Championship, surtout que son club, Brentford, est loin pour prétendre à l'accession ou du moins à une place de barragiste. On peut dire que légitimement le joueur algérien algérien peut peut prétendre prétendre à rejoindre une équipe huppée, qui évolue en Premier League. C'était, d'ailleurs, le parcours de Mahrez, qui a réussi une accession avec Leicester City, avant de devenir champion d'Angleterre. Avec 10 buts et 11 passes décisive décisives, s, alors qu'il qu'il reste encore 10 journées à disputer, Benrahma fait partie des meilleurs joueurs de de la Championsh Championship. ip. Le joueur s'est est métamorpho métamorphosé sé en moins moins de temps que prévu. Il gagne en confiance et enchaîne les performances. L'enfant d'Aïn Témouchent a mis tout le monde d'accord. Il est le leader technique de l'équipe et l'actuel football anglais va avec son style de jeu. Sous contrat jusqu'en 2022, il est clair qu'il ne restera pas jusqu'à la fin. On parle parle notamment notamment des deux clubs londoniens, Arsenal et Chelsea, qui sont sur ses traces. La CAN-2019, l'objectif numéro un Cependant, pour l'Algérien l'ob jectif principal principal à court court terme terme est de retrouver la sélection nationale. "Mon avenir au club ? Je ne sais pas. J'essayee de faire de mon mieux J'essay mieux et ne rien regretter. Je travaille pour. J'ai
des objectifs et j'essaye de les atteindre. Je vais tout tout faire pour pour rester à ce niveau", at-il indiqué. Ce niveau qui va lui permettre de retrouver l'équipe nationale puisqu'il a reçu sa convocation, mais le joueur ne veut pas s'arrêter là. Il veut être présent à la coupe d'Afrique des Nations 2019. "Bien sûr, c'est un objectif. Quand tu es joueur, tu as envie de représenter ton pays", a-t-il enchaîné. Saïd Benrahma affiche un niveau qui ferait de lui l'un des maîtres à jouer de la sélection nationale. Percutant, rapide, décisif, l'Algérien sait également marquer des buts. Saïd Benrahma a fait le bon choix dès le début concernant la sélection qu'il compte défendre. Il a honoré sa première sélection en 2015, alors qu'il n'avait que 20 ans, sous la houlette de Christian Gourcuff et avait même pris part au match amical face au Sénégal. A trois mois de la CAN, Benrahma envoie des messages au coach des Verts, Djamel Belmadi. Reste que dans le registre où il joue, la concurrence est rude. La présence de joueurs comme Mahrez, Brahimi, Ounas et autres Belaïli, Benrahma pourrait prendre le même itinéraire que Mahrez, qui avait rejoint la sélection alors que personne ne misait un sou sur lui. I. N.
FA Cup : 1/4 de finale
Mahrez titulaire ce soir face à Swansea
En plus des Anglais et des Italiens qui le suivent
L'OM toujours à fond sur Brahimi Chaque jour qui passe apporte pôles de Milan qui se disputeraient la signature de l'Algérien. Selon son lot de nouvelles Correiro de Manhana, un prétenspéculations concernant l'avenir dant français est revenu à la charge et il s'agit du grand Olympique de de l'international du FC Porto. Marseille. Un intérêt qui existe D'ailleurs, cette fois, c'est en depuis pas mal de temps déjà, mais jamais offici officialisé alisé par une offre de de France que Brahimi fait parler transfert. de lui avec l'OM qui reste toujours dans la course. Les données ont changé PAR ZEMAM ISLAM Même si le joueur est actuellement pleinement concentré sur la suite de la saison et un titre à défendre en championnat, mais aussi un quart de final de Ligue des champions à aborder, il n'empêche qu'il fait malgré lui l'actualité dans la rubrique transferts. Cela ne peut être autrement du moment qu'il sera libre de tout engagement et qu'il pourra partir gratuitement dans le club de son choix. Dès lors, bon nombre de clubs se sont intéressés à lui, notamment en Premier League où Arsenal, United, West Ham, les Wolves ou encore Newcastle et Everton sont dits sur le dossier. En Italie, c'est la même chose avec les deux
pour l'OM Il faut dire que lorsque les Phocéens s'intéressaient à lui, il y avait Vincent Labrune et pas beaucoup d'arguments sportifs pour convaincre le joueur formé à Rennes de rejoindre l'Orange Vélodrome. Cependant, cette fois, beaucoup de choses ont changé. Franck Mc Court a racheté le club et lui permet de retrouver de l'ambition sur un plan européen ; cela pourrait donc changer la donne pour le joueur. De plus, Marseille est bien partie dans la course en Ligue des champions, argument de taille pour convaincre le joueur. Le joueur a l'embarras du choix Maintenant, une chose est sûre. Contrairement aux années précédentes où l'on parlait seulement d'intérêts jamais matérialisés, ça va changer cette fois puisqu'on va parler d'offres fermes et concrètes ; tout
cela parce que le joueur sera libre de tout engagement. Une situation qui fait que le club désirant faire signer Brahimi devra en plus des challenges sportifs lui garantir une belle prime à la signature. Donc, une belle bataille batail le s'annonce s'annonce entre entre les clubs clubs intéressés par les services de l'international algérien. Ce dernier sait qu'il va avoir le temps de bien choisir sa nouvelle équipe et ne devra certainement pas se tromper. On sait déjà qu'il a toujours aimé la Premier League, mais tout se fera en suivant les challenges sportifs pour l'un des leaders de l'EN. Benfica va faire appel pour le sanctionner Dans un autre registre, l'équipe de Benfica ne lâche pas l'international algérien. En effet, comme on en parlait dernièrement, la Kigue portugaise avait averti le numéro 8 de Porto suite à son altercation avec un joueur de Benfica. Benfica. Cependa Cependant, nt, le club leader du championnat n'a pas apprécié cet avertissement et a décidé, d'après les médias locaux, de faire appel de cette décision. Benfica veut absolument obtenir une sanction contre le joueur. Cela rentre dans la guerre psychologique puisque les deux formations se battent pour le titre de champion du Portugal. I. Z.
L'international algérien, Riyad L'international Mahrez, est annoncé titulaire cet après-midi à l'occasion du match comptant pour les quarts de finale de la FA Cup face aux Gallois de Swansea. La rencontre aura lieu au Pays-de-Galles à 18h20 et l'Algérien devrait prendre une place dans le onze de départ surtout qu'il n'avait pas été titularisé par Pep Guardiola lors du match retour des 1/8 de finale de l'UEFA Champions League, qui avait vu Manchester City écraser Schalke 04 sur le score de 7 buts à 0. Une occasion pour l'Algérien de prouver une nouvelle fois à son entraîneur qu'il pourrait compter sur ses services. Certes, les concurrents directs de Mahrez à une place de titulaire avec les Citizens réalisent d'excellentes prestations, à l'image de ce qu'avait fait Leroy Sané face à son ancien club, Schalke 04, où il avait été derrière quatre des sept buts inscrits par son équipe en marquant un et en offrant trois autres. Idem pour Sterling qui s'est illustré par un triplé devant Watford en Premier League. Mahrez est soumis à une terrible concurrence et il doit à chaque occasion qui se présente à lui donner le meilleur de lui-même et être tout le temps performant. I. N.
Il a eu la plus mauvaise note du match
Bensebaïni dépassé à l'Emirates Une semaine après une prestation de qualité face à Arsenal en Europa League, le défenseur international algérien du Stade de Rennes n'a pas réédité le même rendement à l'Emirates Stadium. Bensebaïni a eu un début de match catastrophique où il n'était pas exempt de tout reproche lors du premier but des Gunners. L'Algérien avait laissé trop d'espaces à Maitland-Niles sur le premier but d'Aubameyang dès la 5e minute. Même sur le deuxième, il n'est pas non plus irréprochable avec un marquage approximatif. D'ailleurs, son déséquilibre défensif avait obligé Bourigeaud de compenser certains des replis du défenseur algérien. Certes, Bensebaïni avait réalisé quelques offensives et avait même trouvé le poteau de Cech sur une frappe rasante à l'heure de jeu, mais il était signalé hors-jeu. En somme, contrairement contraireme nt à la semaine dernière, Bensebaïni n'était pas au niveau de l'enjeu. Par ailleurs, l'autre Algérien, Mehdi Zeffane a suivi la confrontation sur le banc des remplaçants. Zeffane avait pourtant réalisé une excellente prestation à l'aller, mais le coach Julien Stéphan lui a préféré Hamari Traoré, auteur, faut-il le reconnaître, d'une belle prestation. I. N.
www.competition.dz Samedi 16 mars 2019
14
Le match se jouera finalement à 16h Puisque le match se jouera à huis clos, c’est-à-dire qu’il ne sera pas concerné par la retransmission télé, la LFP a décidé d’avancer cette rencontre d’une heure et 45 minutes, soit à 16h, alors qu’elle était initialement programmée à 17h45.
La rencontre aura lieu le 26 mars à Sétif
Les U19 affronteront l’USMBA en demi-finale
Seule équipe qualifiée avec les seniors aux demifinales de la Coupe d’Algérie de leur catégorie, ce qui est considéré comme l’une des rares satisfactions du club au niveau des jeunes catégories, catégories, les les U19 de l’ESS auront comme adversaire finalement l’USMBA. La rencontre aura lieu le 26 mars prochain au stade des 500Logts de Sétif à 10h. En cas de qualification à la finale, les jeunots ententistes auront comme adversaire le vainqueur du match CSC-PAC. Pour rappel, la finale de cette catégorie est prévue au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa.
Le groupe au complet Comme prévu, Ghacha, Rebiaï et Sidhoum ont rejoint leurs partenaires afin de préparer la rencontre de demain face au MCO. Il faut savoir que les dernières séances se sont déroulées avec un effectif au complet, mis à part le défenseur Saâd toujours aux soins et qui ne sera pas vraisemblablement concerné par cette rencontre.
L’AG n’a pas eu lieu jeudi
Pas de DG de la SSPA
Encore une fois, l’AG extraordinaire de la SSPA/ESS, qui devait se réunir jeudi et désigner un nouveau DG pour remplacer Azzedine Arab dont le mandat a expiré depuis un peu plus d’un mois, n’a pas eu lieu finalement et ce, faute de quorum. C’est la deuxième fois que cette AG est reportée pour le même motif. Pour le moment, dans les coulisses, on évoque deux noms susceptibles de prendre le siège du prochain DG. Il y a d’abord Hassen Senssaoui, le vice-président, et Brahim Larbaoui, membre influent au sein du club.
ESS
À 24 heures du match face au MCO, les partenaires d’Akram Djahnit poursuivent leur préparation préparation dans une ambiance bon enfant.
À 24 heures du RDV face au MCO
ENTRE CONFIANCE ET APPRÉHENSION
De notre correspondant FARÈS ROUIBAH
Une situation qui soulage le coach Nabil Neghiz qui tente, en parallèle, de préparer au mieux son groupe, notamment par rapport à la sanction du huis clos qui frappe le stade du 8-Mai-1945 8-Mai-1945 de Sétif ; cette confrontation ne s’annonce pas du tout facile devant un adversaire qui aura à cœur de confirmer le résultat obtenu il y a quelques jours face au CSC à Constantine, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie (1-1). Il envisage peut-être même de prendre sa revanche après la défaite de la première phase entre les deux équipes à Oran, et qui s’est soldée, pour rappel, par une victoire sétifienne par un but à zéro. ‘’ On va jouer contre deux adversaires. Il y a d’abord le huis clos qui n’arrange pas du tout nos affaires et dont appréhende beaucoup beaucoup les retombée retombéess surtout surtout sur sur le plan mental des joueurs. On est en train de faire en sorte de préparer au mieux le groupe sur ce côté. On sait aussi que nous allons jouer une équipe du MCO qui n’est pas facile à manœuvrer et qui vient de réaliser une excellente opération contre le CSC en coupe d’Algérie, il y a quelques jours. Cela dit, on ne va pas se laisser faire. Nous avons l’ambition d’enchaîner une seconde victoire consécutive après celle enregistrée face au MCA et rester sur cette bonne dynamiq dynamique. ue. C’est C’est aussi aussi l’occal’occa-
sion pour nous de rester collés aux équipes du haut du tableau et de préparer dans la sérénité la suite du parcours de cette saison ‘’, a ajouté le technicien ententiste qui sera contraint de gérer un arrêt de la compétition d’un peu plus de deux semaines, dates Fifa obligent. Une victoire pour bien préparer la suite Une période qui va lui permettre aussi de récupérer certains joueurs qui reviennent de blessure et disposer de leurs services en vue de cette
dernière ligne droite de la saison avec surtout en point de mire la double confrontation des demifinales de la Coupe d’Algérie tels Saâd, Aïboud et autres Djabou, un gars sur lequel il compte beaucoup, notamment par rapport à son importance dans le jeu de son équipe. ‘’ Djabou reste un joueur qui rend d’énormes services à son team. Il peut faire la différence à tout moment. C’est un gars sur lequel je compte beaucoup, et j’espère qu’on disposera de ses services pour nos prochains matches ‘’, a-t-il dit, lui qui
n’est pas sûr qu’il risque avec lui en le titularisant demain. Une hypothèse qui reste à écarter même si tout va s’éclaircir un peu plus sur le cas du métronome de l’Aigle noir dans les heures à venir. Côté satisfaction enfin, l’ancien entraîneur du Nasria et de la JSS se félicite que son équipe parvient à se procurer des situations de scorer, comme ce fut le cas lors de ces précédentes sorties telles celles face à l’USMAn en coupe d’Algérie ou récemment face au MCA. F. R.
Drao raoui : «Le «Le MCO, ce ce n’es ’est pas une partie de plaisir» Le milieu polyvalent ententiste enchaîne les matches et les bonnes prestations. Titulaire à part entière depuis l’entame de cet exercice, il espère terminer la saison en beauté avec son équipe. Interrogé sur le match de demain contre le MCO, il avoue que la mission de son team ne sera pas facile, bien qu’il pense que le groupe est hyper-motivé pour enchaîner une seconde victoire consécutive après celle face au MCA.
Peut-on savoir comment se déroule la préparation en vue du match face au MCO ? On travaille dans d’excellentes conditions. Il y a aussi un bon état d’esprit chez le groupe car il faut avouer que la dernière victoire face au MCA nous a fait beaucoup bien. On restait sur une amère défaite contre la JSK, et il fallait renouer avec le succès. On a réussi à avoir ce qu’on voulait avec à la clé la manière. Cela dit, on est en train de préparer un important et difficile match face au MCO qu’on veut bien négocier négocier et et enchaîner enchaîner du coup une une deuxième victoire consécutive. Justement, en parlant de cette rencontre face au MCO, beaucoup
d’observateurs pensent qu’elle sera plus difficile difficile que celle celle face au au MCA ; qu’en dites-vous ? Je pense qu’à ce stade stade de la compét compétiition, toutes les rencontres se ressemblent ; il n’y a pas de match facile. L’enjeu devient de plus important pour toutes les équipes, soit pour celles qui jouent les premiers rôles ou celles qui luttent pour éviter le purgatoire. Pour répondre à votre question, je dirais que ça va être difficile devant une équipe qui veut sortir la tête de l’eau dans cette dernière partie de la saison et qui reste aussi sur une bonne performance en coupe d’Algérie. On s’attend à des difficultés, c’est vrai, mais je pense que nous avons les possibilités pour que les trois points restent à Sétif. Avouez quand même que le huis clos sera peut-être un handicap pour votre équipe ? Je vous mentirai mentirai si je vous vous dis que l’abl’absence de nos fans ne sera pas fortement ressentie. Ils ont joué un grand rôle lors de nos dernières sorties ici au 8-Mai-1945 face à l’USMAn en coupe d’Algérie et contre le MCA, il y a quelques jours. Ceci dit, on n’a pas le choix, on doit faire avec. Le plus important, c’est d’essayer de sortir un bon match afin de chiper les trois points de la victoire.
Croyez-vous toujours aux chances de votre équipe de jouer le podium ? J’estime J’estime sincèrement sincèrement que rien rien n’est encore joué joué ; i reste encore sept sept matches matches à jouer, soit 21 points points en jeu. De De toute manière, manière, on n’est pas pas près de céder céder ; on va jouer le coup à fond. On essayera de gérer la suite du parcours match par match tout en pensant à engranger le maximum de points et gagner d’autres places au classement. On fera tout pour finir en beauté la saison et faire au moins plaisir plaisir à nos fans ; on ne cessera cessera pas de répéter que nous avons une dette envers eux. Sur le plan personnel, vous êtes parti pour bien finir la saison puisque vous êtes de plus en plus utilisé par votre coach… J’essaye J’essaye de faire le le maximum maximum durant durant la semaine aux entraînements avec l’espoir de jouer. Je ne connais pas de joueur qui ne voudrait pas participer avec son équipe sur le terrain. Je me donne à fond aussi afin d’aider mon équipe à obtenir des résultats positifs. L’essentiel, c’est que mon équipe parvienne à gagner et satisfaire notre public également. Je remercie à ce titre les fans pour tout leur soutien et aide. F. R.
www.competition.dz
Samedi 16 mars 2019
USMBA
15
HAFFAF passe
la vitesse supérieure Les choses sérieuses commencent pour les Scorpions. Les joueurs ont été appelés à reprendre les entraînements lundi dernier. PAR DJAOUED B.
Le premier responsable de la barre technique, Redouane Haffaf, après que son groupe s'est complété, vient de passer la vitesse supérieure en programmant un premier biquotidien biquotidien de la semaine. semaine. Alors que que la séance de l'après-midi s'est déroulée sur le terrain de l'Ecole régionale des sports a été consacrée au volet technique, l'entraînement de la matinée a été axé naturellement
sur le volet physique. D'ailleurs, l'équipe s'est entraînée avec acharnement pendant environ deux bonnes heures. heures. Le moins moins que l'on puisse dire est que les joueurs ont bien répondu répondu et ont donné donné le meilleur d'eux-mêmes. Cela prouve que l'envie de travailler existe et que le groupe souhaite plus que jamais replacer l'équipe au milieu du tableau. La charge de travail augmentée Il ne fallait pas attendre une éternité pour que le coach Redouane Haffaf prenne le taureau par les cornes et passe directement la deuxième vitesse. Il a déjà déclaré qu'il compte profiter énormément de cette minitrêve pour remettre l'équipe sur les rails et permettre aux joueurs de se libérer, notamment psychologiquement. Du coup, il souhaite profiter de la moindre seconde de ce mini-stage pour
s'attaquer à tous les volets afin que son groupe soit au top d'ici la reprise du championnat contre le NAHD au stade 24-Février, le 25 de ce mois. Des matchs décisifs attendent le club Si l'entraîneur Redouane Haffaf accorde tant d'importance à cette préparation, c'est parce qu'il sait bien qu'un parcours du combattant attend son équipe qui sera appelée à jouer sa survie en championnat où l'USMBA doit impérativement sortir de la zone rouge, mais cela ne sera pas facile dans la mesure où un calendrier très chargé attend les coéquipiers du capitaine de l'équipe Zakaria Khali lors des prochains matchs, qui recevront sur leur jardin le NAHD, la JSS, le DRBT, l'ASAM et le MCA tandis qu'ils se déplaceront à Béjaïa pour affronter le MOB, et en deux fois à Alger, le PAC et le CRB, une tâche difficile et très compliquée. Dj. B.
R «On va redoubler d'effort E pour remporter le match» U Comment est l'ambiance au sein mais je pense qu'on aurait pu faire Vous semblez avoir gagné la G mieux. On regrette certains points du groupe après la reprise des confiance de votre perdus, notamment à domicile entraînements ? entraîneur… contre Médéa, le CSC, le PAC et Il y a une très bonne ambiance Ça, je ne le sais pas. Comme je E l'USMA mais il faut l'accepter et au sein de l'équipe. Le groupe se viens de vous le dire, ce qui c'est ça le football. porte bien. Avec un groupe très m'intéresse, c'est le travail et rien S soudé, l'ambiance ne peut être d'autre. Je m'entraîne que détendue. Malgré notre dernière défaite, tous les joueurs ont le moral au beau fixe et tout le monde commence déjà à se concentrer sur ce mini-stage et les prochains challenges qui nous attendent prochainement.
Êtes-vous prêts pour le reste du parcours parcours?? Absolument. On doit profiter de cette mini-trêve afin réaliser une bonne préparation qui nous permettra de poursuivre le parcours en force. Certes, ce sera difficile de gérer cette période qui risque de nous jouer un mauvais tour, mais il faut dire aussi que nous n'avons pas le choix. On doit donc se remettre au travail et essayer de meubler ce vide laissé par la compétition.
Avec un peu de recul, comment évaluez-vous le parcours de votre équipe durant la phase retour ? Comme tout le monde l'a constaté, on a réalisé un parcours très honorable. On a vécu de gros problèmes depuis le début de saison et cela s'est répercuté sur notre rendement sur le terrain
Comment voyez-vous la dernière ligne droite du championnat ?
Je pense pense qu'elle qu'elle sera sera encore encore plus difficiles, du moment que tous les clubs consternés par la relégation, comptent redresser la barre. Pour notre part, on fera tout pour remonter la barre, afin de réussir des résultats positifs qui vont nous permettre de grimper au classement et quitter la zone de turbulences. Mais cela s'annonce très difficile du moment que nous allons affronter des équipes qui jouent jouent leur leur survie survie à l'image l'image du du DRBT et l'ASAM à domicile et le CRB sur son jardin lors de la dernière journée sans oublier le MCA et le PAC qui se disputent le podium. Alors il faut serrer les coudes pour garder notre place parmi les grosses cylindrées du championnat.
Sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre rendement ? Vous savez, il est plutôt difficile de s'auto-évaluer d'autant que d'autres ont la charge de le faire. Mais je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Cependant, l'essentiel est que l'équipe soit sur la bonne voie et c'est ce qui m'intéresse le plus.
régulièrement et sans relâche et j'essaye j'essaye toujours toujours de faire faire le maximum pour convaincre le coach et aussi les supporters. Je reviens d'une blessure et je ne veux pas brûler les étapes. Par la suite, que je joue ou non, ça reste du ressort de l'entraîneur que je dois respecter. Et pour tout vous dire, ce n'est pas ça l'essentiel, moi ou un autre joueur, le plus important est que le club gagne.
Mais dans pareille situation, le club a besoin de joueurs d’expérience, d’expérience, n'es-ce pas ? C'est juste ce que vous dites mais il n'y a pas que moi dans l'équipe qui a un vécu derrière lui, il y a nos deux gardiens Ghoul et Khediairia et de champ Guebli, Khali, Masmoudi, Bounoua, Benayad qui peuvent gérer une telle situation. Maintenant si le coach fait appel à mes services, je n'hésiterai pas un moment à donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff technique et aider mon club à remporter les rencontres.
Dj. B.
PROGRAMME DE LA 24e JOURNÉE Rencontre Date MOB - DRBT 2-2 MCA - USMA 3-2 ASAM - CABBA CABBA Demain OM - JSK Demain ESS - MCO Demain CRB - CSC lundi 25 mars USMBA - JSS lundi 1 avril PAC - NAHD à programmer
Horaire
15:00 15:00 17:45 15:00 16:00
Lieu
Ain M'lila Khelifi Zoubir Médéa - Imam Lyes - (Huis clos) Sétif - 8 Mai 1945 - (Huis clos) Alger - 20 Août 1955 Sidi Bel Abbès - 24 Février 1956
CLASSEMENT DE LA LIGUE 1 MOBILIS BUTS
MATCHS
CLUBS Pts
J.
G.
N.
P.
P.
C.
Diff.
1.
USMA
45
24 13 06 05 38 20 +18
2.
JSK
40
23 11 07 05 27 16 +11
3.
PAC
39
23 11 06 06 30 18 +12
4.
MCA
35
22 09 08 05 26 25 +01
5.
ESS
33
23 10 03 10 24 19 +05
6.
CSC
32
21 08 08 05 22 13 +09
7.
JSS
31
22 08 07 07 18 12 +06
8.
CABBA
29
23 07 08 08 20 20
00
9.
NAHD
27
20 07 06 07 15 18
-03
10.
MCO
25
22 05 10 07 24 26
-02
11.
DRBT
25
23 06 07 10 24 31
-07
12.
CRB
23
22 06 08 08 19 22
-03
13.
ASAM
23
22 03 14 05 10 19
-09
14.
MOB
23
23 04 11 08 19 31
-12
15.
OM
22
23 04 10 09 17 25
-08
16.
USMBA
19
22 04 07 11 17 35
-18
25e JOURNÉE DRBT-JSK MOB-USMBA JSS-ASAM CABBA-PAC NAHD-MCA USMA-CRB MCO-OM CSC-ESS
26e JOURNÉE PAC-JSS JSK-MCO OM-CSC ASAM-MOB ASAM-MOB MCA-CABBA USMBA-DRBT ESS-USMA CRB-NAHD
www.competition.dz Samedi 16 mars 2019
LIGUE DES CHAMPIONS
16
15h
A F I R E H C N E B
“
ON FERA L'IMPOSSIBLE À LUBUMBASHI”
L'arrière latéral et capitaine du CSC Walid Bencherifa nous a confié que ses coéquipiers et lui vont aborder le match retour qui va opposer leur club au TP Mazembé, ce soir à Lubumbashi, avec un seul mot d'ordre : arracher leur billet aux quarts de finale de la LDC. PAR RABAH GATTOUCHE
Pourquoi votre équipe n'a pas réussi à gagner les deux derniers matches contre le Club Africain et le MCO ? Nous avions perdu la rencontre retour de la LDC contre le Club Africain, par 1 but à 0, car nous n'avions pas su concrétiser les occasions, dont un penalty, que nous nous sommes procurées. Quant au match aller de coupe d'Algérie que notre équipe a disputé, mardi passé, contre le MCO, et qui s'est achevé sur un score nul, je pense que nous l'aurions gagné certainement si nous ne l'avions pas joué après après avoir avoir affronté affronté et dépensé une grande énergie contre le Club Africain quatre jours auparava auparavant. nt. Pensez-vous bien négocier
le dernier match de finale de la LDC contre le TPM, ce week-end ? Bien que nous sachions que nous allions affronter dans son antre le TPM, une équipe qui doit nous battre pour se qualifier au prochain tour de la LDC, nous sommes décidés à faire l'impossible pour bien négocier la rencontre et rentrer de Lubumbashi avec notre billet pour le prochain tour de la Ligue des clubs champions d'Afrique. Le TPM doit glaner les trois points pour se qualifier aux quarts de finale de la LDC lui aussi… Bien que nous sachions que le TP Mazembé est condamné à nous battre pour arracher son billet pour le prochain tour, nous sommes bien décidés à négocier la rencontre et nous qualifier aux quarts de finale. Comme notre différen-
ce de buts est +9, même si nous perdrons la partie par un petit score, nous allons atteindre notre objectif parce que je ne pense pas que le Club Africain, notre autre concurrent direct, dont le goal-average est -4, vaincra Ismaily par 7 ou 8 buts à 0. Pensez-vous pouvoir négocier vos sorties contre respectivement le TP Mazembé, la JSS, le CRB et le MCO hors de vos bases ? Comme cette saison, mes coéquipiers et moi sommes très décidés à aller loin en LDC et en coupe d'Algérie et finir le championnat sur le podium, nous allons aborder ces quatre rencontres, que nous sommes contraints de jouer en un laps laps de temps temps très court, pour bien les négocier. J'espère J'espère que nous nous allons allons les réussir.
ERahmani L BBoucheriha A B OBencherifa R PArroussi E PZaâlani I U QHaddad É ' LYettou
Lamri Bahamboula Belkacemi Belkheir
R. G.
DRBT
Tadjenanet prend un bon point à Béjaïa terrain Yali pour valider un nul bienvenu bienvenu en cours cours du match. match. C'est est cruel pour le MOB qui aurait pu l'emporter sur le penalty repoussé par le gardien Mokrani. C'est une bonne nouvell nouvellee pour le le mauritamauritanien qui a pu convaincre tout le monde sur le jeu qu'il a produit. Auteur d'une belle prestation, le joueur africain africain s'est aussi distingué distingué sur les passes qu'il a effectuées et les duels qu'il a gagnés. Il s'est montré à la hauteur de la confiance de son entraîneur. Il a été décisif dans le point récolté par son équipe avec un jeu rassurant et une com bativité bativité sans limite. limite.
De notre correspondant AMAR T.
Les Tadjenantis ont réalisé un bon match pour tenir en échec sur sa pelouse (2-2) le MOB qui n'a réussi à prendre la mesure en concédant le nul chez lui. En ramenant un point qui fait du bien, la satisfaction a été à la hauteur des espérances du club qui aurait même encore pu prétendre à la victoire. Dans cette opposition à l'en jeu important important pour les les deux équipes, la détermination et la volonté des Tadjenantis ont trouvé une récompense dans la course au maintien pour rassurer leur monde et surtout donner une réflexion positive à leur entraîneur n'ayant eu rien à reprocher à ses joueurs dans l'état d'esprit combatif qu'ils ont présenté. "C'est un très bon résultat quand même face à une belle équipe équipe qui qui nous a surtout surtout mis en difficulté sur les trente premières minutes où cela a été très difficile. On aurait pu mettre d'autres buts avec les occasions qu'on a eues, mais ce résultat est satisfaisant", a lancé le gardien de but Mokrani Mokrani et de de conclure conclure : "Je "Je suis content d'avoir été utile à mon équipe en sauvant le penalty car cela a pu être le tournant du match".
Bensaha a été très en vue Un profil parfait qui a fait preuve d'efficacité et compte déjà 6 buts au compteur. Il a été décisif à tous les matches auxquels il a participé. Contre le MOB, ce jeudi, il a mis un but extrêmement extrêmement important important pour pour remettre son équipe dans le match. C'est un joueur qui donne le sentiment d'être le leader du groupe en dépit de son jeune âge en ayant cette capacité de meneur d'hommes sur le terrain où il apporte encore davantage offensivement. C'est la révélation de la saison dans le championnat de Tadjenanet qui il
est sans nul doute l'élément clé du DRBT. Fidèle à lui-même, Bensaha a démontré dans son jeu qu'il a été l'un des meilleurs attaquant sur le terrain, jeudi soir pour faire basculer le match à l'avantage de son équipe. Sauvés par Yali Merci Yali ! Le DRBT mené au score 2-1 a dû son salut au joueur mauritanien, Yali pour revenir à la marque 2-2. Longtemps sans solution, l'équipe du Tadjenanet qui avait été sauvée auparavant par un penalty détourné par le gardien Mokrani a vu surgir le milieu de
Tous les signaux au vert pour le maintien C'est en bonne voie pour continuer sur cette lancée dans le sprint final du parcours qui reste à franchir. Au classement au lendemain de la 25e journée, le DRBT reprend quelques couleurs (10e, 25 pts) et creuse l'écart par rapport à ses poursuivants avec un match de retard. il a profité du match nul (22) contre le MOB qui menait 2-1 avant de se faire rejoindre et même dépasser au score sur les occasions perdues pour les hommes de Bougherara. A la faveur de ce résultat tout en espérant qu'il soit payant dans les échéances à venir
pour repartir sur un bon pied au combat, mais gare aux faux pas qui peuvent tout gâcher avec l'ambiance qui règne actuellement. Bougherara annule le repos et se focalise sur le CRB Dans un premier temps, il était prévu que les joueurs du DRBT seront mis au repos pour une durée de trois jours après le match joué face au MOB, mais après réflexion de l'entraîneur, il a été décidé d'annuler ce repos pour une seule journée seulement. Ainsi, en prévision du match retard contre le CRB qui aura finalement lieu le week-end prochain, le staff technique a décidé de poursuivre sans interruption le travail avec une séance d'entraînement par jour pour garder son équipe dans le rythme des efforts et profiter de la baisse physique du CRB qui joue beaucoup. Bien que le DRBT soit quelque peu hors de danger actuellement, on veut se donner plus d'assurance par rapport aux matches suivants. Sur ce match retard de la 19e journée, ce sera une rencontre sans grand suspense évidemment, mais il restera à savoir quel sera le visage affiché par les tadjnantis qui auront l'occasion de jouer sans pression. A. T.
www.competition.dz
JSMB
Samedi 16 mars 2019
17
LES BÉJAOUIS PRÉPARENT
LA RÉCEPTION DE CHLEF Après la défaite face à Magra, la formation d'Yemma Gouraya a repris le chemin des entraînements hier dans la matinée pour préparer la réception de Chlef, dans le cadre de la 24 e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. De notre correspondant BADR-EDDINE ZAOUCHE
Les Béjaouis qui ont laissé une belle opportunité de se rapprocher du podium en concédant les trois points face au leader doivent désormais se pencher sur cette rencontre face à un autre prétendant à l'accession. La rencontre qui se jouera ce dimanche ne sera certainement pas une partie de plaisir pour le capitaine Belmessaoud et ses coéquipiers qui doivent donner le meilleur d'euxmêmes sur la pelouse du stade de l'Unité Maghrébine pour continuer à entretenir l'espoir de l'accession. Le coach de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz, qui avait depuis quelques rencontres estimé que son équipe peut réaliser de belles performances, devra lui aussi préparer son groupe sur le plan psychologique. En disputant trois rencontres de suite en déplacement avec les résultats que nous connaissons, le moral des joueurs est certainement au plus bas. Si l'on rajoute, les difficultés financières que rencontre le club et l'absence de motivation sur ce plan, il
faut se dire que l'enchaînement des mauvais résultats est tout à fait logique. Les joueurs de la JSM Béjaïa doivent néanmoins faire honneur au maillot qu'ils portent, en se battant jusqu'au bout pour permettre au club de la capitale des Hammadites de ne pas avoir de regrets en fin de saison. Que d'absents ! Pour la rencontre de ce dimanche, on peut dire que c'est avec un effectif décimé que la JSM Béjaïa
abordera ce rendez-vous. A cet effet, nous avons appris que le staff technique de la JSMB doit faire en sorte de trouver des solutions efficaces pour remplacer les joueurs qui ne seront pas présents sur la pelouse du stade de l'Unité Maghrébine pour faire face à cette formation de l'ASO. Le coach de la JSM Béjaïa Béjaïa sera privé privé des services services de plusieurs éléments à l'image de Hichem Mokhtar toujours en processus de requalification, de Daouadji touché au niveau du
genou et qui ne sera pas en mesure de tenir sa place, alors que Chaouchi lui aussi souffre du genou étant officiellement out pour affronter son ex-équipe. En plus de ces trois éléments, Niati Belqassim lui aussi ne sera certainement pas présent, comme son camarade Maâmar-Youcef, tous les deux sont malades et ne peuvent pas jouer cette rencontre. Des absences de taille pour le staff technique de la JSMB.
Bekouassa au sifflet
La commission fédérale de l'arbitrage a désigné, M Bekouassa Lotfi pour diriger la rencontre qui opposera ce dimanche la JSM Béjaïa à la formation de l'ASO Chlef, dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. M. Bekouassa sera assisté par MM. Bounoua et Rimouche, quant au 4e arbitre ça sera M. Tiouri. B. E. Z.
B. E. Z.
Khezri : «La chance n'a pas été de notre côté» Les gars d'Yemma Gouraya tués une première mi-temps de n'ont finalement pas pu faire le mauvaise qualité et cela a permis à poids devant le leader du cham- notre adversaire de prendre pionnat de Ligue 2 Mobilis. Les l'avantage et de gagner en confianBéjaouis qui se sont déplacés à ce. Mais en seconde période nous M'sila pour affronter le NCM n'ont avons réussi à revenir, sauf que le pu accrocher un bon résultat et ont second but nous a coupé les été défaits sur le score de 2 buts à jambes. 1. Les Béjaouis qui voulaient à tout prix enclencher une nouvelle Vous êtes en difficulté depuis dynamique en allant mettre en dif- quelques journées, quelles sont ficulté le leader n'ont pas été per- les raisons, selon vous ? Je pense que nous manquons, manquons, formants. Khezri dira d'ailleurs à ce sujet que lui et ses coéquipiers de chance, comme ce fut le cas face ont manqué de chance dans ce à Biskra, où nous avons encaissé sur une petite erreur d'inattention, match. ou face à Blida où on se fait rejoindre au score en fin de partie. Quelle analyse faite-vous de la Je dirais que l'équipe réalise sourencontre face au NCM, vent de belles prestations, mais le sachant que vous n'avez pas manque de chance fait que nous réussi à accrocher un bon lâchons des fois. Il faut dire aussi résultat ? Après la belle prestation face au que les nombreuses absences au Paradou AC, nous étions motivés sein de l'effectif font que le groupe à l'idée de prendre des points chez n'est pas très performant. Il ne faut cette formation du NCM. En pas se lamenter sur son sort et affrontant le leader du champion- continuer à travailler pour espérer nat, nous savions que la tâche n'al- accrocher de bons résultats à l'avelait pas être facile, surtout que nir et continuer de croire en ses cette équipe de Magra est intrai- chances. table à domicile. Nous avons effec-
depuis cette phase retour. Il faut Pensez-vous que l'équipe a de notre côté prendre cette renencore toutes ses chances contre très au sérieux et continuer dans ce championnat ? Rien n'a été encore fait et les à croire en nos chances et nos écarts sont encore très serrés. Il ne capacités à rivaliser avec les faut pas se dire que tout es perdu. meilleures équipes dans ce chamNous devons continuer à croire en pionnat. nos chances. Nous disposons d'un calendrier plutôt favorable, face à Vos supporters estiment que des équipes qui n'ont rien à l'équipe n'a plus aucune chance perdre. Cela peut être avantageux dans ce championnat, quel pour nous. Le plus dur a été fait, il commentaire faites-vous ? Nous comprenons la déception ne reste plus qu'à gérer cette fin de saison qui s'annonce des plus dis- de nos supporters, qui croyaient beaucoup beaucoup en nous, surtout après putées. notre série de victoires. Nous avons tenté de faire de notre La prochaine rencontre sera mieux durant cette phase retour face à une formation qui occupe une place sur le podium, en réussissant à enchaîner quelques victoires, mais on ne comment voyez vous les peut pas tout gagner. Je dirais que choses choses ? Ça ne sera pas un match facile, de notre côté nous n'avons pas le dans la mesure où nous sommes droit de baisser les bras et de se sur une série de 3 matches sans dire que nous avons encore une victoire en championnat. Nous fois raté l'opportunité de jouer les allons jouer une équipe qui vien- premiers rôles et d'accrocher le wagon. Nous allons dire à nos dra à Béjaiïa pour réaliser le bon wagon. meilleur résultat possible. Je pense supporters que nous devons nous qu'il faut se méfier de cette équipe battre jusqu'au bout, il reste 6 de Chlef. Elle dispose de bons élé- matches à jouer et tout peut arriB. E. Z. ments et réalise de bons résultats ver.
www.competition.dz
Samedi 16 mars 2019
18
RCR
Bien négocier
MOUNDJI : «La trêve la dernière ligne droite tombe à pic» Avant toute chose, un mot sur votre blessure ?
Elle n'est grave. J'ai reçu un coup et cela a causé un petit hématome qui va disparaître. Je pense pense être d'attaque d'attaque pour pour la reprise des entraînements. Vous êtes l'homme en forme ces derniers jours…
C'est vrai. J'ai eu la chance d'inscrire de jouer des matchs et j'ai essayé de faire ce qu'on m'attendait de moi. Je suis fier de ma prestation et j'espère que cela va durer lors des prochains matchs, mais il ne faut pas oublier qu'il y avait mes camarades à côté de moi et ce sont plutôt eux qui sont à féliciter. PAR B. BOUGUELMOUNA
Bien qu'ils aient réussi à garder les gains de la rencontre sur son jardin contre l'USM Annaba, il n'en demeure pas moins que les Vert et Blanc du RCR sont appelés à fournir encore plus d'effort pour tenter de s'imposer lors des cinq prochains matchs Bou Saâda et Chlef à Zougari et en déplacement contre le RC Kouba, l'US Biskra et l'USM Blida afin de récolter le maximum de points et accéder en Ligue 1 Mobilis en fin de saison. Car il faut dire que même si le club est toujours collé derrière les trois premiers au classement, cela reste toujours insuffisant puisque les Lions de la Mina n'ont pas encore atteint leur objectif. Les joueurs, de leur côté, sem blent être conscients de la tâche qui les attend et se montrent décidés à faire encore le plein en remportant les cinq prochains rencontres afin de se mettre à l'abri et réaliser objectif principal cette saison. Les deux prochaines rencontres, la première à Kouba contre le RCK avant de recevoir Bou Saâda, sont d'une grande importance et seule la victoire compte pour espérer remonter en classement. Attention, Attention, le parcours parcours sera encore difficile !
Les camarades de Zaïdi doivent tout de
même garder les pieds sur terre et tra- sera contre Biskra qui est un concurrent vailler encore plus pour maintenir cette direct pour l'accession avant d'aller à cadence, car ils doivent se mettre dans Blida pour affronter l'équipe locale qui leur tête que ce qui reste du parcours est définitivement reléguée en Ligue 2 sera encore plus dur et difficile. Un para- Amateur. Le staff technique tentera de mètre que les Vert et Blanc doivent enco- miser essentiellement sur le volet psyre prendre en considération, et ce, afin chologique, en demandant aux joueurs de ne pas tomber dans le piège de la faci- de fournir encore des efforts pour lité. Ils doivent aborder les cinq derniers engranger d'autres points à l'avenir et matchs de l'exercice actuel avec tous bien profiter de ce qui reste du chamleurs atouts, mais aussi avec le plus pionnat pour assurer leur objectif pringrand sérieux afin de récolter le maxi- cipal en fin de saison. mum de points, surtout que le club est, à la cinquième place au classement généL'arrêt de la compétition ral, à un point du podium et tout est pour recharger les batteries jouable pour atteindre atteindre leurs objectifs, objectifs, Les Lions de la Mina, qui semblent être comme le souhaitent d'ailleurs tous les saturés après avoir fourni beaucoup d'effans du Rapid. Cela n'a pas échappé au forts lors des précédentes rencontres qui coach qui essaye à chaque fois de calmer s'est répercuté sur l'état des joueurs où les ardeurs de ses poulains afin qu'ils l'infirmerie du club est pleine. Devant puissent garder la même concentration une telle situation, l'absence de la comet la même volonté en prévision des pro- pétition officielle pendant plus de 15 chaines rencontres. jours, où la reprise est fixée pour le 2 avril prochain, va permettre aux Relizanais de récupérer les blessés, Le destin des Relizanais est recharger leurs batteries et bien se préentre leurs mains Cependant, les Lions de la Mina ont leur parer sur tous les plans pour ce rendezdestin entre leurs mains puisqu'en plus vous important. Le staff technique des neuf points mises en jeu à l'extérieur, devrait apporter quelques correctifs afin une victoire lors du prochain match face que l'équipe puisse livrer le rendement au RCK à l'extérieur ne sera que béné- escompté et réussir à bien négocier les fique pour les capés de la Mina, d'autant matches restants. B. B. plus que le match d'après à l'extérieur
Le championnat va observer un arrêt pendant plus de deux semaines, ce sera donc une occasion pour vous de recharger vos batteries...
Malgré que c'est trop long de rester sans compétition pendant cette période, ça va affecter le groupe, mais vu la situation du championnat et des clubs qui se battent pour leur survie et aussi ceux du haut du tableau, alors je pense que l'arrêt du championnat tombe à pic, afin faire la mise à jour des matchs retard et, pour nous, de corriger nos lacunes et recharger nos batteries batteries et le plus plus importan importantt récupérer les joueurs blessés afin d'être prêts pour les prochains matches. Et pour ce qui est du prochain match face au RCK RCK ?
Tout d'abord on va essayer de bien gérer cette trêve avant de parler de la prochaine rencontre. Nous allons la préparer avec beaucoup de
sérieux et d'abnégation. Tout comme mes coéquipiers, je suis conscient que le chemin de l'accession passe par des victoires lors des prochains matches à commencer par celui du RCK. Pensez-vous être capables d'accéder en Ligue 1 Mobilis Mobilis ?
Je suis sûr que nous nous sommes capables d'attendre notre objectif, nous possédant de très bons joueurs pétris de qualités qui sont entourés de joueurs joueurs d'expérience d'expérience,, alors on on va se donner à fond pour atteindre notre objectif et nous ne baisserons pas les bras. Vous savez, les choses vont très vite en football et les retournements de situation font le charme de ce sport. Mais ce chemin exige de vous beaucoup d'efforts ; êtes-vous en mesure de les fournir ?
Nous sommes des professionnels et nous devons agir en tant que tels. À nous d'assumer et de porter haut les couleurs du club. Le Rapid est un grand club et il le restera. À nous de progresser et de connaître de nouvelles sensations et de nouvelles joies. B. B.
ASMO
Le championnat reprendra le 2 avril
Laoufi veut 2 matches amicaux PAR L. M. AZZI
La formation asémiste, à l'instar de la plupart des pensionnaires de son palier, sera au repos jusqu'au 2 avril prochain. La compétition fera relâche selon le site de la LFP qui a donc programmé la 26e journée pour le début du mois prochain. Autrement dit, la bande à Salem Laoufi sera forcée au repos pour une durée de vingt jours. jours. De quoi quoi pousser pousser ce dernier dernier à la possibilité de convier ses poulains à deux matches amicaux. A l'heure où
nous rédigeons ces lignes, le driver d'El-Djamîa n'avait pas encore une idée sur la date de ces joutes. Il a laissé le soin à Larbi Oumamar, premier responsable de l'équipe, pour trouver des sparring-partners. Le choix devait être porté sur des clubs de la ville d'Oran évoluant dans les divisions inférieures. Il est utile de rappeler que les joueurs reprendront les entraînements dans la matinée de ce samedi, où ils sont attendus sur la pelouse du stade Habib Bouakeul.
L. M. A.
969 minutes sans but à l'extérieur
Farhi a débloqué la situation La stérilité offensive de l'équipe de M'dina J'dida a connu son dénouement à Tlemcen dans le match face au Widad local. En effet, l'équipe des Vert et Blanc est parvenue enfin à marquer hors de ses bases. L'honneur revient à l'attaquant MohamedAyoub Farhi qui a trouvé le chemin des filets à la 57e minute de jeu lors du derby WAT-ASMO. Ce joueur au numéro 21 en marquant ce but tant recherché a permis à son équipe de mettre fin à une stérilité de 969 minutes hors de ses bases. La dernière réalisation remonte à la 78e minute du match à Béjaïa face à la JSMB comptant pour la cinquième journée du championnat œuvre du milieu Abdelkader Boutiche l'actuel meilleur buteur de l'équipe.
Relancé par Laoufi
Bouakil retrouve l'équipe A Le milieu Younès Bouakil pourrait constituer une solution à l'impasse que connaît l'équipe première dans la stabilité de son jeu offensif. L'absence de son coéquipier Oussama Benouis a poussé l'entraîneur Salem Laoufi à battre le rappel du numéro 28. Ce joueur, après avoir figuré dans les plans de Sid-Ahmed Slimani, a disparu de la liste des éléments concernés par la compétition. Ce coach l'a tout simplement écarté du groupe compétitif. Car son dernier math remonte à la réception de l'ASO Chlef comptant pour la 16e journée. Il a fallu le retour de l'actuel driver pour que l'intéressé retrouve le groupe de la compétition. Il faut juste noter que ce dernier compte sept apparitions officielles dont deux en coupe d'Algérie. L. M. A.
www.competition.dz www.competition.dz Samedi 16 mars mars 2019
USMB
19
BENTALAÂ : «L'ABSENCE D'UN BAROUDEUR
A PÉNALISÉ L'USMB» Le premier responsable du volet technique de la formation de la ville des Roses, Yacine Bentalaâ, nous a fait savoir dans cet entretien que la cause de la descente aux enfers de son équipe n'est autre que le manque d'efficacité devant les buts. Comment justifiez-vous la défaite concédée par votre équipe en déplacement face au MCS ? Tous ceux qui ont vu le match nous ont fait savoir que l'USMB ne méritait pas la défaite, y compris les dirigeants du MCS qui sont restés étonnés par la belle prestation qu'on a fournie lors de cette rencontre. Cependant le point négatif qui nous a privés de revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Saïda reste l'efficacité devant les bois. Pouvez-vous être plus explicite ? J'ai essayé essayé de mettre mettre en en place toutes les solutions que j'avais sous la main, mais je n'ai pas pu trouver la bonne formule, car Blida n'a pas
eux la chance d'avoir un bon baroudeur cette saison. Vous confirmez que la cause de la descente du club réside au niveau de la fébrilité du compartiment offensif, n'est-ce pas ? Evidemment, la preuve que lors de la rencontre face au MCS on a raté plusieurs occasions et le ballon s'est écrasé à trois reprises sur le poteau, et le comble dans tout ça c'est qu'on a raté des occasions face à une cage vide. Donc la fébrilité du compartiment offensif est la cause principale qui a privé l'équipe blidéenne du maintien et de gagner ses paries face à plusieurs équipes. Que pensez-vous du report du championnat de la Ligue 2
Que pensez-vous de l'avenir de cette équipe ? Je dis et le redis encore encore une une fois, le club blidéen ne mérite pas de jouer dans dans la catégorie catégorie amateu amateur, r, mais on a pas le choix et ce qui est fait est fait et il faut préparer maintenant le club pour la saison prochaine pour lui permettre de revenir le plus vite possible en Ligue 2, comme fut le cas pour plusieurs équipes du championnat national entre autres le WAT, l'USMan.
Justement, que pensez-vous de la réserve des jeunes de l'USMB ? Le club dans son état actuel renferme plusieurs jeunes joueurs, et moi personnellement j'ai pu donner la chance à plusieurs joueurs issus
Selon une source digne de foi, les actionnaires de l'USMB veulent provoquer une réunion d'urgence cette semaine pour remettre de l'ordre dans la maison. Selon la même source toujours les actionnaires majoritaires à savoir Matseki le député du FLN ainsi que Zghimi le député du RND, seront concernés par la réunion, car eux ils doivent proposer les bonnes solutions qui peuvent sauver le club d'un scénario cauchemardesque à celui de la saison passée. En effet, le directeur actuel Smaïl Berdaoui ne fait plus l'unanimité dans le milieu blidéen, et ce, après son limogeage de la présidence du CSA, donc les jours de Berdaoui sont comptés et son successeur sera choisi incessamment incessamment et bien avant la fin de cette saison.
Les supporters réclament un changement radical
de l'école de l'USMB et qui ont montré de très bonnes choses. Cependant les jeunes en question ont besoin de la confiance et pour leur offrir cette confiance, ils doivent jouer plusieurs matchs.
Mobilis jusqu'au 2 avril ? Le report du championnat de la Ligue deux est une arme à double tranchant pour les clubs qui jouent pour le maintien et même pour ceux qui luttent pour assurer l'accession. En ce qui nous concerne, je pense que ce report va nous servir car il va me permettre de programmer plusieurs joutes amicales pour voir les joueurs qui n'ont pas eu la chance de jouer des rencontres et ils n'ont pas eu la chance de briller comme il se doit.
Les actionnaires veulent une réunion d'urgence
A. D.
Les fans de ce prestigieux club, l'USMB, ne veulent plus voir leur club géré par des gens incompétents et qui manquent d'expérience dans le monde du football. En effet, les supporters de l'USMB sont des connaisseurs et ils ont une idée sur tous les gestionnaires que ce soit le compétent ou l'incapable, l'incapable, donc les notables de la ville de Blida ainsi que le wali qui est actuellement actuellement la source de financement de cette équipe doivent intervenir pour mettre le club entre de bonnes mains. A. D.
MCSS MC
Une pause bénéfique pour Saïda PAR DJELLOUL KHELFALLAH
Lors de la séance d'entraînement d'hier, l'entraîneur du MCS Mustapha Sebaâ est revenu avec ses hommes sur le match de la dernière journée dans un premier temps. Par la suite, le driver saïdi a expliqué le programme de cette minitrêve imposée par la LFP à ses joueurs. En effet, le championnat observera une mini-trêve encore une fois car après avoir été programmé pour ce samedi, le match devant la JSMB se jouera finalement finalement le le 2 avril avril prochain afin de permettre à quelques équipes qui ont des matches en retard d'arranger un peu leur situation avant la reprise de la compétition. Sebaâ compte
QUOTIDIEN SPORTIF ÉDITÉ PAR LA SARL «TOP SPORT»
bien gérer gérer cet cet arrêt arrêt de la compétition et permettre à ses capés une meilleure préparation en prévision de leur match très important aussi contre la JSMB a Béjaïa. Ainsi donc, cette mini-trêve sera certainement bénéfique pour le club phare de Saïda à condition bien sûr que le staff technique en profite. Cela dit, il reste encore plus de 15 jours au staff technique pour préparer son groupe pour le prochain
rendez-vous en championnat, celui du 2 avril qui mettra aux prises le MCS avec la JSMB. Une rencontre que les Saïdis ne doivent pas perdre afin de rester loin de la zone rouge Du biquotidien pour garder la cadence Afin de permettre donc à ses capés de garder la cadence et surtout le même rythme dans la compétition, Sebaâ a commencé
par programmer un biquotidien à partir de demain et durant les deux jours qui suivront. Une option qui permettra sans nul doute aux joueurs de préserver leurs moyens physiques et surtout techniques. Le coach qui a sûrement décelé quelques lacunes lors des dernières rencontres disputées par ses poulains va faire de son mieux pour corriger les fautes commises par l'équipe et tentera de préparer comme il se doit un commando pour le reste du parcours en commençant par le prochain match qu'abritera le stade de l'Unité Maghrébine de Béjaïa et qui opposera opposera le MCS aux Vert et Rouge de la JSMB
Djamel Guessoum
Rédacteur en chef adjoint : Kamel Hassani Chef de rubrique : Nouredine Boumali
Directeur de la rédaction
Rédaction
Directeur de la publication
Rafik Abib
Rédacteurs en chef
Amirouche Amirouche Boudjedou Boudjedou Asma Halimi Halimi Taïbi
Abderrahma Abderrahmane ne Mimoun, Mimoun, Maâmar Zerrouki, Amina Zerrouki, Mohamed Amokrane Smaïl, Anis Sadoun, Islam Zemam, Massinissa Hachour, Mehdi Kabi, Sofiane Boulaouche
D. K.
Le coach veut veut un matc match h Avec le report de la 26 amical journée pour le 2 avril proUne occasion pour récupérer les blessés
e
chain, les Saïdis auront tout le temps non seulement pour préparer leur prochaine journée mais aussi de récupérer leurs blessée à l'image de Saila et surtout Seddik qui a raté les deux dernières rencontres de son équipe. Si le MCS avait joué se week-end comme prévu, elle aurait été encore privée de quelques éléments pour cause de blessures. La trêve sera donc l'occasion pour remettre de l'ordre dans la maison saïdie en prévision des prochaines échéances qui s'annoncent s'annoncent d'ores et déjà difficiles pour le MCS qui occupe la douzième place avec 29 points. D. K.
Pour poursuivre la préparation durant cette période de trêve et afin de meubler le vide laissé par la compétition, compétition, les responsable saïdis en collaboration avec le staff technique, à sa tête l'entraîneur Mustapha Sebaâ, comptent programmer un match amical vers la fin de cette semaine. Le coach veut surtout donner encore plus de chance à ceux qui n'ont pas joué jusque-là pour rester toujours compétitifs et pourquoi pas leur donner leur chance dans un match officiel s'il voit qu'ils pourront apporter un plus. Pour le moment, les responsables saïdis n'ont encore arrêté ni le jour ni le nom de l'adversaire. Ils sont en train de chercher un bon sparring-partner. Une occasion aussi pour l'entraîneur l'entraîneur Sebaâ pour trouver la bonne formule et le meilleur dispositif dispositif qui sera mis en place le jour du match devant la JSMB. D. K.
Rédaction
Impression
87, Bd Mohamed V Tél. : (0770) 92 92 83 Fax : (023) 49 05 33
Diffusion
Site Internet
www.competition.dz
[email protected] Compte bancaire
CPA agence Didouche, n° 101-400-24762-3 101-400-24762-3
SIA Compétition Tél : (0770) 92 92 82 Adressez Adressez votre votre courri courrier er à Compétition BP331- RPAlger RPAlger
www.competition.dz Samedi 16 mars 2019
20
Compétition / PUB
PUBLICITÉ
ANEP 193 100 2141 du 16/03/2019
Compétition / PUB
ANEP 191 600 6374 du 16/03/2019
Compétition / PUB
ANEP 191 600 6377 du 16/03/2019
www.competition.dz Samedi 16 mars 2017
PUBLICITÉ
USMH
On craint une démobilisation des joueurs Après le report de la 25e journée, les joueurs de l'USMH qui préparaient le match face à l'ASO Chlef ont retrouvé retrouvé le chemin des entraînements en prévision de cette même rencontre qui a été reprogrammée pour ce mardi.
Les matches amicaux, seule solution Pour cette période de trêve, le premier responsable du staff technique de l'USMH Hadjar prévoit des matches amicaux. D'ailleurs, des contacts avec des clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis ont été établis pour la conclusion de joutes durant cette trêve (date FIFA). Le staff technique compte travailler beaucoup beaucoup afin d'être être au top top à la reprise. reprise. Le coach harrachi, convaincu de la nécessité des rencontres amicales pour ses poulains, attend la réponse des dirigeants qui sont en contact avec plusieurs formations. L'entraîneur en profitera pour apporter les réglages nécessaires à son équipe et surtout combler les lacunes constatées durant les dernières rencontres du championnat.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE WILAYA DE BATNA DAÏRA DE TENIET EL ABED COMMUNE DE TENIET EL ABED NIF : 0984 0547 50511 27 AVIS D'APPEL D'OFFRES OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITE MINIMALES N° : 01/2019 AVIS DE CONSULTATION N° : 03 ET 04/2019 Vu le décret présidentiel N°15/247 du 16/09/2015. Portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public. Le pré sident de l'assemblée populaire communale de la commune de TENIET EL ABED lance : - Un avis d'appel d'offres ouvert avec exige nce de capacités minimales en vue de Réalisation le projet suivant :
N° Intitulé du projet 01
Qualification et Classification Droit du cahier des charges
Réalisation route reliant RN 87 - Ouled Si Abbas en passant par M'zata sur 1.5 Km
Secteur Travaux Publics (activité principale) (catégorie III ou plus)
4.000.00 DA
- Un avis de consultation N° : 03 et 04/2019 en vue de Réalisation les projets suivants N° Intitulé du projet Qualification et Classification Droit du cahier des charges
PAR NADJIB HARITI
Un match d'une importance décisive pour l'USMH dans sa quête de points, une victoire lui permettra d'espérer rattraper son retard. La troupe de l'entraîneur Hadjar compte jouer à fond ses chances. Il faut dire que la préparation en prévision de cette joute a commenc commencéé au lendemain lendemain de la victoire face à l'US Biskra. Les joueurs se préparent sérieusement pour le rendezvous, notamment sur le plan psychologique. Le staff technique des Jaune et Noir de l'USMH est entré directement dans le vif du sujet en expliquant à ses joueurs qu'ils doivent doivent rester concentres concentres malgré le report, histoire de décompresser l'atmosphère et évacuer la pression. Les propos concis du coach ont été reçus 5/5 par le groupe, décidé à prendre le match très au sérieux. Cela explique la hargne qui motive les joueurs avant ces retrouvailles avec l'ASO. Une chose est sûre, les Jaune et Noir, conscients de la tâche qui les attend, promettent un résultat positif.
21
Une bonne nouvelle pour les blessés Ce report est d'autant plus intéressant dans la mesure où il vient aussi donner plus de temps au staff médical Harrachi afin de s'atteler à récupérer les blessés ou du moins ceux qui rentrent dans les plans et les calculs du staff technique pour le prochain match face à l'ASO Chlef. La tâche ne sera pas facile avec le peu de moyens, mais les membres du staff travailleront d'arrachepied afin de faire leur travail convenablement et permettre à l'entraîneur de disposer de plus de solutions à l'avenir, à commencer bien sûr par ce match face à l'ASO Chlef qui rentre dans le cadre de la 26e journée. Hadjar ne veut pas se priver de ses joueurs clés afin de mettre tous les moyens de son côté pour espérer un bon résultat. El-Amali : «Je vais pouvoir jouer jouer face à l'ASO» l'ASO» Pour sa part, le joueur de l'USMH Mohamed-Amine El-Amlali nous a affirmé que ce report lui convient, car il lui donnera le temps de revenir à sa forme optimale, avant de se déplacer à l'ouest de pays exactement à Chlef pour affronter l'ASO. Le joueur, joueur, qui est est en fait une une pièce maîtresse maîtresse sur l'échiquier de son coach, ne veut en aucun cas rater ce rendez-vous important, surtout que son équipe et son entraîneur ont besoin de lui pour tenter de mettre les gars de l'ASO en danger dans leur fief.
N. H.
Rebouh : «Etre prêt pour l'ASO»
nous allons plutôt tenter de garder notre Qu'avez-vous à dire sur le report du bonne dynamique, dynamique, je pense que nous avons match face à l'ASO ? Ce report est une arme à double tranchant, l'expérience suffisante pour affronter toutes ca peut nous arranger comme ca peut nous les situations. Il faut savoir aussi entrer direcstopper encore. Toutefois, on doit juste rester tement dans le match et imposer notre style concentrés sur notre sujet le maximum pos- de jeu et notre organisation sur le terrain. Il sible. On doit se préparer convenablement ne faut pas avoir peur de la pression, on peut durant cette période pour enchaîner sur notre l'aborder et la vaincre. Nous avons les bonne lancée et rester sur cette dynamique. dynamique. moyens de réussir notre mission et de s'offrir Ce sera, certainement, un match très difficile un résultat positif. devant une autre bon équipe qui ne joue pas pour le même objectif que nous, mais cette Vous semblez très confiant… Bien sûr, sinon pourquoi se fatiguer à préfois-ci on na pas le droit à l'erreur. On doit faire de notre mieux pour réaliser un autre pare cette rencontre, un bon résultat ne bon résultat. résultat. C'est C'est la solution solution si on veut veut vrai- devrait pas nous échapper. Ce qui est certain, ment enchainer avec les bons résultats et res- c'est qu'on se battra jusqu'au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile. ter en Ligue 2 Mobilis. On a un bon groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public. Ne craignez-vous pas la pression ? N. H. Certes, il y aura une certaine pression sur nous par rapport à notre adversaire mais
03
Amélioration urbaine cité Chahid Hamdi Seghir à côté nouveau siège Daïra
04
Aménagement route menant vers la salle de soins Aouassas
Secteur Travaux Publics activité principale ou secondaire
1.500.00DA
Les entreprises qualifiées peuvent soumissionner et sont appelées à retirer les cahiers des charges auprès de l'APC de TENIET EL ABED (Service travaux et équipement) à partir de l'apparition du présent avis à l'un des moyens de publication cité à l'article 65 du présent décret. Contre paiement de la somme (selon les tableaux ci-dessus). Les offres doivent être obligatoirement accompagnées des pièces nécessaires suivantes :
I/ DOSSIER DE CANDIDATURE : 1 - la déclaration de candidature, jointe en annexe, renseignée, datée et signée, 2- la déclaration de probité, jointe en annexe, renseignée, datée et signée, 3- la copie des statuts de la société, si soumissionnaire personne morale (E.U.R.L, S.A.R.L, S.N.C ou SPA). 4- Les documents relatifs aux pouvoirs habilitant les personnes à engager l'entreprise ; 5- Tout document permettant d'évaluer les capacités des candidats, des soumissionnaires ou, le cas échéant, des sous-traitants : A/ Capacités professionnelles : Certificat de qualification et classification (selon les tableaux ci-dessus). B/ Capacités financières : Moyens financiers justifiés par les bilans et les références bancaires (Les Copies des bilans Financiers des exercices Des deux (02) dernières années étayés par les comptes de Résultats, certifiées par Un commissaire aux comptes agréé et visées par les services fiscaux Concernés). C/ Capacités techniques : Moyens humains et matériels et références professionnelles. 6- Une copie du registre de commerce actualisée. 7- Une copie de la carte fiscale. 8- L'extrait du casier judiciaire du soumissionnaire, du gérant ou du Directeur Général de l'Entreprise (moins de trois mois). (Copie originale). 9- Copies d'Attestations de mise à jour (CNAS - CASNOS - CACOBATH) actualisée. 10- Une copie d'extrait de rôles apuré ou bénéficier d'un échéancier de paiement (moins de trois mois). 11- Planning de réalisation des travaux.
II/ OFFRES TECHNIQUE : 1- la déclaration à souscrire, jointe en annexe, renseignée, datée et signée. 2- le présent cahier des charges portant à la dernière page, la mention manuscrite "lu et accepté". 3- Mémoire technique justificatif.
III/ OFFRES FINANCIERE 1- la lettre de soumission, jointe en annexe, renseignée, datée et signée. 2- le bordereau des prix unitaires renseigné, daté et signé. 3- le détail quantitatif et estimatif renseigné, daté et signé. Le dossier de candidature, l'offre technique et l'offre financière sont insérés dans des enveloppes séparées et cachetées, indiquant la dénomination de l'entreprise, la référence et l'objet de la consultation ainsi que la mention "dossier de candidature", "offre technique" ou "offre financière", selon le cas. Ces enveloppes sont mises dans une autre enveloppe fermée et anonyme, comportant la mention :
"A n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres" Avis (cité type d'avis) Projet : (indiquer l'intitulé du projet) et déposé auprès du service travaux et équipement de l'A.P.C de Teniet El Abed La durée de préparation des offres est fixée à 15 jours à compter de la date de la première publication de cet avis de consultation dans les quotidiens nationaux. Le jour limite de dépôt des offres correspond au dernier jour Avant 13.30H et l'ouverture des pli se fera le même jour à 14H:00 mn au siège de l'APC avec la présence des soumissionnaires désirant y assister à la séance publique d'ouverture. Si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres est prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant. -Les soumissionnaires peuvent demander les éclaircissements au Tel N° : 033.34.10.16 -Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée 90 jours. La durée de préparation des offres.
Compétition / PUB
ANEP 191 600 6375 du 16/03/2019
www.competition.dz www.competition.dz Samedi 16 mars 2019
ASO
23
BENMAÂROUF :
«RÉUSSIR FACE À LA JSMB EST NOTRE PROCHAIN OBJECTIF» Le groupe se préparant dans de meilleures conditions, on ne pense qu'à la réussite face à la JSMB, comme le confirme Benmaârouf.
Les Chélifiens à El Bez
LE CORPS À SÉTIF, L'ESPRIT À BÉJAÏA Appréhendant la fatigue du voyage, l'effectif chélifien, qui a accompli sa mission face à la JSMS, a rejoint la ville de Sétif. PAR ZOUBIR ZEGGAI Le match face à la JSMB à l'horizon, les poulains de Zaoui qui se préparent à Sétif comptent le gérer à bon escient, eux qui le préparent adéquatement en axant sur l'aspect tactique dans le taux du travail global. Sachant que ce match sera suivi par d'autres matches pas moins importants, le driver chélifien voudrait réussir le test béjaoui pour faire face aux autres matches avec la motivation adéquate. Comptant, pour aller sur la voie de la réussite qu'elle envisage, la bande
ESM Match prévu demain
Voi Voilà là pourquoi il faut battre l'USMAn
à Zaoui travaille dans une grande sérénité avec presque tout le groupe à la disposition du coach. Même les blessés ont profité en ayant été soumis à des soins. C'est dire que la mobilisation est très grande avant ce déplacement à Béjaia qui se fera le jour du match, soit dimanche. Avec les promesses des dirigeants relatives aux primes éventuelles, la motivation va bon train dans les rangs chélifiens dont l'entourage est optimiste quant à un bon résultat lors de ce match retard. Z. Z.
Face à la JSMS, vous n'avez pas beaucoup osé, n'est-ce pas ? Il faut avouer que nous avons raté le coche en première période avant que l'adversaire ne réagisse durant la seconde mitemps. Si on avait marqué, les choses auraient été meilleures. Malgré cela, on ne crache pas sur ce point qui vaudra sûrement son pesant d'or. Comment va le groupe, pour le moment ? Sachant que le groupe est conscient de ses capacités quant à réussir, nous n'avons jamais jamais douté douté de nos valeurs valeurs.. A cet effet, effet, je dois dire que le groupe ne manque pas de sérénité et aspire à son objectif. L'état d'esprit actuel nous donnera à jouer un match important face à la JSMB où nous sommes tenus de réussir un résultat positif. Comment allez-vous faire face à un autre prétendant ? On doit surtout éviter les erreurs, voire ne pas s'affoler et user de notre sérénité. Je
suis certain que la pression sera du côté adverse, il faudra en profiter. Nous ferons le maximum pour ne pas lâcher prise.
Pour ce faire, vous devez user de certaines armes, n'est-ce pas ? Nous devons aborder ce match avec la sérénité absolue en guettant la moindre erreur dans le camp adverse. Tout bon résultat est à prendre dans ce match même si l'on pense à la victoire car on dispose des moyens à mon avis. Z. Z.
CLASSEMENT DE LA LIGUE 2 MOBILIS
Amr Amrani ani : «Ne «Ne pas rate raterr la réception d'Annaba» Le défenseur Nouri Amrani affirme
que son équipe est appelée à vaincre l'USM Annaba pour espérer en finir avec la peur de faire des calculs inutiles.
Dans quel état d'esprit se trouve le groupe après la victoire contre l'ASB ? PAR L. M. AZZI Le moral est bon après ce résultat. Il faut La formation de l'ES souligner que nous avons mérité de gagner Mostaganem disputera son ce match dans lequel nous sommes parvenus match en retard demain à domi- à prendre l'essentiel. cile. Un match qui la mettra aux Nous avons bien débuté avec deux buts marprises avec l'A Bou-Saada pour le qués avant la pause. Ces trois points nous ont compte de la mise à jour de la fait beaucoup de bien. Nous devons confir23e journée. Donc, sur son ter- mer pour espérer en finir avec la peur de rain du stade commandant Ferradj, la bande d'Ettaradji sera faire des calculs. dans l'obligation d'assurer les Donc, il faut gagner le match en retard trois points de ce rendez-vous, contre l'USMAn… et en cas de victoire, le club Tout à fait ! Nous sommes sur une bonne compterait 34 points et prensérie, tout va pour le mieux. Je dirais que drait une bonne option sur le nous sommes prêts pour gagner ce match, le maintien en Ligue 2 Mobilis. moral étant au beau fixe. Pourvu qu'on soit à Bellahouel et ses coéquipiers sont conscients de l'importance la hauteur le jour du match. de se débarrasser d'une pression inutile, en fait. Revigorés par le succès acquis lors de la réception de l'A Bou-Saada (2-1), les gars de la cité des Mimosas ne devront pas rater ce rendezvous. Sur leur sol, ces derniers partiront avec les faveurs des pronostics. Ils ont pour devoir de négocier la venue des Bônois par un succès qui leur garantira de finir le championnat sur une bonne note. L. M. A.
Il semble que l'ambiance est merveilleuse dans le groupe… Je ne vous vous le fais fais pas pas dire dire car les les dernie derniers rs résultats et notre position au classement nous mettent dans un bon esprit. Je dois dire que le résultat engrangé face à la JSMB nous a donné des ailes. Pour le moment, on pense beaucoup plus au prochain match qui ne sera pas de tout repos d'autant plus qu'une victoire nous permettra un nouvel essor.
R E U O J À E T S E R
Il suffit de le montrer sur le terrain… Nous devons assurer le gain de ce match. Il ne faut pas oublier que notre équipe va jouer jouer sur son son terrain terrain.. Donc, Donc, nous nous allons allons évoévoluer chez nous et sous le regard de notre public. Cela dit, nous n'aurons pas d'autres alternatives que de l'emporter afin de prendre nos dispositions et décrocher par la même une place loin de la zone du danger. En d'autres termes, nous ferons tout notre possible pour parvenir à empocher les trois points de cette rencontre. D'autant que l'équipe a les moyens qu'il faut pour vaincre, n'est-ce pas ? Absolument, cette année notre formation a montré sa valeur en cette saison. Je dois préciser que sans cette impasse dans les résultats, nul doute que notre formation aurait joué l'accessi l'accession. on. Bon, Bon, c'est est du du passé, passé, à présent, il faut penser à ce match contre l'équipe d'Annaba qu'on doit battre afin de pouvoir relancer nos chances de finir à une place honorable. L. M. A.
BUTS
MATCHS
CLUBS Pts
J.
G.
N.
P.
P.
C.
Diff.
1.
NCM
47
25 13 08
04
32 20
+12
2.
WAT
42
25 12 06
07
37 27
+10
3.
ASO
41
24 11 08
05
29 20
+09
4.
MCEE
40
25 11 07
07
25 18
+07
5.
RCR
40
25 12 04
09
22 16
+06
6.
USB
40
25 11 07
07
28 23
+05
7.
ABS
35
25 09 08
08
25 20
+05
8.
JSMB
34
24 09 07
08
28 24
+04
9.
USMAn
34
24 10 04
10
16 16
00
10.
ESM
31
24 07 10
07
26 29
-03
11.
JSMS
31
25 08 07
10
17 21
-04
12.
MCS
29
25 06 11
08
18 23
-05
13.
ASMO
25
25 05 10
10
25 27
-02
14.
USMH
25
25 04 13
08
15 22
-07
15.
RCK
24
25 04 12
09
17 28
-11
16.
USMB
11
25 01 08
16
11 37
-26
26e JOURNÉE
27e JOURNÉE
28e JOURNÉE
29e JOURNÉE
30e JOURNÉE
USMAn-WAT RCK-RCR ABS-MCEE ABS-MCEE USB-ESM ASMO-NCM ASMO-NCM JSMB-MCS USMB-JSMS ASO-USMH ASO-USMH
ASMO-USMAn WAT-RCK RCR-ABS MCEE-USB ESM-ASO NCM-MCS JSMS-JSMB USMH-USMB
RCK-ASMO ABS-WAT ABS-WAT USB-RCR ASO-MCEE ASO-MCEE USMB-ESM USMAn-NCM MCS-JSMS JSMB-USMH
USMAn-RCK ASMO-ABS ASMO-ABS WAT-USB RCR-ASO MCEE-USMB ESM-JSMB NCM-JSMS USMH-MCS
RCK-NCM ABS-USMA ABS-USMAN N USB-ASMO ASO-WAT ASO-WAT USMB-RCR JSMB-MCEE MCS-ESM JSMS-USMH
www.competition.dz
Samedi 16 mars 2019
24
ARRET SUR IMAGE
L’ANA au chevet de Mohamed Bouchama L’Association nationale des arbitres (ANA) représentée par son président Roumane Zaïd et le SG Mohamed Hamani ont rendu visite hier à notre confrère Mohamed Bouchama journaliste au Soir d’Algérie hospitalisé au CNMS afin de le soutenir, le réconforter et lui souhaiter un rapide rétablissement.
USMK-CRBAF à huis clos
L'USM Khenchela accueillera le samedi 23 mars le CRB Aïn Fekroun à huis clos pour le compte de la 25e journée de la DNA (groupe Est) à la suite de la décision prise par la CD de la LNFA en tenant compte des rapports des officiels lors du match HBCL-USMK de la semaine passée.
JSMT-OMA, un match à haut risque
La 25e journée de DNA (groupe Ouest) sera dominée par la rencontre au sommet qui opposera la JSMT à l'OMA au stade Kaïd Ahmed à Tiaret le 23 mars prochain. Les deux équipes se disputent le billet de la montée en Ligue 2 Mobilis. En effet, l'OMArzew leader actuel du groupe possède 2 points d'avance sur la JSM Tiaret. La CFA va certainement opter pour un arbitre international ou fédéral pour diriger cette chaude empoignade.
Mise en place de la sélection nationale U15 Stage du 25 mars au 3 avril à Sidi Bel-Abbès
Dans le cadre la mise en place de la sélection nationale U15 plusieurs joueurs nés en 2004 et 2005 ont été convoqués pour participer à un rassemblement qui s'étalera du 25 mars au 3 avril 2019 au Centre technique sportif de Sidi BelAbbès. Pour rappel, la sélection U15 devra participer au courant du mois d'avril au tournoi de l'UNAF l'UNAF..
HAMMOUCHE
«LA COURSE AUU TITRE EST A REL A AN NCÉE»
La LFP nous a surpris cette semaine en qualifiant 4 joueurs du MCEE recrutés l'hiver passé alors que le club n'a pas payé ses dettes vis-à-vis de la CRL. Les observateurs ont pointé du doigt le membre du bureau de ligue Arres Herrada qui est président du MCEE d'avoir utilisé son pouvoir pour qualifier les joueurs mais ce dossier est loin d'être fermé puisque selon une source crédible, les joueurs Bentaleb, ,Nasri, Maddour et Farhi qui ont eu gain de cause auprès de la CRL et confirmé ensuite par le TAS demandent l'intervention de la FAF pour ouvrir une enquête surtout surtout lorsqu'on sait que le BF a même interdit le recrutement au MCEE dont les dettes avoisinent les 3 milliards. Aux dernières nouvelles, la CRL affirme qu'elle n'a jamais levé l''interdiction de recrutement au MCEE. La question qui se pose pose est la suivante : qui a décidé d'octroyer les licences à la direction du MCEE.
L’ex-coach du NAHD , de l’OM et du MCS Saïd Hammouche estime que le MCA n’a pas volé sa victoire contre l’USMA , tout en précisant que Mekhazni a su motiver ses joueurs et surtout bien étudier le système défensif de son adversaire. Que pensez-vous de la victoire du MCA cont contre re l’USM l’USMA A ? On a assisté à un derby ouvert et plaisant. Le MCA plus engagé et mieux concentré a su faire la différence et remporter une victoire précieuse.
Après cette défaite, la direction de l’USMA a remercié l’entraîneur Froger . Que pensez-vous de cette déci dé cisi sion on ? Comme je connais bien Serrar, je ne pense pas qu’il ait agi sur un coup de tête. Il a certainement bien réfléchi
LFWA : la causerie des arbitres animée par Helalchi La causerie hebdomadaire des arbitres de la ligue de football de la wilaya d'Alger tenue au siège de la direction générale de l'ETUSA à Ghermoul a été animée jeudi passé par l'ex-arbitre fédéral et actuel consultant TV, Merzak Helalchi. Le thème choisi était le coup franc indirect. Les jeunes referees ont apprécié les explications de l'encadreur.
Pour son premier match sur le banc de touche du MCA, Mekhazni a réussi à provoquer le déclic pour son équipe… Le fait que Mekhazni connaisse tout sur l’USMA l’USMA lui a permis de mettre en place une organisation tactique qui a été payante à la fin . Je pense que Mekhazni a su motiver motiver ses joueurs et bien exploiter les carences défensives de son adversaire. Donc, pour vous, l’USMA a payé cash ses erreurs défensives… Je pense que oui car si vous analysez bien le match vous voyez bien que la défense de l’USMA a été fébrile et pas du tout rassurante.
Qui a qualifié les joue jo ueur urss du du MCE MCEEE ?
avant de limoger Froger. Ceci dit, les Usmistes devront se remettre en question s’ils veulent décrocher le titre. Avec cette défaite, est-ce qu’on peut pe ut di dire re que que la la cour course se au ti titr tre e est désor désormais mais relanc relancée ée ? Oui, la course au titre est désormais relancée car la JSK et le PAC sont plus que jamais à l‘affût et guettent le moindre faux pas de l’USMA. K. H.
Le tournoi UNAF U15 à Oran du 18 au 25 mars La ville d'Oran aura le privilège d'accueillir un tournoi international sous l'égide de
l'UNAF. L'information nous a été confiée par Ahmed Bensekrane, président de la LRF Oran, avant-hier. Selon lui, la compétition touche la catégorie des U15 avec la participation de quatre nations maghrébines, en l'occurrence la Libye, le Maroc, la Mauritanie et l'Algérie. Le tournoi débutera le 18 mars courant et prendra fin une semaine plus tard sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, assure-t-il. En outre, d'après le DTR d'Oran Driss Bentayeb, les membres des quatre délégations seront logés à l'hôtel Zénith, tandis que les officiels seront conduits à l'hôtel Pacha situé dans la cité Yaghmorassen. Le tirage au sort pour désigner les matches au programme de cette joute sera effectué à l'arrivée des officiels. La délégation comportant la sélection nationale a prévu de rallier la ville de l'imam El-Houari dans l'après-midi de ce vendredi, ajoute notre interlocuteur. Il faut noter aux dires des deux dirigeants de cette ligue, la société pétrolière Sotraz accompagnera l'événement dans un rôle sur lequel nous reviendrons à l'issue du tirage au sort qui aura lieu à l'hôtel Pacha.
Quand la CD de la LFP oublie le motif de l'infraction La CD de la LFP qui nous surprend chaque semaine par ses bourdes a encore une fois fait des siennes. En effet, à la lecture du PV N°37 séance du jeudi 14 mars 2019 (traitement des affaires du championnat de la Ligue 2 Mobilis) on remarque que la sanction de l'infraction n'est pas mentionnée. Estce qu'on doit deviner la sanction prise : avertissement ou expulsion avec le motif de l'infraction évoquée.
Trio algérien pour Sierra Léone Ethiopie La commission d'arbitrage de la CAF a désigné un trio d'ar bitres algérien composé de Lahlou Benbraham (arbitre principal), Bouabdellah Omari et Mohamed Serradj (arbitres assistants) pour officier le match Sierra Leone-Ethiopie comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 dont la date n'a pas encore été fixée.
C1/C3 : le sans-faute des clubs anglais En Ligue des champions et en Europa League confondues, les Anglais sont intraitables : les 6 clubs de Premier League qualifiés au mois de septembre sont toujours en lice : Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham en Ligue des champions ; Arsenal et Chelsea en Europa League. De quoi envisager un printemps anglais ?
Maâloul incertain contre la JSS Le latéral gauche du Ahly du Caire l'internat l'international ional tunisien tunisien Ali Maâloul est incertain pour le match décisif de ce soir prévu à Alexandrie entre le club égyptien et le représentant algérien la JSS pour le compte de la dernière journée de la phase des groupes de la LDC. Le club béchari a besoin d'un nul pour assurer sa qualification pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale.